Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
Charly
Nombre de messages : 23689 Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 14:02
Biloulou a écrit:
Saint Pieeeeeerre !!!
Pas de panique! Le mille-pattes,tout comme la coccinelle,le lombric, sont très utiles au potager. Mais j'ai des doutes,un mille-patte vert,c'est plutôt une chenille Alors là,pas de quartier! Veuillez décliner votre identité.Sinon vous passez au Formusect.
Produits | Garden
Formusect
PUCERONS, CHENILLES, ACARIENS en légumes, fruits et plantes ornementales
Insecticide total contre les pucerons, les chenilles, les coléoptères, la mouche blanche, l’araignée rouge et les acariens en légumes, fruits, fleurs et plantes ornementales.
Composition: 3 g/l bifenthrine Numéro d'agréation: 9299/B Formulation: Emulsion de type aqueux
Dose
10 - 20 ml/1,5 litres d’eau
Emballage
100 ml - 250 ml
Ce produit s'applique lors des problèmes suivants:
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-4688152-2"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();
Dernière édition par Charly le 27/6/2010, 14:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 14:03
Suprême de Saint Pierre grillé :: Recette en Video par le Chef ...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 15:55
TU N'AURAIS PAS PAR HAZARD UNE SUPERBE RECETTE DU LOUP MAIS SANS ARÊTE !!!!
JACKLELOUP a écrit:
Suprême de Saint Pierre grillé :: Recette en Video par le Chef ...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 16:07
faire cuire entouré d'oseille
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 23:01
Le chat bionique, espoir pour les humains amputés
Un chat est entré dans l'histoire de la médecine en recevant deux pattes bioniques, une première mondiale qui pourrait ouvrir la voie à un traitement similaire pour les humains.
Oscar, un chat de deux ans et demi dont l'extrémité des pattes arrière a été amputée par une moissonneuse, peut désormais marcher, courir et sauter comme avant, grâce à ses implants mécaniques. Ses nouvelles pattes artificelles ont été attachées à ses chevilles grâce à l'hydroxyapatite, une substance qui favorise le développement de l'os et de la peau autour des prothèses, sans aucune trace d'infection. L'opération, exécutée par le vétérinaire Noel Fitzpatrick, a coûté 4.000 livres. Le vétérinaire, qui a fait l'objet d'un documentaire de la BBC intitulé "The Bionic Vet", estime que cette technique pourrait bouleverser le futur de l'orthopédie.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 23:08
Ca m'intéresse très beaucoup, cette colle...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 27/6/2010, 23:09
Il viole un poulet et se suicide
Un Zimbabwéen s'est donné la mort après avoir été surpris alors qu'il était en train de violer un poulet.
La scène sordide s'est déroulée la semaine dernière dans la province de Manicaland au Zimbabwe. Un homme de 73 ans a été surpris par sa compagne alors qu'il était en plein ébats avec un poulet dans sa cuisine. L'homme honteux a quitté la maison familiale à tout vitesse pour ne plus revenir. Le septuagénaire a été retrouvé, mort, peu après non loin de chez lui. Il s'était pendu à un arbre.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 00:05
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 07:22
Une chèvre, passe encore . Mais un coq !
Tout le village allait le prendre pour un pd !
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 07:35
emma a écrit:
Il viole un poulet et se suicide
Un Zimbabwéen s'est donné la mort après avoir été surpris alors qu'il était en train de violer un poulet.
La scène sordide s'est déroulée la semaine dernière dans la province de Manicaland au Zimbabwe. Un homme de 73 ans a été surpris par sa compagne alors qu'il était en plein ébats avec un poulet dans sa cuisine. L'homme honteux a quitté la maison familiale à tout vitesse pour ne plus revenir. Le septuagénaire a été retrouvé, mort, peu après non loin de chez lui. Il s'était pendu à un arbre.
Violer un poulet c'est pas bien, mais si ça peut empecher de violer une fillette (comme c'est de mise) alors de deux malheurs faut choisir le moindre.
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 07:37
Pauvre bête, encore un grand malade !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 07:38
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 07:53
Si ça tombe,il aimait vraiment son coq, et avec sa femme qui était jalouse,c'était plus possible !
Un jour ou l'autre, ça allait finir "comme çà" :
Au passage, t'as vu ce qu'il lui a mis au coq ?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 08:11
Biloulou a écrit:
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
Insinuerait tu que s'il n'y a pas d'oeufs on peut pas faire d'omelette..!!
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 08:13
Malba a écrit:
Pauvre bête, encore un grand malade !
Encore un poulet farci...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 08:22
Si ça tombe,il aimait vraiment son coq, et avec sa femme qui était jalouse,c'était plus possible !
On aime son coq,mais il ne vous le rend pas!!! Du temps où j'avais un poulailler (une dizaine de poules pour un coq - c'est la norme/veinard),mon épouse pouvait pénétrer dans le poulailler,et le coq se faisait tout petit sur ses pattes pour avoir une carresse. Si moi,j'y rentrais,c'était le pugilat,il me sautait à la gorge pour me blesser. Cette bestiolle a fini sur l'échaffaud.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 08:28
Charly a écrit:
Si ça tombe,il aimait vraiment son coq, et avec sa femme qui était jalouse,c'était plus possible !
On aime son coq,mais il ne vous le rend pas!!! Du temps où j'avais un poulailler (une dizaine de poules pour un coq - c'est la norme/veinard),mon épouse pouvait pénétrer dans le poulailler,et le coq se faisait tout petit sur ses pattes pour avoir une carresse. Si moi,j'y rentrais,c'était le pugilat,il me sautait à la gorge pour me blesser. Cette bestiolle a fini sur l'échaffaud.
T'as encore de la chance... J'ai un poullailer que j'ai orgenisé pour avoir de bons poulets de grains... Les enfants interdissent qu'on les envoie a l'echafaud et aujourd'hui je suis envahi.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 08:29
la Bestialité ou l’amour des bêtes
C'est une déviation de l'appétit génésique, bien connue, depuis l'Antiquité . La colère de Vénus et sa vengeance en seraient à l'origine . L'exemple le plus connu est celui de Pasiphaë qui conçut une passion pour un taureau . Et de ce commerce infâme naquit le minotaure, monstre moitié homme moitié taureau . Hérodote, célèbre historien, a beaucoup parlé de cette coutûme . Il décrit une pratique fréquente en Grèce, en Asie, à Rome et en honneur surtout dans la ville de Thmuis : on y entretenait à grands frais un bouc bien monté avec lequel les femmes s'enfermaient dans le but d'accomplir l'acte générateur . Plutarque, Braissac, Clément d'Alexandrie décrivent aussi cet espèce de culte . En Syrie, en Egypte, en Orient et en Afrique, la bestialité est commune et n'est pas condamnée . Cet acte est parfois pratiqué par des êtres parfaitement sains d'esprit dans le but de guérir une affection vénérienne en la communiquant à un animal . L'animal joue donc le rôle bien connu de “Bouc émissaire” du moyen-âge, il prend à son compte les péchés des hommes .
On a surpris souvent des gens à polluer des chiens, des brebis, des vaches… Ces gestes autrefois apparentés à de la sorcellerie sont bien moins punis aujourd'hui . La bestialité existe dans les deux sexes, mais elle est relativement plus fréquente chez l'homme . Mais on a malgré tout enregistré de nombreux cas de monstruosité chez des femmes se faisant saillir par des animaux .
Voici quelques exemples trouvés dans des rapports de police : M.E, 35 ans, est condamné le 17 janvier 1867 à 3 mois de prison pour s'être livré à la bestialité sur ses poules . Son voisin l'a dénoncé . M.F a été vu en train de copuler avec un de ses moutons .
M.D, vétérinaire de son état, affirmait qu'il était impossible qu'il puisse exister des faits de pédérastie entre chien et homme, de part la conformation anatomique de l'anus de l'un et du pénis de l'autre . La réalité lui prouva le contraire : M.N fut condamné à 3 mois de prison pour s'être fait prendre par son chien , un sacré molosse que l'on a eu du mal à extraire du fondement de son maître . Il est à noter que depuis l'animal est si malheureusx qu'on pense qu'il ne survivra pas à la séparation . On a surpris aussi, à la campagne, un enfant de moins de 15 ans avec une chèvre, un soldat avec une chienne et dernièrement un sapeur avec une jument, cherchant à se guérir d'un mal vénérien . . On a même vu un cas, des plus rares, avec un poisson .
Ces faits sont monstrueux, il est vrai . Mais sachez qu'il est des dépravations encore plus morbides . Il est des êtres qui recherchent le plaisir avec de la matière humaine en putréfaction comme nous le verrons dans l'article suivant
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 10:31
Les enfants interdissent qu'on les envoie a l'echafaud et aujourd'hui je suis envahi.
Bonjour Tsur achète un renard
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 11:10
JACKLELOUP a écrit:
Les enfants interdissent qu'on les envoie a l'echafaud et aujourd'hui je suis envahi.
Bonjour Tsur achète un renard
Pour faire quoi..?? suffit que je laisse une nuit la porte de la parcelle ouverte, et c reglé...mais les mouflets vont savoir que c moi..!! J'ai un Jack russel qui cavale aprés tout ce qui bouge, et meme lui l'ose meme pas y aller. On voit que tu connais pas les filous qui tournent ches moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 13:25
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 28/6/2010, 20:43
emma a écrit:
Il viole un poulet et se suicide Un Zimbabwéen s'est donné la mort après avoir été surpris alors qu'il était en train de violer un poulet.
Un lecteur occasionnel vient de me faire parvenir ce document que je vous soumets sans même l'avoir visionné, sous le clapet magique, on ne sait jamais :
Spoiler:
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/6/2010, 16:18
C'est un hoax Biloulou: les poulets ne parlent pas voyons ! et puis la photo est très très floue
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/6/2010, 18:33
Non payé, un vétérinaire tue un chat au lieu de le soigner
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné ce mardi à 275 euros d'amende un vétérinaire de Marcinelle, poursuivi parce qu'il avait euthanasié un chat, faute d'avoir été payé pour les soins qu'il lui avait prodigués.
Votre région - Hainaut 16:55 La propriétaire du chat l'avait confié au vétérinaire pour une série de soins lourds qui avaient suscité des honoraires, au départ, à hauteur de 400 euros. La propriétaire n'avait pas réglé ces frais, qui se sont finalement élevés à plus de 700 euros. Une fois l'euthanasie pratiquée, le vétérinaire était allé déposer le corps de l'animal devant le domicile de la propriétaire. Celle-ci ne s'était pas constituée partie civile, mais le parquet avait engagé des poursuites. La défense avait fait valoir que le vétérinaire avait agi "par nécessité économique", après avoir prodigué des soins pour plus de 700 euros, et en hébergeant le chat pendant plusieurs semaines.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/6/2010, 18:37
JACKLELOUP a écrit:
Non payé, un vétérinaire tue un chat au lieu de le soigner
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné ce mardi à 275 euros d'amende un vétérinaire de Marcinelle, poursuivi parce qu'il avait euthanasié un chat, faute d'avoir été payé pour les soins qu'il lui avait prodigués.
Votre région - Hainaut 16:55 La propriétaire du chat l'avait confié au vétérinaire pour une série de soins lourds qui avaient suscité des honoraires, au départ, à hauteur de 400 euros. La propriétaire n'avait pas réglé ces frais, qui se sont finalement élevés à plus de 700 euros. Une fois l'euthanasie pratiquée, le vétérinaire était allé déposer le corps de l'animal devant le domicile de la propriétaire. Celle-ci ne s'était pas constituée partie civile, mais le parquet avait engagé des poursuites. La défense avait fait valoir que le vétérinaire avait agi "par nécessité économique", après avoir prodigué des soins pour plus de 700 euros, et en hébergeant le chat pendant plusieurs semaines.
Ce veterinaire ne merite pas qu'on lui laisse le droit de continuer a exercer....!!! simplement un pourri
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 29/6/2010, 20:48
Une jeune lectrice anonyme de Marseille nous envoie sa contribution, une photo de vacances, que je publie sous la clapet magique par prudence car je ne l'ai pas regardée...