Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: De la déliquescence d'une société 21/4/2014, 11:47
Rappel du premier message :
J'ai la prétention d'être un macho "normal" (terme à la mode ), mais je trouve ce comportement, cette "mode" actuelle du harcèlement de rue absolument abjecte !
Les féministes ne sont d'ailleurs pas totalement innocentes , à force de vouloir mettre hommes et femmes sur le même plan ! Quand je pense qu'elles condamnaient la galanterie sous prétexte qu'elle était le début du viol, elles avaient vraiment tout faux !
Résultat des courses : la galanterie tend à disparaître, avantageusement remplacée par la grossièreté, la vulgarité, et pour terminer en apothéose : par le viol !
Ce comportement devrait être très sévèrement réprimé, car il contribue activement à la mise en capilotade de notre société qui n'a vraiment pas besoin de ça !
Auteur
Message
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 21/4/2014, 19:35
Biloulou a écrit:
Prêt ? On y va.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 21/4/2014, 20:13
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Prêt ? On y va.
Encore un qui n'aime pas les animaux...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 01:39
26 -
kalawasa a écrit:
mais je trouve ce comportement, cette "mode" actuelle du harcèlement de rue absolument abjecte ! (...) Ce comportement devrait être très sévèrement réprimé, car il contribue activement à la mise en capilotade de notre société qui n'a vraiment pas besoin de ça !
Il faut reconnaître qu'à force de mettre aux heures de grande écoute tous les automnes sur toutes les téloches des reportages élogieux sur le "harcèlement du rut" l'on fausse la perspective chez les garçons fragiles du bulbe qui se ruent sur les filles dans la rue. Tout ça ne serait donc que la faute du cerf depuis qu'il a été mis à l'honneur dans le Kamasoutra...
Steyla
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Grece Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 01:55
Biloulou a écrit:
Zora232 Aujourd'hui à 14:06 a écrit:
(Vidéo)
C'est drôle et charmant... Remarquez que le gamin, à force d'être jeté à terre par la petite, fini par se coucher avant même de l'entreprendre à nouveau.
On apprend vite, nous, les hommes !
ha Biloulou.... pas d accord..... ce comportement de ce petit garcon insistant.. je ne le trouve pas coherent parce que si vous vous regardez bien, ... la petite fille semble vraiment etre mecontente; comme sans issue, le petit garcon lui a ce comportement d avancer le bas ventre a un moment, genralement les enfants repetent un comportement ... bon je ne vis pas vous basiner avec le stade oral; anal et touti quanti ( suis ps psy non plus )mais moi je ne la trouve pas charmante cette video, deja elle dure longtemps, un supplice pour cette petite fille qui ne veux pas qu il la touche, on lui retire le droit d avoir son espace, et bien sur on filme ... papa ou maman posteront ca sur youtube, esperant buzzer a tout va, c la le noeud du probleme, deja outre le fait du harcelement, le fait que si deja petit on ne vous apprend pas a respecter l espace des autres, comment pourrez vous apprendre a respecter l autre, je ne suis pas sure que le harcelement soi lie au feminisme, mais que c est un decrochage complet de la vision erronée de certains hommes lié a une mauvaise education ou a un manque d education, de la perception culturelle aussi, l evolution de la femme dans la societe est ambigue pour moi, d une part on fais la part belle aux paires de seins vantant les meritent d un papier toilette, d autre part on sinsurge sur le fait, notre societe a creer ces ambiguites, je ne suis pas feministe, mais j ai pu faire ce constat il y a deja une dizaine d annees, quand je travaillais dans l aide a la jeunesse avec des garcons de 12 a 18 ans en srj , c tres difficile d inculquer des notions, des valeurs, quand partout l image de la femme est mise en avant de maniere sensuelle ou meme plus.. c est dur d expliquer a un ado qui n a jamais connu ce discours, que oui une bonne femme peux porter une mini jupe, que ce n est pas une p... pour autant, et qu elle a le droit de s habiller comme bon lui semble sans devoir subir un harcelement, constant, il y a plein d exemple, en fait le statut et l evolution de la femme dans la societe est bien miserable, l egale de l homme, mon oeil, les femmes restent moins payées pour des postes equivalents, des competences egales ou superieure, et en meme temps... je ne suis pas l egale d un homme,( meme si je sais planter un clou etc..) et je n ai pas envie de l etre, j ai juste envie d un peu plus de logique,de reconnaissance sur les acquis professionnels, et le droit d evoluer en rue; sans qu un idiot me mette la main aux fesses... ( bon Bil ..... me connaissant; si cela arrivait, vous savez que le gars sera emascule, et que je lui aurait arrache les yeux et la langue apres..mais avec dignite et delicatesse, bien entendu . )Parce que je suis une princesse ps. je vais exploser ce clavier de pc de
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 08:43
Steyla a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 Aujourd'hui à 14:06 a écrit:
(Vidéo)
C'est drôle et charmant... Remarquez que le gamin, à force d'être jeté à terre par la petite, fini par se coucher avant même de l'entreprendre à nouveau. On apprend vite, nous, les hommes !
ha Biloulou.... pas d accord.....ce comportement de ce petit garcon insistant (...)
Bonjour Steyla des grands jours !
Me voilà habillé pour l'hiver, le petit garçon aussi. Et alors là, les parents... Figure-toi que je suis d'accord avec toi, l'attitude du gamin, permise et encouragée par les adultes (parents?) qui regardent, filment et probablement applaudissent, extasiés... Oui, c'est symptomatique de l'empreinte d'une société où prime la culture du bas-ventre et du "je le veux, donc je dois l'avoir tout de suite et je me fous des autres" Mais bon, c'est inutile que je brode sur ton discours, il est suffisamment éloquent et convaincant.
Je vais même plus loin : as-tu remarqué l'attitude de la petite fille quand, lassée des assauts frontaux du gamin, lui présente le dos et s'appuie sur le mur ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? (la petite s.... !)
Il y a ici des lascars qui, d'un rire gras, vont y voir la preuve que c'est normal, que c'est la nature qui se manifeste.
(Non, non, je ne vise personne, pas même Ungern ou André - et je m'abstiens de citer des noms !)
PS - Ahhhhh.... ta célèbre écriture en apnée !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 09:33
Steyla a écrit:
e ne suis pas l egale d un homme,( meme si je sais planter un clou etc..) et je n ai pas envie de l etre, j ai juste envie d un peu plus de logique,de reconnaissance sur les acquis professionnels, et le droit d evoluer en rue; sans qu un idiot me mette la main aux fesses...
Bonjour Steyla,
Bravo ! Vous avez très bien résumé la situation ! Comme vous avez travaillé dans "l'aide à la jeunesse", vous avez dû suivre l'évolution de ce comportement . J'aimerais votre avis sur son origine . J'ai, comme tout le monde, mon idée sur la question, mais l'expérience d'une professionnelle serait la bienvenue .
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 15:07
Kalawasa, répondant à une attaque en piqué de Mab, a écrit:
Mais il y a de vieux musées et de vieilles églises qui sont encore très visitées !
Chère Mab, votre perspicacité légendaire vous a certainement permis de remarquer que j'ai écrit "visitées" au féminin/pluriel, ce qui, il n'y a pas si longtemps eût été une grosse faute, le masculin l'emportant toujours sur le féminin. ( c'est assez normal, la nature l'a voulu ainsi, hum...)
Mais maintenant, on peut accorder le qualificatif avec le substantif le plus proche, en l'occurrence "églises" !
Encore une belle victoire de vos consoeurs féministes dont le lobbying agressif a permis de chambouler avec mépris des siècles de culture et tradition orthographique et grammaticale , et balayant d'un revers de la main une loi fondamentale de le nature! Bravo !
NDLR : et après ça, ça s'étonne que ça se fasse violer !
"Le masculin l'emporte sur le féminin" : et si les féministes arrêtaient la grammaire ?
LE PLUS. Le masculin doit-il toujours l'emporter sur le féminin ? En grammaire, chaque écolier l'intègre au cours de sa scolarité. Des associations féministes ont décidé d'en finir avec cette règle et demandent le retour de "la règle de proximité". Une aberration pour notre blogueuse, passionnée de mots. Édité par Helene Sergent Auteur parrainé par Aude Baron
Nous sommes en 2012, dans le pays des droits de l’homme et de la femme. L’égalité entre les sexes étant enfin acquise, les féministes s’ennuient ferme. L’une d’entre elles a alors l’idée de sortir un vieux dossier (je pèse mes mots) appelé "règle de proximité". Et d’ajouter, devant l’assistance médusée : "désormais l’adjectif s’accordera avec le nom le plus proche" !
Ironie mise à part, cette scène est bien réelle. Des associations féministes ont décidé de faire de ce point de grammaire leur nouvelle croisade égalitaire-à-terre. Au point de faire circuler une pétition et d’aller manifester le 6 mars prochain
Steyla
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Grece Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 23:05
Biloulou a écrit:
Steyla a écrit:
Biloulou a écrit:
Zora232 Aujourd'hui à 14:06 a écrit:
(Vidéo)
C'est drôle et charmant... Remarquez que le gamin, à force d'être jeté à terre par la petite, fini par se coucher avant même de l'entreprendre à nouveau. On apprend vite, nous, les hommes !
ha Biloulou.... pas d accord.....ce comportement de ce petit garcon insistant (...)
Bonjour Steyla des grands jours !
Me voilà habillé pour l'hiver, le petit garçon aussi. Et alors là, les parents... Figure-toi que je suis d'accord avec toi, l'attitude du gamin, permise et encouragée par les adultes (parents?) qui regardent, filment et probablement applaudissent, extasiés... Oui, c'est symptomatique de l'empreinte d'une société où prime la culture du bas-ventre et du "je le veux, donc je dois l'avoir tout de suite et je me fous des autres" Mais bon, c'est inutile que je brode sur ton discours, il est suffisamment éloquent et convaincant.
Je vais même plus loin : as-tu remarqué l'attitude de la petite fille quand, lassée des assauts frontaux du gamin, lui présente le dos et s'appuie sur le mur ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? (la petite s.... !)
Il y a ici des lascars qui, d'un rire gras, vont y voir la preuve que c'est normal, que c'est la nature qui se manifeste.
(Non, non, je ne vise personne, pas même Ungern ou André - et je m'abstiens de citer des noms !)
PS - Ahhhhh.... ta célèbre écriture en apnée !
slt mon Bil, hahaha mais quelle perspicacite , je ne l avais pas notifie mais remarqué aussi, le fait qu elle se retourne comme pour se proteger, on dirait qu elle s acccroche au mur, ne sachant ou aller, elle est perdue, regarde comme pour etre delivree par l adulte observant, on n intervient pas quand elle le repousse, on n intervint pas quand il recommence, encore et encore, que peu t elle en garder de ce moment? en fait je pense qu un parent normal serait intervenu des le deuxieme assault, de un pour indiquer a la petite fille que il ne fallait pas pousser quelqu un ainsi, et d ue autre part pour dire au petit garcons que il devait la laisser tranquille, mais on doit surement s emerveiller, rire, etc.....ce n est pas le genre de scene qui me font rire, ou me font m ttendrir, je serais plutot encline a baffer furieusement le videate.....ou plutot a faire un scandale, ma maman m ayant appris que c etait pas bien de taper les gens, mais bon... cela me fait penser aux enfants que l ont poussent dans l eau,pour rire, quand ils ne savent pas bien nager, certains vont se debrouiller remonter et replonger, d autes apprendront avec le temps a surmonter leur craintes....., et puis il y a ceux qui auront peur toute leur vie..... .... je n aime pas les rires gras, et malgre que je fais partie des gens qui ont etes pousses dans l eau, j ai mon diplome advanced en plongée.... je l ai dit.... je suis une princesse
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 23:30
Harcèlement sexuel : "On continue à mettre en cause les victimes"
Tron, DSK... les affaires d'agressions sexuelles médiatisées libèrent-elles la parole? Réponse de l’Association contre les
violences faites aux femmes au travail.
"Le seuil de tolérance des femmes ne cesse de baisser vis-à-vis du harcèlement sexuel. Elles commencent à considérer ce type de comportement comme intolérable", estime Marilyn Baldeck, de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail."Le seuil de tolérance des femmes ne cesse de baisser vis-à-vis du harcèlement sexuel. Elles commencent à considérer ce type de comportement comme intolérable", estime Marilyn Baldeck, de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail. (HEIDE BENSER / IMAGE SOURCE/AFP)
Par Jelena Prtoric
Mis à jour le 16/05/2013 | 20:56
Y aura-t-il ou pas procès ? En tout cas, le parquet d'Evry a requis, mercredi 15 mai, un non-lieu pour Georges Tron, mis en examen le 22 juin 2011 pour "viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité". L'ancien secrétaire d'Etat UMP est accusé par deux anciennes employées municipales de Draveil (Essonne), ville dont il est le maire.
L'affaire, qui attire de nouveau l'attention sur les problèmes de harcèlements et d'agressions sexuels en France, a été rendue publique dans la foulée du scandale DSK à New York. Certains y voient alors le réveil des femmes victimes des hommes. Deux ans plus tard, la justice n'écrit pas la même histoire. Dans ses réquisitions, le parquet revient sur la personnalité contrastée de Georges Tron mais souligne qu'il ne dispose pas d'éléments tangibles pour le condamner.
Francetv info a demandé son éclairage à Marilyn Baldeck, déléguée générale de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT), qui s’occupe de l’accompagnement juridique des victimes de harcèlement et d'agression sexuels.
Francetv info : Les affaires de harcèlement très médiatisées, comme celles de Georges Tron ou de DSK, encouragent-elles les femmes à porter plainte ?
Marilyn Baldeck : Je ne suis pas sûre. Prenons l’exemple des affaires de DSK : à part l’opprobre public, il n'a rien perdu au tribunal. Les décisions de justice lui ont été plutôt favorables.
De plus, les victimes ont été mises en cause : on débattait de leur motivation, on les traitait de tous les noms. Dans l’affaire Tron, l’expertise psychologique de deux plaignantes a été largement discutée.
Si l’on constate une hausse de plaintes, c'est plutôt grâce à un travail de sensibilisation du public. Le seuil de tolérance des femmes ne cesse de baisser, elles commencent à considérer ce type de comportement comme intolérable.
Comment définir le harcèlement sexuel ?
Il faut distinguer harcèlement et agression sexuels. L'agression sexuelle est un acte de violence, qui comprend les attouchements sur les parties sexuelles du corps. En revanche, le harcèlement sexuel se limite à des propos et des avances à caractère sexuel. Ou bien encore à des attouchements sur les parties non-intimes du corps, comme les mains, le dos, les cheveux ou le visage. Il peut s’agir également de questions ou de confidences intimes, de gestes ayant une connotation sexuelle ou d'une présentation non-sollicitée d'images pornographiques.
Quel est le moment le plus difficile pour les victimes qui décident de porter plainte ?
Paradoxalement, la confrontation avec l’agresseur n’est pas ce qui effraie le plus les femmes. Certes, le moment est stressant. Mais de nombreuses victimes se disent soulagées de pouvoir se confronter à leur harceleur et de raconter ce qu'elles ont subi, dans un cadre sécurisé. La longueur de la procédure pèse sur leur morale, bien sûr : les procès durent plusieurs années.
Cependant, les femmes souffrent surtout de l'incompréhension de leur entourage. Il faut dire que, en ces temps de crise, les femmes, comme tout le monde d'ailleurs, ont besoin de sauvegarder leur emploi. Or, 90% de celles qui portent plainte pour harcèlement sexuel dans un cadre professionnel perdent leur emploi. Il n'est donc pas facile de franchir le pas. Cela prend du temps.
Très souvent, les maris ou les parents se demandent pourquoi elles n'ont pas dénoncé plus tôt celui qui les harcèle. Si cela a duré si longtemps, n'y a-t-il pas eu de complicité de la victime ?, s'interrogent certains. De même, si une femme ne pleure pas au tribunal, on dit qu'elle n'a pas un comportement de victime. Bref, quoi que les victimes de violences sexuelles fassent, leur comportement suscite toujours des critiques.
Une femme qui porte plainte risque-t-elle d'être accusée de dénonciation calomnieuse si le suspect n'est pas condamné ?
Jusqu’en 2010, lorsque le présumé agresseur était relaxé, même au bénéfice du doute, il pouvait obtenir automatiquement la condamnation de la victime présumée pour dénonciation calomnieuse. Cela était très pénalisant car d'une part, il était difficile pour les victimes de prouver le harcèlement, et de l’autre, elles pouvaient vite se retrouver accusées d’un délit de calomnie.
A la suite d'une de nos actions et d'une plainte auprès de la Cour européenne des droits de l’homme, qui a condamné la France, une nouvelle loi a été créée. Aujourd’hui, rien ne peut empêcher une personne de porter plainte pour la dénonciation calomnieuse. Mais, comme les condamnations sont rares, les plaintes se font moins fréquentes aussi.
Steyla
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Grece Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 23:45
kalawasa a écrit:
Steyla a écrit:
e ne suis pas l egale d un homme,( meme si je sais planter un clou etc..) et je n ai pas envie de l etre, j ai juste envie d un peu plus de logique,de reconnaissance sur les acquis professionnels, et le droit d evoluer en rue; sans qu un idiot me mette la main aux fesses...
Bonjour Steyla,
Bravo ! Vous avez très bien résumé la situation ! Comme vous avez travaillé dans "l'aide à la jeunesse", vous avez dû suivre l'évolution de ce comportement . J'aimerais votre avis sur son origine . J'ai, comme tout le monde, mon idée sur la question, mais l'expérience d'une professionnelle serait la bienvenue .
Bonsoir, bonsoir, j ai travaille comme stagiaire dans un foyer d acceuil et d hebergement pour adolescentes,quand je suis devenue une "grande", dans un centre residentiel pour personnes adultes polyhandicapées, et dans un service residentiel pour jeunes garcons....ainsi qu en soins a la personnes, axee geriatrie, vous me qualifiez de professionelle et j en suis flattee, meme si je n exerce plus dans le social depuis 5 ans, je voue toujours un grand interet, et un suivi dans le travail social. mais je pense que je parle plus de mon ressenti si je vous dis que la sexualisation de la femme par rapport aux medias et autres n est pas la seule cause. Meme si elle est instrumenatlisée, c est le discours qui suit qui ne va plus, la societe , la famille a change, c plus cette cause que je mettrais en avant, pas la place de la femme, .... quand vous travaillez avec des adultes polyhandicpes par exemle, il y a un point que vous ne pouvez neglige c le sexuel, les pulsions les envies, etc, meme si la societe et la famille restreint cette notion et veux assexue ces personnes c difficile, alors chacun y va de son laius de pro expert, et souvent les educateurs tentent de faire comprendre a des familles comme au resident que l ont peux permettre certaines choses, dans un cadre bien precis, que l intimite, est necessaire, etc, que l acceptation est necessaire, le respect de soi et de l autre,.... au cours de ma carriere, je n ai jamais trouve ce meme discours vis a vis des jeunes avec lequel je travaillait, parce que verbalement et intellectuellement ils sont soi disant "meilleurs, plus intelligent" ,mais comment voulez vous discourir avec des enfants qui sont rois, qui n ont pas de reperes, qui ont etes abuses ou sont deja des abuseurs? quand les parents sont completement depasses, un education en pointilles, ou inexistante, plus de valeurs, de respect, du laisser aller, j ai parfois travailler avec des enfants en me disant que c etait impossible..... malgre tout vous tenez bon, vous mettez des choses en place, qui sont regulierement mises a mal pdt les sejours dans les familles, je dis toujours que les parents vous elevent et qu apres vous en faite ce que voulez, de votre education, mais je suis sure que si les valeurs de bases sont bonnes, le comportement peux se redresser, et puis il y a ces gosses remplis d un baggage tellement dur et difficile, mais qui s accrochent....comment voulez vous faire prendre conscience a une jeune fille qui a fugué de sa famille si atroce,qui vis dans la rue et se prostitue, qu elle doit se respecter et se faire respecter, notre societe a evolue, elle a batis des structures d acceuil, surchargees, des centres, etc mais je pense qu elle a oublie le principal, la famille, ou alors c est la famille qui s est oubliee..... voila mon avis.... ha oui je n ai jamais su resumé mon avis, meme a l ecole, j etais nulle en resume et dissertation... je suis une eternelle bavarde
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 22/4/2014, 23:52
Steyla a écrit:
je n ai jamais su resumé mon avis,
Ce n'est pas primordial . Ce qui est important, c'est ce que ressens le lecteur !
Steyla
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Grece Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 00:16
Ce n'est pas primordial . Ce qui est important, c'est ce que ressens le lecteur ![/quote]
je m en souviendrais...
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 10:21
Steyla a écrit:
Ce n'est pas primordial . Ce qui est important, c'est ce que ressens le lecteur !
je m en souviendrais...[/quote]
Salut Steyla et bienvenue
kalimera
Dis moi: où te trouves tu en Grèce ?
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 14:26
.... notre societe a evolue, elle a batis des structures d acceuil, surchargees, des centres, etc mais je pense qu elle a oublie le principal, la famille, ou alors c est la famille qui s est oubliee.....depuis 1963 du siècle dernier les familles occidentales ont tellement évolué qu'il y est quasi impossible de reconnaitre ses propres enfants , cela explique p'etre le succés du mariage libre de l'adoption etc ...
Steyla
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Grece Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 17:26
Zora232 a écrit:
.... notre societe a evolue, elle a batis des structures d acceuil, surchargees, des centres, etc mais je pense qu elle a oublie le principal, la famille, ou alors c est la famille qui s est oubliee.....depuis 1963 du siècle dernier les familles occidentales ont tellement évolué qu'il y est quasi impossible de reconnaitre ses propres enfants , cela explique p'etre le succés du mariage libre de l'adoption etc ...
excusez moi Zora, je parlais du "sens" de la famille, pas du "genre" je tiens a le souligner et malgre mes origines et mon lieu de vie je suis nee en Belgique ou avant d exercer en tant qu educatrice j ai bosse en tant qu assistante pedago en scolaire, je tiens a preciser cela parce que croyez moi, de toute ma vie professionelle, j ai pu remarquer et bien, que la majorite des enfants places ou ayant des problemes familliaux sont majoritairement issus de familles dites "normales" ou "monoparentales" , je n ai jamais eu d enfants issus de famille ou les parents sont homosexuels et tres peu d enfants issus de l adoption, je dirais meme qu ayant en scolaire eu des contacts reguliers avec des famille avec parents homosexuels, ces parents sont souvent tres a l ecoute de leur enfants, peux etre aussi par rapport au regard de la societe, mais surtout parce que il leur a ete bien plus difficile d avoir leur enfanst, ils sont souvent dans un dialogue clair, concis, et tres pedagogue avec leur enfants, et si le milieu scolaire est ouvert a ces parents, je peux vous dire que c est une richesse de pouvoir evoluer dans un sens d ecoute et de tolerance, cette difference fait une force pour tout les enfants .... elle leur apprend le sens de la difference sans le jugement; ce qui est deja une belle lecon de vie.
Steyla
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Grece Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 17:34
quantat;
Γεια σου j habite sur une petite ile, toute petite meme, Thassos, (Θασος) l ile aux sirenes, la plus au nord, et face a elle sur le continent on trouve la ville de Kavala, et a 170 km la belle ville de Thessalonike..
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 18:00
Steyla a écrit:
quantat;
Γεια σου j habite sur une petite ile, toute petite meme, Thassos, (Θασος) l ile aux sirenes, la plus au nord, et face a elle sur le continent on trouve la ville de Kavala, et a 170 km la belle ville de Thessalonike..
Je connais pas du tout ce coin là ... (mes potes sont de Porto Hieli)
ça doit être beaucoup plus agréable que la Belgique (je suis à 5/10km de la Belgique... plus proche des belges que des parisiens)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 19:08
je dirais meme qu ayant en scolaire eu des contacts reguliers avec des famille avec parents homosexuels, ces parents sont souvent tres a l ecoute de leur enfants, peux etre aussi par rapport au regard de la societe, mais surtout parce que il leur a ete bien plus difficile d avoir leur enfanst, ils sont souvent dans un dialogue clair, concis, et tres pedagogue avec leur enfants, et si le milieu scolaire est ouvert a ces parents, je peux vous dire que c est une richesse de pouvoir evoluer dans un sens d ecoute et de tolerance, cette difference fait une force pour tout les enfants .... elle leur apprend le sens de la difference sans le jugement; ce qui est deja une belle lecon de vie.
...je suis absolument tout à fait d'accord avec vous d'ailleurs j'ai tellement vanté ces adoptions par des parents homoophyles à Biloulou l'année dernière qu'il a fini par me traiter de monstre sans morale , et de débauché mécréant ... ...je le comprends il est trop vieux et n'a pas évolué il ignore tout de ces familles , et est incapable de sains jugements alors apprendre aux autres !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 22:26
Zora232 a écrit:
je dirais meme qu ayant en scolaire eu des contacts reguliers avec des famille avec parents homosexuels, ces parents sont souvent tres a l ecoute de leur enfants, peux etre aussi par rapport au regard de la societe, mais surtout parce que il leur a ete bien plus difficile d avoir leur enfanst, ils sont souvent dans un dialogue clair, concis, et tres pedagogue avec leur enfants, et si le milieu scolaire est ouvert a ces parents, je peux vous dire que c est une richesse de pouvoir evoluer dans un sens d ecoute et de tolerance, cette difference fait une force pour tout les enfants .... elle leur apprend le sens de la difference sans le jugement; ce qui est deja une belle lecon de vie.
...je suis absolument tout à fait d'accord avec vous d'ailleurs j'ai tellement vanté ces adoptions par des parents homoophyles à Biloulou l'année dernière qu'il a fini par me traiter de monstre sans morale , et de débauché mécréant ... ...je le comprends il est trop vieux et n'a pas évolué il ignore tout de ces familles , et est incapable de sains jugements alors apprendre aux autres !!!
Bonjour Zora !
Je ne me vois te traiter de monstre sans morale, de débauché mécréant... ne serait-ce pas la voix de ta conscience qui te parle, là ? C'est vrai que l'envie ne me manque pas, par moments, mais bon... Ce que je t'ai peut-être dit c'est que suis d'avis qu'un enfant est forcément le produit de la conjonction d'un principe masculin et d'un principe féminin et que, une fois son développement in utero terminé, il est dans l'ordre naturel des choses que son développement d'enfant et d'adolescent, tout au au moins, se poursuive toujours sous l'influence conjuguée maternelle et paternelle, les deux principes de la nature et qui lui ont permis d'exister.
En ce qui concerne les adoptions... il y a tellement de couples - je parle de couples, pas de duos - qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas avoir d'enfants, et qui feraient tant d'efforts pour en adopter un, en allant jusqu'à des pays lointains le chercher, s'il le faut... qu'il me semble préférable que ce soit à eux qu'on confie les enfants adoptables de par ici.
Si jamais je t'ai parlé de ce sujet, c'est plus ou moins ceci que j'ai dû te dire.
Non ?
Dernière édition par Biloulou le 24/4/2014, 08:34, édité 1 fois
Steyla
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Grece Date d'inscription : 12/04/2014
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 23/4/2014, 23:52
ha Quantat,
c est... different, c un choix de vie, maintenant je suis nee en Belgique, j y ai vecu pdt une trentaine d années, je dirais que les Belges ont dans le coeur ce soleil qui leur fait souvent defaut. ... j y retourne encore, j y ai mes souvenirs, mes amis, tjrs un peu nostalgique, bon je dirais que ce qui me manque souvent aussi c est une enooorrrmmmmeee salade de chicons, mais j ai des gens qui m aiment et j en recois bien souvent, un regal ;-) mais la nourriture grecque n est pas mal non plus.. http://www.grecehotels.com/mer_egee_est/thassos/thassos-histoire.htm
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 24/4/2014, 09:09
Steyla, Mar 22 Avr - 23:05 a écrit:
slt mon Bil, hahaha mais quelle perspicacite , je ne l avais pas notifie mais remarqué aussi, le fait qu elle se retourne comme pour se proteger, on dirait qu elle s acccroche au mur, ne sachant ou aller, elle est perdue, regarde comme pour etre delivree par l adulte observant, on n intervient pas quand elle le repousse, on n intervint pas quand il recommence, encore et encore, que peu t elle en garder de ce moment? en fait je pense qu un parent normal serait intervenu des le deuxieme assault, de un pour indiquer a la petite fille que il ne fallait pas pousser quelqu un ainsi, et d ue autre part pour dire au petit garcons que il devait la laisser tranquille, mais on doit surement s emerveiller, rire, etc.....ce n est pas le genre de scene qui me font rire, ou me font m ttendrir, je serais plutot encline a baffer furieusement le videate.....ou plutot a faire un scandale, ma maman m ayant appris que c etait pas bien de taper les gens, mais bon... cela me fait penser aux enfants que l ont poussent dans l eau,pour rire, quand ils ne savent pas bien nager, certains vont se debrouiller remonter et replonger, d autes apprendront avec le temps a surmonter leur craintes....., et puis il y a ceux qui auront peur toute leur vie..... .... je n aime pas les rires gras, et malgre que je fais partie des gens qui ont etes pousses dans l eau, j ai mon diplome advanced en plongée.... je l ai dit.... je suis une princesse
Bonjour Steyla !
Voui.... n'empêche, quand une fille repousse un garçon c'est en général pour le faire revenir avec des intentions mieux affirmées encore, rien que très normal, tout ça. D'ailleurs... regarde à quel point l'attitude du gamin est saine, il n'accepte pas le dos que la fillette lui présente, il cherche à tout prix à la faire revenir à une position plus... naturelle !
Convaincue ?
(Je joue, évidemment)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Non, je ne ramène pas tout au fado, mais... Tiens, la RTP organise chaque année un concours pour des fadistes, amateurs. Il y a une compétition spéciale pour des tout jeunes chanteurs, avec un vainqueur de chaque sexe (deux, jusqu'à preuve du contraire). Ici les deux vainqueurs chantent ensemble un type de fado dit "à desguarrada" (à la volée) où les chanteurs se lancent à la tête l'un de l'autre des couplets provocateurs. Remarque à quel point la petite fille, véritablement déjà une petite femme, joue à merveille sur cette note-là... quelle perversité naissante... quelle fichue nature... une vrai femme, quoi !
Le gamin, lui, bonne pâte, encaisse sans se fâcher, poli, souriant, aimable, rien à voir avec l'agressivité du gamin de l'autre vidéo. Autre culture, autre moeursch, autre éducachion...
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, par contre, le garçon, est maintenant un fadiste de talent et surtout un guitariste (guitare portugaise) recherché. Il joue notamment avec des chanteuses de très haut vol, comme Mariza et Ana Moura.
(Désolé, c'est à partir de 00:03:00, je n'ai pas pris la peine de tenter de supprimer le blabla avant)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 24/4/2014, 15:20
" il est dans l'ordre naturel des choses que son développement d'enfant et d'adolescent, tout au au moins, se poursuive toujours sous l'influence conjuguée maternelle et paternelle, les deux principes de la nature et qui lui ont permis d'exister." ...et pourquoi t'etais contre l'adoption de petits enfants par les couples homophyles ? ! _je dirais meme qu ayant en scolaire eu des contacts reguliers avec des famille avec parents homosexuels, ces parents sont souvent tres a l ecoute de leur enfants, peux etre aussi par rapport au regard de la societe, mais surtout parce que il leur a ete bien plus difficile d avoir leur enfanst, ils sont souvent dans un dialogue clair, concis, et tres pedagogue avec leur enfants, et si le milieu scolaire est ouvert a ces parents, je peux vous dire que c est une richesse de pouvoir evoluer dans un sens d ecoute et de tolerance, cette difference fait une force pour tout les enfants .... elle leur apprend le sens de la difference sans le jugement; ce qui est deja une belle lecon de vie . ...
Dernière édition par Zora232 le 24/4/2014, 15:36, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 24/4/2014, 15:31
Zora232 a écrit:
" il est dans l'ordre naturel des choses que son développement d'enfant et d'adolescent, tout au au moins, se poursuive toujours sous l'influence conjuguée maternelle et paternelle, les deux principes de la nature et qui lui ont permis d'exister."...
Bravo, très belle citation. Tu l'as trouvée sur un site d'une classe exceptionnelle, c'est certain !
Dernière édition par Biloulou le 24/4/2014, 15:57, édité 1 fois
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 24/4/2014, 15:40
Bonjour Zora ! sunny
Je ne me vois te traiter de monstre sans morale, de débauché mécréant... ne serait-ce pas la voix de ta conscience qui te parle, là ? C'est vrai que l'envie ne me manque pas, par moments, mais bon... Twisted Evil Ce que je t'ai peut-être dit c'est que suis d'avis qu'un enfant est forcément le produit de la conjonction d'un principe masculin et d'un principe féminin et que, une fois son développement in utero terminé, """il est dans l'ordre naturel des choses que son développement d'enfant et d'adolescent, tout au au moins, se poursuive toujours sous l'influence conjuguée maternelle et paternelle, les deux principes de la nature et qui lui ont permis d'exister.""" Biloulou ...mais c'est de toi Bill !!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 24/4/2014, 15:51
Zora232, sur sa lancée, a écrit:
" ...et pourquoi t'etais contre l'adoption de petits enfants par les couples homophyles ? ! _je dirais meme qu ayant en scolaire eu des contacts reguliers avec des famille avec parents homosexuels, ces parents sont souvent tres a l ecoute de leur enfants, peux etre aussi par rapport au regard de la societe, mais surtout parce que il leur a ete bien plus difficile d avoir leur enfanst, ils sont souvent dans un dialogue clair, concis, et tres pedagogue avec leur enfants, et si le milieu scolaire est ouvert a ces parents, je peux vous dire que c est une richesse de pouvoir evoluer dans un sens d'ecoute et de tolerance, cette difference fait une force pour tout les enfants .... elle leur apprend le sens de la difference sans le jugement; ce qui est deja une belle lecon de vie . ...
Sans doute, Zora, mais la tolérance (laquelle?) n'est pas l’unique chose à apprendre dans la vie. La question que je me pose, et avec moi des millions d'autres personnes, et aussi des scientifiques et des professionnels, est : l'adoption d'un enfant a pour but de satisfaire une lubie contre nature de deux adultes ou de procurer à un enfant une structuration et développement aussi naturels (normaux) que possible ?
Dès lors, pourquoi confier sa structuration et développement à un "couple" contre nature alors qu'il y a de vrais couples qui en sont ô combien demandeurs ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: De la déliquescence d'une société 24/4/2014, 16:06
Zora232 a écrit:
Bonjour Zora ! sunny Je ne me vois te traiter de monstre sans morale, de débauché mécréant... ne serait-ce pas la voix de ta conscience qui te parle, là ? C'est vrai que l'envie ne me manque pas, par moments, mais bon... Twisted Evil Ce que je t'ai peut-être dit c'est que suis d'avis qu'un enfant est forcément le produit de la conjonction d'un principe masculin et d'un principe féminin et que, une fois son développement in utero terminé, """il est dans l'ordre naturel des choses que son développement d'enfant et d'adolescent, tout au au moins, se poursuive toujours sous l'influence conjuguée maternelle et paternelle, les deux principes de la nature et qui lui ont permis d'exister.""" Biloulou ...mais c'est de toi Bill !!!
Oui, c'est de moi, donc piqué dans un site excellent. Pourquoi ? (Parce que ce n'est pas indiqué ?)