Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nucléaire: Hillary Clinton met en garde l'IRAN 27/7/2009, 07:33
Rappel du premier message :
Citation :
"Vos efforts sont vains"
"Vos efforts sont vains", a lancé la secrétaire d'État Hillary Clinton en direction des dirigeants iraniens dans un entretien sur la chaîne de télévision NBC tout en assurant que les Etats-Unis ne laisseraient pas Téhéran intimider ses voisins.
"Ce que nous voulons, c'est adresser un message à ceux qui prennent les décisions (en Iran) pour leur dire que s'ils cherchent à se doter de l'arme atomique afin d'intimider et de montrer leur puissance nous ne les laisserons pas faire", a déclaré le chef de la diplomatie américaine.
L'ancienne candidate à l'investiture démocrate pour la Maison Blanche a jugé "inacceptable que l'Iran puisse se doter de l'arme nucléaire" mais justifié le recours à la diplomatie dans ce dossier face aux velléités israéliennes de bombarder les installations nucléaires iraniennes.
Mme Clinton a relevé qu'Israël considérait comme une menace pour son existence même le fait que Téhéran puisse détenir l'arme atomique.
"Aucun pays souverain confronté à ce qu'il considère comme une menace pour sa survie n'écoutera les autres", a reconnu Mme Clinton.
"Nous continuons cependant à penser qu'une diplomatie active (...) est la meilleure voie à suivre, tout en soudant la communauté internationale et en montrant aux Iraniens ce que risque de leur coûter leur quête de l'arme atomique", a-t-elle expliqué.
"Nous pourrons faire beaucoup de choses si l'Iran accepte le consensus international", a fait valoir la secrétaire d'État, notant que Téhéran "a droit à un usage pacifique de l'énergie atomique" mais pas à l'armement nucléaire.
A propos de la situation politique en Iran consécutive à la réélection contestée le 12 juin du président Mahmoud Ahmadinejad, Mme Clinton a refusé de dire si le régime iranien était ou non légitime à ses yeux.
"C'est au peuple iranien d'en décider", a-t-elle déclaré, tout en relevant que les Etats-Unis "ont négocié avec de nombreux gouvernements qui à notre avis ne représentaient pas la volonté de leur peuple".
"Mais nous pensons à l'évidence que le peuple iranien mérite mieux", a-t-elle observé.
Nombre de messages : 16907 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 27/9/2009, 00:16
bénédicte a écrit:
A t-on réellement besoin de justifications pour combattre ce qui est musulman?
Tout ce qui ne se conforme pas a l'être humain, doit être combattu s'il compromet la vie humaine.
C'est mon point de vue.
Très fine analyse, ma foi. J'ai encore râté un épisode. J'ignorais que le conflit qui se profile avait pour principale motivation "combattre ce qui est musulman". A cela je reconnais les gens bien informés (et "documentés") (-:[/quote]
Le coran est un livre, sans nul doute, le moins informé et le moins documenté de tout les livres et pourtant vous lui donné crédit. En quoi ce que j'affirme est moins valable que le coran? Après tout nous sommes semblable (selon vous)
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 27/9/2009, 01:23
Lisons d'abord la Bible, le Coran et la Tora et ensuite entamons une discussion constructive et bénéfique à chacun .....
¥_zed_¥ a écrit:
bénédicte a écrit:
A t-on réellement besoin de justifications pour combattre ce qui est musulman?
Tout ce qui ne se conforme pas a l'être humain, doit être combattu s'il compromet la vie humaine.
C'est mon point de vue.
Très fine analyse, ma foi. J'ai encore râté un épisode. J'ignorais que le conflit qui se profile avait pour principale motivation "combattre ce qui est musulman". A cela je reconnais les gens bien informés (et "documentés") (-:
Le coran est un livre, sans nul doute, le moins informé et le moins documenté de tout les livres et pourtant vous lui donné crédit. En quoi ce que j'affirme est moins valable que le coran? Après tout nous sommes semblable (selon vous)[/quote]
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 27/9/2009, 10:04
Citation :
Barack Obama exhorte les dirigeants iraniens à "faire un choix"
Le président américain ne relâche pas la pression sur l'Iran.
Au cours de son allocution hebdomadaire, il a exhorté à nouveau Téhéran à coopérer pleinement avec l'AIEA sur le dossier de son nucléaire et à donner la preuve de ses "intentions pacifiques".
"Mon offre d'un dialogue sérieux et significatif pour résoudre ce problème tient toujours", a-t-il déclaré. "Mais l'Iran doit maintenant coopérer pleinement avec l'Agence internationale de l'énergie atomique et agir pour faire la preuve de ses intentions pacifiques".
"Les dirigeants iraniens doivent désormais choisir: il peuvent assumer leurs responsabilités et parvenir à s'intégrer dans la communauté des nations. Ou bien ils seront confrontés à une isolation et une pression croissantes, et refuseront cette occasion à leur propre peuple".
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 27/9/2009, 12:00
OmbreBlanche a écrit:
Barack Obama exhorte les dirigeants iraniens à "faire un choix"
Ah ? Ce n'est pas encore fait ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 27/9/2009, 14:00
16 - JACKLELOUP Sujet: Re: L'IRAN et la bombe Sam 26 Sep à 17:37
Citation :
(..) Plusieurs résolutions de l'ONU ont déjà été votées contre l'Iran, dont certains assorties de sanctions. (..)
Tiens, L'Iran percerait-il à devenir une autre espèce d'Israël vis-à-vis de l'ONU ?!
En tout cas, si les zotanniens s'affolent ces derniers temps autant à s'emporter à chaque coup de vent et à faire cou-couche-panier avec le vilain roquet Amène-comme-un-naja c'est que les gentils Dolphin israéliens commencent à les faire "flipper".
Je n'ose prendre de pari capital sur la nature du bluff. Vu que la mèche est très grosse, à l'autre bout la bombe pourrait l'être davantage
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 28/9/2009, 13:21
La réponse de l'Iran face aux menaces sera "destructrice"
La réponse de l'Iran face aux menaces sera "destructrice", a déclaré le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, cité lundi par l'agence officielle Irna.
Le salami cela se découpe en tranche.JL
Monde - International 9:24 "Je ne suis pas diplomate (...) mais je parle en tant que commandant d'une unité militaire (...). Face aux menaces contre l'existence, l'indépendance, la liberté et les valeurs du régime (islamique), notre réponse sera directe, ferme et destructrice", a-t-il déclaré, ajoutant que cette réponse ferait "regretter" à l'ennemi ses menaces. "Nous sommes prêts face aux menaces, totalement déterminés et ces exercices correspondent aux menaces existantes", a-t-il ajouté. Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique du régime, ont entamé dimanche des manoeuvres balistiques avec des tirs de missiles de courte et moyenne portée. Lundi, les forces armées iraniennes ont procédé avec succès au tir d'un missile Shahab-3, ayant une portée de 2.000 km, dans le cadre d'un exercice. C'est ce qu'a rapporté lundi la télévision iranienne en langue anglaise Press-TV. La télévision iranienne a montré les images du lancement du missile, tiré d'une région semi-désertique. Selon le commentateur de la télévision, le missile Shahab-3 a une portée entre 1.300 et 2.000 km. Israël et les Occidentaux accusent l'Iran de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, ce que Téhéran a toujours démenti. L'annonce, vendredi, de la construction d'un nouveau site d'enrichissement d'uranium près de Qom, à 100 km au sud de Téhéran, accentue les soupçons des Occidentaux sur la nature du programme nucléaire iranien.
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 29/9/2009, 21:24
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 1/10/2009, 07:08
Citation :
"Dernière chance pour l'Iran de coopérer ou sinon..."
La réunion est qualifiée de «cruciale», même si les diplomates qui gèrent depuis cinq ans la crise nucléaire avec l'Iran ont appris à ne pas s'emballer.
Javier Solana s'est lui-même montré plus que prudent à la veille du rendez-vous des Six (Chine, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et l'Allemagne), représentés par leurs directeurs politiques, avec l'émissaire iranien Saïd Jalili, jeudi près de Genève. «Il ne sera pas facile» d'obtenir de l'Iran qu'il garantisse le caractère pacifique de son programme nucléaire, a jugé le négociateur de l'UE.
Téhéran, de son côté, a affirmé qu'il abordait la rencontre avec un esprit «positif» tout en récusant d'emblée toute discussion sur son programme nucléaire.
Derrière le jeu habituel des petites phrases, le feuilleton iranien arrive pourtant à un nouveau tournant. La mise au jour, la semaine dernière, d'un deuxième site clandestin d'enrichissement d'uranium , caché sous une montagne, près de Qom, a renforcé les soupçons sur les intentions de l'Iran de se doter de l'arme atomique.
Le site de Qom était connu des services de renseignement américains depuis plusieurs mois. C'est tout récemment, pourtant, qu'à Washington le curseur diplomatique, positionné jusqu'alors par Barack Obama sur une ligne plutôt favorable au dialogue, s'est déplacé vers une plus grande fermeté .
Un échec des pourparlers de Genève rouvrirait la porte à de nouvelles sanctions contre l'Iran. Depuis 2006, trois résolutions de l'ONU (1737, 1747 et 1803) ont déjà prévu une batterie de mesures restrictives à l'égard de Téhéran, une limitation des déplacements à l'étranger des responsables du programme nucléaire et balistique iranien, un embargo sur les armes en provenance d'Iran et une mise sous surveillance des activités financières du pays. Outre de nouvelles limites imposées aux banques iraniennes, un blocus sur l'essence est également envisagé, même si cette mesure ne fait pas l'unanimité.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 1/10/2009, 09:34
18 -
Citation :
(...) Le site de Qom (...)
Je les trouve un peu secoués les Pharsis d'aller implanter une installation nucléaire dans une région connue pour ses énormes risques sismiques. C'est une bombe sous la bombe cette histoire-là !
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 1/10/2009, 09:43
Cher Eddie,
Il n'y a aucun danger... Personne n'a intérêt à utiliser la bombe et surtout pas le nain de jardin au garde à vous et 5ème rang dans la hiérarchie locale. Et puis, ce ne sont pas des arabes comme tout le monde le sait !!!
Dès que les Iraniens ne se sentiront plus encerclés, plus de problème....
EddieCochran a écrit:
18 -
Citation :
(...) Le site de Qom (...)
Je les trouve un peu secoués les Pharsis d'aller implanter une installation nucléaire dans une région connue pour ses énormes risques sismiques. C'est une bombe sous la bombe cette histoire-là !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 1/10/2009, 09:49
20 -
Citation :
Dès que les Iraniens ne se sentiront plus encerclés, plus de problème
Si ça les contraints tant, qu'ils fassent comme les Romains : qu'ils forment un carré !
Hello Lawrence, les invités sont-ils arrivés ?
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 1/10/2009, 10:47
Cher Eddie,
Cela ne marche pas toujours, tu te souviens de Waterloo !
Début d'après midi si "Air peut être" n'a pas de retard..........
Si ça les contraints tant, qu'ils fassent comme les Romains : qu'ils forment un carré !
Hello Lawrence, les invités sont-ils arrivés ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 1/10/2009, 15:22
Début d'après midi si "Air peut être" n'a pas de retard..........
Y a eu un détournement?
Un cosaque Portugais en Espagne,çà fait désordre!!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 1/10/2009, 17:53
Citation :
Bernard Kouchner «plutôt favorable» à l'idée de fournir de l'uranium enrichi à l'Iran
La France est favorable à l'idée que des pays tiers enrichissent de l'uranium pour un réacteur nucléaire à Téhéran afin d'éviter que l'Iran ne le fasse lui-même, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner à Moscou.
«C'est pour leur réacteur de recherche et nous avons offert une réponse plutôt positive», a dit Bernard Kouchner à des journalistes à l'issue d'un conseil franco-russe de sécurité à Moscou.
De l'uranium ré-enrichi, transformé en combustible
Dans son édition du 30 septembre, l'hebdomadaire français Bakchich évoque un document interne du ministère français des Affaires étrangères qui suggère que 1.200 kg d'uranium faiblement enrichi soient sortis d'Iran pour être ré-enrichis et transformés en combustible à l'étranger avant de retourner vers Téhéran.
Selon le journal, l'enrichissement se ferait en Russie et la transformation en combustible nucléaire en France. Au Quai D'Orsay, cet article est qualifié de «partiel». Il ne donne qu'un extrait du document «sorti de son contexte» et «daté par rapport à l'actualité», souligne-t-on.
Mais bien sur, M. Kouchner... pour qu'ensuite ils nous le renvoie sous forme d'une bombe sur le coin de la gueule....
"Fournir de l'uranium à l'Iran"... il est malade ou quoi ??
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 1/10/2009, 20:04
Tout dépend du % d'enrichissement . Une bombe nécessite du 95 % .
De l'Uranium enrichi pour centrale ca tourne dans les 5 % ...
Et pour passer du 5% à du 95% ... Y a des problèmes ....
Tandis que si on fait comme Sarko avec kadhafi,on vend une centrale inofensive,mais le proprio peut aménager les combles et en faire une usine à enrichissement de plutonium ...
On a une bombe nucléaire non plus à uranium,mis à Plutonium .
Ca marche bien toutes les 2 ; Iroshima et Nagasaki; l'une était à l'Uranium et l'autre au Plutonium ...
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 2/10/2009, 01:51
POUR FAIRE UNE PETITE BOMBE.......
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 2/10/2009, 11:39
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Bernard Kouchner «plutôt favorable» à l'idée de fournir de l'uranium enrichi à l'Iran
La France est favorable à l'idée que des pays tiers enrichissent de l'uranium pour un réacteur nucléaire à Téhéran afin d'éviter que l'Iran ne le fasse lui-même, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner à Moscou.
«C'est pour leur réacteur de recherche et nous avons offert une réponse plutôt positive», a dit Bernard Kouchner à des journalistes à l'issue d'un conseil franco-russe de sécurité à Moscou.
De l'uranium ré-enrichi, transformé en combustible
Dans son édition du 30 septembre, l'hebdomadaire français Bakchich évoque un document interne du ministère français des Affaires étrangères qui suggère que 1.200 kg d'uranium faiblement enrichi soient sortis d'Iran pour être ré-enrichis et transformés en combustible à l'étranger avant de retourner vers Téhéran.
Selon le journal, l'enrichissement se ferait en Russie et la transformation en combustible nucléaire en France. Au Quai D'Orsay, cet article est qualifié de «partiel». Il ne donne qu'un extrait du document «sorti de son contexte» et «daté par rapport à l'actualité», souligne-t-on.
Mais bien sur, M. Kouchner... pour qu'ensuite ils nous le renvoie sous forme d'une bombe sur le coin de la gueule....
"Fournir de l'uranium à l'Iran"... il est malade ou quoi ??
L'idée est absolument géniale. On leur fournit des bombes atomiques, pour éviter qu'ils en produisent. Un peu plus et je croirais entendre une muti-nationnale parler.
Le cash c'est comme une queue bandée, le raisonnement est rare.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 6/10/2009, 23:19
et vous croyez encore aux politiciens et aux journalistes ? je vous le dit: éteignez votre téléviseur pendant une semaine et vous verrez que tout ça c'est des conneries l'iran n'a pas besoin d'enrichir de l'uranium pour avoir une bombe car il lui suffit d'en acheter une toute faite il a les sous pour le faire et il y a des gens pour lui en vendre (d'ailleurs on se demande si ce bateau russe détourné n'est pas un signe)
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 6/10/2009, 23:56
A TOUS
Je ne crois pas qu'Israel court un grand danger atomique.Une bombe detruirait tout et surtout un plus grand nombre d'Arabes que d'Israeliens. Ces derniers le savent bien et savent aussi que leur meilleur bouclier sont : les Palestiniens, pas moins. Nous le prouves, les 2 guerres du GOLF, ou les Israeliens sont partis, pour se proteger, a JERUSALEM et EILAT, regardez vos cartes pour comprendre Par contre si j'etais SEOUDIEN, TUNISIEN, EUROPEEN ou PAKISTANAIS je m'inquieterai un peu plus avec les dingues de TEHERAN. LAWRENCE et moi meme avons encore beaucoup de couches de soleil a voir sur la mer Rouge.
Salut a TOUS
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 7/10/2009, 00:06
INCH'ALLAH MON AMI.....
LAWRENCE et moi meme avons encore beaucoup de couches de soleil a voir sur la mer Rouge.
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 7/10/2009, 00:33
LAWRENCE
Et le leve est aussi beau de ton cote.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 15/10/2009, 17:59
Voilà qui pourrait faire changer les choses .... .... en pire ....
Citation :
Iran : l'ayatollah Ali Khamenei serait dans le coma. Des rumeurs sur la ''mort'' du Guide suprême de la révolution islamique courent internet. Il aurait perdu conscience et été immédiatement hospitalisé le 12 octobre vers 14h, et serait depuis dans le coma. (Guysen.International.News)
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 15/10/2009, 19:18
allah akbar
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 15/10/2009, 19:41
JACKLELOUP a écrit:
allah akbar
Encore un effet de serres !!
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ? 15/10/2009, 21:21
ET POURTANT LE NEZ ME FAIT HÉSITER !!!
EddieCochran a écrit:
JACKLELOUP a écrit:
allah akbar
Encore un effet de serres !!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Le Nucléaire, l'Iran, la Bombe... 24/10/2009, 01:49
Citation :
Nucléaire : Téhéran repousse sa réponse à la semaine prochaine
Ce vendredi 23 octobre, la République islamique d'Iran devait faire savoir si oui ou non, elle acceptait de faire enrichir les trois quarts de son uranium à usage civil à l'étranger.* Mais Téhéran a finalement botté en touche, en reportant à la semaine prochaine sa réponse à l'offre de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
La balle reste ainsi dans le camp iranien alors qu'un accord entre Mahmoud Ahmadinejad et les puissances nucléaires est considéré comme crucial pour apaiser les tensions sur le programme nucléaire iranien controversé, purement civil, d'après Téhéran mais pouvant viser la fabrication d'une bombe atomique, comme le suspectent les pays occidentaux. ElBaradei : l'Iran «étudie la proposition dans un esprit favorable» Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, pas jugé ce report «pas très positif». «Nous pouvons attendre quelques jours (...). Mais nous n'allons pas attendre éternellement», a déclaré le porte-parole du département d'Etat américain, Ian Kelly. Le directeur de l'AEIA, Mohamed ElBaradei s'est voulu plus optimiste.Téhéran lui a fait savoir qu'il «étudiait la proposition dans le détail et dans un esprit favorable, mais qu'il lui fallait encore du temps jusqu'au milieu de la semaine prochaine pour apporter sa réponse».
Interviewé par l'Express, le dirigeant onusien d'origine égyptienne attend beaucoup d'un accord avec Mahmoud Ahmadinejad : «Si nous obtenons cet accord, tout deviendra possible. A terme, l'Iran pourrait (...) exercer une influence positive en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Liban, dans les territoires palestiniens».
* Les modalités techniques du projet d'accord prévoient que l'Iran livre la majeure partie de son stock d'uranium pour le faire enrichir à 19,75% en Russie puis envoyé en France où il serait converti en combustible pour le réacteur de recherches médicales de Téhéran, afin de guérir certains cancers.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La guerre contre l'IRAN se préciserait-elle ?