Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire | |
|
+19jam Roseline Lawrence Zora232 Aérienne Charly GIBET andre LE GAVE quantat Malba Zed Shansaa Ungern chat noir Biloulou EddieCochran emma OmbreBlanche 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 27/5/2009, 19:21 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.
Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.
C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.
Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?
Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.
Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.
Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?
Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?
Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.
Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.
De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.
Si c’était le cas, serait-ce un mal ?
http://fr.news.yahoo.com/63/20090525/tpl-nicolas-sarkozy-et-la-fin-de-lhistoi-5cc6428.html | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:05 | |
| Bon,alors,comment ramener l'ordre ?
C'est une excellente question qui mérite un long et sérieux débat . Certainement pas des fanfaronades et rodomontades préélectorales ...
Pour commencer jusqu'ici aucun pouvoir politique n'a voulu admettre qu'il a perdu le contrôle de la situation .
Un deuxième point ; le foutoir n'a pas mit un seul jour pour en arriver là où il est ,et le retour à l'ordre républicain va mettre très longtemps lui aussi ,à moins d'envisager la solution des chars dans les rues et le couvre feu .
Restons "logique",et voyon,s pourquoi nous en sommes là,et ce que cette situation implique .
Cette situation implique un état de fait qui bien qu'intolérable est néanmoins "stable" . La situation est stable parce que elle répond à un état d'équilibre donné . Toute modification de cet état d'équilibre va entrainer de nouveaux problèmes ,avec de nouvelles victimes,soyons-en certain .
Il faut donc dès le départ se dire que le changement va s'accompagner "de casse" ,et se dire dès le départ ,que ce changement,si on veut qu'il soit réel et durable va mettre des annéese | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:12 | |
| Notons au passage que la "casse" qui parait nécéssaire, ne touchera principalement que les délinquants et leurs droits! Je ne sais pas pourquoi mais la double peine ne me parait pas un tel scandale, tout comme la déchéance de nationalité pour des individus qui visiblement se foutent comme de leurs dernières chaussettes de nos valeurs républicaines! Maintenant pour etre parfaitement franc, je suis presque persuadé que Sarko n'a que de la bouche et qu'il trouvera un biais pour se défausser, mais je ne ferais pas de procés d'intentions. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:24 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Notons au passage que la "casse" qui parait nécéssaire, ne touchera principalement que les délinquants et leurs droits!
Non,non,comme toujours,la casse toucheras "les autres" . Et c'est bien çà qu'il faut comprendre "avant" ...
Actuellement la cité "tourne" . Elle tourne mal,mais elle tourne .
L'argent rentre,soit par travail, soit par allocs,soit par vols,soit par trafic . Si vous réduisez l'entrée d'argent en bloquant le vol et le trafic,vous allez causer une pénurie financière et une pénurie de "services" (la vente de came,je l'assimile à un service) . Bref vous allez foutre un bordel du tonnerre de Dieu : Plus de fric,et plus de came ! Les fauves sont lachés . Et ils sont lachés sur qui ? Sur le pauvre peyo qui lui aussi habite la cité ... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:27 | |
| Si vous voulez ramenez "le calme" ,va y avoir du travail... Et la première chose à faire pour l'autorité est de récupérer son image de marque . Il y a du travail ....
L'autorité,c'est pas "les flics", l'autorité,c'est "l'Etat" . L'Etat c'est les flics,la justice,les pompiers,les services sanitaires et sociauxl'école, la voirie,etc .
C'est chacun de ces services qui doit récupérer sa crédibilité . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:30 | |
| - Ungern a écrit:
- Bon,alors,comment ramener l'ordre ?
C'est une excellente question qui mérite un long et sérieux débat . Certainement pas des fanfaronades et rodomontades préélectorales ...
Pour commencer jusqu'ici aucun pouvoir politique n'a voulu admettre qu'il a perdu le contrôle de la situation .
Un deuxième point ; le foutoir n'a pas mit un seul jour pour en arriver là où il est ,et le retour à l'ordre républicain va mettre très longtemps lui aussi ,à moins d'envisager la solution des chars dans les rues et le couvre feu .
Restons "logique",et voyon,s pourquoi nous en sommes là,et ce que cette situation implique .
La situation est stable parce que elle répond à un état d'équilibre donné . Toute modification de cet état d'équilibre va entrainer de nouveaux problèmes ,avec de nouvelles victimes,soyons-en certain .
Il faut donc dès le départ se dire que le changement va s'accompagner "de casse" ,et se dire dès le départ ,que ce changement,si on veut qu'il soit réel et durable va mettre des annéese ______________________ qu'entendez vous exactement par "changements" ? à moins que je sois miro ou que je ne sache pas lire (c'est d'ailleurs certainement ce que vous allez me rétorquer ) je ne trouve pas là VOTRE SOLUTION je comprends, mais moi ce que je dis, c'est que vous taper à tour de bras sur le gouvernement actuel et en particulier sur SARKOZY dit le nain (par vous) et que vous n'avez pas plus de solution. "La situation est stable parce que elle répond à un état d'équilibre donné ." stable ?? |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:33 | |
| Il faut agir sur une cité comme si vous étiez en territoire ennemi en train de vouloir "pacifier" une ville .
L'expérience de découpage ratissage a montré que ce n'est pas une solution à long terme ,bien au contraire . C'est une solution très efficace,mais à court terme .
Ce qu'il faut faire c'est isoler les fauteurs de trouble du reste de la population . La population non seulement sera très contente,et en plus elle vous soutiendra . En vous soutenant,elle se mouille,si ça foire,leur compte est bon . Donc d'emblée il faut bien leurs faire comprendre que vous êtes là non pas pour "TV Sarko de 20 heures",mais que vous êtes là "pour de bon .
| |
| | | Ungern
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:42 | |
| Bon,je reprends l'affaire .
Comment allez-vous cassez l'échine de la mafia qui gère la cité ?
D'abord en l'étudiant . Ce n'est pas une mafia comme la mafia napolitaine,sicilienne ou autre . Ce n'est pas une structure géante et raméfiée . C'est des petits potentats locaux à l'échele d'un immeuble généralement,d'un petit quartier au grand maximum . Entre eux ils s'entretuent . Et à l'intérieur,c'est une loi de fauves . Il n'y a pas de structure interne à cette "mafia" . Il ne faut surtout pas lui en donner une . Il ne faut surtout pas la transformer en un bloc . Il ne faut surtout pas faire comme sarko,surtout pas l'attaquer "de face" et en un bloc . Bien au contraire;il faut enfoncer des coins entre eux . | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:50 | |
| La 2°chose à faire,c'est de lui couper l'eau . Ces petites bandes assurent leurs fonds de roulement sur la vente de came,et sur le bête "Shit" pour l'essentiel . Comment couper l'eau ? En courant derrière les revendeurs ? Non ,ça sert strictement à rien;40 années de répressions l'on démontré ! Il faut couper l'eau en légalisant la vente des drogues légères .
Est ce que la situation peut s'aggraver ? Non elle ne sait plus s'empirer,ça ne peut pas être plus grave que ce n'est déjà . Ceux qui actuellement ne se drogue pas alors qu'ils en ont tout le loisir ne se drogueront pas plus demain ; ils sont "réfractaires" à la drogue . C'est comme dans toute épidémie ,y compris des épidémies de peste : certains sont "résistants" . Pourquoi,vous n'en savez rien,mais ils sont résistants . Vous avez ça pour le SIDA aussi . C'est un fait médical indéniable .
Qu'est ce qui va arriver si vous légaliser la came (avec bien évidement obligation de la consommer sur place dans un endroit bien défini ,etc ...) . Les prix de la came vont s'effondrer ,les petites bandes perdront l'essentiel de leurs ressources et la mainmise sur leur clientèle . Ils ont dès lors le choix suivant : soit disparaitre,soit se radicaliser . Si ils disparaissent vous êtes tranquilles,si ils se radicalisent, (et la plupart ne se radicaliseront pas),vous aurez cette fois assez de moyens pour leurs courir après puisque vous êtes déchargés d'une tâche ingérable : courir derrière les petits revendeurs . | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:53 | |
| Il faut bien avoir en tête que toute infraction impunie et visiblement impunie aux vu et au su de tous est une insulte grave envers l'ZEtat,un discrédit grave envers sa fonction . Interdire le trafic de came tout en étant totalement incapable de le juguler est une preuve de faiblesse incroyabler,un "pousse au crime" ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:56 | |
| - Ungern a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Notons au passage que la "casse" qui parait nécéssaire, ne touchera principalement que les délinquants et leurs droits!
Non,non,comme toujours,la casse toucheras "les autres" . Et c'est bien çà qu'il faut comprendre "avant" ...
Actuellement la cité "tourne" . Elle tourne mal,mais elle tourne .
L'argent rentre,soit par travail, soit par allocs,soit par vols,soit par trafic . Si vous réduisez l'entrée d'argent en bloquant le vol et le trafic,vous allez causer une pénurie financière et une pénurie de "services" (la vente de came,je l'assimile à un service) . Bref vous allez foutre un bordel du tonnerre de Dieu : Plus de fric,et plus de came ! Les fauves sont lachés . Et ils sont lachés sur qui ? Sur le pauvre peyo qui lui aussi habite la cité ... Soutenons donc le crime organisé pour épargner les quelques francais moyens qui vivent encore dans les citées!! Plutot alambiquée comme défense argumentaire des délinquants! Je t'en propose une autre, on cogne dans le tas, on coupe tout y compris le courant et on reloge correctement ceux qui auront montrés patte blanche ( casier ok, impots ok, etc etc), le reste en charter! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 17:58 | |
| Ceci dit je suis pour la légalisation de toutes les drogues et pour leur distribution gratuite sous controle médical et psychiatrique! mais pour ce qui est des dealers, petits ou grands, je susi pour le manche de pioche et le 12 a pompe avec embarquement immédiat des restes sur un charter pour n'importe ou!!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 18:02 | |
| Etape suivante : redonner de l'espoir aux gens : réhabiliter la cité . Ca commence par des choses spectaculaires et faciles à faire,des choses où il n'est en tous les cas pas possible de dire que vous avez échoué puisque vous allez vous attaquer d'abord à un truc "flou" : le respect et la restauration du cadre de vie . Le cadre de vie,c'est la chasse aux tageurs (en leurs donnant la possibilité d'exercer leurs talents sur des panneaux ou structures durables mis à leur disposition ... toujours diviser l'adversaire ...) . C'est le respect des abri bus et des jardins publics .
Ensuite on s'attaque aux écoles . On peut déjà faire état des acquis : la came,le cadre de vie . Reste à émuler le travail scolaire .
Ce ne sont pas les moyens qui manquent : a) loisirs "constructifs" ,des sports et loisirs qui nécessitent des connaissances pour pouvoir être pratiqués : voile,moto,modélisme,etc ... b) compétitions interscolaires (combats de robots, prototypes basse énergies,etc ....) . c) organisation de "fieretés" : bal d'une école,fête de quartier d'une école,etc .... d) réalisations collectives d'une école : par exemple ,réalisation d'un jardin,etc ... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 18:09 | |
- Soutenons donc le crime organisé pour épargner les quelques francais moyens qui vivent encore dans les citées
Je ne suis pas du tout de cet avis là .
C'est en interdisant sans y parvenir le trafic de came qu'on soutient la Grande Criminalité .
La Mafia italienne aux USA n'est sortie de son rôle de racket des immigrés italiens que grâce à la prohibition .
Sans la prohibition,pas de mafia .
Sans la mafia,pas de trafic de came .
En interdisant les gens de boire (ce qui était impossible à faire) on leurs a permi de se shooter (ce qui n'était pas écrit d'avance ,loin de là ) .
La série des "Parrains" démontre on ne peut mieux se mécanisme .
Se lancer tête baissée sur tous les adversaires,c'est la garantie qu'o en arrêtrea "aucun" . C'est le principe du banc de poisson ; le banc de poisson échappe à ses agresseurs par la tactique de la "déception" .
Si on veut lutter contre le vol dans les grands magasins,il faut mettre tout le paquet sur le rayon parfumerie,mais par contre on peut fort relacher du lest au rayon machine à laver et cuisine équipées .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 20:57 | |
| Oui, bon ! Tout cela reste autour de la came. Il y a plus inquiétant avec le trafic d'armes. Et pas n'importe lesquelles, des armes lourdes. Venues d'un marché noir des pays de l'Est. Cela se passe en France. D'un coté, le centre des villes sans armes et de l'autre, des banlieue surarmées. Le cocktail explosif et une police national, ainsi qu'une gendarmerie démunie. Non, je suis de l'avis de Bran. Frappée un grand coup avec des moyens et une logistique toute militaire. Cela entrainera nos troupes de façon réelle et sur un terrain proche. On filtre les propres et on vire les pas net. Mais bon, on manque de couilles dans ce pays... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 22:27 | |
| je vote pour Alande c'est clair, net et précis, pas besoin de 3 pages |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 22:54 | |
| - alande a écrit:
- Non, je suis de l'avis de Bran. Frappée un grand coup avec des moyens et une logistique toute militaire.
Ce truc ne marchera jamais . C'est une connerie de taille . Vous allez d'un seul coup vous foutre à dos toutes les mafias (devenues solidaires) et "le bon peuple" qui ne veut pas voir de chars dans les rues .
Une lutte pareille n'est pas une lutte ponctuelle et transitoire,c'est une lutte permanente et de longue haleine . Vous en avez pour des mois si pas des années avec mon truc . Mais au bout du compte,vous allez gagner .
Avec un truc à la Bran ,vous aurez de superbes images qui vont plaire à l'électorat de sarko,et une catastrophe à l'arrivée . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 3/8/2010, 23:06 | |
| Merci, Marieden Mais je ne suis pas candidat et n'aurais aucune chance. Trop clair, net et précis. Mes méthodes seraient pires que ceux du Front National mais vu la situation du pays, c'est un électrochoc sérieux qu'il faudrait. Mon nouveau travail concerne le milieu hospitalier et ce que j'y apprend me fait sortir de mes gonds. Je comprend maintenant le trou abyssale de la sécurité sociale. Il existe grâce aux lobbying de multinationales pharmaceutiques et non à la responsabilité de chacun des acteurs. C'est déprimant au possible... On part du postulat qu'il faut soutenir l'économie mais la réalité est qu'il faut faire des économies. Combien, je regrette les anciens économats d'antan. Nous sommes fous ! Qui aura le courage dans ce pays de faire appel aux Etats généraux, tels qu'ils furent pratiqués antan. Tout le monde y voit un rassemblement de trois ordres surannés mais en oublies la philosophie première. Celui de remettre à plat, ce qui marche et ce qui ne marche plus. La réunion de ce qui fait la force vive de la Nation et qui se penche sur les problèmes, le sable dans le rouage, ce qui grippe la machinerie de la société. Au delà des clivages et des corporations car il en va de l'avenir de notre société. Combien, je regrette un Philippe Auguste ou un Philippe IV ou un Sully ou un De Gaulle pour assurer la pérennité de l'État et du Contrat Social entre le Peuple et la Nation. Car le danger est bien là, celui de la déliquescence des rapports entre le citoyen et sa société. Le pilier même de la stabilité... Mais bon, je vois depuis trop longtemps les prémices d'une catastrophe annoncés en chantant... Et pourtant, un soupçon de courage et une pincée d'honnête homme pourrait être une panacée bien merveilleuse. Je ne désespère point qu'une telle race d'homme existe encore... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/8/2010, 00:24 | |
| ah voilà clair net et précis, c'est vrai, ce ne sont pas des qualités pour faire de la politique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/8/2010, 08:59 | |
| - Ungern a écrit:
- alande a écrit:
- Non, je suis de l'avis de Bran. Frappée un grand coup avec des moyens et une logistique toute militaire.
Ce truc ne marchera jamais . C'est une connerie de taille . Vous allez d'un seul coup vous foutre à dos toutes les mafias (devenues solidaires) et "le bon peuple" qui ne veut pas voir de chars dans les rues .
Une lutte pareille n'est pas une lutte ponctuelle et transitoire,c'est une lutte permanente et de longue haleine . Vous en avez pour des mois si pas des années avec mon truc . Mais au bout du compte,vous allez gagner .
Avec un truc à la Bran ,vous aurez de superbes images qui vont plaire à l'électorat de sarko,et une catastrophe à l'arrivée . C'est amusant de voir que rien ne change,depuis des lustres on abreuve les banlieues dites sensibles de milliards de subventions sans obtenir le poindre resultat palpable, par contre quant il s'agit de dénigrer toute tentative de reconstruction de l'ordre républicain dans les meme banlieues alors la levée de boucliers est bien plus que palpable!!!! Notons au passage que ces avis sont toujours donnés par ceux qui ne résident pas dans ces banlieues, quant je dit ceux qui résident dans les banlieues je parle bien entendu des residant "honnetes"! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/8/2010, 11:51 | |
- Ungern a écrit:
- alande a écrit:
Avec un truc à la Bran ,vous aurez de superbes images qui vont plaire à l'électorat de sarko,et une catastrophe à l'arrivée .
C'est amusant de voir que rien ne change,depuis des lustres on abreuve les banlieues dites sensibles de milliards de subventions sans obtenir le poindre resultat palpable, par contre quant il s'agit de dénigrer toute tentative de reconstruction de l'ordre républicain dans les meme banlieues alors la levée de boucliers est bien plus que palpable!!!!
Notons au passage que ces avis sont toujours donnés par ceux qui ne résident pas dans ces banlieues, quant je dit ceux qui résident dans les banlieues je parle bien entendu des residant "honnetes"! il n'y a rien de plus vrai que ce que vous avez écrit d'ailleurs je ne comprends même pas que Ungern ne soit pas en accord avec notre Président puisque ce qu'il propose c'est exactement ce qui "est fait" en ce moment : "faut y aller doucement pour ne pas brusquer les sensibilités" |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/8/2010, 16:45 | |
| Sarko se fout éperduement des banlieues, il n'y voit qu'un discour de droite prèt à lui rapporter les voix du Front National .
Je ne sais pas l'encaisser le Sarko,mais je reconnais que pour mener son petit monde en bateau,il n'a pas son pareil .
Actuellement il préchauffe quelques dossiers qui vont toud péter à 6 mois des élections ,et lui rapporter son élection : a) le concept très flou de l'identité nationale . b) le port du foulard . c) la dénaturalisation des naturalisés .
Une petite vague de voitures brulées,et sarko qui n'a strictement rien fait pour les banlieues va se voir propulsé gardien de l'ordre républicain .
Quelle promotion !
Moi je vous donnais les grands axes pour ramener la paix civile, la seule qui soit . La seule qui soit acceptable . La seule qui dure .
Bran a parlé de la paix militaire . Fort bien . Seulement elle n'est ni acceptable ni durable ,comme nous avons pu nous en rendre compte tout au long du siècle passé .
Alors que choisissez-vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: a 4/8/2010, 16:59 | |
| Moi je vous donnais les grands axes pour ramener la paix civile, la seule qui soit . La seule qui soit acceptable . La seule qui dure .
Bran a parlé de la paix militaire . Fort bien . Seulement elle n'est ni acceptable ni durable ,comme nous avons pu nous en rendre compte tout au long du siècle passé .
Petit bémol, si tu le permets, et meme si ce n'est pas le cas! Toutes les "solutions" dont tu as parlé ont été mises en applications par différents gouvernements ( et pas qu'en france) depuis plus de 30 ans, toutes ont échouées! Penche toi un instant sur les chiffres des subventions associatives versées depuis plus de 30 ans aux associations des banlieues! Bran, il cause de paix armée, mais cette méthode a pour le moins le mérite d'avoir pas mal fonctionnée dans différents pays, du moins pour le temps ou la volonté des politique est restée claire! Je shèmatise, on cogne dans le tas ( il y aura des bavures) on reloge en priorité les vrais citoyens, on expluse a tour de bras par charters entiers ceux qui la ramenent et ensuite on établi une présence militaro-policière continue dans les banlieues non rasées! Ca va couter un bras, mais on a déja payé les deux depuis pas mal d'années, on va se faire conspuer par la ligue des droits de l'homme, mais c'est nous qui la subventionnont, on va se faire condamner par la cour de justice internationale, on fera comme tant d'autres pays, on s'en battra les couilles, mais au moins ceux qui désirent réellement vivre dans notre ordre républicain pourront respirer un peu plus commodement!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/8/2010, 17:18 | |
- Moi je vous donnais les grands axes pour ramener la paix civile,
la seule qui soit . La seule qui soit acceptable . La seule qui dure .
Petit bémol, si tu le permets, et meme si ce n'est pas le cas! Toutes les "solutions" dont tu as parlé ont été mises en applications par différents gouvernements ( et pas qu'en france) depuis plus de 30 ans, toutes ont échouées! Penche toi un instant sur les chiffres des subventions associatives versées depuis plus de 30 ans aux associations des banlieues! Bran, il cause de paix armée, mais cette méthode a pour le moins le mérite d'avoir pas mal fonctionnée dans différents pays, du moins pour le temps ou la volonté des politique est restée claire! Je shèmatise, on cogne dans le tas ( il y aura des bavures) on reloge en priorité les vrais citoyens, on expluse a tour de bras par charters entiers ceux qui la ramenent et ensuite on établi une présence militaro-policière continue dans les banlieues non rasées! Ca va couter un bras, mais on a déja payé les deux depuis pas mal d'années, on va se faire conspuer par la ligue des droits de l'homme, mais c'est nous qui la subventionnont, on va se faire condamner par la cour de justice internationale, on fera comme tant d'autres pays, on s'en battra les couilles, mais au moins ceux qui désirent réellement vivre dans notre ordre républicain pourront respirer un peu plus commodement!
|
| | | Ungern
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/8/2010, 19:22 | |
| On a appliqué mon programme sans l'appliquer .
Je suis un "brave type", mais un mec "à limite à pas dépasser"...
Mon truc c'est d'abord la main tendue , avec derrière de façon discrete mais bien efficace des flics pour appliquer la loi républicaine.... avec détermination ....
Bref ,on installe "le paradis" à grand renfort de tv, et on installe en douce des flics (du genre "méchants").
Si maintenant qq vient foutre le bordel, il faudra pas l'expulser....il va s'enfuir de lui même ....
C'est donc juste l'inverse de la méthode de Sarko . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 4/8/2010, 19:28 | |
| - Ungern a écrit:
- On a appliqué mon programme sans l'appliquer .
Je suis un "brave type", mais un mec "à limite à pas dépasser"...
Mon truc c'est d'abord la main tendue , avec derrière de façon discrete mais bien efficace des flics pour appliquer la loi républicaine.... avec détermination ....
Bref ,on installe "le paradis" à grand renfort de tv, et on installe en douce des flics (du genre "méchants").
Si maintenant qq vient foutre le bordel, il faudra pas l'expulser....il va s'enfuir de lui même ....
C'est donc juste l'inverse de la méthode de Sarko . Et bien tu vois, moi les trucs en douce c'est pas ma "cup of tea", je préfére ma méthode, elle a démontrée ses preuves tant que la volonté demeure!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire | |
| |
| | | | Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire | |
|