Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le monde se mobilise contre Donald Trump 5/4/2016, 20:20
Rappel du premier message :
Il traite les Mexicains de violeurs et les femmes de “bimbos” ou de “grosses truies.” Il a promis de faire fermer les mosquées, de tenir un registre des musulmans et de confiner les enfants d'immigrants illégaux.
Selon un récent rapport, le discours de haine de Donald Trump, personnalité politique aux États-Unis, pourrait menacer notre sécurité collective partout dans le monde. Trop, c'est trop! Une lettre ouverte est en train de faire le tour de la planète: signez-la en un clic et faites entendre votre voix contre les incitations à la haine de Trump. Une fois que nous aurons atteint les 2 millions de signatures, elle sera publiée dans des journaux du monde entier:
https://secure.avaaz.org/fr/deartrump/?cArbKdb
Auteur
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 18:40
Citation :
Juanita Broaddrick, Paula Jones, Kathleen Willey (and Kathy Shelton) — eventually sat in the audience alongside other ticketed members. (Origine de la photo)
Il semble qu'il aurait fallu expliquer a Trump que c’etait Hillary qui se presentait aux elections et non pas Bill.
Shansaa
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 18:46
Sylvette a écrit:
C'est surprenant tout de meme ces feministes qui minimisent tout ce que Bill a pu faire sinon avec l'assentiment au moins avec la protection d'Hillary mais n'en finissent pas d'attaquer le Donald qui, lui, a ce jour n'a ni ete traine devant les tribunaux pour attaque sexuelle ni accuse de viol. Ci-apres une photo des femmes abusees par Bill et presentes au deuxieme (sauf erreur) debat Trump/Clinton en 2016.
Un homme qui meme s’il n’a pas ete traine devant les tribunaux, a ete accuse par plus d'une vingtaine de femmes d'attouchements. Il est ignoble dans sa facon de parler des femmes. Remarque sur le gropping, insultes sur le physique ou le poids de certaines ou sur sa femme quand elle etait enceinte. Ou l'episode Meghyn Kelly. Traiter des femmes de grosses truies, de chiennes, bonnes à rien ou d'animaux dégoûtants, ca reste inacceptable.
Chacun appreciera ou pas, moi pas.
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 18:51
Il semble qu'il aurait fallu expliquer a Trump que c’etait Hillary qui se presentait aux elections et non pas Bill.
Oui oui, peut-etre, mais bon.. De la meme facon que quand Bill etait candidat il nous avait prevenu que nous aurions 2 Clinton pour le prix d'1. Hillary avait deja annonce que Bill aurait une place importance a l'economie "because, you knooowww..." c'est un peu sa specialite.
et puis, il a essaye de transferer ses bons points a Hillary pendant la champagne*. (Quoi que franchement, on pouvait a certains moments se demander s'il avait passe l'age ou s'il etait vraiment dans son camp... )
Des lors...
* un peu comme Obama (qui , lui, explique la perte de 1000 sieges democrates a tous les niveaux comme n'ayant pu transferer son support a Hillary. !
Shansaa
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 18:57
Sylvette a écrit:
Il se serait moque d'un reporter handicape, on sait egalement maintenant que c'est faux, et pourtant les Meryl Streep de la gauche continuent la narrative
On nous dit que c'est sa "gestuelle naturelle" (puisqu'il gesticule ailleurs). Le discours et le ton aussi qui vont avec aussi certainement...
Shansaa
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 18:59
Sylvette a écrit:
Je crois que vais reapprendre a prier...
c'est ce que nous avons du faire pendant les 8 dernieres annees, finalement nous avons ete entendus: Hillary a perdu. Ca semble si terriblement difficile a accepter par la gauche..
C n’est pas tant le fait qu’Hillary ait perdu mais surtout celui de se retrouver avec un Trump pour President. Peut etre que dans 2 ans et 4 ans, IL nous ecoutera...
La gauche? Vraiment? Aux US?
Shansaa
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 19:00
Biloulou a écrit:
Aïe, je ne m'y retrouve plus. Alors Bill a été poursuivi pour parjure ou pour ses galipettes ?
Non, je ne lui veux aucun mal, c'est juste pour m'éviter de prendre des risques inutiles, le tabac ça tue, il n'y a pas que Hillary !
Je vous ai confondu a ce point?
La procedure a ete engagee contre Bill pour parjure. La Chambre des représentants accuse et le Sénat juge l'accusé : tel est le fonctionnement de l'impeachment, équivalent d'une accusation devant un tribunal pour trahison, corruption, crime ou forfaiture. La procédure peut déboucher sur un acquittement, ou une condamnation qui se traduit alors par le limogeage du chef de l'Etat. Il a ete acquitte par le Senat.
Mais qu’est ce qui a amene Bill devant les juges? Ni Une atteinte a la surete de l’Etat, ni Une mise en danger grave du pays, ni une Trahison. Juste une basse histoire de galipettes avec une adulte consentante, ce qui pour moi aurait toujours du rester du domaine prive. C'etait ce point que je voulais preciser.
Ne vous inquietez pas, Bill ne fume plus!
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 19:04
Shansaa a écrit:
Sylvette a écrit:
Il se serait moque d'un reporter handicape, on sait egalement maintenant que c'est faux, et pourtant les Meryl Streep de la gauche continuent la narrative
On nous dit que c'est sa "gestuelle naturelle" (puisqu'il gesticule ailleurs). Le discours et le ton aussi qui vont avec aussi certainement...
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 19:08
Mais qu’est ce qui a amene Bill devant les juges? Ni Une atteinte a la surete de l’Etat, ni Une mise en danger grave du pays, ni une Trahison. Juste une basse histoire de galipettes avec une adulte consentante, ce qui pour moi aurait toujours du rester du domaine prive.
... et c'est la que vous realisez que rien et surtout pas les faits ne seront reconnus par certain(e)s...
Alors une fois encore (desolee en anglais)
.. After nearly 14 hours of debate, the House of Representatives approves two articles of impeachment against President Bill Clinton, charging him with lying under oath to a federal grand jury and obstructing justice. Clinton, the second president in American history to be impeached, vowed to finish his term. ...
La deposition au cours de laquelle Bill a menti avait ete faite devant les avocats de Paula Jones.
Bill a finalement du payer $ 850,000 a Paula Jones
Alors, "adulte consentante" ?
Dernière édition par Sylvette le 16/1/2017, 19:27, édité 2 fois
Shansaa
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 19:24
Oui oui bien sur..., Il est credible voyons, surtout quand il dit ne pas connaitre Serge Serge Kovaleski, un journaliste qui l'a suivi pendant des semaines et avec qui il a eu plusieurs tetes a tete. Mais bon.
En anglais ici aussi:
I’ve interviewed him in his office. I’ve talked to him at press conferences. All in all, I would say around a dozen times, I’ve interacted with him as a reporter while I was at The Daily News, Kovaleski said.
Andrew Gluck, formerly of the Daily News and who co-wrote several pieces on Trump with Kovaleski, backed up the reporter’s statement, saying that Trump’s claim to not recall Kovaleski was simply not believable.
Kovaleski a recu le Prix Pulitzer, j'ai plus tendance a le croire que de croire un mythomane. Sinon chacun croira ce qu'il voudra.
Pour ma part cette dicussion est close.
Shansaa
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 19:28
Sylvette a écrit:
Mais qu’est ce qui a amene Bill devant les juges? Ni Une atteinte a la surete de l’Etat, ni Une mise en danger grave du pays, ni une Trahison. Juste une basse histoire de galipettes avec une adulte consentante, ce qui pour moi aurait toujours du rester du domaine prive.
... et c'est la que vous realisez que rien et surtout pas les faits ne seront reconnus par certain(e)s...
.. After nearly 14 hours of debate, the House of Representatives approves two articles of impeachment against President Bill Clinton, charging him with lying under oath to a federal grand jury and obstructing justice. Clinton, the second president in American history to be impeached, vowed to finish his term. ...
Je precise mon post si vous voulez. La procedure a ete engagee contre Bill pour parjure. La Chambre des représentants accuse et le Sénat juge l'accusé : tel est le fonctionnement de l'impeachment, équivalent d'une accusation devant un tribunal pour trahison, corruption, crime ou forfaiture. La procédure peut déboucher sur un acquittement, ou une condamnation qui se traduit alors par le limogeage du chef de l'Etat.
Il a ete accuse par la Chambre des Representants mais Il a ete acquitte par le Senat. Et il a donc termine son mandat.
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 19:39
j'ai plus tendance a le croire que de croire un mythomane.
mythomane: a person with a strong or irresistible propensity for fantasizing, lying, or exaggerating.
La mythomanie également désignée par le terme de « pseudologia fantastica » ou « mensonge pathologique », désigne, selon certains psychiatres comme dans le grand public une propension au mensonge compulsive.
Donc, ce que vous considerez comme les mensonges de Trump vous gene (meme s'ils sont en fait subjectifs puisqu'il est difficile de savoir si le Donald ment sciemment ou s'il est sincere particulierement dans le cas du reporter) mais ceux d'Hillary (entre autres concernant Benghazi, le server etc..) qui eux ont ete prouves vous laissent silencieuse? Et pourtant, il y a eu mort d'hommes et extreme danger pour la securite de l'etat.
====
Pour ma part cette dicussion est close.
Laquelle? tout ce qui concerne Trump ou bien seulement ce qui a a voir avec Mr. Kovaleski?
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 19:40
Shansaa a écrit:
Sylvette a écrit:
Je precise mon post si vous voulez. La procedure a ete engagee contre Bill pour parjure. La Chambre des représentants accuse et le Sénat juge l'accusé : tel est le fonctionnement de l'impeachment, équivalent d'une accusation devant un tribunal pour trahison, corruption, crime ou forfaiture. La procédure peut déboucher sur un acquittement, ou une condamnation qui se traduit alors par le limogeage du chef de l'Etat.
Il a ete accuse par la Chambre des Representants mais Il a ete acquitte par le Senat. Et il a donc termine son mandat.
Shansaa:
La procedure a ete engagee contre Bill pour perjure.
Eh bien voila, rien a voir avec une pantalonnade entre 2 adultes consentants..
Quant au reste de l'explication concernant la procedure d'impeachment, j'ai tout suivi en direct a l'epoque et je me souviens tres bien des resultats des votes.
Pas partisan du tout chez les Democrates.. les Republicains etaient aussi partisans que les Democrates, vous ne pourriez pas ecrire que Bill a ete acquitte par le Senat.
TOTAL
REPUBLICANS
DEMOCRATS
GUILTY
45
45
0
NOT GUILTY
55
10
45
Que dis-je que dis-je: Reid n'avait pas encore passe sa fameuse loi de la simple majorite.. donc non meme avec 55 voix, Bill s'en sortait.
Shansaa
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 20:44
Nous jouons sur les mots...
Si l'affaire Lewinski n'avait pas ete publiee, y aurait il eu tribunaux ou procedure d'impeachement? C'etait mon questionnement premier. Apres, il a menti et s'en est suivi cet episode long et couteux.
J'avoue ne pas comprendre le reste de votre message, n'aurait'il donc pas ete acquitte par le Senat?
By Peter Baker and Helen Dewar Washington Post Staff Writers Saturday, February 13, 1999; Page A1
The United States Senate acquitted William Jefferson Clinton yesterday on charges that he committed perjury and obstruction of justice to hide sexual indiscretions with a onetime White House intern, permitting the 42nd president to complete the remaining 708 days of his term.
After a tumultuous year of scandal that tested the Constitution and tried the nation's patience, neither of the two articles of impeachment brought by the House garnered a simple majority, much less the two-thirds necessary to convict Clinton of high crimes and misdemeanors. Article I alleging perjury was defeated on a 45 to 55 vote at 12:21 p.m. Just 18 minutes later, Article II charging obstruction failed on a 50 to 50 tie. Five Republicans joined all 45 Democrats in supporting full acquittal.
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 21:04
Alors, Bill a ete "impeached" par la Chambre des Representants et pas par le Senat. Si, si je sais.
Sil n'y avait pas eu le nombre de voix necessaire a la Chambre, il n'y aurait pas eu vote au Senat.
Comme vu ci-dessus 45 Republicains ont vote pour l'Impeachment 10 Republicains ont vote contre et tous les Democrates ont vote contre.
Je commentais, un peu sarcastiquement je l'avoue, sur les resultats: Tous les Senateurs Democrates ont vote contre l'impeachment, pas tous les Republicains ont vote pour. Il semble que les Senateurs Democrates soient plus partisans que les Democrates.
Sans compliquer la situation, la meme chose s'etait passee avec Nixon, tous les Democrates etaient contre pas tous les Republicains lui apportaient leur soutien. (Non, non je sais il n'y a pas eu de procedure d'impeachment contre Nixon)
====
Si l'affaire Lewinski n'avait pas ete publiee, y aurait il eu tribunaux ou procedure d'impeachement?
C'etait la preuve que Bill avait menti lors de la deposition (et a la television aux Americains), vous auriez prefere que ce soit cache afin d'eviter qu'il n'ait a en subir les consequences?
=====
C'etait mon questionnement premier.
En fait, vous avez ecrit:
Techniquement non mais Pourquoi avait-il donc ete poursuivi jusqu'a l'acharnement par Kenneth Starr? Ni pour une affaire d'Etat ni une accusation d'incompetence, juste pour une histoire privee de pantalonnade qui n'aurait jamais du devenir publique si ce n'est a cause d'une pauvrette en mal de publicite et un procureur qui n'avait jamais digere de ne pas avoir pu arriver a ses fins dans l'episode Whitewater.
Mais bon puisque nous sommes d'accord maintenant, au diable les details.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 16/1/2017, 21:28
De la part de Lady Armelle. Ça devait arriver... et ce n'est que le début !
Mara-des-bois
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 17/1/2017, 11:55
Shansaa a écrit:
Re-bonjour Mab,
Tiens voila un autre sujet ou je penche de votre cote (toujours avec plaisir…) mais certainement plus violemment que vous, vu la geographie.
Ma chere Shansaa,
je me suis penchée (pas trop quand meme, parce que ça fouettait severe) sur les details que vous donnez concernant Trump. Ca ne part pas bien , cette affaire. Autant je peux comprendre que l'exasperation fasse chasser les roués de la politique sans ame, version Hillary, autant je saisis mal le choix du chien fou qui debarque avec ses barbares à la Maison Blanche.
Mais comme en France aussi, mes choix sont systematiquement minoritaires dans les representations politiques (alors qu'ils representent la majorité des aspirations, c'est rigolo), je vous avoue que fors l'extreme mefiance que l'europeenne genetique et convaincue que je suis ressens de la pointe des orteils à la racine des cheveux, je n'ai pas d'avis formé sur ce que peut etre une presidence Trump. Vu ce qu'il declare, nous n'exporterons sans doute plus nos produits aux USA. Nous n'acheterons plus les leurs non plus. Nous n'aurons plus de politique de defense commune -peut-etre donne-t-il enfin une chance à l'Europe de voler de ses propres ailes ? On ne fabrique pas que des cons, par ici...
Quoiqu'il en soit, un type encensé par ce lâche, cette lavette de Boris Djonsonne (son demi-frere de coiffure, je presume ?) est suspect
Mab
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 17/1/2017, 14:12
115 -
Hier soir sur la chaîne C8 j'ai suivi ce montage sur Déjité :
(Après quelques secondes de publicité, comme d'hab)
Adresse de la rediffusion à la demande (replay pour les Francaouis)
J'ignore si la chaîne a installé des restrictions géographiques ou par FAI...
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 17/1/2017, 14:28
Bonjour Eddie:
"Ce contenu n'est pas accessible dans votre pays".
Mara-des-bois
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 17/1/2017, 14:42
Par Belzébutt (orthographe trumpiste) ces mémés ont de la ressource, ça marche dans le Countat !
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 17/1/2017, 17:12
Eddie:
Merci pour la video dont j'ai finalement pu visionner le debut. Ayant ete interrompue, j'ai souhaite reprendre depuis le commencement sans succes."The media playback etc.." et McAfee m'a egalement demande de ne pas continuer sur le site en question. J'essayerai a nouveau sur un ancient ordinateur, pour eviter trop de problem.
McAfee WebAdvisor
Warning: Trouble ahead
Whoa!
Are you sure you want to go there? http://engine.spotscenered.info/link.engine?guid=e... may be risky to visit.
Why are you seeing this? When we visited this site, we found it exhibited one or more risky behaviors.
Vivant aux Etats Unis et ayant vecu la campagne de 2016, il ne m'apprend pas grand chose. Souhaitiez-vous me faire comprendre quelque chose en particulier
Je me demandais aussi s'il existait le meme genre de video concernant Hillary (meme si j'en doute et pourtant... Elle expliquerait sans doute pourquoi tant ont vote pour Donald Trump plutot que pour elle) et si oui, si vous auriez la gentillesse de mettre le lien? Merci d'avance. (Merci egalement a vous, Mab.: votre aide empressee ne doit rien presager de tres bon pour le Donald. !)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 17/1/2017, 18:02
Sylvette a écrit:
Je me demandais aussi s'il existait le meme genre de video concernant Hillary (meme si j'en doute et pourtant... Elle expliquerait sans doute pourquoi tant ont vote pour Donald Trump plutot que pour elle) et si oui, si vous auriez la gentillesse de mettre le lien? Merci d'avance.
Peut-être que si Hillary avait eu les faveurs des Américains, ce genre de vidéos aurait été fabriqué aussi à son intention, qui sait ? Et si ça avait été pendant la campagne électorale, il aurait fallu qu'elle ait des contradicteurs aussi incorrects que ceux de Donald ?
Bon, pour ce que j'en dis...
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 17/1/2017, 19:07
si oui, si vous auriez la gentillesse de mettre le lien? Merci d'avance.
Pas "oui" mais "aussi"
======
Et si ça avait été pendant la campagne électorale, il aurait fallu qu'elle ait des contradicteurs aussi incorrects que ceux de Donald ?
Biloulou, mais, elle les avaient meme sans la video, quant a sa facon, elle-meme de parler des supporters, elle n'avait rien a envier a ce que Trump pouvait dire d'elle ou des autres candidats. Les mots n'etaient peut-etre pas aussi grossiers (du moins litteralement) que les siens (qui l'etaient au niveau de la politesse et de la courtoisie pour ses compatriotes), ils cinglaient: Panier de Deplorables par exemple. Pensait-elle reellement que ca allait nous faire changer d'avis a son sujet?
=====
Trump est un candidat Republicain, je n'ai pas dit qu'il etait Republicain, disons qu'il "navigue". (Ce n'est pas une personne qui a une ideologie particuliere, il a des idees formees mais ca ne le derange meme pas d'en changer. Est-ce tellement un mal? Je ne sais pas.); alors les Democrates en general ne peuvent absolument l'accepter d'autant que c'etait certain, Hillary allait gagner (malgre les mensonges, malgre la corruption, malgre l'incompetence..). Ils regardaient ailleurs et ignoraient autant que possible tout ce qui montrait les mauvais traits de caractere d'Hillary, preferant enumerer ceux du Donald. et la preuve, ca continue..
La mauvaise presse a toujours existee contre les Republicains: Reagan (meme si maintenant la gauche prefere le glorifier que de risquer que le Donald lui soit comparer), Bush 41, Bush 43 et maintenant Trump.
Leur bonte de Coeur, leur bonne volonte, leur intelligence, leur capacite meme la facon dont ils ont ete elus a toujours ete mise en doute.
Tout ou Presque a toujours ete pardonne aux presidents Democrates (meme la fraude commise lors des elections par le Pere Kennedy n'a jamais vraiment ete investiguee comme elle aurait du l'etre), quant a Hillary qui nous promettait un 3eme mandat Obama (les deux premiers ayant tellement ete reussis) et nous expliquait que la presidence lui etait due puisqu'elle etait une femme et qu'il etait grand temps... etait idolatree par les reporters. N'oublions par que le soutien du DNC etait extreme au point de defavoriser illegalement Sanders.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 17/1/2017, 20:38
124 -
Sylvette a écrit:
Vivant aux Etats Unis et ayant vecu la campagne de 2016, il ne m'apprend pas grand chose. Souhaitiez-vous me faire comprendre quelque chose en particulier (...)
Chère Sylvette, je voulais faire comprendre à notre auditoire non francaoui ce que les téléspectateurs francaouis ont à leur disposition pour aborder la personnalité du quasi-président. La présentation se veut impartiale et rigoureuse, presque scientifique. Elle se paye le luxe de deux psychanalystes (un freudien et un lacanien) et deux fils de pub. Des entrevues avé des proches ou des individus ayant côtoyé la vedette du film viennent donner le cachet du non parti-pris. L'on apprend des trucs de ce côté-ci de la grande Mare. C'est intéressant d'avoir un échantillon de ce qu'une certaine intelligentsia de la Rive gauche croît comprendre du Naldo.
Ça a le mérite d'être construit car les avis à l'emporte-pièce foisonnent par ici, comme ailleurs aussi d'ailleurs. Ce qui ne signifie nullement que je cautionne ce reportage.
De toute manière après l'investiture le bonhomme ne sera plus le même qu'avant, il devra composer avé les contre-pouvoirs et les amis qui lui savonneront la planche, comme d'hab, l'on est toujours trahi par les siens.
Ne vous formalisez pas avé les avertissement de McAfee, il est si puritainement programmé que si vous cherchez le pluriel du mot composé faux-cul il vous allume le warning (authentique, peut être que ça a été corrigé, mais c'est pour dire). D'ailleurs j'ai un avertissement permanent quand je me branche sur LP qu'il soupçonne de vouloir faire des actions commerciales envahissantes et inapropriées. Il faut dire que mon W10 est le modèle utilisé aux E-U et que j'ai droit parfois à des réactions de McAfee que je n'ai pas sur l'ordi portable qui tourne sur un W10 francaoui.
Sylvette
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump 18/1/2017, 01:07
Cher Eddie, merci.
Une mauvaise manipulation suivie d'un "restore to an earlier date" obligatoire ont cause l'evaporation de ma reponse et ;( . Je recommencerai demain.
Bonne Nuit!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le monde se mobilise contre Donald Trump