Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

FAITS DIVERS

+13
Sylvette
quantat
Zed
Ungern
andre
Zora232
chat noir
kalawasa
Lawrence
EddieCochran
OmbreBlanche
Biloulou
Charly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

FAITS DIVERS - Page 6 Empty
MessageSujet: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty17/12/2013, 16:38

Rappel du premier message :

Une panthère des neiges s'est échappée du Monde Sauvage d'Aywaille

Panique et branle-bas de combat en région liégeoise. Une panthère des neiges s'est échappée ce mardi matin du parc animalier le Monde Sauvage, à Aywaille. La police, les pompiers ainsi qu'un hélicoptère sont sur place pour scruter les alentours et tenter de mettre la main sur l'animal.

FAITS DIVERS - Page 6 759130214_B971631669Z.1_20131217143346_000_G3V1M248N.1-0

C'est vers 11 heures ce mardi matin que la disparition de l'animal a été signalée par les responsables du parc animalier Le Monde Sauvage, à Aywaille. « La panthère a réussi à briser la vitre de l'observatoire où elle se trouvait », expose Joseph Renson, responsable du parc animalier. « Personne n'a assisté à la scène, mais vers 11 heures, nos équipes ont constaté qu'elle avait disparu ».

Il s'agit d'une panthère des neiges, autrement appelée léopard des neiges. Ce type de félin, mesurant entre un mètre et 1m30 ressemble à s'y méprendre à une panthère, à la différence qu'il possède une queue beaucoup plus longue. « Ce qui donne l'impression que cet animal est très grand », ajoute monsieur Renson.

La panthère en question est arrivée au Monde Sauvage il y a deux semaines à peine. « Elle est encore très jeune. Elle provient d'un zoo en Autriche où nous sommes allés la chercher parce qu'elle était excédentaire. Elle est très habile, se déplace rapidement et sait déjà très bien sauter, mais elle est habituée à l'être humain. Elle ne devrait donc pas lui faire de mal. C'est plutôt un animal de proie, qui se tapit dans les recoins la journée et sort une fois la nuit tombée pour trouver de la nourriture. On risque donc d'avoir beaucoup de mal à la trouver tant qu'il fait jour ».

La police de la zone Secova, des agents de la Division Nature et Forêt, ainsi que des pompiers et un hélicoptère ont été appelés en urgence sur les lieux pour scruter le périmètre et tenter de retrouver l'animal au plus vite. Par mesure de sécurité, il a été demandé à l'école voisine de Deignée de maintenir les enfants en dehors du périmètre jusqu'à nouvel ordre.

Si vous croisez l'animal, il vous est demandé de prévenir au plus vite le Monde Sauvage au 04/360.90.70

Aux dernières nouvelles,le fauve se dirigeait vers Bruxelles  FAITS DIVERS - Page 6 856590 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OmbreBlanche

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty4/10/2014, 18:47

Lille: un mouton saute… du cinquième étage d'un immeuble

sudinfo.be

Nos confrères de La Voix du Nord nous apprennent un fait divers pas banal dans le quartier sud de Lille.

FAITS DIVERS - Page 6 106917699_B973724479Z.1_20141004144253_000_G31388I8Q.1-0

Vendredi soir, vers 19h00, des témoins ont surpris, dans la rue François-Coppée à Lille-Sud, un mouton qui a… sauté par la fenêtre du cinquième étage d’un immeuble à appartements ! Personne ne connaît la véritable raison de cette chute pour le moins étonnante.

Le mouton a finalement été récupéré sur le trottoir, blessé mais conscient. Il a été réinstallé dans l’immeuble à appartements, sans que les témoins aient d’autres explications sur ce saut.

------------

"Halal Akbar !" Very Happy
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty5/10/2014, 01:45

Faites moi une phrase avec mouton?
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty5/10/2014, 01:49

C'est une anglaise qui me la dite

Faut dire que j'avais bu (tout le monde le sait) j'étais pas dans le meilleur de ma forme

M'enfin, voici la dite phrase

Yé mouton graine

Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty5/10/2014, 16:07

Harcelé par un hacker franco-israélien suite à un article de son fils sur Rue89, le père du journaliste est décédé, mardi soir, des suite d'un infarctus. Malgré plusieurs plaintes, ce pirate appelé "Ulcan" continue de sévir depuis Israël.

Le site internet d’informations Rue89 a annoncé le décès du père de l’un de ses journalistes, Benoît Le Corre. Cet homme avait été victime de harcèlement de la part d’un hacker franco-israélien, Grégory Chelli, surnommé "Ulcan", sur lequel son fils avait écrit un portrait en juillet.

"Le père de Benoît avait été plongé dans un coma artificiel après son infarctus, cinq jours après un premier appel d’Ulcan lui annonçant la mort imaginaire de son fils, puis un second appel à la police provoquant une intervention musclée de la police à 4 heures du matin chez lui, pensant y découvrir les cadavres de sa femme et son enfant", peut-on ainsi lire sur le site de Rue89 qui précise qu’il était une personne à "hauts risques" cardiaques mais qu’il est "difficile de ne pas faire le lien avec le stress éprouvé les jours précédant cet infarctus".

La famille du journaliste, ainsi que Rue89, ont porté plainte contre ce hacker, ancien membre de la Ligue de défense juive (LDJ), qui n’en est pas à ses premiers coups d’éclat. Sur son compte twitter, aujourd’hui suspendu, Grégory Chelli a revendiqué de nombreuses attaques informatiques, ou des coups de fil malveillants, contre des sites trop favorables, selon lui, aux Palestiniens (les partis du NPA, PCF ou encore Arrêt sur Images). Il livre aussi fréquemment sur le Web les adresses ou les numéros de téléphone de ses ennemis.

Spoiler:
Zed

Zed

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty5/10/2014, 17:57

Je serais bien a mal de parler de quelqu'un qui peu pirater mes millions de dollars cachés quelque part clown

Heureusement je me suis pris une assurance antijuive Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty5/10/2014, 18:10

Ouais je sais, j'ai des sacrés couilles clown
Charly

Charly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty16/10/2014, 19:01

Une vidéo à voir,accident spectaculaire où la conductrice à échappé à la mort.

à voir à partir de 00:50

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2090303/2014/10/15/La-video-d-un-accident-spectaculaire-sur-l-E40-devient-virale.dhtml
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty17/10/2014, 08:18

Sa grand-mère décédée continue de lui répondre par SMS

Lesley Emerson, décédée en 2011 à l'âge de 59 ans, a été enterrée avec ses objets préférés. Parmi ceux-ci, son téléphone portable.

Une famille anglaise a été choquée de recevoir un SMS de leur grand-mère décédée, qui avait été enterrée avec son téléphone portable trois ans auparavant, rapporte jeudi 16 octobre au soir le quotidien régional anglais "Shields Gazette".

Lesley Emerson, décédée en 2011 à l'âge de 59 ans, a été enterrée avec ses objets préférés. Parmi ceux-ci, son téléphone portable.

"Je veille sur toi"

Sa petite-fille Sheri, 22 ans, continuait à envoyer des SMS au numéro de téléphone de sa grand-mère pour se réconforter. Elle a été stupéfaite de recevoir une réponse , la semaine dernière: "Je veille sur toi."

"J'ai été malade quand j'ai lu çà", a confié Sheri, "j'étais en état de choc, je ne savais pas quoi penser."
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty17/10/2014, 13:26

SYMPA LA MINISTRE DE LA JUSTICE ITALIENNE...
VOUS PRÉFÉREZ TAUBIRA ?

FAITS DIVERS - Page 6 Mime-a13
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty17/10/2014, 13:44

[quote="Lawrence"]SYMPA LA MINISTRE DE LA JUSTICE ITALIENNE...
VOUS PRÉFÉREZ TAUBIRA ?

on se laisserait emprisonner avec plaisir ( et avec elle)
autre chose que la grosse gardienne de Zed. Very Happy
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty17/10/2014, 14:37

Lawrence a écrit:
VOUS PRÉFÉREZ TAUBIRA ?

...une copine à Bérlusconi sunny
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty18/10/2014, 00:39

135 -

Lawrence puppet on a string a écrit:

VOUS PRÉFÉREZ TAUBIRA ?

Cette photo est certes un régal pour les yeux, mais il s'agit d'un "photochoppage" éhonté et aujourd'hui
éculé si l'on peut dire depuis sa foudroyante propagation virale sur la toile à la mi-mars 2014.
Voici la scène originale vue sous un angle légèrement différent.

Retenez qu'il ne s'agit pas du ministre chargé de la Justice mais de celui chargé des Réformes
constitutionnelles et des Relations avec le Parlement, Madame Maria Elena Boschi, avocate 
et députée de la République d'Italie.

Notez également que le Carabinier coiffé de son cimier fait partie d'une subdivision de ce corps militaire
prestigieux comparable à la Grade républicaine et qu'il mesure au minimum 1,98 m sous la toise. 
Les personnels nommés dans ce service doivent obligatoirement être très grands car ils doivent être en
mesure de voir par dessus les personnalités afin de repérer des attitudes hostiles et faire obstacle de par leur grande taille aux objets volants y compris les balles qui seraient destinés aux nains politiques 
qui gouvernent qu'ils soient pro-string ou pro-caleçon...

FAITS DIVERS - Page 6 Bjju4gUCYAAB8w7

Pour en connaître plus cliquez sur l'annonce suivante :

>FAITS DIVERS - Page 6 Maria-10<

J'ai relevé deux phrases dans l'article du H.P. :

Ce montage photo dégradant a ainsi réussi à duper la plupart des internautes, quelques jours à peine après la formation du gouvernement Renzi.

C'est comme si l'on avait voulu casser les reins du nouveau gouvernement...

...le journal allemand Bild qui dévoile à ses lecteurs la nature du montage, mais y va de son commentaire sexiste ajoutant 
que "même si ce n'est pas vrai, cette photo est un plaisir pour les yeux".

Qu'un canard boche en parlât rien d'étonnant étant donné que la dame s'appelle Boschi...
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty20/10/2014, 18:57

FAITS DIVERS - Page 6 1416240_10400041-reg02-20110902-t114a

Une contemporaine de Miss Mab vient de nous quitter ...

Maria Lambour, née Maria Le Berre le 2 septembre 1911 à la ferme de Kerguen dans l'Île Chevalier, épouse Maréchal, veuve en 1940, tint de 1938 à 1988 un café très connu localement dans le quartier de Lambour à Pont-l'Abbé et fut une bistrotière intraitable dans ce quartier populaire. Elle est l'une des dernières bigoudènes à porter la célèbre coiffe et est devenue même une vedette de la publicité en faveur des plats cuisinés de marque Tipiak à 80 ans passés.

Elle est plus que centenaire et a été élue "Bretonne de l'année" par le journal Le Télégramme en 2011.

Nous nous associons à la peine de Miss Mab.
Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty21/10/2014, 14:22

andre a écrit:

Une contemporaine de Miss Mab vient de nous quitter ...

Maria Lambour, née Maria Le Berre le 2 septembre 1911 (...)
Nous nous associons à la peine de Miss Mab.[/b]

C'est gentil.
Il n'est pas facile d'enterrer quelqu'un qui aurait pu être mon arriere-petite-niece.

Mab -c'est qu'elle ne voulait pas !-
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty23/10/2014, 19:20

Braqué, le cafetier de 83 ans se défend: "Je lui ai mis un bon coup de poing sur la gueule..."

sudinfo.be

Jean-Claude Busine, 83 ans, ne s’est pas laissé démonter lorsque deux malfrats l’ont menacé d’une arme pour lui extorquer la recette de sa journée. Le patron du café l’Embuscade sur la place de Cuesmes à Mons (Belgique) a asséné un coup de poing à l’un des deux lascars qui lui a fait perdre son revolver.

FAITS DIVERS - Page 6 666172816_B973881676Z.1_20141023183038_000_GIM3BK1J9.1-0

Hélas, l’auteur a riposté et est, au final, tout de même reparti avec un millier d’euros.

-------------

Bien, le papy !

Les vieux montrent qu'ils ont encore des couilles ! Que cela serve d'exemple aux jeunes !
cheers
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty24/10/2014, 03:47

C'est pas tout d'être vieux, faut aussi avoir l’âge clown
Zed

Zed

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty24/10/2014, 04:20

Si l’âge venait avec la sagesse. Il me semble que sa se serait

Faut croire que tout nous échappe clown
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty24/10/2014, 17:55

Zed a écrit:
Si l’âge venait avec la sagesse. Il me semble que sa se serait
Faut croire que tout nous échappe clown

Normal, pour retenir l'essentiel il faut une certaine sagesse, tu sais, celle qui vient avec l'âge.

Parfois.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty24/3/2015, 21:30

J'ai été ébranlé toute cette journée et attentif aux nouvelles du crash de l'Airbus A320 de Germanwings.
Curieux signe du destin, ce drame réunit les trois principaux géniteurs de cet avion, l'Allemagne, la France, et l'Espagne - exception faite des Pays-Bas, siège d'Airbus Group, ex-EADS (coucou FrenchGirl !).

Plus encore, dégoûté par le caquetage irresponsable des journaleux chargés de la noble mission de nous informer, et cela d'autant plus que c'est un domaine auquel je suis particulièrement sensible.

Et c'était à qui mieux mieux de parler répétitivement de "décrochage", et aux commandants de bord invités en studio, de leur expliquer avec une patience infinie qui finissait par tourner à l'irritation, que rien ne faisait penser à un décrochage qui est tout à fait autre chose qu'une descente rapide à cap constant, vitesse constante, et pente constante.

Et pendant (à la minute près) qu'à TF1 on parlait avec une expertise de camelot du message de détresse lancé par l'équipage, RTL annonçait le communiqué de la DGAC (je crois que c'est ça) indiquant qu'à aucun moment l'équipage n'avait émis de message d'alerte.

Je suis las et je crois que je vais me coucher de bonne heure aujourd'hui.
Quant à bien dormir...

Dernière édition par Biloulou le 25/3/2015, 07:12, édité 1 fois
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty24/3/2015, 23:01

Biloulou a écrit:
dégoûté par le caquetage irresponsable des journaleux

Cher Biloulou, tu te doutes bien qu'on ne peut qu'être d'accord avec cette remarque . Avant midi, le lieu du crash était pratiquement inaccessible car situé à 2800m, et bien sûr à cause de la neige !
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty25/3/2015, 00:49

144 -

Le tragique accident d'avion dont parlent nos excellents camarades Billoulou et Kalawasa m'a donné 
l'occasion de (re)voir sur les téloches mon camarade gendarme et cyrard (promotion Gal Lasalle 1979-1981) 
le général de corps d'armée (GCA) David Galtier commandant la Région de gendarmerie de Provence-
Alpes-Côte-d'Azur (Ministère de l'Intérieur) et ancien commandant du Groupement de gendarmerie des 
Alpes-maritimes à Nice de 1998 à 2000 (Ministère de la Défense). Il fait partie des poubelles de l'Histoire le 
temps où un colonel commandait PACA et la Corse, cinq barrettes pleines valaient 4 étoiles.

Il portait fièrement le bonnet de police ave la grenade de la gendarmerie et ses 4 étoiles de GCA (il est 
loin le temps où les officiers généraux allaient sur le terrain ave fierté en képi aux couleurs de l'arme , là 
maintenant on fait fonctionnaire de CRS amélioré, quelle honte  affraid, merci le Marmouset Ier et 
espérons-le unique cru du genre).

Tout fout le camp, en particulier le bon !

Evidemment ma remarque est insignifiante et déplacée comparativement aux dramatiques derniers instants 
vécus par les occupants de l'appareil ainsi qu'à la douleur des parents, proches et amis des victimes 
auxquelles je pense ave compassion et respect. Pas comme ces salopards immondes de boursicoteurs sans 
moralité qui ont spéculé à la baisse sur les titres cotés d'Airbus Industries-EADS. J'ai surpris le 
commentaires pathétiquement maladroit du journaleux que j'écoutais et qui  n'a pas mesuré l'incongruité 
émotionnelle de son propos en disant "Airbus a chuté en bourse, l'action a décroché de tant...". L'on 
appréciera le niveau et le professionnalisme...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty25/3/2015, 11:01

Cher Eddie, Cher Kala, je ne suis pas surpris de cette convergence de points de vue, c'est déjà un peu de baume.
Quant à la glorieuse tirade du journaliste boursier, il se positionne en concurrence directe avec Charlie Hebdo dans ses plus mauvais jours.. Neutral
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty25/3/2015, 14:09

La raison froide et crue reprenant le dessus, je suis étonné qu'aucun journaleux, dans leurs délires, n'ait émis une hypothèse particulièrement rentable à leur niveau : le suicide d'un des pilotes.

C'est pourtant déjà arrivé avec une compagnie régionale de Singapour, SilkAir, en 1997.
Le commandant, en proie à des engagements financiers qu'il était incapable de respecter, a réussi à désactiver le Voice recorder, à faire sortir du cockpit le second sous un prétexte quelconque, puis à verrouiller la porte et a planté son avion. 97 victimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty25/3/2015, 14:37

Biloulou a écrit:
La raison froide et crue reprenant le dessus, je suis étonné qu'aucun journaleux, dans leurs délires, n'ait émis une hypothèse particulièrement rentable à leur niveau : le suicide d'un des pilotes.

Si, ça a été evoqué (mais le mec aurait mis 10 minutes à descendre tranquillou, avec l'assentiment de son collegue, pour planter son avion dans la montagne, c'etait un suicide cool).

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty25/3/2015, 14:48

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Si, ça a été evoqué (mais le mec aurait mis 10 minutes à descendre tranquillou, avec l'assentiment de son collegue, pour planter son avion dans la montagne, c'etait un suicide cool).
Mab

Merci, je n'ai pas été très connecté hier, j'avais déjà entendu tant de khôneries...
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty25/3/2015, 14:59

Eddie a écrit:
Il portait fièrement le bonnet de police ave la grenade de la gendarmerie et ses 4 étoiles de GCA

Je comprends votre courroux,Eddie, le port de ce calot par ce GCA à la carrière fulgurante m' également surpris.Mais ce qui dégoûte le plus, c'est la pléthore de gradés et ministres sur place , dont l'unique but semble être une interview télévisée faite par un journaleux de merde .

Ne parlons pas des titres accrocheurs et des jeux de mots crétins qui sont d'ailleurs devenus la règle dans tous les me(r)dias , ainsi que les accroches à la forme interrogative...( et si c'était l'œuvre d'extraterrestres ? )

La thèse du suicide est tout à fait plausible ... (et si c'était tout simplement une histoire de c.. entre pilotes ? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAITS DIVERS   FAITS DIVERS - Page 6 Empty

FAITS DIVERS
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant