Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: La quenelle au menu ! 13/12/2013, 11:27
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 17:53
Biloulou a écrit:
Et voilà, il doit y avoir des images de quenelles ensanglantées, je m'en vais la chercher ailleurs...
Ah bon, interdit dans ton pays ? Ca ne doit pas etre facile tous les jours de vivre en dictature. Soupir.
Bon... Est-ce que ceci fonctionne dans ton bled ? http://www.auberge-des-deux-renards.com/kaamelott/guide-episodes/livre-3/sefriane-d-aquitaine.html
Mab -non mais ça fait rien, on n'a qu'à s'arreter de manger pendant 3 mois*-
* Au final Biloulouchou, je peux aussi t'aligner les repliques, ça ira peut-etre plus vite... Mais, heu... Tu as le droit de te servir de ton PC, à la nuit tombée ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 17:56
Hosanna et evrika, j'ai trouvé ! La Culture progresse malgré la censure!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 26/12/2013, 18:02
Mara-des-bois a écrit:
Ah bon, interdit dans ton pays ? Ca ne doit pas etre facile tous les jours de vivre en dictature. Soupir. Bon... Est-ce que ceci fonctionne dans ton bled ? http://www.auberge-des-deux-renards.com/kaamelott/guide-episodes/livre-3/sefriane-d-aquitaine.html Mab -non mais ça fait rien, on n'a qu'à s'arreter de manger pendant 3 mois*- * Au final Biloulouchou, je peux aussi t'aligner les repliques, ça ira peut-etre plus vite... Mais, heu... Tu as le droit de te servir de ton PC, à la nuit tombée ?
Attends que j'essaie, Lawrence me chipe toute ma bande passante en m'envoyant des dizaines de mails avec des milliers de photos.... Ah voilà, ça passe... non, c'est aussi bloqué pour la Belgique.
Mais ça fait rien, sur YouTube ça marche.
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 27/12/2013, 17:43
Dieudonné ne fait pas rire Manuel Valls
Le Point.fr - Publié le 27/12/2013 à 11:27 - Le ministère de l'Intérieur étudie "toutes les voies juridiques" pour interdire les "réunions publiques" de l'humoriste très controversé.
Le ministère de l'Intérieur a décidé d'étudier "toutes les voies juridiques" pour interdire les "réunions publiques" de l'humoriste Dieudonné, qui "n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (...) à accroître les risques de troubles à l'ordre public", a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué. Le ministre de l'Intérieur condamne "avec fermeté les propos racistes et antisémites" de Dieudonné M'Bala M'Bala, rappelant notamment qu'il s'en est récemment pris au journaliste Patrick Cohen. Un récent reportage sur France 2 montrait Dieudonné s'en prendre au journaliste de France Inter, lors d'un spectacle à Paris.
"De déclaration en déclaration, comme l'ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s'attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah", ajoute le ministère, soulignant que "malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale", Dieudonné "ne semble plus s'embarrasser de la moindre limite".
[...]
" L'humoriste controversé attaque régulièrement Patrick Cohen depuis que le journaliste a demandé en mars à Frédéric Taddeï, sur le plateau de "C à vous", s'il continuerait à inviter "des personnalités telles que Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral, Marc-Édouard Nabe (...) que les autres médias n'ont pas forcément envie d'entendre".
Spoiler:
Alande
Nombre de messages : 1278 Age : 58 Localisation : Caluire et Cuire Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 27/12/2013, 17:58
Mouaich !
Après les livres, le pouvoir censure des spectacles d'humoristes. Jusqu'où les socialeux vont-ils aller ? Le crédo dont ils surinent la population : - Le mieux-vivre ensemble après le vivre-ensemble - La France métissée - Les bienfaits du communautarisme
A force de constater que cette mayonnaise ne prend pas (le fameux rapport sur l'intégration et les réactions qu'il a suscité), voilà qu'ils se lancent dans la censure et la police des pensées. On leur souhaite autant de succès que les politiques qu'ils mènent pour l'emploi, la sécurité et le pouvoir d'achat...
Alande-Quenelle lyonnaise
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 27/12/2013, 17:58
...en Egypte y font la meme chose
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 29/12/2013, 22:21
P'tites idées de débats , histoire de mettre un peu d'ambiance :
- Que se passerait-il si Dieudo n'était pas noir ?
- Est-ce que la Licra peut défendre Dieudo ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 29/12/2013, 22:39
kalawasa a écrit:
P'tites idées de débats , histoire de mettre un peu d'ambiance :
- Que se passerait-il si Dieudo n'était pas noir ?
- Est-ce que la Licra peut défendre Dieudo ?
Ou s'il était allemand ?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 29/12/2013, 22:51
Zed a écrit:
Ou s'il était allemand ?
Oh oui, Zed, la germanophobie ambiante se lâcherait avec ses poncifs sur les buveurs de bière, les bouffeurs de saucisses, l'accent chleuh, la grosse Merkel, les casques à pointe, les responsables de la crise européenne parce qu'ils travaillent trop......
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 08:18
Ils n ont rien trouvé de mieux pour masquer leurs échecs en matière de sécurité à gauche comme à droite, on crée la diversion pour nous faire oublier la situation dans les banlieues et les quartiers chauds. Ceux qui le vivent au quotidien le savent ; la violence , le deal, les incivilités, et face à cela une police débordée, une justice dépassée. Beaucoup de plaintes n aboutissent pas, les victimes sont oubliées.... voilà la situation que l on veut cacher. Beaucoup songent à se défendre et faire justice eux meme; des amis se sont meme équipés en gilet pare balle et armes à feu ; alors nous enfumer avec "un salut nazi inversé" et interdire l humour quand çà arrange certains , la réalité est autre, sur le terrain . On n attend plus rien de la police ni de la justice. Le tableau est sombre, que faire si cela m arrive, attendre la police qui vous dit qu elle n a pas lss moyens , ou la justice qui pour faire valoir vos droits vous demande d attendre ou de prendre un avocat. Je réfléchis .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 09:09
59 -
chat noir revenu de sa ZNIEFF a écrit:
Ils n ont rien trouvé de mieux pour masquer leurs échecs en matière de sécurité à gauche comme à droite, on crée la diversion pour nous faire oublier(...) Je réfléchis .
Cher Chat noir bonjour,
Je partage entièrement votre analyse, la classe dirigeante nous divertit des vrais problèmes de fond de nos sociétés. A part un sursaut de la population* pour exiger plus d'honnêteté intellectuelle de la part de ceux qui président à nos destinés, nous continuerons à nous enfoncer dans le marasme sociétal. (*Au vu de notre classement PISA je doute que le niveau de compréhension collectif soit en mesure d'améliorer les choses).
Je ne vois qu'une solution, que hélas je ne puis me résoudre à m'imposer à moi-même et ma famille, mais pour Vous la route sera aisée à emprunter, il s'agit de s'installer dans un pays appliquant la charia pure corne de gazelle prémices des Délices du jardin promis, en Arabie Séoudite (rép. : c'est là-bas) par exemple, pays où le wahhabisme trace une ligne claire et sans ambiguïté entre ce qui est admis et ce qui ne l'est pas. La politique ne s'y résume pas en Valls hésitations !
Quel chanceux vous faites.
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 10:52
Et ce président , qui depuis l Arabie S, parle de quenelle au lieu de s occupER à vendre le Rafale, Wallahi on aura tout vu en cette fin d année 2013, j en arrive à donner raison à Filipo ce matin sur BFM
chat noir
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 11:06
Une femen urine dans l 2glise de la Madeleine à Paris et mime un avortement : Les Femen sont dans le viseur de Valérie Boyer. La députée UMP des Bouches-du-Rhône a publié sur son blog ce 26 décembre une question écrite au ministre de l'Intérieur au sujet du groupe féministe.
Dans sa question, qui, ce 26 décembre au soir n'est pas encore parue au Journal officiel, la parlementaire parle de "l'opacité des origines" du mouvement féministe et partage son interrogation quant à "ses motivations profondes et à son financement."
"La question à l'heure actuelle est donc de savoir qui finance le mouvement", écrit la députée à Manuel Valls. Madame Valérie Boyer demande donc à Monsieur le Ministre de l'Intérieur de bien vouloir indiquer aux Français les modes de financement de l'association Femen, la nature des revenus de leurs membres notamment les éventuelles prestations sociales qui leur sont octroyées, et s'il considère que les troubles à l'ordre public engendrés par ce mouvement sont acceptables au nom d'une liberté d'expression qui ne respecterait plus les croyances intimes de chacun.
Pour justifier sa question Valérie Boyer parle de "profanations obscènes de lieux sacrés" qui "démontrent l'irrespect de ces femmes pour les croyances intimes des personnes."
Et s'interroge sur cette présumée "opacité", qu'elle dénonce : Il est curieux de constater le peu de renseignements juridiques figurant sur le site Internet du mouvement, laissant à penser à une devanture téléguidée par des volontés politiques sous-jacentes et non déclarées.
D'ailleurs, nous savons très peu de choses des femmes faisant partie du mouvement et qui semblent recrutées sur critères physiques exclusivement, comme nous savons très peu de la provenance et de la nature des subventions qui le font vivre. Il est affirmé que le financement de Femen est assuré par les activistes, par la vente de produits à l'effigie de Femen ainsi que par de généreux donateurs. Elle cite la presse, sans donner davantage de sources, pour mettre en lumière un engagement qui ne serait pas uniquement bénévole et de possibles financements publics : Pourtant, une journaliste infiltrée a déclaré avoir découvert que les militantes ukrainiennes seraient rémunérées 1 000 dollars par mois, n'étant pas de fait de simples activistes bénévoles.
(...)
La presse s'est également fait l'écho de subventions et aides en nature, comme le prêt de locaux, accordées par des collectivités locales telles que la Mairie de Paris. Si ces informations s'avéraient exactes, il serait normal d'en faire état et de les justifier.
Depuis plusieurs mois, et à plusieurs reprises, Valérie Boyer s'est publiquement étonnée du fonctionnement des Femen.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 12:37
Le problème de la "quenelle" suscite chez moi une interrogation :
Valls qui mène ce nouveau "vertueux" combat se rend-t-il compte du ridicule de sa situation et de celles de ses comparses ?
Si oui, je reprends la question de Kalawa : " mais pourquoi cette obstination et cet acharnement à organiser le suicide collectif d'une société ? "
Si non, c'est presque encore plus inquiétant : " cet aveuglement ne devrait-il pas pousser à la mise en place d'une procédure d'impeachment ? " ...
Pour ma part, je n'avais jamais vu Dieudonné dans l'exercice de son art (ni en vrai, ni à la TV) ? J'ai donc regardé quelques extraits sur Youtube ... J'ai trouvé sa prestation amusante et pleine d'humour, j'ai bien ri. Est-ce aussi un délit que de rire et non de se vautrer dans l'expression d'une vertu présupposée ?
En tout état de cause, je préférerais passer le nouvel an avec Dieudonné plutôt qu'avec Valls ou Taubira ... qui m'ennuient, qui me dégouttent et qui m'obligeraient à aller me coucher avant minuit ...
Chacun ses goûts ...
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 12:43
andre a écrit:
J'ai trouvé sa prestation amusante et pleine d'humour, j'ai bien ri. Est-ce aussi un délit que de rire et non de se vautrer dans l'expression d'une vertu présupposée ?
Si ça vous fait rire, ma foi (moi pas, je dois devenir esthete )... On ne vous brulera pas pour ça. Mais le sujet n'etait il pas ce qu'il pratique et raconte hors ses spectacles ?
Mab
chat noir
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 13:40
andre a écrit:
Le problème de la "quenelle" suscite chez moi une interrogation :
Valls qui mène ce nouveau "vertueux" combat se rend-t-il compte du ridicule de sa situation et de celles de ses comparses ?
Si oui, je reprends la question de Kalawa : " mais pourquoi cette obstination et cet acharnement à organiser le suicide collectif d'une société ? "
Si non, c'est presque encore plus inquiétant : " cet aveuglement ne devrait-il pas pousser à la mise en place d'une procédure d'impeachment ? " ...
Pour ma part, je n'avais jamais vu Dieudonné dans l'exercice de son art (ni en vrai, ni à la TV) ? J'ai donc regardé quelques extraits sur Youtube ... J'ai trouvé sa prestation amusante et pleine d'humour, j'ai bien ri. Est-ce aussi un délit que de rire et non de se vautrer dans l'expression d'une vertu présupposée ?
En tout état de cause, je préférerais passer le nouvel an avec Dieudonné plutôt qu'avec Valls ou Taubira ... qui m'ennuient, qui me dégouttent et qui m'obligeraient à aller me coucher avant minuit ...
Chacun ses goûts ...
J te kiffe sur ce coup!!
chat noir
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 13:42
Mais le sujet n'etait il pas ce qu'il pratique et raconte hors ses spectacles ?
Mab[/quote]
Ah tu étais avec lui lors de ses conversations privées ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 13:46
Chapeau Dieudonné, un génie de la "com"
C'est la valse à mille temps......
Dernière édition par Lawrence le 30/12/2013, 14:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 14:06
chat noir a écrit:
Ah tu étais avec lui lors de ses conversations privées ?
Non, je l'ai entendu sur de nombreux plateaux tele et sur le ouaib. Tu sais, les lucarnes magiques, wow, trop cool le progres
Mab
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 14:45
André a écrit:
Est-ce aussi un délit que de rire et non de se vautrer dans l'expression d'une vertu présupposée ?
Excellent, André . Là, je te reconnais et je t'approuve totalement !
L'avantage de la vertu présupposée, c'est qu'elle est politiquement correcte, cette notion absconse et merdique dont je n'ai toujours pas compris l'origine, mais dont je vois bien la finalité : créer un abrutissement généralisé après un lavage de cerveau (comme dans certains films de SF), alors que les discours officiels nous rebattent les oreilles avec des expressions convenues, comme "liberté d'expression", "exception culturelle", "ouverture à la créativité", et j'en passe !
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 15:00
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
J'ai trouvé sa prestation amusante et pleine d'humour, j'ai bien ri. Est-ce aussi un délit que de rire et non de se vautrer dans l'expression d'une vertu présupposée ?
Si ça vous fait rire, ma foi (moi pas, je dois devenir esthete )... On ne vous brulera pas pour ça. Mais le sujet n'etait il pas ce qu'il pratique et raconte hors ses spectacles ?
Mab
Attendez Chère Miss Mab, je croyais avoir compris - mais reprenez-moi si je me trompe - c'est bien l'interdiction des spectacles du Sieur Dieudonné que la gauche socialo-merdique envisage ... non ?
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 15:06
kalawasa a écrit:
André a écrit:
Est-ce aussi un délit que de rire et non de se vautrer dans l'expression d'une vertu présupposée ?
Excellent, André . Là, je te reconnais et je t'approuve totalement !
L'avantage de la vertu présupposée, c'est qu'elle est politiquement correcte, cette notion absconse et merdique dont je n'ai toujours pas compris l'origine, mais dont je vois bien la finalité : créer un abrutissement généralisé après un lavage de cerveau (comme dans certains films de SF), alors que les discours officiels nous rebattent les oreilles avec des expressions convenues, comme "liberté d'expression", "exception culturelle", "ouverture à la créativité", et j'en passe !
Cher Kalawa,
La différence entre avant et maintenant et qu'"avant" toi, moi et beaucoup d'autres pensions plus ou moins devoir fermer nos gueules devant la bien-pensance (en ce qui me concerne, j'ai ouvert ma gueule dès l'adolescence - c'est même mon métier - ... car cette connerie n'est pas nouvelle).
"Maintenant", la roue a tourné (la parole se libère comme disent les trouducs bien-pensants) ... leur petit manège a atteint ces limites : c'est le ras le bol généralisé ... même notre ami Black Cat est sur la même longueur d'onde que nous sur ce point.
Il y a un rejet généralisé ... finalement, je trouve tout cela vivifiant !
kalawasa
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 30/12/2013, 15:21
André a écrit:
Il y a un rejet généralisé ... finalement, je trouve tout cela vivifiant !
Absolument ! Dans la catégorie des changements possibles, il me semble en effet que le rejet généralisé soit , malheureusement, le plus crédible, plausible et efficace !
chat noir
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 31/12/2013, 08:32
André :
Attendez Chère Miss Mab, je croyais avoir compris - mais reprenez-moi si je me trompe - c'est bien l'interdiction des spectacles du Sieur Dieudonné que la gauche socialo-merdique envisage ... non ?
[/quote]
Sur ordre du CRIF et de la LDJ : les memes qui accusaient Jean Ferrat ( monument de la chanson française) d antisémitisme après sa chanson " nuit et brouillard".
Ils tiennent la liste de ce qui est bien ou mal.
andre
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 31/12/2013, 10:43
Jean Ferrat, de son vrai nom Jean Tenenbaum, était juif ...
Invité Invité
Sujet: Re: La quenelle au menu ! 31/12/2013, 10:45