Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 27/5/2009, 19:21
Rappel du premier message :
Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.
Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.
C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.
Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?
Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.
Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.
Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?
Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?
Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.
Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.
De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 18/3/2012, 17:26
Zora232 a écrit:
...Sois à jour Dave !
T'inquiètes, je suis.
Y'a pas plus à jour que de pratiquer le sophisme. Le vice est et sera toujours au goût du jour...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 18/3/2012, 17:45
L’intervention de la chancelière allemande Angela Merkel dans la campagne électorale en cours est totalement inédite. Comme si le pays était déjà sous tutelle allemande ! Merkel a fait savoir qu’elle préfère Nicolas Sarkozy - dont le style est pourtant aux antipodes du sien- à François Hollande.
Le socialiste veut renégocier les accords européens de rigueur financière auxquels tient Merkel. Il est clair par ailleurs que, sous ses allures de coq gaulois crâneur, le superficiel Sarkozy ne menace aucunement l’hégémonie allemande.
On n’est plus à l’époque où l’Europe d’après-guerre se reconstruisait sous la houlette d’un couple franco-allemand que la France dirigeait. Fraichement sortie du dérapage nazi, l’Allemagne filait doux.
Elle mène aujourd’hui le bal. Le partenariat franco-allemand reste incontournable, ne serait-ce que pour éviter l’image d’une Allemagne régentant seule l’Europe, mais Merkel soigne également ses rapports avec l’Italie et la Grande-Bretagne.
Alors que Sarkozy incarnait lors de l’élection précédente une nécessaire rupture avec le passé, il n’a même pas été capable de revenir sur ces stupides « 35 heures » symbolisant la décadence du pays. Tout en augmentant substantiellement la dette française, il s’est limité à des réformettes comme la retraite à 62 ans.
Sous sa gouverne, la France a achevé de perdre l’imposant capital de puissance légué par De Gaulle il y a 40 ans. Le grand changement en fait fut la désacralisation de la fonction présidentielle, la majorité des Français n’ayant plus de respect pour la personne de Sarkozy.
Quant à lui, François Hollande tient un discours de fonctionnaire où il suffit de s’attaquer aux riches et d’injecter encore plus d’argent dans l’économie pour relancer la croissance. Plus que jamais, l’obsession française de l’égalité règne, au détriment de la restauration de la compétitivité du pays et de la réduction du poids excessif du secteur public.
Une dynamique québécoise, elle aussi imprégnée de corporatisme, présente des analogies avec cette situation. Comme l’a montré, cette semaine, le dossier du Journal sur un État trop présent dont nous n’arrivons pas à contrôler la croissance.
Un point commun qui frappe est un manque de rigueur entraînant le déclin de ces deux sociétés où l’on parle français.
CHRISTIAN DUFOUR
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 18/3/2012, 17:54
Ce Dufour, c'est une des carpettes à Dumont? La «conjointe» de Duhaime?
QS: Cette semaine à l'antenne de Radio Glad à Québec, Duhaime a demandé à être enterré la tête en direction de la tombe de Margaret Thatcher, son idole.
Dernière édition par Pétard le 18/3/2012, 17:59, édité 1 fois
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 18/3/2012, 17:55
Pétard a écrit:
Ce Dufour, c'est une des carpettes à Dumont? La «conjointe» de Duhaime?
Chacun a des petits quelques choses, j'aimerais bien connaitre les tiennes
Dernière édition par Zed le 18/3/2012, 18:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 18/3/2012, 18:00
Zed a écrit:
Chacun a des petits quelques choses, j'aimerais bien connaitre les tiens
J'ai trois lecteurs MP3. Ça se soigne, tu crois?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 18/3/2012, 18:05
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Chacun a des petits quelques choses, j'aimerais bien connaitre les tiens
J'ai trois lecteurs MP3. Ça se soigne, tu crois?
J'ai pas envi de te psychanalyser, j'ai déjà assez a faire avec moi.
Tu as vraiment 3 lecteurs MP3 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 18/3/2012, 18:14
Zed a écrit:
Tu as vraiment 3 lecteurs MP3 ?
Vouais! Un pour la route de tous les jours, un en recharge «parce que» et un troisième «au-cas-ou».
J'écoute un peu musique, quoi...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 18/3/2012, 21:45
J'écoute un peu musique, quoi...
3mp3 pour si peu !?
Cocker , va....
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/3/2012, 00:46
651 -
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Tu as vraiment 3 lecteurs MP3 ?
Vouais! Un pour la route de tous les jours, un en recharge «parce que» et un troisième «au-cas-ou».
J'écoute un peu musique, quoi...
Tabernouche ! Vous êtes un sacré nanti, dites-donc !? Perso je n'en possède aucun, nada, macache, walou. Ce n'est pas plus mal, mon oreille perçoit encore les hautes fréquences malgré mon millésime sur le versant crépusculaire qui mène au seniorat.
Entre une bonne audition et le Aime-pets Trois il faut choisir. J'espère pour vous que vous écoutez au moins de la bonne zik.
Mais j'admets que pour la drague on peut se placer avec.
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/3/2012, 01:06
EddieCochran a écrit:
Entre une bonne audition et le Aime-pets Trois il faut choisir.
Quel archange vous a révélé la bonne parole, mon cher Eddie? Serait-ce Sainte-Cécile qui vous a chanté la pomme au clair de lune dernièrement et qui vous a troublé l'esprit?
J'ai 30 ans de tournée comme sonorisateur rock, trois MP3 et mon oto-rhino me donne toujours 5 étoiles pour mes oreilles de sexagénaire.
Fait que, question vérité gratuite, on se calme et on repassera! Okay?
De un, le MP3 n'est qu'un protocole de compression numérique, ce que le WAV d'un CD est aussi. Si vous voulez un cours sur la vraie nature de Bernad... du vinyle, je suis à votre disposition. J'ai opéré un studio d'enregistrement de 1978 à 1990. J'ai béni l'arrivée du numérique en 1981 et fais toujours brûler des lampions à l'Oratoire St-Joseph.
Ce n'est pas le numérique que je vénère, c'est la mort du vinyle qui me qui me fait chanter!
De deux, les lecteurs MP3 de qualité ont des contrôles de volume. Même le iPod est ainsi équipé malgré la médiocrité de son électronique embarquée.
De trois, s'il y endommageable ce ne sera qu'à cause du port d'écouteurs et de la hauteur du bruit ambiant.
Morale de cette histoire, éviter le port d'écouteurs dans les transports publics ou en usine.
Sinon, le monde de la musique est tout offert devant soi!
[/b]
Dernière édition par Pétard le 19/3/2012, 03:49, édité 1 fois
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/3/2012, 02:22
653 -
Pétard cochlée de jeune homme a écrit:
Ce n'est pas le numérique que je vénère, c'est la mort du vinyle qui me qui me fait chanter!
Merci de votre réponse mon Cher David.
Vos cinq étoiles en otologie dans les aigus montent-elles au firmament des 16 KHz (voire 18 KHZ chez les gamins de 10 ans) ? Si oui, faites ingé-son de suite pour grand orchestre super symphonique car votre acuité auditive se trouve être quasi bionique.(*)
Pour les vinyles il me reste une centaine de LP des années 60 de l'héritage paternel dont quelques labels probablement collector, mais je n'ai plus le courage de les faire tourner sur ma platine stroboscopique tant j'ai peur de les rayer par maladresse. Je vis à côté de pièces de musée sous cocon. Je fais confiance à la descendance de galvauder tout ça ( et d'ailler se payer les mêmes tubes sous remastérisation électronique !).
(*) entre nous si vous étiez marié vous n'auriez pas intérêt à faire savoir à votre blonde que vous avez l'oreille absolue nickel-chrome ; vous comprendriez qu'il est plus prudent d'annoncer à la personne, avé laquelle le partage d'un dollar en deux parts équitables revient à lui donner 75 cents, que l'oto-rhino (qui n'est pas forcément un Allemand) a diagnostiqué que votre audition des sons aigus est en déclin irréversible, car ainsi vous pourriez tranquillement vous abriter derrière cette petite infirmité pour pouvoir, avé toutes les circonstances atténuantes, tendre une oreille avantageusement sélective aux injonctions et critiques en tout genre que votre charmante compagne ne manquerait pas, selon un principe génétique remontant à l'ennui des temps, de vous balancer.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/3/2012, 07:13
Citation :
Nicolas Sarkozy propose de lutter contre l'inflation des normes
(Reuters)
Nicolas Sarkozy a proposé dimanche de supprimer deux normes anciennes à chaque fois qu'une nouvelle est introduite, afin de limiter l'inflation des règlements qui renchérissent le coût de la vie quotidienne.
Le président candidat, qui était invité de l'émission Capital sur M6, a estimé que les normes en tous genres, au nombre selon lui de 200.000, pesaient quatre ou cinq points de dépenses dans le produit intérieur brut. "Je vais faire une proposition qui me semble-t-il est de nature à changer la vie quotidienne des gens", a-t-il dit. ...
"Je considère que le nombre de normes est à son maximum en France et en Europe (...) à chaque fois qu'un ministre voudra présenter une nouvelle norme, nous exigerons deux normes anciennes supprimées", a-t-il indiqué en ajoutant qu'il demanderait au Conseil économique, sociale et environnemental d'être "garant" de cet engagement s'il est réélu.
Le chef de l'Etat a encore indiqué qu'il demanderait que les normes s'alignent entre la France et l'Europe.
Interrogé sur le pouvoir d'achat des Français, il a une nouvelle fois dénoncé l'évolution des coûts de l'immobilier et rappelé les mesures qu'il a fait voter cette année, notamment la possibilité d'augmenter de 30% les droits à la construction afin de lutter contre la pénurie de logements.
Il a réaffirmé son intention de faire baisser les droits de mutation perçus notamment par les collectivités locales qui renchérissent l'achat des logements, estimant cette fois qu'ils devaient être divisés par deux.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/3/2012, 07:26
Sarko qui a fait plus de lois ,normes et règlements que Napoléon Himself va faire une loi pour diminuer le nombre de normes ?
Vu ce qui se passe, il aurait encore eu sa chance,j'en suis sur !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/3/2012, 07:42
"Sarkozy a peur de perdre l'immunité présidentielle"
"Il va falloir attendre que Nicolas Sarkozy ne soit plus président de la République pour que la justice puisse enquêter sur l'affaire de Karachi, sur ce que dit le fils de M. Kadhafi, qui aurait financé sa campagne électorale, sur l'affaire Woerth-Bettencourt, puisque de l'argent liquide aurait circulé", a poursuivi Mme Royal. "Il aura à s'expliquer. Donc il a absolument besoin d'être réélu pour être couvert par l'immunité présidentielle", a-t-elle insisté.
Sur France 5, Ségolène Royal a aussi décrit Nicolas Sarkozy comme "agité, agressif", "lui et ses porte-parole". "Les spécialistes du comportement, lorsqu'ils analysent ce comportement physique survolté, l'expliquent par la peur", a-t-elle affirmé. "Regardez ce qui est arrivé à Jacques Chirac. Les emplois fictifs, c'était beaucoup moins grave, il a fallu attendre qu'il ne soit plus président pour que la justice puisse faire son travail", a encore relevé Mme Royal.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/3/2012, 10:34
Charly a écrit:
(...) Indignation à l'UMP Nadine Morano, déléguée générale de l'UMP, a vivement réagi dans la soirée, appelant dans un communiqué François Hollande et le PS à "condamner de telles accusations indignes d'une campagne présidentielle". Les propos de Mme Royal "sont abjects et diffamatoires", a-t-elle fustigé. "Cette dérive outrancière trahit bien la panique qui semble gagner le camp de François Hollande, alors que chaque jour les enquêtes d'opinion démontrent la progression de Nicolas Sarkozy", a écrit dans un autre communiqué Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP. (...)
Et toute personne normalement constituée a bien raison de s'indigner. Quand on pense à cette propension malsaine et malintentionnée à lancer des bobards, à les répéter à envie, à s'assurer la complicité des médias pour les diffuser, et ensuite les considérer comme fondés vu l'insistance de ces mêmes médias...
Oui, ce sont des procédés abjects et diffamatoires !
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 19/3/2012, 11:45
Biloulou a écrit:
Oui, ce sont des procédés abjects et diffamatoires !
Il est tordant ce demi-belge!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 21/3/2012, 17:36
Hommage de Nicolas Sarkozy aux parachutistes de Montauban
> Nicolas Sarkozy était ce Mercredi 21 Mars à Montauban pour la cérémonie en hommage aux parachutistes du 17ème RGP de Montauban.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 22/3/2012, 22:50
Citation :
Sarkozy veut punir l'accès aux sites Internet terroristes
Du Figaro.fr
En réaction aux tueries de Toulouse et de Montauban, le président de la République a annoncé jeudi de nouvelles mesures pour endiguer la propagation d'idéologies extrémistes, notamment sur Internet.
Nicolas Sarkozy a tiré les conclusions de la série d'attaques de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban. Dans une intervention télévisée jeudi, le président de la République a indiqué qu'il souhaitait durcir la lutte contre l'apologie du terrorisme et des «idéologies de haine», afin de court-circuiter les filières d'endoctrinement terroristes.
L'action doit porter à la fois sur les circuits classiques d'entraînement à l'étranger, et sur les discours de radicalisation propagés sur Internet. «Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement», a averti Nicolas Sarkozy.
Inspiré de la lutte contre la pédopornographie
Avec cette mesure, le président de la République souhaite étendre au terrorisme un mécanisme déjà en vigueur dans la lutte contre la pédopornographie en ligne, rappelle la députée UMP Laure de La Raudière. La loi du 5 mars 2007 punit de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende «le fait de consulter habituellement un service de communication au public en ligne mettant à disposition» des images pédopornographiques. Ce délit a été introduit pour punir les internautes qui visionnent des images pédophiles, sans en stocker le contenu sur leurs disques durs.
Les enquêteurs sont déjà formés pour traquer les sites Internet qui font l'apologie du terrorisme. Ils disposent d'une plate-forme européenne, où les informations sur ces sites islamistes sont regroupées. Pour en retrouver les visiteurs, ils peuvent éplucher les archives de connexion (logs) des sites «manifestement illégaux», hébergés en France, fermés par décision de justice. La police peut aussi examiner les disques durs des suspects dans le cadre d'une perquisition. La loi Loppsi 2 a également autorisé la surveillance à distance des pages consultées par un suspect de crimes et de délits graves, grâce à l'implantation d'un mouchard sur son ordinateur.
L'inscription au Code pénal de cette nouvelle infraction sur la base des sites consultés permettrait d'interpeller un suspect plus rapidement, sans attendre de preuves plus tangibles. «Ce que dit Nicolas Sarkozy c'est que si ce délit avait existé, on aurait pu soupçonner Mohamed Merah, vérifier les sites visités sur son ordinateur et le condamner pour ça», décode Benjamin Bayart, président du fournisseur d'accès associatif French Data Network et défenseur des libertés sur Internet, interrogé par Le Figaro.
La crainte du «Deep Packet Inspection»
Plusieurs questions subsistent. Celle du calendrier, d'abord. François Fillon a indiqué que ces mesures seront mises en œuvre «sans délai». Or, en cette période électorale, le Parlement ne siège plus. Ensuite, comme cela a été fait pour la pédopornographie, il faut aussi «définir ce qu'est un site internet incitant au terrorisme», souligne le professeur de droit constitutionnel à l'université Aix-Marseille, Didier Maus, interrogé par France Télévisions.
Les propos de Nicolas Sarkozy peuvent aussi faire craindre l'instauration, à plus long terme, d'une surveillance généralisée des communications sur Internet. Toutes les connexions sur des sites suspects seraient alors analysées par les services de renseignements français dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Reporters sans frontières, qui a placé la France «sous surveillance» pour sa politique en matière de contrôle d'Internet, se dit «inquiète» d'une telle proposition. «Une simple consultation d'un site ne signifie pas une adhésion», rappelle au Figaro Lucie Morillon, chargée des nouveaux médias au sein de l'ONG.
Cette méthode, techniquement envisageable en inspectant tous les paquets de données qui transitent par les opérateurs («Deep Packet Inspection»), serait cependant extrêmement coûteuse à l'échelle d'un pays. «Même si au grand jamais cette proposition était validée législativement, elle serait totalement inapplicable et irréaliste», estime un spécialiste juridique du secteur cité par l'AFP. Une position partagée par Benjamin Bayart: «L'instauration du “Deep Packet Inspection” serait très probablement retoquée par le Conseil constitutionnel. On peut surveiller les gens qui sont suspectés, mais pas instaurer une surveillance généralisée».
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 23/3/2012, 05:49
Vendredi 23 mars 2012 à 01:16
Un proche de Kadhafi arrêté en Mauritanie inquiète la France
L'ancien chef des services de renseignement libyen Abdallah al Senoussi, actuellement détenu en Mauritanie où il tentait de trouver refuge, inquiète la France. Cet ancien homme-lige de Mouammar Kadhafi détiendrait des informations sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Surnommé "la boîte noire de Kadhafi", Senoussi, gendre de l'ancien dictateur libyen est détenu au quartier général des services de sécurité à Nouakchott en raison de son rôle dans la répression menée contre les insurgés en 2011.
Guysens
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 23/3/2012, 12:26
Pétard a écrit:
EddieCochran a écrit:
Entre une bonne audition et le Aime-pets Trois il faut choisir.
Quel archange vous a révélé la bonne parole, mon cher Eddie? Serait-ce Sainte-Cécile qui vous a chanté la pomme au clair de lune dernièrement et qui vous a troublé l'esprit?
J'ai 30 ans de tournée comme sonorisateur rock, trois MP3 et mon oto-rhino me donne toujours 5 étoiles pour mes oreilles de sexagénaire.
Fait que, question vérité gratuite, on se calme et on repassera! Okay?
De un, le MP3 n'est qu'un protocole de compression numérique, ce que le WAV d'un CD est aussi. Si vous voulez un cours sur la vraie nature de Bernad... du vinyle, je suis à votre disposition. J'ai opéré un studio d'enregistrement de 1978 à 1990. J'ai béni l'arrivée du numérique en 1981 et fais toujours brûler des lampions à l'Oratoire St-Joseph.
Ce n'est pas le numérique que je vénère, c'est la mort du vinyle qui me qui me fait chanter!
De deux, les lecteurs MP3 de qualité ont des contrôles de volume. Même le iPod est ainsi équipé malgré la médiocrité de son électronique embarquée.
De trois, s'il y endommageable ce ne sera qu'à cause du port d'écouteurs et de la hauteur du bruit ambiant.
Morale de cette histoire, éviter le port d'écouteurs dans les transports publics ou en usine.
Sinon, le monde de la musique est tout offert devant soi!
[/b]
la mort du vinyle tss tss le cd a apporté la qualité pour le piratage et un doublement du prix des albums c'est une invention mazochiste sony et Phillips qui sont fabricants de matériel de piratage (les graveurs) sont en même temps producteurs de musique et les producteurs se plaignent du piratage la solution légale la plus fameuse c'est apple et il n'est que marchand de lecteurs ipod, apple ne produit pas de musique ceux qui se plaignent du piratage ont bien cherché les problèmes quand on regarde l'affaire megaupload de près, on comprend mieux ce millieu de magouille jam,
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 23/3/2012, 12:45
jam a écrit:
(...) quand on regarde l'affaire megaupload de près, on comprend mieux ce millieu de magouille. jam,
Oui... mais bon, ce sont des magouilles faciles à copier !
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 23/3/2012, 13:28
jam a écrit:
la mort du vinyle tss tss le cd a apporté la qualité pour le piratage et un doublement du prix des albums c'est une invention mazochiste sony et Phillips qui sont fabricants de matériel de piratage (les graveurs) sont en même temps producteurs de musique et les producteurs se plaignent du piratage la solution légale la plus fameuse c'est apple et il n'est que marchand de lecteurs ipod, apple ne produit pas de musique ceux qui se plaignent du piratage ont bien cherché les problèmes quand on regarde l'affaire megaupload de près, on comprend mieux ce millieu de magouille jam,
Quel amalgame. Voilà une salade de contre-vérités qui m'est passablement indigeste!
- Le vinyle sonne mal, est une technologie dépassée à péremption déterminée par le premier passage qu'est le soc de charrue de la pointe de l'aiguille! De plus, le vinyle est l'équivalent d'une peinture/copie à numéro réalisée par des enfants en CPE comparée à l'original trouvé sur les bandes maîtresses de studio.
- Le piratage numérique n'a d'effet réel financier que sur l'industrie du disque, les «producteurs» de rien, très peu sur ses artisans. Le fer de lance de l'assaut contre le P2P est la RIAA, peu ou prou reconnue pour sa défense du droit des artistes!
- Le monde du spectacle s'est recyclée ou est en voie de le faire, recentrant sa rentabilité vers la vente de billets et de produits dérivés. Van Halen se produisait à Montrèal la semaine dernière devant 18 000 spectateurs au Centre Bell à plus de 100 $ le billet, le T-shirt griffé vendu à 40 $ et le programme à 20 $... Bono, Madonna ou Johnny sont-ils moins riches à cause du numérique? Quelle farce!
- Le balancier a joué. Le Mollah qui a dans son portefeuille boursier des actions des cie de disques et d'édition a vu le profit migrer vers les artistes, les musiciens et les artisans de la scène. Tant pis pour lui, le parasite, tant mieux pour eux, les créateurs.
Le numérique, en musique, donne au consommateur la possibilité d'avoir accès à l'original, pas à une sorte de copie Polaroîd de La Joconde.
J'ai rien contre ceux qui veulent revenir à l'époque du cylindre musical ou au 78 tours mais moi, sincèrement, la chasse au mammouth ne m'intéresse pas, quoi qu'en pensent les Coréens qui veulent en clôner...
QS: Au risque de me répéter, j'ai été artiste, musicien, artisan et PRODUCTEUR pendant plus de 3 décennies! J'ai béni l'arrivée du numérique et j'en remercie Philips et Sony chaque jour de ma vie pour avoir inventé le protocole SPDIF, le premier lien d'échange musical purifié...
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 23/3/2012, 18:20
à Pétard oui, bon c'est vrai que le cd c'est bon et c'est pratique : finie la galère des cassettes pour écouter de la musique en voiture finis les "grattouillages" du vinyle après 5 ou 10 écoutes sans parler de la complexité de l'installation pour avoir un son correct pour le piratage, je maintiens que c'est grâce au cd qu'il a pris une telle proportion (avant on avait juste la mini cassette maintenant on peut graver à 8 fois la vitesse) je me souviens qu'à une époque (dans les 70s) il existait 30 albums "officiels" de dylan et 100 albums "pirates" de ses concerts donc le piratage c'est pas nouveau le mp3 c'est devenu un gros mot comme le p2p on achète au gamin un lecteur qui peut contenir plus de 1000 chansons (légalement sur itunes c'est 1 euro la chanson et je ne crois pas qu'un budget d'argent de poche suffise pour répondre à une telle demande) donc le téléchargement c'est une évidence de même que l'était la mini cassette en son temps
lorsque tu parles de bono, madonna ou johnny certes ils peuvent gagner très bien leur vie rien qu'avec des concerts, le piratage ne les pénalise pas beaucoup, eux ! mais quand on vend un cd 15 euros (soit au détail 15 fois le prix d'une seule chanson sur itunes) et que le cd compte 12 chansons dont seulement 2 plaisent il y a comme une sorte d'arnaque et c'est pareil pour le livre numérique à 15 euros alors qu'il est déjà resorti en format de poche à 6 ou 7 euros un fichier numérique coute bien moins cher qu'un polaroïd maintenant le gigaoctet s'achète un euro en supermarché et son prix diminue de moitié chaque année je vais au supermarché et chaque semaine ils nous vendent des dvd (séries B ou Z) à 1 ou 5 euros (et ils ne les vendent pas à perte: c'est interdit!) si la fnac veut me vendre "les tontons fligueurs" 14 euros (alors qu'il est passé je sais pas combien de fois à la télé) ben je vais le chercher sur megaupload et voilà ! et j'ai aussi toutes mes cassettes vhs que j'ai payées au prix "normal" et que je peux pas graver sur dvd car elles sont saccagées par cette bouse de macrovision comment ça se fait que je peux pas copier MES cassettes ? arnaque encore l'autre fois j'achète un paquet de bonux et le cadeau dedans, c'est un code pour télécharger une chanson de mon choix j'y go et merde elle est protégée par un drm comme j'ai un mac: impossible de l'écouter (le drm ne marche qu'avec windows) arnaque toujours merde et remerde jam, (malpoli)
Invité Invité
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 23/3/2012, 18:41
jam a écrit:
arnaque toujours merde et remerde jam,
Tirer sur le numérique, CD ou MP3, c'est tirer sur le messager. Ça tient pas la route sauf celle des politiciens à la solde du RIAA.
Quand les Beatles ont signé avec Brian Epstein ils y ont laissé 40% de commission sur tous les revenus potentiels.
Des décennies plus tard, Paul McCartney à qui un journaliste, à l'occasion d'un interview télévisé, qui lui soulignait l'appétit de leur nouveau gérant à l'époque et lui demandait s'ilaurait paraphé un tel contrat à la lumière de ce qu'il sait maintenant de l'industrie de la musique a répondu: «Sans hésitation aucune»!
Un tien vaudra toujours deux tu l'auras. Le musicien ne parviendra à gagner sa pitance que s'il réussit à établir sa visibilité. Le p2p est un moyen privilégié pour atteindre une certaine notoriété.
Le reste n'est que babillage politique et économique de connards à la solde de corporations aussi impliquées dans la diffusion de la culture que dans la distribution d'armes, de drogue ou de cheptel humain...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 25/3/2012, 08:07
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire 27/3/2012, 18:48
Citation :
A quelques semaines seulement du terme de son mandat, Nicolas Sarkozy est, pour la première fois, directement visé par un juge d'instruction. Le juge Jean-Michel Gentil, qui instruit au tribunal de grande instance de Bordeaux les principaux volets de l'affaire Bettencourt, semble bien déterminé à enquêter sur le président de la République - protégé par l'immunité pénale que lui confère la Constitution durant son mandat.
Le juge soupçonne désormais ouvertement le président d'avoir fait financer illégalement sa campagne présidentielle victorieuse de 2007. De nombreux documents judiciaires, dont Le Monde a eu connaissance, en attestent.
Le juge Gentil dispose ainsi du témoignage, recueilli le 26 janvier, de l'artiste François-Marie Banier, mis en examen pour "abus de faiblesse, abus de confiance et escroquerie aggravés et blanchiment", et interrogé sur le contenu de son journal intime.
L'écrivain-photographe, très proche de Liliane Bettencourt, avait notamment inscrit des propos de la vieille dame, héritière de L'Oréal, sur ses carnets, à la mi-avril 2007: "De Maistre m'a dit que Sarkozy avait encore demandé de l'argent. J'ai dit oui." Invité par le juge à s'expliquer, M. Banier, manifestement embarrassé, a tenté d'éluder.
"DES GENS DE TOUS BORDS QUI VIENNENT DEMANDER DE L'ARGENT"
"Je suis écrivain et je trouve intéressant de montrer les rapports d'une femme face à son trouble vis-à-vis des gens en qui elle doit avoir confiance", a-t-il commencé. "Pour cette demande d'argent, a-t-il poursuivi, ambigu, c'était une demande officielle car il y a toujours des demandes officielles pendant les campagnes. Il y a une somme officielle que l'on peut donner et il y a toujours des gens de tous bords qui viennent demander de l'argent à Liliane Bettencourt."
Ces explications ne semblent pas avoir convaincu le magistrat. "Dans vos annotations, il semble que la demande d'argent a été formulée mais que la remise n'a pas été effectuée. Est-ce exact?", a questionné le magistrat. "Oui. D'ailleurs elle n'a pas encore donné cet argent et on ne sait pas si elle le donnera", a indiqué l'écrivain. "Dans la conversation, a-t-elle bien mentionné le nom de Sarkozy?", a insisté le juge. "Je ne suis pas sûr qu'elle ait mentionné le nom de Sarkozy mais c'était quelqu'un d'important", a répondu M. Banier.
Une réponse qui n'a manifestement pas satisfait le juge Gentil: "Nous faisons remarquer que nous sommes à la mi-avril 2007 et qu'à cette époque, il n'y a qu'une seule campagne électorale, celle de la présidentielle de 2007; qu'à la mi-avril il s'agit de l'entre-deux tours de la présidentielle et qu'il n'y a donc plus que deux candidats en lice à ce moment-là, c'est-à-dire au moment où il inscrit cette conversation. En conséquence, si une personnalité s'est présentée pour demander de l'argent à Liliane Bettencourt, ce ne peut être que l'une des deux personnalités concernées par le second tour de l'élection présidentielle, dont M. Nicolas Sarkozy."
Et le juge de faire part de sa conviction: "Dans votre souvenir, une dernière fois, Liliane Bettencourt a-t-elle évoqué Nicolas Sarkozy - ce qui semble logique - ou l'autre candidat?" "Ce n'est pas ce qui m'intéresse", a coupé M. Banier.
DES VISITES DE NICOLAS SARKOZY AU DOMICILE DES BETTENCOURT DURANT LA CAMPAGNE DE 2007
Par ailleurs, ces derniers mois, le juge a recueilli plusieurs témoignages de personnes situées dans l'entourage proche de Liliane et André Bettencourt - mort en novembre 2007 - qui ont certifié que M. Sarkozy se serait rendu au domicile du couple, à Neuilly-sur-Seine, lors de la campagne présidentielle de 2007.
Selon l'un de ces témoins, Dominique Gautier, chauffeur des Bettencourt de 1994 à 2004, qui a gardé des liens avec les employés de la milliardaire, le futur chef de l'Etat serait venu lui-même réclamer de l'argent pour sa campagne. Une démarche qui lui aurait été rapportée par l'ex-gouvernante du couple, Nicole Berger, décédée depuis.
Interrogé par le juge le 8 mars, M.Gautier a déclaré: "Mme Berger m'a dit que M. Sarkozy était venu pour un rendez-vous voir Monsieur et Madame très rapidement, que c'était pour demander des sous." Couchés sur procès-verbal, ces propos accusateurs font écho à ceux que M. Gautier avait tenus au site Mediapart, dès novembre 2010: "Lors d'une conversation téléphonique, avait-il dit à propos de Mme Berger, elle m'a dit que M. Sarkozy était venu chercher de l'argent chez M. et Mme Bettencourt. C'était juste en pleine campagne électorale."
UN SYSTÈME DE SORTIE DE FONDS EN ESPÈCES ORGANISÉ PAR PATRICE DE MAISTRE
Le juge paraît accorder d'autant plus de crédit à ces témoignages et aux écrits de M. Banier - plus qu'à ses déclarations - qu'ils sont confortés par les découvertes effectuées en Suisse, dévoilées par Le Journal du Dimanche du 25 mars.
Le magistrat, en s'intéressant à un compte suisse de Mme Bettencourt, a mis au jour un système de sortie de fonds en espèces organisé par Patrice de Maistre, l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, dont une partie pourrait avoir alimenté les caisses du candidat Sarkozy il y a cinq ans. Via un mécanisme de compensation passant par des établissements financiers français et suisses, M. de Maistre - mis en examen pour abus de faiblesse et abus de biens sociaux et placé en détention provisoire le 23 mars - aurait récupéré en toute discrétion un total de 4 millions d'euros entre 2007 et 2009.
Sept retraits auraient été effectués par un intermédiaire mandaté par M. de Maistre. Les fonds étaient remis au gestionnaire de fortune dans les locaux parisiens de la société Clymène, entité chargée de valoriser les actifs de MmeBettencourt.
Dans une ordonnance du 22 mars citée par le JDD, M. Gentil souligne le caractère éminemment suspect des deux retraits d'espèces de 400000 euros chacun effectués par l'intermédiaire du gestionnaire de fortune en 2007. Le premier est intervenu le 5 février 2007, soit "deux jours avant" un rendez-vous entre M. de Maistre et Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de M. Sarkozy, souligne le juge.
UN SECOND RETRAIT DATÉ DU 26 AVRIL 2007, QUATRE JOURS APRÈS LE PREMIER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE
Le magistrat précise que le second retrait date du 26 avril 2007 (quatre jours après le premier tour de la présidentielle), soit le jour même où M. Banier reporta dans son carnet la fameuse phrase prêtée à MmeBettencourt, sur les demandes insistantes de M.Sarkozy... Dans son ordonnance, le juge Gentil conclut: "Il convient de noter que des témoins attestent d'une visite du ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, au domicile des Bettencourt pendant la campagne électorale de 2007, que des investigations sont donc nécessaires s'agissant de ces premières remises de 2007."
Ces nouveaux développements, extrêmement embarrassants pour le chef de l'Etat, donnent de plus en plus de crédit aux révélations de l'ancienne comptable des Bettencourt, Claire Thibout. Cette dernière affirmait dès le mois de juillet 2010 que M. de Maistre lui avait réclamé au début de l'année 2007 de sortir 150000 euros en liquide, somme qu'il devait remettre à M. Woerth afin de contribuer illégalement au financement de la campagne de M. Sarkozy.
Depuis son dépaysement au tribunal de Bordeaux, en novembre2010, l'affaire Bettencourt a été scindée en une dizaine de procédures, toutes supervisées par le juge Jean-Michel Gentil. Trois informations judiciaires concentrent toutefois les aspects les plus sensibles du dossier.
Trafic d'influence et financement politique illicite Une procédure, ouverte suite aux révélations de l'ex-comptable des Bettencourt, Claire Thibout, pointe les délits de "trafic d'influence actif commis par un particulier, trafic d'influence passif commis par une personne investie d'un mandat électif public, financement illicite de parti politique ou de campagne électorale". Elle a débouché sur la mise en examen d'Eric Woerth, au mois de février.
Abus de confiance Une autre instruction vise des faits d'"abus de confiance, abus de biens sociaux, escroqueries, blanchiment et abus de faiblesse". Autant de délits qui auraient été commis au préjudice de Liliane Bettencourt. Sont notamment poursuivis dans ce volet l'artiste François-Marie Banier, son compagnon Martin d'Orgeval, et l'ex-gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre.
Atteinte à la vie privée Une autre enquête, ouverte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", porte sur les conditions dans lesquelles ont été recueillis puis diffusés les enregistrements clandestins de conversations entre Liliane Bettencourt et son entourage. Les journalistes de Mediapart et du Point, à l'origine de leur publication en juin2010 - dont notre collaborateur Fabrice Lhomme - sont convoqués à Bordeaux dans les jours qui viennent aux fins de mise en examen.
PLus on creuse,plus ça pue ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire