Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France

+23
Alande
Lawrence
GIBET
andre
Branmakmorn06
chat noir
Malba
Ungern
Charly
Zed
EddieCochran
Shansaa
bénédicte
LE GAVE
jam
OmbreBlanche
Alice
quantat
jaco
GUS
Aérienne
emma
Biloulou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty
MessageSujet: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty19/6/2009, 17:53

Rappel du premier message :

Citation :
"L'idée d'une interdiction du voile intégral progresse en France"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Voile

L'idée d'une interdiction en France des différentes formes de voile musulman couvrant le corps et le visage a été défendue jeudi par un membre du gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara.

Le débat relance la question du port du voile en France, pays laïc qui ne reconnaît et ne subventionne aucun culte mais abrite la plus importante communauté de personnes de confession, de culture ou d'origine musulmane en Europe.

"Vous savez ce que je pense du voile, mais alors la burqa c'est encore pire. Ce n'est que l'expression visible et physique des fondamentalistes. Moi, je suis pour l'interdiction", a dit sur France Inter Fadela Amara, ancienne présidente d'une association militant pour l'émancipation des femmes.

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, a abondé dans le même sens, sans prôner explicitement l'interdiction de ce type de vêtement. "Il est hors de question qu'on voie en France des femmes couvertes de la tête aux pieds, en tout cas la République n'a pas à l'encourager (...) la burqa est une oppression", a-t-il dit sur I-télé.

En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info.

http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tts-france-burqa-ca02f96.html

Archives mondiales => cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 21:56

¥_zed_¥ a écrit:
La Bible n'a pas été réécrite pour la république [...]
Oui, Bran a rectifié.

Citation :
[...]pas plus qu'il ne faut réécrire le coran pour tout autre considération. La folie de notre enfance doit rester intacte ne serais-ce que pour nous remémorer d'ou nous venons clown
Si c'est un dogme de ton Église personnelle... Twisted Evil
À la réflexion, folie de notre enfance je veux bien, mais où est cette folie : dans les textes sacrés ou dans le culte que nous en avons tiré ?

Citation :
C'est les cultes associés qui sont la cause de notre véritable dialogue What a Face
Heu... ce qui me troublait c'était l'affirmation que Bran vient de reformuler, voilà, voilà...
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:01

J'ai lu des centaines de livres dans ma courte vie (et j'en lis encore) et je ne me confond jamais avec le livre, peu importe le héro, je suis toujours Alain le pas fin, lolllllllll

Vénérer un livre, ou un personnage important de ce livre, découle certainement d'une déformation mentale.

Un livre n'est jamais autre chose que ceux qui l'ont écrit et ceux qui le lisant. Jamais les personnages.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:07

Biloulou a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
La Bible n'a pas été réécrite pour la république [...]
Oui, Bran a rectifié.

Citation :
[...]pas plus qu'il ne faut réécrire le coran pour tout autre considération. La folie de notre enfance doit rester intacte ne serais-ce que pour nous remémorer d'ou nous venons clown
Si c'est un dogme de ton Église personnelle... Twisted Evil
À la réflexion, folie de notre enfance je veux bien, mais où est cette folie : dans les textes sacrés ou dans le culte que nous en avons tiré ?

L'imperfection de nos écrits religieux impliquent irrémédiablement une formulation incorrecte de notre pensée. Du moins c'était vrai jusqu'avant aujourd'hui, car de nos jours l'information circule bien clown

Citation :
C'est les cultes associés qui sont la cause de notre véritable dialogue What a Face
Heu... ce qui me troublait c'était l'affirmation que Bran vient de reformuler, voilà, voilà...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:16

Je me répète Razz

L'imperfection de nos écrits religieux impliquent irrémédiablement une formulation incorrecte de notre pensée. Du moins, c'était vrai jusqu'avant aujourd'hui, car de nos jours, l'information circule bien
What a Face

Dernière édition par ¥_zed_¥ le 1/4/2010, 22:18, édité 1 fois
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:17

¥_zed_¥ a écrit:
L'imperfection de nos écrit religieux impliquent irrémédiablement une formule incorrecte de notre pensée. du moins c'était vrai jusqu'avant aujourd'hui, car de nos jours l'information circule bien clown
Je perds mon latin.
Alors, il faut réécrire nos écrits religieux ou pas ?

Ou alors la formulation plus correcte de notre manière de les lire et donc de notre pensée (et donc du culte) suffisent ?
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:24

Si c'est l'écrit de Dieu il doit être clair .

Dieu sait tout .

Donc il connait le QI de celui qui va le lire .

Donc il ne va pas écrire des choses qui permettraient interprétations .

Si il le faisait ce serait pour créer des problèmes aux hommes ,donc à ses enfants .

Donc il serait odieux .

Or un Dieu ne peut pas être odieux .

Donc il n'existerait pas .

Or l'homme existe .

Si l'homme existe et que Dieu n'existe pas ,alors la boutique tombe par terre .

On peut admettre l'existence de dieu sans les hommes,mais pas l'existence de l'homme sans Dieu si ce n'est en niant l'existence de Dieu .

Mais est-ce la nier puisqu'il n'existe pas .

Non c'est l'admetre .

C'est admettre qu'il n'existe pas .

CQFD .
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:32

Biloulou a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
L'imperfection de nos écrit religieux impliquent irrémédiablement une formule incorrecte de notre pensée. du moins c'était vrai jusqu'avant aujourd'hui, car de nos jours l'information circule bien clown
Je perds mon latin.

Ou alors la formulation plus correcte de notre manière de les lire et donc de notre pensée (et donc du culte) suffisent ?

Il n'y a pas de ''Il faut'' Il n'y a que le ''dicernement'' clown

(Avec ou concernant les religions, ce mot n'existe pas.)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:35

Ungern a écrit:
Dieu sait tout .
Donc il connait le QI de celui qui va le lire .
Relis la Genèse, Dieu n'a pas inventé le QI, c'est M. Kohs en 1978, Dieu ne pouvait pas le connaître.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:38

[quote="Biloulou"]
Ungern a écrit:
Dieu n'a pas inventé le QI, c'est M. Kohs en 1978, Dieu ne pouvait pas le connaître.

Si puisqu'i sait "tout" .
Si il ne savait pas tout,comment veut-tu qu'il procède au Jugement Dernier ?

Il devrait y avoir des avocats .
Mais tout quiconque connait des avocats sait ce que celà veut dire .

Et les Témoins de Jéhovah ,

ce sont des faux témoins .
De quoi sont-ils témoins ?
De rien ! La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:46

¥_zed_¥ a écrit:
Biloulou a écrit:
¥_zed_¥ a écrit:
Je perds mon latin.

Il n'y a pas de ''Il faut'' Il n'y a que le ''dicernement'' clown

(Avec ou concernant les religions, ce mot n'existe pas.)
D'accord, je reformule ma question :

"Alors, dicernement réécrire nos écrits religieux ou pas ?
Ou alors la formulation plus correcte de notre manière de les lire et donc de notre pensée (et donc du culte) suffisent ?"

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 151686
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:49

Ungern a écrit:

Si puisqu'i sait "tout" .
Si il ne savait pas tout,comment veut-tu qu'il procède au Jugement Dernier ?
Donc ton dieu est une sorte d'homme au superlatif - enfin, juste un peu ?
Zeus, quoi ? Shocked
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:53

Evidement .
Puisqu'il a fait l'Homme à son Image .La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_clown

Il vit là haut,sur un nuage .
Pénard tranquille il attend le Jugement dernier dans le Jardin d'Eden .

Il a tout son temps .
Les enmerdes pour lui devraient survenir "après" .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:58

J'ai trouvé : tu es Témoin de Jéhovah ! cheers
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 22:59

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 IND_10_02_05
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty1/4/2010, 23:01

Biloulou a écrit:
J'ai trouvé : tu es Témoin de Jéhovah ! cheers

Non,non,surement pas .

Pour les Témoins de Jéhovah,il n'y aura que 144.000 sauvés .

Dans mon cas,ce serait très imprudent de me contenter d'un score si élitiste ....
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty10/4/2010, 13:54

Etranglée par sa burqa, prise dans la roue de son kart

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Media_xl_3650445
Une jeune femme de confession musulmane est décédée des suites d'un accident de karting survenu jeudi après-midi sur un circuit en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, lorsque sa burqa s'est prise dans la roue de l'engin qu'elle pilotait.

En pleine course, la mère de famille âgée de 26 ans et originaire de Sydney, a malencontreusement coincé son vêtement dans la roue du kart et a été étranglée par le tissu, d'après des témoins.

La victime a été emmenée d'urgence au John Hunter Hospital, mais les médecins n'ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident. Le kart a été saisi par la police pour être inspecté plus en détails. (7sur7)

09/04/10 12h02
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty10/4/2010, 15:05

Comme James Dean ....

Elle est morte de la Fûrher de vivre !
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_scratch
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

MessageSujet: la burca   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty10/4/2010, 19:11

Hier je voyais a le télé des négresses a plateau, pourvu qu elles ne vienne pas chez nous; je suis sur qu il y aurait encore des petites Française pour les copier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty10/4/2010, 20:09

charlycharly1940 a écrit:
Etranglée par sa burqa, prise dans la roue de son kart

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Media_xl_3650445
Une jeune femme de confession musulmane est décédée des suites d'un accident de karting survenu jeudi après-midi sur un circuit en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, lorsque sa burqa s'est prise dans la roue de l'engin qu'elle pilotait.

En pleine course, la mère de famille âgée de 26 ans et originaire de Sydney, a malencontreusement coincé son vêtement dans la roue du kart et a été étranglée par le tissu, d'après des témoins.

La victime a été emmenée d'urgence au John Hunter Hospital, mais les médecins n'ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident. Le kart a été saisi par la police pour être inspecté plus en détails. (7sur7)

09/04/10 12h02

Ah ben c'est sur que c'est la "fote au Kart", il n'etait pas burqa-proof, non de non!

Toute mauvaise plaisanterie mise a part, personne n'a pense, ni elle, ni sa famille (elle n'etait surement pas seule, la, si elle portait une burqa) ni les gars qui s'occupent du circuit (a tous les coups ils n'auront rien ose dire de peur d'etre "etiquete"), personne donc n'a pense aux dangers des vetements vagues avec le vent?

Ca devient ridicule et dans le cas present, mortel! N'importe quoi.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty10/4/2010, 20:34

jaco a écrit:
Hier je voyais a le télé des négresses a plateau, pourvu qu elles ne vienne pas chez nous; je suis sur qu il y aurait encore des petites Française pour les copier

Engagez-vous dans la Légion !
Vous vous ferez faire des pipes par les Femmes Plateaux !
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty12/4/2010, 13:41

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_bounce La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_study

Je me souviens encore que jusqu'apres la 2 eme guerre mondiale les vieilles de mon pays (la Bigorre) portaient le voile, un fichu noir plus exactemen, et personne ne trouvait a dire. Le voile chez les musulmanes ne me gene pas, pas meme leur robes longues (cela doit etre tres dur en ete) bien au contraire, libre a elles. La seule chose qui me derange c'est la burka ou le chador. Pas pour celles qui les portent, tout le monde peut etre sado ou maso, mais tout simplement je pense commes nos amis belges et leurs legislateurs. Ce vetement cache l'identite et peut servir a de mauvaises utilisations, surtout dans cette periode de terrorisme un point c'est tout.

Amicalement La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty12/4/2010, 17:48

La Burka interdire en Belgique comme à la Mecque d'ailleurs, excellente loi...

cheers

LE GAVE a écrit:
La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_bounce La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_study

Je me souviens encore que jusqu'apres la 2 eme guerre mondiale les vieilles de mon pays (la Bigorre) portaient le voile, un fichu noir plus exactemen, et personne ne trouvait a dire. Le voile chez les musulmanes ne me gene pas, pas meme leur robes longues (cela doit etre tres dur en ete) bien au contraire, libre a elles. La seule chose qui me derange c'est la burka ou le chador. Pas pour celles qui les portent, tout le monde peut etre sado ou maso, mais tout simplement je pense commes nos amis belges et leurs legislateurs. Ce vetement cache l'identite et peut servir a de mauvaises utilisations, surtout dans cette periode de terrorisme un point c'est tout.

Amicalement La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Icon_flower
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty12/4/2010, 20:15

Lawrence a écrit:
La Burka interdire en Belgique comme à la Mecque d'ailleurs,

?

La Burqua interdite à La Mecque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty12/4/2010, 20:39

Absolument, pour questions de sécurité....
Ils en ont marre des attentats !!!

Twisted Evil

NB : La plupart de pays musulmans l'interdisent aussi.....

Ungern a écrit:
Lawrence a écrit:
La Burka interdire en Belgique comme à la Mecque d'ailleurs,

?

La Burqua interdite à La Mecque ?
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty12/4/2010, 20:51

Lawrence a écrit:
Absolument, pour questions de sécurité....
Ils en ont marre des attentats !!!

Twisted Evil

NB : La plupart de pays musulmans l'interdisent aussi.....

???

C'est pas une "obligation" (à l'intérieur de CE groupe religieux) ?
Les femmes de CE groupe peuvent sortir sans Burqua ?

Comment est ce qu' elles peuvent être habillées alors ?

J'en sais rien .
Je demande ...
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty17/4/2010, 18:42

Deux kamikazes en burqa font 41 victimes au PakistanLa Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 TransparentLa Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Transparent

Quarante-et-une personnes ont été tuées et une soixantaine blessées samedi dans deux attentats suicide commis par deux kamikazes en burqa au moment de la distribution de l'aide dans un camp de personnes déplacées dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police locale.

"Il y a eu 41 morts dans le double attentat suicide et 64 blessés", a déclaré le chef de la police locale Dilawar Khan Bangash.
Les kamikazes sont venus à pied au milieu de la foule vêtus de burqas, a-t-il dit. "Il s'agit d'attentats suicide. Les restes des kamikazes ont été retrouvés. Les explosions ont eu lieu au point de distribution de l'aide aux personnes déplacées", a ajouté le responsable.

Non loin de la ville de garnison de Kohat, dans le nord-ouest

Les attentats ont été commis non loin de la ville de garnison de Kohat, dans le nord-ouest du pays. "La première explosion a eu lieu au moment de la distribution de l'aide aux réfugiés. Quelques minutes plus tard, il y a eu une deuxième explosion, au moment où les corps des victimes (de la première explosion) étaient retirés", a expliqué le responsable de la police.

Par ailleurs, le chef d'état-major pakistanais, le général Ashfaq Kayani, a présenté samedi de rares excuses pour la mort "malheureuse" de civils au cours d'une offensive la semaine dernière dans la zone tribale de Khyber. (belga/th)

17/04/10 17h56
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France   La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France - Page 15 Empty

La Burka, le Hijab, le Niqab et... la France
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant