Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: FAITS DIVERS 17/12/2013, 16:38
Rappel du premier message :
Une panthère des neiges s'est échappée du Monde Sauvage d'Aywaille
Panique et branle-bas de combat en région liégeoise. Une panthère des neiges s'est échappée ce mardi matin du parc animalier le Monde Sauvage, à Aywaille. La police, les pompiers ainsi qu'un hélicoptère sont sur place pour scruter les alentours et tenter de mettre la main sur l'animal.
C'est vers 11 heures ce mardi matin que la disparition de l'animal a été signalée par les responsables du parc animalier Le Monde Sauvage, à Aywaille. « La panthère a réussi à briser la vitre de l'observatoire où elle se trouvait », expose Joseph Renson, responsable du parc animalier. « Personne n'a assisté à la scène, mais vers 11 heures, nos équipes ont constaté qu'elle avait disparu ».
Il s'agit d'une panthère des neiges, autrement appelée léopard des neiges. Ce type de félin, mesurant entre un mètre et 1m30 ressemble à s'y méprendre à une panthère, à la différence qu'il possède une queue beaucoup plus longue. « Ce qui donne l'impression que cet animal est très grand », ajoute monsieur Renson.
La panthère en question est arrivée au Monde Sauvage il y a deux semaines à peine. « Elle est encore très jeune. Elle provient d'un zoo en Autriche où nous sommes allés la chercher parce qu'elle était excédentaire. Elle est très habile, se déplace rapidement et sait déjà très bien sauter, mais elle est habituée à l'être humain. Elle ne devrait donc pas lui faire de mal. C'est plutôt un animal de proie, qui se tapit dans les recoins la journée et sort une fois la nuit tombée pour trouver de la nourriture. On risque donc d'avoir beaucoup de mal à la trouver tant qu'il fait jour ».
La police de la zone Secova, des agents de la Division Nature et Forêt, ainsi que des pompiers et un hélicoptère ont été appelés en urgence sur les lieux pour scruter le périmètre et tenter de retrouver l'animal au plus vite. Par mesure de sécurité, il a été demandé à l'école voisine de Deignée de maintenir les enfants en dehors du périmètre jusqu'à nouvel ordre.
Si vous croisez l'animal, il vous est demandé de prévenir au plus vite le Monde Sauvage au 04/360.90.70
Aux dernières nouvelles,le fauve se dirigeait vers Bruxelles
Auteur
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/3/2015, 14:59
Eddie a écrit:
Il portait fièrement le bonnet de police ave la grenade de la gendarmerie et ses 4 étoiles de GCA
Je comprends votre courroux,Eddie, le port de ce calot par ce GCA à la carrière fulgurante m' également surpris.Mais ce qui dégoûte le plus, c'est la pléthore de gradés et ministres sur place , dont l'unique but semble être une interview télévisée faite par un journaleux de merde .
Ne parlons pas des titres accrocheurs et des jeux de mots crétins qui sont d'ailleurs devenus la règle dans tous les me(r)dias , ainsi que les accroches à la forme interrogative...( et si c'était l'œuvre d'extraterrestres ? )
La thèse du suicide est tout à fait plausible ... (et si c'était tout simplement une histoire de c.. entre pilotes ? )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/3/2015, 15:27
Mara-des-bois a écrit:
Si, ça a été evoqué (mais le mec aurait mis 10 minutes à descendre tranquillou, avec l'assentiment de son collegue, pour planter son avion dans la montagne, c'etait un suicide cool). Mab
Dis, pendant ces 10 minutes ils se seraient partagés les houris à venir ou quoi ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/3/2015, 15:34
kalawasa a écrit:
La thèse du suicide est tout à fait plausible ... (et si c'était tout simplement une histoire de c.. entre pilotes ?
Hum... du Code Q, hérité de la marine, l'aviation en a retenu une bonne dizaine de sigles très courants, je ne conçois pas une dispute entre pilotes à cause de ça, mais bon...
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/3/2015, 15:42
kalawasa gaultier, dingue de mode et citant Eddie Lagerfeld, a écrit:
Eddie a écrit:
Il portait fièrement le bonnet de police ave la grenade de la gendarmerie et ses 4 étoiles de GCA
Je comprends votre courroux,Eddie, le port de ce calot par ce GCA à la carrière fulgurante m' également surpris.
C'est pas Dieu possible une telle faute de gout...
Mab, scan-da-li-sée
PS et autres : GCA, c'est bien Gucci Chanel Armani ?
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/3/2015, 16:57
Mara-des-bois a écrit:
PS et autres : GCA, c'est bien Gucci Chanel Armani ?
'peux pas t'aider, du code Q je me souviens encore, mais des codes de la mode, je me contente d'en rire.
quantat
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/3/2015, 17:29
Purée ... j'ai encore eu chaud ... à chaque catastrophe je me dis qu'on va encore voir une saison de koh lanta bêtement supprimée... En tous cas Lost c'est mieux : y a des survivants aux crash ...
Biloulou
En voyant ces pentes escarpées constellées de minuscules débris dans lesquels il faut beaucoup d'imagination pour voir un avion, j'ai une pensée pour notre Grand Jam, pilier historique de LP, et les mémorables débats sur le même type de débris dans les décombres d'une aile du Pentagone en 2001, censés prouver l’inexistence d'impact d'un avion...
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/3/2015, 19:48
Biloulou a écrit:
En voyant ces pentes escarpées constellées de minuscules débris dans lesquels il faut beaucoup d'imagination pour voir un avion, j'ai une pensée pour notre Grand Jam, pilier historique de LP, et les mémorables débats sur le même type de débris dans les décombres d'une aile du Pentagone en 2001, censés prouver l’inexistence d'impact d'un avion...
Personnellement, je n'ai jamais credité la these qui voulait que Jam ait precipité un avion ou un missile sur le Pentagone. Et là, pareil, je n'y crois pas.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 25/3/2015, 20:24
Mara-des-bois a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais credité la these qui voulait que Jam ait precipité un avion ou un missile sur le Pentagone. Et là, pareil, je n'y crois pas. Mab
C'est mal le connaître...
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 00:12
Ce général 4 étoiles n'a rien compris : il a osé critiquer la Taubira et a été viré . A vous , Eddie...
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 08:16
Crash de l'A320: un des deux pilotes resté bloqué hors du cockpit (BFMTV - 26/03/2015 à 06h13 Mis à jour le 26/03/2015 à 07h29)
Un pilote était hors du cockpit avant le crash - AFP
"Le type à l'extérieur frappe légèrement à la porte et il n'y a pas de réponse". Un des pilotes de l'Airbus de la compagnie Germanwings qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises a quitté le cockpit et n'a pu y retourner avant la chute de l'avion, rapporte le New York Times mercredi en citant des informations émanant d'un enregistreur de voix du cockpit.
L'un des deux pilotes de l'Airbus A320 qui s'est écrasé mardi dans les Alpes françaises, a quitté le cockpit et est resté bloqué à l'extérieur selon les enregistrements sonores des boîtes noires récupérées par les enquêteurs, a indiqué au New York Times et à l'AFP une source proche de l'enquête. Le point sur ces premiers éléments d'enquête.
> Ce que l'on entend sur les boîtes noires
"Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme", ont révélé les enregistrements des boîtes noires.
Puis, il y a eu "des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash".
Le second pilote n'a pas rentré dans le cockpit. Avant le crash, les deux pilotes s'exprimaient en allemand. Et, à la fin du vol, les alarmes indiquant la proximité du sol retentissent. Pour l'heure, les enquêteurs ne sont pas en mesure de dire si c'est le commandant de bord ou le copilote qui a quitté la cabine de pilotage.
> Pourquoi un pilote est-il bloqué à l'extérieur?
Après les attentats du 11 septembre 2001, la protection du cockpit a été renforcée. L'ordre d'ouvrir le cockpit ne provient aujourd'hui que de l'intérieur par les pilotes.
> D'où proviennent ses informations?
Ces informations proviennent de l'audition par les enquêteurs de la boîte noire enregistrant les sons dans le cockpit. Le cockpit voice recorder (CVR) a été retrouvé mardi quelques heures après l'accident et sa lecture a été effectuée mercredi en fin de journée.
Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de décrypter la boîte noire, n'était pas en mesure d'infirmer ou confirmer ces informations.
> Qui sont les pilotes?
Germanwings a indiqué que le commandant de bord était très expérimenté: il avait plus de 10 ans d'expérience et plus de 6.000 heures de vol à son actif.
Une autre source proche du dossier a indiqué que le copilote était entré "récemment dans la compagnie" allemande Germanwings (filiale de Lufthansa), "fin 2013 avec à son actif quelques centaines d'heures de vol". Une autre source évoque "300 heures de vol". Sa nationalité n'est par ailleurs pas connue avec précision, ont poursuivi ces sources proches du dossier.
> Les nouvelles hypothèses du drame
Mercredi, le BEA avait écarté la piste d'une explosion de l'avion en vol, indiquant que l'appareil avait volé jusqu'au bout. Dans le déroulement des faits, le dernier message radio au contrôle à Marseille a été enregistré à 10h30, le début de descente de l'appareil a commencé une minute plus tard et la dernière position radar a été enregistrée à 10h40, avait-il décrit. Pendant ces dix minutes, la trajectoire de l'avion a été rectiligne. Il est descendu à une vitesse modérée de 3.000 pieds par minute, quelque 1.000 mètres par minute, ce qui ne correspond ni à un avion en décrochage, ni à un avion en descente d'urgence avec une panne grave.
"Si les pilotes n'ont pas empêché l'avion d'aller s'écraser contre les montagnes, c'est que soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligés à mourir", avait résumé un expert aéronautique.
Parmi les hypothèses désormais envisageables, le cas du pilote aux commandes qui se suicide ou qui a conduit volontairement l'appareil au crash pour une cause inconnue. Nettement moins probable, celle du pilote qui aurait eu un malaise alors que son collègue n'était plus dans la cabine de pilotage dans la mesure où il y a eu une action volontaire pour faire voler l'avion à une altitude plus basse menant droit sur la montagne.
> Des précédents de l'histoire aéronautique
Dans l'histoire aéronautique, des précédents de pilotes qui se sont suicidés existent notamment fin 2013 lors du vol de la Mozambique Airlines qui s'est écrasé en Namibie, de Silk Air en 1997 et d'Egyptair en 1999 même si les autorités indonésiennes et égyptiennes ont contesté la conclusion de l'enquête.
L'A320 de la compagnie allemande Germanwings, filiale à bas coûts de Lufthansa, qui devait relier Barcelone (Espagne) à Düsseldorf (Allemagne), s'est écrasé mardi dans le sud des Alpes avec 144 passagers à bord, en majorité allemands et espagnols, et six membres d'équipage.
Hélène FAVIER
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Spéculations médiatiques ou réalité ? Toujours est-il que je me prends à regretter que cette information, si c'en est une, ait dû emprunter un tel chemin pour nous parvenir. Cela expliquerait le malaise évident du directeur du BEA lors de son point de presse d'hier, tentant de meubler son temps de parole tout en refusant de dire quoi que ce soit.
Je me prends à regretter qu'en infraction à la réglementation internationale, le BEA soit une émanation du ministère des Transports au lieu d'être un organisme indépendant. Cela aurait évité les tristes atermoiements lors de ses enquêtes sur les accidents d'Habscheim, du vol Rio-Paris entre autres...
Enfin, ce serait de bon aloi d'avoir des information plus précises sur l'équipage, histoire de fermer des portes, comme on dit.
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 14:35
Bravo au procureur de la République de Marseille, M. Brice Robin qui, dans sa conférence de presse de ce début d'après-midi, a été d'une transparence totale, répétant les éléments essentiels... et montrant son agacement à l'égard du BEA/Ministère des Transports qui a caché les éléments issus du VCR non seulement au public lors de sa conférence de presse d'hier, mais aussi au procureur lui-même. La volonté de régler ses comptes avec le directeur du BEA était aussi évidente que son exposé sur les faits connus de cet accident
Bonne chance à lui pour la suite de son enquête et de sa carrière.
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 15:13
Et donc, où en sommes-nous ? (Tu diras au pilote de LP qu'il est HORS DE QUESTION qu'il prenne une pause pipi... Desormais, je psychote).
Mab
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 15:23
Mara-des-bois a écrit:
Et donc, où en sommes-nous ? (Tu diras au pilote de LP qu'il est HORS DE QUESTION qu'il prenne une pause pipi... Desormais, je psychote). Mab
Bonjour Mab !
Pas le moins du monde, j'ai du respect pour les prostates qui, même en parfaite santé, ont le volume que l'expérience leur a donné. Pour celle du commandant de bord aussi, d'autant plus qu'il a attendu, avec des risques à son corps défendant, que l'avion soit stabilisé en vol de croisière, avant de s'absenter pour les légitimes raisons que l'on devine.
Bon, je dois pîpicoter en ce moment...
(Note que je m'interroge sur cette interruption de six mois dans la formation du second pilote)
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 15:36
Biloulou, pipi or not pipi, a écrit:
(Note que je m'interroge sur cette interruption de six mois dans la formation du second pilote)
Sais pas, je suis fort peu cette affaire -et d'imaginer les cameras à l'affut des familles acheve de m'eloigner de c't'histoire. J'ai bien une these qui arrangerait tout le monde, mais je ne suis pas certaine que le monde ait envie de dormir au gaz.
Mab, conciliante
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 15:46
C'est fait.
Je comprends d'autant mieux un copain de longue date, fils d'un immigré espagnol et gendarme à Bruxelles avant d'entamer une carrière dans l'aviation. La dernière fois que je l'ai vu, il était commandant de bord sur Boeing chez DHL et me disait mener une vie de rêve : vol de nuit, donc en atmosphère généralement plus calme et moins de trafic, reliant quelques capitales européennes avec un court nignt stop à Stockolm, pas de passagers emm... dont malades, terroristes, névrosés, handicapés, enfant braillards et précautions de sécurité et de méfiance qui lui ôteraient le plaisir de voler.
Pas le prestige de la ligne, certes, mais trois nuits de travail par semaine, puis avion-stop jusqu'à chez lui à Benalmadena (Malaga) et quatre jours de pur bonheur au soleil avec sa famille...
Pour rien au monde il ne changerait, me disait-il.
PS : si jamais tu connais quelqu'un... allez, au hasard, un archéologue, mettons, qui voudrait explorer d'autres voies et époques...
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 16:03
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, pipi or not pipi, a écrit:
Sais pas, je suis fort peu cette affaire -et d'imaginer les cameras à l'affut des familles acheve de m'eloigner de c't'histoire. J'ai bien une these qui arrangerait tout le monde, mais je ne suis pas certaine que le monde ait envie de dormir au gaz. Mab, conciliante
Mab, je ne connais aucune idée ni récit venant de toi qui se soit révélé soporifique, mis à part pour tes petits enfants à venir. Raconte.
Dernière édition par Biloulou le 26/3/2015, 22:00, édité 1 fois
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 21:43
D'après la télé allemande, le co-pilote aurait été victime de burn-out durant sa période de formation . Sa maison à Montabaur (NRW) a été perquisitionnée . Il y a des spéculations sur une lettre d'adieu....
kalawasa
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 21:49
Biloulou a écrit:
D'après le chef de Lufthansa, après sa formation , le co-pilote aurait travaillé 11 mois dans la compagnie, mais pas comme pilote .
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 26/3/2015, 22:09
kalawasa a écrit:
D'après la télé allemande, le co-pilote aurait été victime de burn-out durant sa période de formation . Sa maison à Montabaur (NRW) a été perquisitionnée . Il y a des spéculations sur une lettre d'adieu....
Bonjour Kala !
Je crois qu'on aura pas fini de sitôt d'en apprendre des choses...
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
D'après le chef de Lufthansa, après sa formation , le co-pilote aurait travaillé 11 mois dans la compagnie, mais pas comme pilote .
Ça me fait penser à deux anciens copains... l'un avait travaillé comme garçon de restaurant en attendant d'être engagé, l'autre rangeait les caddies ramassés dans le parking d'une grande surface en gros (Makro) près de Bruxelles, pour se payer la dernier cycle de sa formation.
Souvenirs, souvenirs...
(PS : jusqu'à présent ils n'ont encore provoqué aucun crash, que je sache...)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/3/2015, 13:03
169 -
Biloulou a écrit:
Tout dépend d'où l'on parle. Il semble irréfutable de constater que lorsqu'une montagne heurte à 800 km/h un aéronef il reste une montagne, même si quelques petits tas de montagne sont déplacés. C'est un paradoxe sorite, les excellents Biloulou et Quantat le confirmeront.
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/3/2015, 13:46
EddieCochran a écrit:
169 -
Biloulou a écrit:
Tout dépend d'où l'on parle. Il semble irréfutable de constater que lorsqu'une montagne heurte à 800 km/h un aéronef il reste une montagne, même si quelques petits tas de montagne sont déplacés. C'est un paradoxe sorite, les excellents Biloulou et Quantat le confirmeront.
Bonjour Eddie !
Mon Petit Larousse encore chaud et moi-même vous confirmons le sorite, sans la moindre hésitation.
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/3/2015, 14:19
Biloulou hier, à 08:16 a écrit:
Crash de l'A320: un des deux pilotes resté bloqué hors du cockpit
Spéculations médiatiques ou réalité ? Toujours est-il que je me prends à regretter que cette information, si c'en est une, ait dû emprunter un tel chemin pour nous parvenir. Cela expliquerait le malaise évident du directeur du BEA lors de son point de presse d'hier, tentant de meubler son temps de parole tout en refusant de dire quoi que ce soit.
Je me prends à regretter qu'en infraction à la réglementation internationale, le BEA soit une émanation du ministère des Transports au lieu d'être un organisme indépendant. Cela aurait évité les tristes atermoiements lors de ses enquêtes sur les accidents d'Habscheim, du vol Rio-Paris entre autres...
Enfin, ce serait de bon aloi d'avoir des information plus précises sur l'équipage, histoire de fermer des portes, comme on dit.
Crash de l'A320 : l’indépendance du BEA une nouvelle fois en question (Les Échos.fr - Le 26/03 À 12:36, MIS À JOUR À 15:42)
Lors conférence presse BEA mercredi, directeur, Rémi Jouty, s’est refusé fournir moindre précision l’enregistrement sons cockpit. Lors de la conférence de presse du BEA mercredi, son directeur, Rémi Jouty, s’est refusé à fournir la moindre précision sur l’enregistrement des sons du cockpit. - Kenzo
Le Bureau d’enquêtes et d’analyses chargé des investigations techniques sur le crash de l’A320 de Germanwings n’a pas dévoilé ce qu’il savait du contenu des enregistrements mercredi lors de la conférence de presse.
La première conférence de presse du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) sur le crash de l’A320 de Germanwings , mercredi soir, aura laissé un goût amer aux journalistes... et des interrogations insoutenables pour les familles des victimes. Passe encore que la conférence ait été retardée d’une heure pour laisser le temps aux télévisons de retransmettre les discours du président François Hollande et de ses hôtes Angela Merckel et Mariano Rajoy. Ce sont surtout les réponses évasives du directeur du BEA , Rémi Jouty, refusant de fournir la moindre précision sur l’enregistrement des sons du cockpit qui posent problème.
Le patron du BEA a notamment refusé d’indiquer si les voix enregistrées pouvaient être celle des pilotes, ni même si le langue parlée était de l’allemand. Et pourtant, quelques heures plus tard, le « New York Times » était en mesure de révéler, sur la base de ces enregistrements, qu’un des deux pilotes s’était retrouvé bloqué à l’extérieur du cockpit , avait frappé à la porte et appelé sans succès pour qu’on lui ouvre et avait même tenté de défoncer la porte. Autant d’informations que le directeur du BEA n’avait pas jugé bon de communiquer à la presse mercredi. Des omissions d’autant plus regrettables que le BEA est le seul autorisé théoriquement à communiquer sur le déroulement de son enquête. Pour quelle raison ? Le BEA était injoignable ce matin. Mais ces omissions soulèvent, une fois encore, la question de l’indépendance de cet organisme vis-à-vis du gouvernement. Une question qui revient à chaque enquête sensible. Elle s’était notamment posé lors de l’enquête sur le crash du vol Rio-Paris d’Air France.
Statutairement indépendant depuis 15 ans Statutairement indépendant depuis 1999, le BEA est censé mener son enquête sur les causes techniques des accidents sans autre considération que la recherche de la vérité. La compétence technique de ses équipes est internationalement reconnue et il n’est pas rare que ses enquêteurs soient appelés en renfort dans des pays étrangers. Mais l’organisme, héritier de l’ancien Bureau Enquête Accident de la Direction générale de l’aviation civile, n’a jamais coupé les liens avec son ancienne administration de tutelle, contrairement à ce qui s’est fait aux Etats-Unis et dans les grands pays européens. Ses enquêteurs sont tous fonctionnaires ou agents de l’Etat et son directeur général est nommé par décret du ministère des Transports. Son patron actuel, Rémi Jouty, nommé en janvier 2014, était précédemment directeur adjoint à la Direction de la sécurité de l’aviation civile (DSAC), après avoir réalisé l’essentiel de son parcours au service de la sécurité de l’aviation civile.
Par ailleurs, le rôle du BEA se limite aux investigations techniques, « avec pour seul objectif la prévention de futurs accidents ». Ce qui exclut toute mise en cause directe de tel ou tel acteur du drame. Cet aspect des investigations reste l’apanage de l’enquête judiciaire, même si dans les faits le travail de la gendarmerie aérienne s’appuie largement sur celui du BEA.
Position inconfortable Cette position pour le moins inconfortable a déjà valu au BEA de nombreuses mises en cause par le passé, de la part de syndicats de pilotes ou de familles de victimes. En 2009, une famille de l’une des victimes du crash du vol Rio-Paris avait déposé une plainte contre X, visant le Bureau d’enquêtes et d’analyses, accusé d’avoir « fait obstacle à la manifestation de la vérité ». La récupération des boîtes noires et leur décryptage par le BEA aura finalement donné tort aux plaignants. La même année, la députée socialiste Odile Saugues avait annoncé une proposition de loi pour la création d’une haute autorité de l’aviation civile, véritablement indépendante. Le projet n’a jamais vu le jour.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204256772126-lindependance-du-bea-une-nouvelle-fois-en-question-1105690.php?GTKSld7p3gUIj4gD.99
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La colère contenue du Procureur de République de Marseille, M. Brice Robin, manifestée hier à l'encontre du filtrage des informations lors de la conférence de presse du directeur du BEA avant-hier, le mercredi 25, ne s'est pas apaisée : M. Rémi Jouty vient d'être convoqué par le Procureur afin de répondre pour rétention d'informations à la justice... Le BEA, lui, déclarait qu'il allait déposer plainte pour fuite d'informations du dossier vers la presse américaine...
Invité Invité
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/3/2015, 16:26
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Pourrait-on envisager la plus plausible des theses, dans le contexte actuel de terrorisme islamique ? Il s'est auto-radicalisé durant la seance pipi du pilote et a programmé une descente vers les Alpes. Puis, pris de remords, il fait un burn out fulgurant et s'est evanoui, le doigt coincé sur le bouton qui verrouille l'entrée du coquepite.
Mab -le compte est bon ?-
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/3/2015, 16:41
Crash A320: Andreas Lubitz, le copilote, a caché qu'il était en arrêt de travail le jour de l'accident
Le copilote de l’Airbus A320 de Germanwings, soupçonné d’avoir volontairement provoqué le crash de l’appareil dans les Alpes françaises, a caché qu’il faisait l’objet d’un arrêt maladie le jour de l’accident, a annoncé vendredi le Parquet de Düsseldorf (ouest).
Les enquêteurs ont retrouvé chez lui des formulaires d’«arrêts maladie détaillés, déchirés» et qui concernaient aussi «le jour des faits», a affirmé le Parquet dans un communiqué, sans préciser la nature de la «maladie».
Ces documents viennent «appuyer la thèse» selon laquelle Andreas Lubitz, 27 ans, «a caché sa maladie à son employeur (la compagnie aérienne Germanwings) et à son environnement professionnel», selon le Parquet.
Les documents retrouvés attestent d’une «maladie existante et de traitements médicaux correspondants», selon la même source.
En revanche, aucune lettre d’adieux ou courrier annonçant un acte prémédité n’a été découvert.
La presse allemande a révélé vendredi que le copilote, présenté comme sportif et «très compétent» par ses proches, avait souffert d’une grave dépression durant sa formation de pilote, il y a six ans.
Il avait d’ailleurs interrompu son apprentissage «durant un certain temps», avait indiqué jeudi le patron de la Lufthansa (maison-mère de Germanwings), Carsten Spohr. Ce dernier avait précisé jeudi ne pas avoir le droit de révéler les raisons de cette interruption.
Biloulou
Sujet: Re: FAITS DIVERS 27/3/2015, 18:33
Mara-des-bois a écrit:
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
(Note que je m'interroge sur cette interruption de six mois dans la formation du second pilote
Pourrait-on envisager la plus plausible des theses, dans le contexte actuel de terrorisme islamique ? Il s'est auto-radicalisé durant la seance pipi du pilote et a programmé une descente vers les Alpes. Puis, pris de remords, il fait un burn out fulgurant et s'est evanoui, le doigt coincé sur le bouton qui verrouille l'entrée du coquepite. Mab -le compte est bon ?-
J'espère que tu ne referas pas la gaffe de Rémi Jouty et iras dare-dare te confier au Procureur de Marseille. Si tu es intimidée à cette idée je pourrais t'obtenir une audition à Nice, j'y ai des relations...