Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 11:27
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 13:29
Moi je vous adore, tous les deux !
(À quand des photos indiscrètes ?)
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 13:35
Jamais ! Na
Alande et Mabyca-Anti-paparazzi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 13:55
Lawrence, Lun 30 Déc - 13:46, a écrit:
Chapeau Dieudonné, un génie de la "com" C'est la valse à mille temps......
J'avoue que j'étais distrait, mais si tu as pensé à "Valls a mis le temps".... chapeau !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 14:04
Biloulou, Jeu 9 Jan - 22:12, a écrit:
Selon moi, seules les infractions à la morale naturelle devraient être sanctionnées d'office.
Sous cette réserve, aucune loi ne devrait s'opposer à ni limiter la liberté d'expression. Mais.... Mais dès que l'exercice de la liberté d'expression prône et entraîne des comportements délictueux, il devrait y avoir des sanctions à l'égard de ceux qui utilisent leur liberté d'expression de cette façon.
Selon moi.
Je ne dis pas grand-chose sur cette affaire de la quenelle parce que je ne la sens pas comme un Français de et en France... mais je continue à tenir mes propos ci-dessus. Je dis juste que ce geste ne devait être au départ qu'une sorte de doigt d'honneur magnifié en sens et en vulgarité... et puis, l'emballement médiatique, opportuniste et un tantinet idéologique aidant...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 14:14
Très Chère Miss Mab,
Personnellement, je suis pour la liberté d'expression sans partage pour tous et sur tout. S'écarter de ce chemin est toujours très risqué. Pour l'anecdote, j'ai du d'ailleurs mouiller ma chemise pour sortir un ami mis au trou à Bangkok au prétexte qu'il aurait proféré une ou deux conneries sur le monarque thai ... Eric pourra vous confirmer que ce genre de plaisanterie n'est pas très en vogue au pays des orchidées ...
Parallèlement, je me méfie de tous ceux qui, sous couvert d'une supposée légitimité, décide de ce qui serait bon ou pas à entendre par moi ou par ce que vous appelez "la racaille de banlieue" ... Quel mépris pour tout une partie du genre humain ... vous me surprenez ! En quoi, vos semblables seraient-ils plus crétins que le bobo-socialo-écolo de la base ou du sommet ?
Bien entendu si des agités décidaient un beau matin d'aller ratonner ou rafler des juifs ou encore se faire de vieilles nonnes (sans leur consentement bien entendu car sinon il s'agirait d'une mesure d'hygiène publique ...), nous serions dans le champ du délit ou du crime et non plus dans celui de la libre expression. Ne mélangeons pas tout !
Evidemment, je vous voir venir avec vos grosses bottes campagnardes et provinciales en peau de zébu ... : " On commence par déconner verbalement et après ... " ...
Personnellement, je ne le pense pas et inscrire une action publique dans cet autre cadre revient à violer un autre principe fondamental : celui du délit d'intention ...
Admettez que bafouer deux principes fondamentaux (la liberté d'expression + le délit d'intention), ça fait beaucoup pour quelques conneries sorties par un breton/camerounais né à Fontenay-aux-Roses ... n'est-il pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 14:42
andre a écrit:
Parallèlement, je me méfie de tous ceux qui, sous couvert d'une supposée légitimité, décide de ce qui serait bon ou pas à entendre par moi ou par ce que vous appelez "la racaille de banlieue" ... Quel mépris pour tout une partie du genre humain ... vous me surprenez ! En quoi, vos semblables seraient-ils plus crétins que le bobo-socialo-écolo de la base ou du sommet ?
Ah parce que pour vous, on doit aux nom des grands principes de votre milieu bobo moche considerer comme admissible la crasse morale et la paresse intellectuelle qui servent de colonne vertebrale à ceux qui denient le statut d'humains à une categorie qui n'a pas l'heur de leur plaire ? Vous tenez le discours d'un soixante huitard sur le retour qui ne sait pas quoi faire de ses reniements, ne me collez pas ça aux semelles, ça ne tiendra pas. Et où placez vous les abrutis d'extreme droite et les tarés d'extreme gauche, que moi je flanque dans le meme sac à vomissures que les pré-cités ?
Mes semblables, ça ?! Ca me ferait mal, tiens. Deja beau que je ne milite pas pour qu'on les musele à coup de pelle à tarte. Je suis visceralement contre ce qui delite la société française, et quand ça prend des tournures dites "culturelles" (disons plus franchement religieuses), ça me donne carrement envie de retablir les frontieres de la Gascogne.
Ne melangeons pas tout... Qu'il est mignon*...
Mab
* Ici, chez les bouseux, c'est parfois une autre façon d'exprimer "mékilékon".
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 15:09
André a écrit:
Imaginez un seul instant qu'on soustrait les juifs de la production télévisuelle, de la production cinématographique ou du monde des médias en règle générale ... que resterait-il ? ... rien ou presque ! Cet espace de liberté deviendrait une friche morne et triste !
Cher André,
Tu as entièrement raison : le vide serait abyssal, mais la nature ayant horreur du vide , ce trou serait très rapidement comblé . Et rien ne prouve que cet espace de liberté serait pire qu'avant, mais vraisemblablement mois dirigé et formaté qu'actuellement !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 15:18
206 -
Bonjour Cher Kalawasa, sachez que le vide sidéral s'était immiscé dans le forum le temps de déplorer votre absence sur nos ondes. Votre retour vient le combler. Merci. (Je parle sous le contrôle du sieur Biloulou qui s'inquiétais hier soir à votre endroit : https://librespropos.1fr1.net/t7547p190-bonjour-buen-dia p.20 à 20:25)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 15:23
Pauvres ritals : ils n'ont pas la chance d'avoir un Valls, une Licra, un Mrap, un SOS Racisme......, mais apparemment ils ont la chance d'être ouvert et d'avoir de l'humour !
Si je pouvais me procurer ce pinard, j'organiserais un gueuleton, à base de quenelles de brochets !
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 16:12
si tous les quenelliers du monde pouvaient se donner la main.
En voilà un beau spécimen :ni d extreme droite ni d extreme gauche : juif marocain, anti sioniste anti système.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 16:12
209 -
Kalawasa a écrit:
Si je pouvais me procurer ce pinard, j'organiserais un gueuleton, à base de quenelles de brochets !
Cher Kalawasa Salute
En lisant ce billet je me suis dit in petto à l'intérieur de mon for du même : - "Mais dites-donc Eddie savez-vous combien de sortes de quenelles existent ?" - "Diantre, non, foutre vérolé de Saint-Gris ventru j'ignore cette fondamentale typologie quenellière ! Vite à moi petite souris que je te clique sur Wiki et qu'ainsi je m'enquisse de la vie passionnante et mystérieuse des quenelles !"
Je butai sur l'avertissement bienvenu et utile suivant qui me conforta dans l'idée que je tombai bien où je voulu atterrir : Cet article concerne la préparation culinaire. Pour le geste, voir cette section de l'article Dieudonné. Pour les autres significations, voir Quenelle (homonymie).
Je vous épargne le contenu de l'article que vous avez tout loisir de consulter vous-même mais je m'autorise de vous livrer quelques variétés de quenelles tirées de la liste de Wiki et qui s'adapteraient parfaitement à l'esprit de la sauterie aux petits fours que vous projetez d'organiser : - la traditionnelle quenelle gaullienne dite quenelle de veaux qui s'imposerait d'entrée, - la quenelle de mohel (détournée de la quenelle de moelle), - la quenelle de foi si vos invités la possèdent, - la quenelle noire (histoire d'annoncer la couleur, je ne vous fais pas un dessin),
toutes ces préparations cuites dans leur sauce éwondo à l'armoricaine bien entendu.
Bonne réussite à votre raout et donnez-nous une bonne critique professionnelle du pinard Mussadolfo.
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 16:25
Eddie a écrit:
Bonjour Cher Kalawasa, sachez que le vide sidéral s'était immiscé dans le forum le temps de déplorer votre absence sur nos ondes. Votre retour vient le combler. Merci.
Merci, cher Eddie, de vous inquiéter pour moi . Vous savez, les humains ne sont pas tous égaux dans le domaine de l'émotion et de la sensibilité . Vous êtes certainement plus dur que moi, déjà de par votre profession ! (Je veux dire : dur avec vous-même, pas avec vos "clients" )
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 18:34
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Ah parce que pour vous, on doit aux nom des grands principes de votre milieu bobo moche considerer comme admissible la crasse morale et la paresse intellectuelle qui servent de colonne vertebrale à ceux qui denient le statut d'humains à une categorie qui n'a pas l'heur de leur plaire ? Vous tenez le discours d'un soixante huitard sur le retour qui ne sait pas quoi faire de ses reniements, ne me collez pas ça aux semelles, ça ne tiendra pas. Et où placez vous les abrutis d'extreme droite et les tarés d'extreme gauche, que moi je flanque dans le meme sac à vomissures que les pré-cités ?
Mes semblables, ça ?! Ca me ferait mal, tiens. Deja beau que je ne milite pas pour qu'on les musele à coup de pelle à tarte. Je suis visceralement contre ce qui delite la société française, et quand ça prend des tournures dites "culturelles" (disons plus franchement religieuses), ça me donne carrement envie de retablir les frontieres de la Gascogne.
Ne melangeons pas tout... Qu'il est mignon*...
Mab
* Ici, chez les bouseux, c'est parfois une autre façon d'exprimer "mékilékon".
Quoi ! Vous voulez faire sédition et ériger un mur entre la Gascogne et le reste du monde ?
Deux précisions quand même :
1. je suis bobo beau ... et non bobo moche !
2. de 68, je n'ai qu'une connaissance livresque par le truchement de ma grand-mère qui s'offrait nue sur les barricades du Quartier latin ... à l'angle du boulevard Saint Michel et du boulevard Saint Germain
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 20:01
Je viens de voir un débat entre Aurélie Fillipetti et Gilbert Collard ( plutôt un monologue de la ministre)
Mais quelle conne ! Pendant tout son monologue, j'ai sans arrêt entendu les mêmes mots : démocratie - loi républicaine - racisme - antisémitisme - haine - relents (forcément) nauséabonds -justice..... Je n'ai rien compris (faut dire que je n'ai pas fait l'effort pour .) J'ai trouvé que Gilbert aurait pu être plus saignant!
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 12/1/2014, 23:15
kalawasa a écrit:
Je viens de voir un débat entre Aurélie Fillipetti et Gilbert Collard ( plutôt un monologue de la ministre)
Mais quelle conne ! Pendant tout son monologue, j'ai sans arrêt entendu les mêmes mots : démocratie - loi républicaine - racisme - antisémitisme - haine - relents (forcément) nauséabonds -justice..... Je n'ai rien compris (faut dire que je n'ai pas fait l'effort pour .) J'ai trouvé que Gilbert aurait pu être plus saignant!
... Bonsoir Kalawasa ... au fait, Aurélie a-t-elle dit avec qui elle couche ? ...
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 00:15
André a écrit:
.. Bonsoir Kalawasa ... au fait, Aurélie a-t-elle dit avec qui elle couche ?
Ça me fait penser à cette blague :
Deux copains discutent coucheries
- "Moi, je ne peux pas coucher avec une conne!"
- "Eh ben, tu ne dois pas niquer souvent !"
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 14:21
Pour uns fois BRAVO Bedos Junior......
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 17:11
Lawrence a écrit:
Cher Lawrence, peux-tu m'expliquer pourquoi cette vidéo n'est pas visible dans mon pays ?
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 17:20
kalawasa a écrit:
Lawrence a écrit:
Cher Lawrence, peux-tu m'expliquer pourquoi cette vidéo n'est pas visible dans mon pays ?
C'est la première fois que je vois Bedos Junior et que je n'ai pas envie de lui administrer des baffes ! Je lui dis aussi BRAVO !
(Comment, elle ne passe pas en France ? Je vais tenter de faire quelque chose...)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 17:21
kalawasa a écrit:
Lawrence a écrit:
La censure déjà ?
https://www.youtube.com/watch?v=kTAc4G5LHrM
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 17:55
kalawasa a écrit:
Lawrence a écrit:
Et comme ça, ça passe ?
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 17:56
doublon
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 18:14
Personne a écrit:
doublon
Bonjour Personne !
Oui et non, bref, pas vraiment, car :
kalawasa, Aujourd'hui à 17:11, a écrit:
Biloulou, aujourd'hui à 17:55 a écrit:
Et comme ça, ça passe ?
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 18:20
appel au meurtre; P Tesson veut la mort de Dieudonné
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 18:34
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 13/1/2014, 19:52
Lawrence a écrit:
La censure déjà ?
Tu ne crois pas si bien dire, Lawrence : j'en ai fait l'expérience , pas plus tard qu'aujourd'hui !
D'après la carte ci-jointe, il y aurait encore quelques pays libres ( je me méfie un peu de la Belgique !)