Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Crétin un jour, crétin toujours! 11/7/2012, 23:53
Rappel du premier message :
Egypte: un appel à détruire les pyramides
Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans, rapporte Front Page Magazine, ce qui allumera très certainement notre ami Zed comme prévu.
D’après le site, qui reprend plusieurs médias arabes, des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».
Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.
Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise.
Auteur
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 20:34
De toute façon, vert, gauche,droite, ou perlimpinpin, tout va a dilleux non?
Dernière édition par Zed le 7/10/2012, 20:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 20:34
Zed a écrit:
Est ce vraiment le cash que tu as ou celui que tu peux leur rapporté
Quelle différence, dis-moi? Un sou est un sou. Il n'y a pas de petit profit pour ce genre de magouilleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 20:35
Zed a écrit:
De toute façon, vert, gauche, ou perlimpinpin, tout va a dilleux non?
À sa droite? Sur Kolob entre Biloulou et M. Spock?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 20:40
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Est ce vraiment le cash que tu as ou celui que tu peux leur rapporté
Quelle différence, dis-moi? Un sou est un sou. Il n'y a pas de petit profit pour ce genre de magouilleurs.
Donc, en tant que père de famille, je suis un magouilleur
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 20:45
Zed a écrit:
J'en doute!
Une victime, un «magouillé» plutôt si tu y penses bien. Tu as contribué à l,augmentation de la population sur la planète et plus que probablement ajouté au troupeau des larbins du 1% qui se fout bien de ta gueule comme de la mienne.
Et puis à côté des rats et des lapins, tu ferais bien piètre figure de magouilleur en comparaison...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 20:52
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
J'en doute!
Une victime, un «magouillé» plutôt si tu y penses bien. Tu as contribué à l,augmentation de la population sur la planète et plus que probablement ajouté au troupeau des larbins du 1% qui se fout bien de ta gueule comme de la mienne.
Et puis à côté des rats et des lapins, tu ferais bien piètre figure de magouilleur en comparaison...
Oufff, tu me rassures, je croyais devoir a l'impôt
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 20:59
Zed a écrit:
Oufff, tu me rassures, je croyais devoir a l'impôt
Et pas même un spermatozoïde à la Banque de Sperme. Ça va faire ronronner de contentement nos Pro-Vie locaux!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 21:38
David a écrit:
Marie-Louise Lamothe prétend être médium et canaliser un archange
Canaliser un archange ? J'ai peur de comprendre...
David, toujours lui, a écrit:
En attendant, les émules français de Fréchette offrent leurs propres «guidances thérapeutiques» en Aquitaine, dans le sud-ouest de la France.
Dans le Sud-Ouest ? Quelque chose en rapport avec les éclipses épisodiques de Mab ? C'est très inquiétant...
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 21:46
Biloulou a écrit:
Dans le Sud-Ouest ? Quelque chose en rapport avec les éclipses épisodiques de Mab ? C'est très inquiétant...
Dans son cas c'est plutôt l'influence de l'iSecte dont je me méfierais ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 21:51
Les moutons transgéniques du Sud-Ouest nourris aux pommes OGM traitées aux pesticides de MacSanto, tu crois ? Mais c'est affreux !
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 21:59
Peut-être?
12 Year-old McDonald’s Burger Shows No Sign of Decay
QS: Pas besoin de me signaler que c'est une «légende urbaine», je suis au courant, mais elle est amusante!
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 22:01
Les moutons transgéniques nourris aux pommes OGM traitées aux pesticides de MacSanto, tu crois ?
Que je le savais donc, du fond de ma discrétion légendaire : cette entité est créature d'Édouard Schuré.
(Qui ? C'est qui, ça c't Édouard-là ? Bande de jeunes ! Il a écrit Les grands initiés. Biloulou le savait, lui... Ceci démontrant cela, sans toutefois contenir le reste, abandonné à l'arbitraire - atrabilaire de nature, voyez comme les dieux le pratiquent, l'arbitraire.)
Finalement, de MacSanto à MacByca, il n'y a qu'un changement de sexe. (Pis c'est même pas sûr, notre Mabyca s'est déjà traitée elle-même de mec. C'était soit du délire, soit de la lucidité. Et peut-être du désespoir.)
Biloulou
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 22:11
Ben non, le grand et beau blond dénommé Édouard Haschuré... c'est toi qui l'as arraché au Grand Néant de mes connaissances littéraires françaises.... (Antoine de Saint-Ex... cepté).
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 7/10/2012, 22:33
Ben non, le grand et beau blond dénommé Édouard Haschuré... c'est toi qui l'as arraché au Grand Néant de mes connaissances littéraires françaises....
Tes connaissances ne flirtent pas avec le Grand Néant, tout au plus sacrifient-elles à la négligence... calculée. Je me méfie d'un garçon qui dit/écrit qu'il ne sait rien d'un pays voisin, la France, mais qui a adopté un pays et sa culture élitiste bien que séparé d'eux par beaucoup d'eau pas très propre.
(Antoine de Saint-Ex... cepté).
Je pourrais faire semblant d'avoir tout compris, intelligent comme chu, hein ! Ben non. Pas sûr. Intelligent, mais pas assez sûr de lui, le gars. Le mec. Le bonhomme. Lui, quoi.
(Voulais-tu dire que je NE suis PAS sanctifiant ? T'aurais tort de ne pas le croire.)
Zed
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 8/10/2012, 02:20
Koudonc Kog, ta bouffé un humoriste ou quoi?
Je ne me suis jamais (...ou presque) autant régalé a te lire.
Té le genre que même si tu me chicanais, j'y prendrais plaisir
Oups, je pense que d'André va naître une présomption
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 8/10/2012, 13:48
Oups, je pense que d'André va naître une présomption
Du moment que ce n'est pas une assomption !
On parle surtout de présomption d'innocence. En ce qui a trait à l'assomption, pourrait-on déclarer que c'est une innocente qui fut parquée dans l'ascenseur dogmatique propulsé par la fusée Pie XII ?
Des siècles et des siècles plus tard, presque deux millénaires après le fait, il fut écrit, sans le moindre doute : " Nous proclamons, déclarons et définissons que c'est un dogme divinement révélé que Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste. "
Ma question est : à qui cela fut-il ré-vé-lé, de bouche divine à oreille profane, si tard dans la vie de l'Église ? On dirait une négligence celtibère... Notons que le mâle papal tenait beaucoup à la virginité de Marie - sans doute plus qu'à la sienne. Ignorait-il comme ses théologiens, gardiens de la foi catho, peinaient à expliquer aux rationnels cette incongruité biologique ?
Voilà ce qui survient quand on investit dans le populisme pour acquérir du pouvoir - afin de limiter les droits des autres une fois le pouvoir établi : c'est aussi automatique que l'indifférence aux autres qui nait chez beaucoup de politiciens au lendemain de leur élection : ils désiraient les prérogatives, pas les devoirs. L'Église a rafistolé de vieux mythes païens afin de ne pas trop déboussoler les nouveaux convertis : on réussit mieux à reconduire ce qui nous est naturel que de devoir apprendre de nouveaux gestes et les reporter avec la même facilité.
Zed
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 8/10/2012, 15:42
Le catholicisme passe a coté de sa mission en nous présentent Jésus comme l'unique enfant de Dieu.
L'humain a beaucoup plus besoin du fils de l'homme, ce qu'il se targuait d'être aussi.
Pilate était plus proche de la vérité qu’il ne le croyait quand, après avoir fait flageller Jésus, il le présenta à la foule en s’écriant : “ Voici l’homme ! ” En vérité le gouverneur romain, transi de peur, n’imaginait guère qu’au même instant l’univers se tenait au garde-à-vous, contemplant le spectacle unique de son Souverain bien-aimé ainsi humilié et subissant les sarcasmes et les coups de ses sujets mortels avilis et plongés dans l’ignorance. Pendant que Pilate parlait, la phrase “ Voici Dieu et l’homme ! ” retentissait dans tout l'Univers.
Un homme Dieu c'est bien, mais un Dieu homme c'est mieux
Ungern
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 8/10/2012, 16:23
Les saintes écritures disent :
Quand vous enculez un petit enfant de Dieu, c'est comme si vous enculiez Dieu !
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 9/10/2012, 17:06
Zed a écrit:
Un homme Dieu c'est bien, mais un Dieu homme c'est mieux
Dieu propose et l'Homme dispose?
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 16/10/2012, 18:12
Rions un peu (avec l'Institut Économique de Montréal)
Karel Mayrand Directeur général pour le Québec, Fondation David Suzuki et Président du Projet climatique Canada de Al Gore.
Qui ne se souvient pas d'avoir ouvert un exemplaire du Sélection du Reader's Digest pour y lire la chronique « Rions un peu » qui nous déridait de blagues pour toute la famille. Je ne lis plus le Reader's Digest depuis des lustres, mais heureusement l'Institut économique de Montréal (IEDM) continue de m'étonner et de colorer ma vie de son humour involontaire.
Spoiler:
Dans sa dernière publication, «Comment l'innovation rend les sables bitumineux de l'Alberta plus verts», l'IEDM s'emploie à démontrer que les sables bitumineux sont verts, un peu comme l'industrie américaine du charbon nous suggère que le charbon est propre (visitez ce site, ça vaut le détour)
Revenons à l'IEDM : il avance pompeusement par communiqué que 71% des Canadiens jugent significatifs les efforts faits pour limiter l'impact environnemental des sables bitumineux. D'après L'IEDM :
«Peu de gens savent que la production d'un baril de pétrole provenant des sables bitumineux émet de 26 à 29 % moins de gaz à effet de serre dans l'atmosphère qu'il y a vingt ans, ou encore que plus de 70 % de l'eau utilisée dans le processus d'extraction est recyclée. Lorsqu'ils sont informés de ce genre de progrès, une forte majorité de Canadiens, soit 71 %, estiment que ces efforts pour protéger l'environnement sont significatifs ».
Si, par exemple, je posais la même question, mais avec un préambule différent, je pourrais arriver à un résultat différent lui aussi :
« Peu de gens savent que la production d'un baril de pétrole provenant des sables bitumineux émet 2 à 3 fois plus de gaz à effet de serre dans l'atmosphère que le pétrole conventionnel, et que les bassins de rétention des eaux usées toxiques ne cessent de croître. Lorsqu'ils sont informés de ce genre de problèmes, une forte majorité de Canadiens, soit 71%, estiment que ces efforts pour protéger l'environnement sont insuffisants. »
J'en conclus que l'IEDM souhaitait nous faire rigoler un peu.
Mais attendez, ce n'est pas fini ! Je reproduis ici la suite du communiqué, qui est une pièce d'anthologie:
«En mentionnant au passage que le père de l'industrie pétrolière est un... Canadien, les auteurs rappellent que le pétrole, aujourd'hui tant décrié, a permis d'améliorer la qualité de nos vies et de notre environnement. Par exemple, en remplaçant le bois de chauffage par des combustibles liquides, on a nettement amélioré la qualité de l'air des maisons, réduisant ainsi les risques de maladies pulmonaires chroniques».
Pour bien garder l'effet humoristique, le communiqué et l'étude ne mentionnent pas les effets sanitaires du smog urbain causé par l'automobile, particulièrement sur les enfants et les personnes âgées. Poursuivons :
De plus, le pétrole a favorisé le développement du transport sur de longues distances, ce qui a contribué à réduire massivement les famines. Au lieu de dépendre uniquement de l'agriculture de proximité, une région aux prises avec de mauvaises récoltes peut désormais acheter de la nourriture provenant d'une autre région qui, elle, a produit des surplus.
Donc, si nous mangeons à notre faim aujourd'hui, c'est grâce au pétrole. C'est de l'humour noir ! Très audacieux quand on pense aux 840 millions de mal nourris dans le monde. Enfin, la meilleure de toutes les blagues :
«Les ressources pétrolières ont aussi permis de grands progrès sur le plan des transports. Cela permit de retirer les chevaux des villes, une cause de pollution urbaine beaucoup plus importante que les émanations des voitures. Cet animal enduisait en effet les rues de sept litres d'urine et de vingt kilos de fumier par jour en moyenne. En plus d'attirer des vecteurs de maladies tels insectes et vermines à proximité des humains, les chevaux causaient plus d'accidents mortels que les automobiles, précise le Professeur Desrochers.»
Prenons le temps de reprendre notre souffle. Donc, le bilan routier des chevaux était pire que celui des 4 millions d'automobiles en circulation au Québec. Les chevaux polluaient plus que 4 millions de voitures en plus de sentir mauvais et de faire pipi partout !
Consolons-nous, l'IEDM semble enfin reconnaître dans un passage de l'étude l'existence des changements climatiques, mais sans reconnaître le lien avec l'activité humaine et en minimisant l'impact négatif sur notre développement futur :
«l'humanité va continuer de prospérer comme elle le fait depuis le dernier siècle et demi, une période caractérisée par un réchauffement climatique. »
Me voilà rassuré.
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 16/10/2012, 20:59
«Toutte est dans toutte», ce que certains ici, à lire des commentaires sur le fil dédié à l'Irak, ne comprendront jamais. Question d'évolution régressive, insinuera-t-on probablement dans le MicroDico À-Zed...
Syrie : des armes pour les djihadistes
Un membre de l'Armée syrienne libre parmi les décombres d'Alep. (Photo Reuters)
La majorité des armes fournies par l’Arabie saoudite et le Qatar aux rebelles syriens pour les aider à renverser le régime de Bachar al-Assad aboutissent entre les mains de djihadistes, selon un reportage publié aujourd’hui à la une du New York Times.
Le Times publie ce reportage au moment où la Syrie s’invite dans la campagne présidentielle américaine. La semaine dernière, lors d’un discours où il a dénoncé la «passivité» de Barack Obama face au Moyen-Orient, Mitt Romney a appelé à l’approvisionnement en armes des rebelles syriens «qui partagent nos valeurs». De toute évidence, les agents de la CIA qui tentent d’orienter les armes d’Arabie saoudite et du Qatar vers les «bons» rebelles ont du mal atteindre cet objectif.
Les critiques du président verront dans les informations du Times une confirmation de leur conviction : si l’administration américaine était intervenue de façon plus rapide et énergique en Syrie, les djihadistes n’auraient pas pu gagner une influence aussi importante parmi les rebelles.
Merci à Richard Hétu, La Presse.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 17/10/2012, 00:49
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 18/10/2012, 20:13
Dans le MicroDico À-Zed on affirme que l'homme préhistorique était stupide. Ah oui?
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 18/10/2012, 20:15
À regarder ça, je crois que je vais finalement rejoindre les rangs des créationistes Kolobiens de la bande à Biloulou!
«If you can't beat them, join them!»
Biloulou
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 18/10/2012, 20:23
Pétard a écrit:
Dans le MicroDico À-Zed on affirme que l'homme préhistorique était stupide. Ah oui?
Si le plongeon est raté, il a au moins réussi à me faire rire de bon coeur avec son rire communicatif ! (Et au moins son nez est resté intact, lui...)
Invité Invité
Sujet: Re: Crétin un jour, crétin toujours! 19/10/2012, 17:13
Kateri Tekakwitha décortiquée
Pendant plus de 300 ans, elle a patiemment attendu de devenir une sainte. Ce sera chose faite dimanche, alors que Kateri Tekakwitha sera canonisée par le pape Benoît XVI. Et cetera fait le portrait en chiffres de celle qu'on surnomme le «Lys des Mohawks».
332
Le nombre d'années exactes qui se sont écoulées entre sa mort et sa canonisation. Fille d'un chef mohawk traditionaliste et d'une mère algonquine catholique, Kateri Tekakwitha a vécu de 1656 à 1680. Persécutée par les siens en raison de sa foi, elle fut déclarée vénérable par Pie XII en 1943 et béatifiée par Jean-Paul II en 1980.
24
L'âge qu'elle avait à son décès. Grande mystique, Kateri s'est infligée de terribles mortifications pour se rapprocher de Dieu - comme, par exemple, se mettre des charbons ardents entre les orteils. Ce traitement extrême ne serait pas étranger à sa mort prématurée.
2006
Il lui manquait un miracle pour rejoindre le frère André dans le club sélect des saints nord-américains. Ce miracle est survenu avec la guérison inespérée de Jake Finkbonner en 2006. Atteint de la bactérie mangeuse de chair, le jeune Amérindien se serait remis sur pied, après que sa mère eût prié Kateri.
1957
L'année où Albert Lazare est devenu un employé du Kateri Center de Kahnawake. Depuis 1950, cet organisme a pour mandat de promouvoir la cause de Kateri au Vatican. Beau travail, Albert! Vous avez mérité votre retraite!
11
Sainte américaine ou canadienne? Personne ne s'entend, Kateri ayant vécu au nord et au sud de la frontière... quand les deux pays n'existaient pas. Après les canonisations de dimanche, les États-Unis et le Canada compteront respectivement 13 et 11 saints. Pour éviter les disputes, le Vatican a toutefois décrété que Kateri serait une sainte «nord-américaine». Comme ça, tout le monde est content. 10$
Prix en dollars des boucles d'oreilles Kateri vendues à la boutique de souvenirs de l'église Saint-François-Xavier de Kahnawake. Le magasin vend aussi des aimants Kateri pour 7$, des cierges Kateri pour 4$, des macarons Kateri pour 4$ et des livres pour enfants sur Kateri pour 6$. Le tout sans taxes, évidemment.
2049$
Coût du voyage organisé par Spiritours pour assister à la canonisation au Vatican. Le forfait, du 19 au 25 octobre, inclut des tours guidés de la Rome catholique accompagnés d'un prêtre. Quelque 200 autochtones font le voyage, dont une majorité de Kahnawake.
2
Témoin d'une apparition de la vierge en 1531, le Mexicain Juan Diego était jusqu'ici le seul saint autochtone des Amériques. Avec Kateri, ça fait deux. Kateri est cependant la première femme autochtone à être canonisée et la première sainte autochtone d'Amérique du Nord. 99%
Pourcentage de Mohawks catholiques dans la réserve de Kahnawake en 1960. Aujourd'hui, ce chiffre serait tombé autour de 20%. L'église de Kahnawake abrite le tombeau et les ossements de Kateri, ce qui en fait une destination de choix pour les pèlerins du monde entier.
1
Nombre d'autochtone à avoir été nommé archevêque. Il s'agit de Charles J. Chaput, archevêque de Philadelphie.
10 000
Nombre de saints catholiques. ( Trois fois moins que le nombre de comptoirs McDonald dans le monde).