Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 AFGHANISTAN: le combat continue !

Aller en bas 
+10
Shansaa
Charly
Ungern
jam
EddieCochran
Biloulou
emma
Zed
chat noir
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty12/12/2008, 08:07

Rappel du premier message :

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Robert13

Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan.

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active.



Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul.

Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes.

Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères.

Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt.

Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir.

Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan.

Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 16:25

Le soldat volontaire en conflit (mais rémunéré) s'appelle un mercenaire.

Normal Même un gardien de cochons doit être rémunéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 16:30

HEUREUSEMENT.....

pig pig pig

JACKLELOUP a écrit:
Le soldat volontaire en conflit (mais rémunéré) s'appelle un mercenaire.

Normal Même un gardien de cochons doit être rémunéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 16:33

D'APRÉS LES NEWS ET JACK, IL SEMBLERAIT QUE LA FRANCE VIENT DE PERDRE UN COCHON....




affraid



JACKLELOUP a écrit:
Le soldat volontaire en conflit (mais rémunéré) s'appelle un mercenaire.

Normal Même un gardien de cochons doit être rémunéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 16:45

TRISTE MAIS INÉVITABLE.....


Un 30e soldat français tué en Afghanistan


Un soldat français a trouvé la mort vendredi matin en Afghanistan et neuf autres ont été blessés, dont plusieurs très grièvement, dans l'attaque de leur véhicule de patrouille par un engin explosif, annonce l'Elysée.

La victime était un caporal du 3e régiment d'infanterie de marine de Vannes (Morbihan), une unité qui avait déjà perdu un soldat lors d'un accrochage le 1er août dernier, indique la présidence dans un communiqué.

Il est le 30e soldat français à trouver la mort en Afghanistan depuis 2001, Paris ayant dépêché 2.900 militaires dans le pays.

L'attaque s'est produite au nord de Kaboul, entre les bases de Nijrab et Bagram.

Selon Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées, quatre blessés sont dans un état grave.

"L'incident s'est déroulé à 07h00, heure afghane. Un engin explosif improvisé, un piège explosif, a explosé sous un camion blindé français, un VAB, touchant quasiment tous les occupants de ce véhicule", a-t-il dit sir i-Télé.

"Ce sont des militaires qui travaillent dans la province de Kapisa, au nord-ouest de Kaboul et ils étaient tous issus du 3e régiment d'infanterie de marine Vannes", a-t-il ajouté.

"Le président de la République s'associe à la douleur des familles et de leurs proches. Il leur exprime ses condoléances attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés", lit-on dans le communiqué de l'Elysée.

Nicolas Sarkozy "a réaffirmé son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il a condamné avec force cette violence aveugle et a exprimé la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", ajoute-t-il.

Le Premier ministre, François Fillon, a exprimé sa "grande émotion", saluant le courage des soldats "et leur professionnalisme."

En août 2008, dix soldats français avaient été tués en Afghanistan, pris dans une embuscade tendue par des talibans dans la même province de Kapisa.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse


No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 17:14

Nicolas Sarkozy "a réaffirmé son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes.

Et pas au brave soldat ricain qui est venu se faire tuer loin de chez lui ....................Ce sont les même (souvenez vous les nazis complices du grand muphti de Jerusalem et sa division ss islam).


Défiler dans la rue aux côtés des islamistes palestiniens et d’autres nationalités ?



Non, je ne défilerai jamais avec ceux qui prônent une culture de la soumission et de la mort, et pratiquent le meurtre de leurs opposants, les islamistes de par le monde étant à peu près les seuls à faire ce qu’ils disent et à dire ce qu’ils font.

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Fis-9fab5

Non, je ne défilerai jamais avec ceux qui ont soutenu les assassins de centaines d’intellectuels algériens dont mes amis l’écrivain Djaout, le dramaturge Alloula, le médecin Belkhenchir, le poète Sebti, le professeur Guenzet, etc… etc…, dont près de 100 journalistes, sans parler des autres, ces dizaines de milliers de simples citoyens algériens, qui eurent le tort de ne pas accepter l’ordre nouveau du « fascisme vert ».

Pratiquer la surenchère des mots, pour compenser ma culpabilité d’être impuissant à sauver ces vies qui chaque jour disparaissent devant mes yeux de téléspectateur ?

Non, je ne m’associerai pas avec ces universitaires qui évoquent déjà Hitler, car alors qui aurait-on dû évoquer pour qualifier ce que firent les islamistes algériens tuant avec de simples couteaux et haches, en une seule nuit, autant qu’une des plus puissantes armées, dotées des armes les plus modernes, après 3 semaines de guerre...

Comme ni « Hitler », ni « la boucherie » ne furent évoqués, alors qu’à l’époque c’eût été vraiment approprié, puisque des milliers de personnes furent égorgées, étêtées, éviscérées, défoetusées… comment dissimulerai-je d’abord que cette sélectivité me pose problème ? N’étant pas prêt à manifester avec n’importe qui, ou à crier n’importe quoi, peut-être puis-je exercer le seul pouvoir à ma disposition, celui d’utiliser ce qui m’a été donné de conserver jusqu’à présent, ma tête, en me demandant comment être utile à ceux qui souffrent d’une injustice historique, à partir de ma propre expérience, celle que je connais le mieux, l’expérience algérienne…

Israel est un Etat-Nation qui s’est constitué par la violence. Mais quel Etat-Nation aujourd’hui existant y a fait exception ? Réponses à des injustices historiques, ces Etats ont suscité de nouvelles injustices. L’Algérie indépendante, par exemple, s’est constituée sur le massacre de dizaines de milliers de musulmans considérés comme des traitres, les messalistes, d’abord, les harkis ensuite, et sur le départ forcé d’un dixième de la population : un million de non-musulmans, d’origine juive et chrétienne, situation que le nouveau pouvoir s’empressa d’entériner en adoptant un Code de la nationalité décrétant que seuls les citoyens musulmans étaient automatiquement Algériens…

Serait-il donc impossible de remédier aux injustices historiques, sans en générer de nouvelles ? L’expérience sud-africaine, permet heureusement une lueur d’optimisme.

Les Palestiniens ont droit à un Etat-Nation viable, qui ne soit pas bantoustanisée. Mais y arriveront-ils avec des kamikazes ? Avec des armes dirigées essentiellement contre des civils ? Au nom de dieu ? Avec une armée d’enfants-soldats ? Avec la haine anti-juive pour seule « pensée » ? Au nom de cette idéologie fasciste qu’est l’islamisme qui n’offre comme horizon qu’un système sans liberté, infiniment pire que le monde injuste qu’il est censé remettre en cause ?

Si tel était le cas, alors il faudrait souffrir doublement pour les Palestiniens, pour leurs malheurs d’aujourd’hui et pour ceux qui les attendent.

L’expérience algérienne a bien montré qu’une « cause juste » pouvait très vite devenir « injuste » dès lors qu’elle recourait à un terrorisme contre les civils, fondé sur une pensée ethno-religieuse (dite « arabo-musulmane »), le nationalisme…

Elle a montré aussi que du nationalisme qui fait partir un million de non-musulmans, en 62, à l’islamisme, une fois l’indépendance acquise, qui en chasse un autre million, cette fois des "musulmans", il n’y a qu’un pas…

L’expérience de notre FLN, qui se constitue dès 1954, en forçant tous les autres partis et mouvements, à disparaitre, ne nous enseigne-t-elle pas également que la contestation militarisée, loin d’être « la seule voie possible », comme certains ne cessent de le ressasser, est d’abord l’expression d’un mouvement autoritaire, qui se refuse à la démocratie, ou qui en est incapable, soit par tribalisme, soit par nationalisme, soit par islamisme, idéologies et mentalités où la contradiction se gère par l’élimination physique des contradicteurs….

J’en suis donc arrivé à la conviction, que la seule forme de contestation qui peut préparer des lendemains qui ne déchantent pas, est la contestation pacifique. Celle qui fait appel à la raison politique et non à l’irrationnel religieux. Celle qui refuse de diaboliser l’Autre et tisse des liens avec lui. Celle qui lutte autant contre l’oppression extérieure, que contre l’oppression intérieure, encore plus aliénante.

Les révolutionnaires ont longtemps pensé qu’il fallait d’abord détruire l’obstacle principal, et qu’après on verrait. Eh, bien on a vu !

Peut-on préparer un avenir pacifique, et démocratique, avec des soldats et des « chefs historiques », avec une pensée fondée sur l’exclusion raciale ou religieuse, ou encore avec cette haine immémoriale anti-juive, dont tous ceux qui on vécu ou vivent dans des pays musulmans aujourd’hui, connaissent les formes "banales"… N’est-ce pas notre Ministre de la culture qui peut dire tranquillement à la presse, qu’elle travaille à la « déjudaïsation » de la musique andalouse, patrimoine pourtant inextricablement judéo-arabe !!!

De l’Algérie au Pakistan, le monde musulman, pourtant décolonisé depuis des décennies, d’où émane l’essentiel de la violence contemporaine, aura fort à faire pour assumer son passage à la démocratie. Les femmes, les laïques, les démocrates, les minorités religieuses, les intellectuels, et les artistes, y sont persécutés, lapidés, assassinés, et n’ont d’autre alternative pour penser librement et ne pas disparaitre prématurément, que de s’exiler quand ils le peuvent. Les religieux et les militaires ne cèderont pas facilement leur pouvoir.

L’Europe occidentale est arrivée à la modernité politique, à la rationalité, et la démocratie, et à une certaine paix, après plusieurs siècles de lutte contre le pouvoir totalitaire de la religion, et de ses dignitaires, et je ne vois pas comment le monde musulman pourrait éviter ce passage obligé. Comme chaque peuple de cette sphère civilisationnelle, les Palestiniens ont donc du pain sur la planche, ayant quant à eux à assumer le lourd passif de la longue tradition d’exclusion, qui va de l’allégeance à Hitler du Grand Muphti de Jérusalem (de la principale tribu des Husseini), jusqu’à l’orientation des organisations de résistance nationaliste depuis Choukeïri, laquelle, jamais complètement récusée, peut aussi expliquer sa résurgence violente aujourd’hui avec le Hamas.

Si l’expérience algérienne peut servir aux Palestiniens, le parcours de « notre » Mohammédi Saïd pourrait les édifier : soldat de l’Armée d’Hitler, il devint 10 ans plus tard, officier de l’ALN, ordonnant les massacres à l’arme blanche de milliers d’Algériens ayant refusé de se soumettre au FLN, puis deux années plus tard, membre de l’Etat Major de l’ALN aux cotés de Boumedienne, puis 3eme homme de l’Etat après l’indépendance, puis enfin en 1991, député islamiste du FIS, élu au 1er tour !

N’ayant d’autre contre-exemple en tête, que celui de l’ANC de Mandela, je me dis que, oui, la contestation ne peut mériter son label de « juste » et de « légitime » que si elle fait le deuil de l’arsenal fantasmatique du nationalisme et de l’islamisme, que si elle se fonde sur la rationalité et le pluralisme politique, en respectant le droit à la vie et à l’expression de toutes les « sensibilités ».

Des Palestiniens ont entamé ce travail, qui leur permettra un jour de construire enfin la force politique capable d’exprimer et de mener à terme pacifiquement leurs justes aspirations à vivre dans un Etat viable. Dans l’immédiat, les gouvernants actuels d’Israël ayant opté pour la meilleure stratégie qui renforce l’islamisme, la guerre, et les civils palestiniens en étant les principales victimes, j’espère que les diplomaties l’arrêteront le plus vite possible.

Dans tous les cas, les démocrates qui en Europe bénéficient de la liberté de parole, ne devraient jamais jouer avec le feu, même si, pour l’instant, il brûle ailleurs…

Jean-Pierre Lledo

Cinéaste algérien
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 17:17

Je me disais bien que c'était pas toi qui l' avait écrit.
Le texte est beaucoup trop long .
Et il n'y a pas de faute . tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 17:41

Pour ceux qui veulent se faire passer pour plus ignares qu'ils ne le sont :

Mercenaire n.m.
(latin mercenarius, de merces, salaire)
[...]
nom masculin
Soldat qui sert pour de l'argent un gouvernement étranger.

Copyright (©️) Larousse 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 17:50

Mohammad Daud, 32 ans, un rescapé, a raconté à l'AFP que les talibans avaient dit aux villageois qu'ils pouvaient venir se servir dans un des camions-citerne, bloqué dans la rivière.


Il y en a un qui a allumé un briquet pour voir si la citerne était pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 20:42

JACKLELOUP a écrit:

Mohammad Daud, 32 ans, un rescapé, a raconté à l'AFP que les talibans avaient dit aux villageois qu'ils pouvaient venir se servir dans un des camions-citerne, bloqué dans la rivière.

J'ai été particulièrement frappé par le vocabulaire collaborationniste d'une radio périphérique il y a quelques minutes : elle osait parler de camoins-citernes saisis par les talibans.

Comme si les terroristes avaient une quelconque légitimité juridique... AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty4/9/2009, 23:45

Afghanistan: plus de 70 morts dans une frappe aérienne de l'OTAN

Une frappe de l'OTAN sur des camions-citernes détournés a fait plus de 70 morts vendredi dans le nord de l'Afghanistan, dont plusieurs dizaines de civils, ont annoncé les autorités afghanes.

Le chef de la police Gulam Mohyuddin a précisé que cette frappe aérienne avait touché deux camions-citernes livrant du carburant aux forces de l'OTAN détournés par des talibans, dans la province de Kunduz, près de la frontière avec le Tadjikistan, tôt vendredi matin.

Selon le gouverneur de la province de Kunduz, Mohammad Omar, 72 personnes ont été tuées et 15 blessées. Un haut responsable de la police afghane ayant requis l'anonymat a, de son côté, affirmé qu'une quarantaine de civils venus siphonner le carburant figurent parmi les victimes.

La Waffen SS, qui commande l'ISAF (la Force internationale d'assistance et de sécurité de l'OTAN, NDLR) dans la province de Kunduz, a expliqué que la frappe aérienne avait tué 50 insurgés, affirmant que des "personnes non-impliquées n'avaient sans doute pas été blessées".

Mais à Bruxelles, le secrétaire général de l'OTAN Anders Fogh Rasmussen a indiqué que des civils pourraient figurer parmi les victimes. "Un certain nombre de talibans ont été tués et il y a également une possibilité de victimes civiles", a-t-il déclaré.

Cette nouvelle frappe aérienne devrait relancer le débat sur les pertes civiles dues aux opérations de l'OTAN en Afghanistan. Le président afghan Hamid Karzaï a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Prendre des civils pour cibles est inacceptable pour nous", a-t-il déclaré.

Des insurgés ont détourné les camions-citernes à environ sept kilomètres au sud-ouest d'une base allemande, selon l'armée allemande. Un avion de surveillance sans pilote a alors été envoyé sur les lieux. L'appareil ne signalant aucune présence de civils sur la zone, l'armée allemande a ordonné la frappe aérienne.

Selon Zabiullah Mujahid, porte-parole taliban, les camions venaient du Tadjikistan et devaient approvisionner les troupes de l'OTAN à Kaboul. Il a affirmé qu'aucun taliban n'avait été tué dans la frappe. AP



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty5/9/2009, 00:17

Je me disais bien que c'était pas toi qui l' avait écrit.

Que veut tu tout le monde n'est pas comme toi la lumière qui éclaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty5/9/2009, 02:36

scratch scratch scratch

Jack,

Si tu as réellement des problèmes, tu peux appeler le SAMU, il ne soigne pas que les musulmans....


No





JACKLELOUP a écrit:
Je me disais bien que c'était pas toi qui l' avait écrit.

Que veut tu tout le monde n'est pas comme toi la lumière qui éclaire le monde.
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty5/9/2009, 08:41

Biloulou a écrit:

Afghanistan: 56 talibans tués dans un bombardement de l'Otan

(AFP - vendredi 4 sep, 03 h 34)

BERLIN (AFP) - Cinquante-six talibans qui avaient attaqué un convoi de ravitaillement de l'Otan dans le nord de l'Afghanistan ont été tués dans une frappe aérienne qui n'a fait aucune victime civile, a annoncé vendredi l'armée allemande.
[...]

Aux dernières nouvelles le nombre de talibans mis hors d'état de nuire pourrait avoisiner la centaine.
Il se pourrait que, selon leur triste habitude, les talibans aient mis la vie de civils en danger en les mélangeant à eux lors de leurs opérations et qu'un certain nombre de ces civils aient perdu la vie.

Pour les talibans ce n'est pas une bavure, c'est une stratégie payante grâce à la collaboration sous forme de propagande qui leur est offerte en Occident. AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 160684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 01:15

Les bavures ....... Une aubaine pour les talibans.
Par Marie-France Calle.


"Gagner les coeurs et les esprits, limiter les bombardements pour éviter de tuer des civils, protéger et sécuriser la population afghane..." La liste des bonnes intentions de l'Otan est longue. Mais chaque "bavure" enfonce un coin dans la nouvelle stratégie déclinée par les forces de l'Alliance Atlantique. Et à chacun de ces carnages, ce sont les talibans qui engrangent, gagnant des points sur tous les tableaux.

On peut disserter à perte de vue sur les fins et les moyens du conflit afghan, et sur son évolution. En 2001, l'objectif était de trouver Oussama ben Laden. Les talibans avaient été punis et renversés pour avoir refusé de livrer l'"ennemi mondial numéro un". Aujourd'hui, c'est d'instaurer la démocratie en Afghanistan que l'on parle, et de protéger le peuple afghan contre les pratiques obscurantistes des étudiants en théologie... En serait-on là si mollah Omar, le chef spirituel des talibans, avait livré son hôte et bailleur de fonds aux Américains, à l'automne 2001 ? Mais on ne refait pas l'Histoire. Et, depuis que le conflit afghan est devenu une guerre asymétrique - en clair, depuis que les talibans ont repris du poil de la bête -, ce sont surtout les moyens qui posent problème. L'horrible incident du 4 septembre (90 morts, dont nombre de civils, dans un bombardement allié près de Kunduz, au nord de l'Afghanistan) met en lumière le dilemme des Occidentaux en la matière. Les forces de l'Otan ont une puissance de feu et un nombre de soldats bien supérieur à ceux des rebelles. Reste que les talibans sont peut-être bien, malgré tout, en train de gagner la bataille de la propagande. Et donc, les coeurs, les esprits etc.

"Quel que soit le décompte final des morts, cette attaque aérienne portera un coup sévère à la doctrine du commandant de l'Otan et des forces américaines, le général Stanley McChrystal, selon laquelle les troupes doivent s'efforcer de réduire les morts de civils", note Oliver Scanlan sur le site Open Democracy, qui accueille des analystes de tous horizons. Il est probable que la plupart des gens qui se trouvaient sur les lieux lorsqu'ils ont été bombardés, étaient liés de près ou de loin avec les talibans, poursuit-il. Sinon, comment auraient-ils su que de l'essence était distribuée à l'aube, en pleine campagne ? Eh ! bien, justement, affirme Oliver Scanlan, "cela met en évidence deux aspects importants (de la situation en Afghanistan) : premièrement, que les services les plus élémentaires que la population devrait pouvoir attendre du gouvernement afghan sont déficients et que les talibans sont bien trop heureux de remplir ce vide; deuxièmement, que les autochtones sont plus que volontaires pour se ranger du côté des talibans afin de bénéficier de ces services".

Car que s'est-il passé en ce vendredi fatal ? La veille, un groupe de talibans avait réussi à s'emparer de deux camions-citerne destinés à ravitailler les troupes allemandes stationnées dans la région de Kunduz, au nord du pays. Il ne s'agit pas là d'un bastion traditionnel des talibans, loin s'en faut. Mais leur présence s'y fait de plus en plus sentir. Et si Oliver Scanlan dit vrai, les rebelles ne sont plus aussi indésirables que cela en terre tadjike. Toujours est-il que les camions s'étant enlisés, ils ont appelé la population en renfort. Puis, voyant qu'il ne sortiraient pas de l'ornière, ils ont invité les paysans et autres artisans du coin à venir se servir. Jouant les Robin des Bois avec le butin dérobé aux "envahisseurs" ! Y a-t-il situation plus rêvée pour se rendre populaire auprès des démunis ? Il y a belle lurette que les talibans jouent sur la fibre "sociale" au Pakistan, et ça marche.

"Les talibans étaient en train de distribuer de l'essence bon marché à de pauvres Afghans qui ont un accès limité à ce genre de services, conclut Oliver Scanlan. Le fait qu'ils aient été en mesure de le faire à des centaines de kilomètres de leurs fiefs traditionnels de Helmand et de Kandahar, au sud et au sud-est de l'Afghanistan, et le fait que des Afghans ordinaires aient volontairement profité de cette chance d'accéder à des services vitaux, montre que les talibans ne représentent pas moins qu'une alternative pour gouverner le pays. A la lumière des controverses qui entourent l'élection présidentielle, cette alternative pourrait être de plus en plus crédible aux yeux de nombreux Afghans", quelle que soit leur ethnie.

Dans ce contexte, il est à noter que si le président Hamid Karzaï ne se prive guère de fustiger les Occidentaux après des "bavures" meurtrières - personne ne peut lui en faire reproche -, il reste singulièrement discret sur la responsabilité des talibans qui n'hésitent pas à se mêler à la population locale, ajoutant à l'ampleur des massacres. Prudence de la part du chef de l'Etat afghan, qui sait qu'il lui faudra peut-être composer dans peu de temps avec les talibans, et pas forcément les plus modérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 13:54

Le succès de la frappe allemande moins important que les premières estimations

Selon une dépêche de l'AFP de ce 06.09.2009 à 09h48, le chiffre des tués serait seulement de cinquante-quatre au lieu de la centaine qui avait été annoncée.

Dans ces 54 tués il y a vait 48 hommes en armes, 6 non armés ou qui avaient été dépouillés de leurs armes par l'explosion ou par d'autres hommes, et deux enfants.

C'est de toute façon un beau succès militaire et un signal fort pour les populations du danger de s'accomoder de la proximité des terroristes islamistes.

NB - Dans le chiffre des victimes ne sont pas comptés le chauffeur du camion-citerne et son gosse qui l'accompagnait, tous deux assassinés de sang froid par les talibans pour s'emparer du camion, exploit que nos médias passent bien évidemment sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 14:05

Il faut noter l'appétit pantagruélique de la "propaganda" pro-islamiste à s'emparer du mot "bavure" qui signifie "erreur", tel que, par exemple, se tromper de cible ou tir mal ajusté, et qui ne s'applique en aucune façon aux victimes civiles, réelles, supposées, ou contraintes à se trouver là par les terroristes aux fins de propagande ou de bouclier humain.

(Le souvenir de la tragique imposture de Qana en 2006 s'est vite "évanoui"... AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 226376 )
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 15:59

Biloulou a écrit:

(Le souvenir de la tragique imposture de Qana en 2006 s'est vite "évanoui"... AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 226376 )

Quelle imposture ?
Les morts faisaient semblant d'être morts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 16:15

Mieux que ça, ils seraient ressuscités !

(Avec tous les prodiges qui se sont déjà passés à Qana... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 19:26

Bon, Ungern, je vais meubler plus sérieusement cet aparté à propos de Qana.

Il y a des versions différentes de celles diffusées par le Hezbollah et retenues par nos médias, par exemple celle-ci :


L'horreur de Qana
(Lundi 12 février 2007)

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Canapr10

L'horreur de Qana, 30 juillet 2006.

Le Hezbollah, aidé par le Croissant-Rouge, a déposé des cadavres de femmes et d'enfants, de nourrissons, dans les débris d'une habitation servant de base de lancement des roquettes Kassam. Accusé de crimes de guerre, Israël dénonce la manipulation. Les médias antisémite s'en moquent, et crachent sur les Juifs, ignorant que les corps présentés, morts depuis sept heures d'après les Libanais, présentent une rigidité cadavérique de plus de vingt-quatre heures, que le Liban a donné trois bilans différents en cinq jours, le dernier et définitif étant en-dessous du premier nombre de morts annoncé.

Depuis le mois d'août 2006, le blog drzz dénonce la manipulation de Qana. Les preuves se sont accumulées contre cette imposture médiatique orchestrée par le Croissant-Rouge libanais et le Hezbollah.

Rédactrice en chef adjointe du Jerusalem Post, Caroline Glick note : "Une semaine plus tard, EU Referendum rapportait des faits dans une enquête similaire sur ce qui s'était passé à Qana le 30 juillet 2006, (plus précisément 1,5 km plus loin à Khouraybah): des agents de la Croix Rouge ont participé activement à une mise en scène macabre où des cadavres d'enfants étaient exhibés pendant des heures, dans une parade devant les caméras. Au lieu d'attaquer la Croix Rouge pour sa collaboration avec le Hezbollah, la presse a attaqué les bloggers, comme étant des soutiens d'Israël, des extrémistes de droite… Il ne fallait surtout pas semer le doute dans l'esprit d'un public matraqué par "la pensée juste" et il ne fallait pas donner crédit à ces intrus de la vérité et de la décence. "

La télévision allemande a consacré une enquête à ce sujet. Elle a notamment démontré que le responsable libanais qui a conduit les médias à Qana en 2006 était le même vingt ans plus tôt pendant la première guerre du Liban. Il dénonçait alors le meurtre d'enfants tués par l'aviation israélienne, soit le même scénario qu'en 2006, sur le même lieu : Qana. La télévision allemande décrit l'imposture de Qana , et appelle l'homme en question "le metteur en scène".

Comment peut-on, 60 ans après Auschwitz, vingt ans après le Mur, retomber aussi bas, avaler sans réagir la propagande la plus honteuse du nouveau totalitarisme ? Comment peut-on, descendants de Jean Moulin, baisser la tête à nouveau et détourner les yeux lorsque l'islamonazisme empile les cadavres au pied de nos portes ?

Ou alors... Le nazisme n'était pas un accident. Ni le communisme. L'Europe, vieille fille stérile et immorale, a passé de la monarchie aboslue au populisme absolu. Le vent démocratique, la liberté, le respect des droits humains, n'ont été abordés qu'avec circonspection. Les beaux principes ont été acceptés, mais ont-ils été appliqués ? Ou sont-ils restés à l'état d'idée, de beaux discours, à l'image de cette gauche totalitaire qui n'a jamais autant clamé l'amour universel et jamais autant ri devant les montagnes de cadavres que sa haine et sa stupidité ont produites.

Il ne restera sans doute plus grand chose de l'Europe dans cinquante ans. Les livres continueront à publier des insanités qui feraient honte à un homme honnête, les films chanteront des slogans pleins de bons sentiments, les Français se demanderont si la psychologie mène au bonheur, comment arrêter de fumer, où aller skier, et aspireront à une vie tranquille et bonne enfant, dans une société ruinée où la loi islamique sera devenue équivalente au code pénal. Les Juifs auront fui le continent, tout comme les musulmans démocrates et les derniers Lumières. Il ne restera de l'Europe, et de la France, que cette image d'un corps de nourisson libanais, petit comme la vie, froid comme la mort, porté en triomphe par des fanatiques et sacrifié sous les flashs de médias sans honneur ni dignité, réduits à se prostituer pour ramener des images chocs à une armée de boeufs sans cervelle appelés "Européens", ayant gâché leur seule et unique chance, en 1945, de rejoindre la civilisation et pouvoir se regarder dans une glace sans vomir.

++++++++++++++++++++++++

Et extrait de ce site :

http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-11635-115-2-mise-en-scene-ratee-au-liban-qana-mort-leve-tot.html

Sous les yeux indifférents d'un metteur en scène de la Croix rouge, le cadavre a pensé que le tournage était terminé, il a voulu se dégourdir un peu... (ton pressentiment était juste ! Wink )

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Body3012

Et en recadrant

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Body3010

++++++++++++++++++++++++++++

Quant à moi, j'ai vu une interview de villageois d'une colonne qui était contrainte de rebrousser chemin vers Qana peu avant le bombardement du bâtiment qui servait de plate-forme de tir au Hezbollah. Une femme disait qu'ils étaient partis car Israël avait annoncé le bombardement et que des hommes du Hezbollah leur avaient tiré dessus pour les forcer à retourner au village...

Alors, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 19:41

Si tu veux ,je te file toutes les versions israéliennes de la mort d'Al Durah .

Elles sont toutes garanties exactes .
Mais elles se contredisent toutes et sont toutes mutuellement exclusives ....

Ce n'est pas tout çà ...
Tu notes :

Citation :
Le Hezbollah, aidé par le Croissant-Rouge, a déposé des cadavres de femmes et d'enfants, de nourrissons,
D'où ils venaient ces corps ?
Qui les avait tué ?
Et pourquoi tuer des femmes et des enfants ?


Quand tu auras répondu à ça,tu pourras aller sur mon site du Liban :


http://liban2006.site.voila.fr/chronique/chrono.juillet.30.cana.htm

Et ensuite celui sur Israël :

http://palestine1967.site.voila.fr/desinfo/desinfo.06.htm

http://palestine1967.site.voila.fr/divers/divers.02.manipimage.auschwitz.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 19:56

Ungern,

Je ne fais aucune supposition, je ne préconise l'adhésion à aucune version en particulier, je ne fais aucun amalgame non plus avec le décès du petit Al Durah ni avec aucun autre évènement ; je dis simplement qu'il y a d'autres versions que celles avancées par les organisations terroristes, ici le Hezbollah, et qui ont été adoptées par nos médias.

Or il se fait que, en homme qui cherche une certaine rigueur et cohésion dans ses raisonnements, je ne fais pas confiance aux proclamations des terroristes quels qu'ils soient ni à ceux qui répercutent par principe leur propagande. Les mots d'une pauvre femme apeurée qui ne sait plus ou aller avec ses enfants est à mes yeux plus crédible, non pas par émotivité mais parce que "ça colle".

Voilà voilà...

(Cela étant, je te félicite pour l'ensemble de données que tu as réunies sur tes sites ; c'est un travail, si pas complet - je ne suis pas compétent pour le dire -, certainement remarquable)
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 20:07

Merci .

Pour ce qui est des manipuations médiatiques,les Plaestiniens manipulent autnt et sans doute même moins que les israéliens .

Par contre ils le font une fois de plus de façon "lamentable" .

Le résultat est que c'est toujours eux qui sont de la revue ....

Deux pages à lire .
C'est rapide .
C'est intéressant ....

http://liban2006.site.voila.fr/media/media.manipphotos.htm
http://liban2006.site.voila.fr/media/media.filledelauto.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 20:55

Évidemment...

Au fait ces photos je les connaissais déjà et les avais déjà vues, notamment sur ton site, j'ai même trouvé très bien de les avoir rassemblées.
Peut-être serait-il utile d' y ajouter celles du cadavre de Qana qui voulait se dégourdir les jambes sous les yeux indifférents du metteur en scène de la Croix Rouge - après investigation et recoupements, bien sûr.

(Il n'est pas certain que c'était les jambes. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 20:55




Beaucoup plus grave que la mort de quelques voleurs d'essence pachtounes.


Afghanistan: décès d'un deuxième soldat français, blessé vendredi







AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Photo_1252261614143_2_0



AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Photo_1252239845577_2_0 AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Photo_1252254347880_2_0





[url=https://librespropos.1fr1.net/javascript: window.print();] [/url]

Monde - International 19:30
Un soldat français blessé vendredi en Afghanistan par l'explosion d'une bombe qui avait fait un mort et huit autres blessés parmi ses camarades, est décédé dimanche à Ramstein (centre de l'Allemagne) des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense à Paris.
Le caporal-chef Thomas Rousselle avait 30 ans, était marié et avait une petite fille de trois ans, a indiqué l'armée de terre dans un communiqué.
Il s?était engagé au 3e Régiment d?infanterie de marine de Vannes en avril 1998, a précisé le Service d'informations et de relations publiques de l'armée de terre (SIRPA Terre).
Durant ses onze années de service, il avait notamment participé à la force de stabilisation (SFOR) en Bosnie-Herzégovine en 2000, à l?opération Pamir en Afghanistan en 2004, à l'opération Licorne en Côte-d?Ivoire en 2004 et 2006, à l?opération Trident au Kosovo en 2005 et à l?opération Boali en République centrafricaine en 2008.
Pour sa seconde mission en Afghanistan, où il était arrivé fin mai 2009, le caporal-chef Rousselle occupait les fonctions de radio-tireur sur un véhicule de l'avant blindé (VAB), toujours selon le SIRPA Terre.
Il était titulaire de la médaille d?argent de la Défense nationale, de la médaille d?Outre-Mer et de la médaille de Reconnaissance de la Nation.
Le ministre de la Défense Hervé Morin a fait part de sa "grande émotion" dans un communiqué, exprimant "sa plus grande reconnaissance à l?égard de ce militaire qui a courageusement donné sa vie au service de la France et de la paix".
Il s'agit du 31e soldat français mort en Afghanistan depuis le déploiement du contingent français dans ce pays, fin 2001.
Trois autres blessés, les plus grièvement touchés par l'explosion qui visait un convoi blindé français vendredi dans l'est de l'Afghanistan, avaient été rapatriés de la même manière à Ramstein et cinq sont toujours hospitalisés à Kaboul.
"Il est possible que parmi ces derniers plusieurs soient rapatriés en France mais cela dépend de l'évolution de leur état de santé", a précisé dimanche l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major des armées à Paris.
L'attaque avait fait un premier mort vendredi, le caporal Johan Naguin, 24 ans, dont le corps, a indiqué le cabinet du ministre, sera rapatrié lundi en France.
L'explosion s'était produite vers 07H00 locales (02H30 GMT), à mi-chemin entre la base française de Nijrab (50 km au nord-est de Kaboul) et la grande base américaine de Bagram (50 km au nord de la capitale) alors qu'une colonne française effectuait une reconnaissance avant le passage d'un convoi logistique.
Elle est survenue un peu plus d'un an après une embuscade tendue le 18 août 2008 par des insurgés à Uzbeen (est), dans laquelle dix soldats français avaient été tués.
Le 3e RIMa avait déjà perdu l'un des siens le 1er août, le caporal-chef Anthony Bodin, âgé de 22 ans.
Quelque 3.700 militaires français sont engagés dans le conflit afghan, dont 3.000 en Afghanistan même.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 21:07

JACKLELOUP a écrit:


Beaucoup plus grave que la mort de quelques voleurs d'essence pachtounes.
Je ne partage pas tout à fait ton point de vue, pour moi la vie d'un paysan pachtoune vaut autant que celle d'un citoyen français.

Maintenant, vis à vis des intentions qui animent soit un voleur d'essence, soit un homme venu de sa France en paix pour défendre un pays qui lui est tout à fait étranger des menaces d'une domination barbare venue d'ailleurs... il y a un monde de différence, d'accord.

Mais ça ne change rien à la valeur intrinsèque de leurs vies. À mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty6/9/2009, 21:18

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue, pour moi la vie d'un paysan pachtoune vaut autant que celle d'un citoyen français.



Position très humaniste, Bill, mais souvent malaisée, je me souviens encore d’une discussion intense un soir d’été très tard dans un pays lointain (soirée largement arrosée ce que j’avoue sans aucune honte !), a la question de savoir quel serais mon choix, s’il m était donné un jour d’avoir à le faire entre la survie d’un de mes fidèles molosses et celle d’un inconnu, ma réponse avait surpris, les autres, bien sur pas moi et mon toutou !!!!



On se sent proche des siens c’est atavique !!!! seule une certaine « hypocrisie » nous permet parfois de le nier !!!



Je me sent proche de ce soldat,Bill et s'il m'était donné de devoir choisir entre "sa" vie et celle d'une tribue entière de pachtoun,j'assumerais sans aucun complexe mon choix "horrible" pour certains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFGHANISTAN: le combat continue !
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFGHANISTAN: le combat continue !
» Une boufee d'air...
» Des Etats Unis
» Nouvelles en Langue Anglaise
» D'AFGHANISTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: