Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 27/5/2009, 19:21
Rappel du premier message :
Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.
Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.
C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.
Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?
Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.
Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.
Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?
Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?
Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.
Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.
De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/3/2011, 22:15
OmbreBlanche a écrit:
Nicolas Sarkozy est assuré de voir son nom écrit dans les livres d'Histoire. Il devient un Homme d'État.[/b]
Ah ?
Jusqu'ici c'était pas le cas ?
Pourtant il a réussi à sodomiser 52.7 % des français et sans vaseline !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/3/2011, 22:33
Ungern a écrit:
Ah ? Jusqu'ici c'était pas le cas ? Pourtant il a réussi à sodomiser 52.7 % des français et sans vaseline !
On devine une profonde admiration teintée d'un brin de jalousie...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/3/2011, 22:55
On devine une profonde admiration teintée d'un brin de jalousie...
Moi jy trouve qu'il a pas raison Ungeren , y veut nous faire le coup de la cote d'ivoire ce malin , il oublie que la France est une veritable démocratie alors si 52 p*cent ont voté Sarko , c'est sarko le président . Là ou cela fait souffrir Ungeren c'est en ses tréfonds français (il aimerait un vrai français comme président vous comprenez Biloullou) il n'est pas xénophobe , il a raison Ungeren car si ça continue comme ça dans quelques temps la France aura un président congolais nationalisé très très bien cultivé comme ObaMa ........
LUMUMBA-UNIVERSITY-CARLOS.
ps/Obama c'est juste pour 4 ou 8 ans et y retourne à la case de son oncle tom et viendront les vrais Aigles que sont les républicains .... Vous ignorez pytètre comment ça marche le TalQaidatisme , jy vous plains c'est pas chez Google
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 13/4/2011, 17:48
... imperturbable, Nicolas Sarkozy se dit optimiste quant à l'issue de la présidentielle de 2012.
Course à l'Elysée: Sarkozy «la sent bien»
«Moi, la situation, je la sens bien», a assuré le président français Nicolas Sarkozy devant des parlementaires UMP, d'après les propos rapportés par un témoin présent à la réunion.
Lors de cette rencontre avec des parlementaires de la majorité, le chef de l'État a ainsi affiché sa confiance sur le résultat de ce scrutin - auquel il n'a pas encore officiellement déclaré sa candidature.
Sources: 20minutes.ch
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 13/4/2011, 17:58
Rictus sur excès de Botox ....
A mon avis il s'est gouré avec les doses ;c'est comme quand une ménagère fait 1 kgr de purée,il ne faut pas multiplier les doses de sel par 20 pour faire 20 kgr de purées . Je sais pas pourquoi,mais c'est un fait .
Dans ce cas çi,on a donné au nain des doses pour un homme "normal", pour que sa tronche n'apparaisse pas en "peau de couilles", et vu le rapport surface-volume défavorable avec sa taille,ça a foiré ...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ...
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 13/4/2011, 19:38
Ungern a écrit:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ...
Lettre de Gargantua à son fils Pantagruel Sarkozy (extrait):
Citation :
En somme, que je voie en toi un abîme de science car, maintenant que tu deviens homme et te fais grand, il te faudra quitter la tranquillité et le repos de l’étude pour apprendre la chevalerie et les armes afin de défendre ma maison, et de secourir nos amis dans toutes leurs difficultés causées par les assauts des malfaiteurs. Et je veux que, bientôt, tu mesures tes progrès; cela, tu ne pourras pas mieux le faire qu’en soutenant des discussions publiques, sur tous les sujets, envers et contre tous, et qu’en fréquentant les gens lettrés tant à Paris qu’ailleurs. Mais – parce que, selon le sage Salomon, "Sagesse n’entre pas en âme malveillante et que Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme " Tu dois servir, aimer et craindre Dieu, et mettre en lui toutes tes pensées et tout ton espoir; et par une foi nourrie de charité, tu dois être uni à lui,en sorte que tu n’en sois jamais séparé par le péché. Méfie-toi des abus du monde; ne prends pas à cour les futilités, car cette vie est transitoire, mais la parole de Dieu demeure éternellement. Sois serviable pour tes prochains, et aime-les comme toi-même. Révère tes précepteurs. Fuis la compagnie de ceux à qui tu ne veux pas ressembler, et ne reçois pas en vain les grâces que Dieu t’a données. Et, quand tu t’apercevras que tu as acquis tout le savoir humain, reviens vers moi, afin que je te voie et que je te donne ma bénédiction avant de mourir. Mon fils, que la paix et la grâce de Notre Seigneur soient avec toi. Amen. D’ Utopie, ce dix-sept mars, Ton père, Gargantua.
Pour Sarkozy c'est plutôt manqué GIBET
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/4/2011, 19:23
... en visite au Havre, le président Sarkozy a déclaré qu'il entendait redonner à la France un rang de puissance maritime de premier plan, en développant ses ports et leurs liaisons ferroviaires avec le reste du pays et l'Europe.
Nicolas Sarkozy veut refaire de la France une puissance maritime
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/4/2011, 20:31
OmbreBlanche a écrit:
Nicolas Sarkozy veut refaire de la France une puissance maritime
Il voulait pas aussi remettre de l'ordre dans les banlieues et augmenter le pouvoir d'achat ?
C'est un homme qui se dévoue pour les grandes tâches .
Ce qui est dommage ,c'est qu'il ne fait que les invoquer,jamais il ne fait rien ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/4/2011, 20:56
C'est aussi Nicolas Sarkozy qui est responsable de la crise mondiale qui a affecté les cinq continents et mis à mal tant d'iniatives louables dans un si grand nombre de pays ?
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/4/2011, 21:32
Non ... lui il avait foutu la France par terre "avant". La catastrophe financière qui a suivi juste après a eu pour lui l'effet de la bombe atomique d'Hiroshima qui a sans doute du dissimuler bien des crimes et délits s'étant passés juste "avant" et qui resteront pour toujours et pour tous inconnus .
Fortuna audaces juvat .
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/4/2011, 21:59
Ungern a écrit:
Non ... lui il avait foutu la France par terre "avant". La catastrophe financière qui a suivi juste après a eu pour lui l'effet de la bombe atomique d'Hiroshima qui a sans doute du dissimuler bien des crimes et délits s'étant passés juste "avant" et qui resteront pour toujours et pour tous inconnus . Fortuna audaces juvat .
Tu me portes au comble du bonheur en reproduisant ma devise. Cela étant, qu'a fait Nicolas Sarkozy et comment qui a fichu la France en l'air déjà avant la crise ?
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/4/2011, 22:24
Le budget c'est cassé la gueule avec le cadeau fiscal . Ce même cadeau fiscal qu'il est en train de supprimer après l'avoir instauré . les caisses étaient vides,puis la crise est venue effaçant toutes traces du hold-up .
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 22/4/2011, 13:30
Biloulou a écrit:
[Cela étant, qu'a fait Nicolas Sarkozy et comment qui a fichu la France en l'air déjà avant la crise ?
Tu connais pepere, il faut toujours qu'il exagere. Cela dit, comme ministre, Notre Bon President n'etait pas tres efficace, ni tres competent, et depuis qu'il est sur le trone, il confirme.
Mab
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 22/4/2011, 13:41
Biloulou a écrit:
C'est aussi Nicolas Sarkozy qui est responsable de la crise mondiale qui a affecté les cinq continents et mis à mal tant d'iniatives louables dans un si grand nombre de pays ?
GIBET
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 24/4/2011, 09:48
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/5/2011, 06:50
Attentat de Marrakech : hommage ultime de la Nation
... avec émotion, le président Nicolas Sarkozy a rendu hier un vibrant hommage aux huit victimes françaises, tuées dans l'attentat de Marrakech le 28 avril dernier au Maroc. Le chef de l'État a prévenu que "les terroristes savent qu'ils n'auront désormais aucun répit".
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 7/5/2011, 11:29
Bilan des quatre ans d'action de Nicolas Sarkozy qui ont ciblé 5 priorités : protéger les Français face à la crise; renforcer le pacte républicain; construire une société plus juste; préparer l'avenir; défendre la place et la voix de la France dans le monde.
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 7/5/2011, 12:21
OmbreBlanche a écrit:
[center]Bilan des quatre ans d'action de Nicolas Sarkozy qui ont ciblé 5 priorités : protéger les Français face à la crise;
renforcer le pacte républicain;
construire une société plus juste;
préparer l'avenir;
défendre la place et la voix de la France dans le monde.
Si au lieu de faire ton Moussa , tu détaillais ce qu'il a réelement fait ...
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 7/5/2011, 12:42
OmbreBlanche a écrit:
Bilan des quatre ans d'action de Nicolas Sarkozy qui ont ciblé 5 priorités : protéger les Français face à la crise; renforcer le pacte républicain; construire une société plus juste; préparer l'avenir; défendre la place et la voix de la France dans le monde.
Pour ces 5 points, ratage total. Mais peut etre les militants UMP ont ils une idée plus concrete du bilan camembert presidentiel ?
Bon, ils n'ont pas l'air tres au courant, en meme temps, ils ne sont pas tout frais et visiblement, tout ce qui compte, c'est leur CENSURÉ de retraite, que je te me leur infligerais en suppo.
Mab
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 7/5/2011, 12:51
Je ne sais pas si c'est un pamphlet contre l'UMP ou contre le suffrage universel ...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 8/5/2011, 14:53
... dans le cadre des commémorations du 8 mai 1945, le président Nicolas Sarkozy a tenu à rendre un hommage appuyé aux résistants bretons de Port-Louis (Morbihan), près de Lorient, au son des cornemuses et de la musique militaire.
Hommage aux résistants bretons en ce dimanche 8 mai 2011
Après les 21 coups de canon tirés par la frégate anti sous-marine de Grasse, le chef de l’État, accompagné de son Premier ministre François Fillon, s'est recueilli devant le mémorial aux 69 résistants fusillés en juin 1944 à Port-Louis par les nazis en représailles aux actes de la résistance.
"Les Bretons auront montré une capacité d'endurance et de résistance hors du commun", a déclaré M. Sarkozy, évoquant lors de son allocution les quatre années d'occupation de la Bretagne et de la France par les troupes de l'Allemagne nazie.
Après avoir salué le ralliement des pêcheurs de l'île de Sein aux forces de la France Libre dès 1940 et rendu hommage au maquis de Saint-Marcel, dans le Morbihan, Nicolas Sarkozy a également célébré "la détermination" des Bretons.
"Souvenons-nous que lorsque tout paraissait perdu des hommes ont tenu, des hommes n'ont rien lâché, n'ont rien cédé, ni de leurs convictions, ni de leur amour de la France et ils ont finalement emporté la victoire", a déclaré le Président.
Nicolas Sarkozy a aussi évoqué le "martyr particulier réservé à la Bretagne" lorsque ses côtes deviendront un enjeu stratégique de la Bataille de l'Atlantique avec notamment la construction d'une gigantesque base de sous-marins allemande à Lorient.
"Après tant de souffrances, Lorient et Saint-Nazaire seront les dernières villes libérées", a rappelé Nicolas Sarkozy, soulignant que la capitulation de la "poche de Lorient", où se trouvait les derniers soldats allemands, n'est intervenue que le 10 mai 1945.
Sources: news.yahoo.com
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 8/5/2011, 14:57
Honneur et gloire à notre camarade Gibet, il est certainement de ces festivités aux côtés du président Sarkozy !
Ungern
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 8/5/2011, 14:58
Ahhhh....
Les élections approchent ..... Il est grand temps de ratisser large ....
On peut lui faire confiance .....
Après Guy Moquet, Jaurès, les Résistants Bretons !
A quand Pétain, le Sauveur de la France ?
Ungern
Sujet: Sarkozy admet qu'il est fou !!!!! 11/5/2011, 16:15
Citation :
11h57 Sarkozy ne verra pas "La Conquête"
Dans un entretien à Télérama, le président de la République assure qu'il n'ira pas voir le film "La Conquête", qui retrace les dernières années de son ascension jusqu'à la tête de l'Etat, notamment pour "protéger" sa "santé mentale", parce que, dit-il, "trop de narcissisme rend fou". "Je n'ai décidément pas envie de voir 'La Conquête'.
En général, je ne lis pas ce qu'on écrit sur moi. Parce que je ne suis jamais content. Si c'est critique, je trouve ça injuste; si c'est laudateur, ça ne l'est jamais assez... Alors est-ce la peine ?", s'interroge le chef de l'Etat.
"J'ai un principe : respecter la liberté de création", poursuit le président. "On s'attendait par exemple à ce que j'essaie de m'opposer à ce que 'La Conquête' aille à Cannes, ou encore à ce que je veuille voir le film avant la projection pour contrôler ce qui s'y dit. Pas du tout!", dit-il encore.
Par contre,j'aimerais bien qu'il puisse voir "La chute" suivi de "Les rats quittent le navire"...
Biloulou
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 11/5/2011, 18:29
Citation :
Sarkozy admet qu'il est fou !!!!!
C'était aussi dans ton rêve ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 11/5/2011, 23:25
2 -
L'homme rêvé de Ungern a écrit:
Je n'ai décidément pas envie de voir 'La Conquête'
Ce film il a quelque chose de Lagardère, si tu ne vas pas à lui, il viendra à toi. Il y a une confortable salle de projection privée au Château...
Je vous annonce en avant-première le prochain film : après la Conquête se tournera la Reconquista ! C'est fou, non ?!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire