Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 17/10/2013, 21:05
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 5/3/2014, 16:07
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 5/3/2014, 23:49
Je l'ignorais totalement !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 6/3/2014, 07:09
La Nature a de ces bizarreries...
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 21/3/2014, 21:28
Fin du XIXè siècle, sur la côte Ouest des USA et du Canada, avant l'invention des scies à chaînes : l'exploitation forestière était un travail de titans !
Combien de morts et de blessés lors du débardage et du transport ?
Les billots étaient creusés, une partie servant à loger les bûcherons
Aménagement intérieur d'un billot creusé .
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 20/5/2014, 11:10
A première vue, la récolte d'alisier s'annonce bonne .Ça donnera une excellente goutte, surtout distillée au noir, en hiver, avec 1 m de neige, quand les représentants de notre état policier et répressif, assassins de notre culture, ne pourront pas passer !
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 30/5/2014, 22:14
Notez bien que les adultes ne mangent plus mais se consacrent entièrement à la reproduction ! Alors ? Messieurs, ne perdez plus votre temps à inviter Madame au restaurant !
Le titan (Titanus giganteus), seule espèce du genre Titanus, est un coléoptère appartenant à la famille Cerambycidae. Le titan est le plus gros représentant de cette famille dans la forêt amazonienne. Il est aussi candidat au titre de plus gros insecte du monde avec une taille dépassant les 15 cm (le plus grand titanus découvert mesurait 16,7 cm). Les adultes possèdent de solides mandibules et trois épines à chaque côté du prothorax. Ils ne se nourrissent pas. Le stade adulte est consacré à la reproduction. Nocturnes, les mâles sont attirés par la lumière alors que les femelles y sont insensibles.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 30/5/2014, 22:35
Le scarabée bombardier, entraînement au tir.
Biloulou
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 1/6/2014, 22:25
Ce n'est pas uniquement des insectes, mais bon...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 1/6/2014, 23:30
Une histoire qui fini bien quand même
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 1/6/2014, 23:31
Biloulou a écrit:
Ce n'est pas uniquement des insectes, mais bon..
Magnifique vidéo, Biloulou !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 2/6/2014, 04:14
C'est rien ça, moi j'avais une vidéo de deux fourmis copulant, mais bon je ne la retrouve pas
Le mâle disait it's for me it's for me
Et la femelle de renchérir it's for me it's for me
Biloulou
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 2/6/2014, 09:31
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Ce n'est pas uniquement des insectes, mais bon..
Magnifique vidéo, Biloulou !
Je trouve aussi, je le dirai à Armelle, cette grande timide me transmet ses trouvailles pour que je les poste si je les trouve dignes d'intérêt... Quelle humilité !
Biloulou
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 30/6/2014, 08:52
La production du liège au Portugal
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 18/7/2014, 14:17
Biloulou
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 29/7/2014, 22:00
Ungern
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 29/7/2014, 22:03
Intéressant ... Faudrait brancher Quantat sur le coup ....
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 11/8/2014, 09:09
La récolte de mirabelles s'annonce exceptionnelle cette année...
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 11/8/2014, 09:13
La récolte de cerises de laurier s'annonce exceptionnelle cette année...(pour les oiseaux...)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 11/8/2014, 11:32
67 -
kalawasa a écrit:
La récolte de mirabelles s'annonce exceptionnelle cette année...
Prévoyez un bon stock de farine fluide garantie sans grumeaux pour faire toutes les pâtes requises pour écouler l'abondance de mirabelles dans de délicieuses tartes.
Pensez également aux œufs, au beurre, au sucre, à la crème fraîche, à la cannelle et à l'eau de vie de fruits pour parfumer selon le type de pâte à tarte que vous envisagez de faire.
Sans oublier les douces petites mains de Madame pour pétrir avé amour tout ce tombereau de préparation avant de procéder à l'abaisse.
Éventuellement, l'excédent de mirabelles permettra de distiller discrétos une petite goutte de derrière les fagots... Dès que la confiture sera en bocaux et les conserves finies d'être appertisées, ça va sans dire.
Ah ! J'allais oublier le papier cuisson pour que la pâte ne reste pas collée dans le moule.
Rien en ce qui concerne les prunes, entes, quetsches et reines-claude cette année ?
Pour l'usage écolo des cerises de laurier du même nom je ne vois qu'un débouché : une tisane à belle-mère. Il reste encore un très important stock mondial de belles-mères en attente de traitement. D'ailleurs pratiquement tous les weekends on en incorpore de nouvelles. C'est donner une idée de l'ampleur de la tâche.
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 11/8/2014, 11:48
Eddie a écrit:
Sans oublier les douces petites mains de Madame pour pétrir avé amour tout ce tombereau de préparation avant de procéder à l'abaisse.
Vos conseils sont toujours judicieux, cher Eddie, mais c'est moi qui procède au pétrissage avec amour, ainsi qu'à l'abaisse , avec les membres de mon club de cuisine (confidentiel....)
Biloulou
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 11/8/2014, 11:50
Eddie, insouciiant, a écrit:
Pour l'usage écolo des cerises de laurier du même nom je ne vois qu'un débouché : une tisane à belle-mère. Il reste encore un très important stock mondial de belles-mères en attente de traitement. D'ailleurs pratiquement tous les weekends on en incorpore de nouvelles. C'est donner une idée de l'ampleur de la tâche.
Vu que c'est hier que la 12e édition du championnat du monde de lancer de tong a eu lieu (à Hourtin), Eddie a une chance de s'en sortir indemne par manque de munitions...
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 28/9/2014, 11:22
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 28/9/2014, 19:43
71 -
Je suppose que notre camarade duoléopoldophobe Zora recueille l’exsudat des dragonniers qui poussent en abondance chez lui au Maroc pour en faire la teinture rouge carmin que ses nombreuses épouses et ses concubines nubiles utilisent pour teinter les tapis, toiles vêtements et autres articles confectionnés à partir du poil des chamelles qu'il étrille et que son harem file et tisse pour la plus grande joie des pillards sauvages de Francaouis touristiquement égarés au pied de l'Atlas venus applaudir les fougueux dribbleurs du Kawkab Athlétique Club de Marrakech .
Biloulou
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 28/9/2014, 19:51
EddieCochran a écrit:
71 - Je suppose que notre camarade duoléopoldophobe Zora recueille l’exsudat des dragonniers qui poussent en abondance chez lui au Maroc pour en faire la teinture rouge carmin que ses nombreuses épouses et ses concubines nubiles utilisent pour teinter les tapis, toiles vêtements et autres articles confectionnés à partir du poil des chamelles qu'il étrille et que son harem file et tisse pour la plus grande joie des pillardssauvages de Francaouis touristiquement égarés au pied de l'Atlas venus applaudir les fougueux dribbleursdu Kawkab Athlétique Club de Marrakech .
Bravo, Eddie, c'est superbe... un peu huileux mais encore plus génial que d'habitude !
kalawasa
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 28/9/2014, 20:03
Cher Eddie, merci de compléter avantageusement mes images ! Une fois de plus, je constate que , sans vous, je ne suis rien !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels 28/9/2014, 20:17
73 -
kalawasa en e-contrition a écrit:
Cher Eddie, merci de compléter avantageusement mes images ! Une fois de plus, je constate que , sans vous, je ne suis rien !
Drei Tropfen Drachenblut in Zehn Zentiliter Zwetschgenwasser und es wird zugig beßer gehen, si j'en crois la médecine traditionnelle germanique à laquelle j'accorde toute confiance sans chercher à chinoiser...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fleurs, arbres, plantes et insectes exceptionnels