Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'Amérique Selon Trump | |
|
+8EddieCochran Charly Sylvette Mara-des-bois Marieden quantat kalawasa OmbreBlanche 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: L'Amérique Selon Trump 9/11/2016, 13:04 | |
| Rappel du premier message :Donald Trump est élu 45e président des États-UnisÀ 70 ans, le magnat de l'immobilier new-yorkais a remporté la majorité des 538 grands électeurs qui étaient en jeu, a assuré dans la nuit l'Associated Press. Le candidat républicain deviendra ainsi le 20 janvier 2017, contre toute attente, le 45e président des États-Unis. Hillary Clinton n'est pas immédiatement apparue en public mais a appelé Trump pour reconnaître sa défaite. Lire la suite sur huffingtonpost.fr --------------------- Un industriel à la Maison Blanche : le rêve de Ford et de Rockfeller enfin réalisé... Ne devant son élection à aucun lobby, aucun financement autre que sa fortune personnelle, il aura séduit toute une partie des "oubliés" des pontes de Washington : petits employés, ouvriers... mais attention à ne pas les trahir ou sinon, comme Sarkozy en 2012, il ne fera qu'un seul mandat. Pas deux. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Marieden
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 28/11/2016, 08:21 | |
| on bidouille, on bidouille........et on obtient ce que l'on veut ! finalement, l'électeur là dedans n'a plus grand chose à y voir ! pourquoi s'emm s'enquiquiner à aller voter | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 28/11/2016, 08:26 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- quantat, emu, a écrit:
- Mon épisode préféré avec Elie Semoun c'est celui où il explique à Arthur que c'est mal d'avoir des maîtresses mais que c'est bien de torturer au nom du Christ
C'est pas faux.Mab Tu vois, quand c'est Quantat qui propose d'absoudre le général (le vrai général, Pinochet, pas l'autre) des élucubrations des médias, tu ne dis pas non. | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 08:10 | |
| La Maison Blanche invite Trump à relire la ConstitutionLa Maison Blanche a rappelé mardi avec force que la Constitution américaine protégeait la liberté d'expression, après un tweet du président élu Donald Trump suggérant la déchéance de nationalité pour toute personne qui brûlerait le drapeau américain. Interrogé sur cette prise de position lors de son point de presse quotidien, Josh Earnest, porte-parole de Barack Obama, a souligné que la liberté " de nous exprimer de la façon que nous choisissons" était protégée par la Constitution des Etats-Unis. " De nombreux Américains, la grande majorité des Américains, dont je suis, jugent que brûler un drapeau est offensant, mais nous avons la responsabilité, en tant que pays, de protéger les droits qui sont inscrits dans la Constitution," a-t-il ajouté. Soulignant qu'il existait un " fort consensus politique" à travers les Etats-Unis sur la nécessité de protéger ce droit, le porte-parole de M. Obama a souligné qu'il s'appliquait aussi au droit de " dire ce que vous voulez sur Twitter", relevant dans un sourire l'ironie de la situation. Saisie de ce dossier, la Cour suprême des Etats-Unis a estimé que brûler un drapeau américain était permis au nom de la liberté d'expression. | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 08:26 | |
| drôle de façon de s'exprimer que de brûler un drapeau. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 08:36 | |
| Je me demande ce que dirait la Cour suprême sur le droit à s'essuyer le ... ou de déféquer sur le drapeau... | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 09:47 | |
| Oui, bon, si c'est une création artistique... alors là... Tiens, ça me rappelle le commentaire de Rudolph Giuliani, alors maire de New York, avant de couper les subsides au musée de la ville, devant deux œuvres d'art moderne : une image de la Vierge recouverte d'excréments de rhinocéros, si mes souvenirs sont bons, et un grand aquarium rempli de formol avec le cadavre d'un mouton en immersion. Il s'exclamait, donc : ça, de l'art ? Si moi je peux le faire, ce n'est pas de l'art. Et je peux le faire. | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 10:17 | |
| - Biloulou a écrit:
Tiens, ça me rappelle le commentaire de Rudolph Giuliani, alors maire de New York, avant de couper les subsides au musée de la ville, devant deux œuvres d'art moderne : une image de la Vierge recouverte d'excréments de rhinocéros, si mes souvenirs sont bons, et un grand aquarium rempli de formol avec le cadavre d'un mouton en immersion.
Il s'exclamait, donc : ça, de l'art ? Si moi je peux le faire, ce n'est pas de l'art. Et je peux le faire. J'ignorais qu'on trouvait si aisement de la bouse de rhinoferoce à Nouillorque... Mab | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 10:23 | |
- Biloulou a écrit:
Tiens, ça me rappelle le commentaire de Rudolph Giuliani, alors maire de New York, avant de couper les subsides au musée de la ville, devant deux œuvres d'art moderne : une image de la Vierge recouverte d'excréments de rhinocéros, si mes souvenirs sont bons, et un grand aquarium rempli de formol avec le cadavre d'un mouton en immersion.
Il s'exclamait, donc : ça, de l'art ? Si moi je peux le faire, ce n'est pas de l'art. Et je peux le faire. J'ignorais qu'on trouvait si aisement de la bouse de rhinoferoce à Nouillorque... Mab Éléphant, peut-être ? De toute façon les artistes ont des ressources insoupçonnés ! | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 10:56 | |
| - Biloulou, qui a tout compris, a écrit:
Éléphant, peut-être ? Ah ça change tout, effectivement; apres tout, Giuliani est republicain. Mab | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 11:00 | |
- Biloulou, qui a tout compris, a écrit:
Éléphant, peut-être ? Ah ça change tout, effectivement; apres tout, Giuliani est republicain. Mab Bravo, tu suis soigheusement la piste dans la savane. | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 12:59 | |
| - Biloulou a écrit:
Bravo, tu suis soigheusement la piste dans la savane. (Moins fort, tu vas te faire reperer) (Chuuut) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 30/11/2016, 15:03 | |
- Biloulou a écrit:
Bravo, tu suis soigheusement la piste dans la savane. (Moins fort, tu vas te faire reperer)
(Chuuut) Merci, ma généreuse bienfaitrice, persécuté déjà comme je suis... | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 2/12/2016, 07:51 | |
| Donald Trump nomme un "chien fou" à la DéfenseLe prochain président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé jeudi qu'il nommerait le général à la retraite James Mattis pour diriger le département de la Défense. " Nous allons nommer 'Mad Dog' Mattis secrétaire à la Défense", a-t-il annoncé lors d'un meeting à Cincinnati, dans l'Ohio, en reprenant le surnom de cet ancien commandant militaire de troupes américaines en Irak et en Afghanistan. " L'enragé, il est excellent, il est excellent", a ajouté M. Trump. " C'est le meilleur. Ils (les autres généraux) disent que c'est ce qu'on a de plus proche du général George Patton", a-t-il ajouté en référence à l'ancien officier qui s'était illustré durant la Seconde guerre mondiale. Lors de sa carrière militaire, l'homme a mené des troupes en Irak pendant la première guerre du Golfe, en Afghanistan et en Irak en 2002-2004. Il a critiqué la stratégie du président Obama et est opposé à l'accord sur le nucléaire entre les USA et l'Iran. | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 2/12/2016, 08:30 | |
| Mattis... Ce n'est pas un peintre ? Mab - de la joie de vivre - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 2/12/2016, 09:20 | |
| Non mattis c un retraité qui doit gagner au moins 5000 euros par mois, si ce n'est 10.000, et en plus ils lui donnent du boulot. Quand on pense a tout ces jeunes au chômage... |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 2/12/2016, 09:35 | |
| La Presse SS (Subsidiée et Servile) : le supplice de TRUMPtale...
Tout était prêt. Comme la lettre de François Hollande, le Président français qui, avec ce flair inspirant un respect universel, n'avait même pas envisagé une victoire de Donald Trump. Il a dû, à la va-vite, improviser une nouvelle bafouille - peut-être un copier-coller où on aurait remplacé les Clinton par des Trump. On espère simplement que Hollande aura pris soin à ne pas appeler Donald Trump "Madame la Présidente". Mais tout cela n'est rien à côté de la désespérance de la presse. Rien ne va plus pour les quotidiens subsidiés et contrôlés depuis le boulevard de l'Empereur, siège du PS. Ils ont pourtant tout essayé. Ils ont relayé les sondages bidons, repris con amore les mensonges, les insultes, les prévisions apocalyptiques liées à la personne de Donald Trump. En revanche, quel avenir radieux nous promettait la Presse SS, avec la victoire d'Hillary ! On nous cachait même les petits détails dérangeant dans son programme : la prolongation des 7 guerres que mènent actuellement les USA : Syrie, Irak, Afghanistan, Yemen, Somalie, Pakistan, Libye. Et une forte probabilité d'affrontement militaire avec la Russie. Trump n'avait pas commencé à fêter sa victoire que la Presse SS annonçait, avec une satisfaction non dissimulée, l'effondrement des Bourses. Elle n'a pas eu lieu. Puis, ce furent les annonces fantaisistes à propos du gouvernement Trump. S'ils avaient pu sortir du tombeau les Ronald Reagan, Louis XIV, Jules César et Vercingétorix, ils l'auraient fait. Ronald Reagan, à la culture ! Louis XIV, à la politique des grands travaux ! Jules César, à la lutte anti-attentats ! Vercingétorix, aux relations avec Cuba, citadelle de la résistance à l'empire. Bientôt, la Presse SS, le MRAX, la Ligue des Droits de l'Homme vont réclamer l'asile politique en Belgique pour tous les gros malins qui ont annoncé vouloir quitter les USA, en cas de victoire de Trump : l'écrivain Stephen King, les acteurs Samuel Jackson et Robert de Niro (qui voulait, en prime, "mettre son poing dans la figure de Trump"...), les chanteuses Miley Cyrus et Barbra Streisand et une flopée de seconds couteaux, trop contents de critiquer Trump pour voir leur photo paraître dans les journaux. Bientôt, la Presse SS va nous bassiner les oreilles avec "les promesses non-tenues" de Donald Trump. Rappelons que l'une d'entre elles consiste à envoyer Hillary Clinton en prison... Et cette même Presse SS va continuer à nous affirmer que les USA abritent 59 millions d'imbéciles qui ont "mal" voté. 59 millions d'électeurs qui ne font plus confiance, ni aux dynasties de politiciens (ce qui n'existe pas chez nous, n'est-ce pas Messieurs Michel, De Croo, Van Cauwenberghe, Lutgen, etc), ni aux médias qu'ils n'achètent plus mais qui continuent à s'étonner de la chute vertigineuse de leurs ventes. La faute aux imbéciles qui "votent mal", sans doute... "La fin d'un monde", titrait Le Soir, à propos de la victoire Trump. Et pourquoi pas la fin du monde, tant qu'on y est ? Un monde sans presse à genoux - la perspective ne nous déplaît pas !
Père UBU | |
| | | kalawasa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 2/12/2016, 11:15 | |
| Salut Charly, Cet article confirme ce que je pense des médias en général . La semaine dernière, j'ai parlé avec un chef d'entreprise qui était à NY 2 jours après l'élection de Trump . Il a vu quelques clampins avec des pancartes anti-Trump, c'est tout , alors que selon nos journaleux les USA étaient à feu et à sang ! Et pendant ce temps, chez nous, on canarde à Marseille, on brûle des voitures un peu partout, on casse, on agresse.....: une situation normale ! | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 2/12/2016, 11:52 | |
| - kalawasa a écrit:
La semaine dernière, j'ai parlé avec un chef d'entreprise qui était à NY 2 jours après l'élection de Trump . Il a vu quelques clampins avec des pancartes anti-Trump, c'est tout , alors que selon nos journaleux les USA étaient à feu et à sang ! Et pendant ce temps, chez nous, on canarde à Marseille, on brûle des voitures un peu partout, on casse, on agresse.....: une situation normale ! Ca me fait vaguement penser à ces parisiens qui croient que tout le monde est vegan parce que les bobos ne mangent plus de viande morte dans la capitale Des retours que j'ai eu par des gens qui regardent la télé au pays de la segregation et de la liberté, ça a un peu fumé quand meme... Notez, mon bon Kala, que je trouve ça assez degueu à partir du moment où le processus democratique a été appliqué, mais de là à pretendre que l'election de Donald n'a généré que des pancartes... Ch'crois pas, non. Il y a eu des gens tres mecontents qui l'ont manifesté de maniere pas tres conviviale, en tous cas qualifiée par la police de criminelle (et il ne manquerait plus que les flics aient des opinions politiques, tiens !). Pour Marseille, si vous voulez vous meler de securité au Maghreb, ma foi, c'est à vos riques et perils. Mab | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 4/12/2016, 10:43 | |
| Charlie, Kalawasa: les temperatures chutent et l'enthousiasme suit. mais on nous promet du chahut le jour de l'inauguration. (Imaginez une seconde, que le Tea Party ait ainsi menace la paix publique il y a 8 ans..) aussi certains manifestants ont ete arretes, les 15 dollars de l'heure n'en valaient peut-etre plus la chandelle...
La gauche n'a toujours pas accepte la defaite et se lamente ("a qui la faute... toujours pas la notre, ca ne l'est jamais, on est tellement bons, tellement comprehensifs, tellement receptifs a la diversite mais en-fin qu'est-ce-que qui s'est passe, .. ah!! voila c'est ca, Trump a donne une "plateforme" aux supremacistes blancs!! Non, non tous ceux qui ont vote pour Trump ne sont pas racistes mais enfin tant le sont... ) et voit son Parti Democrate en lambeaux N'ayez crainte, il va se remettre mais bon quand meme ce qui est assez drole c'est que Nancy Pelosi a 77 ans en mars prochain, a ete a nouveau placee a la tete de la minorite a la Maison des Representants. Deux raisons: 1) Peu, tres peu osent s'elever contre elle (sa colere et sa vengeance sont legendaires) 2) Cette femme richissime apres 30 de representation (qui baigne regulierement dans le scandale - contrats speciaux a son mari - salaires faramineux aux membres de sa famille dont elle s'entoure - depenses excessives dans son bureau et pourtant, elle eteint toujours le feu en dirigeant ailleurs l'attention de tous..) sait remplir les caisses du Parti.
Au sortir de ces elections, les roles sont renverses: le Parti Republicain etant devenu celui du travailleur (cols bleus et classe moyenne) et du Patriote (revolte par ceux qui brulent le drapeau et se mettent a genou en signe de denigrement alors que l'hymne national est joue) - Le Parti Democrate est celui des "flocons de neige" (en anglais), des media qui imposent leurs valeurs (sur papier et online) et des groupes activistes et belligerants comme moveon.org finances et diriges par Soros. . | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 4/12/2016, 11:23 | |
| Ombre: un militaire a la Defense en voila une bonne idee. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 8/12/2016, 09:03 | |
| Victoire de Donald Trump - Le président élu nomme un climato-sceptique à la tête de l'Agence de l'environnement (Belga, il y a 1 heure)Le président élu américain Donald Trump a retenu Scott Pruitt, ministre de la Justice de l'Oklahoma et proche de l'industrie des énergies fossiles, pour diriger l'Agence de protection de l'environnement (EPA), selon des médias citant un responsable de son équipe de transition mercredi.M. Pruitt, 48 ans, un républicain, a passé l'essentiel de son temps comme ministre de la Justice de l'Oklahoma à se battre contre l'agence à la tête de laquelle il vient d'être nommé. Il a ainsi mené une bataille judiciaire contre les mesures réglementaires du président Barack Obama, mises en œuvre par l'EPA, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des centrales électriques au charbon. M. Trump a promis durant sa campagne de défaire les lois et réglementations pour la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, accusant M. Obama d'avoir déclaré la guerre au charbon, un sujet électoral sensible dans plusieurs états. Il avait ainsi indiqué son intention de retirer les Etats-Unis, deuxième émetteur mondial de gaz à effet de serre après la Chine, de l'accord de Paris sur le climat signé fin 2015 par 192 pays. Il a toutefois semblé modérer quelque peu ses positions une fois élu, disant au New York Times qu'il gardait un esprit ouvert sur le sujet. Sous l'impulsion de Scott Pruitt, 28 Etats ont entamé une action en justice contre les réglementations de l'EPA pour réduire les émissions des centrales électriques au charbon. Une cour fédérale doit trancher mais les experts s'attendent à ce que cette procédure fasse l'objet d'un recours devant la Cour suprême. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Une brèche dans la GAM (Grande Arnaque Mondiale) ? En tout cas, Donald Trump n'a pas froid aux yeux et tant pis pour les climato-crédules. Mais ça on le savait déjà. | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 8/12/2016, 09:11 | |
| | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 8/12/2016, 11:14 | |
| Scott Pruit devra etre confirme par le Senat. | |
| | | Marieden
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 8/12/2016, 12:25 | |
| y va pô être copain avec la dame du Poitou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump | |
| |