Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 11:27
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 20/12/2013, 17:16
En Israël, Dieudonné en Prime Time à la TV. Quenelles et "Chaud Cacao",
Ce soir les israéliens ont pu découvrir le phénomène Dieudonné. La Chaine 10 a consacré en Prime Time une émission sur les “quenelles” de Dieudonné. Incroyable mais vrai : des photos de soldats de Tsahal faisant le signe de la quenelle ont été montrées.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 21/12/2013, 10:51
25 -
Personne a écrit:
Incroyable mais vrai : des photos de soldats de Tsahal faisant le signe de la quenelle ont été montrées.
En somme la quenelle a obtenu son label cachère. Les fustigeurs du salut hitlérien inversé l'ont donc prise bien profondément.
Ce monde est incertain et cruel.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 25/12/2013, 18:52
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 25/12/2013, 18:59
Titre du nouvel observateur
Tariq Ramadan soutient la "quenelle" de Dieudonné : une complaisance étonnante
T.Ramadan a écrit:
"Quenelle... Je m'y attendais en souriant... On est venu me demander ce que je pensais du nouveau sport national français alternatif que l'on nomme 'la quenelle'.Oser prétendre qu'il s'agit d''un salut nazi inversé' est une supercherie et tout le monde le sait... Même ceux qui s'acharnent à en faire un mot d'ordre antisémite. Une propagande mensongère et malsaine.
Je ne suis pas adepte du sens premier, et assez vulgaire à vrai dire, du geste de 'la quenelle'. Mais dans l'esprit de la plupart de ceux qui y participent, dans le jeu comme dans la provocation, il reste une idée qui dépasse son origine, confirme son intention et donne sa puissance à la mobilisation.Le signe de la quenelle veut dire : 'Cessez de nous prendre pour des imbéciles, nous ne nous laisserons ni manipuler ni faire !
Et ce message, franchement, quenelle ou pas, face aux imposteurs de la pensée et de la politique, il faut le répéter jusqu'à ce qu'il soit entendu...ou même vu... En souriant toujours..."
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 25/12/2013, 19:15
Six jeunes auteurs d'opérations punitives anti-quenelle mis en examen
Six jeunes gens de 18 à 22 ans ont été mis en examen à Lyon pour leur implication présumée dans deux expéditions punitives contre des personnes qu'ils accusent d'avoir diffusé sur Internet des « quenelles », un geste popularisé par l'humoriste Dieudonné et dont l'interprétation oscille entre geste antisémite ou antisystème. Ils ont été déférés mardi 24 décembre dans le cadre d'une instruction pour « violences en réunion, participation à un attroupement armé et infraction à la législation sur les armes ».
Leur mise en examen a été assortie par le juge d'un contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec leurs victimes et de détenir une arme.
Ces six personnes, sans antécédents judiciaires, s'étaient improvisées justiciers de la communauté juive en participant à des expéditions punitives le week-end dernier à Lyon et à Villeurbanne, contre des auteurs de quenelle.
DEUX EXPÉDITIONS PUNITIVES
Une première expédition avait eu lieu samedi soir. Un groupe de jeunes avait tenté de pénétrer dans une discothèque lyonnaise, dont ils accusaient des serveurs d'avoir posté sur Internet une photographie les montrant en train de faire le geste incriminé.
Le lendemain, une trentaine de personnes tentaient de s'en prendre à un employé du restaurant branché Mama Shelter, dans le 7e arrondissement de Lyon. Ils ont été repoussés par des agents de sécurité et l'employé visé n'a pas été blessé. Quelques heures plus tard, celui-ci était toutefois pris à partie violemment par plusieurs agresseurs dans une rue de Villeurbanne.
Le geste de la quenelle consiste à tendre un bras vers le bas tout en plaçant la main opposée sur l'épaule du bras tendu, entre le salut nazi inversé et le bras d'honneur. Il est devenu un code très utilisé dans certains milieux ou par des « antisystèmes » de tous bords.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 25/12/2013, 19:20
Personne a écrit:
(...)
Excellent aussi, Bruno Gollnisch, excellent !
(Je me demande ce qui sera plus important pour les générations futures : le "Allo quoi" de Nabila ou la quenelle de Dieudonné ?)
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 25/12/2013, 22:38
Biloulou a écrit:
Personne a écrit:
(...)
Excellent aussi, Bruno Gollnisch, excellent !
(Je me demande ce qui sera plus important pour les générations futures : le "Allo quoi" de Nabila ou la quenelle de Dieudonné ?)
"Les détails sont importants au front national" il fallait oser en effet!
Monsieur "B"
En tant que Disciple du Bon Sens, pourfendeur de la Pensée Unique, allergique aux Idées Reçues et aux Préjugés, en rébellion contre la Police des Consciences si ce Dieudonné n'était pas noir et antisioniste vous pourriez avoir quelques affinités avec lui me semble-t-il ! Vous êtes d'une certaine manière dans le même créneaux et vous mangez pas tout à fait à la même gamelle...même si la pâté sort en fin de compte de la même usine. Non pas tout à fait tous de même , si vous avez certains point communs quant à la critique de la pensée unique ou la Police des consciences vous avez la lucidité l'élégance de ne pas mordre la main du chien qui vous nourri . Mais il n'est pas élégant de ma part de vous prendre vous seul à parti et d'abuser de votre infini patience , alors que tant d'autre ici sont pourfendeur du systéme, et ont à ce titre des sympathies pour le FN , ses idées, ses valeurs. Que de quenelistes en puissance que l’ambiguïté de Dieudonné quant au sionisme ne devrait pas dérangé outre mesure et qui font la fine bouche ( contrairement à vous , la fidélité à vos alliances c'est votre coté romantique, un idéalisme qui vous perdra) . Peut-être n'ont-il pas si faim que cela et que tous compte fait et tout en rêvant de la chute du systéme , espèrent qu'il perdure .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 25/12/2013, 23:22
Cher Monsieur "Personne",
Monsieur "B" est très flatté pour l'attention que vous lui portez.
Mais voilà, il part du principe, apprécié ou pas, mais c'est le sien, que dans ce cercle de discussion convivial, cordial et sympathique, on aborde toute idée, projet ou évènement, dans le respect des bonnes manières cultivées par les personnes de bonne compagnie qui le composent, de même que la critique des personnalités, publiques ou pas, qui sont à l'origine de ces idées, projets ou évènements, et cela dans la mesure où elles ne sont pas membres de LP.
On sait par bon sens et par expérience, que prendre des membres de LP comme sujet de discussion n'est pas indiqué.
Monsieur "B" vous remercie encore pour les propos que vous lui consacrez.
Alain Del.... Monsieur "B"
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 25/12/2013, 23:39
Pour info...
Expéditions punitives contre "la quenelle" : 6 mises en examen
Par Europe1.fr avec AFP Publié le 25 décembre 2013 à 14h14 Mis à jour le 25 décembre 2013 à 14h14
Six jeunes de 18 à 22 ans ont été mis en examen à Lyon pour leur implication dans deux expéditions punitives contre des personnes qu'elles accusent d'avoir fait sur internet le salut de "la quenelle", un geste réputé antisémite ou anti-système, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Les six garçons avaient été déférés mardi au parquet, dans le cadre d'une instruction pour "violences en réunion, participation à un attroupement armé et infraction à la législation sur les armes". Leur mise en examen a été assortie par le juge d'un contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec leurs victimes et de détenir une arme, a-t-on précisé de même source.
Ces six personnes s'étaient improvisées justiciers de la communauté juive, en participant à des expéditions punitives durant le week-end dernier à Lyon et Villeurbanne, contre des auteurs du geste popularisé par l'humoriste controversé Dieudonné et jugé antisémite par certains.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 09:12
Dieudo est antisemite. Il faut vraiment etre bouché pour le nier.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout... Depuis que ça lui sort par les oreilles et les narines, il n'est plus drole. Quant à son histoire de quenelle, moi si bon public d'ordinaire, je n'arrive pas à comprendre ce qu'on y trouve de drole. Je vais devoir consulter, je suppose. Cela dit, chacun son humour; Biloulou, malgré mes tentatives repetées, est completement hermétique au génie d'Alexandre Astier et son Kaamelott. C'est incomprehensible, un garçon si eveillé... Et pourtant.
Mab
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 09:18
Bonjour Miss Mab, Vous avez eu un nouvel ordi pour Noël ?
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 09:53
Mara-des-bois a écrit:
Cela dit, chacun son humour; Biloulou, malgré mes tentatives repetées, est completement hermétique au génie d'Alexandre Astier et son Kaamelott. C'est incomprehensible, un garçon si eveillé... Et pourtant. Mab
Ah mais non... enfin, oui, il faudra quand même qu'un jour tu lises et intègres ce que je t'ai déjà dit à ce sujet : Alexandre Astier est très certainement très connu en France, ses personnages aussi, mais mon background ne vient pas de là.
Les différents épisodes de Kaamelott font partie d'un ensemble et chaque chapitre pointe des ramifications vers d'autres chapitres, à ce que j'ai compris. Alors, quand tu m'as bombardé d'un seul et unique épisode, sans aucune préparation préalable, je me suis demandé d'où ça sortait, qu'est-ce qu'ils me voulaient...
Mais bon, je m'y fais, je le reçois maintenant tout autrement, mes orteils ont gagné en souplesse pour se mettre en éventail, bref, ma culture est en marche !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 10:09
36 -
Il devient évident que quenelle est devenu un paradigme de querelle !
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 10:16
Biloulou a écrit:
Alors, quand tu m'as bombardé d'un seul et unique épisode, sans aucune préparation préalable, je me suis demandé d'où ça sortait, qu'est-ce qu'ils me voulaient...
Taratata : quand on entend Beethoven la premiere fois, on ne reclame pas une preparation auditive, desfois que. Il en va de meme pour la geniale deconnade arthurienne d'Astier. Ne cherche pas d'excuse, et n'essaie meme pas de me renvoyer la responsabilité de ton hermetitude, mauvais sujet, ou bien tes orteils... oreilles, bref, quelque part par là, pourraient s'en souvenir.
----------
Mon bon Kalawasa,
un nouvel ordi ? Pourquoi ? Non, le pere Noel m'a couvert de livres et de bijoux cette année, ce qui pourrait faire penser qu'il me croit completement inculte et laide, mais il sait qu'en matiere de clavier et d'ecran, il n'a pas grand chose à m'apprendre...
Mab
EddieCochran Admin
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 10:20
38 -
kalawasa a écrit:
Bonjour Miss Mab, Vous avez eu un nouvel ordi pour Noël ?
Possiblement un modèle Azerqwerty, il n'accentue qu'à 50 %....
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 10:29
Mab a écrit:
un nouvel ordi ? Pourquoi ? Non, le pere Noel m'a couvert de livres et de bijoux cette année, ce qui pourrait faire penser qu'il me croit completement inculte et laide, mais il sait qu'en matiere de clavier et d'ecran, il n'a pas grand chose à m'apprendre...
Anecdotique, ma chère Mab : j'avais simplement remarqué des accents !
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 10:34
kalawasa a écrit:
Anecdotique, ma chère Mab : j'avais simplement remarqué des accents !
Oh ça... C'est de la basse faineantise, heritée d'une epoque où je devais me frotter à du polonais et autres langues barbares (auxquelles je ne pompe rien) par clavier interposé; j'ai decidé de sacrifier les petouilles germano-franchouillardes pour alleger.
Mab -pour l'evolution de la langue-
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 10:45
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Alors, quand tu m'as bombardé d'un seul et unique épisode, sans aucune préparation préalable, je me suis demandé d'où ça sortait, qu'est-ce qu'ils me voulaient...
Taratata : quand on entend Beethoven la premiere fois, on ne reclame pas une preparation auditive, desfois que. Il en va de meme pour la geniale deconnade arthurienne d'Astier. Ne cherche pas d'excuse, et n'essaie meme pas de me renvoyer la responsabilité de ton hermetitude, mauvais sujet, ou bien tes orteils... oreilles, bref, quelque part par là, pourraient s'en souvenir. Mab
D'abord Ludwig n'a écrit aucune Symphonie für Kaamelott, ensuite ses oeuvres sont indépendantes les unes des autres et donc compréhensibles séparément... même si une certaine culture musicale n'est pas inutile Ensuite, je n'implique nullement ta responsabilité si je me suis trouvé plongé dans un épisode de Kaamelott sans même savoir ce que c'était ce truc cette géniale déconnade arthurienne, et fais attention, mes orteills et mes oreilles sont minés par les bons soins d'Ungern.
(Et pour impliquer ta responsabilité il faudrait d'abord qu'elle existât...)
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 11:36
Biloulou a écrit:
(Et pour impliquer ta responsabilité il faudrait d'abord qu'elle existât...)
Nous sommes d'accord ! (Je me tue à le dire)
Par consequent, on va y aller à dose homeopathique et devant temoins, maniere de prouver que je ne suis pour rien dans l'attitude retive que tu manifestes devant le Beau.
On demarre tout doux avec le chevalier mystere : http://www.tagtele.com/videos/voir/53826/
Mab -il y a aussi des dames, mais c'est pour quand tu seras grand-
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 11:57
Oh c 'est beau, c'est beau, c'est beau ! Merci, ma gente Dame !
Et l'épisode des quatre chevaliers assis à la table ronde selon les quatre points cardinaux ? Et qui doivent boire au Saint Graal mais impérativement au bord qui est tourné vers eux, c'est pour quand ?
Et que fait le mage Eusæbius pendant ce temps ?
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 12:03
Dooooucement, Biloulou, doucement, ou tu vas t'enivrer.
Voici autre chose, mais n'abuse pas : http://www.vodexa.com/sefriane-d-aquitaine
Oui, cet episode est une ode au machisme.
Mab -c'est vrai, faut qu'ça en jete un peu, l'armement-
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 12:05
Mara-des-bois a écrit:
Dieudo est antisemite. Il faut vraiment etre bouché pour le nier.
Mais qu'est ce qu'on s'en fout... Depuis que ça lui sort par les oreilles et les narines, il n'est plus drole. Quant à son histoire de quenelle, moi si bon public d'ordinaire, je n'arrive pas à comprendre ce qu'on y trouve de drole. Je vais devoir consulter, je suppose. Cela dit, chacun son humour; Biloulou, malgré mes tentatives repetées, est completement hermétique au génie d'Alexandre Astier et son Kaamelott. C'est incomprehensible, un garçon si eveillé... Et pourtant.
Mab
Incompréhensible en effet:
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 12:12
Okaaaay ! Ce sera après le déjeuner, point il ne faut abuser des bonnes choses, la fillotte !
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 13:13
Personne a écrit:
Incompréhensible en effet:
Ben... Et alors ? Il ne s'occupe pas de ce que raconte Dieudonné hors de ses spectacles, moi si. Quand un type profite du micro tendu pour degueuler ses haines, je me sens agressée.
Que le gars ne puisse plus faire sa promo est une autre affaire; à ne pas confondre avec le fait de ne pas jouer ses spectacles car le gonze tourne, j'vous signale... Le pôvre petit a été invité à droite à gauche (contrairement à ce qu'il chouine sans arret) et s'est contredit sur un air de samba pour sa promo -et un coup je m'amende chez Ardisson et un coup j'en rajoute sur le ouaib. Et puis avec son statut auto proclamé de victime, il fait parler de lui, c'est bon ça, coco !
Je ne crois pas en revanche qu'Astier soit suspect du moindre appel à la haine... Sauf peut etre envers les cons, mais nous sommes tellement nombreux qu'il ne nous fait pas peur
Pas de pitié. Il y a de bons humoristes qui ont moins de visibilité et qui n'eprouvent pas le besoin d'enquiquiner qui que ce soit.
Mab
PS et UMP : je te l'avais dit Biloulou, il faudra du temps pour guerir de ton allergie.
Biloulou
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 17:36
Mara-des-bois a écrit:
Dooooucement, Biloulou, doucement, ou tu vas t'enivrer. Voici autre chose, mais n'abuse pas : http://www.vodexa.com/sefriane-d-aquitaine Oui, cet episode est une ode au machisme. Mab -c'est vrai, faut qu'ça en jete un peu, l'armement-
Et voilà, il doit y avoir des images de quenelles ensanglantées, je m'en vais la chercher ailleurs...
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 17:53
Biloulou a écrit:
Et voilà, il doit y avoir des images de quenelles ensanglantées, je m'en vais la chercher ailleurs...
Ah bon, interdit dans ton pays ? Ca ne doit pas etre facile tous les jours de vivre en dictature. Soupir.
Bon... Est-ce que ceci fonctionne dans ton bled ? http://www.auberge-des-deux-renards.com/kaamelott/guide-episodes/livre-3/sefriane-d-aquitaine.html
Mab -non mais ça fait rien, on n'a qu'à s'arreter de manger pendant 3 mois*-
* Au final Biloulouchou, je peux aussi t'aligner les repliques, ça ira peut-etre plus vite... Mais, heu... Tu as le droit de te servir de ton PC, à la nuit tombée ?