Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/11/2012, 07:33
Rappel du premier message :
Citation :
Barack Obama appelle ses alliés pour poursuivre une "coopération étroite"
de NouvelObs.com
Barack Obama a appelé jeudi 13 dirigeants internationaux, dont l'Israélien Benjamin Netanyahu et l'Egyptien Mohamed Morsi, appelant chacun d'eux à poursuivre "une coopération étroite" avec les Etats-Unis, au surlendemain de sa réélection pour un second mandat.
Pour la fin de son premier mandat et le début du second --qui commencera officiellement le 20 janvier 2013--, Barack Obama devrait se tourner davantage vers la politique internationale, après des mois d'une campagne présidentielle essentiellement axée sur les problèmes intérieurs américains.
Signe fort de ce retour sur la scène internationale, la Maison Blanche a également confirmé jeudi que le président se rendrait d'ici une dizaine de jours en Birmanie pour une visite historique au cours de laquelle il rencontrera le président Thein Sein et l'opposante Aung San Suu Kyi.
Mais l'agenda immédiat du président américain est aussi intérieur: il devrait se pencher rapidement sur un remaniement de son administration, avec des changements prévisibles au département d'Etat, au Pentagone et au Trésor.
Clinton, Panetta, Geithner sur le départ
Alors que Washington bruisse de rumeurs sur sa candidature pour la présidentielle de 2016, Mme Clinton, 65 ans, a maintes fois assuré qu'elle arrêtait la politique. Les noms de l'ancien candidat démocrate à la présidentielle en 2004, le sénateur John Kerry, et de l'ambassadrice à l'ONU, Susan Rice, sont souvent évoqués pour lui succéder.
Le secrétaire à la Défense Leon Panetta souhaite lui aussi prendre du repos. A 74 ans, il dirige depuis l'été 2011 le Pentagone après avoir régné sur la centrale du renseignement (CIA) au début du premier mandat de M. Obama.
Parmi ses remplaçants possibles figurent l'ancienne numéro trois du Pentagone, Michèle Flournoy, qui serait la première femme titulaire du poste. Autre candidat potentiel, Ash Carter, actuel numéro deux et spécialiste des affaires budgétaires.
Ces dossiers budgétaires et fiscaux seront en tête des préoccupations de M. Obama d'ici à fin décembre, avec la menace du "mur budgétaire" qui se profile, fruit notamment de l'expiration d'exemptions fiscales et d'entrée en vigueur de coupes automatiques dans les dépenses, sans parler de la nécessité de relever à nouveau le plafond de la dette.
Le président a déjà pris contact avec les chefs de file démocrates et républicains du Congrès, dont l'équilibre n'a pas été modifié par les législatives de mardi: la Chambre des représentants reste républicaine, le Sénat démocrate.
Le nom du remplaçant du secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, prendra donc une importance particulière, après quatre années marquées par la crise économique mais aussi des négociations acharnées avec le Congrès en 2011, quand les Etats-Unis se sont retrouvés au bord du défaut de paiements.
Le secrétaire général de la Maison Blanche Jack Lew, fin connaisseur des affaires budgétaires et parlementaires, pourrait lui succéder.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 20/1/2013, 20:29
Mara-des-bois a écrit:
Mais j'adore les ânes.
Mab
Quelle surprise!
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 20/1/2013, 22:04
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 21/1/2013, 01:03
126 -
Pétard a écrit:
«Tanné», j'avais écrit?
J'aurais dû écrire exaspéré...
Je suis très content, je me tannais ces derniers temps de n'avoir rien à partager avec vous !
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 22/1/2013, 02:24
Koganwel a écrit:
Dis donc, l'Occitane, t'es pas en train de me passer un sequoia alors que je chasse la poussière sous le lit...?
Mab l'empaleuse de KoG en jupette de femme de ménage. Digne descendante, par la fesse gauche, de Vlad. Enfin une image poétique à la mesure de mes fantasmes pour cette muse.
T G
P.S. Comment on dit "Strap On" dans l'univers du Hard Core de la douce France?
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 22/1/2013, 02:58
Lady Gaga ?
ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 22/1/2013, 04:05
Koganwel a écrit:
Lady Mara ?
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 22/1/2013, 19:17
ToG a écrit:
Mab l'empaleuse de KoG en jupette de femme de ménage.
Dis donc, ToG, tu veux dire Kog en soubrette ? Mais c'est tres au-dela de mes fantasmes les plus debridés ! (Et le tutu, Kog ? Tu portes le tutu ?)
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 23/1/2013, 02:31
Dis donc, ToG, tu veux dire Kog en soubrette ? Mais c'est tres au-dela de mes fantasmes les plus debridés !
Comme je te comprends ! Je porte mal la jarretelle et le corset réveille mon ulcère. (Comme j'ai le vertige chaque fois que je sursaute, imagine un peu en talons hauts...)
(Et le tutu, Kog ? Tu portes le tutu ?)
C'est ton côté Isadora Duncan qui me pose la question ? Si j'ai bonne souvenance, le tutu est l'espèce de collerette qui se porte autour de la taille (en quelque sorte le cou du torse).
Je ne suis pas aussi coquet que tu sembles le croire, Bougresse.
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 23/1/2013, 18:11
Malgré l'impression que veulent laisser les intégristes évangélistes chrétiens et les sbires réactionnaires au service de l'Opus Dei, l'opinion du citoyen américain chemine...
Avortement : le sondage du jour
L'appui au droit à l'avortement atteint un sommet aux États-Unis.
Il y a 40 ans aujourd’hui, la Cour suprême des États-Unis légalisait l’avortement, une décision contre laquelle le Parti républicain continue à se battre. Or, selon un sondage NBC/Wall Street Journal publié à l’occasion de cet anniversaire, pas moins de 70% des Américains sont opposés à l’invalidation de la décision Roe c. Wade.
Ainsi, l’appui a droit à l’avortement n’a jamais été aussi élevé aux États-Unis, un phénomène que les auteurs du sondage NBC/WSJ attribuent à un changement d’opinion marqué sur ce sujet chez les Afro-Américains, les Latinos et les femmes sans diplôme universitaire.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 1/2/2013, 06:55
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 1/2/2013, 19:45
La photo (truquée) du jour
«Nous pratiquons le tir au pigeon d’argile tout le temps (à Camp David)», a déclaré Barack Obama lors d’une interview récente, histoire de démontrer qu’il n’était pas complètement anti-armes. Depuis, les critiques conservateurs du président, les tinamis de Biloulou et de ses copains miliciens neocon, réclament une photo prouvant ses dires. Hier, photo à l’appui, Jon Stewart, hier soir au Daily Show à la télé, a expliqué pourquoi «l’homme noir dont la moitié du pays a peur» ne veut pas se faire voir avec une arme à feu dans les mains...
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 2/2/2013, 18:09
Barack Obama ne mentait pas: il pratique bel et bien le tir au pigeon d'argile. (Photo La Maison-Blanche)
Et voilà, les voeux des vieilles morues conservatrices et des thons d'extrème-droite fascisante auront été exaucés!
Contents?
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 2/2/2013, 18:17
Le chiffre du jour
14 009 : nombre de points de l’indice Dow Jones à la clôture de la Bourse de New York, qui a dépassé le seul psychologique des 14 000 points pour la première fois depuis octobre 2007.
Cela tend à confirmer que les protagonistes de la dernière élection providentielle, Obama er Romney, sont bien au service des même maîtres et que ce qui embête réellement nos amis les morues conservatrices et les thons droito-intégristes c'est précisément la couleur de la peau du premier!
cerclefanonparis2
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: discours magnifique de Obama 2/2/2013, 20:46
Jamais ceux qui ont lutte contre l imperialisme et le colonialisme n auraient cru qu un jour ils se sentiraient americains. Et c est pourtant ce qui est arrive lors du discours d investiture d Obama.
Qui aurait pense qu un jour ce serait d Amerique que viendrait un discours contre l oligarchie contre l inegalite, contre les pretendus droits de la puissance militaire, contre la guerre ? certes ce n etait pas la premiere fois dans l histoire et nous nous rappelions tous de Lincoln...mais c etait il y a si longtemps...(meme s il faut aussi rendre justice a Roosevelt et aux Kennedy a certains egards)
Au rythme d un pasteur, au rythme d un rappeur, Obama a secoue l Amerique et le monde de ses paroles inspirees. Nous lui souhaitons bonne chance pour surmonter les nombreux obstacles et aussi les menaces qui pesent sur toutes les personnalites progressistes qui emergent en Amerique.
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 3/2/2013, 17:18
cerclefanonparis2 a écrit:
Nous lui souhaitons bonne chance pour surmonter les nombreux obstacles et aussi les menaces qui pesent sur toutes les personnalites progressistes qui emergent en Amerique.
Faut pas trop pousser les gars, Obama fait partie de l'oligarchie qui menace les quelques derniers progressistes qui halètent encore aux ÉU... Plus habile que Romney, il n'en reste pas moins un digne propagateur de la foi droittiste, sa gauche n'est relative que par rapport à la droite-extrémiste des libertariens, des Tealibans et autres comme les disciples du Bilouloulisme...
La poudre de perlin-pinpin, elle fait effet sur vous? Faut aller se faire vacciner, camarades!
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 3/2/2013, 18:06
Faut croire que les «va-t-en-guerre» ne sont pas militaires:
Vétérans de l'armée américaine: un suicide toutes les heures
En moyenne, 22 anciens soldats américains se suicident chaque jour, selon une étude publiée par le département des Anciens combattants, vendredi.
L'étude recense les suicides survenus entre 1999 à 2010. Une précédente étude faisait état de 18 suicides quotidiens.
Plus de 69 % des cas surviennent chez les individus de 50 ans ou plus.
« Nous avons plus de travail à accomplir et nous utiliserons ces données pour continuer à renforcer nos efforts en matière de prévention du suicide », a déclaré dans un communiqué le secrétaire aux Anciens combattants, Eric Shinseki.
L'étude a été rendue publique deux semaines après l'annonce d'un taux de suicide record dans l'armée en 2012, le nombre de suicides ayant augmenté de 15 % par rapport à l'année 2011.
Le nombre des suicides dépasse même celui des soldats morts au combat. Le Pentagone a enregistré 349 suicides en 2012 parmi ses troupes actives, soit près d'un par jour en moyenne, alors que 237 militaires américains ont été tués en Afghanistan l'an dernier.
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 6/2/2013, 19:09
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 6/2/2013, 19:43
Pétard a écrit:
Vétérans de l'armée américaine: un suicide toutes les heures
Facile de critiquer ... Faut comprendre le mec !!! ....
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 7/2/2013, 17:14
Ungern a écrit:
Facile de critiquer ... Faut comprendre le mec !!! ....
Très drôle?
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 7/2/2013, 18:40
La citation du jour
Citation :
«Il n’y a qu’un sauveur, et ce n’est pas moi. #Jésus»
- Marco Rubio, sénateur de Floride et espoir de son parti, réagissant sur son compte Twitter à la page couverture du prochain numéro de l’hebdomadaire Time.
QS: Je trouve ça émouvant qu’un conservateur comme Marc Rubio endosse les politiques d’un socialiste radical, juif de surcroît.
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/2/2013, 17:24
Ce que Bill Maher pense de la poursuite de Donald Trump (vidéo)
Bill Maher a réagi hier à la poursuite de 5 millions de dollars intentée contre lui par Donald Trump. L’animateur de Real Time avait promis à la blague de verser ce montant à un organisme de charité si Le Donald parvenait à prouver qu’il n’était pas le descendant d’un orang-outang qui se serait accouplé avec sa mère.
Trump a fourni à Maher un document prouvant (selon lui) que son père n’était pas un orang-outang, mais l’humoriste n’a pas encore versé les 5 millions de dollars à un organisme de charité, d’où la poursuite intentée par Le Donald lundi à Los Angeles.
Maher s’est attaqué à Trump après que ce dernier eut remplacé Orly Taitz comme birther en chef.
Dernière édition par Pétard le 9/2/2013, 19:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 9/2/2013, 19:07
Même en Albanie on s'étonne...
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 12/2/2013, 18:49
La citation du jour (merci à l’homme qui a tué Ben Laden)
Une partie de l'équipement du Navy Seal qui a tué Oussama ben Laden.
Citation :
«J’ai quitté les Seals vendredi. La couverture-santé dont ma famille et moi bénéficions a pris fin vendredi soir à minuit. J’ai demandé s’il y avait une transition entre (mon plan d’assurance) et Blue Cross Blue Shield. Ils ont dit non. Vous n’êtes plus dans l’armée, votre couverture est finie. Merci pour vos 16 années de service. Allez-vous vous faire foutre.»
- L’homme qui a tué Oussama ben Laden, racontant son rôle dans l’opération qui a mis fin aux jours du chef d’Al-Qaïda et son désabusement depuis son départ de la Marine dans une interview publiée par la revue Esquire.
Merci à Richard Hétu, La Presse
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 14/2/2013, 18:48
Le délire paranoïaque de la NRA
La National Rifle Association et son principal porte-parole, Wayne LaPierre, expriment toute la paranoïa dont ils sont capables dans une nouvelle pub télévisée et une tribune publiée sur un site internet conservateur.
Dans sa pub (voir la vidéo qui coiffe ce billet), le lobby des armes à feu accuse l’administration Obama de vouloir confisquer les fusils d’assaut et créer un registre des armes à feu national, ce que le ministère de la Justice nie vigoureusement.
Au lendemain d’un discours sur l’état de l’Union où le président a appelé le Congrès à resserer les lois sur les armes à feu, Wayne LaPierre a signé de son côté un texte halluciné dans lequel il présente en termes apocalyptiques les raisons d’acheter des armes à feu. J’en cite plusieurs :
Citation :
«Les gangs de trafiquants de drogue ont envahi chaque ville de relative importance aux États-Unis»;
«La frontière demeure poreuse, permettant non seulement aux gens qui cherchent du travail de venir aux États-Unis, mais aussi aux criminels dont le travail est le meurtre, le viol, le vol et le kidnapping»;
«La frontière demeure également ouverte aux agents d’A-Qaïda et autres organisations terroristes, ce qui ne présage rien de bon»;
«Une tuerie haineuse – perpétrée par des terroristes ou un fou qui aurait dû être enfermé depuis longemps – sera le prétexte au déclenchement d’un tsunami de restrictions sur les armes à feu»;
«Après l’ouragan Sandy, nous avons vu le monde infernal auquel nous exposent les prohibitionnistes des armes à feu avec leur utopie. Les pilleurs étaient déchaînés dans le sud de Brooklyn. Il n’y avait pas de nourriture, d’eau ou d’électricité. Et si vous vouliez marcher plusieurs kilomètres pour obtenir des vivres, vous deviez rentrer avant la tombée du jour, car vous risquiez de ne pas rentrer du tout à la maison»;
«Personne ne sait quand le krach financier aura lieu, mais si le pays fait faillite, il n’y aura probablement pas assez d’argent pour payer les policiers»;
«Ouragans. Tornades. Émeutes. Terroristes. Gangs. Criminels solitaires. Tels sont les périls auxquels nous aurons assurément à faire face – pas peut-être. Acheter une arme à feu ne participe pas de la paranoïa. C’est une question de survie.»
Merci à Richard Hétu, La Presse
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 15/2/2013, 18:32
Invité Invité
Sujet: Re: LE MONDE SELON BARACK -- ACT II -- 24/2/2013, 19:21
Pour Ombre Blanche, son côté obscur que je comprends pas trop...