Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le Monde selon Barack... | |
|
+11cerclefanonparis2 Glenn-Matthews Shansaa LE GAVE EddieCochran jam Charly Zed Biloulou Armelle OmbreBlanche 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Le Monde selon Barack... 18/11/2008, 07:54 | |
| Rappel du premier message :Pour sa première interview de tout nouveau président élu sur CBS, Barack Obama a tenu à rassurer les Américains inquiets de l'aggravation du déficit public et des pertes d'emplois dans l'industrie automobiles. Il leur a promis qu'il trouverait les solutions les plus urgentes à restaurer la confiance dans le pays et travaillerait avec tout le monde, même son rival malheureux de la dernière élection, le sénateur républicain, John McCain. Avec le sénateur de l'Arizona, le Président Obama a déclaré qu'il trouvera ensemble les bonnes solutions pour "réparer le pays". Il a ajouté qu'il comptait remercier son ancien adversaire pour le "remarquable service" qu'il a déjà rendu. Alors qu'on lui demandait s'il comptait aider la future administration, John McCain a répondu: "évidemment". Puis, Obama a énoncé les principales mesures qu'il comptait prendre dès sa prise de fonctions qui aura lieu le 20 janvier prochain. D'abord, il compte bien respecter et poursuivre le plan de sauvetage de 700 milliards de dollars en faveur des banques américaines. Pour lui, la priorité c'est de mieux réguler le système financier mais sans étouffer "l'esprit d'entreprise et de prise de risques du capitalisme américain", seulement pour "rétablir un certain équilibre". Il a également appelé à ne pas redouter l'aggravation du déficit public en ces temps de crise économique. "Nous ne devons pas nous inquiéter pour le déficit l'an prochain ou même l'année d'après. (...) Le plus important est d'éviter une récession plus grave." La seconde priorité du Président Obama sera de tout faire pour aider les propriétaires en difficulté qui risquent de voir leur logement saisi. Ainsi, il mettra sur pied des négociations avec les banques et les emprunteurs pour que les gens puissent rester chez eux. Concernant les questions de sécurité, Obama a assuré que dès sa prise de fonctions, il œuvrerait avec ses conseillers et l'armée à la réduction du contingent américain en Irak, à l'augmentation des troupes en Afghanistan et à " éradiquer al-Qaïda une fois pour toute". Enfin, il a promis qu'il fermerait définitivement la prison de Guantanamo, à Cuba et qu'il restaurerait la stature morale de l'Amérique dans le monde. Il a aussi assuré que la capture d'Oussama Ben Laden serait considérée comme un objectif prioritaire. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shansaa
| Sujet: 173 - Conscience rule 1/3/2009, 00:41 | |
| Dans ce cas la, je suis plutot tres fiere d'etre une liberale.
A savoir aussi que cela autorisait un pharmacien a refuser de vendre la pilule anticontraceptive si cela allait contre "sa conscience"
Dernière édition par Shansaa le 1/3/2009, 00:57, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 174 - Vous avez la la reponse typique d'un(e) liberal(e) 1/3/2009, 00:52 | |
| Quand la religion s'invite dans la decision de l'individu ou le corps des femmes..... Eux ont le droit d'avoir des opinions, des sentiments, des ideologies qui les empechent de faire quelque chose, mais les autres non et surtout pas les medecins. Pres. Bush n'a pas interdit l'avortement, il a seulement tenu a proteger les medecins qui ne souhaitent pas le pratiquer de represailles, c'est dingue quand meme. Desolee, Marieden , je n'avais pas vu votre question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 174 - je ne vois pas le problème 1/3/2009, 00:58 | |
| réponse au 173 - si un médecin ou une infirmière ne veut pas pratiquer l'avortement, c'est son choix, il y en a d'autres qui veulent bien le faire. ma question était Obama fait quoi ? il oblige ces personnes à pratiquer l'avortement même si elles ne cautionnent pas ce geste ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: 176 - 1/3/2009, 01:00 | |
| Eh bien, il oblige les medecins a le faire ou alors toutes subventions federales a laquelle leur hopital ou leur clinique aurait droit lui seront otees!
Pas beau ca comme liberte? C'est tres.... liberal ('ttention liberal americain, gauche donc)
Dernière édition par Sylvette le 1/3/2009, 01:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: 175 - 1/3/2009, 01:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: 178 - 1/3/2009, 01:03 | |
| Shansaa a change le texte entier de son 173) Non pas du tout vous n'avez pas la berlue. C'est aussi la meme participante qui dit des autres qu'ils sont de mauvaise foi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 177 - ouah super 1/3/2009, 01:04 | |
| - Sylvette a écrit:
- Eh bien, il oblige les medecins a le faire ou alors toutes subventions federales a laquelle son hopital ou clinique aura droit lui seront otees!
Pas beau ca comme liberte? C'est tres.... liberal ('ttention liberal americain, gauche donc) ça va marcher à la cravache |
| | | Shansaa
| Sujet: 175 -Il a aussi 1/3/2009, 01:04 | |
| - Sylvette a écrit:
- Quand la religion s'invite dans la decision de l'individu ou le corps des femmes.....
Eux ont le droit d'avoir des opinions, des sentiments, des ideologies qui les empechent de faire quelque chose, mais les autres non et surtout pas les medecins. Pres. Bush n'a pas interdit l'avortement, il a seulement tenu a proteger les medecins qui ne souhaitent pas le pratiquer de represailles, c'est dingue quand meme. Desolee, Marieden , je n'avais pas vu votre question. Il n'est pas ici question d'ideologie mais de medecine, de soins et de droits du patient. Refus de subventionner les cliniques ou etablissements qui ne respecteraient pas la "conscience morale" d'un medecin. Ce n'est pas de la protection, c'est de l'obstruction des droits de l'individu. C'est dingue oui, ca c'est certain..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: mais pourquoi ? 1/3/2009, 01:07 | |
| la liberté serrait qu'il y ait des cliniques qui pratiquent l'avortement et d'autres qui ne le feraient pas sans "punition" aucune. c'est ça la liberté de chacun y compris de celles qui veulent avoter et de celles qui ne veulent pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: j'ajoute 1/3/2009, 01:09 | |
| que pour un médecin, son métier est de sauver des vies |
| | | Shansaa
| Sujet: Il a disparu 1/3/2009, 01:11 | |
| - marieden a écrit:
-
y a un message qui a disparu là ou j'ai la berlue Le temps que je l'edite, j'ai appuye sur la mauvaise touche et il est parti. Ainsi est fait le nouveau LP... Je disais essentiellement que c'etait une mesure de derniere minute de l'administration Bush qui refusait les subventions aux cliniques qui ne respectaient pas la foi ou les croyances des medecins qui y travaillaient. Et que "quand la religion s'invite dans les decisions et le corps des individus. Sylvette, vous etes d'une mauvaise foi incommensurable mais ce n'est pas nouveau et je ne crois pas etre la seule a l'avoir exprime. Comme s'il ne vous etait jamais arrive de faire une mauvaise manip. Je n'ai aucune raison d'effacer mon message que je repete ci dessus. | |
| | | Shansaa
| Sujet: Ce serait la solution 1/3/2009, 01:13 | |
| - marieden a écrit:
- la liberté serrait qu'il y ait des cliniques qui pratiquent l'avortement et d'autres qui ne le feraient pas sans "punition" aucune.
c'est ça la liberté de chacun y compris de celles qui veulent avoter et de celles qui ne veulent pas. Effectivement. Dans ce cas la pas de probleme, ce serait clair pour tout le monde. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 183 - Marieden 1/3/2009, 01:14 | |
| Vous n'avez malheureusement pas encore compris la mentalite liberale. C'est leur facon de voir, comme disait notre amie fg Point Barre.
Si vous leur donnez la possibilite ils feront fermer tous les lieux de culte (a San Francisco des messes sont regulierement interrompues), interdiront les Rush Limbaugh sur les ondes (Nancy veut faire passer une loi qui obligera les radios a avoir autant de temps pour les commentateurs politiques de droite que pour ceux de gauche (meme si les gens n'en veulent pas), prendront en main nos cheres tetes blondes pour leur infuser leur propagande (ca c'est deja fait depuis tres longtemps), interdiront toute religion dans la fete de Noel pardon d'hiver (c'est deja fait dans certains endroits), etc... etc...
Dernière édition par Sylvette le 1/3/2009, 01:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: 184 - 1/3/2009, 01:17 | |
| Sylvette, vous etes d'une mauvaise foi incommensurable mais ce n'est pas nouveau et je ne crois pas etre la seule a l'avoir exprime. J'ai souvenir d'une personne en effet, une amie a vous? Je veux bien tout ce que vous voulez mais changer tout un texte dans le meme message et laisser le message en place et ne pas le vouloir, c'est beaucoup, mais je veux bien vous croire, puisque vous le dites. |
| | | Invité Invité
| Sujet: oui mais ce que fait Obama n'est pas mieux 1/3/2009, 01:26 | |
| puisqu'il oblige tout le monde à pratiquer l'avortement sous peine de sanction (pas compris votre histoire de manip, le message était bien là puisque je l'ai lu ) |
| | | Shansaa
| Sujet: 185 1/3/2009, 01:27 | |
| | |
| | | Shansaa
| Sujet: Ce n'est pas grave 1/3/2009, 01:31 | |
| - Citation :
(pas compris votre histoire de manip, le message était bien là puisque je l'ai lu ) Pas grave. Je voulais simplement l'editer pour y ajouter l'info sur les pharmaciens et le refus de vente de la pilule, que je n'avais pas mise dans un premier temps. Au moment de le faire partir j'ai appuye sur une mauvaise touche et il a disparu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 186 - personne n'est louis d'or Shansaa 1/3/2009, 01:31 | |
| je pense que vous avez aussi vos "pour" et vos "contre" |
| | | Invité Invité
| Sujet: 192 - 1/3/2009, 01:33 | |
| PS. Vous ne seriez pas un tantinet proceduriere ? Ahhh c'est moi? (il me semble il me semble seulement que vous etes arrivee ici apres 1 ou 2 semaines comme un elephant dans un magasin de porcelaine expliquant que nous etions tous de mauvaise foi (entre autres) mais bon, pas grave... ====== Bon donc, Marieden Primo Pres. Bush refusait aux cliniques/hopitaux toute subventions federales si les responsables de ces cliniques/hopitaux obligeaient des medecins a faire des avortements Deuxio Obama retourne cet acte. Ce qui de premier "rabord" peut sembler tres correct mais qui en fait va obliger les medecins qui ne le veulent pas a avorter des femmes sous peine de perdre leur place. Voila.
Dernière édition par Sylvette le 1/3/2009, 01:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: 187 - en ce qui concerne les pharmaciens 1/3/2009, 01:37 | |
| c'est aussi une question de liberté, celui qui ne veut pas vendre la pilule je ne vois pas pourquoi il serait obligé de le faire chacun prend la pharmacie de son choix, le médecin de son choix je ne pratique aucune religion, je ne crois en rien, mais je respecte le choix de chacun |
| | | Shansaa
| Sujet: Toutafe - personne n\'est louis d\'or 1/3/2009, 01:38 | |
| - marieden a écrit:
- je pense que vous avez aussi vos "pour" et vos "contre"
Bien sur, comme vous, comme tout le monde sur ce forum..... Bonne nuit Marieden | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 189 - ben vous m'envoyez au lit ? 1/3/2009, 01:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: 196 - Marieden 1/3/2009, 01:41 | |
| c'est aussi une question de liberté, celui qui ne veut pas vendre la pilule je ne vois pas pourquoi il serait obligé de le faire
chacun prend la pharmacie de son choix, le médecin de son choix
je ne pratique aucune religion, je ne crois en rien, mais je respecte le choix de chacunNon, ce n'est pas ce que souhaitent les liberaux. =========== Vous n'etes pas obligee d'y aller, Marieden! |
| | | Invité Invité
| Sujet: 196 - attendez là Sylvette 1/3/2009, 01:43 | |
| ils s'appellent des "libéraux" ? c'est à mourir de rire |
| | | Invité Invité
| Sujet: 197 - j'ai décidé de faire "nuit blanche" 1/3/2009, 01:46 | |
| la gamine est partie et bien arrivée chez ses soeurs et je suis seule ce soir ......... quel bonheur !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: 199 - Oui liberaux parce que d'apres eux, ils sont pour toutes les libertes 1/3/2009, 01:52 | |
| Plus que des liberaux ce sont plutot des anarchistes. Rien de ce qui tient le tissus de la societe ne leur va.
Ils sont generalement pour un monde sans frontiere, contre la religion (c'est pour ca que j'ai toujours un petit doute au sujet de certains politiques d'entre eux qui se disent tres religieux...), contre l'armee, contre la police, contre toute guerre, pour le gouvernement a tous les niveaux, pour des services sociaux a la francaise, pour l'avortement, pour l'ecologie, pour le mariage des gays, pour que l'on donne la nationalite a tous les illegaux aux Etats Unis, pour la legalisation de la drogue, etc...
et CONTRE tout et tous ceux qui ne sont pas de leur avis.
===
Super pour la gamine
Dernière édition par Sylvette le 1/3/2009, 02:07, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Monde selon Barack... | |
| |
| | | | Le Monde selon Barack... | |
|