Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Crétin un jour, crétin toujours! | |
|
+9jam Shansaa Lawrence Charly Zed Biloulou GIBET OmbreBlanche Ungern 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Crétin un jour, crétin toujours! 11/7/2012, 23:53 | |
| Rappel du premier message :Egypte: un appel à détruire les pyramides Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans, rapporte Front Page Magazine, ce qui allumera très certainement notre ami Zed comme prévu.
D’après le site, qui reprend plusieurs médias arabes, des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».
Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.
Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 21:39 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
« Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. »
« Dieu est subtil, mais il n'est pas malveillant. »
« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. »
« Dieu ne joue pas aux dés. »
Ect ect...
Ben oui, ça doit être vrai, c'est écrit sur les internettes! Dixit Zed, du haut de sa chaire.
Einstein était un joyeux drille qui s'est toujours affirmé au moins agnostique sinon athée... Quand on sort une phrase du contexte et qu'on exclut l'ensemble de l'oeuvre on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Et pire encore, Einstein était anti-sioniste.
Un jour tu liras une biographie de quelqu'un. Mettons celle du Capitaine Bonhomme. Ce sera déjà un pas en avant dans ta quête de la connaissance! Mais je suis moi-même athée (religieusement) mais ça ne m'a jamais troublé dans ce que je crois.
Dieu (la source de la conscience ) n'a pratiquement ou peu avoir avec les floraisons de la pensée humaine, même si parfois c'est trop jolie.
Tout est trop toujours nous, et nous c'est lui. Comprendre l'ineffable c'est un peu avoir du subtile | |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 22:14 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
Mais je suis moi-même athée (religieusement) mais ça ne m'a jamais troublé dans ce que je crois.
Dieu (la source de la conscience ) n'a pratiquement ou peu avoir avec les floraisons de la pensée humaine, même si parfois c'est trop jolie.
Tout est trop toujours nous, et nous c'est lui. Comprendre l'ineffable c'est un peu avoir du subtile Rien à voir!
Je souligne simplement que citer Einstein ou n'importe qui d'autres hors contexte pour faire avancer un argumentaire pourri est de la pure démagogie, du prosélytisme de bas étage.
On a souvent fait dire à Einstein le contraire de ce qu'il proposait pour vendre un agenda, un almanach du pipeul ou une bible à des crédules en soif de foi.
La conscience n'est pas juste la conscientisation de ma personne, mais de ma progéniture et de la progéniture de ma progéniture, ect ect... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 22:23 | |
| - Zed a écrit:
Oui, il y a ceux qui ne croit en rien, des vestiges de l'impensée .
S,il n'y pas un créateur quelle part, alors d'ou viens la conscience ?
Pourquoi ai-je besoin que mes enfants ailles mieux que moi?
La conscience n'est pas juste la conscientisation de ma personne, mais de ma progéniture et de la progéniture de ma progéniture, ect ect... Tu vas entrer en transes bientôt? Ou te transformer en chapon illuminé sous peu? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 21/7/2012, 22:24 | |
| Flambé, peut-être? Sur un bucher... |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 00:27 | |
| Mais je suis moi-même athée (religieusement) mais ça ne m'a jamais troublé dans ce que je crois.
Comme l'a souligné Pétard, l'athéisme est fatalement destiné contre religieux puisque c'est une position face à la croyance religieuse - donc d'une religion, cette manière de se mettre à plusieurs pour se convaincre que le " prophète " a raison, c'est-à-dire le meneur de claques qui pérore du haut de la chaire, admonestant et maudissant - c'est-à-dire avertissant avec insistance.
Sinon, au niveau philosophique, on te dirait pyrrhonien, avouant d'abord son ignorance, alors il ne juge pas DOGMATIQUEMENT, il ne lui reste que de s'interroger (on dirait Biloulou qui a perdu sa boussole, pis le voilà en plein centre d'une forêt inconnue et agaçante).
Oh ! Branche-toi, Zed. Je penserais que la pensée DITE est un attribut de la conscience : je pense, donc je suis. Et l'étant se dit - comme l'étang se mare, escomptant augmenter son capital de base (c'est de la vanité dans le premier cas et de la superficie dans le second - le plus big emporte la palme).
Cela étant, si Dieu est la source de notre conscience, il devient quelque peu responsable de ses débordements. Que je sache, en naissant, je n'avais pas le mode d'emploi de ma conscience, moi animal, mais humain, donc instinctif ET conscient, les deux à la fois, c'est mélangé et je n'y peux rien. Il faut beaucoup de conscience pour être... conscient... d'avoir une conscience. Cette fameuse conscience, je l'ai pratiquée par oreille ! (Comme il est faux que nous naîtrions tous égaux, il s'adonne que certains sont moins équipés que d'autres pour accomplir une vie dite " réussite " - je t'accorde que nous pourrions discuter de ce qu'est " une Vie réussite " d'ici jusqu'aux fins dernières, et encore, on manquerait de temps !)
Tout est trop toujours nous, et nous c'est lui. Comprendre l'ineffable c'est un peu avoir du subtile
La subtilité... Gide disait que " X coupait les cheveux en quatre pour connaitre mieux leur nature. Y, pour faire faire valoir sa subtilité ". Qu'entends-tu par " tout est trop pour nous " ?
Secondement : crois-tu que NOUS soyons effectivement LUI ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 01:08 | |
| - Citation :
- Secondement : crois-tu que NOUS soyons effectivement LUI ?
Sous la règle du posse ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 01:33 | |
| Sous la règle du posse ?
Le " posse comitatus ", la loi commune ?
Mais quelle " loi commune " en ce cas-ci ? J'en perds mon latin de cuisine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 02:02 | |
| - HugoLotte a écrit:
- Sous la règle du posse ?
Le " posse comitatus ", la loi commune ?
Mais quelle " loi commune " en ce cas-ci ? J'en perds mon latin de cuisine. Gang de rue. La meute. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 17:25 | |
| - Zed a écrit:
« Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. » « Dieu est subtil, mais il n'est pas malveillant. » « La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle. » « Dieu ne joue pas aux dés. » Ect ect...
Toujours d'Einstein, j'aime bien celle-ci : "La valeur d'un homme tient à sa capacité à donner et non à recevoir"(Oui, bien sûr, certain(e)s ne verront, hélas, dans "valeur" qu'argent ou un autre bien matériel...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 17:32 | |
| - Biloulou a écrit:
"La valeur d'un homme tient à sa capacité à donner et non à recevoir"
(Oui, bien sûr, certain(e)s ne verront, hélas, dans "valeur" qu'argent ou un autre bien matériel...) Il déparaphrasait Jésus avec son histoire de chameau et de chas de l'aiguille?
|
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 17:38 | |
| - Pétard a écrit:
- Il déparaphrasait Jésus avec son histoire de chameau et de chas de l'aiguille?
Les probabilités sont minimes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 17:54 | |
| - Biloulou a écrit:
Les probabilités sont minimes... Il n'aurait pas lu le Nouveau Testament? Pour ma part j'ai bien lu les Mille et Une Nuits et j'en connais une qui craque pour Harry Potter... |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 18:15 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
Les probabilités sont minimes...
Il n'aurait pas lu le Nouveau Testament? (...)
J'imagine que Albert aurait plutôt dit : "Il est plus facile pour un seul chameau de passer simultanément par les chas A et B de deux aiguilles qu'à un euclidien d'entrer dans le royaume de Dieu" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 18:20 | |
| - Biloulou a écrit:
- J'imagine que Albert aurait plutôt dit : "Il est plus facile pour un seul chameau de passer simultanément par les chas A et B de deux aiguilles qu'à un euclidien d'entrer dans le royaume de Dieu"
C'est pas surprenant de te lire lui prêter des intentions. C'est la qualité première de tout bon prédicateur efficace. Les brebis et les larbins aiment beaucoup ça. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 18:50 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
- J'imagine que Albert aurait plutôt dit : "Il est plus facile pour un seul chameau de passer simultanément par les chas A et B de deux aiguilles qu'à un euclidien d'entrer dans le royaume de Dieu"
C'est pas surprenant de te lire lui prêter des intentions. C'est la qualité première de tout bon prédicateur efficace. Les brebis et les larbins aiment beaucoup ça.
Heureux d'apprendre que tu as aimé ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 18:58 | |
| - Biloulou a écrit:
Heureux d'apprendre que tu as aimé ! Ouais! J'ai beaucoup de sympathie, presque de la pitié, pour ces pauvres moutons et larbins que les chantres et ayatollahs des vraies foies mènent en bateau, de main de maître évidemment. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 19:06 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
Heureux d'apprendre que tu as aimé !
Ouais! J'ai beaucoup de sympathie, presque de la pitié, pour ces pauvres moutons et larbins que les chantres et ayatollahs des vraies foies mènent en bateau, de main de maître évidemment.
Dis-moi, ô mon bon miroir, quel est le plus beau mouton et le plus joli larbin de ce forum... (Signé : Pétard) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 19:13 | |
| - Biloulou a écrit:
Dis-moi, ô mon bon miroir, quel est le plus beau mouton et le plus joli larbin de ce forum...
(Signé : Pétard) Tu vois? Tu peux pas t'empêcher de placer tes propres paroles dans la bouche de l'autre pour vendre tes salades (a)variées à tes petits copains de posse...
Un réflexe inné chez les apôtres des Vraies foies, faut croire. Une façon de se conforter dans leursmâlitude incertaine de chef de meute? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 19:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 19:23 | |
| Chassez le naturel, il revient au galop. Personnellement, j'adore semer des pelures de bananes. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 19:25 | |
| - Pétard a écrit:
- Chassez le naturel, il revient au galop. Personnellement, j'adore semer des pelures de bananes.
Si c'est ton naturel... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 19:31 | |
| Ah, ces deux tannants-là.
Leurs fréquentations sont tellement assidues qu'on ne peut que croire qu'ils s'aiment, mais trop timides (mâles) pour l'afficher sans vergogne.
Le seul dommage causé est de briser le silence.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 22/7/2012, 19:39 | |
| - HugoLotte a écrit:
Le seul dommage causé est de briser le silence.
Pffft! Pure générosité de ma part.
Sans moi, comment ferait Biloulou pour engranger les points Aéroplan et Air Miles offerts aux concierges de Forumactif? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! | |
| |
| | | | Crétin un jour, crétin toujours! | |
|