Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
"Assises de Tours: ouverture du procès des bébés congelés -- Affaire Courjault -"
Véronique Courjault, une mère de famille de 41 ans, qui a avoué trois infanticides, deux commis à Séoul et un en France, comparaît à partir de mardi devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire, à Tours.
Jugée pour "assassinats", elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le procès devrait durer jusqu'au 17 juin.
Incarcérée depuis le 12 octobre 2006, à Orléans, Véronique Courjault sera seule dans le box des prévenus. Son mari, Jean-Louis, 42 ans, a été mis hors de cause après avoir été dans un premier temps mis en examen pour "complicité d'assassinats". Sa femme a toujours dit qu'il "n'était pas au courant".
La découverte le 23 juillet 2006 par le mari de deux bébés dans le congélateur de leur maison à Séoul avait été le point de départ de ce fait divers qui a marqué les Français, mais aussi les Coréens.
Le couple nie d'abord "être les parents" mais est confondu par les tests ADN.
La femme reconnaît trois infanticides. Le premier sur un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en Charente-Maritime, les deux autres sur deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 à Séoul où son mari ingénieur travaillait pour une société américaine.
"Les grossesses qui se passent mal existent", plaide le mari qui aime toujours sa femme. Il s'occupe de leurs deux garçons, âgés de 14 et 12 ans, dans leur maison en Touraine. "Je ne les sentais pas bouger dans mon ventre... Pour moi ça n'a jamais été des enfants", confiera-t-elle aux psychiatres qui avouent se trouver "face à un cas assez exceptionnel".
Le déni de grossesse occupera vraisemblablement une grande partie des débats. "Mais pas tous les débats. Le cas de Mme Courjault ne se résume pas à cette notion", estime aujourd'hui Me Hélène Delhommais, un des conseils de Mme Courjault. Selon l'avocate, sa cliente "a hâte d'être jugée. Elle a beaucoup travaillé avec le psychiatre de la maison d'arrêt pour préparer son procès".
(...) la première c’est que des bandits occupants qui vivent en marge de toute loi et règlementation internationale (résolution 242,armes nucléaires, etc …)viennent ensuite se présenter en victime . (...)
Mais tu fais une fixette, ma parole ! La résolution 242, dans sa version originale, ne parle pas nommément de la Judée-Samarie (en gros, la Cisjordanie), et comporte des contreparties que les autres pays visés refusent d'appliquer et même d'envisager d'appliquer. Sauf l'Égypte d'Anouar el-Sadate.
Que veux-tu dire par (armes nucléaires) "(...) des bandits occupants qui vivent en marge de toute loi et règlementation internationale, (...) armes nucléaires, etc" ?
Dernière édition par Biloulou le 9/11/2011, 10:20, édité 1 fois
Ungern
la deuxième ,ça commence à nous coûter « bonbon » .
ça = ? nous = ? valeur du "bonbon" = ?
C'est marrant, dès qu'il s'agit d'expliquer le pourquoi de son obsession à condamner Israel de (presque) tous les maux possibles, Ungern devient tout de suite moins "précis" dans son argumentation...
En fait, si je comprends bien, Ungern n'aime ni les palestiniens, ni les israéliens, ni les juifs (sionistes). Il ne se bat pas "pour", il se bat "contre".
Faut pas s'étonner que la mayonnaise ne prenne pas... (ceci dit, c'est tout à fait possible de récupérer une mayonnaise ratée, il suffit d'un peu de doigté, tout en subtilité)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Biloulou, ne t'amuses pas à te repondre, tu vas donner un exemple deplorable au Petit. Mab
Mais, tantine... avec ton expérience de l'élevage l'éducation de nos chers petits, le mauvais exemple ne serait pas de ne rien faire quand ils ne répondent pas aux grandes personnes ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
(...) la première c’est que des bandits occupants qui vivent en marge de toute loi et règlementation internationale (résolution 242,armes nucléaires, etc …)viennent ensuite se présenter en victime . (...)
Mais tu fais une fixette, ma parole ! La résolution 242, dans sa version originale, ne parle pas nommément de la Judée-Samarie (en gros, la Cisjordanie), et comporte des contreparties que les autres pays visés refusent d'appliquer et même d'envisager d'appliquer. Sauf l'Égypte d'Anouar el-Sadate.
Que veux-tu dire par (armes nucléaires) "(...) des bandits occupants qui vivent en marge de toute loi et règlementation internationale, (...) armes nucléaires, etc" ?
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Avant toutes choses,un petit rappel me semble nécéssaire ... http://palestine1967.voila.net/international.loi/I.international.loi.onu.0242.htm
En rédigeant ce site, tu avais, en gros, les mêmes informations que moi.
Revenons à ma question : quid des "armes nucléaires ?
Biloulou a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Avant toutes choses,un petit rappel me semble nécéssaire ... http://palestine1967.voila.net/international.loi/I.international.loi.onu.0242.htm
En rédigeant ce site, tu avais, en gros, les mêmes informations que moi.
Revenons à ma question : quid des "armes nucléaires?
Toujours rien ?
Sitôt dit sitôt fait...
Ungern
(...) Moi j’en ai marre de 2 choses : la première c’est que des bandits occupants qui vivent en marge de toute loi et règlementation internationale (résolution 242,armes nucléaires, etc …)viennent ensuite se présenter en victime . (...)
Une fois encore (et avec plaisir) : qu'est-ce que les armes nucléaires viennent faire dans cette liste de choses supposées illégales ?
Ungern
Israël détient entre 200 et 300 ogives nucléaires . Israël est donc une puissance nucléaire qui n'a pas déclaré son état de puissance nucléaire .
Israël a incarcéré pendant 20 ans un de ses ingénieurs,je suppose que c'était pas parce qu'il avait dit qu'il n'avait rien à dire ....
Si Israël n'avait pas d'ogives nucléaires,il n'y aurait aucune raison de modifier sur certains appareils les points d'attache et d'emports "classiques" .
Il n'y aurait pas non plus besoin de se faire livrer des sous marins "tout faits" sauf l'équipement interne des postes de tir .
Il ne faut pas oublier que la geographie "fait que" Israël ne manque pas de cible "nucléaire" , tandis que inversément les pays arabes n'en ont pratiquement aucune !
Biloulou
Israël détient entre 200 et 300 ogives nucléaires . Israël est donc une puissance nucléaire qui n'a pas déclaré son état de puissance nucléaire .
Et alors ? Israël n'a pas signé le Traité de non-prolifération des armes nucléaires, l'Inde et le Pakistan non plus. La Corée du Nord l'a signé mais s'est retirée. Par contre, L'Iran, la Lybie et l'Irak l'ont signé mais ont développé des programmes clandestins. De nos jours seul l'Iran le poursuit.
En résumé, ni Israël, ni l'Inde, ni le Pakistan n'ont aucune obligation internationale relative à ce traité auquel ils n'ont pas adhéré. Mais seul Israël est visé par tes accusations, bien entendu, accusations parfaitement imméritées de surcroît...
Ungern
Tu dois être le dernier qui croit qu'Israël n' a pas d'armes nucléaires ....
Tu m'inquiètes. Où as-tu vu que j'ai dit ça ?
Si, contrairement à ce que tu penses, Israël n'a pas signé le Traité de non-prolifération des armes nucléaires ce n'était pas pour faire économie d'encre, tu ne penses pas ?
Donc je repose encore et encore ma question : pourquoi tu dis qu'Israël est dans l'illégalité parce qu'il possède des ogives nucléaires ?
Dernière édition par Biloulou le 10/11/2011, 21:12, édité 1 fois
Ungern
. un fou dangereux qui n'a pas beaucoup de vecteurs et pratiquement aucune cible...? . un détritus calculateur qui a tt plein de vecteurs et tt plein de cibles ?
T'as pas intérêt à te gourer !....
Biloulou
Stricto sensu,Israël n'est pas dans l'illégalité .
Merci. En effet, il n'est pas dans l'illégalité, stricto sensu ou pas ; il est dans une légalité parfaite.
Citation :
Mais elle est mal placée pour demander la dénucléarisation de la région,alors que jusqu'ici elle est le seul Etat nucléarisé du coin ...
À ma connaissance Israël ne demande pas ça ; comme tous les pays responsables il demande que l'Iran respecte le Traité de non prolifération des armes nucléaires qu'il a signé, l'Iran comme tous les autres signataires de ce traité, mais avec une différence de taille : depuis des lustres, l'Iran appelle à la destruction d'Israël.
Bon, et l'autre question, s'il te plaît : qu'est-ce qui te fait croire que je nie la détention d'ogives nucléaires par Israël ?
Ungern
Ben ... Pour animer ton forum, t'es près à soutenir n'importe quelle thèse !
C'est de la diffamation ! Petit sacripant, je vais t'assigner en justice ! (Me confondre avec Saint Pierre (gloire à Son nom), ça alors, ça va te coûter cher mon gaillard!)
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1975, le juge François Renaud tombe sous les balles d'un commando de trois tueurs venus l'attendre à la porte de son domicile lyonnais. Le traumatisme est d'autant plus violent que cet assassinat est une «première» depuis la fin des années de guerre. Il semble si bien réglé qu'il ne peut pas être l'acte isolé d'un vengeur illuminé.
A Lyon, les années 1950, 1960 et 1970 sont des années noires. Proxénètes et gros voyous, politiciens et policiers pratiquent la confusion des genres. François Renaud, nommé juge d'instruction en 1966, a l'intention d'y mettre bon ordre. Mais c'est aussi un exubérant, une force de la nature et un indécrottable républicain. Et, pour le bonheur de ses futurs détracteurs, un coureur de jupons...
Les quatre vérités du fils
Que dit Francis Renaud dans son livre ? Au moins quatre vérités fortes. D'abord, l'image que l'on a donnée de son père est, au mieux, caricaturale, au pire, totalement contraire à la réalité. Puis, la plupart des théories sur sa mort sont erronées, voire stupides et irrecevables. Elles ne sont que le fruit de falsifications destinées, en discréditant l'homme, à disqualifier le juge, son travail, donc ses enquêtes.
Ensuite, la connivence générale autour de la pensée unique –«le milieu l'a tué pour se venger des humiliations»- s'est installée au fil des années pour nourrir les constructions journalistiques ou cinématographiques. Enfin, le juge a été victime, selon son fils, d'une décision politique. Il fallait clôturer une enquête qui mettait beaucoup d'élus en cause, qui établissait un lien structurel entre certains d'entre eux et les voyous, qui validait la thèse du financement d'un parti par les hold-up.
Quatre idées qui aboutissent à une conclusion en forme de cri d'amour: «Mon père était un homme, pas un pantin et c'est tout ce que j'ai voulu dire pour en finir avec toutes les divagations, les suppositions et les inepties, de quidams qui se sont approprié une histoire qui ne leur appartient pas», explique à 20Minutes Francis Renaud.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1975, le juge François Renaud tombe sous les balles d'un commando de trois tueurs venus l'attendre à la porte de son domicile lyonnais. Le traumatisme est d'autant plus violent que cet assassinat est une «première» depuis la fin des années de guerre. Il semble si bien réglé qu'il ne peut pas être l'acte isolé d'un vengeur illuminé.
Ce regretté François Raynaud qui a inspiré le film d'Yves Boisset Le Juge Fayard dit Le Shériff est un pays comme moi né au Tonkin et issu d'une vieille maison. Mon père l'a bien connu.
Je me souviens que père, qui avait ses entrées dans beaucoup de ministères et cercles de décision, supputait par recoupements d'indiscrétions distillées off the record que la mort de FR était en connexion avec le hold up du milliard de la Poste centrale de Mulhouse en 1972 dont les ramifications des commanditaires et exécutants passaient par un marigot de barbouzes mal encadrées qui confiaient de basses besognes à des voyous encartés au milieu et d'un parti politique alors très influent qui avait d'énormes besoins de financements dissimulés... Evidemment tout ceci est effacé par, comment dire, par l'anosognosie. D'ailleurs je m'aperçois que j'ai déjà tout oublié et que je ne sais plus rien de tout ça.
jaco
Sujet: dossiers criminels enquetes et affaires judiciaires 18/11/2011, 08:29
j ose penser que tous ces ces parents ,qui ont eu leurs enfants tues , ou violes sauront pour qui voter aux prochaines elections. Il n y a qu un seule parti qui veut remettre de l ordre dans notre justice, c est le FN, car tous les autres n ont jamais rien fait pour empecher toute cette vermine d operer sur notre territoire, sans pratiquement aucune sanction, en plus ils y en a beaucoup qui se promenent dans nos rues sans etre du tout inquiete, alors qu ils ont souvent plusieurs condannations. Reflechissez bien avant de voter , faites barrage au banditisme, la vie de vos enfants est entre vos mains........