Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2010, 07:17
Bilou
(Anonyme... je crois savoir qui c'est ! )
Tu connais l'ourson..??
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2010, 08:03
Non, non, mieux que ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2010, 08:13
Cachottier....
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2010, 13:24
Pauvre Chat Noir
Tous les chats stérilisés d'ici 2016
Un plan pluriannuel a été établi pour venir à bout de la surpopulation des chats. Tous, même les domestiques, devront être stérilisés pour 2016.
Vos réactions "Ne serait-il pas plus judicieux de lutter contre la surpopulation de ministres ils nous coutent plus cher et ne nous débarrassent pas des rats" de Chris52 Lire les autres réactions
85 réagir Belgique - Société 12:03 La cellule "Bien-être animal" du SPF Santé publique a établi un plan pluriannuel jusqu'en 2016 pour venir à bout de la surpopulation féline. Il prévoit que tous les chats devront être stérilisés, même ceux dans les maisons. Le "Plan Pluriannuel Chats" doit débuter en 2011, avec une période de transition de six mois pour parachever les textes de loi, et la mesure s'échelonnera sur cinq ans, indiquent les journaux du groupe Sud Presse.
Tous stérilisés, identifiés et enregistrés en 2016 Le plan prévoit de commencer par les félins en refuge, puis seront concernés les chatons des éleveurs et commerçants, avant de finalement toucher l'ensemble des chats du pays, même de compagnie, qui devront être stérilisés, identifiés et enregistrés dès 2016.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 18/8/2010, 17:33
Quand on voit le succès avec les armes, les chats peuvent s'en battre les couilles ....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 22/8/2010, 10:59
Epargnons les grenouilles!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 22/8/2010, 11:06
Dans ma préférence Wallonne. COMMUNIQUE DE PRESSE Vallée de la Molignée œ Les cantonniers ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 24/8/2010, 13:09
Deux alligators recherchés dans la Drôme (AFP, Le Figaro.fr, 24/08/2010 |10:03)
Une opération de gendarmerie a été lancée dans la Drôme pour retrouver deux jeunes alligators échappés de la Ferme aux crocodiles, parc zoologique privé, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la préfecture.
Les deux animaux, "longs de 80 à 90 cm", sont des alligators de Chine qui font partie des quelque 350 spécimens crocodiliens vivant sur les 8.000 m2 de la Ferme aux crocodiles, située près de Pierrelatte. "Dans un premier temps, après la disparition des deux sauriens (fin juillet), les enquêteurs avaient envisagé l'hypothèse d'un vol, chacun de ces animaux représentant une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros", a précisé la préfecture. "Mais des traces de leurs présence ont été repérées et nous avons désormais bon espoir de les retrouver", a ajouté la porte-parole.
Le périmètre des recherches "a été circonscrit à un champ de maïs et à un bras mort de canal", une aire désormais sillonnée par gendarmes, personnels de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), agents de la direction départementale de protection des populations et employés de la Ferme aux crocodiles.
"Ce sont des alligators jeunes, qui ont des mâchoires à peine plus grandes que celles d'un caniche, donc personne ne sera mangé", a ajouté la porte-parole de la préfecture, précisant que, "laissés en liberté, ces animaux ne pourraient passer l'hiver, puisqu'ils ne supportent pas une température inférieure à 5 degrés".
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Enfin, soyez quand même attentifs au nouveau sac de votre voisine... aux chaussures de votre voisin... surtout si Christian Audigier n'est pas loin...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/8/2010, 09:55
Poids 500 Kgs mange 100Kgs de viande par jour...ce qu'il faut pour les jardins suspendus, ou pour le jardin pas suspendu de Marieden.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/8/2010, 10:46
Est-ce qu'il lève la patte pour faire pipi contre l'arbre de Malba ?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/8/2010, 12:02
Biloulou a écrit:
Est-ce qu'il lève la patte pour faire pipi contre l'arbre de Malba ?
Pour sur...et en plus il laisse du fumier pour le jardin. Il se fait les ongles aussi sur les fauteuils, il prefére...mais je vais la driver, ça ira. Elle va s'en sortir, elle est courageuse.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/8/2010, 13:33
Une Britannique, s'est étonnée de la violente campagne déclenchée contre elle sur internet après la diffusion d'une vidéo la montrant en train de jeter un chat dans une poubelle. Mary Bale, une employée de banque de 45 ans, résidant à Coventry dans le centre de l'Angleterre, a expliqué qu'elle avait enfermé le chat "pour faire une blague" et ne comprenait pas "pourquoi cela faisait tant de bruit". "C'est juste un chat", s'est étonnée la Britannique qui fait l'objet de menaces de la part de défenseurs des animaux. Le chat appelé Lola, est resté enfermé dans la poubelle en plastique pendant quelque 15 heures avant d'être retrouvée par ses propriétaires Darryl et Stephanie Mann qui avaient entendu ses miaulements. Ils ont découvert ce qui était arrivé à leur chat en visionnant la bande vidéo d'une caméra placée devant leur maison, et indignés, ont décidé de la diffuser internet. La vidéo a déclenché une violente campagne sur le site de socialisation Facebook. Une page appelle à "la mort pour Mary Bale" avec des commentaires venus de plusieurs pays, tandis qu'une autre page demandant que la Britannique soit "enfermée pour avoir jeté le chat Lola dans une poubelle" a attiré près de 4.000 fans. La Britannique a déclaré au Sun que le public "avait réagi avec excès". Elle a expliqué avoir remarqué le chat alors qu'elle marchait en rentrant du travail et avait commencé à le caresser. Puis "je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai tout d'un coup pensé que ce serait drôle de le mettre dans la poubelle, qui était juste à côté de moi".
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 25/8/2010, 14:53
Ah, ce n'était donc pas Mabyca, je me disais aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 26/8/2010, 10:01
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 26/8/2010, 10:08
Ca n'a rien à voir, mais bon...
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/9/2010, 10:50
Marguerite, sauvée par son chien après une nuit dans le fossé
Marguerite, âgée de 68 ans, a fait une chute au bout de l’avenue Charles Quint à Bruxelles. Son chien qui l’accompagnait, Simba, a permis qu’on la retrouve 24 heures plus tard en faisant le guet dans le quartier pendant plusieurs heures, indique Sudpresse.
13 réagir
14
Votre région - Bruxelles 7:58 Samedi matin, Marguerite quitte son home de Molenbeek pour aller se promener avec son berger malinois, Simba. La pensionnaire de 68 ans emprunte la rue Charles Quint pour aller se balader, comme à son habitude, dans un chemin longeant la voie ferrée. Or, elle tombe dans un fossé invisible des passants, près de la E40. Cachée par des buissons, personne ne la voit : Marguerite gît 10 mètres plus bas. Et quand vient l’heure du dîner, la direction du home avise la police d’une disparition inquiétante : Marguerite n’était pas à table avec les autres pensionnaires.
Simba erre seul, sa laisse autour du cou
La police entame des recherches dans le quartier, sans rencontrer Marguerite. Et quand le soleil se couche, la pensionnaire n’a toujours pas donné signe de vie. Elle passe donc la nuit seule dans le fossé, sans que personne ne la remarque. Mais le lendemain, Simba allait changer l’issue tragique qu’aurait pu connaître Marguerite. En effet, vers 14 heures, un inspecteur de la zone ouest remarque un chien errant, sa laisse traînant par terre. Grâce à sa puce d’identification, ils ont identifié sa propriétaire, et ont entamé des recherches spécifiquement où Simba errait.
Sans son chien, elle aurait pu perdre la vie
Vers 16 heures, les policiers parviennent à trouver Marguerite. "Elle n’avait plus la force de se relever et sans son chien, on ne l’aurait sans doute jamais retrouvée en vie", indique la police dans les colonnes du journal La Capitale. Certes déboussolée, la pensionnaire est désormais saine et sauve, et se repose dans son home "Les Fuchias". Simba, lui, a été confié à des amis proches, le temps que Marguerite retrouve ses forces. Le berger pourra réintégrer "Les Fuchias" dès que sa propriétaire se sentira mieux : en effet, le home accepte que ses pensionnaires gardent leur animal de compagnie.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/9/2010, 12:20
Il y a que ça de vrai...le meilleur ami de cet animal d'homme
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/9/2010, 12:29
En effet, vers 14 heures, un inspecteur de la zone ouest remarque un chien errant, sa laisse traînant par terre. Grâce à sa puce d’identification, ils ont identifié sa propriétaire, et ont entamé des recherches spécifiquement où Simba errait.
ca alors...
Une caresse de plus pour Samba, c'est qu'elles ne doivent pas manquer!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/9/2010, 12:49
Et oui Sylvette ce matin j'ai déposé un carton de gâteries pour Simba.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 1/9/2010, 17:40
Des cigognes sèment le trouble sur l'autoroute
Un groupe d'une douzaine de cigognes crée l'événement ce mardi soir le long de l'autoroute E411, entre Louvain-la-Neuve et Walhain (Brabant wallon). Ces grands oiseaux qu'on ne voit pas souvent dans la région ont visiblement décidé de faire une halte pour la nuit et sont perchés sur les poteaux d'éclairage, sur quelques centaines de mètres, des deux côté de l'autoroute à partir de la sortie Louvain-la-Neuve.
Attroupements A certains moments de la soirée, ce spectacle insolite aurait attiré quelques spectateurs, et créé de petits attroupements selon certains témoignages.
Vers 22h, il n'y avait plus d'automobilistes arrêtés le long de l'autoroute - c'est évidemment interdit ! - mais quelques usagers freinaient en roulant pour entrevoir les oiseaux, isolés ou regroupés par deux ou trois sur les poteaux d'éclairage qui surplombent l'E411. Mieux vaut donc, pour les automobilistes qui passent par là, garder tout de même un oeil sur le véhicule qui les précède ! (belga/cb)
01/09/10 10h58
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/9/2010, 18:15
NO COMMENT....
En voila un qui ne retourneras pas chasser de si tot