Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 16:22 | |
| C'est la tombe d'Arafat . Deriière il y a la Mouquatta en ruine,et pleine de micros Et au dessus il y a son coffre fort ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 16:32 | |
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 16:40 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est la tombe d'Arafat .
Deriière il y a la Mouquatta en ruine,et pleine de micros Et au dessus il y a son coffre fort ... Ah ?! Et ben merci, je ne savais pas. Alors ce mur et cette fenêtre au milieu de nulle part doivent symboliser ces ruines, je comprends. (Coffre fort ? C'est vrai qu'en se rappelant certaines de ces harangues, il ne manquait pas de coffre) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 16:42 | |
| PS - Est-ce que le grand homme a finalement pu trouver des serviettes assorties à la nappe qu'il portait toujours sur lui, au cas où quelqu'un l'inviterait à prendre le thé ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 16:58 | |
| Je trouve que sa tombe a quelque chose "de chic" .
Il manque plus que le Mont du Temple dans une boule avec de la neige qui tourbillone . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 17:18 | |
| De chic... ou de kitch, peut-être. Et au premier plan, c'est une réplique des tables de la loi ? Un cadeau d'Ariel Sharon, sans doute... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 18:20 | |
| La solution "Afrique du Sud" me semblait idéale . Mais quelle solution "Afrique du Sud" ? J'ai déjà discuté avc des représentants de l'ambassade d'Afrique du Sud et essayé de trouver "ailleurs" de la docu ... et tu trouves "rien" ... Secret militaire .... Or ils étaient dans une situation comparable .... Tu parles, la d'un sujet que je connais et qui me touche au premier plan, nous pourrons en discuter plus tard, mais la solution d'afrique du sud s'apparente pour le moment a un appartheid inversé! Avec des resultats économiques désatreux pour la plus grande joie de personnes que je connais assez bien! |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 18:23 | |
| Oui,ça je suis d'accord ....
Mais on était il y a 20 ans à l'option ;soit génocide noir ,soit les blancs à la mer .
Donc il y a eu un "mieux" possible .
C'est "comment ça a été possible" qui m'intéresse . Et le point des "garanties" me semble vital là bas comme ici en palestine ,puisqu'au départ chacun voulait égorger l'autre ...
Pour le reste je n'y connais strictement rien à l'Afrique du Sud ...
A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 18:27 | |
| N'oublions pas que les musulmans en Europe se comptent par millions,et qu'une pareile force ne saurait jamais être jugulée par des forces de l'ordre sauf mesures "radicales et définitives" .
On va se débarrasser des questions sans grande importance en premier, pour rendre le dialogue un peu plus clair !
En un mot comme en cent, les populations musulmanes européennes ne représentent pas un très grand problème de sécurité, pas plus que les groupe salafistes infiltrés ou les cellules terroristes islamiques étrangères !
La grande majorité des musulmans resterons sagement bien confortablement installé en occident, ils ont gouté a la liberté et au confort et je doute fort qu’ils prennent de grands risques pour leurs « frères palestiniens », surtout si les risques incluent une perte de ce confort ou de cette liberté !
Quant aux moyens de réprimer une éventuelle insurrection assez hypothétique, ils existent et ne posent stratégiquement que très peu de problèmes logistiques !
En fait le seul écueil que je discerne a ce genre d’action est un problème moral et toi et moi nous savons bien que la morale s’efface très vite quant les intérêts vitaux d’un peuple, les intérêts financiers d’un état son en jeu !
Plus simplement dit, on massacre tout et on regarde ailleurs, quant les freux sont éteint on recouvre le tout et on passe a autres chose !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 18:32 | |
| N'oublions pas non plus que tandis que l'on discute d'évidences ici, la Chine et l'Inde font leur petite trotte,et qu'à l'arrivée, on risquerait bien de "tout perdre" dans ce jeux dans lequel nous ne jouons par ailleurs pas ....
La, tu envisage des troubles économiques, je suis plus réservé, le temps du roi pétrole est presque achevé, la Chine et l’Inde en prendront rapidement conscience dès lors que les marchés occidentaux commenceront a se tarir même d’une manière infime, leurs économies sont emballées et ne peuvent encaisser le moindre recul ou même le moindre ralentissement, ces deux pays qui pour l’un pense compenser son absence de démocratie par un enrichissement sélectif de sa population et qui pour l’autre essaye de faire perdurer un concept de castes totalement dépassés et rétrograde, arriveront très vite avant la fin du siècle sans doute au bout de leurs possibilités !
Déjà les monarchies pétrolières du golfe se précipitent d’une manière vertigineuse sur l’après pétrole en faisant feu de tout bois pour tenter d’enrayer leur déclin.
Je ne pense sérieusement pas que les données économiques au niveau mondial puissent réellement influer sur une résolution de ce conflit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 18:36 | |
| Tout d’abord j’aimerais te poser une question :
Ce conflit perdure depuis plus de 50 ans, les Israéliens a ce qu’i me semble on fait certaines concessions, je t’accorde qu’elles sont imparfaites, inégales pour certaines, mais ce sont tout de même des concessions !
Qu’ont-ils obtenus en échange ? |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 19:36 | |
| Les israéliens n'ont fait aucune concessions aux palestiniens . Aucune réele concession en tous les cas .
Par contre ils ont fait des concessions avec l'Egypte (retrait du Sinaï) ,et ont eu en échange la Paix . L'Egypte en retour de sa signature est le deuxième pays à recevoir des aides américaines . Et Israël et l'Egypte sont la main dans la main pour la lutte contre les musulmans pour des raisons différentes mais néanmoins convergentes .
Ils n'ont fait aucune concession à la Jordanie,mais en échange de la paix ils ont sauvé le trône du souverain d'un coup d'état ... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 19:40 | |
| Concernant ta réponse sur la Chine et le pétrole . Je suis bien d'accord qu'on est entré dans l'après pétrole . mais ce que je disis,c'est que le grand enjeux c'est 'Afrique . Et tant qu'on est occupé par le conflit israélo-palestinien on ne s' occupe pas "comme il faut" de l'Afrique... Mais les Chinois ... Oui .... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 19:46 | |
| Les israéliens n'ont fait aucune concessions aux palestiniens . Si. Si ils ont accepté de ne pas les envoyer dans les oubliettes de l'histoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 20:32 | |
| Les israéliens n'ont fait aucune concessions aux palestiniens. Aucune réele concession en tous les cas .
Une contradiction dans cette phrase, aucunes concessions ou pas de réelles concessions, donc des concessions, seule leur appréciation différente !
On peut épiloguer sur la valeur ou la teneur d’une concession, mais pas sur son existence !
Si donc les Israéliens ont fait des concessions, même de « fausses » concessions ou des concessions insatisfaisantes, qu’ont-ils obtenus en échange ?
Le Sinaï a été rendu, l’histoire nous a dit comment l’Egypte l’avait perdu, la paix règne avec ce pays, preuve qu’Israël sait faire la paix !
La Jordanie est en paix avec Israël, seconde preuve, non ?
Peut la question est elle, les palestiniens veulent ils réellement la paix ?
Israël, quoi que tu en dises, a démontrée qu’elle savait faire la paix, NON ? |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 20:39 | |
| Non . Ces pays sont "hors Israël mystique" . J'appelle "Israël Mystique" la version "soft" de Eretz Israël . Ils sont contents avec tout Israël plus Cisjordanie moins Gaza si possible et avec le Sud Litani si possible aussi,mais ça ils y croient plus .
Ensuite on en revient à ce qu'on discutait tantôt : avec les palestiniens, avec qui faire un traité ?
On peut aussi se poser une autre question : pourquoi Israël a t 'il détruit sytématiquement toute l'infrastructure du proto état palestinien lors de la seconde intifada ? Parce que c'est une des caues de l'impossibilité actuelle de négocier . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 20:44 | |
| On peut aussi se poser une autre question : pourquoi Israël a t 'il détruit sytématiquement toute l'infrastructure du proto état palestinien lors de la seconde intifada ? Question facile a retourner,Ungern, pourqoui les palestiniens ont ils déclenché l'intifada alors qu'ils connaissaient par avance le resultat et la riposte! Je te le redemande,Israél, donc d'aprés toi n'est pas capable de faire la paix? Les palestiniens ont ils eux démontrés a un moment ou un autre qu'ils pouvaient ou savaient tenir parole? |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 21:57 | |
| La situation devient plus claire (je ne dis pas plus facile à gérer) si on considère les uns et les autres comme des ensembles composés de sous ensembles ayant des buts et moyens différents .
Pourquoi les palestiniens ont déclanché la deuxième intifada ,qui plus est,une intifada armée ? Je ne veux pas jouer Machiavel,mais il y a du Sharon là dessus pour le déclanchement en tous les cas . Pour ce qui est du déclanchement de l'Intifada armée,alors que l'Intifada des pierres avait été un si grand succès,je vois à la fois Sharon et le Shin Beth .
Se lancer avec si peu d'armes et de cette manière contre Israël était du suicide . A mon avis Arafat n'avait plus aucun contrôle sur ses troupes et ses troupes se sont laissé aller à leurs "instincts" cad à de la violence aveugle,sans but et sans chef .
Question si les palestiniens sont "crédibles" pour ce qui est de négociations de paix ? Non je te l'ai dit plus haut ; actuellement les cadres palestiniens ne sont pas capables de faire respecter leurs engagement .
Question si Israël est capable de faire la Paix ? Non,et c'est bien plus grave,parce que israël c'est la partie la plus forte,la plus organisée et la plus "civilisée" . Israël ne PEUT plus faire la paix avec les palestiniens parce que la balle est dans le camp des "colons",et que les colons sont devenus l'axe occulte du gouvernment israélien en noyautant le gouvernement,les parlements locaux,la police,l'armée,et la justice . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 22:09 | |
| Ensuite on en revient à ce qu'on discutait tantôt : avec les palestiniens, avec qui faire un traité ?Signé a l'encre sympathique. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 22:18 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Ensuite on en revient à ce qu'on discutait tantôt : avec les palestiniens, avec qui faire un traité ?
Il ne faut pas voir les choses "ainsi" . La majorité des juifs et la majorité des palestiniens sont d'accord pour une paix basée sur les frontières de 67 . Seulement les 2 ont "leurs dingues" . Des dingues surexcités ,bêtes,et très mal organisés qui menacent de façon hystérique du côté palestinien . Des dingues bien malins,bien policés,et bien présentables qui envisagent exactement la même chose ,mais tout en se présentant comme la vierge effarouchée du côté israélien . Comme toujours c'est le 5 à 10 % de dingues qui fout le bordel partout . Et le côté palestinien paiera longtemps encore son absence de cadres crédibles . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 22:35 | |
| Comme toujours c'est le 5 à 10 % de dingues qui fout le bordel partout .
Comme une certaine communauté en Belgique? |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 25/10/2009, 22:38 | |
| Non,en Belgique,c'est une communauté de 60 % qui fout le bordel . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 | |
| |
|
| |
| Israël refuse une enquete interne sur Gaza 2008 | |
|