Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Il était une fois les bêtes 17/11/2008, 07:56
Rappel du premier message :
Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'actualité de nos amies les bêtes. Il faudrait s'y mettre aussi longtemps qu'il reste quelques spécimens authentiquement sauvages.
Mon épouse a absolument tenu à ce que je lise un court article sur l'autruche. Sûrement pensait-elle que ma connaissance de l'oiseau en question se limitait-elle au plumage des mêmes que les BlueBell Girls du Lido trémoussent en froufroutant de leur charmant postérieur.
(Svp, ne furetez pas ceci : http://www.clos-des-duchesses.com/bluebellsgirls.htm vous risqueriez de craquer et de ne pas lire la suite. Ne chercher pas non plus à biaiser en cliquant sur http://www.lido.fr/cabaret-paris.html car là on ne s'en sortirait plus. Et si vous persistez à ne pas m'écouter ni me lire et que vous cliquiez vers http://www.leplaisirdapprendre.com/docs/civilisation/regards5/portraits5.pdf histoire d'en apprendre plus sur les trucs en plume, vous seriez happés et sauvagement frappés par la splendide khônnerie de l'enseignement à la française.)
Revenons à notre autruche car c'est un sujet qui émeut beaucoup de monde, y compris les durs nandous d'Amérique du Sud.
L'autruche c'est lourd, 150 kg (330,693 livres) , c'est grand 2,75 m (78,74 inches ou 6,56 pieds), ça a un gros cul capable de pondre des œufs de 16 cm (6,299 inches ou 0,524 pieds) et de 750 g (26,455 onces ) et ça galope à 50 km/h (31,068 mph) et comble d'hypocrisie - ça vient d'Australie, une possession de la Perfide Albion - ça ne plante pas sa tête dans le sable à la vue d'un danger, ça se carapate lâchement !
Là où l'animal m'apparut extrêmement sympathique et proche, c'est quand je lus que le mâle entretenait un harem dans lequel la première dame élue choisissait les autres concubines. Un peu comme dans la clémente tradition mandarine chez les Célestes de l'Empire du Milieu.
Ce cheptel de gagneuses produit jusqu'à une soixantaine d'œufs, tous regroupés dans le même nid, c'est le côté taylorien de la galopeuse. La ponte, comme les accouchements assistés du papa qui tourne de l'œil et laisse tomber son caméscope, la ponte disais-je se fait en présence du monsieur autruche qui comptabilise la production et roule les œufs sous lui jusqu'à ce que les parturientes aient fini de parturier. Puis les femelles du sérail couvent les bijoux de la couronne à tour de rôle, le pater familias, lui, assurant le quart de nuit (histoire d'être éveillé pour vérifier si une de ses greluches ne se barre pas courir la prétentaine en tenant ses escarpins à la main pour ne pas faire de bruit). Y sont vraiment pas khôns les animaux !
Et ce mâle est quelqu'un de vraiment exceptionnel. Quand il ressent une montée de sève printanière, il rougit d'amour et - je cite - "les parties dénudées s'empourprent". Ce qui en langage mussetien s'écrirait "il arbore fièrement un priape turgescent". Mais l'article ne précise pas si les appendices péniens d'autruche sont circoncis ou non, faudra que je passe un coup de fil à un ami spécialiste. Le mâle est aussi un très bon père, attentif au bien-être et à la sécurité des autruchons comme à ceux de l'ensemble de la communauté autruchienne. En particuliers le mâle célibataire qui s'occupe bénévolement et spontanément des petits que les femelles chassent pour s'accoupler une deuxième fois dans l'année, de vraies chiennes. Mais bon, cette prédisposition à l'adoption conduit parfois des autruches à piquer les mômes des copines pour les élever à leur place. Faudra que j'en parle à Clint E. pour qu'il en fasse un film.
And last but not least les misters autruches comptent parmi les rares volailles à posséder un pénis, je l'avais déjà dit, mais sans donner la longueur 20 cm (7,874 inches) ; d'accord mesdames vous en avez vu d'autres, mais n'oubliez pas que c'est un zoziaux, point barre. OK, je sais que le canard de Meller se marre bien car lui ce n'est pas une feuille de vigne qu'il lui faudrait pour cacher sa virilité mais le cep entier pour protéger des UVA et B son bande-aux-néons de 42 cm (16,53 inches) ; d'accord c'est un peu moins que Long Dong Silver, mais tout de même l'anatidé généreusement pourvu a un corps qui fait à peine 35 cm (13,779 inches). Je me demande, avec un écouvillon pareil, il doit s'empaler plusieurs cannes à la fois !
A présent que j'ai appris tout ceci sur l'autruche je me sens très honteux d'avoir osé en manger de la cuisse. C'est juré je ne porterai plus jamais atteinte à la cohésion sociale de bêtes aussi grégaires en en prélevant une pour la becqueter.
Allez, tout ceci devrait vous inviter à choisir un livre cadeau de Noël pour vos petites têtes blondes crépues : http://curieux.dna.fr/?Livre-Il-n-y-a-pas-d-autruches http://lustucru.canalblog.com/archives/2008/10/05/10832892.html
Amusez-les biens, et vous de même.
Yours Rockabilly. EddieCochran, bien choisir la chef de harem !
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/9/2010, 18:15
NO COMMENT....
En voila un qui ne retourneras pas chasser de si tot
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/9/2010, 18:27
Dommage que le lion ait raté son coup...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/9/2010, 19:01
Une mer de sang pour une chasse aux dauphins japonaise
Les pêcheurs de Taiji sont repartis en mer hier pour leur pêche annuelle de dauphins. La pratique avait été révélée dans le documentaire "The Cove" ("La baie de la honte").
Alors que d'autres villes japonaises chassent le dauphin en mer, le village de Taiji utilise une méthode propre pour capturer et tuer ces animaux. Leur technique de rabattage consiste à frapper des tubes métalliques et, de cette façon, à créer un vacarme atroce pour l'ouïe extrêmement fine des cétacés.
Les dauphins sont finalement faits prisonniers dans une crique, où ils s'entassent, jusqu'au massacre. C'est à ce moment-là que la mer se transforme alors en piscine de sang. Un spectacle cruel qui a choqué la planète entière mais l'agence japonaise de la pêche n'y voit aucun inconvénient vu que les dauphins ne sont pas en danger d'extinction.
La baie de la honte Le documentaire "The Cove" avait utilisé des caméras cachées afin de filmer cette chasse. Au Japon, le film a provoqué un débat sur la liberté d'expression des médias, les cinémas avaient reçu des pressions de haut rang afin de ne pas diffuser le film. Ric O'Barry, la star du film, voulait faire le voyage au Japon cette année pour protester contre la chasse. Il a toutefois décidé, face aux risques pour sa sécurité, d'annuler sa visite. Tradition Chaque année, environ 20.000 dauphins sont tués au Japon. Il y a deux ans, la région de Taiji comptabilisait à elle seule 1857 dauphins à son tableau de chasse alors que seules 3.500 personnes vivent dans le village. Les pêcheurs de Taiji chassent les dauphins depuis le XVIIe siècle et cette pratique est considérée comme une tradition. La viande de dauphin est pourtant très toxique, mais on la retrouve souvent au menu à Taiji. Dans le reste du Japon, les plats à base de dauphin sont peu appréciés. (ca)
02/09/10 14h25
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 2/9/2010, 23:17
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 07:42
Il en faut , du respect mutuel entre les 2 partenaires pour arriver à ce résultat. Beaucoup d'amour aussi!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 08:17
C'est charmant et touchant.
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 08:49
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 09:03
Moi je connais la chatte en folie mais ce n'est pas pour les enfants ...
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 09:26
Comment mon chien a-t-il cessé d'être cousinofile ?
C'est très simple .
Quand il était petit,il se tapait tous les cousins, mais à la petite semaine,sans grand enthousiasme.
Un jour je le vois se retaper un coussin . J'avais déjà perdu tout espoir . J'avais beau à lui dire qu'il allait finir "sourd",ça ne changeait rien .
Brutalement je l'entend hurler de terreur . Le spectacle était effectivement impressionant : Un monstre tout rouge violacé s'était accroché à son bas ventre !!! Il a fait plusieurs fois le tour de la maison en hurlant,pour finir par se cacher en tremblant sous le divan .
Il n'a plus jamais touché aux coussins ....
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 09:31
OmbreBlanche a écrit:
Moi je connais la chatte en folie mais ce n'est pas pour les enfants ...
Vas y quand meme...ça va ameliorer tes relations avec Bilou...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 09:56
Ungern a écrit:
Quand il était petit,il se tapait tous les cousins, mais à la petite semaine,sans grand enthousiasme.
Heu... les cousins de qui, les tiens ou les siens ?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 10:00
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Quand il était petit,il se tapait tous les cousins, mais à la petite semaine,sans grand enthousiasme.
Heu... les cousins de qui, les tiens ou les siens ?
D'ailleurs les cousins d'Ungern ne viennent plus le visiter...surtout les cousines..
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 11:45
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 3/9/2010, 20:02
Plus de la moitié des ménages belges ont un animal de compagnie
Belgique - Société 2:58
En Belgique, 53% des ménages possèdent un animal de compagnie (+5% de plus qu'en 2006), selon une étude du CRIOC. Les 18-29 ans est le groupe possédant le plus d'animaux (71%). La possession d'animaux de compagnie est plus élevée en Wallonie et à Bruxelles par rapport à la Flandre. Un tiers des propriétaires (29%) ont un chien ou un chat. Viennent ensuite les poissons, perruches, perroquets et rongeurs. Les comportements des propriétaires sont parfois étonnants en fonction de leur âge, condition sociale ou appartenance géographique. Ainsi, 9 propriétaires d'animaux sur 10, dans la tranche des 18-29 ans, font des cadeaux à leur animal et sont même 18% à offrir parfois un produit de beauté. Plus de six personnes sur 10 appartenant à des groupes sociaux inférieurs dorment avec leur animal. Enfin, en Flandre, 39% des propriétaires se confient à leur animal. Ils ne sont que 10% dans ce cas en Wallonie. Le marché annuel des animaux de compagnie représente chaque année 1,8 milliard d'euros en Belgique. (DEF)
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 5/9/2010, 19:03
Les oiseaux aussi ont droit à des logements sociaux
Ces nichoirs ont été installés au mois de juillet dans des parcs de Chelsea et d'Islington, à Londres.
Deux artistes écolos britanniques ont lancé un concept qui va sûrement faire fureur chez les moineaux : des logements collectifs pour oiseaux.
Bruce Gilchrist est membre du collectif d’artistes London Field Works. Nous voulions attirer l’attention sur toutes les espèces d’oiseaux qui ont quasiment disparu du centre-ville de Londres, comme les moineaux ou les martinets. Ils quittent la ville parce qu’ils n’ont plus d’endroit ou nicher sur les immeubles modernes. Notre installation est aussi une métaphore qui pousse à s’interroger sur notre habitat à nous, les hommes. Londres connaît, par exemple, une grave crise du logement, notamment parce que les logements sociaux ont été drastiquement réduits sous Thatcher. Nous voulons réveiller les consciences.
L’installation d’Islington s'inspire des bâtiments qui l’entourent. Les nids de gauche ressemblent aux grands immeubles qui bordent le parc d’un côté ; ceux de droite ressemblent aux maisons victoriennes qui sont de l’autre côté.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 6/9/2010, 19:34
C'est beau,un cafard qui fait la sieste!
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/9/2010, 17:27
Charly a écrit:
C'est beau,un cafard qui fait la sieste!
Oui c tellement beau et instructif Avez vous remarqué qu'il sourit dans son sommeil.!!! c'est touchant...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/9/2010, 18:05
TSUR a écrit:
Charly a écrit:
C'est beau,un cafard qui fait la sieste!
Oui c tellement beau et instructif Avez vous remarqué qu'il sourit dans son sommeil.!!! c'est touchant...
Oui,on dirait un caniche
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/9/2010, 18:22
C' est pas une mauvaise idée si on veut offrir un animal de compagnie a Bilou...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/9/2010, 18:50
TSUR a écrit:
C' est pas une mauvaise idée si on veut offrir un animal de compagnie a Bilou...
Une mangouste,çà n'irait pas? Elle a l'air gentille!
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/9/2010, 18:56
Vive les petits animaux intelligents Moi c'est une puce savante ... que j'ai mise dans l'ordinateur
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/9/2010, 19:03
Tout ça pour Bilou z'etes gentils quand meme...il va beaucoup aimer...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 7/9/2010, 19:04
Vive les petits animaux intelligents Moi c'est une puce savante ... que j'ai mise dans l'ordinateur
Et depuis tu as des ram en plus?
Invité Invité
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 8/9/2010, 10:11
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 8/9/2010, 15:32
Les cafards abritent peut-être les antibiotiques du futur
Les blattes, qui vivent dans de très mauvaises conditions d'hygiène, ont développé des molécules bactéricides. Des chercheurs anglais en ont déjà identifié neuf dans le cerveau de ces insectes.
La récente émergence de «superbactéries» résistantes à la plupart des traitements usuels a remis en perspective l'inquiétante absence de nouvelles générations d'antibiotiques. Dans ce contexte, toutes les pistes de recherche sont intéressantes. Les chercheurs de l'université de Nottingham ont par exemple eu la bonne idée de regarder ce que l'on pouvait trouver dans le cerveau des blattes. «De manière assez logique, ils ont développé des moyens de se protéger de certains microbes», explique Simon Lee, qui exposait ses résultats au congrès d'automne de la Society for General Microbiology britannique. Au moins neuf molécules différentes, toxiques pour les bactéries mais pas pour les cellules humaines, ont été identifiées dans le cerveau des blattes. Les recherches sont encore en cours pour déterminer le potentiel de ces nouvelles molécules sur ces bactéries particulièrement robustes.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il était une fois les bêtes 8/9/2010, 15:41
Quand on aura le cafard,ce sera signe de bonne santé.