Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: L'islam des lumières 30/8/2013, 20:22
Rappel du premier message :
C'est ça que l'occident défend, cette religion d'amour? (Attenion, particulièrement dur):
C'est ça que l'occident défend, cette religion d'amour?
Dire que l'islam est une religion est une insulte pour toute les autres.
Auteur
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 13:36
Mara-des-bois a écrit:
centurion a écrit:
Zed a écrit:
C'est ça que l'occident défend, cette religion d'amour? (Attenion, particulièrement dur):
C'est ça que l'occident défend, cette religion d'amour?
Dire que l'islam est une religion est une insulte pour toute les autres.
Il faut absolument que quantat regarde cette vidéo et qu'il comprenne que c'est le prophète qui veut ça.
Le prophete ne veut rien du tout, le pauvre, il mange les pissenlits par la racine depuis des lustres.
Mab
Et oui, il n'est plus de ce monde "le pauvre" homme, mais, hélas, ses faits et gestes, ses propos pour beaucoup (inventés ou pas) et sa philosophie guerrière ont malheureusement été consignés dans les hadiths, la sunna, et le coran si l’on considère qu’il est de son invention... Il est toujours, hélas, malgré tout, un peu (trop) présent parmi nous. Vous êtes musulmane, désolé, mes propos se veulent avant tout réalistes, non agressifs.
quantat
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 13:46
centurion a écrit:
quantat a écrit:
ok je connais rien, tu sais tout ... fin de la discussion pour moi (quand je te disais que tu perdais toute crédibilité ...)
"renseignes toi mieux "... je rêve .... .... .... ....
1)Je n'ai rien contre toi, mais ce que tu m'as dit est stupide, désolé de le dire... Alors, moi ça me fait réagir, c'est normal. Tu as mal lu ce que je dis, 2)tu me parles en plus d'amalgames, et ce faisant c'est toi qui en fais (tu regardes trop la propagande des journaux de tfi et france 2?) c'est violent pour moi, je t'assure! D'autre part, cette dernière réponse me confirme ce qui me semblait déjà à te lire: C'est-à-dire que tu ne maîtrises pas le sujet. Je le dis sans aucune prétention pour ma part, je ne suis pas plus que toi islamologue, mais moi je m'intéresse à tout, je lis beaucoup, et le pour et le contre, je ne passe pas ma vie devant la tv à regarder les Simpson, j'ai passé l'âge! 3) Oui, je t'assure, renseigne-toi mieux sur l'Islam.
Tu me parles de savoir lire ? où Est-ce que je t'ai parlé d'amalgames ?????????? Tu me rétorques que l'intégrisme est pas né au XX : je te parlais de l'intégrisme du XXIIème ... qui Est-ce qui sait pas lire ?
3) c'est le pompon .... je sais déchiffrer l'arabe et je peux te réciter de mémoire quatre sourates du qur'an en arabe ... plus quelques versets dont ceux qui interdisent le meurtre... quant à tes réflexions sur tf1 et France 2 et les Simpson c'est minable.... .... ...
reviens pas avec ta "maîtrise" du sujet... ...en fait me parles plus c'est mieux
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 13:51
Quantat, mon vieux Quantat... ce n'est pas parce que tu es fiévreux et que l'infirmière ne t'a pas encore recoiffé qu'il faut te fâcher... Donne un bisou exempt de germes à notre copain Centurion, veux-tu ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 13:51
Blablabla... Sans intêret pour moi de discuter avec toi.
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 13:52
Biloulou a écrit:
Quantat, mon vieux Quantat... ce n'est pas parce que tu es fiévreux et que l'infirmière ne t'a pas encore recoiffé qu'il faut te fâcher... Donne un bisou exempt de germes à notre copain Centurion, veux-tu ?
C'est gentil, merci
Mara-des-bois
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:09
quantat, qui se prepare à l'invasion, a écrit:
je sais déchiffrer l'arabe et je peux te réciter de mémoire quatre sourates du qur'an en arabe ...
Oauis ouais, ben ne te vante pas trop parce que moi aussi, si on met le courant, je suis capable de reciter toutes les tables de multiplication (meme la 7, oui, parfaitement, meme la 7).
En tous cas je vous le garantis : personne ne me fera avaler du couscous, meme sous la torture.
Mab
Pssssst : Quantat, on ne pourrait pas recuperer les arabes du XIIe (siecle, pas arrondissement, mauvais esprit) ? Ils ont l'air vachement plus sympas que les musulmans du jour.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:10
centurion a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est gentil, merci
Merci à toi. Tout le monde est gentil ici, à commencer par Quantat, c'est la marque de fabrique de LP. Simplement, notre excellentissime camarade Quantat est un peu fiévreux... il est en période de correction d'examens, et quand il voit la misère que s'étale devant lui...
Mara-des-bois
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:12
Biloulou, menteur, a écrit:
Merci à toi. Tout le monde est gentil ici
Non, pas moi.
Mab -c'est fou ça, cette manie de dire du mal des copines-
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:14
Ton baratin m'exaspère cher quantat: ........................................
"Tu fais perdre de la valeur à tes propos en déformant l'Histoire (tu prêtes le flan à celui qui te diras que tes propos sont tous aussi "vrais" que ceux là).
L'Islam des muahiddoun (du XXI ou XXII) en Espagne n'a rien de commun avec le salafisme ou le wahhabisme qui sévissent aujourd'hui ... même si les intégristes ont commencé à se manifester au XXII... et les congrès qui se tenaient à Fez ne sont pas une légende" ........................................ Bon je voulais supposer que ma "déformation" de l'histoire n'était peut-être pour toi qu'un amalgame de ma part, je me trompe apparemment, je suis certainement un salaud manipulateur et raciste qui désire simplement transformer, travestir l'histoire pour crier ma haine des autres et des musulmans en particulier... Alors excuse-moi, je me trompe! Tu ne voulais pas dire que je fais des amalgames bien que ce que tu as dit puisse être interprété comme tel, ce que j’ai fait, hihihi. Ensuite bon, oui je parle de l'intégrisme islamique du XXe siècle, mais c'est parce que tu parles de l'intégrisme contemporain, inutile que je cherche ailleurs dans l'histoire, car je veux juste faire comprendre que du départ jusqu'à aujourd'hui l'Islam est intrinsèquement intolérant, haineux (mais bien sûr, pas nécessairement tous les musulmans, car je ne fais pas un amalgame entre une doctrine religieuse et des humaines capables de réfléchir indépendamment d'elle). Bon, j'arrête là le blabla, c'est inutile. Sinon en plus c'est sans fin. Bonne journée à toi.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:18
Comme l'ambiance retombe , j'en profite pour vous dire qu'il y a eu un attentat ce matin contre une usine à gaz (non gouvernementale) dans l'Isère : Air Products, avec comme décor une tête d'un décapité accrochée au grillage!
PAS D'AMALGAME : il y a de bons musulmans ! Nous sommes dans un état de droit ! Nous avons des valeurs républicaines...et blablablablabla...!
Valls et Hollande, bien sûr à l'étranger rentrent d'urgence !Ça va chier !
Vite , une marche républicaine . Vite des banderoles et T-shirts "Je suis Air Products" !
Biloulou
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:20
Mara-des-bois a écrit:
Non, pas moi. Mab -c'est fou ça, cette manie de dire du mal des copines-
Tais-toi, vilaine succube, mais sublime copine !
(Tu es la plus gentille de toutes, comme dirait le gentil Ungern, qui rôde beaucoup devant la porte, ces derniers jours...)
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:21
Mara-des-bois a écrit:
Non, pas moi.
Mab -c'est fou ça, cette manie de dire du mal des copines-
Toi es es gentille à ta façon, par exemple dans ta manière courtoise de signifier à quelqu'un que tu ne l'es pas, gentille... Si j'ose dire. Sinon bon, à part ça c'est bon les crêpes, j'adore Pourquoi t'aimes pas le couscous, il n'y a pas assez de porc dedans à ton goût?
Biloulou
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:26
centurion a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Non, pas moi. Mab -c'est fou ça, cette manie de dire du mal des copines-
Toi es es gentille à ta façon, par exemple dans ta manière courtoise de signifier à quelqu'un que tu ne l'es pas, gentille... Si j'ose dire. Sinon bon, à part ça c'est bon les crêpes, j'adore Pourquoi t'aimes pas le couscous, il n'y a pas assez de porc dedans à ton goût?
Ah, voilà, on commence à parler des choses importantes !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:29
Biloulou a écrit:
le gentil Ungern, qui rôde beaucoup devant la porte, ces derniers jours...)
Passe-lui le bonjour de ma part
Biloulou
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:34
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
le gentil Ungern, qui rôde beaucoup devant la porte, ces derniers jours...)
Passe-lui le bonjour de ma part
Il te lira, il te lira...
quantat
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:35
Mara-des-bois a écrit:
quantat, qui se prepare à l'invasion, a écrit:
je sais déchiffrer l'arabe et je peux te réciter de mémoire quatre sourates du qur'an en arabe ...
Oauis ouais, ben ne te vante pas trop parce que moi aussi, si on met le courant, je suis capable de reciter toutes les tables de multiplication (meme la 7, oui, parfaitement, meme la 7).
En tous cas je vous le garantis : personne ne me fera avaler du couscous, meme sous la torture.
Mab
Pssssst : Quantat, on ne pourrait pas recuperer les arabes du XIIe (siecle, pas arrondissement, mauvais esprit) ? Ils ont l'air vachement plus sympas que les musulmans du jour.
Naaaann !!!??? t'aimes pas le couscous ?????!!!!
J'en ai mangé trois fois cette semaine ... dont deux fois avec des saucisses
quantat
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:38
kalawasa a écrit:
Comme l'ambiance retombe , j'en profite pour vous dire qu'il y a eu un attentat ce matin contre une usine à gaz (non gouvernementale) dans l'Isère : Air Products, avec comme décor une tête d'un décapité accrochée au grillage!
PAS D'AMALGAME : il y a de bons musulmans ! Nous sommes dans un état de droit ! Nous avons des valeurs républicaines...et blablablablabla...!
Vite , une marche républicaine . Vite des banderoles et T-shirts "Je suis Air Products" !
J'ai posté ça sur un autre fil ... ... ... évidemment que leur discours va pas être : on a merdé, on l'a pas surveillé etc... Fromage mou se dit que sa côte va peut être remonter encore cette fois
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:40
kalawasa a écrit:
Tu as raison, enfin, si j'ai bien compris. Mais j'ajoute, il n'y a (ou devrait y avoir) ni bons ni mauvais religieux pour un pays, un gouvernement laïc (c'est l'affaire des religions ça, dans la limite ou la puissance religieuse n'interfère pas avec les droits temporels, politiques, humains, de l'individu concerné ), car l'état ne devrait pas s'occuper de définir ce qu'est un bon ou un mauvais croyant, en revanche l'état doit se mêler de la politique et de l'institution religieuses, justement pour interdire à la religion de fonder une constitution politique à l'intérieur de l'espace contrôlé par l'État laïc, il ne devrait y avoir qu'une seule communauté sans distinction entre les "races" et les religions, pour l'État laïc, il ne devrait pas y avoir, selon moi, autre chose que des citoyens! Des bons et mauvais citoyens, mais uniquement des citoyens, égaux en droit. Sauf les femmes, elles sont trop chiantes quelquefois (humour)
quantat
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:43
Mara-des-bois a écrit:
J'en connais un paquet d'Arabes msusulmans du XXIIème siècle ... beaucoup de Syriens qui ont fuit aussi bien Assad que Daesh ... mais bon, c'est le genre de gars à manifester à côté des chrétiens (et comme je le disais plus haut, capable d'aider les chrétiens d'Orient : on sait plus à qui se fier ...)... y'en a même une qui fait des jolis poèmes : Maram el Masri (à écouter pour entendre le véritable arabe...)
Mara-des-bois
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:44
quantat a écrit:
kalawasa a écrit:
J'ai posté ça sur un autre fil ... ... ... évidemment que leur discours va pas être : on a merdé, on l'a pas surveillé etc... Fromage mou se dit que sa côte va peut être remonter encore cette fois
... Et Lawrence, l'oeil du Maghreb, signale qu'en Tunisie, on fume les touristes sur la plage. La Tunisie confirme.
Quelque chose de prevu à 16h ? C'est pour ça qu'on recupere le president et le premier ministre ?
Mab
quantat
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:46
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
kalawasa a écrit:
... Et Lawrence, l'oeil du Maghreb, signale qu'en Tunisie, on fume les touristes sur la plage. La Tunisie confirme.
Quelque chose de prevu à 16h ? C'est pour ça qu'on recupere le president et le premier ministre ?
Mab
C'est bon pour le tourisme en Grèce ça ....
Invité Invité
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:50
quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
J'en connais un paquet d'Arabes msusulmans du XXIIème siècle ... beaucoup de Syriens qui ont fuit aussi bien Assad que Daesh ... mais bon, c'est le genre de gars à manifester à côté des chrétiens (et comme je le disais plus haut, capable d'aider les chrétiens d'Orient : on sait plus à qui se fier ...)... y'en a même une qui fait des jolis poèmes : Maram el Masri (à écouter pour entendre le véritable arabe...)
Il ne faut pas confondre la personne en tant que telle (qui peut être aussi un arabe, un athée un juifs un musulman, un chrétien ou un bouddhiste) avec (donc) le croyant.
Mara-des-bois
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:54
quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Voila pourquoi tu oses le couscous avec les saucisses : tu essayes de les assimiler
Quantat, tu vas me trouver cruelle mais bon, tu comprendras car nous sommes de la meme generation (sissi, ça aide), qui a eu des potes de couleurs et d'origines differentes dans les classes sans se demander qui etait juif ou musulman et qui pratiquait ou pas : je trouve normal car humain de recevoir des gens qui ont besoin d'aide (pas tous, comme disait Rocard, mais un peu quand meme, comme il ajoutait). Mais on doit aussi penser à la suite, et tu vois, meme s'il y a un monde entre l'orient et l'occident, les chretiens d'orient sont aujourd'hui les malheureux d'entre les malheureux et ils ont une place chez nous.
Je ne suis vraiment pas sure que ce soit le cas pour la plupart des musulmans qui toquent (ou pas) à la porte et se depechent d'imposer leur folklore en usant contre les us dominants de nos lois democratiques.
On fait monter le rejet et va au clash.
En ce qui concerne la poesie arabe, je ne connais que certains poemes limites coquins, que j'ai lu il y a bien longtemps et que j'avais beaucoup aimé.
Mab
kalawasa
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:57
Mab a écrit:
C'est le Ramadan : ils ont le droit de s'amuser...
Biloulou
Sujet: Re: L'islam des lumières 26/6/2015, 14:58
Centurion, mon cher, tu commences probablement à te rendre compte de dans quelle bande de joyeux(euses) lurons(ronnes) tu es tombé - cultivé(e)s, voire intelligent(e)s et même savant(e)s (je me demande ce que je fais là...)- mais joyeux(euses) lurons(ronnes) avant tout !
Détends-toi...
Dernière édition par Biloulou le 26/6/2015, 15:09, édité 1 fois
kalawasa