Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
"Assises de Tours: ouverture du procès des bébés congelés -- Affaire Courjault -"
Véronique Courjault, une mère de famille de 41 ans, qui a avoué trois infanticides, deux commis à Séoul et un en France, comparaît à partir de mardi devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire, à Tours.
Jugée pour "assassinats", elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès devrait durer jusqu'au 17 juin.
Incarcérée depuis le 12 octobre 2006, à Orléans, Véronique Courjault sera seule dans le box des prévenus. Son mari, Jean-Louis, 42 ans, a été mis hors de cause après avoir été dans un premier temps mis en examen pour "complicité d'assassinats". Sa femme a toujours dit qu'il "n'était pas au courant".
La découverte le 23 juillet 2006 par le mari de deux bébés dans le congélateur de leur maison à Séoul avait été le point de départ de ce fait divers qui a marqué les Français, mais aussi les Coréens.
Le couple nie d'abord "être les parents" mais est confondu par les tests ADN.
La femme reconnaît trois infanticides. Le premier sur un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en Charente-Maritime, les deux autres sur deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 à Séoul où son mari ingénieur travaillait pour une société américaine.
"Les grossesses qui se passent mal existent", plaide le mari qui aime toujours sa femme. Il s'occupe de leurs deux garçons, âgés de 14 et 12 ans, dans leur maison en Touraine. "Je ne les sentais pas bouger dans mon ventre... Pour moi ça n'a jamais été des enfants", confiera-t-elle aux psychiatres qui avouent se trouver "face à un cas assez exceptionnel".
Le déni de grossesse occupera vraisemblablement une grande partie des débats. "Mais pas tous les débats. Le cas de Mme Courjault ne se résume pas à cette notion", estime aujourd'hui Me Hélène Delhommais, un des conseils de Mme Courjault. Selon l'avocate, sa cliente "a hâte d'être jugée. Elle a beaucoup travaillé avec le psychiatre de la maison d'arrêt pour préparer son procès".
120 squatteurs expulsés de la barre Balzac à La Courneuve
Monde - France 10:50 Environ 120 personnes, qui occupaient illégalement la barre Balzac à La Courneuve, dont la démolition devrait démarrer avant la fin de l'année, ont été expulsées jeudi matin, ont annoncé la préfecture et l'Office public de l'habitat de Seine-Saint-Denis (OPH93). L'expulsion s'est déroulée dans le calme, selon la préfecture. Le préfet Christian Lambert a assisté à l'évacuation de l'immeuble, situé dans la cité des 4.000 et connue pour être un repaire pour les trafiquants de drogue. Cette opération a été effectuée en application de décisions de justice des 1er et 11 septembre 2009, a précisé l'OPH. Les squatteurs occupaient 41 logements. Des chambres d'hôtel ont été réservées, adaptées à la composition des familles, afin que soit hébergées les occupants dès cette nuit, a assuré la préfecture. "Cette occupation illégale était dangereuse du fait de l'inhabitabilité des logements partiellement démolis", a expliqué l'OPH dans un communiqué. "Elle a surtout considérablement retardé la démolition, autorisée par l'Etat, de ce bâtiment de 285 logements locatifs sociaux conventionnés", poursuit l'office. Au total 274 familles avaient déjà été relogées. En revanche, onze familles qui vivent toujours dans la barre avec un bail, en attente d'un relogement, n'ont pas été expulsées. Selon l'OPH, au printemps 2009, certains logements déjà vidés de leurs occupants "ont été ouverts et utilisés par des trafiquants sans scrupules qui ont abusé de nombreuses personnes à la recherche d'un logement en organisant un squat mafieux et en leur louant frauduleusement des appartements de l'Office voués à la démolition". La barre Balzac a plusieurs fois fait la Une ces dernières années. C'est là que Sidi-Ahmed, 11 ans, avait été tué par une balle perdue le 19 juin 2005. Nicolas Sarkozy - alors ministre de l'Intérieur - avait alors promis de "nettoyer" la cité au "Kärcher". Nicolas Sarkozy y est retourné pour la première fois le 23 juin lors d'une visite secrète de nuit. Fin mai, un homme de 28 ans y a été tué par balles. Le 10 juin, une opération anti-drogue a permis l'interpellation de cinq hommes et la saisie de près de 100 kg de résine de cannabis, de 54.000 euros en espèce, d'un pistolet automatique, de gilets pare-balles et de huit véhicules.
Italie: 300 arrestations dans un raid contre la mafia calabraise
Monde - Europe 9:00 Une vaste opération contre la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, visant à interpeller plus de 300 personnes, était en cours mardi dans plusieurs régions d'Italie, a annoncé la police. Cette opération, la plus importante de ce type depuis plusieurs années, a mobilisé 3.000 policiers en Calabre, dans le sud, ainsi que dans plusieurs régions du nord de l'Italie. Des suspects ont été arrêtés notamment pour association mafieuse, meurtre, détention et trafic d'armes, extorsion de fonds, a indiqué la police dans un communiqué.
Saisie "historique" de 134 kg de cocaïne à Roissy en provenance de Colombie
Monde - France ven 16 juil, 21:59 Les douaniers de l'aéroport parisien de Roissy ont réalisé dimanche une saisie "historique" en interceptant 134 kg de cocaïne dans un bagage non accompagné placé dans un avion en provenance de Bogota, d'une valeur estimée à 8 millions d'euros, a annoncé vendredi le ministère du Budget. "C'est la saisie la plus importante jamais réalisée par les douanes (à) cet aéroport, le 5e plus important du monde", a déclaré à l'AFP Serge Audoynaud, directeur régional des douanes à Roissy. La drogue a été découverte lors d'un contrôle approfondi d'un avion en provenance de Bogota, par un vol commercial direct. La Colombie, l'un des trois pays producteurs majeurs de cocaïne avec le Pérou et la Bolivie, est une "provenance très sensible qui donne lieu a des contrôles très réguliers et très minutieux", a expliqué M. Audoynaud. Alors que les contrôles des passagers n'avaient rien donné, les douaniers ont inspecté les bagages de soute. Et c'est lors de ce "contrôle de routine" qu'ils ont "repéré cette très grosse valise qui paraissait suspecte", a-t-il raconté, saluant la "persévérance et l'expérience" de ses agents. Ils y ont découvert plus de 134 kilos de cocaïne (134.334 grammes). "La cocaïne est une matière très dense qui ne prend pas forcément beaucoup de place", a poursuivi M. Audoynaud, ajoutant que ce modus operandi d'un bagage enregistré mais ne se rattachant à aucun passager nécessitait "des complicités internes au départ et à l'arrivée". De plus, "comme ce produit est en provenance directe du pays producteur, c'est une cocaïne très pure qui aurait pu être coupée pour obtenir 200 kg et plus à la revente", a-t-il estimé. Le ministère s'est félicité des récents succès des douanes en matière de lutte contre le trafic de drogue. "Il s'agit de la troisième saisie d'envergure de cocaïne réalisée en un peu plus d'un mois par les services douaniers, pour un total plus de 1,9 tonne de cocaïne et un manque à gagner de plus de 114 millions d'euros pour les réseaux criminels", selon lui. Les deux autres prises ont été réalisées dans deux bateaux navigant dans les Antilles et transportant respectivement 1,4 tonne et 400 kg de cocaïne.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Procès Taylor: Naomi Campbell témoigne avoir reçu des "pierres sales" (AFP, Le Parisien, le 05.08.2010, 02h12)
Naomi Campbell a témoigné jeudi devant un tribunal de La Haye qu'elle avait reçu de "toutes petites pierres à l'aspect sale", dont elle pense qu'elles lui étaient offertes par Charles Taylor après un dîner organisé par Nelson Mandela en 1997.
"J'étais en train de dormir, on a frappé à ma porte et j'ai ouvert. Et deux hommes étaient là et m'ont donné une petite bourse et ont dit: +Un cadeau pour vous+", a déclaré le mannequin britannique lors de son témoignage devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL), qui juge actuellement l'ex-président libérien Charles Taylor.
"J'ai ouvert la petite bourse le lendemain matin", a poursuivi Mme Campbell. "J'ai vu quelques petites pierres, de toutes petites pierres à l'aspect sale", a-t-elle précisé, affirmant ne plus se souvenir du nombre exact de pierres : "Trois peut-être, deux ou trois".
Naomi Campbell a ensuite assuré avoir parlé de ce cadeau à son agent Carole White et l'actrice Mia Farrow, le lendemain lors du petit déjeuner. "L'une d'elles a dit que c'était clairement de la part de Charles Taylor et j'ai dit: +je suppose que oui+", a ajouté Mme Campbell, les cheveux attachés et vêtue d'un ensemble beige dont une jupe lui arrivant à hauteur des genoux.
"J'ai l'habitude de voir des diamants brillants et dans une boîte, vous savez. Je n'aurais pas pu deviner tout de suite que c'était des diamants", a expliqué Mme Campbell.
L'accusation comptait sur le témoignage du top model pour démontrer que Charles Taylor a menti en affirmant ne jamais avoir possédé de diamants bruts. M. Taylor, dont le procès s'était ouvert en janvier 2008, est accusé d'avoir dirigé en sous-main les rebelles du Front révolutionnaire uni (RUF) en Sierra Leone en leur fournissant armes et munitions en échange de diamants.
"Je ne voulais pas les garder", a poursuivi Mme Campbell, ajoutant avoir donné les pierres à un de ses amis qui travaillait pour le Fonds d'aide à l'enfance de Nelson Mandela "afin qu'il fasse quelque chose avec".
Selon l'accusation, M. Taylor, 62 ans, s'était rendu en septembre 1997 en Afrique du Sud pour "vendre ou échanger contre des armes des diamants" reçus du RUF, dont faisait partie celui offert à Naomi Campbell, 40 ans.
L'ancien président libérien plaide non coupable de onze crimes, notamment de meurtres, de viols et d'enrôlement d'enfants soldats durant la guerre civile en Sierra Leone entre 1991 et 2001, qui a fait 120.000 morts.
L'ancien agent de Naomi Campbell, Carole White, et l'actrice américaine Mia Farrow, également présentes au dîner et qui ont évoqué le diamant dans de précédentes déclarations, ont accepté de témoigner et doivent déposer lundi.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
C'est lors de ce fameux dîner organisé par Nelson Mandela en 1997 que Charles Taylor est soupçonné d'avoir offert un diamant brut à Naomi Campbell.
Il est curieux de voir côte à côte à ce fameux dîner deux hommes aux mains aussi dégoulinantes de sang l'un comme l'autre mais aux destinées si différentes : l'un auréolé du Nobel de la "paix" et adulé de tout ce que le monde compte comme bien-pensance, l'autre sur le banc des accusés à La Haye...
La police liégeoise a arrêté deux dealers à la tête d'un important trafic de stupéfiants. Les délinquants faisaient des bénéfices exhorbitants.
Votre région - Liège 16:24 Ce mardi, la police de Liège a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants sur lequel ils enquêtaient depuis début juillet. C'est près du Palais de Justice de Liège que Mohammed, 35 ans, a été pris la main dans le sac en compagnie d'un de ses clients. Dans sa voiture, les policiers ont retrouvé 1 kg d'héroïne et 50 grammes de cocaïne ce qui lui aurait rapporté 22 000 € à la revente. L’interrogatoire de Mohammed a permis à la Police de retrouver son complice, Aïssa, âgé de 32 ans.
Une enquête d’un mois couronnée de succès
La traque de Mohammed et Aïssa avait commencé en début juillet lorsque de petits dealers de stupéfiants ont été arrêtés dans le quartier d’Outremeuse. C’est ce premier coup de filet qui a permis aux enquêteurs de découvrir un véritable réseau de trafic de drogue non seulement implanté à Liège, mais aussi à Namur et dans le Luxembourg. Mohamed et Aïssa se procuraient les drogues aux Pays-Bas puis redistribuaient leur stock aux dealers locaux.
Ce trafic de stupéfiant semblait être très lucratif, leur recette tournait autour de 20 000€ par semaine. Les dealers utilisaient une partie de ces bénéfices pour aider leur famille au Maroc. L'un des deux interpellés avait déjà été inculpé deux fois pour des faits similaires.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
C'est la fin d'un mythe. Les célèbres "cols rouges", ou "Savoyards" de l'hôtel Drouot ne pourront plus exercer. Plus sous leur forme actuelle en tout cas. Le procureur adjoint de la République de Paris, Jean Quintard, a en effet confirmé au Point.fr que l'Union des commissionnaires de l'hôtel des ventes Drouot (UCHV), qui regroupe ces 110 hommes chargés du transport et de la manutention des oeuvres d'art, avait été mise en examen le 21 juillet dernier.
Comme l'a révélé vendredi matin Le Parisien / Aujourd'hui en France, les charges qui pèsent sur l'UCHV sont lourdes : association de malfaiteurs en vue d'un ou plusieurs crimes, complicité de vols en bande organisée, et recel de vols en bande organisée. Mais surtout, au-delà des accusations, un contrôle judiciaire interdira, à compter du 1er septembre, aux "cols rouges" d'exercer leur activité sous l'appellation de l'UCHV. Des mesures qui s'ajoutent à la vingtaine de mises en examen de commissionnaires déjà prononcées dans ce dossier.
La date butoir du 1er septembre
La justice enquête sur des détournements d'oeuvres d'art au sein de la célèbre maison d'enchères. Des membres de la corporation des "Savoyards", née au XIXe siècle et qui détenait un quasi-monopole sur le transport des oeuvres vendues à Drouot, sont soupçonnés d'avoir dérobé, et revendu, de nombreux objets au fil des années. Lors d'une première vague d'interpellations en décembre, les policiers avaient mis la main sur un tableau de Gustave Courbet volé en 2004. Par la suite, ils ont notamment récupéré des lithographies de Marc Chagall, une encre de Pablo Picasso et des diamants.
Le scandale a déjà poussé l'hôtel Drouot à restreindre l'activité des commissionnaires de l'UCVH en leur interdisant de prendre des ordres et d'enchérir pour des acheteurs. En février, Drouot supprimait le monopole de fait détenu par ces commissionnaires. Mais à compter du 1er septembre, l'UCHV sera donc purement et simplement interdite d'exercice à Drouot. Ce qui ne veut pas dire que tous les désormais anciens "cols rouges" ne pourront plus travailler. "Tous ceux qui n'ont pas été mis en examen à titre personnel pourront continuer d'exercer au sein d'une autre structure", explique Jean Quintard.
Drouot a en effet lancé un appel d'offres auprès de sociétés pour assurer, d'un côté le transport, et de l'autre la manutention des objets mis en vente. Une mesure rendue indispensable par la décision de justice du 21 juillet. Car même si les commissionnaires décidaient de faire appel, celui-ci ne serait pas suspensif. Au 1er septembre, donc, si Drouot n'a pas trouvé de nouveaux "cols rouges","tout s'arrêtera", confirme le procureur adjoint de la République de Paris. Prestige ou pas.
Quelques chiffres sur les Savoyards Les manutentionnaires de l'hôtel de ventes Drouot
-110 cols rouges appelés également Savoyards. -Chaque année ils transportent 800 000 pièces lors des 2000 ventes annuelles à Drouot. -50 000 euros c’est le prix que le candidat savoyard doit débourser pour reprendre une charge d’un collègue qui part à la retraite. -Le salaire s’élève à environ 4000 euros mensuel pour des semaines qui peuvent dépasser 60 heures.
Les Savoyards à Drouot A la découverte des rites et traditions de cette confrérie unique en France. On les surnomme les Cols Rouges. Ils vivent à Paris mais ont le coeur dans les Alpes. Les commissionnaires de l'Hôtel Drouot, chargés du transport et de la manutention dans la célèbre maison de ventes aux enchères, sont tous originaires des deux Savoie. Gros plan sur cette confrérie unique
Geneviève Lhermitte réclame 3 millions à son psychiatre
Geneviève Lhermitte, condamnée pour le meurtre de ses cinq enfants, estime que son psychiatre aurait pu mieux prendre ses troubles en considération et va le poursuivre pour "inaction". Elle lui réclame trois millions d'euros, révèle le journal Le Soir.
Vos réactions
"Si elle n'était pas contente du suivi médical, elle pouvait se choisir un autre médecin qui l'aurait "mieux" comprise. Demain, elle va faire un procès au vendeur du couteau. Apparemment, elle s'ennuie en prison, elle cherche à s'occuper. Et bien sûr, ce n'est pas sa faute si elle a tué ses enfants, c'est celle du médecin...." Lire les autres réactions
Cette info en vidéo
Geneviève Lhermitte exige 3 millions d'euros
46 réagir Belgique - Faits divers 9:51 Au lendemain de son procès devant la cour d'assises du Brabant wallon, en décembre 2008, Geneviève Lhermitte avait annoncé son intention de poursuivre au civil son psychiatre, le Dr Diderick Veldekens. Elle lui reproche de n'avoir pas suffisamment pris en compte les troubles psychologiques qui l'auraient, selon elle, conduite à tuer ses enfants. L'audience a été fixée au 3 décembre prochain, au tribunal de première instance de Bruxelles.
Trois millions d’euros : un record
Le quotidien Le Soir a appris que Geneviève Lhermitte demandera au psychiatre un dommage d'"un euro provisionnel", sur base d'un dommage estimé à "trois millions d'euros", ce qui constituerait un record devant une juridiction civile saisie de pareil litige.
"Ce n’est pas une question d’argent"
Selon l'avocat de Mme Lhermitte, Maître Xavier Magnée, il ne s'agit pas pour sa cliente "d'une question d'argent", elle agirait ainsi "pour le principe" et "pour obtenir reconnaissance du préjudice réellement subi" en raison de "l'inaction du praticien".
c'est le monde à l'envers, on se demande si on entend bien !!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Procès en appel de l'hormone de croissance . 4/10/2010, 07:52
Procès en appel du drame de l'hormone de croissance : retour sur l'affaire Par A.Gu et D.H., le 04 octobre 2010 à 05h30, mis à jour le 03 octobre 2010 à 16:55
L'alerte a été donnée pour la première fois en décembre 1991, avec la plainte déposée par les parents de Llyassil, mort de la maladie de Creutzfeldt-Jakob à 15 ans, après sept ans de traitement à l'hormone de croissance. Ils ont vu leur fils souffrir de troubles neurologiques affectant vision et équilibre, provoquant céphalées, régression intellectuelle puis la mort.
De 1960 à 1988, les troubles de la croissance du à une insuffisance hypophysaire ont été soignés en France par des hormones de croissance fabriquées par l'institut Pasteur à partir d'hypophyses humaines prélevées sur des cadavres en France, en Bulgarie et en Hongrie, par l'association France Hypophyse. Selon le dossier judiciaire, 1968 enfants ont reçu, comme Llyassil, des hormones humaines pour grandir un peu. Les hormones, qui se sont révélées être contaminées, étaient redistribuées par la Pharmacie centrale des hôpitaux, un service public chargé de la distribution des médicaments. Au long de l'instruction, 110 décès supplémentaires vont êtres recensés. Et à ce jour, 120 personnes sont décédées, selon l'Association des Victimes de l'Hormone de Croissance (AVHC). Ils étaient 115 en première instance. L'incubation de la maladie peut dépasser 30 ans.
LE PROCES D'UNE EXCEPTION FRANCAISE
En novembre 1984, la communauté internationale est alertée par la mort d'un Américain de 21 ans. L'année suivante, une douzaine de pays, dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, interdisent l'hormone d'extraction, passant à celle de synthèse. Pas la France, qui attend 1988, se contentant d'abord de resserrer les règles de sécurité pour stériliser les prélèvements. Mais sans vérifier leur application, ni prévenir les parents des risques... L'enquête a conclu à une spécificité française dans cette affaire, la France comptant en 2004 58% de tous les cas mondiaux de maladie de Creutzfeldt-Jakob liés à l'hormone de croissance.
UN LONG PARCOURS JUDICIAIRE
Le procès de première instance, en 2008, était l'aboutissement de 16 ans d'instruction. Au bout de ce long parcours judiciaire semé d'embûches - enchevêtrements des responsabilités médicales et administratives, risque de prescription, etc... - sept prévenus, tous médecins, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Paris pour "graves fautes d'imprudence et de négligence" dans la collecte, le conditionnement et la distribution de cette hormone de croissance.
L'instruction menée contre vents et marées par la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy avait permis de mettre à jour un système où, devant la demande croissante, France Hypophyse a multiplié les imprudences pour intensifier la collecte : accord avec des établissements à risque, primes en liquide aux garçons de laboratoires incitant aux "prélèvements sauvages", extraction rapide mais peu sûre par voie buccale...
Après 4 mois de débats, la justice avait finalement prononcé début 2009 la relaxe des sept médecins et infirmiers, provoquant un tollé auprès des familles. Les prévenus niaient pour leur part tout délit, expliquant qu'ils avaient agi en fonction des connaissances scientifiques de l'époque. Le tribunal a ainsi notamment estimé que la "" des témoignages des experts " de l'hormone de croissance, "". Cependant, le tribunal avait retenu une responsabilité civile pour Elisabeth Mugnier et Fernand Dray, les deux personnes qui repassent en procès en appel.
Témoignage du petit NS NB:
Ca a été horrible . Avant mon traitement les gosses se foutaient de ma gueule . Lors de l'interruption de mon traitement, les médecins m'avaient avertis : il y avait beaucoup de chance que si je m'en sortais,je deviendrais fou .
Domestiques exploitées au Conrad: 8 princesses inculpées
L'instruction ouverte par le Juge Van Espen dans l'affaire dite des princesses du Conrad remontant à 2008, et qui avait suscité l'indignation jusqu'au parlement, est terminée, écrit la Dernière Heure dans son édition de samedi.
06 Novembre 2010 15h47
Réagir (1)
Le premier juillet 2008, une descente de police impressionnante avait eu lieu au luxueux palace bruxellois. C'était le début de cette affaire dite des princesses du Conrad. Aujourd'hui, l'auditeur du travail demande le renvoi devant le tribunal correctionnel de 9 personnes dont 8 princesses des Emirats arabes unis, parmi lesquelles la sheikha Hamda Alnehayan, âgée de 64 ans et veuve de l'émir Muhammed bin Khalid Alnahyan. Elles sont poursuivies pour séquestration, traitements inhumains et dégradants, et, dans le réquisitoire de 2010, traite des êtres humains.
Pas de charge contre le Conrad
Le réquisitoire ne retient définitivement aucune charge contre l'hôtel Conrad visé au départ. Le réquisitoire retient par contre que la richissime famille Alnahyan qui avait loué durant plusieurs mois le quatrième étage de l'hôtel situé avenue Louise, dans la capitale, a exploité 23 femmes de huit nationalités dont une Française et une Belge. Selon l'auditeur du travail, elles auraient subi de graves souffrances mentales ou physiques. On parle de quasi esclavage.
Circonstance aggravante A la prévention, de trafic des êtres humains, l'auditeur ajoute comme circonstance aggravante que les inculpées ont "abusé de la situation particulièrement vulnérable dans laquelle se trouvaient ces femmes de par leur situation sociale précaire, de leur séjour illégal, ... et du fait qu'une au moins était enceinte". Les prévenus risquent une peine criminelle. Les princesses poursuivies ont aujourd'hui quitté le territoire belge.
Belga | 06 Novembre 2010 17h25L'ancien caporal SS Michael Seifert, surnommé "le bourreau de Bolzano", est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital de Caserta, dans le sud de l'Italie, à l'âge de 86 ans, a annoncé samedi la presse italienne, citant son avocat. L'ancien commandant du camp de transit de prisonniers de Bolzano, dans le nord de Italie, de juin 1944 à avril 1945, était hospitalisé depuis quelques jours, a précisé l'agence italienne Ansa, qui a eu la confirmation de son décès auprès de son avocat, Me Paolo Giachini. Cet ancien criminel de guerre d'origine ukrainienne avait été définitivement condamné en 2002 par la justice italienne à la prison à vie pour le meurtre de onze prisonniers et la torture d'autres internés. Il était incarcéré en Italie depuis le 16 février 2008, après avoir été extradé par le Canada où il vivait depuis 1951. (VIM)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009