Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le Club des Cinéphiles 16/11/2008, 15:24
Rappel du premier message :
Ici, vos coups de coeur cinéma ou coups de griffes. Bref, tous les films que vous avez adoré ou détesté.
A voir en ce moment: "L'Echange", un drame signé Clint Eastwood
L'histoire d'une femme qui voit son fils se faire kidnapper. Cinq mois passent, et elle apprend qu'il a été retrouvé. Mais elle ne reconnaît pas l'enfant qu'on lui présente...
Avec : Angelina Jolie, John Malkovich, Michael Kelly, Jeffrey Donovan et Harner Jason Butler.
Auteur
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 23/8/2013, 14:36
Ridicule. Je ne suis pas brune.
Mab
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 23/8/2013, 15:05
zut ... je fais un bide !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Blue Jasmine 28/9/2013, 09:12
L'australienne Cate Blanchett est extraordinaire dans le dernier Woody " Blue Jasmine " ... Je conseille sans réserve !
andre
Sujet: La vie d'Adèle 10/10/2013, 00:43
Critique ciné d'Oncle André ...
... Long et chiant dans l'ensemble mais la jeune Adèle Exarchopoulos y est sublime et à croquer ... un regret quand même, elle se rase le minou ...
Par ailleurs, les scènes de gouinerie avec Léa Seydoux y sont excellentes ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 01:32
1 -
andre a écrit:
Critique ciné d'Oncle André ...
... Long et chiant dans l'ensemble mais la jeune Adèle Exarchopoulos y est sublime et à croquer ... un regret quand même, elle se rase le minou ...
Ah bon ! Intimement rasée à ce point là ?
Ungern
Sujet: Les Berets verts !!!! ce soir 10.10.13 10/10/2013, 07:28
Ce soir,un film absolument hilarant : "les Bérets Verts" de John Wayne !
les indiens se sont déguisés en Vietcongs . ils sont toujours aussi bêtes et aussi méchants ! mais les plus malins parlent tous anglais . il y a la jolie infirmière . il y a le petit garçon orphelin tout gentil et qui aime les américains (et "non",il ne se fait pas enculer par un GI ). il y a même un petit chien .
Certains passages sont mieux que d'autres ,en particulier le passage d'un DS sur un pont . Faut pas regarder la DS,faut regarder le pont : les planches de contreplaqué se disloquent ....
En fait tout le film se disloque . C'est consternant . C'est hilarant ...
andre
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 07:44
Ces deux filles sont géniales avec une préférence quand même pour Adèle !
andre
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 07:48
Ungern a écrit:
Ce soir,un film absolument hilarant : "les Bérets Verts" de John Wayne !
il y a le petit garçon orphelin tout gentil et qui aime les américains (et "non",il ne se fait pas enculer par un GI ).
... Ah bon ? ... Ca perd en intérêt alors ...
Ungern étend ses spécialités : antisémites, anti-US, anti-sarko, ... quel talent !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 07:56
Je me souviens de l'avoir vu il y a looooongtemps à Liège. Tout en restant un film, donc une fiction, il remettait en place les vérités niées et moquées par l'intelligentsia de l'époque. Il y avait, disséminés dans la salle, des petits groupes de voyous au service de la pensée dominante imposée et téléguidée vous savez d'où qui tentaient de perturber le spectacle... et qui renforçaient ainsi, bien malgré eux, le thème du film...
Ce film étant bâti sur la mise à l'honneur de qualités humaines telles le courage et l'abnégation, on comprend la réaction de l'intelligentsia dont ces voyous étaient les ambassadeurs : on craint toujours ce dont on ignore tout.
(Pas l'ombre des obsessions homo-pédophiles exprimées crûement par Ungern)
andre
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 08:03
Biloulou a écrit:
Je me souviens de l'avoir vu il y a looooongtemps à Liège. Tout en restant un film, donc une fiction, il remettait en place les vérités niées et moquées par l'intelligentsia de l'époque. Il y avait, disséminés dans la salle, des petits groupes de voyous au service de la pensée dominante imposée et téléguidée vous savez d'où qui tentaient de perturber le spectacle... et qui renforçaient ainsi, bien malgré eux, le thème du film...
Ce film étant bâti sur la mise à l'honneur de qualités humaines telles le courage et l'abnégation, on comprend la réaction de l'intelligentsia dont ces voyous étaient les ambassadeurs : on craint toujours ce dont on ignore tout.
(Pas l'ombre des obsessions homo-pédophiles exprimées crûement par Ungern)
Même souvenir Bilou (pas à Liège bien sûr) ... je crains hélas que l'intelligentsia autoproclamée à laquelle tu te réfères, existe toujours hélas et continue, encore et encore, à nuire ...
NB : peut-être qu'Ungern est une victime de ces lavages des cerveaux ... certains sont plus faibles que d'autres ...
andre
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 08:10
Elle est belle !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 10:18
andre a écrit:
Elle est belle !
...Sa bouche en dit Long
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 11:40
c'est pas pour vous !!! z'êtes trop vieux !!!
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 12:35
tu parles pour toi Charly ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 14:22
3 -
Je crois que dans Les Bérets Verts apparaît de façon spectaculaire un Douglas AC-47 Spooky.
L'enlèvement aérien d'un général attaché à un filin est une technique que m'a personnellement confirmée un Texan qui avait fait une bonne partie de sa carrière de pilote chez Air America.
Une version plus mélodieuse pour les soixante-huitards :
Dernière édition par EddieCochran le 11/10/2013, 00:13, édité 1 fois (Raison : je pouffe comme un dragon magique)
Ungern
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 16:02
Au début de la guerre du Vietnam les avions Spooky n'opéraient que de nuit et les villageois croyaient dur comme fer que c'étaient des dragons volants . Faut dire que quand un Spooky fait son point fixe de nuit .... Ca déménage ...
Au premier Spooky abattu,les Vietcong ont fait défiler le maximum de gens qu'ils ont pu pour répendre la nouvelle que c'était un avion américain ....
Ungern
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 16:04
andre a écrit:
NB : peut-être qu'Ungern est une victime de ces lavages des cerveaux ... certains sont plus faibles que d'autres ...
M'étonnerait fort que ça me concerne cette remarque ...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 20:59
Eddie a écrit:
Je crois que dans Les Bérets Verts apparaît de façon spectaculaire un Douglas AC-47 Spooky.
Perdre une guerre avec une telle puissance de feu est difficile à comprendre, et en même temps réconfortant !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 10/10/2013, 22:25
Ungern a écrit:
(et "non",il ne se fait pas enculer par un GI ).
On ne dit pas "enculer", vilain mot que voilà. On dit "sodomiser", c'est plus correct et plus élégant.
Sodomiser : v.t. Pratiquer la sodomie à quelqu'un. Sodomie : n.f (de Sodome). Pratiquer le coït anal.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 11/10/2013, 00:18
9 -
OmbreBlanche défenseur de la sémantique a écrit:
On ne dit pas "enculer", vilain mot que voilà. On dit "sodomiser", c'est plus correct et plus élégant.
Sodomiser : v.t. Pratiquer la sodomie à quelqu'un. Sodomie : n.f (de Sodome). Pratiquer le coït anal.
Voilà ce que l'on peut qualifier de retour aux fondamentaux !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 11/10/2013, 00:21
Hello Eddie, je profite de votre présence sur le forum pour vous poser une question : problème avec "Servimg" ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 11/10/2013, 00:36
11 -
Hello Kalawasa, je ne vois aucun problème de mon côté.
Ungern
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 11/10/2013, 07:40
EddieCochran a écrit:
9 -
Et Ombreblanche l'a bien rappelé : on ne dit pas vagin,mais émonctoire des flux menstruels . Dans le même ordre d'idées ,on ne dit pas rectal,mais émonctoire des flux digestifs !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 11/10/2013, 07:45
Ungern a écrit:
EddieCochran a écrit:
9 -
Et Ombreblanche l'a bien rappelé : on ne dit pas vagin,mais émonctoire des flux menstruels . Dans le même ordre d'idées ,on ne dit pas rectal,mais émonctoire des flux digestifs !
Et oui, il faut toujours concis et précis dans la vie. En outre, ce forum gagnera beaucoup sur le plan intellectuel.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 15/10/2013, 18:38
J'ai bien reflechi : j'aime beaucoup beaucoup le film "Cloud Atlas". Je le recommande à ceux qui se posent des questions sans attendre de reponse.
Mab - ce n'est pas de ma faute s'il faut du temps pour etre sure -
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 16/10/2013, 01:02
Mara-des-bois a écrit:
J'ai bien reflechi : j'aime beaucoup beaucoup le film "Cloud Atlas". Je le recommande à ceux qui se posent des questions sans attendre de reponse. Mab - ce n'est pas de ma faute s'il faut du temps pour etre sure -
J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler, je me suis donc lancé dans une petite recherche... Ca a l'air très compliqué, déjà rien que le synopsis...