Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 11/6/2013, 07:19
Rappel du premier message :
Une application pour dénoncer le racisme quotidien
20minutes.fr
La Licra présentera mardi une application pour smartphone permettant de dénoncer les tags et actes racistes ou antisémites…
Un outil numérique citoyen pour dénoncer les actes de racisme. C’est ainsi que les responsables de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) définissent la première application anti-racisme pour smartphone, qu’ils lancent ce mardi au ministère de l’Economie numérique. L’App’Licra permettra notamment de photographier des tags racistes ou antisémites, les transmettre directement à la Licra, qui avertira la mairie concernée pour qu’elle procède à son nettoyage dans les plus brefs délais.
«Nos villes, nos quartiers, sont pollués par les tags de ce genre, dénonce Alain Jakubowicz, président de la Licra. Il y a une banalisation de ces actes, mais à la Licra, nous considérons que c’est souvent le point de départ d’actes de violences plus graves. Il y a fort à parier que les responsables de la mort de Clément Méric, jeudi à Paris, avaient signé des tags au préalable dans la capitale.» Avec cet outil, «nous espérons mobiliser les citoyens et réveiller les consciences» clame Clothilde Chapuis, présidente de la Licra à Bordeaux, et responsable du digital au sein de l’association.
Auteur
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 17/11/2013, 13:16
Mabyca chérie a écrit:
C'est degueulasse ! Elle est prise à parti parce qu'elle est noire !
Nan ! Elle est prise à partie parce que c'est Christiane Taubira tout simplement.
Et pour l'atteindre, certains n'hésitent pas à utiliser des arguments sur sa négritude. Le racisme est une idéologie. Elle classifie l'humanité en "races". Il existe des personnes convaincues de la pertinence de cette idéologie, je ne le nies pas mais...de là à faire passer ces "cons désespérés ou frustrés" qui par facilité, balancent des injures à caractères raciales, pour des "racistes" convaincus, je laisse cette interprétation aux "journaleux" de propagandes.
Relayer ici même une telle méthodologie que je perçois dans les média, n'est pas fait pour me convaincre non plus ! Sinon, tout va bien à Prunalagnol ?
Alande-Qui tri ses déchets
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 17/11/2013, 14:30
Personne a écrit:
Citation :
"L’écart qui sépare le peuple juif de l’ensemble de l’espèce humaine, n’est pas moindre que l’écart entre l’être humain et l’animal" Rabbin Joel Kahn, 1989
Bonjour Personne !
Reste à savoir si tu approuves ou désapprouves !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 18/11/2013, 02:19
51 -
Personne a écrit:
Citation :
"L’écart qui sépare le peuple juif de l’ensemble de l’espèce humaine, n’est pas moindre que l’écart entre l’être humain et l’animal" Rabbin Joel Kahn, 1989
Il faut dire que le très médiatique rabbin Kahn était une véritable bête de Cène scène ce qui rend crédible son espertise sur l'animalité de l'humanité, un état de fait qui rend l'ensemble de l'espèce humaine plus que fréquentable.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 18/11/2013, 17:45
Pour être franc, il ne casse rien, ce Joel Kahn... enfin, à mon goût du moins...
(Il devrait prendre des leçons de guitare avec Quantat, tiens !)
Invité Invité
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 18/11/2013, 19:27
Alandecounet a écrit:
Nan ! Elle est prise à partie parce que c'est Christiane Taubira tout simplement.
Et pour l'atteindre, certains n'hésitent pas à utiliser des arguments sur sa négritude. Le racisme est une idéologie. Elle classifie l'humanité en "races".(...)
Houlahoulahoula. Est ce que tu ne serais en train de relativiser le racisme à l'insu de ton plein gré ?
Le racisme n'est pas une ideologie comme les autres. Elle est dangereuse, mortifère et ne s'appuie sur rien de concret. C'est un obscurantisme comparable à celui qui a flanqué sur des bûchers de pauvres filles parce qu'on croyait qu'elles s'envolaient sur des balais, il ne repose sur aucun fondement.
Je crois aux races, parce que c'est une evidence, pas à la superiorité de l'une sur l'autre, physiquement ou intellectuellement. Je classifie horizontalement, môssieur. Je crois que les gens bien nourris ont de meilleures chances de faire fonctionner leur matiere grise, que le confort materiel et un avenir proche relativement rassurant permettent de developper le gout des arts, de la philo*, de la contemplation, et de tout ce qui à premiere vue releve du superflu. Qu'il existe des gens qui naissent plus intelligents que d'autres, des personnes esthetiquement plus attirantes que d'autres et que ça n'a rien à voir avec la couleur de peau ou la forme du crane. Mais pas qu'il y ait des gens qui en valent mieux que d'autres sur la base de leur origine ethnique ou geographique.
Je relaye cette theorie à fond les manettes parce que non seulement j'y crois ferocement mais qu'en prime, elle me semble absolument nécessaire dans notre evolution sociale et societale. Et je n'ai strictement rien à battre (sinon les quons) que cette prise de position ne paraisse pas tendance. Tudieu.
Mab -qui montre les dents-
* Encore qu'à part Quantat, qui figure à mes yeux l'eclatante exception qui confirme la regle, aucun philosopheux formaté par l'educ nat ne soit à ranger dans le tiroir des gens de goût.
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 18/11/2013, 19:36
Mabyca chérie, tiraillée par ses vapeurs a écrit:
Le racisme n'est pas une ideologie comme les autres. Elle est dangereuse, mortifère et ne s'appuie sur rien de concret.
OK !
"Je crois aux races, parce que c'est une evidence"
Ah oui, effectivement ! C'est mieux que ma définition du racisme !
Alande-Compréhensif
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 18/11/2013, 19:45
Tu es tout de même gonflé de venir sans vergogne, balancè ce genre de fadaise !
Alande-Que tu fais rire, merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 18/11/2013, 20:24
Do a écrit:
Albert Jacquard nous dit comme ça que « Les avancements de la science, aujourd’hui, nous montrent que la définition des races, dans l’espèce humaine, est pratiquement impossible. » ; mais, il ne nous dit pas pourquoi.
Aussi, je vais vous donner la preuve scientifique que j’avais lue dans la revue Recherche il y a, mettons, une quinzaine d’années. En fait, c’est facile, donc il ne faut pas s’en priver. Voilà :
On définit la distance génétique entre deux individus de l’espèce humaine par le nombre des gênes qui sont différents entre ces deux individus.
Ensuite, on calcule la distance génétique moyenne entre un premier individu pris au hasard dans la population bien blanche de Paris, en France, et un autre individu pris au hasard dans la population bien noire de Dakar, au Sénégal.
Puis, on calcule la distance génétique moyenne entre deux individus pris, tous deux, au hasard dans la population bien blanche de Paris.
Enfin, on calcule la distance génétique moyenne entre deux individus pris, tous deux, au hasard dans la population bien noire de Dakar.
Et l’on constate que les trois nombres obtenus sont égaux.
Ce qui signifie qu’il n’y a pas plus de différence entre un Blanc et un Noir qu’entre un Blanc et un autre Blanc, ou entre un Noir et un autre Noir, ou …
Bref, c’est ainsi que les scientifiques ont prouvé définitivement qu’il n’y a pas de race au sein de l’humanité. Ou, dit autrement, le concept-même de "race humaine" n’a aucun sens.
Bien à vous do http://mai68.org
Note du 27 mai 2013 : Il ne faut pourtant surtout pas supprimer le mot "race". En effet, dieu n’existe pas, mais ce n’est pas une raison pour supprimer le mot "dieu". Par ailleurs, comment continuer à dire que les races n’existent pas, si le mot "race" n’existe plus. Et puis, si l’on supprime le mot "race", il faut aussi supprimer le mot "racisme", ainsi que le mot "antiracisme", et supprimer du même coup toutes les lois antiracistes, et la lutte contre le racisme. Vouloir supprimer le mot "race" est ridicule ! l’on n’a que l’intelligence des concepts que l’on possède, dit-on parfois. Si l’on supprime le mot "race", et donc aussi son concept, l’on devient d’un seul coup moins intelligent.
Dernière édition par Personne le 18/11/2013, 20:31, édité 1 fois
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 18/11/2013, 20:25
Biloulou, à propos de Joel Kahn, a écrit:
Pour être franc, il ne casse rien, ce Joel Kahn..
Quel doux euphémisme, Biloulou, j'aurais employé d'autres termes, mais je n'ai pas osé, car.........
Invité Invité
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 18/11/2013, 20:45
Dieudoné est un cas tous à fait intéressant il me semble: vrai faux raciste ( à moins que ce soit le contraire ...faux vrai ...) il est honni par les média officiels et bien pensants...Média eux-même honni par les vrai faux racistes de ce forum ....( je plaisante il n' y a pas de racistes sur LP, juste des xénophobes...ne mélangeons pas tout..qu'est-ce que je suis troll). Pourtant il n' y aura pas une Personne pour défendre le bonhomme ( parce qu’il est noir? En tous cas pas parce qu'il fricote avec JM, cela ne devrait pas déranger grand monde ici...)
Bref dans l'esprit manichéen du libre proposien de base habituellement les amis de mes amis sont....et les ennemis de mes ennemis sont.... Et voilà que Dieudonné (rien que le nom ....) met le bordel dans cette mécanique bien huilée....
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 20/11/2013, 21:41
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 21/11/2013, 04:55
Votre voisin est le tireur fou de Libération ? dénoncez le sur un forum .
Biloulou
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 21/11/2013, 11:52
Personne, le mer 20 Nov - 21:41 a écrit:
Daily Motion
Franchement, je n'ai pas entendu des propos racistes. De pénibles tentatives d'un membre du jury pour faire de l'humour, de l'humour facile et très facile même, oui, mais bon, si c'était tout ce qu'il savait faire...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 21/11/2013, 12:18
Biloulou a écrit:
Franchement, je n'ai pas entendu des propos racistes. De pénibles tentatives d'un membre du jury pour faire de l'humour, de l'humour facile et très facile même, oui, mais bon, si c'était tout ce qu'il savait faire...
Entièrement d'accord, Biloulou, pas raciste, mais simplement con, voire pathétique dans sa recherche désespérée d'être drôle !
Biloulou
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 21/11/2013, 12:34
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Entièrement d'accord, Biloulou, pas raciste, mais simplement con, voire pathétique dans sa recherche désespérée d'être drôle !
Mille fois mieux dit que moi, c'est tout à fait ça !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Votre voisin est raciste ? Dénoncez-le par SMS ! 21/11/2013, 13:12
chat noir a écrit:
Votre voisin est le tireur fou de Libération ? dénoncez le sur un forum .
Citation :
Abdelhakim Dekhar, surnommé « Toumi » avait été condamné à quatre ans de prison en 1998 pour complicité dans l’affaire Florence Rey-Audry Maupin, pour avoir acheté le fusil à pompe qui avait servi à l’équipée sanglante des deux jeunes gens qui avait fait cinq morts, trois policiers, un chauffeur de taxi et Audry Maupin, le 4 octobre 1994 à Paris.
il était un habitué des squats fréquentés par la gauche radicale, souvent sous étroite surveillance policière.
Lors du procès, Abdelhakim Dekhar, alors âgé de 33 ans, avait vainement tenté de persuader la cour qu’il était un agent en mission de la Sûreté militaire algérienne, chargé d’infiltrer les milieux autonomes pour en débusquer d’éventuels intégristes. Condamné exactement à la durée de sa détention provisoire, il avait été libéré dans la foulée.
Il est « probablement » parti à l’étranger « sur la période qui a suivi, selon Manuel Valls, mais son parcours et ses motivations restent largement inconnues. Les enquêteurs devront aussi déterminer pourquoi il n’était pas sur les fichiers qui auraient pu permettre de l’identifier.»