Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 14:25 | |
| - quantat a écrit:
- Je l'ai entendu ce matin à la radio (France info).
Il a ajouté que cet homme était pire que les nazis, parce que les nazis ne filmaient pas... C'est effroyable de dire cela , mais il est exact que les SS ne DEVAIENT pas tirer jouissance de leur horreurs et devaient (théoriquement) considérer l'extermination comme un pénible devoir... Bon, je vais quand même vomir...
Mes références émétiques sont un peu différentes, sans doute pour des questions géographiques et historiques, mais je saisis parfaitement le sens de tels propos. (Pour reconstituer la flore digestive je te suggère la bière ?) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 14:54 | |
| - quantat a écrit:
- OUi c'est exact: le djihad ne peut être un sixième pilier, puisque la zakat et le jeûne constituent les formes le plus aigües du jihad... Ou encore la protection des monothéistes en terre d'islam (cf Muhammad V vs Petain/ Laval)
J'ai le sentiment que tu as fait le choix d'une certaine interprétation du djihad, inspiré certainement par des islamologues ou des religieux très érudits qui ont fait ce même choix avant toi. Mais il me semble qu'il y a d'autres islamlogues très érudits et des religieux très pieux qui ont fait le choix d'autres interprétations.... Éternel débat.
Dernière édition par Biloulou le 28/3/2012, 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:19 | |
| Ce que jet dis là est connu et reconnu de tous les musulmans: il y a bien deux jihad, le grand et le petit. le conflit armé ne relève que du petit. Pour les musulmans normaux, humains... la guerre ne peut être que défensive. Elle s'impose dans certaines circonstances telles que celle évoquée (la menace contre un monothéiste).
Je ne nierai pas que l'autre (non-)lecture existe aussi...un peu trop même...et qu'on la rencontre aujourd'hui là où elle n'existait pas il y a vingt ans...
L'important reste de savoir que les divergences entre ces "lectures" interdit de parler de l'islam comme d'une religion "une": ton message me paraît en accord avec ça... | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:25 | |
| - Zed a écrit:
- Le djihad est certe un combat intérieur, une motivation qu'il faut se donner pour aller tuer
Le coran est très explicite sur le combat que doit faire le muslim, mais l'occidentaux est très multiculturaliste* dans sa compréhension du coran.
Tout le monde il est beau tout le monde il est pareil, c'est juste vrai dans les contes de fée.
* Multiculturalisme, défaut de l'ignorance. Alors dis moi Zed, pourquoi est-ce que mon ami Walid me dit que ceux qui tuent au nom du qur'an trahissent deux fois dieu ? (une fois parce qu'ils tuent, et ensuite parce qu'ils détournent les versets coraniques)... Ne faisons pas le même genre d'amalgames que ceux qui s'en servent pour justifier les horreurs... Je voudrais bien retrouver le texte des propos tenus par Monsieur Samuel Sandler. Cet homme qui a vecu le pire (son propre père était mort dans les camps) ne se laisse pas aveugler: il maintient qu'il n'y a pas à confondre les uns et les autres... et nous ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:27 | |
| - quantat a écrit:
- Ce que jet dis là est connu et reconnu de tous les musulmans: il y a bien deux jihad, le grand et le petit.
le conflit armé ne relève que du petit. Pour les musulmans normaux, humains... la guerre ne peut être que défensive. Elle s'impose dans certaines circonstances telles que celle évoquée (la menace contre un monothéiste). Je ne nierai pas que l'autre (non-)lecture existe aussi...un peu trop même...et qu'on la rencontre aujourd'hui là où elle n'existait pas il y a vingt ans... L'important reste de savoir que les divergences entre ces "lectures" interdit de parler de l'islam comme d'une religion "une": ton message me paraît en accord avec ça...
Très certainement. Il y a même des musulmans, pas nécessairement des éxégètes de grand savoir, qui décomptent quatre djihads... Manque probable d'un "Vatican" unique qui dicte la doctrine... ce qui n'a pas empêché la diversification des Églises chrétiennes, pas même de l'Église Catholique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:32 | |
| - Biloulou a écrit:
Manque probable d'un "Vatican" unique qui dicte la doctrine... ce qui n'a pas empêché la diversification des Églises chrétiennes, pas même de l'Église Catholique... T u crois? À l'exceptions des rites, de l'accoutrement et de la langue parlée lors des sermons, la Catholique est diversifiée? |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:33 | |
| Alors dis moi Zed, pourquoi est-ce que mon ami Walid me dit que ceux qui tuent au nom du qur'an trahissent deux fois dieu ?
Que tu tue ou non au nom du coran, tu trahis dieu deux fois par ce que le coran n'est pas de dieu. Comme la Bible, la badgavagita, le Tao Te King, la Torah.
Ce sont des livres de sagesse humaine, mais rien de divin. La sagesse humaine est en perpétuelle expansion et ne doit être retenu que comme Historique. | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:38 | |
| Quand l'être humain étudira les religions au sens historique du début de sa pensée, ses origines, il aura atteint une clé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:40 | |
| Incroyable! Quelle habileté intellectuelle...
En deux courts paragraphes arriver à infirmer et affirmer l'existence de dillieu sans sourciller.
Chapeau! |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:42 | |
| Aussi bien le dire, tant que le sacré pourrira notre vie et bien notre vie sera pourrie. | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:44 | |
| - Pétard a écrit:
- Incroyable! Quelle habileté intellectuelle...
En deux courts paragraphes arriver à infirmer et affirmer l'existence de dillieu sans sourciller.
Chapeau! J'ai jamais dis que je croyais pas en Dieu, c'est aux religions que je ne crois pas. | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:46 | |
| « L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger. »
de Voltaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:48 | |
| - Zed a écrit:
- Aussi bien le dire, tant que le sacré pourrira notre vie et bien notre vie sera pourrie.
Me semblait justement que la vie est sacrée, dans le même sens du terme d'ailleurs! |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:51 | |
| - Pétard a écrit:
- Incroyable! Quelle habileté intellectuelle...
En deux courts paragraphes arriver à infirmer et affirmer l'existence de dillieu sans sourciller. Chapeau!
Bonjour David ! Oui, plus que de l'habilité intelectuelle, il faut une grande ouverture d'esprit et faculté d'abstraction pour concevoir un dieu autrement qu'un Zeus tantôt mielleux, tantôt en colère, toujours imprévisible mais qui gè... gouverne tout.... Essaie, essaie encore ! Until ! | |
|
| |
Zed
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 15:54 | |
| - Zed a écrit:
- Alors dis moi Zed, pourquoi est-ce que mon ami Walid me dit que ceux qui tuent au nom du qur'an trahissent deux fois dieu ?
Que tu tue ou non au nom du coran, tu trahis dieu deux fois par ce que le coran n'est pas de dieu. Comme la Bible, la badgavagita, le Tao Te King, la Torah.
Ce sont des livres de sagesse humaine, mais rien de divin. La sagesse humaine est en perpétuelle expansion et ne doit être retenu que comme Historique. Je partage ta vision (je suis agnostique) mais nous ne pouvons pas l'imposer à tous! En revanche, voilà une illustration très simple des risques liés aux amalgames: Shaima Alawadi, irakienne, dont le père te le frère bossent avec l'armée américaine a été tabassée à mort (elle est décédée aujourd'hui ou hier) par des types qui la traitaient de terroriste... On tue des alliés !! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 16:00 | |
| | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 16:03 | |
| le lien n e fonctionne pas Biloulou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 16:05 | |
| - Zed a écrit:
- La vie sacré, tu as vu ça ou? dans la nature ?
Je sais pas, demande à Biloulou?
Il te dira probablement que l'homme est à l'image de dillieu... ou vice et versa, ce que je ne dénierai pas d'ailleurs! |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 16:17 | |
| - quantat a écrit:
- le lien n e fonctionne pas Biloulou
Merdos sapristos ! Essaie ce lien direct, tourne-toi vers la Mecque et clique dessus : http://www.francetv.fr/info/temoignage-du-pere-de-jonathan-sandler-tue-a-toulouse-par-mohamed-merah_77415.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 16:18 | |
| Mon cher Biloulou, j'espère que tu comprendras que ma réaction présente aux billets de Zed est inspirée par:
MARC 10:13-15 (aussi dans MATTHIEU 19:13-14/LUC 18:15-17): «On lui amena des petits enfants, afin qu’il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient.Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: “Laissez venir à moi les PETITS ENFANTS, et ne les en empêchez pas; car le ROYAUME de DIEU est pour CEUX qui leur RESSEMBLENT»
L'innocence me fera toujours capoter!
D'autre part, ton dossier n'est pas dans le même classeur:
Marc, 10,25, Matthieu 19,24 et Luc 18,25 « il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au royaume des cieux ».
T'es pas sorti de l'auberge! |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 16:32 | |
| - Pétard a écrit:
- Mon cher Biloulou, j'espère que tu comprendras que ma réaction présente aux billets de Zed est inspirée par (...)
T'es pas sorti de l'auberge!
Rassure-toi, loin de moi l'intention de vouloir comprendre les motivations de chacun, je laisse ça aux hommes de métier. Bien que... j'avoue que tu me surprends en disant puiser ton inspiration dans les évangiles, mais bon... Et la parabole des dix talents, tu connais ? ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Il (Biloulou) te dira probablement que l'homme est à l'image de dillieu... ou vice et versa, ce que je ne dénierai pas d'ailleurs!"Biloulou tournerait dix fois la langue dans sa bouche avant de dire cela... si jamais il le dit ! | |
|
| |
Zed
| |
| |
quantat
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 16:37 | |
| - Biloulou a écrit:
- quantat a écrit:
- le lien n e fonctionne pas Biloulou
Merdos sapristos !
Essaie ce lien direct, tourne-toi vers la Mecque et clique dessus :
http://www.francetv.fr/info/temoignage-du-pere-de-jonathan-sandler-tue-a-toulouse-par-mohamed-merah_77415.html Celui là fonctionne, à condition qu'on se tourne vers Mekka C'est bien ce que j'ai entendu ce matin, mais ils ont coupé quelques passages. En tous cas, je m'incline devant cet Homme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! 28/3/2012, 16:40 | |
| - Biloulou a écrit:
- Biloulou tournerait dix fois la langue dans sa bouche avant de dire cela... si jamais il le dit !
C'est que Biloulou, contrairement à Zed, qui le cite, et Pétard, ne connaît pas Voltaire! Biloulou ne connait que les hédiths de l'Oeuvre et les entrées de son portefeuille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La leçon d'al Jazira ! | |
| |
|
| |
| La leçon d'al Jazira ! | |
|