Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Crétin un jour, crétin toujours!

+9
jam
Shansaa
Lawrence
Charly
Zed
Biloulou
GIBET
OmbreBlanche
Ungern
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty
MessageSujet: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty11/7/2012, 23:53

Rappel du premier message :

Egypte: un appel à détruire les pyramides

Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Pyramid

Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans, rapporte Front Page Magazine, ce qui allumera très certainement notre ami Zed comme prévu.

D’après le site, qui reprend plusieurs médias arabes, des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».

Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.

Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 19:39

HugoLotte a écrit:

Le seul dommage causé est de briser le silence.

Pffft! Pure générosité de ma part.

Sans moi, comment ferait Biloulou pour engranger les points Aéroplan et Air Miles offerts aux concierges de Forumactif?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 19:50

HugoLotte a écrit:
Ah, ces deux tannants-là.
Leurs fréquentations sont tellement assidues qu'on ne peut que croire qu'ils s'aiment, mais trop timides (mâles) pour l'afficher sans vergogne.
Le seul dommage causé est de briser le silence.
Non, non, ça aide surtout à évacuer l'agressivité d'un certail anatidé qui, autrement, se déverserait sur d'autres camarades peut-être plus fragiles.... Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 954313
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 19:53

Biloulou a écrit:
.. d'autres camarades peut-être plus fragiles....

Les moutons et larbins qu'en bon berger tu veux protéger?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 20:04

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
.. d'autres camarades peut-être plus fragiles....
Les moutons et larbins qu'en bon berger tu veux protéger?

Oui, les moutons, les larbins, les canards.... toutes les créatures de la Création ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 20:21

Biloulou a écrit:

Oui, les moutons, les larbins, les canards.... toutes les créatures de la Création !

Je vois...

Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 King-of-the-world-mascot
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 20:28

Ben voilà, t'es le Roi du MooOoonde ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 20:31

Ouais, ouais... comme tu dis!

T'as une bonne excuse, c'est inné chez toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 20:33

Vermouilleux !

Les voilà qui s'autogratitulent, mais altruistement ! Et quelle passion ! Ils en embrasent le Monde !

Mais que fait la police des moeurs ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 20:50

Elle tourne en rond la police des peurs, comme mes échanges, ou les tiens, avec le concierge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 22:40

J'ai pris la mesure du Celtibère voilà déjà un lustre. Pour ne pas tourner en rond, ce qui est manifestement une superbe perte de temps et d'énergie, j'ai appris à évoluer en spirale autour de son verbe conjugé à l'imparfait du subjectif.

Et il le sait.

S'il l'ignorait, voilà qu'il apprend l'avoir su. À son insu !

Ce garçon a le don d'énErver des gens. Moi, il m'énArve.

Et ça, il le sait ! (Il prétendra que non afin de m'énErver. Ce qui risquerait de m'énArver davantage. Soupir. La Vie n'est donc qu'un éternel recommencement, une tautologie (au sens de vice logique, elle prétend offrir du nouveau, qui n'est que du vieux - mais bon, des esprits accommodants ont l'oubli servile, ce qui les autorisent à s'étonner de fois en fois avec une conviction adorable).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty22/7/2012, 23:42

HugoLotte a écrit:
J'ai pris la mesure du Celtibère voilà déjà un lustre. Pour ne pas tourner en rond, ce qui est manifestement une superbe perte de temps et d'énergie, j'ai appris à évoluer en spirale autour de son verbe conjugé à l'imparfait du subjectif.

Joliment tourné mais qui ne change rien à la finale de chacun des échanges. C'est comme cette technologie qui fait que les plateaux tournants des fours micro-ondes ramènent toujours ceux-ci à la position initiale à la fin de leur cycle de cuisson.

C'est peut-être plus chaud mais toujours aussi immangeable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty23/7/2012, 00:21

Joliment tourné mais qui ne change rien à la finale de chacun des échanges.

Ça dépend toujours des attentes de chacun. Cela est vrai dans toutes les sphères de la Société, du quidam en attente de son chèque du Bienêtre mensuel à l'investisseur boursier qui attend anxieusement l'évolution du tournis capitaliste, lui aussi mensuel (qu'on me dédise si je me trompais).

Dis donc, Pétard, quand une intervention est " joliment tourné ", est-ce un avantage ou un défaut. Je m'interroge ! Car il existe le marivaudage : l'écriture romanesque propulsée vers le nec-plus-ultra. C'est joli, mais c'est insignifiant !

Serais-je " joli " mais insignifiant encore ? Car, l'avoué-je d'emblée, je préfère être significatif que niais, c'est-à-dire non significatif, ayant parlé/écrit pour rien pantoute ! Chu faitte de même, préférant le mieux au pire. Le mieux me rassure, le pire me stressant. (Quantat me comprend très bien, lui qui est absent pour l'heure car trop occupé par la vraie Vie qui nous commande tous. Remarquez, lecteur, que ma vie est vraie itou, mais je la prends avec un grain de sel que notre ami Quantat a encore à accomplir, ayant encore par devers lui une carrière à mener. Moi, je n'ai jamais eu de carrière officielle, seulement officieuse, vivotant au centre de mes rêveries, là où tout est non seulement possible MAIS SIMPLE... hé, les copingues, c'est le pied, ça, en maudit !!! Rien n'est compliqué, dans notre pensée. Tout est possible. Quand on sort de soi, on s'aperçoit que. Point.)

C'est comme cette technologie qui fait que les plateaux tournants des fours micro-ondes ramènent toujours ceux-ci à la position initiale à la fin de leur cycle de cuisson.

Pfff ! C'est même pas vrai ! Je le sais d'expérience, via mes erreurs de manipulation. L'angle de saisie de l'objet foutu au micro-onde ne dépend pas de notre intention, mais du réglage horaire et de l'angle de départ du plateau, dont on ne tient jamais compte. Hé, Pétard, ne me fais pas accrère que tu tiens compte de cette donnée-là, dans ta vraie vie journalière, qui n'est pas dévolue à ce genre de détails insignifiants - si oui, ben, t'es schizophrène, sti ! Chu peut-être bonne poire, mais pas citron encore. (En tout cas, je ne me l'espère pas !)

Heu... je ne suis pas certain de te suivre. Il m'arrive certes, mais si peu souvent, de mal utiliser le micro-onde, mais à te lire, cela risque d'être fréquent. De kossé ? Tu n'as pas appris à apprivoiser le micro-onde ? J'ai découvert depuis peu, par la grâce de mon épouse, qu'il y a le bouton, juste au-dessus de START, " je décongèle sans me précipiter ", cela dure 325 secondes et chauffe à 60 % du max. Un bouton magique !

Je te le conseille. Auparavant, je faisais 100 % à 222 (tu presses trois fois de suite sur le même bouton, le " 2 ", c'est le pied, pour un paresseux de mon envergure - je me dis que la Vie est trop éphémère pour accorder du temps supplémentaire à un appareil technologique conçu pour me faire économiser du temps, puisque je n'en ai pas assez - non mais !!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty23/7/2012, 00:40

HugoLotte a écrit:
Joliment tourné mais qui ne change rien à la finale de chacun des échanges.
Dis donc, Pétard, quand une intervention est " joliment tourné ", est-ce un avantage ou un défaut. Je m'interroge ! Car il existe le marivaudage : l'écriture romanesque propulsée vers le nec-plus-ultra. C'est joli, mais c'est insignifiant !

À toi de voir mais c'était une honnète appréciation de la tournure de phrase qui disait ce que ça voulait dire avec imagination. Pas d'embrouille.

Citation :
Pfff ! C'est même pas vrai ! Je le sais d'expérience, via mes erreurs de manipulation. L'angle de saisie de l'objet foutu au micro-onde ne dépend pas de notre intention, mais du réglage horaire et de l'angle de départ du plateau, dont on ne tient jamais compte. Hé, Pétard, ne me fais pas accrère que tu tiens compte de cette donnée-là, dans ta vraie vie journalière, qui n'est pas dévolue à ce genre de détails insignifiants - si oui, ben, t'es schizophrène, sti ! Chu peut-être bonne poire, mais pas citron encore. (En tout cas, je ne me l'espère pas !)

Et pourtant! Je ne tiens pas compte de cette donnée en particulier, je sais simplement me servir d'un micro-ondes depuis des décennies et je sais «cuisiner» avec celui-ci au-delà de dégeler ou réchauffer. Je suis un jack-of-all-trades. T'aurais besoin d'un plombier, d'un électricien? Tu peux m'appeler.

Quant à la qualité «immangeable» je l'accolais à celle constatée chez les zôtres qui n'ont pas la curiosité culinaire qui m'habite et qui n'ont jamais eu quelque intérêt que ce soit pour ces appareils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty23/7/2012, 00:50

Quant à la qualité «immangeable» je l'accolais à celle constatée chez les zôtres qui n'ont pas la curiosité culinaire qui m'habite et qui n'ont jamais eu quelque intérêt que ce soit pour ces appareils.

D'accord. Et je prends aussi pour moi-même cette précision, ce n'est pas tous les jours que je sais presser sur le bon bouton, et au bon moment. Il m'est arrivé (Allah akbar ! pas souvent) que ce que je fis dégeler finissait dans le ventre indifférent de ma poubelle de cuisine, tellement j'avais raté mon coup. De nos objets familiers ont cette vertu ultrachrétienne d'ouvrir la gueule mécanique pour recevoir un second camouflet de détritus, car nous vivons du prêt-à-jeter.

Toutefois, pour la compréhension commune, force est de constater que cette précision-là ne faisait pas partie de ton message initial. Mitou, des fois, je pense être explicite en proposant au lectorat une émotion véritable et sincère, mais de façon maladroite, à mon insu. Pas étonnant si le même lectorat reste... pantois. Silencieux. C'était de ma faute. Je ne le savais pas. C'est tellement plus favorable quand la faute revient aux autres, que jamais on se fait à l'idée d'être le seul coupable !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty23/7/2012, 11:05

Pétard a écrit:
Joliment tourné mais qui ne change rien à la finale de chacun des échanges. C'est comme cette technologie qui fait que les plateaux tournants des fours micro-ondes ramènent toujours ceux-ci à la position initiale à la fin de leur cycle de cuisson.

Si c'est comme ça que tu prépares habituellement ta poutine, tu ne devras pas investiguer très loin sur la source de tes problèmes comportementaux... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty23/7/2012, 14:11

Toujours englué dans ton auto-projection habituelle, Biloulou? Il y a comportement et comportement. Étrangement, tu ne supportes que les plus sinistres. Cette manie est la seule qui intrigue vraiment chez toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty28/7/2012, 16:21

Les Jeux Olympiques, une histoire de sport?

Le drapeau breton interdit aux Jeux olympiques

Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Bretagne_0

On savait déjà que le Comité international olympique (CIO) encadrait les JO de façon très stricte: les spectateurs n’ont pas le droit de filmer les épreuves, les athlètes de tweeter des photos de leur petit-déjeuner, l’utilisation du mot olympique est bannie pour les entreprises non partenaires, et les seules frites disponibles sur les sites olympiques sont celles de McDonalds, partenaire officiel.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty28/7/2012, 16:24

Et pendant ce temps, pas plus futés:

Pourquoi les Américains refusent de baisser leur drapeau

Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Us_flag1

C’est une tradition qui ne plaît pas à tout le monde. Pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, par respect, les porte-drapeaux baissent leur étendard en passant devant le pays hôte. C’est en 1906 que les athlètes ont commencé à défiler derrière leurs drapeaux, rappelle Reuters.

Spoiler:
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty28/7/2012, 23:26

Heu et nous LP, on participe au JO?

Si oui, on a une équipe de quoi Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty29/7/2012, 00:03

Vu qu'on s'escrime à pourfendre le mensonge, armés de nos propres mensonges...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty29/7/2012, 00:21

«On» excluant la personne qui parle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty29/7/2012, 01:06

Depuis quand je reconduis les extravagances des puristes ?

On = Je-Nous. Il contient l'auteur et les autres qui se sentent concernés - ou pas !

Par " mensonges ", j'entendais ce qu'on croit être vrai parce qu'on a besoin que ce soit vrai, mais il peut être prouvé que c'est faux. C'est alors que la bonne foi est mise à rude épreuve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty29/7/2012, 01:30

Koganwel a écrit:
Depuis quand je reconduis les extravagances des puristes ?

On = Je-Nous. Il contient l'auteur et les autres qui se sentent concernés - ou pas !

Par " mensonges ", j'entendais ce qu'on croit être vrai parce qu'on a besoin que ce soit vrai, mais il peut être prouvé que c'est faux. C'est alors que la bonne foi est mise à rude épreuve.

Parce que j'avais pas compris? C'était sans malice mais la porte était entre-ouverte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty7/8/2012, 17:29

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty7/8/2012, 18:05

Excellent ! cheers
(Je croyais que tu avais bien plus de cheveux que ça, David...) Laughing
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty8/8/2012, 01:23

Biloulou a écrit:
Excellent ! cheers
(Je croyais que tu avais bien plus de cheveux que ça, David...) Laughing

Ho mais, il en a bien plus que ça, c'est juste qu'il sont dans son tiroir clown

Je sens que Coin Coin va m'haïr pour celle là Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours!   Crétin un jour, crétin toujours! - Page 7 Empty

Crétin un jour, crétin toujours!
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant