Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
|
+23Alande Lawrence GIBET andre Branmakmorn06 chat noir Malba Ungern Charly Zed EddieCochran Shansaa bénédicte LE GAVE jam OmbreBlanche Alice quantat jaco GUS Aérienne emma Biloulou 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/6/2009, 17:53 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"
L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.
Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.
"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.
Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.
http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html _________________ Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.. (C. Mauriac) Archives mondiales => cliquez ici | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/7/2013, 16:42 | |
| Tiersi,je crois que tu vis d'illusions :
a) dans les pays occidentaux les musulmans font facile 10 % de la population globale, et à vue de nez,20 % de la population "jeune". Toute tentative de remettre les pendules à l'heure va générer de très gros problèmes .
b) la révolution arabe ???? Ca t'as jamais paru éminemment "suspect" cette affaire ? Pour ma part,elle vient de "partout" (je ne veux plus rentrer dans ce genre de discussion) sauf de la société arabe .... | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/7/2013, 16:56 | |
| - quantat a écrit:
- Charly a écrit:
- Quand je verrai une manifestation massive et nationale dans la rue des musulmans pour réprouver les actes barbares des islamistes intégristes,je suis prêt à les croire.
Mais soit,ils approuvent,soit ils s'en balancent,soit ils ont la trouille.
La plus grande manifestation anti intégrisme au monde s'est tenue au Maroc il y a quelques années... on en a pas parlé ici (je connais quelqu'un qui y était) A l'Alma (Roubaix) les gens ont peur... ceux qui le peuvent fuient le quartier
Ils ont raison d'avoir peur : ils ont des enfants... et ces intégristes là ne répugnent pas aux méthodes expéditives... je ferai comme eux à leur place Les islamistes dominent au moyen de la peur. Mais la peur peut changer de camp. C’est le cas, aujourd’hui, en Egypte. Les lois françaises doivent impérativement aider les musulmans honnêtes et non violents. Elles ne doivent pas protéger, à la faveur de notre pusillanimité, l’ennemi commun: les religieux criminels. Exemple législatif indispensable: retour rapide dans leur pays d’origine des islamistes dangereux. Ceux qui refuseraient de désavouer publiquement, personnellement, les préceptes du Coran demandant de tuer des hommes au nom de Dieu. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/7/2013, 17:33 | |
| Il me semble qu'en Birmanie,ils donnent le signal
| |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/7/2013, 20:24 | |
| Ca t'as jamais paru éminemment "suspect" cette affaire ? Pour ma part,elle vient de "partout" (je ne veux plus rentrer dans ce genre de discussion) sauf de la société arabe .... ...tu veux dire que la France a) dans les pays occidentaux les musulmans font facile 10 % de la population globale, et à vue de nez,20 % de la population "jeune". ...l'Europe musulmane c'est pas du tout une utopie ! Il me semble qu'en Birmanie,ils donnent le signal toi Charly tu ferais mieux de te taire , .................tu deviens sénile mon ami
Dernière édition par Zora232 le 18/7/2013, 20:32, édité 1 fois | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/7/2013, 20:31 | |
| - Code:
-
Il me semble qu'en Birmanie,ils donnent le signal
...toi charly tu farais mieux de te taire ,tu deviens sénile mon ami Qui vivra verra,les gens en ont marre un peu partout. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/7/2013, 20:37 | |
| ...C'est tout vu mon cher , toi meme tu affirmes que 20 % des jeunes frenchy sont des musulmans En plus ces musulmans sont d'origine française ... Ils sont chez eux... comme toi en Belgique t'es chez toi , même si t'as été mis au monde au congo bèlche | |
| | | Ungern
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/7/2013, 21:53 | |
| | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 18/7/2013, 22:08 | |
| Les idées ne sont pas mauvaises en soi ... Et nécessite fait loi ... | |
| | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 03:31 | |
| - Charly a écrit:
Qui vivra verra,les gens en ont marre un peu partout. Avec toutes les nouvelles technologies disponibles pour du sexe récréatif sans risque de procréation, les jeunes de partout dans le monde en ont marre de nos règles de vieux cons sur "la connaissance de la chair qu'en mariage seulement". Les hétéros sont dans la monogamie sérielle et les "friends with benefits". Les gays (et lesbiennes) nous envoient chier avec leur mariage à but non procréatif. Les bis naviguent à voile et à vapeur. C'est sur que le structuralisme sociétal basé sur la famille mononucléaire a fait son temps. T G | |
| | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 03:53 | |
| - Ungern a écrit:
- Pétain a su trouver jadis une solution, à ce genre de problème ...
[img] [/img] T G | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 08:54 | |
| - Zora232 a écrit:
- ...C'est tout vu mon cher , toi meme tu affirmes que 20 % des jeunes frenchy sont des musulmans
En plus ces musulmans sont d'origine française ... Ils sont chez eux... comme toi en Belgique t'es chez toi , même si
t'as été mis au monde au congo bèlche Il me semble qu'il parlait de l'Europe ? Sachant que les Albanais, par exemple, sont quasi 100% musulmans. J'attends avec impatience (une bonne copine) l'interdiction de double nationalité. Ca ne devrait pas etre triste, en matière de français de circonstance Quant à l'islam, au vu de la mefiance qu'il declenche maintenant en Europe (quand ce n'est pas carrement du rejet), je crains comme Ungern des troubles assez violents. Mais, contrairement à lui, je flaire que les mis en cause ne seront pas les gens du cru... Mab |
| | | Charly
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 10:10 | |
| - Code:
-
Sachant que les Albanais, par exemple, sont quasi 100% musulmans. Et qu'ils ont envahi le Kosovo qui ne l'était pas. Résultat : les chrétiens sont confinés dans un "ghetto" au nord du pays. Leur révolte ne fait que grandir,mais les Albanais sont là avec l'assentiment des occidentaux. En cas de troubles,ils sont refoulés! Ils ont été spoliés de leurs terres. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 14:56 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
Quant à l'islam, au vu de la mefiance qu'il declenche maintenant en Europe (quand ce n'est pas carrement du rejet), je crains comme Ungern des troubles assez violents. Mais, contrairement à lui, je flaire que les mis en cause ne seront pas les gens du cru...
Z'ai pas compris ... Explications siou plait ... | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 15:38 | |
| - quantat a écrit:
- Tiersi a écrit:
- Les musulmans honnêtes et non violents se désolidarisent officiellement, systématiquement, de l’islam perverti, chaque fois qu’une action cruelle est commise par un ou plusieurs religieux criminels.
Ces musulmans respectables instaurent une religion apaisée, se tenant résolument à l’écart de la politique. Les membres indignes de la religion musulmane, qui ne désavouent pas les discours violents, qui les soutiennent, qui les propagent, qui commettent des crimes, sont excommuniés par les musulmans respectables. Les excommuniés sont interdits de mosquée partout sur notre territoire. Autant que faire se peut, ils sont renvoyés dans leur pays d’origine… J'approuve le fond ... et au moins une partie des faits... je crains quand même que les excommuniés ne trouvent refuge dans certaines mosquées "surveillées" Les lois du pays d’accueil doivent être respectées par les autochtones comme par les nouveaux arrivants. Une religion ne peut servir d’exemption. Une mosquée ne peut servir de refuge aux religieux criminels. | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 15:56 | |
| - quantat a écrit:
- Tiersi a écrit:
- D’accord sur la dangerosité des religions. Quand une affirmation ne repose sur aucune preuve tangible, c’est la porte ouverte au grand n’importe quoi.
Néanmoins, tous les hommes ne sont pas identiques, ce qui m’enchante. Certains hommes n’ont besoin d’aucune religion, d’autres si. Des deux groupes, aucun n’est supérieur à l’autre. Il importe seulement qu’une religion ne se mêle pas de politique en jouant à la guerre. J'approuve également
Je dois juste ajouter que dans la première phrase, la religion ne constitue qu'un sous ensemble (quantitativement important) de l'ensemble plus vaste des "systèmes de pensée" tautologiques, irréfutables (comme les idéologies politiques) Sans doute, mais en politique, il n’existe pas «d’oukase de Dieu» qui interdit la moindre critique, la moindre discussion. Invention plurimillénaire dont excipent à outrance les obscurantistes de tous poils. | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 16:01 | |
| - Charly a écrit:
- quantat a écrit:
- Charly a écrit:
- Quand je verrai une manifestation massive et nationale dans la rue des musulmans pour réprouver les actes barbares des islamistes intégristes,je suis prêt à les croire.
La plus grande manifestation anti intégrisme au monde s'est tenue au Maroc il y a quelques années... on en a pas parlé ici (je connais quelqu'un qui y était) A l'Alma (Roubaix) les gens ont peur... ceux qui le peuvent fuient le quartier
Ils ont raison d'avoir peur : ils ont des enfants... et ces intégristes là ne répugnent pas aux méthodes expéditives... je ferai comme eux à leur place Au Maroc ce n'est pas ici. Je parle de manifester en France,Belgique , Allemagne,etc... pour montrer aux Européens qu'une majorité d'entre eux ne sont pas solidaires avec ces intégristes. Bonne idée! | |
| | | Charly
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 16:19 | |
| - Tiersi a écrit:
- Charly a écrit:
- quantat a écrit:
- Charly a écrit:
Ils ont raison d'avoir peur : ils ont des enfants... et ces intégristes là ne répugnent pas aux méthodes expéditives... je ferai comme eux à leur place Au Maroc ce n'est pas ici. Je parle de manifester en France,Belgique , Allemagne,etc... pour montrer aux Européens qu'une majorité d'entre eux ne sont pas solidaires avec ces intégristes. Bonne idée! On peut rêver. Même s'ils ne sont pas d'accord,ils ne désavoueront jamais. On voit bien de temps en temps un imam qui fait un commentaire de réprobation, mais les autres disent que ça n'engage que lui. | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 16:23 | |
| - quantat a écrit:
- Je comprends ce que tu veux dire ...
trois remarques:
1) est-ce que nous nous manifestons contre les chrétiens intégristes ?
2) Pourquoi devraient-ils le faire ? pour montrer qu'ils ne sont pas solidaires des intégristes ? mais pour eux c'est évident .... c'est seulement dans nos amalgames qu'il y a un lien... Pour mes potes musulmans les intégristes ne SONT PAS des musulmans... et ils ne comprennent absolument pas pourquoi ils devraient, en tant que musulmans manifester contre ces tarés plus que contre d'autres...
3) quand bien même certains le souhaiteraient : il faudrait encore le pouvoir ... c'est à dire qu'il faut des associations qui en fassent la demande etc...
Mon père dit la même chose que toi, mais je crois que cette dialectique ne repose que sur la confusion préalable... 1) Les chrétiens intégristes n’occasionnent pas des monceaux de cadavres humains, jour après jour. 2) Si c’est évident pour eux, cela ne l’est pas pour nous. Comme en amour, il faut des preuves. S’ils estiment que leurs religieux criminels sont des tarés, qu’ils les excommunient. Il s’agirait là d’une indiscutable preuve affective qui toucherait mon petit cœur aimant d’Occidental. 3) Dans l’autre camp, des associations pour la propagation de l’obscurantisme, ils savent faire. Pourquoi ceux du bon camp seraient-ils incapables de se regrouper? | |
| | | Charly
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 16:37 | |
| - Tiersi a écrit:
- quantat a écrit:
trois remarques:
2) Pourquoi devraient-ils le faire ? pour montrer qu'ils ne sont pas solidaires des intégristes ? mais pour eux c'est évident .... c'est seulement dans nos amalgames qu'il y a un lien... Pour mes potes musulmans les intégristes ne SONT PAS des musulmans... et ils ne comprennent absolument pas pourquoi ils devraient, en tant que musulmans manifester contre ces tarés plus que contre d'autres...
3) quand bien même certains le souhaiteraient : il faudrait encore le pouvoir ... c'est à dire qu'il faut des associations qui en fassent la demande etc...
Mon père dit la même chose que toi, mais je crois que cette dialectique ne repose que sur la confusion préalable... 1) Les chrétiens intégristes n’occasionnent pas des monceaux de cadavres humains, jour après jour. 2) Si c’est évident pour eux, cela ne l’est pas pour nous. Comme en amour, il faut des preuves. S’ils estiment que leurs religieux criminels sont des tarés, qu’ils les excommunient. Il s’agirait là d’une indiscutable preuve affective qui toucherait mon petit cœur aimant d’Occidental. 3) Dans l’autre camp, des associations pour la propagation de l’obscurantisme, ils savent faire. Pourquoi ceux du bon camp seraient-ils incapables de se regrouper? A moins que nous n'engagions des mercenaires ? | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 16:42 | |
| - Charly a écrit:
- quantat a écrit:
trois remarques:
Mon père dit la même chose que toi, mais je crois que cette dialectique ne repose que sur la confusion préalable... Faut être un peu honnête,n'a-t-on jamais vu des grosses manifestations contre les décisions du Pape,par exemple le préservatif et la contraception? Par exemple. Le pape n’édicte pas des fatwas criminelles. Si les catholiques errent concernant les mœurs, ils n’ont pas de nervis pour obliger les femmes à se fringuer comme des épouvantails endeuillés. Par ailleurs, en France, la contraception est légale et on trouve des préservatifs partout. Les Français vivent, tant que les religieux obscurantistes n’auront pas pris le pouvoir, encore dans un pays libre. | |
| | | Tiersi
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 17:07 | |
| - Ungern a écrit:
- Tiersi,je crois que tu vis d'illusions :
a) dans les pays occidentaux les musulmans font facile 10 % de la population globale, et à vue de nez,20 % de la population "jeune". Toute tentative de remettre les pendules à l'heure va générer de très gros problèmes .
b) la révolution arabe ???? Ca t'as jamais paru éminemment "suspect" cette affaire ? Pour ma part,elle vient de "partout" (je ne veux plus rentrer dans ce genre de discussion) sauf de la société arabe .... a) Les très gros problèmes sont déjà là. Les morts dus à la folie meurtrière de l’islam s’ajoutent chaque jour. b) Je suis une âme simple. La presse a beaucoup parlé des «printemps arabes». J’y ai cru. Ainsi, il s’agirait, comme pour la destruction des tours jumelles à NY, d’une pure invention concoctée par des Martiens? Incroyable! | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 17:38 | |
| Si les catholiques errent concernant les mœurs, ils n’ont pas de nervis pour obliger les femmes à se fringuer comme des épouvantails endeuillés. ...t'as raison faudrait que les soeurs et tout le personel vaticanesque feminin se mette à la mini-jupe et au string, elles n'ont rien à craindre des prètres qui préférent sodomiser les petits jolis enfants de coeur """ """Authentique ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 17:58 | |
| - Tiersi a écrit:
- Ungern a écrit:
- Tiersi,je crois que tu vis d'illusions :
b) la révolution arabe ???? Ca t'as jamais paru éminemment "suspect" cette affaire ? Pour ma part,elle vient de "partout" (je ne veux plus rentrer dans ce genre de discussion) sauf de la société arabe .... a) Les très gros problèmes sont déjà là. Les morts dus à la folie meurtrière de l’islam s’ajoutent chaque jour.
b) Je suis une âme simple. La presse a beaucoup parlé des «printemps arabes». J’y ai cru. Ainsi, il s’agirait, comme pour la destruction des tours jumelles à NY, d’une pure invention concoctée par des Martiens? Incroyable! Pour ce qui est de se taper sur la gueule,tu peux me faire confiance ...
Ici tu as des problèmes avec moins de 1/10.000° de la population considérée,et il le font parce que Dieu le leurs a demandé . Ici,tu as une deuxième couche de moins de 1/1000° qui le font parce que c'est plus facile pour justifier leurs délits de droits commun .
Si tu rentres dans la fourmilière tu auras entre 1/100° et 1/10° de la population considérée contre toi,pour une multitude de raisons : dingues + bandits + les divers rejetés de la société + ceux qui ont compris que ça pourrait très bien déboucher par un "transfert" ....
La révolution arabe ? Qu'est ce que tu en as vu ? Rien !
Les motifs de la révolution étaient là . Les moyens eux n'y étaient pas du tout . Et du jour au lendemain ils y étaient ....
Je ne sais pas si tu te rappelles de Timissoara et de la fin des Ceaucescu . Tu en étais exactement dans la même situation: 100 raisons,mais aucun moyen .... 15 ans plus tard t'apprends que c'est la CIA qui était derrière tout çà ....PS : on discute ici . J'admets qu'on soit pas d'accord . J'apprécie moins l'affaire des martiens . | |
| | | Charly
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 18:04 | |
| - Code:
-
Je ne sais pas si tu te rappelles de Timissoara et de la fin des Ceaucescu . Tu en étais exactement dans la même situation: 100 raisons,mais aucun moyen .... 15 ans plus tard t'apprends que c'est la CIA qui était derrière tout çà .... La CIA aurait mieux fait de se tenir à carreau. Ceaucescu savait tenir ses gens dans leur pays. Et cette racaille ne serait jamais arrivée ici. A chaque coup c'est pareil. Pourquoi abattre les bons dictateurs? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France 19/7/2013, 18:22 | |
| - Charly a écrit:
A chaque coup c'est pareil. Pourquoi abattre les bons dictateurs? A chaque fois les gens réfléchissent en "anciens" de la guerre froide . Le bloc de l'Est contre le bloc de l’ouest .
Mais cette guerre est finie.
C'est chacun pour soi et Dieu pour ceux qui y croient ....
La stratégie US est la suivante :
Ils ont plus d'industrie . Leur $ vaut le prix du papier imprimé (mais par un jeu financier complexe ,il vaut encore "pas mal"). Ils ont une puissance militaire colossale mais qui s'use .
Plutôt que de savoir remonter,par contre ils savent descendre les autres .
Comment ?
Avec de la merde transformée en arme de combats :
a) péter la gueule à l'alternative naissante au $ cad péter la gueule à l'€ par le biais des agences de cotation qui foutent le bordel dans les dettes souveraines européennes . b) foutre le bordel en Europe en faisant en sorte que l'Europe soit obligée d'accepter "vite fait" des pays absolument incapables d'y rentrer . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
| |
| | | | La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France | |
|