Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
"Assises de Tours: ouverture du procès des bébés congelés -- Affaire Courjault -"
Véronique Courjault, une mère de famille de 41 ans, qui a avoué trois infanticides, deux commis à Séoul et un en France, comparaît à partir de mardi devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire, à Tours.
Jugée pour "assassinats", elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès devrait durer jusqu'au 17 juin.
Incarcérée depuis le 12 octobre 2006, à Orléans, Véronique Courjault sera seule dans le box des prévenus. Son mari, Jean-Louis, 42 ans, a été mis hors de cause après avoir été dans un premier temps mis en examen pour "complicité d'assassinats". Sa femme a toujours dit qu'il "n'était pas au courant".
La découverte le 23 juillet 2006 par le mari de deux bébés dans le congélateur de leur maison à Séoul avait été le point de départ de ce fait divers qui a marqué les Français, mais aussi les Coréens.
Le couple nie d'abord "être les parents" mais est confondu par les tests ADN.
La femme reconnaît trois infanticides. Le premier sur un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en Charente-Maritime, les deux autres sur deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 à Séoul où son mari ingénieur travaillait pour une société américaine.
"Les grossesses qui se passent mal existent", plaide le mari qui aime toujours sa femme. Il s'occupe de leurs deux garçons, âgés de 14 et 12 ans, dans leur maison en Touraine. "Je ne les sentais pas bouger dans mon ventre... Pour moi ça n'a jamais été des enfants", confiera-t-elle aux psychiatres qui avouent se trouver "face à un cas assez exceptionnel".
Le déni de grossesse occupera vraisemblablement une grande partie des débats. "Mais pas tous les débats. Le cas de Mme Courjault ne se résume pas à cette notion", estime aujourd'hui Me Hélène Delhommais, un des conseils de Mme Courjault. Selon l'avocate, sa cliente "a hâte d'être jugée. Elle a beaucoup travaillé avec le psychiatre de la maison d'arrêt pour préparer son procès".
je trouve le foulard jaune assez joli. Il met grandement en valeur les yeux verts de la dame.
Ces yeux-là me rappellent ceux de la petite Afghane qui fit la couverture mondialement célèbre de National Geographic il y a quelques années. Elle a été retrouvée, mais entre temps elle s'est faite bonne sœur des pauvres et a pris le voile en plein visage : http://www.hakwara.com/documentaires/la-jeune-fille-afghane-national-geographic-dvd-rip-18632.html
Les yeux mauves ce n'est pas moche non plus.
(Ça doit être une sacré corvée de repasser correctement tous les plis de cette tenue. Ces plis sont peut-être si profonds qu'ils expliquent que les gazières du coin ne changent rien à leur mise).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 50- Versets ? 1/8/2009, 09:08
bénédicte a écrit:
Bonsoir Biloulou ,
C'est peu dire qu'ils me laissent peu de temps, surtout la petite, une véritable catastrophe , jamais vu un bébé aussi exigeant doté d'un caractère aussi épouvantable, surtout depuis qu'elle marche.
Je tiens à te préçiser que je nai jamais pensé que M. Millière manquait de lucidité, cependant sa tendance au "catastrophisme" me laisse perplexe. Pour lui l'Islam serait la cause de tous les mots de notre humanité. Peut être pas de la famine dans le monde... Et encore...
Bonjour Bénédicte !
Moi aussi je suis perplexe : considérer que le catastrophisme de Guy Millière se mesure à ses craintes sur l'islamisation de l'Europe, c'est admettre que l'Islam est une cat.... Enfin, tu complèteras.
Citation :
Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de versets coraniques. Je veux bien croire M. Millière sur parole, mais il est le seul jusqu'à présent à rapporter cette version des faits. Je ne dis pas qu'il ment, je dis simplement que je n'ai entendu cela nul part ailleurs et pourtant, comme tout le monde je pense, j'ai prêté une oreille attentive à cette affaire, surtout pendant le récent procès.
Attends ; pour éviter les malentendus, veux-tu préciser de quels versets il s'agit, ou la référence au message où ils sont cités ?
Citation :
Si M. Millière n'est pas très souvent invité sur les plateaux tv, c'est peut être par un déficite de notoriété. Va savoir pourquoi
Dans le mille, sa notoriété se cantonne aux millieux intellectuels, c'est justement cet ostracisme des médias qui le maintient éloigné du grand public que je dénonce.
Mais bon, il se débrouille quand même pas mal comme ça...
(Bien sûr, le bandage jaune souligne à merveille tes yeux fascinants, je voulais simplement dire que tu n'avais nullement besoin de cette opération pour battre une houri officielle à plates coutures )
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: ?? 2/8/2009, 01:23
On a téléphoné à sa famille tout en le faisant hurler de douleur et en récitant en même temps des sourates du Coran et on a fait cela parce qu’il était juif.
Bonsoir Biloulou,
Je ne saurais t'en dire plus puisque je l'apprends sous la plume de M. Millière. Voilà ce qu'il écrit, je veux bien le croire, cependant je te disais que je n'ai entendu cela nul part.
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Biloulou, je reprends un instant l'article du sieur Millière. 2/8/2009, 01:48
Biloulou a écrit:
Procès Fofana : la barbarie triomphe (Milliere Guy - mardi 07 juillet 2009)
Le procès du gang des barbares touche à sa fin. On en aura relativement peu parlé en France en raison du fait qu’il s’est tenu à huis clos. Seuls quelques journalistes ont procédé à des descriptions, incomplètes puisque basées sur des échos anonymes.
Les peines seront prononcées. Les divers protagonistes iront en prison : au mieux, les principaux responsables, dont Youssouf Fofana, passeront vingt ans en prison. Vu leur âge aujourd’hui, ils auront une cinquantaine d’années à la sortie, donc une possibilité de continuer leur vie dont n’aura pu jouir leur victime. Écriront-ils entre-temps un ou deux livres pour donner leur version des faits ? C’est loin d’être inimaginable en une époque où on traite n’importe qui comme une « célébrité ». Le pays qu’ils retrouveront en sortant sera, en tout cas, un pays qui aura beaucoup changé, et qui ressemblera davantage à ce qu’ils sont, eux, d’ores et déjà. Ils s’y sentiront donc parfaitement à l ‘aise.
Quelle affirmation ! Il travaille pour le magazine "choc" ce brave homme. Donc si j'entends bien, la France est condamnée à devenir une nation peuplée de barbares. Nous voilà bien ! Je dois faire ma demande d'asile dès aujourd'hui tu penses Biloulou ? Où cela ? Tiens pourquoi pas en Arabie Saoudite pendant que nous y sommes...
La France d’aujourd’hui est un pays où, une décennie après avoir débattu du port du voile et des signes religieux « ostensibles », on débat de signes religieux encore bien plus ostensibles, tels la burqa, sans jamais aborder la question fondamentale : celle de l’islamisation du pays et de l’Europe.
Le seul islam effectivement modéré aujourd’hui est celui des gens nés musulmans, qui ne pratiquent pas ou peu leur religion.
(sans commentaires tellement cette affirmation est absurde, les bras m'en tombent).
Le reste de l’islam est porteur de blocages que nul n’ose plus questionner en public, ou de manière très feutrée. L’un des blocages essentiels concerne le statut des femmes. Dans l’islam, la femme est inférieure ; elle est impure, tentatrice ; elle n’est pas égale en droit. Partout où des voiles sont présents, en Europe ou ailleurs, cela signifie que des femmes, volontairement ou non, entérinent le statut de la femme dans l’islam. Cela envoie un message accompagné d’un jugement aux autres femmes : en ne vous voilant pas, vous oubliez ce que vous êtes, vous vous conduisez mal, vous êtes impudiques…
Beau cliché. Mais où va-t-il pêcher des conneries pareilles.
Islamisation de la France
Dans l’islam, les hommes entérinent cette discrimination et un nombre croissant d’entre eux tire les conclusions de ce que je viens de décrire : une femme non voilée est une femme qui ne respecte pas son statut et qui peut en subir les conséquences. Viols collectifs et violences faites aux femmes sont, en France, comme en d’autres pays d’Europe, en expansion constante…
La France d’aujourd’hui est un pays où chômage et pauvreté explosent. Des économies parallèles fonctionnent dans des cités où on vit de racket, de prostitution, de trafic de drogue, de revente d’objets volés… Ces économies parallèles croissent tandis que l’économie légale stagne.
La police a renoncé à pénétrer dans la plupart des zones où tout cela s’opère. Ces zones sont celles où ont grandi Fofana et ses acolytes. Ce sont celles où grandissent de futurs Fofana, qui savent que la police a peur, comme les hommes politiques et comme le reste de la population. Ces zones sont celles où Fofana et ses acolytes ont reçu leur éducation : l’antisémitisme le plus sournois et les idées islamistes les plus ineptes y font partie du quotidien.
Cela n’est pas sans influence sur la politique étrangère : la France et l’Europe ont déjà fait bien davantage que s’apprêter à abandonner Israël. Toute autre politique impliquerait des risques d’émeutes. Dès l’époque où Saddam Hussein a été renversé, la France ne s’en est pas mêlée pour des raisons bassement financières, mais aussi pour des motifs d’ordre public. Et cela ne va pas s’arranger. La lâche indifférence envers le sort du peuple iranien vient de le montrer.
Ce qui est arrivé au pauvre Ilan Halimi devrait servir de signal d’alarme. On a torturé bestialement pendant des jours entiers un jeune homme seulement parce qu’il était juif. On a téléphoné à sa famille tout en le faisant hurler de douleur et en récitant en même temps des sourates du Coran et on a fait cela parce qu’il était juif.
De nombreuses personnes savaient et n’ont rien dit, parce que c’était un Juif. Je passe sur des détails supplémentaires, pires qu’ignobles, et sur la dépravation morale de tous ceux qui étaient dans le box des accusés – absolument tous. Cela s’est produit en France, au début du XXIe siècle. Le procès du gang des barbares touche à sa fin. Le glissement vers la barbarie, lui, ne fait vraisemblablement que commencer…
- Bien evidemment que la dépravation morale de Fofana et de ses complices n'est pas à démontrer tant elle est évidente. Ces gens donnent tout simplement envie de vomir. Ceux également qui savaient, comme la famille d'un des jeunes qui était informée mais qui a préférer se taire. Par peur ? Mon oeil oui, je n'y crois pas tant il était facile de s'éloigner de Bagneux, d'entrer dans le premier téléphone public et d'appeller la police pour dénoncer les faits. La peur n'est pas un argument recevable.
Ce qui me choque Biloulou, c'est que M. Millière donne à penser :
- Que l'Islam a quelquechose à voir là-dedans, alors que ce Fofana n'avait sans doute jamais tenu un Coran entre ses mains, mais bon...
- Qu'est-ce que vient faire Israel ici ? Parce que Ilan était juif ?
- Il faut arrêter de faire croire au bon peuple que les banlieues françaises applaudissent et hurlent de joie à la simple évocation des prouesses de ce tordu de Fofana. C'est tout simplement scandaleux d'écrire cela. Comme il est tout à fait scandaleux d'affirmer que l'Islam serait la religion de l'antisémitisme. Que tous les gamins de banlieues seraient nourris de cet antisémitisme là et que donc, nécessairement, lesdits gamins auraient trouvé leur "super héros".
Guy Millière n'est pas sérieux. Il cède à la facilité. Il est décevant, très décevant. Son analyse ne tiend pas la route. C'est une succession de clichés, même BHL n'en ferait pas autant.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 53- Versets diaboliques ? 2/8/2009, 15:04
Bonjour Bénédicte !
Foyons foir...
bénédicte a écrit:
- Bien evidemment que la dépravation morale de Fofana et de ses complices n'est pas à démontrer tant elle est évidente. Ces gens donnent tout simplement envie de vomir. Ceux également qui savaient, comme la famille d'un des jeunes qui était informée mais qui a préférer se taire. Par peur ? Mon oeil oui, je n'y crois pas tant il était facile de s'éloigner de Bagneux, d'entrer dans le premier téléphone public et d'appeller la police pour dénoncer les faits. La peur n'est pas un argument recevable.
Si ce n'était pas par peur c'était pourquoi ? Seraient-ils aussi des complices ?
Citation :
Ce qui me choque Biloulou, c'est que M. Millière donne à penser :
- Que l'Islam a quelquechose à voir là-dedans, alors que ce Fofana n'avait sans doute jamais tenu un Coran entre ses mains, mais bon...
Peut-être cet extrait du Nouvel Observateur, rédigé par Elsa Vigoureux, sans apporter de réponse à ta question, nous aidera à comprendre ?
La présidente Nadia Ajjan a rappelé un courrier envoyé par Youssouf Fofana à l'avocat de la famille Halimi, maître Francis Szpiner, où l'accusé « déclare au nom d'Allah, du prophète de l'Islam, des salafistes, des musulmans, des martyrs de l'Islam, des femmes et des enfants qui sont morts et qui souffrent et qui mourront du capitalisme juif... Le sang d'un juif vivant doit être côté en bourse et son cadavre encore plus. »
Citation :
- Qu'est-ce que vient faire Israel ici ? Parce que Ilan était juif ?
Peut-être ce passage du texte de Guy Millière que tu décortiques pourra nous aider ?
La police a renoncé à pénétrer dans la plupart des zones où tout cela s’opère. Ces zones sont celles où ont grandi Fofana et ses acolytes. Ce sont celles où grandissent de futurs Fofana, qui savent que la police a peur, comme les hommes politiques et comme le reste de la population. Ces zones sont celles où Fofana et ses acolytes ont reçu leur éducation : l’antisémitisme le plus sournois et les idées islamistes les plus ineptes y font partie du quotidien.
Cela n’est pas sans influence sur la politique étrangère : la France et l’Europe ont déjà fait bien davantage que s’apprêter à abandonner Israël. Toute autre politique impliquerait des risques d’émeutes. Dès l’époque où Saddam Hussein a été renversé, la France ne s’en est pas mêlée pour des raisons bassement financières, mais aussi pour des motifs d’ordre public. Et cela ne va pas s’arranger. La lâche indifférence envers le sort du peuple iranien vient de le montrer.
Citation :
- Il faut arrêter de faire croire au bon peuple que les banlieues françaises applaudissent et hurlent de joie à la simple évocation des prouesses de ce tordu de Fofana. C'est tout simplement scandaleux d'écrire cela. Comme il est tout à fait scandaleux d'affirmer que l'Islam serait la religion de l'antisémitisme. Que tous les gamins de banlieues seraient nourris de cet antisémitisme là et que donc, nécessairement, lesdits gamins auraient trouvé leur "super héros".
Voui... il y a ceux qui veulent le faire croire et il y a ceux qui y croient sans que personne ne doivent leur expliquer quoi que ce soit : expérience personnelle ? conviction aveugle ? Va savoir..
Citation :
Guy Millière n'est pas sérieux. Il cède à la facilité. Il est décevant, très décevant. Son analyse ne tiend pas la route. C'est une succession de clichés, même BHL n'en ferait pas autant.
Guy Millière, comme tout autres personne qui exprime son opinion, ne fera pas l'unanimité. Il exprime son avir personnel comme toi le tien, il n'y a pas d'indice de respectabilité à leur attribuer, me semble-t-il.
Sauf que tu es beucoup plus séduisante que lui, mais bon...
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
benedicte j'ai déjà essayé en vain d'expliquer à biloulou que milliere raconte des âneries mais je crois pas que tu pourras le convaincre car pour lui c'est une sorte de prophète et tu sais bien avec les prophètes ... on perd le sens critique milliere dit juste ce que certains aimeraient entendre est-ce que les tortureurs ont récité des versets quand ils appelaient la famille? on s'en fiche, du moment que ça en rajoute un couche qui va dans le "bon sens" milliere nous pond son vomi quotidien sans même vérifier si les agresseurs étaient musulmans ou si l'islam était leur motif (puisqu'en fait c'était l'argent) pour lui, il n'y a qu'un seul mal c'est l'islam et qu'un seul bien je judaisme on peut pas discuter avec des cerveaux aussi binaires
benedicte j'ai déjà essayé en vain d'expliquer à biloulou que milliere raconte des âneries mais je crois pas que tu pourras le convaincre car pour lui c'est une sorte de prophète et tu sais bien avec les prophètes ... on perd le sens critique [...]
Portugal: un ex-ministre condamné à 7 ans de prison pour corruptio
Monde- Europe lun 3 août, 22:35
L'ancien ministre portugais Isaltino Morais, actuel maire de Oeiras, près de Lisbonne, a été condamné lundi à sept ans de prison pour fraude fiscale, abus de pouvoir, blanchiment de capitaux et corruption passive. A sa sortie du tribunal de Sintra (centre), M. Morais, également déchu de son mandat électoral, a immédiatement annoncé qu'il faisait appel, ce qui suspend sa condamnation, et qu'il serait de nouveau candidat aux élections municipales d'octobre prochain. Maire d'Oeiras de 1986 à 2002 puis réélu en 2005, Isaltino Morais, 59 ans, était notamment accusé d'avoir monnayé la délivrance de permis de construire et l'octroi de terrains, et d'avoir dissimulé au fisc l'existence de comptes bancaires en Belgique et en Suisse. Elu maire en 1986 sous l'étiquette du Parti social-démocrate (PSD, droite), Isaltino Morais était devenu ministre de l'Aménagement du territoire en 2002 dans le gouvernement de José Manuel Durao Barroso, actuel président de la Commission européenne. L'année suivante, sous le coup d'une enquête judiciaire, il avait renoncé à ses fonctions. (CLA)
bénédicte
Si ce n'était pas par peur c'était pourquoi ? Seraient-ils aussi des complices ?
Bonsoir Biloulou,
Des complices, mais bien évidemment Biloulou.
Si ce n'était pas par peur ! Par peur, mais qu'est-ce que cela signifie dans de telles circonstances, "je n'ai rien dit, je n'ai rien voulu entendre, savoir, voir... Parce-que j'avais peur"...
La peur n'excuse rien car ici, elle ne trouve pas sa justification. La famillle d'un des "participants", qui finalement a quitté ses complices avant la mise à mort d'Ilan, était au courant. Elle savait puisque leur fils avait parlé. Malgrè cela : Rien. Silence.
Je te le redis, il était très facile de passer un simple coup de fil à la police, loin de Bagneux, appel anonyme pour sauver une vie.
Je n'aimerais pas être la conscience de ces braves gens.
Alors oui complices, honteusement complices. Rien ne peut justifier ce silence, il n'y a aucune justification à chercher ici.
bénédicte
La présidente Nadia Ajjan a rappelé un courrier envoyé par Youssouf Fofana à l'avocat de la famille Halimi, maître Francis Szpiner, où l'accusé « déclare au nom d'Allah, du prophète de l'Islam, des salafistes, des musulmans, des martyrs de l'Islam, des femmes et des enfants qui sont morts et qui souffrent et qui mourront du capitalisme juif... Le sang d'un juif vivant doit être côté en bourse et son cadavre encore plus. »
Cher Biloulou,
Je suis étonnée. Voilà ce que tu me proposes à lire. Ce qui confirme bien ce que je pense, Fofana n'a pas toute sa tête. Qu'est-ce donc que ce charabia "... Des salafistes... Le sang d'un juif vivant doit être côté en bourse et son cadavre encore plus...".
N'oublie pas Biloulou que la seule et unique motivation du Gang, c'est l'argent. Dans le misérable cerveau de Fofona se conjugent beaucoup de choses. Les juifs ont de l'argent, la communauté paiera etc etc... Le motif de ce crime n'est pas religieux, Fofana voulait de l'argent, Fofana pour sa défense est soudain saisi d'un délire mystique, et comme Fofana est musulman de naissance (ce qui ne signifie pas qu'il soit pratiquant ou qu'il ait eu connaissance un jour d'une lettre du Coran), etvoilà derrière ses barreaux qu'il découvre la définition de salafisme, qu'il verse une larme sur les enfants de Tchétchénie ou de Palestine. Tout cela passé au mixeur de son cerveau malade, et voilà ce qu'il écrit à l'avocat de la famille d'Ilan.
Fofana est un tueur, un salaud, Fofana a tué son père, mort de honte et de chagrin, Fofana a très certainement besoin de soins, qu'il pourrisse dans sa prison, cela ne devrait chagriner personne à part sa malheureuse maman que je plains amèrement. Il ne faut pas céder à la facilité et imiter M. Millière. Ce n'est pas le Coran qui a inspiré ce crime, pas plus que le Coran n'inspire l'antisémitisme. Que d'idées chariées par le fleuve de celles et ceux qui s'acharnent à défigurer l'Islam. Guy Millière en tête, c'est très triste mais c'est ainsi...
Et pour reprendre un cliché très couru ici, Fofana n'est pas un Fou de Dieu, mais un Fou du Diable. L'incarnation du Mal absolu. Alors qu'il laisse la religion à ceux qui l'honore et qu'il assume son statut d'ordure malfaisante.
bénédicte
Sujet: Bien vu Jack ! 4/8/2009, 00:49
Tu as raison Jack. Il n'y aura plus de prophètes, l'ultime joyaux de la prophètie à pafait le cycle de la révélation. Il n'y aura pas non plus d'Eretz Israël, c'est ainsi... Je sais Jack, parfois la vie est difficile, mais il faudra bien t'y faire. Rien n'est jamais tout à fait parfait ou imparfait, mais tu es un bon garçon, tu sauras surmonter ce traumatisme avec brio. Yes you can Jack ! Don't worry, la vie est belle
Bruxelles extradera des suspects de terrorisme vers les Pays-Bas.
Belgique - Faits divers lun 3 août, 21:28 Le parquet a annoncé la nouvelle lundi soir : "Les quatre suspects de terrorisme, qui ont été expulsés la semaine dernière du Kenya et qui sont détenus depuis jeudi en Belgique, seront remis ce mercredi à la police nationale des Pays-Bas", a indiqué le parquet national dans un communiqué. Les quatre hommes sont suspectés d'avoir été "en route vers un camp d'entraînement jihadiste en Somalie" au moment de leur arrestation par la police kenyane le 24 juillet près de la frontière somalienne, avait annoncé le parquet la semaine dernière. Les trois Néerlandais et le Marocain possédant un titre de séjour néerlandais, âgés de 21 ans, "ont donné leur accord à cette procédure accélérée", selon le parquet. Ils seront présentés à un juge néerlandais vendredi après avoir été entendus par la police, précise cette source.
Biloulou
Cher Biloulou,
Je suis étonnée. Voilà ce que tu me proposes à lire. Ce qui confirme bien ce que je pense, Fofana n'a pas toute sa tête. Qu'est-ce donc que ce charabia "... Des salafistes... Le sang d'un juif vivant doit être côté en bourse et son cadavre encore plus...".
Bonjour ma chère Bénédicte
Tu m'as demndé de chercher, voilà ce que j'ai trouvé. désolé que ça te te convienne pas, je n'ai rien d'autre. Si ce texte t'attriste ne le lis pas, voilà.
Citation :
N'oublie pas Biloulou que la seule et unique motivation du Gang, c'est l'argent. Dans le misérable cerveau de Fofona se conjugent beaucoup de choses. Les juifs ont de l'argent, la communauté paiera etc etc... Le motif de ce crime n'est pas religieux, Fofana voulait de l'argent, Fofana pour sa défense est soudain saisi d'un délire mystique, et comme Fofana est musulman de naissance (ce qui ne signifie pas qu'il soit pratiquant ou qu'il ait eu connaissance un jour d'une lettre du Coran), etvoilà derrière ses barreaux qu'il découvre la définition de salafisme, qu'il verse une larme sur les enfants de Tchétchénie ou de Palestine. Tout cela passé au mixeur de son cerveau malade, et voilà ce qu'il écrit à l'avocat de la famille d'Ilan.
Ta thèse est probable. Elle explique la motivation première du gang mais est assez floue par la suite. Pourquoi cet acharnement sadique jusqu'à la mort du maleureux Ilan ? Par dépit ? Par vengeance de voir leur cupidité déçue ? Et que son délire mystique n'est qu'une façade pour donner une dimension plus excusable de son acte et plus compréhensible pour des juges qui connaissent les dérives de l'islam radical ? C'est possible.
Citation :
Fofana est un tueur, un salaud, Fofana a tué son père, mort de honte et de chagrin, Fofana a très certainement besoin de soins, qu'il pourrisse dans sa prison, cela ne devrait chagriner personne à part sa malheureuse maman que je plains amèrement. Il ne faut pas céder à la facilité et imiter M. Millière. Ce n'est pas le Coran qui a inspiré ce crime, pas plus que le Coran n'inspire l'antisémitisme. Que d'idées chariées par le fleuve de celles et ceux qui s'acharnent à défigurer l'Islam. Guy Millière en tête, c'est très triste mais c'est ainsi...
Guy Millière dresse un état des lieux qui me semble fort réaliste, mais bon, je ne suis pas de chez vous... Toujours est-il qu'à part la révulsion que tu exprimes à son égard je ne vois pas d'argumentation concrète contre ses constatations - ce qui ne veut pas dire qu'elles soient exactes, bien sûr.
Citation :
Et pour reprendre un cliché très couru ici, Fofana n'est pas un Fou de Dieu, mais un Fou du Diable. L'incarnation du Mal absolu. Alors qu'il laisse la religion à ceux qui l'honore et qu'il assume son statut d'ordure malfaisante.
Fou du diable... c'est ainsi que beaucoup définissent sa croyance, oui.
Mais bon, un crime ignoble est un crime ignoble quelle que soit sa motivation : cupidité, vengeance, religion, politique, déception amoureuse, honneur...
Enfin, c'est mon avis.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Cher Biloulou,
bénédicte évidement que c'est un crime crapuleux mais maintenant qu'il est pris, pour fofana ça peut être un moyen de défense de revendiquer un crime idéologique à supposer que ça soit vrai puisque millière (dit le parano) invente beaucoup admettons donc qu'il ait pu dire ça (crime religieux compris) il tente donc de se transformer en martyre d'une cause selon le principe que tous les criminels se déclarent innocents et c'est un déni somme toute banal en se revendiquant martyre, ça l'aide à accepter mentalement une peine somme toute assez lourde pour un seul crime (en france, on a déjà vu des assassins d'une seule personne s'en tirer avec 5 ans)
ce qui m'a un peu agacé dans l'histoire de ce procès, c'est la façon que les proches de la victime ont critiqué le jugement mais bon, ils sont touchés de près et on peut les comprendre en particulier sur la complice qui a servi d'appât (mineure en plus) comment aurait pu-elle prévoir la suite des événements? à quoi ça sert d'être majeur si c'est pas pour devenir responsable (sinon, autant mettre la majorité à 14 ans et on n'en parle plus)
à mon avis il y a un sujet à creuser sur cette histoire de majorité, parce qu'à 14 ans, (où mettons 15), on commence quand même à comprendre les conséquences des choses mais si la loi dit qu'on n'est pas "majeur", dans ce cas, on peut pas clairement définir de responsabilité et si on n'est pas responsable (mettons qu'on agit sous contrainte ou qu'on ne comprend pas les conséquences) ben on doit pas être condamné
bénédicte
Pourquoi cet acharnement sadique jusqu'à la mort du maleureux Ilan ? Par dépit ? Par vengeance de voir leur cupidité déçue ? Et que son délire mystique n'est qu'une façade pour donner une dimension plus excusable de son acte et plus compréhensible pour des juges qui connaissent les dérives de l'islam radical ? C'est possible.
Pourquoi cet acharnement sadique ? Oui je pense que par dépit, fou de rage, Fofana a très bien pu décider de liquider le malheureux Ilan. Pour "punir" la famille d'Ilan de n'avoir pas répondu plus promptement à ses exigences. C'est très possible, oui.
Guy Millière dresse un état des lieux qui me semble fort réaliste, mais bon, je ne suis pas de chez vous...
Enfin mon ami. Lorsque M. Millière écrit que mon pays a vocation à devenir une nation de barbares... Dans 30 ans y régnera la charia et comme au Soudan, nous nous préparerons dans avec une joie communicative à lapider une malheureuse journaliste dont le seul crime sera d'avoir porté un pantalon. Juste une remarque à M. Millière. La France ne se résume pas à la banlieue parisienne. Elle n'est pas entièrement peuplée de petits sauvageons musulmans et nous ne croulons pas sous les demandes de subventions pour édifier des mosquées et madrasas à tous les coins de rues, et d'après ce que j'en sais, personne n'est réveillé par le chant du muezzin. Avant tout, il faut savoir raison garder, avec mesure, Guy Millière ferait bien de méditer aussi sur ce point.
Toujours est-il qu'à part la révulsion que tu exprimes à son égard je ne vois pas d'argumentation concrète contre ses constatations - ce qui ne veut pas dire qu'elles soient exactes, bien sûr.
Mais enfin Biloulou, M. Millière n'a pas le même regard que le mien sur notre pays commun. Lui te parlera d'une France islamisée, ensuite il ajoutera que tout est la faute à l'Islam, même la mort d'Ilan. Moi je réfute totalement cette thèse. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu l'impression de vivre dans un pays musulman lorsque je fais mes courses dans Paris. Que veux-tu que j'argumente de plus ? Et toi, tu te sens en terre d'Islam lorsque tu voyages en France ? Lors de tes séjours notamment à Paris ? Oui ou non ?
bénédicte
Je pense comme toi qu'à 15 ans, on n'est tout à fait capable de faire la distinction entre le bien et le mal. Surtout lorsqu'il s'agit de torturer et d'assassiner un homme.
Bien evidemment que l'assassinat d'Ilan est un crime crapuleux. Ce genre de malfrat tuerait père et mère pour 50 euros et l'illusion un instant d'être quelqu'un d'important au volant d'une grosse bagnole. Pour cela il faut de l'argent et Fofana et sa clique étaient prêts à tout pour en obtenir. C'est ainsi.
bénédicte
Sujet: Mais quelle croyance ? 5/8/2009, 00:01
Mais quelle croyance Biloulou ? Fofana ne croit en rien, Fofana est juste un opportuniste qui cherche à masquer l'horreur de son geste derrière un pretexte religieux.
Beaucoup ? Alors ces gens ne savent rien en définitive, ou si peu. Ils n'entrevoient qu'un seul et unique visage de l'Islam, celui du fanatismes et de la violence aveugle, en omettant evidemment de dire que c'est avant tout une croyance pétrie de vie et de piété, amicale avec le prochain, tolérante pour les faiblesses des hommes. Cela arrange bien certains, les doctrinaires d'une guerre des civilisations qui ne nous aménerait que le pire. M. Millière est de ceux-là. Il est vrai qu'il n'y a d'extremistes que chez les musulmans. Toujours plus aisé de voir la paille dans l'oeil de son voisin.
Biloulou
Sujet: 67- Sur le procès de Guy Millière 5/8/2009, 08:22
Bonjour Bénédicte !
bénédicte a écrit:
Mais quelle croyance Biloulou ? Fofana ne croit en rien, Fofana est juste un opportuniste qui cherche à masquer l'horreur de son geste derrière un pretexte religieux.
Beaucoup ? Alors ces gens ne savent rien en définitive, ou si peu. Ils n'entrevoient qu'un seul et unique visage de l'Islam, celui du fanatismes et de la violence aveugle (...)
Ce serait peut-être ça la croyance des fous du diable, oui... que l'on peut trouver aussi dans les déviances d'autres religions...
Citation :
...en omettant evidemment de dire que c'est avant tout une croyance pétrie de vie et de piété, amicale avec le prochain, tolérante pour les faiblesses des hommes. Cela arrange bien certains, les doctrinaires d'une guerre des civilisations qui ne nous aménerait que le pire. M. Millière est de ceux-là. Il est vrai qu'il n'y a d'extremistes que chez les musulmans. Toujours plus aisé de voir la paille dans l'oeil de son voisin.
Peut-être qu'il y a ici des hommes qui souhaitent que leurs enfants continuent à vivre dans une civilisation bâtie aussi sur des principes de vie et de piété, amicale avec le prochain, tolérante pour les faiblesses des hommes, mais où ces vertus sont associées à d'autres principes tout aussi respectables, civilisation à laquelle ils sont habitués et tiennent ?
...en omettant evidemment de dire que c'est avant tout une croyance pétrie de vie et de piété, amicale avec le prochain, tolérante pour les faiblesses des hommes. Cela arrange bien certains, les doctrinaires d'une guerre des civilisations qui ne nous aménerait que le pire. M. Millière est de ceux-là. Il est vrai qu'il n'y a d'extremistes que chez les musulmans. Toujours plus aisé de voir la paille dans l'oeil de son voisin.
Je ne pense pas, mais vous ne mettez tout-de-meme pas sur un pied d'egalite Mr. Milliere et les extremistes musulmans qui passent a l'action, si?
Au sujet du fait qu'a 14 ou 15 ans on ne fasse pas la difference entre le bien et le mal, je croyais que l'age de raison etait aux environs de 7 ans. Quant a l'age de responsabilite devant la loi, s'il est normalement celui de la majorite, il me semble aussi que jusqu'a 18 ans, officiellement, du moins, les parents sont responsables des actions de leurs enfants. Sans compter qu'il y ait fort a parier que le conditionnement et l'education (ou son manque) apportes par la famille de ces cherubins aient joue la aussi un role important: On eleve un enfant dans la haine, il vit la haine la pluspart du temps.
jam
Je ne pense pas, mais vous ne mettez tout-de-meme pas sur un pied d'egalite Mr. Milliere et les extremistes musulmans qui passent a l'action, si?
Au sujet du fait qu'a 14 ou 15 ans on ne fasse pas la difference entre le bien et le mal, je croyais que l'age de raison etait aux environs de 7 ans. Quant a l'age de responsabilite devant la loi, s'il est normalement celui de la majorite, il me semble aussi que jusqu'a 18 ans, officiellement, du moins, les parents sont responsables des actions de leurs enfants. Sans compter qu'il y ait fort a parier que le conditionnement et l'education (ou son manque) apportes par la famille de ces cherubins aient joue la aussi un role important: On eleve un enfant dans la haine, il vit la haine la pluspart du temps.
certes, l'éducation y est pour beaucoup voyez aux usa par exemple, ce sont les éducations les plus puritaines qui produisent sérial killers et serial violeurs alors, l'éducation de qui, de quoi? statistiquement, l'éducation reçue des parents représente environ 5% de ce qui reste à la fin l'école doit en faire 10%, les copains 5 autres pourcents et le reste c'est le caractère propre de l'individu et son vécu à tel point que dans n'importe quelle famille où il y a plusieurs enfants, on note des différences énorme de caractère ça donne que certains peuvent "réussir" (classiquement parlant), et d'autres tourner dans la folie meurtrière
c'est l'éternel débat de l'éducation et du rôle des parents moi j'en reste à ce dicton qui dit: "il n'y a que ceux qui gagnent qui ne croient pas à la chance" et la question qui restera sans réponse: "qu'est-ce qui est passé à la télé la veille du massacre de la saint barthélémy?" peut aussi bien se transformer en "qu'est-ce qu'avaient bien pu faire les parents de cette bande de fous furieux qui ont fait ces massacres?"
en réalité, ce truc des parents responsables est une pure connerie propagée par les religions depuis longtemps (comme tout le reste d'ailleurs) ça n'a aucun fondement et chaque fois qu'on trouve une preuve qui corrobore, on peut facilement en trouver deux qui contredisent
Au fait Jam quand vous aurez 5 minutes, ca me ferait plaisir que vous reconnaissiez vous etre trompe au sujet de ce que j'"aurais dit ou ecrit" et que je n'avais ni "dit ni ecrit". C'est un peu facile de laisser tomber une conversation comme vous le faites.
jam
Nombre de messages: 3143 Points: 1424 Réputation: 2 Date d'inscription: 10/11/2008
Sujet: Re: Jeudi, c'est soirée bière à la Maison Blanche ! Lun 3 Aoû - 19:45
l'information est partie en affirmant (y compris au jt de france 2 présenté par la charmante épouse de borloo) de 200 personnes qui regardent un viol sans rien dire
Donc vous en aviez deja entendu parler ailleurs que sur le site "raciste" et sur le site de Liberation? Ah ben voila qui est interessant. _________________ “A government big enough to give you everything you want, is big enough to take away everything you have.” - Thomas Jefferson "Un gouvernement capable de vous donner tout ce que vous souhaitez, est capable de vous prendre tout ce que vous avez."
Le texte est VOTRE pas mien!
jam
Nombre de messages: 3143 Points: 1424 Réputation: 2 Date d'inscription: 10/11/2008
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>Sujet: Re: Jeudi, c'est soirée bière à la Maison Blanche ! Lun 3 Aoû - 19:45</TD> <td class=post-options vAlign=top noWrap> </TD></TR> <tr><td class=hr colSpan=2> </TD></TR> <tr><td colSpan=2>l'information est partie en affirmant (y compris au jt de france 2 présenté par la charmante épouse de borloo) de 200 personnes qui regardent un viol sans rien dire
Donc vous en aviez deja entendu parler ailleurs que sur le site "raciste" et sur le site de Liberation? Ah ben voila qui est interessant. _________________ “A government big enough to give you everything you want, is big enough to take away everything you have.” - Thomas Jefferson "Un gouvernement capable de vous donner tout ce que vous souhaitez, est capable de vous prendre tout ce que vous avez."</TD></TR></TABLE>
Le texte est VOTRE pas mien!
Y a-t-il quequ'un qui a filmé avec son portable? d'habitude,il y a toujours un témoin qui le fait. Et la femme à Borlo,c'est elle qui aurait dû être dans le train.