Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'Amérique Selon Trump | |
|
+8EddieCochran Charly Sylvette Mara-des-bois Marieden quantat kalawasa OmbreBlanche 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: L'Amérique Selon Trump 9/11/2016, 13:04 | |
| Rappel du premier message :Donald Trump est élu 45e président des États-UnisÀ 70 ans, le magnat de l'immobilier new-yorkais a remporté la majorité des 538 grands électeurs qui étaient en jeu, a assuré dans la nuit l'Associated Press. Le candidat républicain deviendra ainsi le 20 janvier 2017, contre toute attente, le 45e président des États-Unis. Hillary Clinton n'est pas immédiatement apparue en public mais a appelé Trump pour reconnaître sa défaite. Lire la suite sur huffingtonpost.fr --------------------- Un industriel à la Maison Blanche : le rêve de Ford et de Rockfeller enfin réalisé... Ne devant son élection à aucun lobby, aucun financement autre que sa fortune personnelle, il aura séduit toute une partie des "oubliés" des pontes de Washington : petits employés, ouvriers... mais attention à ne pas les trahir ou sinon, comme Sarkozy en 2012, il ne fera qu'un seul mandat. Pas deux. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 5/2/2017, 01:45 | |
| Déjà une première mesure qui fait PSCHITT... Décret anti-immigration: la diplomatie américaine réinstaure les visas révoqués
lexpress.fr
Après le blocage, par une décision de justice, du décret anti-immigration de Donald Trump, certaines compagnies aériennes admettent à nouveau le voyage vers les Etats-Unis des ressortissants des sept pays à majorité musulmane concernés. Et ce n'est pas fini... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 5/2/2017, 16:09 | |
| Les Etats-Unis réinstaurent les visas révoqués par le décret anti-immigration de Donald Trump Le gouvernement américain a dû se plier à la décision de justice qui suspend ce décret polémique qui interdisait les voyageurs venus d'une dizaine de pays de fouler le sol américain.
C'est un revers pour Donald Trump. La diplomatie américaine a réinstauré, samedi 4 février, les quelque 60 000 visas révoqués par le décret anti-immigration du président des Etats-Unis. Ce décret interdisait les voyageurs venus d'une dizaine de pays de fouler le sol américain. Concrètement, le gouvernement américain se conforme à l'avis rendu par un juge fédéral de Seattle. Sept pays à majorité musulmane visés "Nous avons renversé la révocation provisoire des visas entraînée par le décret présidentiel 13769. Les personnes munies de visas qui n'ont pas été physiquement annulés peuvent désormais voyager si le visa est valide", a expliqué une porte-parole du département d'Etat dans un communiqué. Le décret bloqué était censé interdire pour 90 jours l'entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane : Libye, Somalie, Iran, Irak, Syrie, Yémen et Soudan. Il devait également stopper, pour quatre mois, l'arrivée de réfugiés sur le sol américain.
coco!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 5/2/2017, 16:14 | |
| le compte en rebours est commencé !
je sais que le ridicule ne tue plus mais ....................................
pour moi il est évident que les républicains censés vont s'allier aux démocrates pour renvoyer le trump à ses foyers !
et cela est plus proche que certains ici le pensent ou le désirent!
coco! |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 5/2/2017, 16:52 | |
| Non ce n'est pas fini... Trump n'apaise rien en traitant le juge qui a temporairement annuler l'ordre de "pseudo juge" et de "ridicule". L'exemple venant d'en haut, il ne faut pas s'etonner de la sale ambiance qui existe aujourd'hui dans le pays.
Appeals court denies Trump request to immediately restore travel ban John Bacon , USA TODAY Published 4:57 a.m. ET Feb. 5, 2017 | Updated 18 minutes ago
U.S.-bound migrants were seizing the opportunity to enter the United States on Sunday after a federal appeals court in San Francisco denied the Trump administration request for immediate reinstatement of a controversial, temporary travel ban.
Judges William Canby, Jr., and Michelle Friedland gave no reason in their brief ruling, but ordered the states of Washington and Minnesota, which had filed suit to halt the ban, to provide a detailed explanation for their lawsuit by Monday. The Justice Department was ordered to file its response by Monday at 6 p.m. ET......
http://www.usatoday.com/story/news/politics/2017/02/05/court-denies-trump-request-travel-ban/97517810/ | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 5/2/2017, 17:11 | |
| Non ce n’est pas fini bis... Et, pendant ce temps... L’Amerique continue de protester. Les choses auraient pu etre differentes s’il avait consulte le pouvoir legislatif et les diverses agences de Securite Nationale. Mais il n’a pas pu s’empecher de jouer aux gros bras et faire prevaloir l'effet spectacle. En ce moment le pays n’est pas divise mais carrement fracture. Cet homme est l’homme le plus conteste ET le plus deteste de toute l’histoire moderne du pays et ca ne va pas aller en s’ameliorant s’il persiste dans cette voie. 52% des Americains desapprouvent le travail qu’il fait, contre 43%, jamais un tel niveau n’avait ete atteint en debut de mandat. Son discours n’est jamais apaisant, jamais conciliant, jamais unificateur mais vengeur, et agressif. Comment s’etonner ensuite que l’irrespect appelle l’irrespect, la violence verbale et les insultes appellant la meme chose. Il pourrait je pense, rassembler plus de monde autour de certains (j'essaie, j'essaie…) de ses projets si seulement il arretait de se conduire comme un gamin gate capricieux ou comme le cadeau divin qu’une puissance superieure avait eu la gentillesse de gratifier les Americains. Et pendant ce temps... sa conseillere denonce un massacre qui aurait eu lieu, et sur lequel elle s’appuie pour essayer de trouver des similitudes avec Obama. Evenement qui n'a jamais eu lieu. Ah mais, elle s'est trompee Et lui de dire que “meme certains pays du MO" sont tout a fait d’accord avec cette decision. L'Arabie saoudite et l'EAU peut etre?. Ben voyons On lui avait dit qu'un pays ne se dirigeait pas comme une entreprise, pourtant! On n’a pas fini de s’amuser. PS. Les emissions satiriques sont ravies. Le nouvel hote de la Maison Blanche leur donne plus de matiere que le locataire precedent. http://www.mediaite.com/online/classic-us-immigration-video-gets-trump-inspired-updates-compliments-of-saturday-night-live https://www.youtube.com/user/SaturdayNightLive | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 5/2/2017, 17:13 | |
| - Shansaa, lugubre, a écrit:
- Non ce n'est pas fini...
Trump n'apaise rien en traitant le juge qui a temporairement annuler l'ordre de "pseudo juge" et de "ridicule". L'exemple venant d'en haut, il ne faut pas s'etonner de la sale ambiance qui existe aujourd'hui dans le pays. Bon, heu... je voudrais trouver les mots pour vous rassurer. Enfin, relativiser. Bref, esperer. On va dire que Trump est avant tout un homme d'affaires -j'imagine qu'il pense qu'un pays se gere comme une entreprise et ses concitoyens comme ses employés ? Ah non, ça, ça va pas vous faire du bien, pardon. Je voulais dire, peut-etre que son attitude est bonne pour les affaires ? Pas pour l'image du pays, houla, non, moi qui suis pro-americaine primaire, je suis siderée, mais peut-etre que pour le bizness... ? Parce-que je ne vois pas ce qui pourrait interesser Donald, à part les affaires... Mab -j'aurais essayé - | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 5/2/2017, 19:20 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 5/2/2017, 21:03 | |
| Je suis totalement incapable d'affirmer quoi que ce soit sur la popularité de Donald Trump, sauf ce que je viens d'entendre du correspondant aux Etats-Unis de France 2.
- Si la popularité du Président est minoritaire dans les sondages micro-trottoir, dans les sondages par téléphone et Internet, par contre, il l'emporte avec 51% - De même, il l'emporte aussi quant au décret de protection contre l'infiltration des djihadistes.
C'est peut-être parce que Donald Trump est un pur produit de l'American Way of Life qu'il est si populaire ? (ça c'est mon commentaire)
Alors, attendons. (Tiens, j'ai déjà lu ça ce soir...) | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 00:46 | |
| Le raid rate sur le Yemen...puisqu’il semble avoir ete passé a la trappe... U.S. military officials told Reuters that Trump approved his first covert counterterrorism operation without sufficient intelligence, ground support or adequate backup preparations. As a result, three officials said, the attacking SEAL team found itself dropping onto a reinforced al Qaeda base defended by landmines, snipers, and a larger than expected contingent of heavily armed Islamist extremists. ReuterOn sait aujourd’hui que la mission etait compromise car les terroristes avaient ete avertis de l’imminence de l’attaque Americaine. On est en droit de se poser la question de savoir pourquoi dans ce cas ce raid n’avait pas ete annule, tout simplement. Beaucoup de hate au detriment de la reflexion prealable. Ce qui a mene au fiasco Yemenite. Dans la bonne logique Republicaine (naaan, celle des Republicains, pas la vraie) il faudrait rendre Trump directement responsable de ce fiasco, comme ils avaient rendu Hillary responsable de Benghazi a elle toute seule alors que 9 enquetes n'ont jamais pu lui mettre ca sur le dos. Apres tout, c'est Trump qui avait signe son accord pour ce raid. Dans les 2 cas, je trouve cela plus politique que realiste (et je vous jure qu'excuser Trump me coute...) Bref... Ce Raid n'a rapporte aucune information mais a vu des civils tues, dont 9 enfants, un Americain William Owens mort et d'autres Americains blesses. Accessoirement un avion de 75 millions de dollars detruit. Et une video des resultats du raid, qui datait de...2007. C'est deja pas mal! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 08:28 | |
| - Mara-des-bois, compatissière, a écrit:
- On va dire que Trump est avant tout un homme d'affaires -j'imagine qu'il pense qu'un pays se gere comme une entreprise et ses concitoyens comme ses employés ?
Ah non, ça, ça va pas vous faire du bien, pardon. Je voulais dire, peut-etre que son attitude est bonne pour les affaires ? Pas pour l'image du pays, houla, non, moi qui suis pro-americaine primaire, je suis siderée, mais peut-etre que pour le bizness... ? Parce-que je ne vois pas ce qui pourrait interesser Donald, à part les affaires... Mais c'est peut-être cela qui a séduit l'Amérique : assez des politiciens de métier beaux parleurs mais décevants à l'ouvrage, bienvenue à un chef d'entreprise moderne pour qui l'aspect social et le bien-être des employés sont de rigueur ? | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 09:08 | |
| 184 - - Biloulou qui se hâte avé lenteur a écrit:
- (...)
Alors, attendons. (Tiens, j'ai déjà lu ça ce soir...) Oui, comme disait le Florentin de Jarnac, un espert en esquive, : "il faut donner du temps au temps"... | |
| | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 14:41 | |
| - Mon Bilou, sarkolatre et donaldolover, a écrit:
Mais c'est peut-être cela qui a séduit l'Amérique : assez des politiciens de métier beaux parleurs mais décevants à l'ouvrage, bienvenue à un chef d'entreprise moderne pour qui l'aspect social et le bien-être des employés sont de rigueur ? Ma sideration s'eclaire (c'est pas bon signe, ça, quand l'anesthesie s'estompe...). L'american way of life dont tu parles à Shansaa, ce serait donc d'heriter de son pere millionnaire. Et notre bon Donald gere une entreprise (rien à voir avec une patrie, d'emblée) et a des employés, donc, pas des concitoyens ? Tu m'etonnes que certains soient en rogne, ils se voient dejà virés, je suppose. Et il envisage de les payer combien, à propos, ses employés (un salaire alternatif) ? Mab | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 14:57 | |
| Shansaa a ecrit:
Le raid rate sur le Yemen...puisqu’il semble avoir ete passé a la trappe... What a Face
Mais pas du tout, mais pas du tout, si vous cherchez bien..
et encore:
Dans la bonne logique Republicaine (naaan, celle des Republicains, pas la vraie) il faudrait rendre Trump directement responsable de ce fiasco, comme ils avaient rendu Hillary responsable de Benghazi a elle toute seule 1 alors que 9 enquetes n'ont jamais pu lui mettre ca sur le dos 2. Apres tout, c'est Trump qui avait signe son accord pour ce raid. 3
1 C'est exact elle n'etait pas la seule a avoir menti le jour ou les 4 corps ont ete rapportes ni le fameux dimanche ou Sec. Rice a fait toutes les emissions du matin; ni quand les media ont tous saute sur l'excuse de la fameuse video. (en attendant son producteur a du tomber dans un trou noir parce que la derniere fois qu'on en a entendu parler il etait encore en prison (Vous avez dit: freedom of expression oui, celui que la gauche aime imposer, vous etes de mon avis ou on vous fait taire)
2
3 C'est exact, POTUS 45 a signe si tout avait ete prepare sous Obama.. (Au fait avez-vous entendu reprocher ca a Barack? Non, il est alle render visite a la famille du Seal.
En ce qui concerne la logique republicaine elle n'est pas pire que la logique democrate qui remet les chl'iffres positifs de l'economie aux pieds d'Obama (Schumer entre autres) alors que l'espoir est revenue au moment meme ou The Donald a ete elu. Mais bon... Je ne me relis pas, etant tres occupee en ce moment, je cours. A plus tard! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 19:54 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Mon Bilou, sarkolatre et donaldolover a écrit:
- Mais c'est peut-être cela qui a séduit l'Amérique : assez des politiciens de métier beaux parleurs mais décevants à l'ouvrage, bienvenue à un chef d'entreprise moderne pour qui l'aspect social et le bien-être des employés sont de rigueur ?
Sarkolatre et donaldolover... et Bernard Tapie, et Bachar, et Mab... Fais gaffe que ta formidable imagination ne tourne à l'égrégore ! - Mab, alégrégore, a écrit:
- Ma sideration s'eclaire (c'est pas bon signe, ça, quand l'anesthesie s'estompe...).
L'american way of life dont tu parles à Shansaa, ce serait donc d'heriter de son pere millionnaire. Non. Ni le pauvre immigré mineur de fond devenu un magnat de la métallurgie. Juste un jeune homme qui a commencé au bas de l'échelle dans l'entreprise familiale et qui a construit un empire. - Mab qui en rajoute, a écrit:
- Et notre bon Donald gere une entreprise (rien à voir avec une patrie, d'emblée) et a des employés, donc, pas des concitoyens ? Tu m'etonnes que certains soient en rogne, ils se voient dejà virés, je suppose.
Et il envisage de les payer combien, à propos, ses employés (un salaire alternatif) ? Mab Si tu veux. Moi je vois plutôt les Américains en actionnaires (une comparaison en vaut une autre) aspirer à voir leur pays géré par des gens compétents et de bon sens au lieu de politiciens arrivistes. Mais je n'impose mon avis à personne, surtout à leur éveil.
Dernière édition par Biloulou le 6/2/2017, 21:15, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 20:09 | |
| - Biloulou a écrit:
- Mara-des-bois a écrit:
- Mon Bilou, sarkolatre et donaldolover a écrit:
- Mais c'est peut-être cela qui a séduit l'Amérique : assez des politiciens de métier beaux parleurs mais décevants à l'ouvrage, bienvenue à un chef d'entreprise moderne pour qui l'aspect social et le bien-être des employés sont de rigueur ?
Sarkolatre et donaldolover... et Bernard Tapie, et Bachar, et Mab... Fait gaffe que ta formidable imagination ne tourne à l'égrégore !
- Mab, alégrégore, a écrit:
- Ma sideration s'eclaire (c'est pas bon signe, ça, quand l'anesthesie s'estompe...).
L'american way of life dont tu parles à Shansaa, ce serait donc d'heriter de son pere millionnaire. Non. Ni le pauvre immigré mineur de fond devenu un magnat de la métallurgie. Juste un jeune homme qui a commencé au bas de l'échelle dans l'entreprise familiale et qui a construit un empire.
- Mab qui en rajoute, a écrit:
- Et notre bon Donald gere une entreprise (rien à voir avec une patrie, d'emblée) et a des employés, donc, pas des concitoyens ? Tu m'etonnes que certains soient en rogne, ils se voient dejà virés, je suppose.
Et il envisage de les payer combien, à propos, ses employés (un salaire alternatif) ? Mab Si tu veux. Moi je vois plutôt les Américains aspirer à voir leur pays géré par des gens compétents et de bon sens au lieu de politiciens arrivistes.
Mais je n'impose mon avis à personne, surtout à leur éveil. pardon je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant que le Trump est compétant et de bon sens ! si il était si compétant il ne ferait pas toutes ses gaffes diplomatiques avec les chefs de gouvernements avec qui il s'engueule au téléphone ! coco! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 20:30 | |
| Bonjour Coco ! C'est bien Coco, c'est en riant qu'on apprend le mieux ! | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 22:43 | |
| - coco! a écrit:
pardon je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant que le Trump est compétant et de bon sens !
coco! Bonjour Coco, Ah mais moi aussi j'ai bien ri. LP serait devenu Comedy Central et on ne me l'aurait pas dit? | |
| | | Biloulou
| | | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 6/2/2017, 23:28 | |
| - Sylvette a écrit:
Le raid rate sur le Yemen...puisqu’il semble avoir ete passé a la trappe... What a Face Mais pas du tout, mais pas du tout, si vous cherchez bien..
A part un recensement de titres -injuste-des infos Francaises? - Sylvette a écrit:
1 C'est exact elle n'etait pas la seule a avoir menti le jour ou les 4 corps ont ete rapportes ni le fameux dimanche ou Sec. Rice a fait toutes les emissions du matin; ni quand les media ont tous saute sur l'excuse de la fameuse video. (en attendant son producteur a du tomber dans un trou noir parce que la derniere fois qu'on en a entendu parler il etait encore en prison (Vous avez dit: freedom of expression oui, celui que la gauche aime imposer, vous etes de mon avis ou on vous fait taire)
Alors Je vous rassure tout de suite, Nakoula n’est pas tombe dans un trou noir, il n’a pas disparu. Il vit a Buena Park en Californie, dans un refuge pour sans abris. Et personne ne l’a assassine Je sais qu'il y a eu une tendance chez les Republicains d'accuser Hillary de meurtres sur je ne sais qui encore et autres theories conspirationistes, mais soyons serieux... Donc si je comprends bien Rice etait frequentable jusqu’au moment ou elle a declare que tout cela c'etait une chasse aux sorcieres? Powell aussi je suppose. Et fnalement le reproche a Hillary c’est d’avoir dit que c’etait un movement spontane au lieu d’une attaque terroriste. Vraiment? C’est la semantique qui en fait une coupable, et de quoi? Parce que je reitere que 9 enquetes, la plupart initiees et dirigees par les legislateurs Republicains n’ont abouti a rien. Le reste… - Sylvette a écrit:
C'est exact, POTUS 45 a signe si tout avait ete prepare sous Obama.. (Au fait avez-vous entendu reprocher ca a Barack? Non, il est alle render visite a la famille du Seal.
Remettons les verites a leur place : Obama avait effectivement signe l’ordre MAIS ne l’avait pas fait executer, les conditions ne lui paraissant pas satisfaisantes. La moindre des choses aurait ete de s’assurer que les conditions du raid etaient devenues meilleures avant de se lancer dans un truc de ce genre. Obama n’a rien a voir dans ce cafouillage. Obama a ete voir la famille du Seal? - Sylvette a écrit:
En ce qui concerne la logique republicaine elle n'est pas pire que la logique democrate qui remet les chl'iffres positifs de l'economie aux pieds d'Obama (Schumer entre autres) alors que l'espoir est revenue au moment meme ou The Donald a ete elu. Mais bon...
L'espoir? On a rajoute 220.000 nouveaux emplois comme ca, d'un coup de baguette magique?. Il n'y eu aucun travail fait en amont? On doit tout a Saint Donald qui rien que parce qu’il est apparu, a fait ouvrir les marches de l'emploi? A l'entendre durant la campagne, enfin ca dependait des jours, il nous avait dit que les chiffres etaient faux (fake et rigged sont les deux mamelles du discours Donaldien) et que le taux de chomage se montait a 28%, quelquefois 29, d'autres 35 et meme 42%. Ah mais si Donald l’a dit… | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 7/2/2017, 17:45 | |
| - Biloulou a écrit:
Juste un jeune homme qui a commencé au bas de l'échelle dans l'entreprise familiale et qui a construit un empire.
Ah non, non, non, Il n'a pas commence au bas de l'echelle, meme pas du tout. Il n'a pas mouille sa chemise sur les chantiers ni passe de longues heures devant la photocopieuse... Il a ete nomme President de la societe de son pere pratiquement tout de suite. Il l'a ensuite developpee et diversifiee mais son pere l'a souvent sorti d'affaire lorsque les "deals" de notre Donald se revelaient desastreux. En 1990 ses dettes se montaient a 5 milliards de dollars et ce n'est que grace au renflouement d'une cinquantaine de banques (il en est encore gros debiteur aujourd'hui) que lui et ses societes ont pu continuer a exister malgre 4 faillites. A sa mort, c'est son pere qui lui a legue un empire. En 2003, lui et ses freres/soeurs ont revendu une part de cet empire immobilier mais une tres grande partie de sa fortune est surtout due a la vente de son nom et des licenses qui en decoulent. C'est deja pas mal je vous l'accorde mais il ne pas doit manier la truelle mieux que moi Le reste et les details de l'histoire sur le travailleur de force sont a votre disposition | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 7/2/2017, 18:49 | |
| Bref, l'un des chemins de l'American Way of LIfe, avec ses hauts, ses bas, et toujours se relever une fois de plus que ses chutes ! (Avait-il vraiment à manier la truelle, l'entreprise familiale, avant qu'il en fasse un empire, opérait dans la location, non ?) | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 7/2/2017, 19:39 | |
| - Biloulou a écrit:
- Bref, l'un des chemins de l'American Way of LIfe, avec ses hauts, ses bas, et toujours se relever une fois de plus que ses chutes !
(Avait-il vraiment à manier la truelle, l'entreprise familiale, avant qu'il en fasse un empire, opérait dans la location, non ?) Nope, Construction et developpement d'immobilier pour le Gouvernement. La truelle est donc de circonstance. | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 7/2/2017, 19:46 | |
| Des Etats Unis-Le dernier show a la mode ou chaque jour nous apporte son nouveau lot de comedie (noire) Furieux qu'une cour de Justice ait mis frein a son decret anti-islam/immigration etc, ne voila-t-il pas que Trump, voulant faire peur a ses employes concitoyens, nous donne une liste de toutes les attentats terroristes dans le monde, attentats que la presse n'aurait pas couvert. Parmi eux, Paris, Berlin, Bruxelles, Orlando, San Bernardino, Tripoli, Londres, Copenhague, Tunis, Istanboul, l'explosion dans l'usine de produts chimiques a Lyon ou l'avion Russe abattu en Egypte etc... C'est vrai, on n'en a jamais, jamais entendu parler... Quelques attentats moins spectaculaires ont aussi ete couverts meme si la couverture etait moins importante. Quand je disais qu'il se fabriquait un monde imaginaire... Mais plus perturbant est le fait que ce genre de declarations semble etre directement dicte par celui que l'on qualifie desormais de Raspoutine de la Maison Balnche, Steve Bannon, un alt-right aupres duquel les neo-cons de Bush semblent etre des gens finalement raisonnables. Il est meme dit que c'est lui qui souffle a Trump toutes ses decisions. Des fuites provenant de la Maison Blanche ont indique que Steve Bannon a lui meme prepare le decret lui permettant d'assister aux briefings de securite. Trump ne l'aurait pas lu ou n'aurait pas vraiment saisi la portee. Plus tard il s'est plaint de ne pas avoir ete briefe sur ce decret Bref, il est en guerre contre le juge qui a temporairement bloque le decret anti-immigration et la Presse qui ne l'encense pas (et contre Schwartzenegger pour, je vous le met en mille, des questions d'audience) On cherche encore une petite part de bon sens... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 7/2/2017, 19:51 | |
| - Shansaa a écrit:
- Nope, Construction et developpement d'immobilier pour le Gouvernement. La truelle est donc de circonstance.
- Wikipedia a écrit:
- Pendant ses études, Donald Trump travaille pour l'entreprise de son père, Elizabeth Trump and Son, qui se spécialise dans la location de logements destinés à la classe moyenne new-yorkaise...
Je m'en vais donc rectifier le tir chez Wikipédia. Notez qu'il a travaillé pour se payer ses études, ce brave garçon ! | |
| | | Shansaa
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 7/2/2017, 22:02 | |
| - Biloulou Trump Historian a écrit:
- Wikipedia a écrit:
- Pendant ses études, Donald Trump travaille pour l'entreprise de son père, Elizabeth Trump and Son, qui se spécialise dans la location de logements destinés à la classe moyenne new-yorkaise...
... Notez qu'il a travaillé pour se payer ses études, ce brave garçon !
Petite histoire sur les ancetres de Donald 1er: The Donald Trump story began when his grandfather, Friedrich, emigrated from Germany to America. How did Friedrich make his money? He arrived in New York City in 1885, at age 16, hoping to make his fortune. Friedrich had grown up in Kallstadt, a small village in southwestern Germany, where the locals are known as Brulljesmacher, or "braggarts." His ancestral name was Drumpf, but the name was changed in the 17th century, possibly to improve the family's social status. After a few years working as a barber in New York City, Friedrich moved to Seattle, anglicized his first name to Frederick, and opened a small establishment in the city's red-light district. He offered customers round-the-clock access to food, liquor, and "private rooms for ladies" — code for prostitutes.Was the brothel a success? It was, and the ambitious Trump decided to take his services where the money was, relocating to the Yukon to take advantage of the Klondike Gold Rush. In his saloons-cum-brothels there, the bedrooms had scales so customers could pay for services with gold dust. In 1901, the regional police chief ordered a crackdown on gambling, liquor sales, and "the scarlet women." Trump fled back to New York with a nice nest egg. During a visit home to Kallstadt, he got engaged to a local woman, Elizabeth Christ, and tried to resettle in Germany. But the authorities deported him for dodging military service during his years in America. So the couple moved to New York, and when Friedrich died at age 49 from Spanish flu in 1918, it was his son Fred who continued the family's entrepreneurial legacy.In what way? Fred set up a garage construction business with his mother when he was still in high school. Elizabeth Trump and Son was a huge success, and in the 1920s the budding real estate mogul began building single-family houses in the borough of Queens. He was notoriously frugal, known for walking around his construction sites picking up dropped nails. In 1936, Trump married a Scottish immigrant named Mary Anne MacLeod; the couple's five children included Maryanne, now a senior federal appeals court judge, and Donald. After World War II, Trump Sr. took advantage of large federal housing grants to build rental apartment complexes in Brooklyn and Queens. Realizing that his German heritage might be a hindrance to business, he claimed his parents were Swedish. "He had a lot of Jewish tenants," explained his nephew, John Walter. "It wasn't a good thing to be German in those days."How wealthy was Fred Trump? By the 1970s, Fred was a multi-millionaire. When he died in 1999, he was worth as much as $300 million. But Fred's career wasn't without controversy, particularly on racial matters. He was arrested in Queens in 1927, after a street battle at a Ku Klux Klan rally. In 1973, the family firm and Donald Trump himself were sued by the Justice Department for allegedly discriminating against black people who wanted to rent apartments; the applications of blacks, an investigation had found, were marked with a "C" for "colored" and were inevitably declined. The company eventually settled and agreed to put in place anti-discrimination measures.
Etc.... et de la bouche de l'interesse lui meme a propos de son pere, dans l'un de ses livres : “he did very well building rent-controlled and rent-stabilized housing in Queens and Brooklyn.” - Biloulou correcteur en chef a écrit:
Je m'en vais donc rectifier le tir chez Wikipédia. Vous avez tout mon soutien | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump 8/2/2017, 00:49 | |
| 199 - - Shansaa attachée littéraire de Biloulou a écrit:
- Biloulou Trump Historian a écrit:
Pendant ses études, Donald Trump travaille pour l'entreprise de son père, Elizabeth Trump and Son, qui se spécialise dans la location de logements destinés à la classe moyenne new-yorkaise... ... Notez qu'il a travaillé pour se payer ses études, ce brave garçon !
Petite histoire sur les ancetres de Donald 1er:
The Donald Trump story began when his grandfather, Friedrich, emigrated from Germany to America. (...)Friedrich had grown up in Kallstadt, a small village in southwestern Germany, where the locals are known as Brulljesmacher, or "braggarts."(...) Elle est excellente celle-la ! Elle me permet d'user d'un jeu de mot adossé à un synonyme de braggart, sans me vanter, je me flatte de relever qu'en anglais ce genre de gazier est aussi désigné par " trumpeter" ! Il a de quoi se la péter le Peter Trump !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amérique Selon Trump | |
| |
| | | | L'Amérique Selon Trump | |
|