Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire

Aller en bas 
+19
jam
Roseline
Lawrence
Zora232
Aérienne
Charly
GIBET
andre
LE GAVE
quantat
Malba
Zed
Shansaa
Ungern
chat noir
Biloulou
EddieCochran
emma
OmbreBlanche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty27/5/2009, 19:21

Rappel du premier message :

Citation :
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire.

Plus d’histoires, donc plus d’Histoire.


Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 R2275231439


C’était dans les années 1990, et son propos visait la fin des clivages mondiaux du fait de l’effondrement de l’idéologie soviétique. Plus de clivages, puisque la même idéologie, à quelques variantes près, était dorénavant en vigueur partout et pour tous.

Près de 20 ans plus tard, l’Histoire existe toujours, mais l’appel à la fin des clivages, quels qu’ils soient, de Nicolas Sarkozy ne présage-t-elle pas d’une véritable fin, cette fois-ci ?

Dès son arrivée au pouvoir et même avant, Nicolas Sarkozy a commencé par appeler à la fin des clivages politiques : Droite / Gauche, tout cela n’avait plus aucun sens, nous a-t-on expliqué. Dans la foulée, des ministres issus de la Gauche, justement, ont rejoint le gouvernement, pour que le concept devienne réalité. Un parti, même, la Gauche moderne, a été créé, pour donner de la structure à une pratique, un autre, le Nouveau Centre, pour border l’autre côté.

Les clivages, les rebondissements, les oppositions, c’est ce qui fait traditionnellement la différence entre une suite de faits, banale et sans ressort, et un enchaînement d’événements, avec, donc, ces clivages qui sont le ressort des histoires et par extension de l’Histoire.

Voilà pour le politique : plus d’histoires donc plus d’Histoire ?

Sur le versant social, on nous explique également que les clivages et la première de ses manifestations, la grève, sont passés de mode. Ici aussi : plus d’histoires, donc plus d’Histoire ?

Sur la scène européenne, Nicolas Sarkozy s’est opposé à certains de ses homologues, en appelant à des décisions fortes sur le front de la lutte contre la crise. Ah, voilà des clivages ? Pas vraiment : il s’agissait davantage pour le président Sarkozy d’appeler les dirigeants des principaux pays à rejoindre son point de vue. Pas de clivage donc, mais un appel au ralliement.

Comment ? Un utilisateur chevronné du storytelling, l’art de raconter des histoires, saborderait son outil phare ? Ce serait possible : pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Mais c’est peu probable.

De quoi s’agit-il alors ? Peut-être de quelque chose de beaucoup plus subtil et de très simple : la contrôle. Traditionnellement, dans une histoire on contrôle l’action, les rebondissements sont imprévus parce qu’on les subit, sauf si on est le scénariste : et là, on ne laisse à l’auditeur qu’une seule participation possible, le commentaire de ce qui se déroule devant ses yeux.

Si c’était le cas, serait-ce un mal ?

http://fr.news.yahoo.com/63/20090525/tpl-nicolas-sarkozy-et-la-fin-de-lhistoi-5cc6428.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty19/4/2012, 20:30

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mab, je crois que le grand problème de Nicolas Sarkozy des Français que Nicolas Sarkozy a voulu et a failli bousculer se résume en peu de mots : il a voulu communiquer aux Français la gnac, l'envie de gagner de l'argent pour en faire ce que leurs projets leur inspirait, de se décompléxer envers l'argent, de vivre mieux et à un autre niveau.
Je n'ai pas la meme analyse.
Le probleme des français n'est pas dans leur rapport à l'argent mais le comportement de leur president.
Si on admet qu'un peuple, les français donc, soit plus mesquin qu'un autre -les anglais par exemple-, alors acceptons que des peuples comme le portugais au hasard, soit decretés plus sales que d'autres, et les algeriens plus voleurs que les grecs, qui eux memes ont une solide reputation de, heu.. bref, il n'y a pas de fumée sans feu (encore qu'en cet endroit la, ce soit parfois aussi souhaitable que mal vu).
Si tu veux admettre que les Français soient plus mesquins que.... (etc.) ou même seulement mesquins, tu seras seule à l'admettre, du moins moi je ne te suis pas, sauf si c'est pour rire.
C'est pour rire, n'est-ce pas ?

Citation :
Estimer que l'argent n'est pas une valeur superieure à l'honneteté, à la politesse, à la correction et à la culture generale est me semble-t-il un signe de bonne santé morale et mentale.
Gardons un complexe envers l'argent, pour lui laisser la place qui est la sienne, comme on le doit aux tabous de l'inceste et au devoir de bon voisinage, qui sont essentiels au fonctionnement d'une societe progressiste.
Je te suis en tout sauf au bien fondé de garder un complexe envers l'argent. Pourquoi ?
Quelqu'un de mauvais et pauvre peut jeter des pierres sur les passants, s'il est riche il va jeter des bombes ; quelqu'un bon et pauvre peut faire un peu de bien autour de lui, s'il est riche il pourra faire beaucoup de bien. C'est l'usage qu'on en fait qui détermine le valeur de celui qui l'a gagné.
Il y a certes, des gens qui sont restés pauvres tout en faisant beaucoup de bien, mais qu'est-ce qu'il ont mobilisé comme argent des autres !
Mère Thérésa, par exemple (pourvu que David passe au large !)

Tiens, il me revient une pensée de mon ami japonais : "la valeur d'un homme d'affaires se mesure à la richesse qu'il produit ; sa valeur en tant qu'homme se mesure à ce qu'il fait avec l'argent qu'il a gagné."

Citation :
Le degueulis bling bling de 2007 a été l'amorce du regne des mediocres, où les signes exterieurs de richesse ont remplacé sans complexe -ça, on n'peut pas l'nier !- l'essentiel. Les memes qui nous appellent à la chasse au faineant, à l'adoration de la reussite financiere et au mepris du profitage sont ceux qui se gaubergent sur le dos du citoyen, et la bouche pleine, pointent du doigt celui qui n'affiche pas un compte en banque à quatre zeros, comme si entasser du pognon etait un but supreme.
Avec ça, moi, Biloulou, j'ai beaucoup de mal, et sans doute en bonne partie parce que je suis catholique Wink
Tu as été excessive en désignant ma bafouille "analyse".
Non, c'est seulement un ressenti, une perception... et si deux personnes de sexe différent, d'âge différent, de culture différente, habitant l'une dans son pays, la France, l'autre, Portugais habitant dans un pays qui n'est pas le sien, la Belgique, si ces deux personnes, disais-je, avaient la même perception d'une personne ou d'un évènement donnés en France... mon Dieu, quelle improbable coïncidence, même si elles acceptent d'être gouvernées par des principes de vie semblables! Laughing

Citation :
Mab -pas de Veau d'Or-
En chocolat, c'est de stock ?

(Connais-tu la parabole des dix talents ?)


Dernière édition par Biloulou le 19/4/2012, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty19/4/2012, 20:35

Il semblerait que ça tourne mal ces derniers jours pour le Sarko ....

Il est impératif qu'il invente un coup tordu dont seul il a le secret dans les 10 jours qui viennent
si il veut encore sodomiser les français (les françaises,je veux encore...mais les français ...tous les goûts sont dans la nature ....

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty20/4/2012, 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Un rejet qui a commencé au Fouquets !   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty20/4/2012, 17:43

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Sarko-fouquets
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty20/4/2012, 17:47

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 1346-bilan-fouquets-L-1cCVjy

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 H-20-1526551-1241712004
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty20/4/2012, 17:53

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 9782849900741
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Derniers espoirs pour Sarko .   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty21/4/2012, 17:55

Quels sont les derniers espoirs pour Sarko ?

a) Un incident terroriste majeur,
b) Un incident militaire majeur,
c) une tentative de suicide de Clara après le premier tour (de Carla... Clara,c'était la Pétachi Embarassed ....)
d) une forte fièvre de la petite dernière... Sarko court en pijama chercher des Perdolans suppo bébé sur le coup de 02.30 du matin à la pharmacie de garde . Justement, coup de bol,un journaliste de Paris Match et son pote du Figaro passaient par là ...Et au final,la petite est sauvée ....

Waaaaa
J'aurais du être impressario .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty24/4/2012, 16:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty26/4/2012, 11:23

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty1/5/2012, 21:32

Citation :
Cet homme est dangereux (bis)

BEATRICE DELVAUX
lundi 30 avril 2012, 06:28
éditorialiste en chef du Soir

Nicolas Sarkozy ne court plus derrière le Front national. Ce dimanche, il l’a rattrapé. Le président candidat n’avait plus hier pour ses militants qu’un projet et une obsession : pas la croissance, pas la dette mais la Nation, l’identité, la frontière.

Mais pourquoi cet homme s’est-il tant battu pour la survie de l’Europe dès lors que les paroles scandées ce dimanche en torpillent l’essence ? Il faut réentendre et relire les phrases prononcées : « Je veux faire de la France une nouvelle frontière future de la civilisation du XXIe siècle », « Les pays qui gagnent sont ceux qui croient dans l’esprit national », « L’Europe a trop laissé s’affaiblir la Nation », « Je n’accepterai pas qu’il n’y ait plus aucune différence entre être français et ne pas l’être ». Il n’y a sans doute pas là de quoi arracher la victoire mais la manière dont il aura banalisé, exalté ces paroles, aura contaminé les esprits, quoi qu’il se passe le 6 mai. Jouer le nationalisme à l’extrême est un danger total, car on sait comment réveiller l’instinct identitaire mais rarement comment le maîtriser, le faire rentrer dans sa boîte et l’empêcher de virer à l’obsession raciste. Certains estiment François Hollande dangereux pour l’économie européenne et les marchés financiers. Mais c’est un amateur face à ce président candidat qui ose tout pour gagner.

Il n’est pas question ici de nier que la multiculturalité et l’intégration sont des enjeux majeurs pour la France et l’Europe de demain. Mais il y a une certitude : ce n’est pas avec cette ode triomphante à la Nation et à l’identité sous-entendue « pure » qu’on va apporter des solutions. Et il va en faire quoi, s’il est réélu le président Sarkozy, de son discours antieuropéen et identitaire ? Aller au bout de sa nouvelle logique ? Cela fait froid dans le dos.

Mais le pire dans cette histoire est que l’homme n’en pense pas un mot, de ce discours. Sarkozy depuis toujours, ne se sert des thèmes que parce qu’ils peuvent le servir, lui. Cet homme au service de son ambition, sorte de girouette sans tête, est en train de détruire l’esprit citoyen, de nourrir le racisme, d’exalter les instincts de haine. Dans sa tentative désespérée de quand même emporter cette couronne, il brûle tout sur son passage. Et ne s’en rend même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty2/5/2012, 11:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 18:00

Citation :
Nicolas Sarkozy confirme son retrait de la politique

La Croix.com

Le président de la République sortant a assuré à ses soutiens qu’il se retirait bien de la vie politique.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Nicolas-Sarkozy-confirme-son-retrait-de-la-politique_article_main

Quand Nicolas Sarkozy a annoncé pour la première fois publiquement, le 8 mars, qu’il mettrait un point final à sa vie politique s’il était battu à l’élection présidentielle, personne n’y a cru. « Vous ne me verrez plus » , avait-il aussi confié à des journalistes lors d’une visite en Guyane à la fin janvier. « Non, s’il perd, il sera à nouveau là en 2017. Il ressortira et ce sera un ‘Sarkozy AOC’. À 57 ans, il n’est pas d’un tempérament à donner des conférences » , commentait en coulisses un responsable de l’UMP.

Mais son conseiller en communication Franck Louvrier est très ferme et très clair : « C’est fini » . Nicolas Sarkozy l’a confirmé aux ministres et responsables de l’UMP membres de son comité stratégique de campagne réunis lundi 7 mai dans l’après-midi à l’Élysée. Après les avoir remerciés de leur engagement, il leur a expliqué que « lorsque le chef perdait, il était normal qu’il se retire de la vie politique » . Comme il l’avait déjà indiqué à quelques-uns dimanche 6 mai, il ne mènera donc pas la bataille pour les élections législatives des 10 et 17 juin et ne se représentera pas à la présidentielle. Seule consigne laissée pour l’avenir : « Évitez la désunion ! »

Devant ses partisans rassemblés le 6 mai à la Mutualité, le président sortant avait déclaré « redevenir un Français parmi les Français » . Mais la formulation de sa déclaration n’avait pas levé les doutes, et peut-être les craintes de certains. Peut-être pour se laisser une porte ouverte, Nicolas Sarkozy n’avait pas véritablement évoqué un retrait définitif mais plutôt un « engagement désormais différent » . « Une autre époque s’ouvre. Dans cette nouvelle époque, je resterai l’un des vôtres, a-t-il assuré. Vous pourrez compter sur moi pour défendre (nos idées), mais ma place ne pourra plus être la même » .

UNE POSSIBLE RECONVERSION DANS LE PRIVÉ

Si l’Élysée assure que Nicolas Sarkozy restera « proche » de sa famille politique, rien ne filtre sur ce que sera son avenir personnel après la passation de pouvoir avec François Hollande le 15 mai. En dehors du fait qu’il deviendra membre de droit du Conseil constitutionnel après l’expiration de son mandat, comme le sont ses prédécesseurs Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac.

Avant son élection de 2007, Nicolas Sarkozy répétait qu’il pourrait toujours « faire de l’argent » s’il ne faisait plus de politique. Aujourd’hui, il pourrait très bien reprendre ses activités d’avocat ou se lancer dans les affaires, en s’inspirant des reconversions d’autres anciens dirigeants européens comme Gerhard Schröder. L’ancien chancelier allemand, qui s’est totalement retiré de la vie politique depuis 2005, s’est investi dans le privé. Il est devenu une sorte de « super-lobbyiste » pour le compte du consortium du gazoduc Nord Stream, qui relie la Russie à l’Europe, mais aussi au service de son ami Vladimir Poutine qu’il accompagnait d’ailleurs le 7 mai dans sa prise de fonctions à Moscou.

Après dix ans au pouvoir, l’ancien premier ministre britannique Tony Blair mène également des activités rémunératrices de consultant et donne des conférences à l’étranger, en plus d’être à la tête de plusieurs fondations, dont l’une prône le dialogue entre les religions. Comme Tony Blair et l’ancien président américain Bill Clinton, Nicolas Sarkozy se voit peut-être mener une retraite active et lucrative de conférencier international. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 18:26

Il pourrait vendre des centrales nucléaires à la Lybie ,
des sous marins au Pakistan .
Des mobilhomes aux SDF qu'il s'était engagé à reloger .


C'est pas les occasions qui lui manquent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 18:52

Ungern a écrit:
Il pourrait vendre des centrales nucléaires à la Lybie , des sous marins au Pakistan .
Des mobilhomes aux SDF qu'il s'était engagé à reloger .
C'est pas les occasions qui lui manquent ....

Il fallait bien que quelqu'un y pense le premier : Ungern ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 18:58

Coluche l’avait prédit: Victoire de la gauche en 2012!


C’était en 1978, le jeune Coluche fait son petit numéro.

Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 19:00

Une fin d'histoire qui a commencé un soir de victoire au Fouquets .
Comme un"beauf" qui va visiter Paris .

Un "beauf" friqué .
C'est la seule différence ....

Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 19:04

Citation :
Sarkozy : "La famille se trouvera un nouveau chef"

Le Point.fr

Le président sortant a exhorté, lundi, la "famille" UMP à rester unie, à "jouer à fond" les élections législatives.

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Sarkozy-jpg-570255-jpg_391431

Lors d'une réunion avec son comité de campagne, Nicolas Sarkozy a de nouveau exhorté lundi la "famille" UMP à rester unie, à "jouer à fond" les élections législatives et à se trouver ensuite un "nouveau chef", ont dit des participants.

Selon un participant, Nicolas Sarkozy "a refait le film de la campagne, remercié tout le monde, dit quel était son état d'esprit", évoqué les prochaines échéances - la passation de pouvoir du 15 mai, les législatives de juin... - et son avenir. "Jouez à fond les législatives", leur a recommandé le chef de l'État sortant, qui a demandé aux présents d'éviter de se faire la guerre pendant cette prochaine campagne. "Pour la suite, restez unis et évitez les petites chapelles", a-t-il ajouté, ce qu'un participant a interprété comme une critique de l'idée de Jean-François Copé d'organiser des courants au sein de l'UMP. "La famille se trouvera un nouveau chef", a encore dit Nicolas Sarkozy, qui a confirmé son intention de prendre du recul et de redevenir "un militant parmi les militants", tout en assurant qu'il serait "toujours là" et que ses amis politiques pourraient "compter sur lui", a rapporté un des invités. "Je quitte l'opérationnel", aurait-il par ailleurs ajouté, selon Le Figaro.fr. Des propos qui ont été interprétés par certains comme l'annonce de son retrait clair et net de la vie politique. Mais d'autres participants tempèrent : "Il nous a dit qu'il prenait du recul, en effet, mais il n'a fermé aucune porte, exactement comme dimanche soir."

Aucun rôle dans la campagne

Il ne jouera cependant aucun rôle dans la campagne législative et évoquera sa reconversion professionnelle à la rentrée prochaine, a-t-on ajouté de mêmes sources. "Après le 15 mai, il se retrouvera en famille pour se reposer et prendra à la rentrée des décisions personnelles", a précisé un participant. Nicolas Sarkozy a assuré qu'il retournerait au plateau des Glières, haut lieu de la Résistance, en Haute-Savoie, où il a pris l'habitude de se rendre en pèlerinage depuis 2007, mais pas cette année, pour éviter la cohue médiatique. La plupart des participants se sont ensuite retrouvés au siège de l'UMP, dont le bureau politique devait débattre de la mise en ordre de bataille du parti pour les législatives.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part reçu en fin de matinée le président ivoirien Alassane Ouattara, un de ses derniers actes de chef de l'État. Il présidera mardi à Paris les cérémonies de commémoration de la capitulation de l'Allemagne nazie, auxquelles participera aussi, à son invitation, François Hollande. Il présidera mercredi son dernier conseil des ministres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 19:17

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Desmarais-sarkozy-photo

La fin d'un formidable trio !

Ce dimanche soir, à Paris, Paul Desmarais sera-t-il de la fête ? Pas question, affirme Patrick Bloche, député proche du nouveau président. Interrogé pendant la campagne par François Bugingo, de QMI, Bloche n’a pas fait dans la langue de bois:

Citation :
«Un gouvernement de François Hollande s’engage à restaurer les relations historiques entre la France et le Québec. Car la charge de Sarkozy contre les souverainistes québécois (…) est indigne d’un chef d’État français. En fait, il aura infligé à la Belle Province les mêmes dégâts qu’à la France durant son quinquennat : il a voulu opposer les Québécois entre eux comme il l’a fait avec les Français.»

Et puis:

Citation :
« M. Paul Desmarais ne recevra pas d’invitation de François Hollande pour la fête du 6 mai. C’est après tout, un ami personnel de Sarkozy, dont il partage la vision du Québec. Qui n’est pas la nôtre.»

Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 19:23

Ungern a écrit:
Une fin d'histoire qui a commencé un soir de victoire au Fouquets .
Comme un"beauf" qui va visiter Paris .
Un "beauf" friqué .
C'est la seule différence ....


Pour que la médisance envers Nicolas Sarkozy ne se sente pas toute seule, un peu de médisance dans l'autre sens et un tantinet d'objectivité ne seront pas de trop dans ce fil... Laughing

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


François Hollande proche du peuple, mais pas trop près quand même !
(grosseimposture.com et leParisien.com - Mardi 21 février 2012)


Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Captur60


Le restaurant Laurent, situé à quelques encablures des Champs-Elysées, est un charmant boui-boui sans prétention où les gens du monde de la finance se retrouvent pour déguster une salade de mâche et truffes noires (140 €), un homard (98 €), une petite glace vanille (26 €) ...

François Hollande et Bernard-Henri Lévy se sont retrouvés, une semaine après le discours du Bourget, pour un déjeuner en tête à tête au très chic "Restaurant Laurent".

Selon Le Parisien, c'est Pierre Bergé qui aurait joué l'entremetteur, afin de réchauffer leur relation. On se souvient que le philosophe était proche de Ségolène Royal lors de la dernière élection présidentielle.

L'occasion sans doute d'évoquer ce brave "peuple de gauche" à l'une des tables les plus chères de Paris, et qui sait peut-être "ré-enchanter le rêve français" autour de la célèbre entrée "Truffes noires et salade de mâche toasts melba" du chef ... pour la modique somme de 140 euros !

François Hollande l'assure : il n'aime pas les riches. Pas de quoi l'empêcher d'organiser ses mondanités dans l'un des resturants les plus bling-bling de la capitale. Le Fouquet's peut se rhabiller ! Si la rencontre devait permettre au candidat socialiste de reconquérir le cœur d'un BHL emballé par la fougue guerrière de Nicolas Sarkozy, elle aura surtout mis en évidence un certain éloignement de François Hollande avec le quotidien des français.

En effet, quelle crédibilité accorder à un politicien qui prononce le dimanche un discours enflammé contre "l'empire de la finance et une société pervertie par l'argent-roi" ... qui le lundi rassure les marchés financiers de la City en déclarant au Guardian qu'il n'y a plus de communiste en France ... et qui déjeune le mardi dans un quatre étoiles parisien, lieu de rendez-vous des goldenboys de la finance, avec l'un des représentants les plus emblèmatiques de l'intelligentsia germanopratine ?

Mais que peut bien penser le peuple de gauche à la lecture du menu de ce fameux restaurant Laurent ? Les "truffes noires et salade de mâche toasts melba" à 140 euros ne constituent en effet qu'une entrée. François et Bernard-Henri ont ensuite pu déguster un petit carré d'agneau pour 92 euros avant de terminer sur une note sucrée avec un ananas rôti à 30 euros. On n'ose imaginer les prix figurant sur la carte des vins ...

On peut être surpris par le silence assourdissant des médias sur ce déjeuner de riches, et avoir l'impression que les journalistes tolèrent très bien les débauches de fric quand elles sont pratiquées à gauche. Le repas au Fouquet's de Nicolas Sarkozy à été monté en mayonnaise, mais celui de Hollande occulté ! Et vous n'avez encore rien vu. Attendez que Hollande soit élu à la présidence de la République !

Bref, de bien belles retrouvailles placées sous le signe de l'élégance et de la discrétion.

Une chose est sûre : au parti socialiste, on aime bien le peuple. Mais pas le voir trop près ! Faut pas déconner non plus ...

Restaurant Le Laurent et sa carte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 19:37


Biloulou, lui, a toujours sa chaise et sa cuillère réservées dans les Restos du Coeur qu'il fréquente partout sur la planète. Ni de gauche ni de droite, il ne vole que dans la soute à bagages des DC-3 des compagnies aériennes à rabais, près du peuple qu'il est.

Il est très attendu à l'Accueil Bonneau, m'a-t-on dit.


Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 20:02

Pétard a écrit:

Biloulou, lui, a toujours sa chaise et sa cuillère réservées dans les Restos du Coeur qu'il fréquente partout sur la planète. Ni de gauche ni de droite, il ne vole que dans la soute à bagages des DC-3 des compagnies aériennes à rabais, près du peuple qu'il est.
Il est très attendu à l'Accueil Bonneau, m'a-t-on dit.

David, David... as-tu remarqué que ce fil a pour thème le président Sarkozy, il n'est pas du tout à ma gloire ?
Grand distrait, va ! Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Yelims60
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 20:09

770 -

Pétard qui ne l'a pas dans la poche a écrit:
Interrogé pendant la campagne par François Bugingo, de QMI, Bloche n’a pas fait dans la langue de bois:

C'est ben vrai ça ! Ecoutez ce qu'en dit le candidat indépendant :
"La langue de bois ça fait des échardes dans la fellation".



Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 20:11

OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Sarkozy : "La famille se trouvera un nouveau chef"
.


Parce que c'était "un chef" ....

Ben mon vieux t'es pas très exigeant dans le choix du chef .

N'importe quel clown ferait l'affaire !



C'est curieux que des gens de cette espèce ont besoin d'un "chef" ...
Ils savent pas penser par eux même ?
Ils savent pas agir par eux même ?


C'est un peu puéril comme mode de fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 20:23

EddieCochran a écrit:


C'est ben vrai ça ! Ecoutez ce qu'en dit le candidat indépendant :
"La langue de bois ça fait des échardes dans la fellation".

J'aime bien JF Mercier.

Vous connaissez son surnom de scène? «Le Gros Cave»... La langue de bois, il pratique évidemment pas.

Par contre, dans ces fils y a quelques zôtres «gros caves» qui eux ne s'assument définitivement pas.




Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 20:35

Ungern a écrit:


C'est curieux que des gens de cette espèce ont besoin d'un "chef" ...
Ils savent pas penser par eux même ?
Ils savent pas agir par eux même ?

> C'est la tradition bonapartiste, Ungern. Depuis le Premier Empire, la droite française s'est toujours inscrite dans la tradition du chef.

Napoléon Ier, Napoléon III, Charles de Gaulle. Nicolas Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty7/5/2012, 20:41

OmbreBlanche a écrit:
Ungern a écrit:


C'est curieux que des gens de cette espèce ont besoin d'un "chef" ...
Ils savent pas penser par eux même ?
Ils savent pas agir par eux même ?

> C'est la tradition bonapartiste, Ungern. Depuis le Premier Empire, la droite française s'est toujours inscrite dans la tradition du chef.

Napoléon Ier, Napoléon III, Charles de Gaulle. Nicolas Sarkozy.



D'accord, Ombre, mais le prochain ou la prochaine, choisissez le mieux.
Prenez un Juppé, par exemple; il n'est pas follement drôle, mais c'est tout de meme autre chose que l'actuel... Sortez de la mediocrité, que diable !


Mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire   Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
Revenir en haut 
Page 31 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
» La France, l'islam & Nicolas Sarkozy
» Débat - Nicolas Sarkozy, un néo-bonapartisme ?
» La lettre au Père Noël de Nicolas Sarkozy
» LA TRÈS BELLE VICTOIRE DE NICOLAS SARKOZY....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: