Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire

+19
jam
Roseline
Lawrence
Zora232
Aérienne
Charly
GIBET
andre
LE GAVE
quantat
Malba
Zed
Shansaa
Ungern
chat noir
Biloulou
EddieCochran
emma
OmbreBlanche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty27/5/2009, 19:21

Rappel du premier message :

Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.

Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 R2275231439

C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.

Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?

Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.

Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.

Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?

Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?

Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.

Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.

De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.

Si c’était le cas, serait-ce un mal ?

http://fr.news.yahoo.com/63/20090525/tpl-nicolas-sarkozy-et-la-fin-de-lhistoi-5cc6428.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Malba

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty11/2/2011, 07:48

De quelle façon compte t-il s'y prendre pour imposer des apprentis aux entreprises ?

De quelle façon compte t-il s'y prendre pour trouver une formation ou un emploi aux gens qui sont au chômage depuis plus d'un an ? Ca fait du monde !

Il a parlé des CAE, mais les CAE si j'ai bien compris ce sont des emploi précaire à 20h par semaine, payés au smic et d'une durée de 6 mois maximum. De ce que j'en ai lu, ces contrats ont été revus à la baisse pour 2011. C'est celà qu'il propose, j'ai bien compris ?

Du reste il y avait un chef d'entreprise sur le plateau qui aussitôt lui a dit qu'il ne pourrait pas s'exécuter pour des raisons évidentes de moyens. Alors bien sûr nous n'avions pas compris, cela serait exigé pour les entreprises de plus de 250 salarés avec à la clef des bonus/malus. Et bien sont elles si nombreuses qu'elles vont pouvoir absorber les millions de chômeurs ? Laughing

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quand même l'impression qu'il nous a pris pour des citrons. Je ne parle même pas du rabâchage de ses discours éculés qu'il nous sert à chaque fois.

Mauvaise pioche Mr Sarkozy, personnellement, je sature là !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty11/2/2011, 08:16

Ungern a écrit:
Va toucher tes coupons au Luxembourg .
Oh! le vilain médisant... Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Yelims59
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty11/2/2011, 08:22

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Va toucher tes coupons au Luxembourg .
Oh! le vilain médisant... Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Yelims59

Surtout qu'il y a plein de choses plus intéressantes que des coupons.

Les coupons sont dépassés,Ungern,mais je ne te ferai pas entrer
dans les arcanes financières.
C'est réservé aux proches du pouvoir Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 620874
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty11/2/2011, 18:14

Malba a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quand même l'impression qu'il nous a pris pour des citrons.

Rassure-toi, Malba : ce n'est pas une impression.

Cela dit, bien que je lui reproche de mepriser la France et de bousiller notre pays, je m'incline quant à sa force de persuasion; il a reussi à me degouter de la droite.

Mab
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty11/2/2011, 18:55

Surtout qu'il y a plein de choses plus intéressantes que des coupons.

Les coupons sont dépassés,Ungern,mais je ne te ferai pas entrer
dans les arcanes financières.
C'est réservé aux proches du pouvoir Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 620874

A la droite de study ben Ali ou de Moubarak ces arcanes study , Charly ?

REPONDEZ SIBOUPLAIT
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty12/2/2011, 18:43

Si même TF1 le dit...
C'est que ça doit être grave ....

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Sf2010
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty14/2/2011, 19:43

« Dans toutes nos démocraties, nous nous sommes trop préoccupés de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de celui qui y vivait »

Une phrase de Nicolas Sarkozy à la télé, jeudi soir, qui pourrait présager d'un tournant dans la politique française d'immigration.

Curieusement, aucun des dépositaires auto-proclamés de la bienpensance et du politiquement correct ne s'est fendu du moindre commentaire, que je sache... Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Yelims37
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty14/2/2011, 20:07

Biloulou a écrit:
« Dans toutes nos démocraties, nous nous sommes trop préoccupés de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de celui qui y vivait »

Une phrase de Nicolas Sarkozy à la télé, jeudi soir, qui pourrait présager d'un tournant dans la politique française d'immigration.

Il va renforcer les contrôles d'identité par les brigades répressives d'Hortefeux ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty14/2/2011, 20:38

Ungern a écrit:
Il va renforcer les contrôles d'identité par les brigades répressives d'Hortefeux ?
Aucune idée mais je ne pense pas que tu voies juste avec ce genre d'actions ponctuelles.
Je pense plutôt à une tendance (climat ?) générale à moins tenir compte des coutumes et façon de vivre traditionnelle des nouveaux arrivants pour les amener à adopter la façon de vivre du pays d'accueil.

Mais bon, pour ce que j'en dis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty14/2/2011, 21:08

Me semble qu'il faut bouter les Francs hors de la république et restaurer la primauté du Gaulois.

Il y a aussi tous ces italiens du sud qu'on devrait retourner à l'expéditeur. Quant aux plombiers polonais... j'vous dis pas!
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty14/2/2011, 21:14

Mais bon, pour ce que j'en dis...

Biloulou semble à bout d'arguments , reposez mon ami , la nuit porte conseil et demain y fera jour , alors pour ce que vous en dites vous remettez à demain matin ?

C'est bien bon dirait de Baruch la débauche ...

Ty connais pas ?, un point pour moi ? scratch
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty14/2/2011, 21:20

Il y a aussi tous ces italiens du sud qu'on devrait retourner à l'expéditeur. Quant aux plombiers polonais... j'vous dis pas!

C'est des corses ( corsaire) pas des italiens comme la sardaigne mais prèsque ,c'est la république qui garde bien au chot la France d'outre mer aidé et accepté en cela par TalQaida .
Sinon les corses cy devient one problème .Politizement c'est un foyer chaud ... Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 896845
Ty comprends qu'un foyer chaud y pyt s'allumer What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty14/2/2011, 21:30

...

Dernière édition par Pétard le 14/2/2011, 23:18, édité 1 fois
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty14/2/2011, 22:54

Biloulou a pris la tangente , c'est pas bon de lui dire ce qu'il n'aime pas entendre lui c'est le pourfendeur des pensées , alors c'est son droit légitime de se taire jusqu'à demain .
ty penses pas qu'il lui est arrivé comme à notre Jackototo , jy touche du bois beaudieu:albino:gardez notre Biloulou des Aigles de la nuit elephant
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty15/2/2011, 07:36

Zora-la-Langue-Fourchue, Biloulou n'a aucun argument à coller sur une phrase qui n'est pas de lui mais du président de la République et qui n'a suscité, à ma connaissance, aucune clameur des fabricants de clameurs, même pas sur LP.... ni des Françaises-Français qui approuveraient le président ce coup-ci... clown
Biloulou n'a donc pris aucune tangente mais est très tenté de d'administrer une sécante dont tu te souviendras... Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 24455
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty17/2/2011, 18:43

Citation :
Nicolas Sarkozy dit son admiration pour Microsoft

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a salué le rôle "de plus en plus important" de Microsoft dans l'économie française en remettant mercredi les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Steve Ballmer, le PDG du géant américain des logiciels.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 3417904453-nicolas-sarkozy-decore-steve-ballmer

"J'admire cette entreprise qui comprend les valeurs humanistes de la France et de l'Europe", a déclaré le président français.

"On est fier que vous soyez en France", a-t-il ajouté en soulignant que Microsoft employait 1.700 personnes dans l'Hexagone.

Steve Ballmer, qui s'exprimait en français, lui a répondu que la France était un "territoire d'innovation" et une économie "attractive".

Il a qualifié d'"importante" l'initiative de Nicolas Sarkozy de mettre à l'agenda de la présidence française du G8 la question de "l'internet civilisé".

Paris souhaite, en y associant les grands acteurs du secteur, discuter d'une régulation d'internet liée à des problématiques comme la protection des droits d'auteur, le terrorisme ou la pédophilie.

Sources: news.yahoo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty17/2/2011, 19:28

OmbreBlanche a écrit:

"On est fier que vous soyez en France", a-t-il ajouté en soulignant que Microsoft employait 1.700 personnes dans l'Hexagone.

Bye, bye la laïcité en France!

Et la iSecte, elle, combien de personnes elle exploite en France, la iSecte?

Dis Sarko, dis!
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty19/2/2011, 23:30

Citation :
Au Salon de l'Agriculture, Nicolas Sarkozy tacle les écolos !

Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes samedi à 9 heures à la Porte de Versailles à Paris. Quelque 650.000 visiteurs sont attendus dans "la plus grande ferme de France" pour admirer les plus beaux spécimens des élevages de l'Hexagone ou goûter aux meilleurs produits des terroirs.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 3629676912-au-salon-de-l-agriculture-nicolas-sarkozy-fustige-la-campagne

Au cours d’une table ronde avec des agriculteurs à l’issue de la visite, le président de la République s’en est pris à la campagne menée dans quelques stations du métro parisien par l’association écologiste France Nature Environnement (FNE).

Nicolas Sarkozy a qualifié cette campagne de "particulièrement déplacée", ajoutant : "Les agriculteurs n’ont pas à être insultés (...) On n’oppose pas les Français les uns contre les autres, on essaie de les rassembler. On ne combat pas l’intolérance en étant intolérants".

Et le chef de l’Etat a saisi cette occasion pour répondre aux critiques sur le débat que va lancer l’UMP sur l’islam : “Je fais même la liaison entre ce que je dis sur l’islam et nos compatriotes musulmans...Je n’accepterai pas qu’on mette en cause nos compatriotes musulmans mais en même temps je n’accepterai pas un islam qui ne correspond pas aux valeurs de la République et de la laïcité. On essaie toujours de monter les uns contre les autres. Moi, j’essaie de rassembler.”

Sources: france-info.com
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty19/2/2011, 23:51

Sarko essaye toujours de diviser puis de désigner un pseudo coupable .

Si t'as pas compris çà : Casses-toi pauv'con !
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty11/3/2011, 17:51

Citation :
Nicolas Sarkozy limoge son conseiller à l'intégration

nouvelobs.com - ‎Il y a 1 heure ‎

Abderrahmane Dahmane avait violemment critiqué le débat sur la laïcité voulu par le chef de l'Etat, appelant les musulmans à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP. Le conseiller de l'Elysée avait fustigé le débat sur la laïcité voulu par l'UMP. ...

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 1594982

"Je n'ai pas l'intention d'être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de (Jean-François) Copé", a réagi le conseiller limogé. "Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays."

"L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans", avait notamment fustigé le conseiller à l'intégration du président de la République, qui est aussi président du Conseil des démocrates musulmans de France. Avant d'appeler les musulmans à ne pas renouveler leur adhésion au parti de la majorité, tant que le débat sur l'islam ne serait pas annulé. L'un des responsables de la Grande mosquée avait alors joint le geste à la parole en déchirant sa carte de l'UMP devant l'assemblée.

Sources: NouvelObs.com

... Bravo, Monsieur le Président !

Allez hop ===> Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Coup_d10

Au suivant ! cheers
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty18/3/2011, 17:35

Citation :
Nicolas Sarkozy prône une révision de la diplomatie française

de Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a prôné vendredi une révision des "traditions" de la diplomatie française au lendemain du vote par le Conseil de sécurité de l'Onu d'une résolution autorisant le recours à la force en Libye.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 71832279-nicolas-sarkozy-prone-une-revision-de-la-diplomatie-francaise

"La stabilité, qui était le maître mot de toute action diplomatique il y a quelques années, est-elle conforme à nos convictions profondes ?" a-t-il poursuivi.

"Au nom de la stabilité, est-ce qu'on n'a pas condamné des peuples en Europe, au Moyen-Orient, ailleurs dans le monde, à l'injustice, au non respect des droits de l'homme, simplement parce que la stabilité tranquillisait ceux qui bénéficiaient de la démocratie ? Est-ce que nous ne devons pas nous aussi revisiter notre vocabulaire diplomatique ?" a-t-il ajouté.

Le silence et l'immobilisme sur les droits de l'homme préparent de "grands dangers".

"Toutes ces crises, je les vis plutôt comme une espérance, la nécessité de revoir nos concepts, de revisiter nos traditions, d'apporter de nouvelles idées", a souligné le chef de l'État français. "J'aurai l'occasion dans les heures qui viennent de dire un certain nombre de choses."

La France accueillera samedi à l'Elysée un sommet arabo-afro-européen pour coordonner la mise en œuvre de la résolution 1973 par la communauté internationale.

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty18/3/2011, 18:41

OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Nicolas Sarkozy prône une révision de la diplomatie française

de Yahoo! Actualités - Yahoo! Actualités France

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a prôné vendredi une révision des "traditions" de la diplomatie française au lendemain du vote par le Conseil de sécurité de l'Onu d'une résolution autorisant le recours à la force en Libye.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Le-corbeau-et-le-renard

"La stabilité, qui était le maître mot de toute action diplomatique il y a quelques années, est-elle conforme à nos convictions profondes ?" a-t-il poursuivi.

"Au nom de la stabilité, est-ce qu'on n'a pas condamné des peuples en Europe, au Moyen-Orient, ailleurs dans le monde, à l'injustice, au non respect des droits de l'homme, simplement parce que la stabilité tranquillisait ceux qui bénéficiaient de la démocratie ? Est-ce que nous ne devons pas nous aussi revisiter notre vocabulaire diplomatique ?" a-t-il ajouté.

Le silence et l'immobilisme sur les droits de l'homme préparent de "grands dangers".

"Toutes ces crises, je les vis plutôt comme une espérance, la nécessité de revoir nos concepts, de revisiter nos traditions, d'apporter de nouvelles idées", a souligné le chef de l'État français. "J'aurai l'occasion dans les heures qui viennent de dire un certain nombre de choses."

La France accueillera samedi à l'Elysée un sommet arabo-afro-européen pour coordonner la mise en œuvre de la résolution 1973 par la communauté internationale.

OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty21/3/2011, 21:45

Citation :
pour la presse européenne, Sarkozy se pose en "chef de guerre"

Le Monde - ‎Il y a 1 heure ‎

"Chef de guerre" : la plupart des journaux français, mais aussi des titres étrangers, se penchent lundi 21 mars sur le nouveau rôle endossé par Nicolas Sarkozy en lançant l'intervention armée en Libye. Le style se veut différent. ...

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 1486576_3_24cf_nicolas-sarkozy-a-officiellement-demande-lundi

Le style se veut différent. Une "courte déclaration" devant les caméras du monde entier, samedi après-midi, "visage grave, voix neutre, posture droite", souligne le Journal du dimanche, sans répondre ensuite aux questions de la presse. "Je ne fait pas ça par plaisir", confiera-t-il cependant à l'hebdomadaire. Pour être à la hauteur de l'enjeu, il a "longuement consulté Jacques Chirac, qui avait dit non à la guerre en Irak", révèle Le Parisien. "Le président joue la solennité" et, fort de cette nouvelle posture, "n'a pas tenu de réunion sur les cantonales, dimanche soir", souligne Le Monde.

"Les Français aiment avoir un chef de l'État actif sur la scène internationale", et "une bonne crise", c'est peut-être ce dont avait besoin Nicolas Sarkozy, note un diplomate cité par le Guardian de Londres : il s'agit de reprendre la main, un an avant une élection présidentielle qui s'annonce difficile. Mais aussi de faire oublier les errements de la diplomatie française lors des récentes révolutions en Tunisie et Egypte, et l'accueil fait à Kadhafi fin 2007, "avec tous les honneurs" et "de bonnes affaires", souligne Die Welt allemand. S'y ajoutent des "raisons personnelles", selon The Economist : "Kadhafi l'avait traité de clown et son fils Saïf Al-Islam a allégué sans preuve que la Libye avait participé au financement de sa campagne présidentielle de 2007".

Reste que c'est bien le président français qui est en première ligne pour lancer l'intervention armée : il monte "en 36 heures" la réunion de samedi à l'Elysée pour "afficher la photo de famille des 19 'partenaires' européens, nord-américains et surtout arabes", explique Le Parisien. Les louanges pleuvent, note La Libre Belgique, non sans quelques grincements de dents rapportés par le New York Times : "les premières sorties aériennes françaises, qui n'étaient pas coordonnées avec les autres pays, ont mis en colère certains dirigeants réunis à Paris, selon un haut diplomate d'un pays de l'OTAN. Celui-ci a ajouté que le mouvement des troupes de Kadhafi était clair dès le vendredi, mais que la France avait bloqué tout accord de l'OTAN dans l'attente de la réunion de Paris."

Le rôle de Nicolas Sarkozy paraît d'autant plus important que "Hillary Clinton joue une partition inusitée dans les annales des interventions armées américaines : l'humilité", analyse le Washington Post. Et The Economist prévient : "Si l'opinion publique française salue le renouveau de la crédibilité nationale, elle n'a pas encore été préparée à une longue et sale guerre."

Sources: lemonde.fr

... n'oublions pas que c'est la France qui a pris l'initiative et que pour une fois, chose assez rare pour être soulignée, ce sont les États-Unis qui nous assistent et non l'inverse... c'est quand même assez exceptionnel.

C'est l'histoire qui se charge de faire les Hommes d'État. En l'occurrence, Nicolas Sarkozy est en train de précipiter le mouvement. Il a pris l'initiative d'aider un peuple à conquérir sa liberté, il a réussi à ce que la France soit écoutée et entendue sur le plan international, il a réussi à grouper autour de la France une coalition d'États alliés non pas pour occuper un pays mais pour prêter main forte à un peuple qui se dresse contre son tyran.

L'odyssée n'est pas encore achevée mais d'ores et déjà, Nicolas Sarkozy est assuré de voir son nom écrit dans les livres d'Histoire. Il devient un Homme d'État.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty21/3/2011, 22:11

Citation :
Exclusif.
La tournée des popotes, version Sarkozy

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 11804_10502_9722_Une-Sarko

Selon nos informations, le président Nicolas Sarkozy accompagné du ministre de la défense, Gérard Longuet se rendra mardi matin sur la base de Solenzara (Haute-Corse). C'est de cette base aérienne que décollent une partie des avions de chasse français engagés dans l'opération de la coalition en Libye.

Actuellement une quinzaine de Rafales et de Mirages 2000 sont stationnés sur cette base, la plus au sud de la France. Huit appareils ont décollé aujourd'hui en deux vagues, a-t-on constaté sur place.
L'Elysée voulait garder la suprise de cette visite présidentielle jusqu'à la dernière minute. Mais l'information a finalement «fuité» : on a appris à la mi-journée que Nicolas Sarkozy avait annulé un discours devant le congrès de l'UEFA et une visite à Versailles prévus ce mardi matin.

Sources: leparisien.fr

... revue de détail par le président-général Sarkozy ! Tout le monde sur le pont ! FIXE !

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty21/3/2011, 22:13

[quote="OmbreBlanche"]
Citation :
pour la presse européenne, Sarkozy se pose en "chef de guerre"

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 909307 Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 909307 Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 909307 Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 909307

Tout au plus un clown qui tient à récupérer sa mise !
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty21/3/2011, 22:15

OmbreBlanche a écrit:
Nicolas Sarkozy est assuré de voir son nom écrit dans les livres d'Histoire. Il devient un Homme d'État.[/b]

Ah ?

Jusqu'ici c'était pas le cas ?

Pourtant il a réussi à sodomiser 52.7 % des français et sans vaseline !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 14 Empty

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant