Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Spécial : Course à L'Elysée . | |
|
+10Laogorus Malba Zora232 Charly Lawrence OmbreBlanche Biloulou jam EddieCochran Ungern 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Spécial : Course à L'Elysée . 12/4/2012, 18:41 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- "Les candidats refusent de débattre entre eux"
"Nous avons proposé aux dix candidats de débattre. Mais nous n’avons eu aucune réponse, y compris de la part de ceux qui s’en sont pris au service public parce qu’on n’organisait pas de débat." Fabien Namias, le responsable du service politique de France 2, répond ainsi aux critiques de François Bayrou. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 28/4/2012, 20:10 | |
| - Ungern a écrit:
- Pour puer plus que Sarko, tu dois t'être fait des gargarismes au "Herve" !
C'est louable de parvenir à donner un nom au summum de la puanteur, "Herve", je ne m'imaginais rien de plus infecte que Edwy Plenel... Et c'est drôle de voir en même temps DSK sortir la tête de son cloaque en s'ébrouant (tout le monde aux abris!). Il n'y a pas de hasard... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 09:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Chevaleresque et courtois, je dois quand même apporter un bémol à cette affirmation de Mab : non, pas vraiment égalitaire, mais surtout à l'adresse de Biloulou quand il a raison, c'est à dire, toujours.
Est ce que tu as fini de faire la fille, dis ? Mab -on leur donne la main, ils vous bouffent le bras !-
Ah non, tu peux enguirlander mon côté masculin, si tu veux, mais ne t'avise pas de crêper le chignon à la lady qui someille en moi, hein ! (Et aujourd'hui j'ai mis du fard, du fond de teint et du gloss. Irrésistible !)
- Mab, cuite (au champ) à point, a écrit:
- Mab -on leur donne la main, ils vous bouffent le bras !
Tu ne crois quand même pas que je vais quitter la table au milieu du repas, non ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 10:23 | |
|
Dernière édition par Biloulou le 29/4/2012, 10:59, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 10:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ah non, tu peux enguirlander mon côté masculin, si tu veux, mais ne t'avise pas de crêper le chignon à la lady qui someille en moi, hein !
La lady qui quoi en qui ? Mab -'mettons que que je n'ai rien lu...- |
| | | Biloulou
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 11:23 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 11:27 | |
| C'est Édouard, là ? Quand il a prononcé son célèbre discours : "Je vous demande de vous arrêter" ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 11:30 | |
| Non non,Edouard, chez Sarko,il vaut mieux plus en parler ... C'est comme Pasqua ...
Les morts sont morts .... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 11:34 | |
| - Ungern a écrit:
- Non non,Edouard, chez Sarko,il vaut mieux plus en parler ...
C'est comme Pasqua ... Les morts sont morts ....
Ressaisis-toi, Charden c'est sur un autre chapitre... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 14:29 | |
| Quant à la valeur des diamants que j'aurais reçu de Bokassa, je répondrai par un silence réprobateur et j’ajoute, "méprisant" .VGE - Citation :
- Sarkozy qualifie d' » infamie » les accusations de Mediapart
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)
Publié le Dimanche 29 Avril 2012 à 13h50
Nicolas Sarkozy a qualifié dimanche d’ » infamie » les accusations de Mediapart sur un financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye du colonel Mouammar Kadhafi. « C’est une infamie. Quand je pense qu’il y a des journalistes qui osent donner du crédit au fils Kadhafi et aux services secrets de M. Kadhafi », a réagi le président français et candidat de l’UMP sur Canal+, « c’est une honte qu’on me pose une question pareille ». | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 14:36 | |
| - Ungern a écrit:
-
- Citation :
- Sarkozy qualifie d' » infamie » les accusations de Mediapart
internet@lesoir.be (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)
Publié le Dimanche 29 Avril 2012 à 13h50
Nicolas Sarkozy a qualifié dimanche d’ » infamie » les accusations de Mediapart sur un financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye du colonel Mouammar Kadhafi. « C’est une infamie. Quand je pense qu’il y a des journalistes qui osent donner du crédit au fils Kadhafi et aux services secrets de M. Kadhafi », a réagi le président français et candidat de l’UMP sur Canal+, « c’est une honte qu’on me pose une question pareille ». L'exploit est de donner du crédit à Médiapart... mais ça même un président de la République ne peut le dire, les journaleux sont au-dessus des lois et de tout le reste... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 15:31 | |
| - Ungern a écrit:
- Quant à la valeur des diamants que j'aurais reçu de Bokassa, je répondrai par un silence réprobateur et j’ajoute, "méprisant" .
VGE
Et, en effet, la suite a donné raison à VGE : les plaquettes de diamants, échantilons de l'École de taille des pierres précieuses de Bangui offertes à VGE à titre d'échanges de cadeaux lors de différentes visites, faisaient partie des cadeaux traditionnellement offerts à tous les autres visiteurs de marque de toutes nationalités. Les plaquettes offertes à VGE, dont aucune n'a été conservée à titre de cadeau personnel, ont été évaluées à 111.547 FF (de l'époque) Une enquête a été menée par la DST. Celle-ci conclut notamment que les notes signées de l'ex-empereur et sur lesquelles reposaient les accusations du Canard enchaîné étaient des documents falsifiés, apparemment rédigés par le journaliste Roger Delpey, ancien conseiller de Jean-Bedel Bokassa dont il rédigeait une biographie. Delpey est ainsi arrêté par la DST à la sortie de l'ambassade de Libye (tiens, tiens !) et une liasse de feuillets en blanc recouverts de la signature de Bokassa est retrouvée lors de la perquisition de son domicile. Roger Delpey qui démentira avoir été l'informateur du Canard enchaîné, sera incarcéré pendant plusieurs mois. Encore une affaire montée de toutes pièces par la presse toute puissante afin de nuire à un honnête homme, et qui est encore évoquée de nos jours par des manipulateurs malintentionnés qui espèrent que leurs lecteurs ont la mémore courte... ou qui préfèrent laisser prospérer les mauvais instincts que la vérité. (Inspiré de wikipedia) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 15:45 | |
| - Lawrence a écrit:
- Pffffffffff......
Sarko, small boy !!! Biloulou, ton ami Lawrence a fait mieux avec Khadafi !!!! LE FAUX CON !!!!!!
Tu fais bien de t'en tenir à la publication du strict minimum.... Ton ami Biloulou n'ose même pas publier la première ligne du feuilleton en trois demi-pages avec lequel "Le Soir" a tenté de me crucifier... ni les articles de "La Libre (sic) Belgique", "Dernière Heure" et autres pétards canards pour qui j'étais "plus dangereux que les sectes"... Je passe aussi sous silence, modestie oblige, les journaux des syndicats d'indépendants, d'actualité financière, monde des entreprises (Trends, notamment), qui m'ont porté aux nues ! Souvenirs, souvenirs... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 17:58 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
- Quant à la valeur des diamants que j'aurais reçu de Bokassa, je répondrai par un silence réprobateur et j’ajoute, "méprisant" .
VGE
Et, en effet, la suite a donné raison à VGE : les plaquettes de diamants, échantilons de l'École de taille des pierres précieuses de Bangui offertes à VGE à titre d'échanges de cadeaux lors de différentes visites, faisaient partie des cadeaux traditionnellement offerts à tous les autres visiteurs de marque de toutes nationalités. Les plaquettes offertes à VGE, dont aucune n'a été conservée à titre de cadeau personnel, ont été évaluées à 111.547 FF (de l'époque)
Une enquête a été menée par la DST. Celle-ci conclut notamment que les notes signées de l'ex-empereur et sur lesquelles reposaient les accusations du Canard enchaîné étaient des documents falsifiés, a) Tous les cadeaux reçus par le Chef d'Etat appartiennent à l'Etat à la fin du mandat . Or dans le "musée Giscard",il n'y avait que de la pacotille . Comment est-il possible que Bokassa ait donné de la pacotille à un Président alors qu'il faisait des cadeaux somptueux à des illustres inconnus ?
b) Où sont passées les plaquettes ?
c) C'est qui le chef de la DST ?
d) Pourquoi est ce que le Canard n'a pas été obligé de publier de démenti et les copies des faux ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 18:11 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
VGE
Et, en effet, la suite a donné raison à VGE : les plaquettes de diamants, échantilons de l'École de taille des pierres précieuses de Bangui offertes à VGE à titre d'échanges de cadeaux lors de différentes visites, faisaient partie des cadeaux traditionnellement offerts à tous les autres visiteurs de marque de toutes nationalités. Les plaquettes offertes à VGE, dont aucune n'a été conservée à titre de cadeau personnel, ont été évaluées à 111.547 FF (de l'époque) Une enquête a été menée par la DST. Celle-ci conclut notamment que les notes signées de l'ex-empereur et sur lesquelles reposaient les accusations du Canard enchaîné étaient des documents falsifiés,
a) Tous les cadeaux reçus par le Chef d'Etat appartiennent à l'Etat à la fin du mandat . Or dans le "musée Giscard",il n'y avait que de la pacotille . Comment est-il possible que Bokassa ait donné de la pacotille à un Président alors qu'il faisait des cadeaux somptueux à des illustres inconnus ? b) Où sont passées les plaquettes ? c) C'est qui le chef de la DST ? d) Pourquoi est ce que le Canard n'a pas été obligé de publier de démenti et les copies des faux ?
a) Bokassa a offert à VGE la même "pacotille" qu'aux autres visiteurs de marque : des plaquettes incrustées de petites pierres-échantillons et des statuettes en ivoire. b) Les plaquettes ont été vendues au prix annoncé plus haut au profit d'oeuvres diverses. c) Aucune idée. L'instigateur d'un complot, à coup sûr. d) Tu connais quelqu'un, même un magistrat, qui ose faire respecter la loi à un média et de cette redoutable renommée, de surcroït ? A-t-il été contraint ne fut-ce que de s'expliquer en justice ? Est-ce que le Canard enchaîné avait un seul document, fusse-t-il même un faux ? Tout ce qui précède jusqu'à preuve formelle du contraire, bien entendu.
Dernière édition par Biloulou le 29/4/2012, 18:29, édité 1 fois (Raison : Complément au point "d") | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 18:16 | |
| - Biloulou a écrit:
b) Les plaquettes (qui ont été présentées comme étant celles en provenance de Bokassa)ont été vendues au prix annoncé plus haut au profit d'oeuvres diverses.
Quand il y a eu le raid sur Bangui,les paras français ont sauté en premier sur le bureau de comptabilité des mines de diamant . On avait encore jamais vu ça dans un coup d'Etat ...
Ils s'étaient trompés ?
Ils recherchaient quelque chose ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 18:36 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
b) Les plaquettes (qui ont été présentées comme étant celles en provenance de Bokassa)ont été vendues au prix annoncé plus haut au profit d'oeuvres diverses.
Quand il y a eu le raid sur Bangui,les paras français ont sauté en premier sur le bureau de comptabilité des mines de diamant . On avait encore jamais vu ça dans un coup d'Etat ... Ils s'étaient trompés ? Ils recherchaient quelque chose ?
NB : le passage en rouge dans ma citation est une insertion, elle ne provient pas de moi. Un complot, te dis-je. Oui, oui. Tu as la preuve de ce que tu affirmes ? (Un para-commando qui monte c'est assez rare) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 18:53 | |
| Tu devrais te contenter de me rentrer dans le choux sur les chanteurs,les acteurs,etc ....
http://www.lulu.com/items/volume_1/138000/138067/1/print/138067.pdf | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 19:14 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
Quand il y a eu le raid sur Bangui,les paras français ont sauté en premier sur le bureau de comptabilité des mines de diamant . On avait encore jamais vu ça dans un coup d'Etat ... Ils s'étaient trompés ? Ils recherchaient quelque chose ?
NB : le passage en rouge dans ma citation est une insertion, elle ne provient pas de moi. Un complot, te dis-je. Oui, oui. Tu as la preuve de ce que tu affirmes ? (Un para-commando qui monte c'est assez rare)
- Ungern a écrit:
- Tu devrais te contenter de me rentrer dans le choux sur les chanteurs,les acteurs,etc ....
http://www.lulu.com/items/volume_1/138000/138067/1/print/138067.pdf - Ungern a écrit:
- Tu devrais te contenter de me rentrer dans le choux sur les chanteurs,les acteurs,etc ....
Rentrer dans le choux n'est pas mon genre, et puis VGE est un éminent joueur d'accordéon, non ? Bon, cela étant, j'ai lu ton récit avec intérêt, la version que le démentit aussi. Quoi qu'il en soit, je n'ai rien trouvé sur le parachutage de soldats français sur le bureau de la comptabilité des mines de diamant en premier. Distraction coupable ? Je pensais au dernier tube à la mode ?
Dernière édition par Biloulou le 29/4/2012, 20:02, édité 1 fois | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 19:26 | |
| C'est clair que c'était pas "le contingent" qui était sur le bureau de comptabilité . Je me rappelle très bien de toute l'affaire . VGE ,c'était mon Sarko de l'époque ....
Qu'est ce que j'ai été "triste" quand Mitterrand est arrivé .
Content lors de la proclamation du scrutin; ça a duré qq heures,,et j'ai très rapidement vu au travers du Tonton...... Qui m'a fort déçu..... Puis j'ai acheté le "Crapouillot Spécial "antécédents de Mitterrand" ... et contre toute attente, je ne me suis pas flingué ..... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 20:48 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est clair que c'était pas "le contingent" qui était sur le bureau de comptabilité.
Ce qui est clair c'est que c'était l'affirmation péremptoire que tu nous a pondue comme preuve. - Ungern a écrit:
- VGE ,c'était mon Sarko de l'époque ....
Voilà voilà, tout devient encore plus clair... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 20:57 | |
| - Ungern a écrit:
- L'uppercut à Nicolas Sarkozy: la Libye était prête à financer sa campagne en 2007
- Citation :
- Photonews
Le site français d’information Mediapart a publié samedi un document signé d’un ex-dignitaire libyen affirmant que le régime de Mouammar Kadhafi avait accepté en 2006 de financer à hauteur de “50 millions d’euros” la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Publié le Samedi 28 Avril 2012 à 18h09 Dans ce document en arabe, Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye, fait état d’un “accord de principe” pour “appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, M. Nicolas Sarkozy, pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros”. Le 12 mars, M. Sarkozy avait qualifié de “grotesque” un éventuel financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouammar Kadhafi. - EddieCochran a écrit:
- 96 -
Décidément cet Edwy Plenel est devenu un louzeur chaque jour des plus grotesques qui soient depuis qu'il s'est fait virer du Monde en 2004. Voilà qu'il donne dans l'abject.
- Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
- L'uppercut à Nicolas Sarkozy: la Libye était prête à financer sa campagne en 2007
Ou le knockout annoncé de cette nauséabonde officine de propagande trotskiste qui est Médiapart, qui sait ? "La Lybie était prête à financer...." voilà une affirmation qui relève de la même malhonnêteté intelectuelle que celle du médiazozordres en question. Peut-être les ordres émanent de la même source ?
- TF1 News, a écrit:
- Le destinataire supposé de la note citée par Médiapart dément l'avoir reçue
(TF1 News, le 29/04/2012 à 11h56)
Bachir Saleh, ex-président du Fonds Libyen des investissements africains, destinataire supposé d'une note citée par Mediapart, a démenti dimanche "avoir été jamais destinataire d'un tel document", dans une déclaration transmise à l'AFP par son avocat Me Pierre Haïk. Bachir Saleh, ex-directeur de cabinet de Kadhafi, qui se trouve en France, selon son avocat, "émet au préalable les plus expresses réserves sur l'authenticité de la note publiée par Mediapart et opportunément présentée comme constituant la preuve d'un financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy". +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Hé hé hé, l'uppercut n'est pas seulement pour Médiapart et Edwy Plenel... | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . 29/4/2012, 22:44 | |
| Parce que c'est le président de la République qui délivre des titres de séjour au nom du regroupement familial ? | |
| | | Ungern
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécial : Course à L'Elysée . | |
| |
| | | | Spécial : Course à L'Elysée . | |
|