Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 11/6/2013, 07:19
Rappel du premier message :
Une application pour dénoncer le racisme quotidien
20minutes.fr
La Licra présentera mardi une application pour smartphone permettant de dénoncer les tags et actes racistes ou antisémites…
Un outil numérique citoyen pour dénoncer les actes de racisme. C’est ainsi que les responsables de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) définissent la première application anti-racisme pour smartphone, qu’ils lancent ce mardi au ministère de l’Economie numérique. L’App’Licra permettra notamment de photographier des tags racistes ou antisémites, les transmettre directement à la Licra, qui avertira la mairie concernée pour qu’elle procède à son nettoyage dans les plus brefs délais.
«Nos villes, nos quartiers, sont pollués par les tags de ce genre, dénonce Alain Jakubowicz, président de la Licra. Il y a une banalisation de ces actes, mais à la Licra, nous considérons que c’est souvent le point de départ d’actes de violences plus graves. Il y a fort à parier que les responsables de la mort de Clément Méric, jeudi à Paris, avaient signé des tags au préalable dans la capitale.» Avec cet outil, «nous espérons mobiliser les citoyens et réveiller les consciences» clame Clothilde Chapuis, présidente de la Licra à Bordeaux, et responsable du digital au sein de l’association.
Auteur
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/6/2013, 04:31
L'antisémitisme n'est pas inclus dans le racisme?
Est-ce plus ou moins grave que le racisme?
Et l'antislamisme? Est-ce du racisme ou de l'antisémitisme?
Les arabes sont des sémites non?
T G
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/6/2013, 05:34
ToG a écrit:
T G
... en voila encore un qui mélange tout !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/6/2013, 12:48
L'antisémitisme est-ce plus ou moins grave que le racisme?
...y'a sémites et sémites...
Ungern dirait que c'est un truc tellement foireux , mais tellement juteux !!!
il y a consacré toute un site , une passion
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/6/2013, 13:18
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/6/2013, 14:13
28-ToG jaspinant badinement a écrit:
T G
Cher ToG bonjour,
Faire des nuances dans le racisme c'est du racisme +++.
Evidemment quand il s'agit de nuances concernant le Blanc, c'est de l'art :
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/6/2013, 14:38
andre a écrit:
c'est un gène que personne ne peut nous enlever , qui creuse les tunnels ,qui fait marcher les univérsités , qui à libéré la France .
et alors que tout est au rouge les politiques s'attaquent aux foulardS , ma mère est la clef de mon paradis .
Nous sommes l'avenir de l'humanité ,nous sommes le secours de l'humanité .
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/6/2013, 20:45
Il me semble que des crânes d'œufs veulent supprimer de notre constitution la notion de "race" !
Mais j'appelle quand même ?
Si je vois un tag "nique la France" , "nique ta mère" ..... j'appelle aussi ?
Pardonnez-moi de poser des questions naïves , mais je suis un peu perdu !
Zora232
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/6/2013, 22:20
kalawasa a écrit:
Il me semble que des crânes d'œufs veulent supprimer de notre constitution la notion de "race" !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 14/6/2013, 00:37
32 -kalawasa a écrit:
1 - Supprimer un vocable dans la Constitution ne signifie pas que les krane2 écartent la notion correspondante, ils lui substituent un vocable ou une espression qui confère une respectabilité de bon aloi. C'est de la prestidigitation, de l'enfumage, de la cosmétique. Désormais le terme politikement korrekt est : appartenance ethnique, c'est quand même plus racé, non ?
2 - N'appelez pas, sauf si votre fiancée, femme, fille, sœur s'appelle France, ou si vous avez encore une mère, alors là vous pouvez appeler. Appelez Nikita et Victor Effaceur, avec ces deux-là ça dépote chez les potes !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 15/6/2013, 20:02
Avec ce dessin , puis-je être poursuivi ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 15/6/2013, 20:16
kalawasa a écrit:
Par ChatNoir ? Je ne pense pas, il est toujours chargé, plein de valises... Quant à Jonas... non, il se laisse récupérer, peu à peu... Et Zora... sa chamelle boite sérieusement !
Invité Invité
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/11/2013, 17:10
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/11/2013, 19:54
Il a tort de se braquer comme ça, Paul. Moi, par exemple, pur celtibère de souche, donc au-dessus de toutes les autres races, "je suis", c'est tout, je ne fais pas tout ce tapage....
Zora232
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/11/2013, 20:05
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
Par ChatNoir ? Je ne pense pas, il est toujours chargé, plein de valises... Quant à Jonas... non, il se laisse récupérer, peu à peu... Et Zora... sa chamelle boite sérieusement !
...t'y connais rien , une chamelle doit s'asseoir pour boiter !
Ungern
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/11/2013, 20:06
Ahhhh!!
Pauvre Coco ....
Si il avait encore été là .....
Biloulou
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/11/2013, 20:08
Ungern a écrit:
Ahhhh!! Pauvre Coco .... Si il avait encore été là .....
Mais voilà, il n'est plus là ! Pauvre Ungern...
Zora232
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/11/2013, 20:14
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Ahhhh!! Pauvre Coco .... Si il avait encore été là .....
Mais voilà, il n'est plus là ! Pauvre Ungern...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 13/11/2013, 20:22
41 -
Mon voisin blond aux yeux bleus est gorille dans une boîte de nuit, il a une banane comme coiffure, je l'ai vu observer une minute de silence aux cérémonies du 11 Novembre, suis-je tenu de le dénoncer comme raciste notoire ? Je me tâte...
kalawasa
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 14/11/2013, 00:29
Licra, Mrap, SOS Racisme , Cran..... , toutes ces organisations commencent sérieusement à m'emm...
Des dizaines de millions détournés par les responsables qui ont tous des casseroles aux fesses, et jamais condamnés !
Ce sont tous des semeurs de merde, dont le point commun est la haine des français!. Ils ne font qu'exacerber les différences , en essayant de nous culpabiliser sans arrêt, mais ils ne rendent pas compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Les gens en ont marre !
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 14/11/2013, 00:55
OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Avant que certain(e)s ne crient à la délation, je rappelle toutefois que le racisme n'est pas une opinion, c'est un DÉLIT.
Faut voir ce qu'on entend par "racisme", mot très galvaudé ces derniers temps....
TOUS les racismes sont inacceptables, Biloulou. TOUS.
Exact, tout a fait d'accord mais il faudrait aussi que cela soit dans les deux sens. On parle peu du racisme anti-blanc, anti Français-monsieur-dupont et ce racisme se repend de plus en plus et vous sentez la peur chez ces monsieur-tout-le-monde, mais personne n'en parle ce n'est pas assez gauche, ca fait mauvais genre.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 14/11/2013, 01:03
44 -
kalawasa a écrit:
Licra, Mrap, SOS Racisme , Cran..... , toutes ces organisations commencent sérieusement à m'emm...
Des dizaines de millions détournés par les responsables qui ont tous des casseroles aux fesses, et jamais condamnés !
Ce sont tous des semeurs de merde, dont le point commun est la haine des français!. Ils ne font qu'exacerber les différences , en essayant de nous culpabiliser sans arrêt, mais ils ne rendent pas compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Les gens en ont marre !
Compte tenu de l'effet gratte-cul qu'ils semblent générer ne vaudrait-il pas qu'ils finissent de scier la branche sur laquelle ils sont assis qui cherra et plouf ils se casseront définitivement la bobinette ?!
kalawasa
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 15/11/2013, 20:32
Invité Invité
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 16/11/2013, 09:32
Les gens de droite commencent à me faire peur.
Vous me direz, les gauchistes ne sont pas tres rassurants non plus, mais voilà, moi, je suis de droite. Et ca chatouille desagreablement mon echine de sentir autour de moi tant de monde empressé de nier des haines pour en monter d'autres en epingle, comme s'il y avait plusieurs racismes, et surtout certains plus tolerables que d'autres.
Tenez, cette histoire taubiresque; l'urgence du recours au balancier est tel dans les esprits mesquins qu'on en vient à lire, dans les journaux, sur le ouaib, sur les levres des inquiets à tendance fascisante -si si, le mot existe encore-, qu'apres tout, la dame est elle-meme detentrice d'un parcours d'independantiste, donc raciste. Bravo la confusion.
On excuse la bougresse pre-pubere qui lui fit de la pub par le biais d'une banane, on relativise la portée honteuse de la couverture d'un canard d'extreme-droite, on ravale au rang de taquineries ce qui est ni plus ni moins que la negation de l'humanité de quelqu'un qui appartient à notre race (et elle a raison de l'exprimer, la mere Taubira), on "explique" doctement la broutille par la crise, les cagades du gouvernement, etc.
Rien du tout !
C'est degueulasse ! Elle est prise à parti parce qu'elle est noire ! On pourrait la traiter de mauvais ministre, de mere indigne, de traitre à ses convictions, de tout, mais non : on s'en prend à elle en visant sa peau bronzée, et ce ne serait rien ? Lerde amors, mais ce pays marche sur la tête, et mon camp politique en premiere ligne. Non, je ne parle pas des Jaco qui s'affichent clairement FN et dont l'ADN est marqué au fer rouge par l'indulgence dès qu'on evoque en mal l'arabe, le black ou l'estranger sur le sol sacré de France. Je parle de centreux, de droitiers, qui n'ont à priori encore jamais franchi le cap du dezingage colorimetrique.
Mais enfin ici, il y a bien des gens qui votent traditionnellement à droite, qui sont incapables de porter un bulletin de gauche jusqu'à la fente de l'urne et que cette affaire scandalise parce qu'elle touche à une ethique qui depasse les choix politicards ? Non ? Dites ?
Mab, pas rassurée
Biloulou
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 16/11/2013, 10:18
Bonjour Mab !
J'adore et j'adhère à ton éruption de bon sens, pathologie à tendance chronique chez toi. Bon, ce qui se passe en France ne me regarde pas directement, mais vu qu'il y a tant de gens que j'affectionne et j'admire... oui, je me sens un tantinet concerné.
Et je suis la chose avec attention.
Invité Invité
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 16/11/2013, 18:41
Citation :
"L’écart qui sépare le peuple juif de l’ensemble de l’espèce humaine, n’est pas moindre que l’écart entre l’être humain et l’animal" Rabbin Joel Kahn, 1989
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 17/11/2013, 13:16
Mabyca chérie a écrit:
C'est degueulasse ! Elle est prise à parti parce qu'elle est noire !
Nan ! Elle est prise à partie parce que c'est Christiane Taubira tout simplement.
Et pour l'atteindre, certains n'hésitent pas à utiliser des arguments sur sa négritude. Le racisme est une idéologie. Elle classifie l'humanité en "races". Il existe des personnes convaincues de la pertinence de cette idéologie, je ne le nies pas mais...de là à faire passer ces "cons désespérés ou frustrés" qui par facilité, balancent des injures à caractères raciales, pour des "racistes" convaincus, je laisse cette interprétation aux "journaleux" de propagandes.
Relayer ici même une telle méthodologie que je perçois dans les média, n'est pas fait pour me convaincre non plus ! Sinon, tout va bien à Prunalagnol ?
Alande-Qui tri ses déchets
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS !