Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

+23
Alande
Lawrence
GIBET
andre
Branmakmorn06
chat noir
Malba
Ungern
Charly
Zed
EddieCochran
Shansaa
bénédicte
LE GAVE
jam
OmbreBlanche
Alice
quantat
jaco
GUS
Aérienne
emma
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty
MessageSujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty19/6/2009, 17:53

Rappel du premier message :

Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Voile

L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.

Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.

"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.

En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html

Archives mondiales => cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/6/2009, 17:50

ETONNANT......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty25/6/2009, 22:06

"Libère toi, met ta burka"

Je tenterais bien le coup,juste pour le fun,mais bon j'ai "que" deux yeux et je dois parfois dormir, alors je vais minimiser les risques!!!!!!

On a beau etre,Celte,Guerrier de légendes,Tueurs de dieux etc etc, ca n'empeche pas d'etre prudent vis a vis des réactions de sa moitié!!!! lol!

Ceci dit je paierais bien une fortune pour voir la gueule de islamiste qui essayerais de lui coller un voile sur la tete!!!!
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty26/6/2009, 14:41

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Burqad10

Le voile : deuxième round

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 1942 : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1186

Finalement, ça existe pour attirer le regard, un peu comme les Dalton au parc d'attraction d'Ensuès-la-Redonne (83). Pas de visage, un habit de prison indifférencié : de gauche à droite sur les deux images, vous reconnaître Jo Dalton, William Dalton, Jack Dalton et Averell Dalton.

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Burqa410
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 32020510
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty26/6/2009, 20:44

dans la burka marron c'est obi one, il a une sabre bleu (donc c'est un démocrate)
dans le costume en plastic noir, c'est darth vader, il a un sabre rouge (donc il est républicain)

obi one dit à darth vader "you can't win"
et pourtant on a l'impression qu'il perd

ben c'est le principe général des choses

plus on s'attaque à quelque chose, plus ça le renforce

la lutte contre les coutumes est perdue d'avance
puisque qu'une coutume, c'est pas une personne c'est un mode de vie
(c'est d'ailleurs pareil pour la lutte contre le terrorisme, qui est un mode d'action)

lutter contre un concept est une bataille perdue d'avance
car non seulement elle est perdue, mais elle renforce le concept
(il n'y a jamais eu autant de terrorisme en iraq que depuis qu'on lutte contre)

toute la difficulté réside dans la manière de gouverner
celui qui gagne, c'est celui qui contrôle la parole et les moyens d'expression
et non pas celui qui a des armes
(cette règle fonctionne même pour une guerre, puisqu'un chef n'a besoin que de parler pour que des soldats armés se fassent tuer pour lui)

tant que les humains croiront à leur chef, l'humanité court à sa perte

jam,
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty26/6/2009, 23:35

jam a écrit:

[...]

ben c'est le principe général des choses plus on s'attaque à quelque chose, plus ça le renforce

la lutte contre les coutumes est perdue d'avance puisque qu'une coutume, c'est pas une personne c'est un mode de vie
(c'est d'ailleurs pareil pour la lutte contre le terrorisme, qui est un mode d'action)

lutter contre un concept est une bataille perdue d'avance car non seulement elle est perdue, mais elle renforce le concept (il n'y a jamais eu autant de terrorisme en iraq que depuis qu'on lutte contre)
C'est ta soirée sablier, tout marche dans les deux sens, ce soir !
Plus on s'attaque à quelque chose plus on la renforce, tu dis ? Ca n'a malheureusement pas très bien marché dans ce sens-là quand les Allemands on déboulé par ici en 38/39, hein ?

À te lire, le terrorisme islamiste n'a aucune chance non plus en s'attaquant à nous, puisque ça nous renforce ! À la bonne heure !

Citation :
toute la difficulté réside dans la manière de gouverner celui qui gagne, c'est celui qui contrôle la parole et les moyens d'expression et non pas celui qui a des armes (cette règle fonctionne même pour une guerre, puisqu'un chef n'a besoin que de parler pour que des soldats armés se fassent tuer pour lui)
C'est mieux encore avoir les deux : les armes et la parole.

Citation :
tant que les humains croiront à leur chef, l'humanité court à sa perte

jam,
Faut-il te croire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 00:02

Très franchement et pour fréquenter assez souvent des pays où ce déguisement est en vogue, je ne vois pas en quoi cela vous dérange vraiment.

Il y a quelques semaines par exemple, j'étais au Yémen et il faut bien convenir que même les douanières à l'aéroport portent le chiffon.

Cependant et alors que je rentrais vers mon hôtel le soir en sifflotant d'un air badin à Sana, je n'eus guère de peine à trouver une compagnie fort agréable ... d'un certain point de vue et dans la fraîcheur relative du lieu (Sana est située sur un plateau en altitude), j'ai trouvé très exotique de "lever le voile" sur une ingénue fort bien faite de sa personne ... au final, j'ai trouvé cela plus amusant que les nuits qui avaient précédé à Dubei et où, en pareilles circonstances, les jeunes femmes d'origine slave et très courtement vêtues me distrairent de façon plus classique.

La seule question véritable est : les ingénues sont ou ne sont-elles pas coupées ? ... dans la première hypothèse, je dois convenir que c'est nettement moins marrant que dans la seconde bien sûr. La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 856590
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 08:15

Bonjour Bertrand ! sunny

Il me semble que ce n'est pas ton plaisir de mâle solitaire qui est en jeu ici, ni le fait que les femmes portent la burka dans les pays où c'est la coutume de la porter, mais la volonté d'implanter ces coutumes-là dans nos pays où ce sont nos coutumes qui priment et sont à préserver, pas celles des autres pays, du moins dans un avenir l'immédiat.

Faut aussi voir les implications avec des lois de chez nous qui interdiraient les déguisements qui rendent difficile l'identification d'une personne en public et aussi les conflits avec nos coutumes.

Enfin, quel que soit l'amusement que tu te sois payé au cours de tes déplacements et le sourire, parfois un peu gras, que nous puissions éprouver à tes évocations, il faudrait faire la différence entre liberté et libertinage.
La liberté de l'être humain et a fortiori de la femme ne se limite pas à copuler quand on veut, où on veut, avec qui on veut.

Mais bon, je conçois aisément que dans les pays où la burqa est de rigueur, même les prostitués en portent.

Il est évident que le Yemen n'a pas encore connu son Mustafa Kemal Atatürk...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 08:26

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Vieille-ville-de-sanaa_940x705
Citation :
La liberté de l'être humain et a fortiori de la femme ne se limite pas à copuler quand on veut, où on veut, avec qui on veut.

Tu crois ? ... Ma liberté d'être humain dans lequel la bête sommeille pig toujours d'un oeil se porte quand même mieux quand je peux copuler quand, où et avec qui je veux ... non ?

Ceci étant et même sans Ataturk, je t'assure que dans les ruelles si typiques et si agréablement fraîches de Sanaa, il y a toujours de quoi s'occuper ... Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 08:47

Bertrand a écrit:

Tu crois ? ... Ma liberté d'être humain dans lequel la bête sommeille pig toujours d'un oeil se porte quand même mieux quand je peux copuler quand, où et avec qui je veux ... non ?

Ceci étant et même sans Ataturk, je t'assure que dans les ruelles si typiques et si agréablement fraîches de Sanaa, il y a toujours de quoi s'occuper ... Wink
Je n'en doute pas, tu sélectionnes avec soin tes destinations... flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 08:55

Citation :
Je n'en doute pas, tu sélectionnes avec soin tes destinations... flower

Pas vraiment ... je vais là où il y a du boulot que veux-tu les temps sont durs ... Crois-tu que ça m'amuse d'aller chez les nègres demain ? ... avec le risque encore de revenir avec le gland plein de pustules ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 08:57

Deux jours de plus là-bas et il tombera tout seul, plus de soucis.

Tu as le temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 09:02

Citation :
Tu as le temps ?

Non justement ... j'ai un RV avec Emma dès jeudi soir au Flore ... Razz ... Il faut que l'outil soit impeccable ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 09:07

Ah oui, dans ce cas.... Mad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 09:13

Je crois savoir pourquoi le rendez-vous au Flore avec Emma a loupé : tu avais dit que tu porterais une cravate avec des crocodiles verts et tu en a mis une avec des éléphants rouges.

Alors, forcément, une jeune fille sérieuse....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 09:20

Oui, tu as raison Bilou ... mais ce jour là, il faisait très chaud et tu sais bien que porter une cravate avec des crocodiles verts quand il fait très chaud n'est pas de bon goût : voilà la raison pour laquelle j'ai porté une discrète cravate avec des éléphants rouges.
Rolling Eyes
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 09:24

Si Emma est raisonnable peut-être acceptera-t-elle tes explications animalières et thermiques ?

Enfin, essaye....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 09:43

Citation :
Si Emma est raisonnable peut-être acceptera-t-elle tes explications animalières et thermiques ?

Enfin, essaye....

Oui je vais essayer ... d'autant que j'ai déjà observé souvent que quand la femelle est chaude, elle devient chienne ... La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 896845
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 10:01

Je suis très réceptif au langage scientifique que tu utilises.
Mais bon, puisque tu parles zoologie, rien ne dit que Emma est la jeune oie blanche des contes de Konrad Lorenz telle que tu l'magines.

Cela étant... La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 151686

Dernière édition par Biloulou le 27/6/2009, 14:10, édité 1 fois (Raison : Concision)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 10:32

Citation :
Parce que rien ne dit que Emma est une jeune oie qui apprécie qu'on parle d'elle en termes de zoologie.

Mais bon... cyclops

Rien ne dit le contraire non plus ... La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 896845
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty27/6/2009, 14:11

Bertrand a écrit:

Rien ne dit le contraire non plus ... La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 896845
C'est toujours très scientifique.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: 119- La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty1/7/2009, 18:54

J'ai trouvé cet article d'un journal de Dubaï fort intéressant, surtout pour les Français, à vous de juger

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les Arabes feraient mieux de se taire
(02.07.2009 | Basel Réfayah | Emarat Al-Youm)

C’est un journal de Dubaï qui le dit : peu d’entre eux peuvent donner des leçons aux autres en matière de droits des femmes.

Les Arabes et les musulmans ont commenté de manière virulente le refus du niqab par Nicolas Sarkozy, notamment sur Internet. Il faut dire que les Arabes adorent se lancer dans des batailles perdues d’avance et aiment parler des affaires des autres afin de détourner l’attention de leurs propres problèmes. Et voilà que certains se font plus démocrates que les Français et veulent leur donner des leçons sur les droits de la femme – alors que, dans leurs propres pays, les femmes sont privées des droits les plus élémentaires.

Ce qu’il convient de souligner est que, premièrement, il s’agit d’une affaire purement intérieure. Les Françaises musulmanes ont tous les moyens légaux et démocratiques pour prendre position. Ensuite, et c’est ce qui nous intéresse le plus ici, l’affaire relève d’une culture politique laïque. Nous pouvons dire ce que nous voulons, critiquer Sarkozy et le dépeindre en ennemi d’une partie de notre culture ou de nos traditions, il n’en reste pas moins qu’il est le président élu de la France et qu’il a le droit d’agir dans le cadre démocratique prévu par la Constitution de son pays. Car Sarkozy se prononce sur le niqab en France, pas ailleurs. Sa position n’engage en rien les pays arabes ou musulmans.

Les messages de colère sur Internet raillent la culture du pays de Voltaire, sa démocratie, son histoire et les brillants acquis de sa civilisation. Certains se plaisent à surfer sur la vague de l’extrémisme et appellent à boycotter les produits français. On est en pleine confusion des esprits ! Voilà ce qui nous sépare, nous, peuples en retard sur l’Histoire, du monde civilisé. Ces messages de protestation ne servent en rien les Arabes ou l’islam.

Il serait plus utile d’accepter le droit des autres à être différents de nous et de comprendre que la seule manière d’aborder les différences est d’avoir un débat constructif. Cela prouverait que nous cherchons notre place parmi les nations et que nous ne ne sommes pas de simples “masses” aveuglées par la colère. Il serait plus utile d’ouvrir nos yeux sur nos propres problèmes et de nous montrer capables de pratiquer l’autocritique avant de nous indigner de ce qui se passe à l’extérieur de nos frontières.

Tout comme la France considère qu’elle doit régler le problème que pose chez elle le port du niqab, ayons le courage de traiter les nôtres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty1/7/2009, 19:12

Salut Biloulou,

Je pense que c'est simplement une question de mode et comme le string ou autres parures, elles disparaîtront avec le temps.

PS : A remarquer que certains pays arabes interdisent ce carnaval...

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 409250

Biloulou a écrit:
J'ai trouvé cet article d'un journal de Dubaï fort intéressant, surtout pour les Français, à vous de juger

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les Arabes feraient mieux de se taire
(02.07.2009 | Basel Réfayah | Emarat Al-Youm)

C’est un journal de Dubaï qui le dit : peu d’entre eux peuvent donner des leçons aux autres en matière de droits des femmes.

Les Arabes et les musulmans ont commenté de manière virulente le refus du niqab par Nicolas Sarkozy, notamment sur Internet. Il faut dire que les Arabes adorent se lancer dans des batailles perdues d’avance et aiment parler des affaires des autres afin de détourner l’attention de leurs propres problèmes. Et voilà que certains se font plus démocrates que les Français et veulent leur donner des leçons sur les droits de la femme – alors que, dans leurs propres pays, les femmes sont privées des droits les plus élémentaires.

Ce qu’il convient de souligner est que, premièrement, il s’agit d’une affaire purement intérieure. Les Françaises musulmanes ont tous les moyens légaux et démocratiques pour prendre position. Ensuite, et c’est ce qui nous intéresse le plus ici, l’affaire relève d’une culture politique laïque. Nous pouvons dire ce que nous voulons, critiquer Sarkozy et le dépeindre en ennemi d’une partie de notre culture ou de nos traditions, il n’en reste pas moins qu’il est le président élu de la France et qu’il a le droit d’agir dans le cadre démocratique prévu par la Constitution de son pays. Car Sarkozy se prononce sur le niqab en France, pas ailleurs. Sa position n’engage en rien les pays arabes ou musulmans.

Les messages de colère sur Internet raillent la culture du pays de Voltaire, sa démocratie, son histoire et les brillants acquis de sa civilisation. Certains se plaisent à surfer sur la vague de l’extrémisme et appellent à boycotter les produits français. On est en pleine confusion des esprits ! Voilà ce qui nous sépare, nous, peuples en retard sur l’Histoire, du monde civilisé. Ces messages de protestation ne servent en rien les Arabes ou l’islam.

Il serait plus utile d’accepter le droit des autres à être différents de nous et de comprendre que la seule manière d’aborder les différences est d’avoir un débat constructif. Cela prouverait que nous cherchons notre place parmi les nations et que nous ne ne sommes pas de simples “masses” aveuglées par la colère. Il serait plus utile d’ouvrir nos yeux sur nos propres problèmes et de nous montrer capables de pratiquer l’autocritique avant de nous indigner de ce qui se passe à l’extérieur de nos frontières.

Tout comme la France considère qu’elle doit régler le problème que pose chez elle le port du niqab, ayons le courage de traiter les nôtres !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty1/7/2009, 20:43

Lawrence a écrit:
Salut Biloulou,

Je pense que c'est simplement une question de mode et comme le string ou autres parures, elles disparaîtront avec le temps.

PS : A remarquer que certains pays arabes interdisent ce carnaval...

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 409250
Probablement, et cela rend d'autant plus intéressant l'article que j'ai cité et écrit par un chroniqueur arabe d'un journal arabe, dans un pays musulman.

Voyons maintenant un autre point de vue qui nous vient de Madrid :

Déjà dans le Coran
(02.07.2009 | Gabriel Albiac | ABC)

La France a aboli l’esclavage en 1848. Et il n’est pas question aujourd’hui de le laisser se réinstaller subrepticement par le biais de la burqa.

“Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées” (Coran, XXXIII, 59). Telle est la parole qu’Allah délivra à Mahomet. Et cette parole est aussi inaltérable que l’Eternel lui-même. On peut reprocher beaucoup de choses au Coran, mais certainement pas d’être ambigu.

Le voile intégral tombant jusqu’aux pieds n’est pas un éphémère avatar lié à l’interprétation de quelques religieux. C’est bel et bien une prescription. Et rien dans le livre dicté par Dieu ne peut être altéré par le temps. Ou par l’incertitude de l’interprétation humaine.

Le 22 juin dernier, dans son discours prononcé à Versailles devant le Congrès, Nicolas Sarkozy a souligné combien la lutte républicaine contre ce phénomène était essentielle. En France, l’abolition de l’esclavage a marqué – d’abord en 1793, puis, définitivement, en 1848 – le point de non-retour de l’universalisation du droit. La route a été longue et il a fallu déployer des efforts soutenus pour que ces principes de droit deviennent une réalité à part entière : celle qui définit les sociétés libres. Elles sont certes très peu nombreuses, en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Mais aucun progrès historique n’est irréversible.

Et, en annonçant à terme une loi pour interdire le port de la burqa, le président français savait très bien qu’il ne touchait pas simplement à un volet anecdotique de la liberté religieuse, mais à quelque chose de bien plus essentiel : la persistance de l’esclavage, cyniquement enkystée dans nos sociétés.

“[La burqa] n’est pas un signe religieux, c’est un signe d’asservissement, c’est un signe d’abaissement.” Précisément ce qu’un pays qui se veut l’héritier de la liberté ne peut admettre. A aucun prix, et par-delà toute idéologie. Non, tous les politiciens européens ne se ressemblent pas. Certains sont intelligents. Comme on les envie !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty1/7/2009, 20:53

En marge et autant à titre anecdotique que de précision historique, je m'attarde sur cette phrase de l'article de l'ABC attribuée au Président français : "En France, l’abolition de l’esclavage a marqué – d’abord en 1793, puis, définitivement, en 1848 – le point de non-retour de l’universalisation du droit."

Si cela veut dire que c'est l'abolition de l'esclavage par la France qui a été le point de départ à l'universalisation du droit à la liberté des peuples asservis par ce joug, je m'inscris en faux contre une telle assertion.

Sauf si la France a proclamé une loi qui rend cette prétention une vérité affirmée par le droit pénal... auquel cas j'écrirai plus petit...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty1/7/2009, 21:51

Lawrence a écrit:

[...]
Si jamais elle (la burka) venait à être tolérée chez nous, elle disparaîtrait aussi avec le temps à condition qu'on entretienne les conditions nécessaires à son effacement : interdiction de porter régulièremenr des déguisements sur l'espace public (les voitures en sont) rendant l'identification d'une personne diffcile ou imposssible, interdiction de toute publicité, discours, prêches en sa faveur...

Sinon la mode risquerait de durer pendant des siècles, comme ailleurs, non ?

(Pourquoi ne pas prendre exemple sur les pays musulmans (arabes?) où elle est interdite ?)

Dernière édition par Biloulou le 2/7/2009, 08:37, édité 1 fois
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty1/7/2009, 22:48

Biloulou a écrit:

Ca rejoint un peu ce que disait Kadhafi il n'y a pas très longtemps.

Khadafi: «Dans le monde arabe, les femmes sont comme des meubles»

http://www.24heures.ch/actu/monde/femmes-monde-arabe-meubles-denonce-kadhafi-2009-06-12

Les femmes dans le monde arabe et musulman sont comme "des meubles" que l’on peut déplacer à volonté sans devoir répondre à qui que ce soit, a estimé le leader libyen Mouammar Kadhafi, au troisième jour de sa visite officielle en Italie. "La femme est comme un meuble qu’il est possible de changer quand on veut et personne ne demandera jamais pourquoi on l’a fait".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 5 Empty

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant