Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 11:27
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 11:29
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 21:52
Citation :
Qu'est-ce que la "quenelle" de Dieudonné ?
"Glisser une quenelle", selon l'expression inventée par l'humoriste controversé Dieudonné il y a une dizaine d'années, consiste à placer le bras tendu vers le bras et à placer son autre main sur l'épaule. Une forme de salut nazi détourné, ou de bras d'honneur modifié, diront certains. Un geste devenu le symbole de ralliement à l'idéologie de Dieudonné, et un pied de nez à un "système" qui exclut aujourd'hui l'ex-comique populaire, devenu humoriste politique à l'idéologie extrémiste. Un geste réputé antisémite qui a tour à tour embrasé l'armée, le milieu du sport et de la télévision. Dernier "quenelliste" en date : le footballeur Mamadou Sakho. Retour sur la petite histoire de ce geste polémique.
Le succès d'une quenelle se jauge à sa taille : petite, quenelle de 12, de 40, et jusqu'à la plus grande, la quenelle dite "épaulé". On a bien compris : glisser une quenelle", c'est la "mettre bien profond". La "quenelle" est devenue, en dix ans, un véritable signe de reconnaissance de cette micro contre-société, qui aime prendre la pose, à l'instar des militaires interpellés, sur leurs photos. Aux quatre coins du monde, y compris en Israël, très critiqué par Dieudonné, les fans miment une quenelle comme un rituel et un clin d'oeil envoyé à la communauté de supporteurs, la "dieudosphère". Dieudonné, à qui les mairies refusent souvent la tenue de spectacles, a appelé son grand meeting annuel "Le Bal des quenelles", entre festival d'humour et université d'été politique.
Running gag ou geste politique
L'expression "glisser une quenelle", qui s'est vite démocratisée, c'est aussi faire un bras d'honneur au pouvoir d'en haut. Au "système", aux "sionistes", au "communautarisme", mais aussi et surtout à la censure médiatique. On l'a notamment vu sur l'affiche de la campagne de l’humoriste, lorsque ce dernier s'était présenté en tête de liste en Ile de France aux européennes de 2009, sous ce nom sans équivoque : "liste antisioniste". "Dieudo", comme le surnomment ses fans, "glisse une quenelle". L'humoriste lui-même en a fait un véritable signe de ralliement, demandant à ses admirateurs de lui envoyer ces images pour les poster sur son mur Facebook et son blog ou invitant la foule à faire ce geste à la fin de ses spectacles.
La quenelle a vite dépassé le microcosme de fans pour s'afficher dans les médias. Une façon, pour Dieudonné, de s'incruster là où il est interdit depuis sa dérive antisémite. D'après le site d'information Slate, qui a consacré une longue enquête au sujet, la quenelle s'est ainsi affichée dans des programmes tels que Secret Story, Top Chef, Pekin express, ou les matches de foot. Comme le 23 janvier 2013, quand le footballeur de Montpellier Mathieu Deplagne a marqué son premier but en pro face au FC Sochaux. Pour son petit geste de parade, le footballeur mime alors une "quenelle". Le lendemain, il fait la une de Midi Libre. En récompense, ce dernier s'est vu attribuer une "quenelle d'or" le 21 juin, remise en main propre par Dieudonné lui-même, raconte Slate. On a également pu voir des célébrités comme Tony Parker exécuter le geste aux côtés de l'humoriste.
Le pari est gagné. Avec le temps, l'expression "glisser une quenelle" s'est peu à peu répandue, parfois de façon involontaire. Comme lorsque Benjamin Castaldi, en 2010, affirme qu'un "candidat a glissé une grosse quenelle" à un autre sur le plateau de Secret Story, citant les propos d'un participant. Les fans de l'humoriste exultent devant l'ironie de la situation : la principale chaîne vient de rendre un hommage involontaire à l'humoriste le plus censuré dans les médias. Une bonne "quenelle"...
Dernière édition par Personne le 13/12/2013, 22:14, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 22:01
Dieudonné dit merci à André de partager ses quenelles avec ses amis
Citation :
Quenelle : le bras armé de Dieudonné
Devenue un geste viral, la quenelle se propage sur les plateaux de télévision, les photos de classe ou de vacances. Pourtant, derrière la pose potache relayée sur les réseaux sociaux, l’humoriste véhicule une idéologie antisémite.
Le nouveau jeu à la mode
Considéré par certaines associations comme une allusion au salut nazi, la quenelle est devenue un geste pop symbolisant une forme d’insoumission au “système” politique et médiatique.
Pour les fans de “Dieudo”, le jeu à la mode est de réussir à “glisser une quenelle” dans des émissions télévisées (Touche pas à mon poste ou Pékin Express ont ainsi également été trollées). Chaque quenelle réalisée suscite la même jubilation chez les fans de l’humoriste : “On a foutu une grosse quenelle aux médias !”
Pour les apôtres de la quenelle, le second défi consiste à se faire prendre en photo avec une célébrité. Sur son site, devenu une véritable médiathèque du genre, Dieudonné prend un malin plaisir à collectionner les photos de quenelles exécutées aux côtés de François Hollande, Manuel Valls ou Bernard-Henri Lévy. On y trouve, aussi, pléthore de quenelles réalisées devant des lieux symboliques de la judéité.
Mais qui fait la balance, qui dénonce comme aux plus belles heures du petit journal " je suis partout"?
https://youtu.be/aHlBlhrddR8?t=4m53s
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 14/12/2013, 02:33
6 -
On en apprend tous les jours ; j'ignorais que la quenelle était un "salut nazi inversé", des points Godwin à bout de bras !!!
Et le mec qui fait le même geste mais avec le poing fermé fait-il un salut communiste inversé ? (Non un fisting me réponds l'autre, ce qui ne serait pas faux si l'on considère les dizaines de millions de gens qui l'on eut dans le fondement lors des totalitarismes marxistes.)
Perso, je suppute que le Grand César - le généralissime romain, pas le compacteur de bagnoles - ait fait une quenelle à Vercingétorix après sa reddition plutôt que le salut romain classique. Ce qui serait dans la ligne des mœurs vagabondes du sauteur de Rubicon...
On pourrait aussi parler de la quenelle façon mollah Omar moelleux homards :
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 14/12/2013, 07:05
le procès de la quenelle : On ne peut pas rire de tout . Ok , mais qui donc fait la liste ?
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 15/12/2013, 18:43
André, quenelle à 2mm36 ! Il faut faire un rapport en haut lieu !
Dernière édition par Personne le 15/12/2013, 18:51, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 15/12/2013, 18:50
Cà balance pas mal à Paris, sa balance aussi:
Citation :
INTERNET - Le site de l'humoriste polémique Dieudonné a été piraté, mercredi. Les hackers ont récupéré des données d'utilisateurs qu'ils ont rendues publiques sur un blog pour identifier les amateurs de "quenelle", ce salut qui n'en finit plus de faire parler de lui.
Spoiler:
Sur un blog, les pirates ont mis en ligne des informations relatives à 1.500 clients du site de Dieudonné. Ils ont également diffusé une liste de 4.900 adresses électroniques de personnes inscrites à la newsletter de l'humoriste. Contacté par BFMTV.com, le pirate à l'origine de l'attaque a expliqué ses agissements. "C'est un geste politique, et même civique. Je considère que combattre le fascisme est une lutte qui dépasse les clivages de gauche et de droite. Ce n'est pas la première fois que je m'en prends à eux. Je ne les crains absolument pas, mais je reste masqué pour m'amuser à leur faire chercher mon identité", indique celui qui est présenté comme un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Chasse aux amateurs de "quenelle"
Les victimes, elles, ne goûtent que très peu les conséquences de ce piratage. "Mon abonnement annuel, payé 60 euros il y a peu de temps pour avoir accès à toutes les vidéos en ligne, n'est plus accessible. J'ai également reçu des menaces anxiogènes par mail, envoyées depuis des adresses qui ne sont pas hébergées en France. J'espère que ça n'ira pas plus loin, car ils ont également mon numéro de téléphone et mon adresse. Je compte déposer une main courante", raconte à BFMTV.com Paul.
Dans le viseur des pirates, les amateurs de "quenelle", ce salut de la discorde inventé par Dieudonné, sorte de bras d'honneur antisystème pour certains, antisémite pour d'autres. L'adresse électronique d'un gendarme qui avait pris la pose masquée a par exemple été dévoilée, permettant de l'identifier. "Ce (jeudi, ndlr) matin, un mail signé "Anti Quenelle" m'a été envoyé : 'Tu es le prochain sur la liste. A bientôt.' Je n'ai jamais fait de quenelle, je vais juste sur le site de temps en temps pour regarder un spectacle. C'est une attaque gratuite. S’il y a une plainte collective, je compte m'y associer", explique de son côté Matthieu.
J'ai un petit probléme quand est-ce bien de dénoncer son voisin et quand est-ce mal?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 15/12/2013, 20:35
Personne a écrit:
Cà balance pas mal à Paris, sa balance aussi:
Citation :
INTERNET - Le site de l'humoriste polémique Dieudonné a été piraté, mercredi. Les hackers ont récupéré des données d'utilisateurs qu'ils ont rendues publiques sur un blog pour identifier les amateurs de "quenelle", ce salut qui n'en finit plus de faire parler de lui.
Spoiler:
Sur un blog, les pirates ont mis en ligne des informations relatives à 1.500 clients du site de Dieudonné. Ils ont également diffusé une liste de 4.900 adresses électroniques de personnes inscrites à la newsletter de l'humoriste. Contacté par BFMTV.com, le pirate à l'origine de l'attaque a expliqué ses agissements. "C'est un geste politique, et même civique. Je considère que combattre le fascisme est une lutte qui dépasse les clivages de gauche et de droite. Ce n'est pas la première fois que je m'en prends à eux. Je ne les crains absolument pas, mais je reste masqué pour m'amuser à leur faire chercher mon identité", indique celui qui est présenté comme un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Chasse aux amateurs de "quenelle"
Les victimes, elles, ne goûtent que très peu les conséquences de ce piratage. "Mon abonnement annuel, payé 60 euros il y a peu de temps pour avoir accès à toutes les vidéos en ligne, n'est plus accessible. J'ai également reçu des menaces anxiogènes par mail, envoyées depuis des adresses qui ne sont pas hébergées en France. J'espère que ça n'ira pas plus loin, car ils ont également mon numéro de téléphone et mon adresse. Je compte déposer une main courante", raconte à BFMTV.com Paul.
Dans le viseur des pirates, les amateurs de "quenelle", ce salut de la discorde inventé par Dieudonné, sorte de bras d'honneur antisystème pour certains, antisémite pour d'autres. L'adresse électronique d'un gendarme qui avait pris la pose masquée a par exemple été dévoilée, permettant de l'identifier. "Ce (jeudi, ndlr) matin, un mail signé "Anti Quenelle" m'a été envoyé : 'Tu es le prochain sur la liste. A bientôt.' Je n'ai jamais fait de quenelle, je vais juste sur le site de temps en temps pour regarder un spectacle. C'est une attaque gratuite. S’il y a une plainte collective, je compte m'y associer", explique de son côté Matthieu.
J'ai un petit probléme quand est-ce bien de dénoncer son voisin et quand est-ce mal?
Salut Personne !
Personnellement, je ne pense pas que tu as un petit problème, je pense plutôt que tu as un énorme problème ... mais enfin bref et pour éclairer ta vraie question qui n'est donc pas un faux problème, je peux te dire ceci :
Dénoncer son voisin est caractéristique des "heures les plus sombres de notre Histoire" ... ou alors, comme aujourd'hui, des "heures les plus connes de cette même Histoire" ...
As-tu compris ou faut-il que je te dénonce ?
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 15/12/2013, 21:33
andre a écrit:
Dénoncer son voisin est caractéristique des "heures les plus sombres de notre Histoire" ... ou alors, comme aujourd'hui, des "heures les plus connes de cette même Histoire" ...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 15/12/2013, 22:57
Barnaby jack fut sans doute l'un des hackers les plus connu au monde. Ou du moins l'un des plus médiatisés depuis sa démonstration du "jackpotting", cette technique qui consiste à vider un distributeur de billets à distance sans débiter aucun compte client. Il a été retrouvé mort le 25 juillet dernier à San Francisco. On ignore les causes de sa mort.
Souvenez-vous. En 2010, Barnaby Jack s'était révélé au monde entier lors du Black Hat, la conférence annuelle sur la sécurité informatique qui a lieu chaque année à Las Vegas. Cet informaticien de génie avait expliqué au monde entier le "Jackpotting", c'est à dire la façon dont il pouvait vider de deux façons (l'une en se déplaçant jusqu'au distributeur, l'autre à partir d'un portable) un distributeur de billets sans débiter le compte en banque de quelqu'un.
...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 15/12/2013, 23:03
Zora232, alias Barnaby Jack passe aux aveux et a écrit:
Barnaby jack fut sans doute l'un des hackers les plus connu au monde. Ou du moins l'un des plus médiatisés depuis sa démonstration du "jackpotting", cette technique qui consiste à vider un distributeur de billets à distance sans débiter aucun compte client. Il a été retrouvé mort le 25 juillet dernier à San Francisco. On ignore les causes de sa mort. Souvenez-vous. En 2010, Barnaby Jack s'était révélé au monde entier lors du Black Hat, la conférence annuelle sur la sécurité informatique qui a lieu chaque année à Las Vegas. Cet informaticien de génie avait expliqué au monde entier le "Jackpotting", c'est à dire la façon dont il pouvait vider de deux façons (l'une en se déplaçant jusqu'au distributeur, l'autre à partir d'un portable) un distributeur de billets sans débiter le compte en banque de quelqu'un. ...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 15/12/2013, 23:48
Biloulou a écrit:
Zora232, alias Barnaby Jack passe aux aveux et a écrit:
Barnaby jack fut sans doute l'un des hackers les plus connu au monde. Ou du moins l'un des plus médiatisés depuis sa démonstration du "jackpotting", cette technique qui consiste à vider un distributeur de billets à distance sans débiter aucun compte client. Il a été retrouvé mort le 25 juillet dernier à San Francisco. On ignore les causes de sa mort. Souvenez-vous. En 2010, Barnaby Jack s'était révélé au monde entier lors du Black Hat, la conférence annuelle sur la sécurité informatique qui a lieu chaque année à Las Vegas. Cet informaticien de génie avait expliqué au monde entier le "Jackpotting", c'est à dire la façon dont il pouvait vider de deux façons (l'une en se déplaçant jusqu'au distributeur, l'autre à partir d'un portable) un distributeur de billets sans débiter le compte en banque de quelqu'un. ...
...un contrat conclu est monnaie courante à Végas !
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 16/12/2013, 21:34
La viralité de la «quenelle» de Dieudonné continue d'inquiéter
Le président du Crif, Roger Cukierman, s'est alarmé lundi sur RTL du succès de ce geste inventé par l'humoriste et qui symbolise selon lui l'«inverse du salut nazi».
«Dieudonné est devenu un professionnel de l'antisémitisme». C'est la charge porté lundi contre l'humoriste par le président du Conseil représentatif des institutions juives en France (Crif), Roger Cukierman, invité sur RTL pour le 70e anniversaire de l'association. Objet de son attaque: la «quenelle», un geste à mi-chemin entre le salut hitlérien et le bras d'honneur instauré par Dieudonné en 2009 pour sa campagne aux élections européennes. Depuis, les photos de personnes, bras tendu vers le bas et main au niveau de l'épaule, se multiplient sur Internet.
«Ça m'inquiète énormément parce que c'est le geste inverse du salut nazi. Il ne faut pas se laisser prendre par le côté humoristique affiché par Dieudonné, qui est devenu un professionnel de l'antisémitisme. Il utilise sa réputation d'humoriste pour fabriquer de l'antisémitisme et le propager», dénonce Roger Cukierman. Pour lui, «les jeunes ne sont pas conscients du fait que ce qu'ils font est très proche du salut nazi. C'est une manière pour certains peut-être de se croire anarchiste ou révolutionnaire». Mais, ajoute-t-il, «le nazisme, ce n'est pas anodin, c'est très grave». Le président du Crif s'en est également pris aux géants d'internet, comme Google et Youtube, qui «mettent sur leurs portails Dieudonné en vedette». «Ça lui permet d'avoir un ou deux millions de vues», regrette-t-il, en accusant les responsables des circuits internet de «collaborer à une propagande antisémite».
Gestuelle antisémite pour certains, symbole antisystème pour d'autres, la signification de la «quenelle» est encore floue. Dieudonné lui-même reste évasif sur le sens de son geste. «Aujourd'hui, je dirais que ça ne m'appartient plus. Ce concept, cette formule magique ne m'appartient plus, elle appartient à la révolution qui arrive», se contentait-il d'assurer dans une vidéo postée sur son site fin août.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 16/12/2013, 21:38
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 16/12/2013, 22:15
«Ça m'inquiète énormément parce que c'est le geste inverse du salut nazi. Il ne faut pas se laisser prendre par le côté humoristique affiché par Dieudonné, qui est devenu un professionnel de l'antisémitisme. Il utilise sa réputation d'humoriste pour fabriquer de l'antisémitisme et le propager»
«les jeunes ne sont pas conscients du fait que ce qu'ils font est très proche du salut nazi. C'est une manière pour certains peut-être de se croire anarchiste ou révolutionnaire». Mais, ajoute-t-il, «le nazisme, ce n'est pas anodin, c'est très grave».
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 16/12/2013, 22:27
Dieudonné : carburant de l’antisémitisme – Belgique – DIEUDONNE, DEGAGE ! PAS DE CA CHEZ NOUS !
avril 15th, 2012 Aschkel M'Bala Bala
« Talmud de merde ». C’est cela l’humour de Dieudonné.La question à poser, la seule, la vraie, est celle-ci : aurait-il osé dire «Coran de merde» ?
Lire aussi : Antisémitisme en France : tous coupables
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/04/dieudonne-carburant-de-l%e2%80%99antisemitisme-belgique-dieudonne-degage-pas-de-ca-chez-nous/#ixzz2nfwa1SuO
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 17/12/2013, 19:37
Zora232 a écrit:
« Talmud de merde ». C’est cela l’humour de Dieudonné.La question à poser, la seule, la vraie, est celle-ci : aurait-il osé dire «Coran de merde» ?
Citation :
« Pour moi, la religion devrait rester comme le jazz, la soupe aux choux ou péter dans son bain cantonnée à la sphère privée. » Sa haine des dogmes ne se contente pas d’un bon mot. Il vomit sur tous, réservant la même bile aux « communautés juives, musulmanes, chrétiennes. Enfin, les chrétiens, c’est un peu terminé. Mais quand Houellebecq dit que l’islam est la religion la plus con, je suis plutôt d’accord, quoiqu’il n’ait pas dû lire la Torah. C’est vrai que le Coran est une trahison du prophète Mahomet. Il serait là aujourd’hui, il ne pourrait pas accepter d’être enfermé dans ce petit bouquin »
Source : Libération – 20 février 2004
Spoiler:
Le Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha.
Composé de la Mishna et de la Guemara, il compile les discussions rabbiniques sur l’ensemble des sujets de la Loi juive, classés en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s). Abordant les problèmes selon sa façon propre, il traite comme en passant d’éthique, de mythes, de médecine et d’autres questions, et restitue l'interprétation traditionnelle telle qu'elle s'est développée dans les académies de Palestine et de Babylonie, d'où les deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone.
La Torah (en hébreu תּוֹרָה, « instruction » ; en grec ancien Νόμος – Nomos –, « Loi »1) est, selon les traditions du judaïsme, du christianisme et de l'islam, l'enseignement divin transmis par Moïse (תּוֹרַת־מֹשֶׁה – Tōraṯ Mōshe) au travers de ses cinq livres (hébreu : חמשה חומשי תורה – Ḥamishā Ḥoumshē Tōrā –, grec : Πεντάτευχος, Pentateuque), ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent
Elle est composée de cinq livres désignés en hébreu par le premier mot du texte et traditionnellement en français : la Genèse (Berēshīṯ : Commencement), l'Exode (Shemōṯ : Noms), le Lévitique (Wayyiqrā' : Et il appela), les Nombres (Bamiḏbar : Dans le désert), le Deutéronome (Devarim/ Deḇārīm : Choses).
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 17/12/2013, 19:57
« Pour moi, la religion devrait rester comme le jazz, la soupe aux choux ou péter dans son bain cantonnée à la sphère privée. » Sa haine des dogmes ne se contente pas d’un bon mot. Il vomit sur tous, réservant la même bile aux « communautés juives, musulmanes, chrétiennes. "
... quand les nègres auront des barbes Satan se fera pédé . Proverbe berber.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 17/12/2013, 21:09
Zora232 a écrit:
Dieudonné : carburant de l’antisémitisme – Belgique – DIEUDONNE, DEGAGE ! PAS DE CA CHEZ NOUS !
avril 15th, 2012 Aschkel M'Bala Bala
« Talmud de merde ». C’est cela l’humour de Dieudonné.La question à poser, la seule, la vraie, est celle-ci : aurait-il osé dire «Coran de merde» ?
Lire aussi : Antisémitisme en France : tous coupables
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/04/dieudonne-carburant-de-l%e2%80%99antisemitisme-belgique-dieudonne-degage-pas-de-ca-chez-nous/#ixzz2nfwa1SuO
Ah au fait Zora, félicitation , c'est le premier message politiquement correcte de ta part que je lis ici. Ton intégration est en bonne voix, Continu...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 17/12/2013, 23:34
...pourquoi tu hais ceux aux mains desquels tu manges ?!
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 20/12/2013, 17:14
Citation :
Pour la première fois, le hacker du site de Dieudonné a accepté de s'exprimer dans un micro.
Sa motivation : "démasquer les quenelliers",
ces gens qui font un geste antisystème pour les uns, clairement antisémite pour les autres, et qui le postent sur le Web. Le pirate a récemment exposé publiquement les noms et adresses e-mail de milliers de ces "quenelliers". Son but est aussi de "nuire financièrement à Dieudonné". Qui n'a pour l'instant pas porté plainte.
Une guerre numérique est en train de se jouer. D'un côté, un hacker, qui a récemment piraté les bases de données du site de Dieudonné, et continue de le rendre indisponible. Le site était, en effet, encore inaccessible ce vendredi matin. De l'autre côté, des aficionados de l'humoriste controversé, qui ont répondu en attaquant en retour le blog du hacker. Lui aussi indisponible depuis quelques heures.
Au cœur de la controverse, cette fameuse "quenelle". Dieudonné l'a inventée pour la première fois en 2005, dans l'un de ses spectacles. En 2009, aux élections européennes, elle apparaît sur l'affiche de sa "liste antisioniste". Huit ans plus tard, ses fans ne cessent de publier des photos sur Internet, prenant la pose, un bras tendu vers le sol, l'autre main pointée vers l'épaule opposée. "J'ai voulu démasquer les 'quenelliers'"
Sur le site officiel de l'humoriste, une rubrique entière est réservée à ces photos de fans. Des clichés pris apparemment partout en France, partout dans le monde. Beaucoup de jeunes hommes, une partie à visage découvert, la majorité à visage caché. Il y en a des dizaines et des dizaines. Certaines sont prises devant des synagogues, voire à Auschwitz.
Une provocation à la haine insupportable aux yeux d'un militant antiraciste, qui a décidé de pirater le site internet de Dieudonné. France Info a réussi à retrouver ce hacker, qui a accepté de parler au micro exceptionnellement, à condition que sa voix soit déformée. Pour l'anecdote, si vous tentez de rappeler cet homme, vous tombez sur le standard... de l'Elysée. Il revendique fièrement son acte. Et explique comment il a pu pirater, en un clin d'œil, le site Internet de l'homme de spectacle.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 20/12/2013, 17:16
En Israël, Dieudonné en Prime Time à la TV. Quenelles et "Chaud Cacao",
Ce soir les israéliens ont pu découvrir le phénomène Dieudonné. La Chaine 10 a consacré en Prime Time une émission sur les “quenelles” de Dieudonné. Incroyable mais vrai : des photos de soldats de Tsahal faisant le signe de la quenelle ont été montrées.