Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 7/1/2014, 17:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- C'est pour la collection des muses d'André ?
Faut pas pousser !!! Tu veux des femmes en burka ? Y a rien d'osé dans cette photo , non mais ! nous ne sommes pas au couvent par contre,ceci c'est mieux | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 8/1/2014, 07:52 | |
| là , il faut appeler André à l'aide | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 8/1/2014, 08:08 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- (...) Mais pourquoi diable les films qui me laissent perplexe sont tous des histoires de cow-boys tourmentés ? (...)
Je crois bien que ça m'a plu. Mab Il y a de quoi de poser des tas d'interrogations, c'est vrai... Cela étant, j'aime bien lire tes comptes-rendus de films, de livres... Ils sont déjà un avant-goût de l'oeuvre en question. (Ou peut-être même meilleurs...) | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 8/1/2014, 17:23 | |
| - Biloulou a écrit:
Cela étant, j'aime bien lire tes comptes-rendus de films, de livres... Ils sont déjà un avant-goût de l'oeuvre en question. Very Happy Chaque fois que j'ai vu un film après avoir lu le livre dont il était tiré, j'ai été déçu, car le résultat ne correspondait pas à mon imaginaire que je m'étais créé lors de la lecture . | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 8/1/2014, 17:52 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
Cela étant, j'aime bien lire tes comptes-rendus de films, de livres... Ils sont déjà un avant-goût de l'oeuvre en question. Very Happy Chaque fois que j'ai vu un film après avoir lu le livre dont il était tiré, j'ai été déçu, car le résultat ne correspondait pas à mon imaginaire que je m'étais créé lors de la lecture . Tout à fait, de même pour moi. Et quand mon imaginaire s'est nourri d'un compte-rendu de Mab... (Nom d'un petit bonhomme, est-ce qu'elle va se décider à dire quelque chose au lieu de jouer la soeur contemplative ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 8/1/2014, 18:00 | |
| Ce n'est pas juste de comparer livres et films, on ne joue pas dans la meme cour.
Il y a des livres extraordinaires ("Les beignets de tomates vertes", tragique et desopilant) qui font des films boudés par la critique, pas trop fideles, un peu expédiés mais pas mauvais du tout si on les prend comme ils viennent, avec les performances d'acteur et les musiques qui à elles seules font un bon tiers du charme d'un film*. Je ne fais plus de comparaison, le ciné part de trop loin, ne peut pas en 2 heures narrer 5 heures de bouquin ni rivaliser avec l'idealisme de la lecture ni le plaisir de la reprise d'un paragraphe.
Mab -Il me surveille, le Bilou ? Je ne vais plus oser me balader en tongs moumoute !-
* Bon, ça y est, je sais pourquoi j'aime les films de cow boys mal dans leurs saloons. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 8/1/2014, 18:06 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Mab -Il me surveille, le Bilou ? Je ne vais plus oser me balader en tongs moumoute !-
Evidemment que je te surveille, quand tu changes de tongs je dois m'attendre à des crises de rhumatisme... - Citation :
- * Bon, ça y est, je sais pourquoi j'aime les films de cow boys mal dans leurs saloons.
Raconte ! Raconte ! Raconte ! | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 8/1/2014, 19:37 | |
| - Biloulou a écrit:
(Nom d'un petit bonhomme, est-ce qu'elle va se décider à dire quelque chose au lieu de jouer la soeur contemplative ? Doucement, Biloulou, l'hibernation n'est pas terminée ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 8/1/2014, 19:46 | |
| - kalawasa a écrit:
- Biloulou a écrit:
- (Nom d'un petit bonhomme, est-ce qu'elle va se décider à dire quelque chose au lieu de jouer la soeur contemplative ?
Doucement, Biloulou, l'hibernation n'est pas terminée ! Que tu crois ! Avec des tongs on a toujours les pieds froids, ça réveille... | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 9/1/2014, 10:21 | |
| - André a écrit:
- Hier soir, j'ai accompagné une amie pour voir ceci : un film franchouillard de tarlouzes ... heureusement qu'après .
Cher André, peux-tu m'expliquer comment un type, apparemment sain de corps et d'esprit, peut aller voir un navet pareil? Est-ce par ennui ? Est-ce pour rigoler un bon coup ? Est-ce pour l'éblouissante distribution ? Est-ce par amour du cinéma français, spécialement chiant à force d'être torturé ?
NB : J'ai récemment entendu un débat concernant le fait que les acteurs français sont surpayés. J'ai retenu ceci :
- Un producteur normal (disons américain) est payé sur le résultat, c.à.d. le succès du film
- Un producteur français touche un pourcentage sur le coût du film , d'où l'intérêt d'avoir des acteurs grassement payés ( avec des subventions du contribuable ? ) Tu confirmes ? | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 9/1/2014, 10:58 | |
| - kalawasa a écrit:
- André a écrit:
- Hier soir, j'ai accompagné une amie pour voir ceci : un film franchouillard de tarlouzes ... heureusement qu'après .
Cher André, peux-tu m'expliquer comment un type, apparemment sain de corps et d'esprit, peut aller voir un navet pareil? Est-ce par ennui ? Est-ce pour rigoler un bon coup ? Est-ce pour l'éblouissante distribution ? Est-ce par amour du cinéma français, spécialement chiant à force d'être torturé ?
NB : J'ai récemment entendu un débat concernant le fait que les acteurs français sont surpayés. J'ai retenu ceci :
- Un producteur normal (disons américain) est payé sur le résultat, c.à.d. le succès du film
- Un producteur français touche un pourcentage sur le coût du film , d'où l'intérêt d'avoir des acteurs grassement payés ( avec des subventions du contribuable ? ) Tu confirmes ? Cher Kalawasa,
En fait, je suis allé voir ce film car une amie voulait que je l'accompagne, ensuite nous sommes allés au restaurant dans le VIIIème ... et nous faire du bien chez elle après. Pendant le film, j'en ai profité pour regarder mes mels sur l'IPhone ...
S'agissant du mode rétribution des bobos du ciné franchouillard, j'ignore tout des modalités ... J'imagine qu'il y a pas mal de subventions puisque ces navets sont inexportables. | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 9/1/2014, 11:46 | |
| - André a écrit:
En fait, je suis allé voir ce film car une amie voulait que je l'accompagne, ensuite nous sommes allés au restaurant dans le VIIIème ... et nous faire du bien chez elle après. Pendant le film, j'en ai profité pour regarder mes mels sur l'IPhone ... Je comprends mieux ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 9/1/2014, 14:49 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 16/1/2014, 07:21 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 17/1/2014, 07:02 | |
| | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 22/1/2014, 07:42 | |
| | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 22/1/2014, 10:41 | |
| 192 -
Tout ceci fleure bon le cinoche de grand-papa !
Mais qu'est donc devenue cette cochonne de Nastassia K., la fille de son taré de père ?
| |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 22/1/2014, 10:47 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 192 -
Mais qu'est donc devenue cette cochonne de Nastassia K., la fille de son taré de père ?
coucou la voilou | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 22/1/2014, 10:51 | |
| - Charly a écrit:
- EddieCochran a écrit:
- 192 -
coucou la voilou
Et ce qu'elle a tourné jusqu'en 2013: http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-847/filmographie/ | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 22/1/2014, 10:53 | |
| 196 -
Merci Cher Charly. Je constate qu'elle a eu des hauts et des bas, comme tout le monde. Si vous la croisez, faites-lui part de mes hommages, je vous en saurai gré. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 30/1/2014, 06:59 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 30/1/2014, 07:27 | |
| Encore si ça pouvait nous assurer les petits pains chauds du matin... | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 30/1/2014, 07:44 | |
| - Biloulou a écrit:
- Encore si ça pouvait nous assurer les petits pains chauds du matin...
pour ça, tu vas voir ta boulangère,elle doit avoir de belles miches tout droit sorties du four | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles 30/1/2014, 07:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Club des Cinéphiles | |
| |
|
| |
| Le Club des Cinéphiles | |
|