Auteur | Message |
---|
Ungern
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 13:01 | |
| Mais on pourrait aussi alléguer que le blocus et la confiscation du pognon sont une réponse aux roquettes, non? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 13:07 | |
| - Zed a écrit:
- Donc selon toi la violence palestinienne est justifiable?
Mais quel esprit du raccourcit . C'est une affaire très complexe . La résumer en un tir de roquettes n'a aucun sens .
La réalité c'est qu'Israël veut TOUTE la Palestine mandataire,mais refuse de le dire ouvertement, et que l' Hamas la veut aussi, tout en refusant de le dire ouvertement .
Israël joue la partie "politique" avec un délais politiquement correct pour arriver à son terme. Le Hamas la joue "religieux" ; ils ont l'infini du temps devant eux ,et les morts n'ont aucune importance .
Perso :
Je ne peux admettre qu'on vole des terres et qu'on extermine ou pressure un peuple quelles qu'en soient les raisons .
Je ne peux non plus admettre qu'on massacre son petit monde au nom d'un Dieu dont personne ne peut prouver l'existence .
Je ne peux non plus admettre que "moi" qui n'ai rien à voir dans cette histoire de tarés doive payer la note au final !
Je ne peux pas non plus admettre qu'un des adversaire bien implanté chez nous tente de nous manipuler par tous moyens en nous prenant pour des cons .
Si ils pouvaient s'expliquer une bonne fois pour toute,je serais très content . Je suis même près à soutenir les combattants en leurs payant le charter (mais "aller" seulement...et sur Malaysian Air Lines) . | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 13:10 | |
| - Zed a écrit:
- Mais on pourrait aussi alléguer que le blocus et la confiscation du pognon sont une réponse aux roquettes, non?
Non,ça c'est pas possible ....
Il suffit de reprendre la chronologie des événements ...
Le blocus et la confiscation des taxes a été bien antérieure au tir de la première roquette .
Il y a tout ça sur mon site que je vous convie à consulter . Je vais pas recommencer à expliquer à chaque fois la même chose . | |
|
| |
Zed
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 13:50 | |
| | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 14:32 | |
| - Biloulou a écrit:
- Zed a écrit:
- Cet argent pourrait tellement servir a des causes plus importantes
Exemple, faire venir sa majesté Zed des Amériques et sa suite royale le temps d'un café Absolument, là je postule de suite au titre de généreux donateur !
(Quoique... on a été témoin d'un pénible événement de ce genre mais dans l'autre sens... il y a quelques années...) C'est pas vraiment trop beaucoup un milliard (quand on connait mes goûts raffinés ) et d'autant plus que je veux voir toute la France, toute la Belgique, tout le Portugal, toute l'Espagne, toute l'Angleterre, donner un bisou a la Chancelière Angela Merkel, et peut-être faire une petite halte en Italie (mes racines patriarcales)
Selon moi, le milliard ayant servit a tout ça, faudra peut-être se cotiser pour le café | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 15:17 | |
| Ungern a écrit
Mais quel esprit du raccourcit .
Donc selon toi il est faux d'alléguer que le blocus et le détournement de pognon son le résultat des tirs de roquettes?
Je veux bien, mais selon toi, un acte politique mérite t-il une réponse absolue de la violence?
Ton fichu prob c'est que tu vois toujours perpétuellement les palestiniens comme des victimes et les juifs comme des agresseurs
Si je tape sur la gueule de Hulk, je peux m'attendre a une méga tape de riposte.
L'islam empêche un règlement pacifique de la chose, l'islam empêche un règlement a la Gandhi (le dernier prophète) parce que l'islam est une violence pour les musulmans et les non musulmans, en gros c'est une merde qui fout la merde. | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 15:21 | |
| - Ungern a écrit:
Je ne peux non plus admettre que "moi" qui n'ai rien à voir dans cette histoire de tarés doive payer la note au final ! Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, Ungern.
J'en ai marre que mon fric versé aux palestiniens soit détourné par ses dirigeants
J'en ai marre que des constructions palestiniennes bâties avec mon fric soient systématiquement rasées par les israëliens
J'en ai marre qu'Israël touche des subventions européennes (le seul pays non européen à toucher des subventions de l'Europe!)http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/261013/lunion-europeenne-va-financer-lepuration-ethnique-en-palestine | |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 15:30 | |
| - kalawasa a écrit:
- Ungern a écrit:
Je ne peux non plus admettre que "moi" qui n'ai rien à voir dans cette histoire de tarés doive payer la note au final !
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, Ungern.
J'en ai marre que mon fric versé aux palestiniens soit détourné par ses dirigeants
J'en ai marre que des constructions palestiniennes bâties avec mon fric soient systématiquement rasées par les israëliens
J'en ai marre qu'Israël touche des subventions européennes (le seul pays non européen à toucher des subventions de l'Europe!)
http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/261013/lunion-europeenne-va-financer-lepuration-ethnique-en-palestine C'est vrai qu’Israël n'est pas un pays Européen, mais ses citoyens de départ était tous Européens (mais indésirés) (pratiquement exterminer) par la dite Europe.En Amérique nous ont les supporte, sans ambages, ils sont citoyen du monde et méritent leur pays. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 16:35 | |
| Evidemment qu'ils ont droit à leur pays . Et comme leur pays de 47 était inviable ,je veux bien admettre le tracé de 48 voire même un arrangement pour Jérusalem.
Et Gaza a le droit de vivre de façon libre et autonome (ce qui sous entend sans faire chier son monde ...parce que dans le cas contraire la vitrification me semble (mais alors seulement) une solution correcte ).
Pour ce qui est de la Cisjordanie,c'est encore une autre question .
Mais si on veut,il y a des solutions . | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 16:36 | |
| - Zed a écrit:
En Amérique nous ont les supporte, sans ambages, ils sont citoyen du monde et méritent leur pays. Je crois pas que t'as du lire l'affaire du Saint Louis ... Ni de l'USS Liberty ....
2 passionnantes histoires ....
http://palestine1967.voila.net/usa/usa.scandale.ussliberty.htm http://palestine1967.voila.net/immigre/I.immigre.saintlouis.htm
| |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 17:02 | |
| Les palestiniens de Gaza et d'ailleurs (comme tous les arabes en général) sont comme les roms. Ils ont très souvent des têtes de bandits et le comportement qui va avec. Ils transforment des terres fertiles en campements dégueu et les ensembles immobiliers de qualité en bidonvilles tout aussi dégueu ...
Tout dépend ce qu'on cherche si c'est transformer un pays paisible et agréable en un vaste merdier dégueulasse et théâtre de sempiternels affrontements ... évidemment ... pour ma part en matière de compréhension personnelle, je n'ai toujours pas compris pourquoi - hormis les principaux intéressés eux-mêmes - des "responsables" s'échinent à retenir aussi cette option suicidaire ... mais bon, j'ai désormais renoncé à comprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 18:14 | |
| - Citation :
- Une politicienne et parlementaire israélienne bien connue a qualifié les Palestiniens dans leur ensemble de « terroristes », allant jusqu’à affirmer que les mères des Palestiniens devraient également être tuées au cours de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza assiégée.
Ayelet Shaked, du parti ultra-nationaliste Jewish Home, a appelé au meurtre de toutes les mères palestiniennes qui donnent naissance à des « petits serpents ». Elles doivent mourir, et leurs maisons doivent être détruites de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes », a-t-elle affirmé, en ajoutant : « Elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts.
|
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 18:15 | |
| Pour le premier ministre de Turquie, Israël « surpasse Hitler en barbarie »
Le Monde.fr avec Reuters | 19.07.2014 à 23h53 • Mis à jour le 20.07.2014 à 11h46
Recep Tayyip Erdogan, le 18 juillet.
Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël de « surpasser Hitler en barbarie », au douzième jour des opérations de l'armée israélienne contre la bande de Gaza. Les Israéliens « n'ont pas de conscience, pas d'honneur, pas de fierté. Et ceux qui condamnent Hitler jour et nuit surpassent Hitler en barbarie », a-t-il lancé samedi 19 juillet lors d'une réunion publique dans la ville d'Ordu, sur la mer Noire.
Le premier ministre turc a également reproché aux Etats-Unis de défendre les opérations « disproportionnées » menées par l'armée israélienne et a dénoncé l'inertie du monde musulman. Il a toutefois appelé la population à ne pas s'en prendre aux juifs de Turquie, « parce que ce sont des citoyens turcs ».
Ces déclarations interviennent alors que Recep Tayyip Erdogan est candidat à l'élection présidentielle d'août en Turquie. Mardi, il avait déjà accusé mardi Israël de « terrorisme d'Etat » et exclu toute normalisation avec ce pays. Les relations bilatérales entre les anciens alliés régionaux se sont nettement dégradées depuis la mort de dix activistes turcs qui faisaient partie d'une flottille humanitaire en route pour briser le blocus de Gaza, tués en mer par un commando israélien.
Lire nos explications : « Mavi-Marmara », l'affaire qui a consommé la rupture entre Israël et la Turquie
Israël a conseillé samedi à ses ressortissants d'éviter tout voyage en Turquie en raison de « l'état d'esprit » dans ce pays. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des centaines de manifestants avaient attaqué le consulat d'Israël à Istanbul. Le journal turc Yeni Akit a de son côté publié cette semaine une lettre ouverte demandant aux juifs de Turquie de présenter des excuses pour les pertes civiles dans la bande de Gaza.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 18:17 | |
| - andre a écrit:
- Les palestiniens de Gaza et d'ailleurs (comme tous les arabes en général) sont comme les roms. Ils ont très souvent des têtes de bandits et le comportement qui va avec. Ils transforment des terres fertiles en campements dégueu et les ensembles immobiliers de qualité en bidonvilles tout aussi dégueu ...
Je pense qu'en cherchant un peu on doit trouver le même genre de remarques concernant les juifs du ghetto de Varsovie! Les grands esprits se rencontre... On dirai pas des petits Rom?
Dernière édition par Personne le 20/7/2014, 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Zed
| |
| |
Zed
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 18:25 | |
| - Personne a écrit:
- andre a écrit:
- Les palestiniens de Gaza et d'ailleurs (comme tous les arabes en général) sont comme les roms. Ils ont très souvent des têtes de bandits et le comportement qui va avec. Ils transforment des terres fertiles en campements dégueu et les ensembles immobiliers de qualité en bidonvilles tout aussi dégueu ...
Je pense qu'en cherchant un peu on doit trouver le même genre de remarques concernant les juifs du ghetto de Varsovie! Les grands esprits se rencontre... Combien de juifs de Varsovie ont fait des actes terroristes? | |
|
| |
Georges
Nombre de messages : 66 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 18:25 | |
| La dernière attaque massive de Gaza avait fait 1500 morts palestiniens, principalement des civiles, cette fois cela risque d'être pire.
De nombreux Israéliens s'intallent sur des chaises sur les hauteurs autour de Gaza pour regarder les bombes tomber sur la population. Certains "spectateurs" disent que le spectacle vaut le coup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 18:33 | |
| Combien de juifs de Varsovie ont fait des actes terroristes?[/quote] Tu ne devrais pas allez sur ce terrain... - Spoiler:
|
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 19:08 | |
| A t-on réellement besoin de justification pour tirer sur des musulmans ? L'islam est un cadeau d'allah (le dieu ténébreux) L'islam crée des gens tellement haïssables que ça devient pur bonheur que de leur en foutre plein la gueule. Zed ...Zed aimerait bien etre avec eux | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/7/2014, 19:22 | |
| - Zed a écrit:
C'est vrai qu’Israël n'est pas un pays Européen, mais ses citoyens de départ était tous Européens (mais indésirés) (pratiquement exterminer) par la dite Europe. Mon cher Zed, je te vois venir avec tes gros sabots : tu vas demander des subventions à l'Europe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël | |
| |
|
| |
| Chroniques d'Israël | |
|