Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels

Aller en bas 
+8
quantat
Ungern
Zora232
Zed
Biloulou
OmbreBlanche
EddieCochran
kalawasa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty17/10/2013, 21:05

Rappel du premier message :

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Mick10

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fleur_10

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fleur_11

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fleur_12

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fleur_13

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fleur_14
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa




Nombre de messages : 10293
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty13/6/2015, 16:33

Eddie a écrit:

Une belle success story en vue Mon Cher Kalawasa ? Émigration fiscale programmée à terme ?

Cette belle success story est pratiquement réalisée : il ne me manque plus qu'un associé-financier, et j'ai évidemment pensé à vous .. Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 954313 . Non, non, ne me remerciez pas : c'est normal, les copains d'abord ! king
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty15/6/2015, 15:55

Zed a écrit:
Non non, ça c'est un bon beau bonsai  Cool

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Cannab10

C'est à toi ça Zed ?

J'en connais autour de moi qui aimeraient bien savoir comment t'as fait ça .... Laughing



( blague à part ce morceau est fantastique : écoutez bien la basse : elle est muette deux mesures sur quatre... je connais aucun autre morceau comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty15/6/2015, 16:03

quantat a écrit:


( blague à part ce morceau est fantastique : écoutez bien la basse : elle est muette deux mesures sur quatre... je connais aucun autre morceau comme ça)


Comment on ecoute une muette ? Embarassed


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty15/6/2015, 16:12

euuuuhhhh ..... ..... ..... ben .... .... ....

Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty15/6/2015, 16:19

quantat a écrit:
euuuuhhhh ..... ..... ..... ben .... .... ....


J'entends, mais aussi ?


Mab
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty15/6/2015, 20:51

T'as raison, Quantat : les 2 mesures muettes sont nettement meilleures que le reste bounce
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty22/4/2016, 00:01

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fl111

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fl211

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fl311

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Fl411
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty10/5/2016, 01:25

106 -

La récolte de sève de bouleau vient de commencer en Sibérie. Pour ne pas endommager l'aubier
l'usage d'un mandrin vigoureux et manié avé sang-froid est exigé sous peine de niquer la production.

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Tumblr_o0k0prQZ4u1r539hzo1_500

Visiblement la méthode est au poil !
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty10/5/2016, 10:04

Ce type n'a rien compris : c'est l'arbre qui fournit la sève !  (c'est la première fois que je vois un bouleau avec un gland... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty10/5/2016, 11:08

107 -

Beau boulot Cher Kalawasa ! L'on se déchaîne dès potron-jacquet et l'écorce se brise.

(C'est la Folie des glandeurs en Sibérie).

Le bon trait d'esprit consiste à tirer la substantifique moelle qui émaille les mots.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty25/4/2017, 09:30

La prière de l'arbre ...

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Ar110

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Ar210

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Ar410

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Ar510
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty25/4/2017, 10:18

109 -

kalawasa qui aime les fûts a écrit:
La prière de l'arbre ...

(...)
Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Ar510

Miction possible pour l'excellent Quantat, qui jamais ne se soulage contre un arbre sans crier gare !
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty25/4/2017, 10:42

Je reviens justement du Vercors où mon ami d'enfance vient d'acquérir une maison ... bâtie sur le terrain d'une ancienne gare ...
J'étais comme un jeune chiot auquel on a fait croire qu'on vient de lancer sa baballe ...

... j'ai circonscrit son terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty23/9/2017, 09:21

Le livre de Peter Wohlleben, ingénieur forestier allemand a été traduit récemment en français, et semble remporter un grand succès : "La vie secrète des arbres"

Le livre évoque les différentes facettes du monde sylvestre, de façon parfois poétique et empathique. L'auteur montre que les arbres sont capables de communiquer entre eux par les odeurs et par les signaux électriques, ainsi que par leur racines. Il indique qu'ils s'entraident entre eux, et auraient une forme de mémoire

Le livre est perçu par Le Monde comme une sorte de « conte naturaliste », mais aussi comme un ouvrage de vulgarisation scientifique.

Il a été vendu à plus de 700 000 exemplaires en Allemagne et 200 000 exemplaires en France. Traduit en 32 langues, c'est un succès de librairie dans de nombreux pays

« Quand on sait qu'un arbre est sensible à la douleur et a une mémoire, que des parents-arbres vivent avec leurs enfants, on ne peut plus les abattre sans réfléchir, ni ravager leur environnement en lançant des bulldozers à l'assaut des sous-bois »

En évitant les pièges du mysticisme et de l'anthropomorphisme, je pense en effet qu'il existe des échanges entre les arbres, aussi bien par voie aérienne que (surtout) souterraine . On parle d'ailleurs de www, càd "wood wide web" !
Contrairement à une idée répandue, les arbres se développent mieux en groupe . Si les forêts existent depuis des centaines de millions d'années, ce n'est certainement pas un hasard !


Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 65010
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty9/10/2017, 08:53

bon, je poste ici parce que je ne sais pas trop où mettre cette vidéo

quelqu'un connaît ce produit ??? qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty11/10/2017, 11:53

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Image10

Plus de 20 000 plantes et arbres, soit l’équivalent de deux hectares de forêt sur deux immeubles : nées de l’imagination de l’architecte italien Stefano Boeri, les deux tours Bosco Verticale (« forêts verticales ») à Milan ont fait des émules et leur concept s’exporte dans le monde entier, des Pays-Bas à la Chine.

Dans le quartier milanais de Porta Nuova, tout le monde n’a d’yeux que pour ces deux gratte-ciel boisés, où vivent quelques célébrités comme Ivan Perisic, footballeur croate de l’Inter Milan.

Mélèzes, cerisiers, pommiers, oliviers, hêtres… Sur chaque balcon poussent des dizaines de plantes ou d’arbres, choisis et positionnés en fonction de leur résistance au vent et de leurs préférences en matière de luminosité ou d’humidité.

Ce projet est « né de mon obsession pour les arbres » et d’une réflexion sur « la manière dont ils pouvaient devenir une composante essentielle de l’architecture », explique Stefano Boeri.

Sa démarche se veut aussi écologique : « J’étais à Dubaï en 2007 et je regardais cette ville qui croissait au milieu de désert, avec plus de 200 tours de verre qui multiplient l’effet de la chaleur », se rappelle-t-il.

Naît ainsi l’idée d’un édifice qui puisse, « outre accueillir la vie, contribuer à réduire la pollution de la ville, parce que les arbres absorbent les microparticules et le CO2. »

« Les villes produisent aujourd’hui environ 75 % du CO2 présent dans l’atmosphère » et « amener plus d’arbres dans la ville veut dire combattre l’ennemi sur place », note l’architecte.

Plus bel immeuble au monde

Le Bosco Verticale, composé de deux tours de 110 et 76 mètres, a vu le jour à l’automne 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty11/10/2017, 15:02

un peu dans le même style

voici le projet pour Toulouse :

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 C69q0v10

L'Occitanie Tower devrait sortir de terre en 2021-2022

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/18/2538213-vendre-lofts-vue-imprenable-ville-rose-pyrenees.html
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Masculin Nombre de messages : 23689
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty11/10/2017, 15:35

Marieden a écrit:
un peu dans le même style

voici le projet pour Toulouse :

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 C69q0v10

L'Occitanie Tower devrait sortir de terre en 2021-2022

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/18/2538213-vendre-lofts-vue-imprenable-ville-rose-pyrenees.html

Ici on fait en plus petit , nous construisons des bâtiments résidentiels et c'est devenu
une généralité de réaliser des toitures vertes ou végétales sur plateformes .
Le prix est plus élevé que du traditionnel à cause de protections d'isolation spéciale anti-racines
qui pourraient provoquer des infiltrations d'eau.
Mais les acheteurs ou locataires des appartements sont heureux de monter de temps à autre
"dans la nature" .
Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Toit-vert3
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty17/10/2017, 22:05

Lors de ma p'tite balade hier, je suis passé dans une coupe d'épicéas .J'étais sur le cul en voyant la hauteur des souches (env. 1,5 m) !
Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 J_16-110




Intrigué, j'ai examiné ces souches, et j'ai vite compris le responsable de ce travail salopé : le fil de fer barbelé!
Un éleveur local a, il y a des années, clos son terrain en se servant d'arbres comme tuteurs au lieu de planter des piquets . Avec le temps, le fil de fer rentre dans le tronc et il devient impossible de le sortir.

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 J_16-111




Sur la photo ci-dessous, on aperçoit les cicatrices  provoquées par 3 rangées de barbelé . Ceci est dangereux  pour les forestiers, les bucherons, les tronçonneuses, les promeneurs, les chercheurs de champignons, les chasseurs, le gibier  (et même pour ceux qui se soulagent derrière l'arbre..☺)  Et je ne parle pas  de la perte de bois et de l'esthétique de ces souches !
Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 J_16-112

Je vais prendre ma plus belle plume et écrire au Président de la Communauté de Communes lui demandant de faire œuvre d'éducation auprès des fermiers du coin  : un arbre doit être respecté !
Il nous accompagne durant toute notre vie, du berceau jusqu'au voyage terminal....
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty18/10/2017, 14:59

Le bois des arbres est le plus fidèle ami du fidèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mara-des-bois

Mara-des-bois


Féminin Nombre de messages : 2572
Date d'inscription : 11/06/2015

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty18/10/2017, 15:22

Moi, c'est fou, je vois une souche, je m'endors.
Du mimetisme, je suppose.


Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Alande

Alande


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 58
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 19/06/2013

Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty27/10/2017, 17:26

Mabyca chou, qui n'a pas idée a écrit:
Moi, c'est fou, je vois une souche, je m'endors.
Du mimetisme, je suppose.

Oui, comme les mantes religieuses !
C'est fascinant...

Anonyme aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels   Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Journal des intérêts gastronomiques
» Du côté de la Belgitude...
» Jardins, Pêche & Nature
» La santé par les plantes
» BONJOUR - BUEN DIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: