Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

AFGHANISTAN: le combat continue !

+10
Shansaa
Charly
Ungern
jam
EddieCochran
Biloulou
emma
Zed
chat noir
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty
MessageSujet: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty12/12/2008, 08:07

Rappel du premier message :

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Robert13

Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan.

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active.

Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul.

Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes.

Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères.

Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt.

Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir.

Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan.

Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 22:41

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 BE-Army-OF2a AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Ecusson43 Chass. Ardennais - 22:23 AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Hure-metal
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 22:55

T'étais colonel aux chasseurs ardenais ?

Mais il faut savoir lire et écrire pour çà .
Et il faut savoir compter sur ses doigts .
Au moins !

Comment t'as fait ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:04

Simplement capitaine commandant et pour les papiers on est pourvu d'un CSM
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:05

Je me disais aussi .
T'as raté l'examen quoi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:21

Pour ce qui est de compter je m'occupe encore dans notre société et a a mon âge de plusieurs commerces qui font un chiffre d'affaire chacun d'renvirons 500.000€ par mois.

Je fait aussi partie d'un conseil communal et est porte paroles d'un comité de commerçants .

Nous avons aussi sur notre argent propre financé 6 écoles pour filles en afghanistan.

A oui j'oubliai nous venons aussi d'ouvrir 2 magasins a Londres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:32

Tout mes grades ont été décernés pour bravoure devant l'ennemi.

Ne parlons pas de la plus belle décoration Française pour avoir sauvé quelques français en 60-61 au congo belge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:32

Ne parlons pas de la plus belle décoration Française pour avoir sauvé quelques français en 60-61 au congo belge.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:42

JACKLELOUP a écrit:

Je fait aussi partie d'un conseil communal .

Mais j'ai été regarder sur les élus FN .
T'es repris nulle part !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:45

Moi c'est du côté Flamand.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:51

Ah oui .
Ca aide .

T'as été au pélérinage de l'Yser ?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: 384 - Ça se dégrade sur le front des troupes   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:55

Chasseur d'un jour, Chasseur toujours, le vaillant Jackleloup a écrit:
Tous mes grades ont été décernés pour bravoure devant l'ennemi.

Je ne m'étonne plus de ne pas avoir été nommé pour bravoure devant l'ennemi : membre des réseaux stay behind j'ai agi sur les arrières de l'ennemi. C'est normal dans de telles conditions que si l'ennemi recule ta carrière ne puisse pas aller de l'avant. Salaud d'ennemi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty8/9/2009, 23:58

En plus quand certains parlent de l'afghanistan cela me fait rigoler . Car une grande partie de ma famille est en afghanistan . 3 pilotes , 5 mécanos et 11 Chasseurs et paras. Autre chose tout notre personnel est formé de jeunes afghans qui ont combattus les talibans et les complices pachtounes musulmans , il faut dire que chacun a au moins liquidé 10 ennemis.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 00:07

N'oubliez pas, que ce n'est pas l'Afghanistan qui est hostile a la démocratie et a l'évolution. Non non non, c'est les afghans. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 00:07

T'as été au pélérinage de l'Yser ?

Oui car je devais discuter avec certains dirigeants sur le fait que les juifs étaient nos alliés et que notre ennemis étais ( Islamistes).

Dernière édition par JACKLELOUP le 9/9/2009, 00:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 00:08

Salut mon Zed.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 02:26

BON DIEU JACK, TA SOBRIÉTÉ M'ÉTONNERA TOUJOURS !!!!

C'EST BIEN LA PREMIERE FOIS QUE J'ENTENDS PARLER D'ARGENT SUR LP MAIS SACHES UNE CHOSE, UN DON QUEL QU'IL SOIT N'A AUCUNE VALEUR S'IL N'EST PAS ANONYME....

ET ENFIN, LES CHASSEURS ARDENNAIS SONT EN GRANDE MAJORITÉ COMPOSÉS DE WALLONS ORIGINAIRES DES ARDENNES ET JE M'ÉTONNE QU'UN DE SES BRILLANTS OFFICIERS MAîTRISE SI MAL NOTRE LANGUE !!!

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 480334

JACKLELOUP a écrit:

Pour ce qui est de compter je m'occupe encore dans notre société et a a mon âge de plusieurs commerces qui font un chiffre d'affaire chacun d'renvirons 500.000€ par mois.

Je fait aussi partie d'un conseil communal et est porte paroles d'un comité de commerçants .

Nous avons aussi sur notre argent propre financé 6 écoles pour filles en afghanistan.

A oui j'oubliai nous venons aussi d'ouvrir 2 magasins a Londres.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 02:45

390 -
Citation :
ET ENFIN, LES CHASSEURS ARDENNAIS SONT EN GRANDE MAJORITÉ COMPOSÉS DE WALLONS ORIGINAIRES DES ARDENNES ET JE M'ÉTONNE QU'UN DE SES BRILLANTS OFFICIERS MAîTRISE SI MAL NOTRE LANGUE !!!

Ce n'est pas gentil vous êtes mauvaise langue car votre texte est aussi bourré de fautes : les Ardennes sont en grande majorité composes de vallons (originaires des monts ardennais d'ailleurs). Il y a même démons et des veaux. S'il y a des officiers dans les Ardennes quoi de plus normal : le coin est connu pour ses offensives. Certaines brillantes. Je l'ai vu à la téloche de sévices publics hier soir avec la série consacrée à la 2° G.M.

Je suis perplexe, normalement on devrait dire et écrire l'Ardenne en parlant de ce joli coin du Royaume décomposé de Belgique, non ?

Mais bon je peux me tromper, il y a si longtemps que je n'y ai mis les pneus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 02:50

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 909307

EddieCochran a écrit:
390 -
Citation :

Ce n'est pas gentil vous êtes mauvaise langue car votre texte est aussi bourré de fautes : les Ardennes sont en grande majorité composes de vallons (originaires des monts ardennais d'ailleurs). Il y a même démons et des veaux. S'il y a des officiers dans les Ardennes quoi de plus normal : le coin est connu pour ses offensives. Certaines brillantes. Je l'ai vu à la téloche de sévices publics hier soir avec la série consacrée à la 2° G.M.

Je suis perplexe, normalement on devrait dire et écrire l'Ardenne en parlant de ce joli coin du Royaume décomposé de Belgique, non ?

Mais bon je peux me tromper, il y a si longtemps que je n'y ai mis les pneus.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 05:17

JACKLELOUP a écrit:

T'as pas passé d'examen alors ?
T'es devenu capitaine-Commandant uniquement par bravoure devant l'ennemi .
Ben ... T'as du en avoir de la bravoure ! .

Au fond , les nominations dans les chasseurs ardenais c'est un peu comme dan la SS ,mais le décorum en moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 07:15

ET ENFIN, LES CHASSEURS ARDENNAIS SONT EN GRANDE MAJORITÉ COMPOSÉS DE WALLONS ORIGINAIRES DES ARDENNES

Pas du tout . Nous avions dans notre bataillon une majorité de bruxellois et de liégeois.Je parle des années 50 qauand le service militaire était obligatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 07:19

UN DON QUEL QU'IL SOIT N'A AUCUNE VALEUR S'IL N'EST PAS ANONYME....

Ce n'est pas un don c"est un investismentdans le combat contre l'!slam.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 08:09

JACKLELOUP a écrit:
Bonjour Messire ! sunny
Don ou pas don, j'ai apprécié à sa juste mesure l'humour gêné à bon marché d'un ne nos camarades, vite devenu rire gras congestionné... jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 10:58

BIEN JACK, EN EFFET, LES CHASSEURS BRUXELLOIS, LIEGEOIS ET ARDENNAIS MAÎTRISAIENT PARFAITEMENT LA LANGUE DE MOLIÈRE..... ( Tu sembles aussi ignorer que la plupart de Bruxellois et à fortiori les Liégeois sont d'origine wallonne!)
DE PLUS, LES C.O.R., LES OFFICIERS ET LES B.E.M. ÉTAIENT OBLIGATOIREMENT DE PARFAITS BILINGUES.
POUR INFO, (Chasseur aussi + brevet para), JE FRÉQUENTAIS JOURNELLEMENT L'HÔTEL ASTORIA ( Weiden) UNIQUEMENT RÉSERVÉS AUX OFFICIERS ET OFFICIERS SUPÉRIEURS ET ÉTAIS EN RELATION PERMANENTE AVEC LE C.C.F.B.A. (hum, je connais quelques points de détail à ce sujet)

Wink

NB : A PART LÉON SUR LE FRONT RUSSE, JE NE CONNAIS PAS D'ASCENSION AUSSI RAPIDE EN TEMPS DE PAIX SANS ÉVIDEMMENT LE "BACK GROUND" OBLIGATOIRE...MERCI DE M'ÉCLAIRER ET BRAVO cheers

JACKLELOUP a écrit:
ET ENFIN, LES CHASSEURS ARDENNAIS SONT EN GRANDE MAJORITÉ COMPOSÉS DE WALLONS ORIGINAIRES DES ARDENNES

Pas du tout . Nous avions dans notre bataillon une majorité de bruxellois et de liégeois.Je parle des années 50 qauand le service militaire était obligatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 11:02

TU INVESTIS À PERTE ????

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Yelims13

JACKLELOUP a écrit:
UN DON QUEL QU'IL SOIT N'A AUCUNE VALEUR S'IL N'EST PAS ANONYME....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 11:15

CHER JACK,

LE SEUL CAS D'ÉCOLE CONNU ÉTAIT UN GRAND AMI DE LA FAMILLE, JEAN MILITIS !
SUPER JACK, TU ES LE 2ÈME MAIS POURRAIS TU NOUS EXPLIQUER LE LIEN DE COMPARAISON.....
MERCI..

confused

Ungern a écrit:
JACKLELOUP a écrit:

T'as pas passé d'examen alors ?
T'es devenu capitaine-Commandant uniquement par bravoure devant l'ennemi .
Ben ... T'as du en avoir de la bravoure ! .

Au fond , les nominations dans les chasseurs ardenais c'est un peu comme dan la SS ,mais le décorum en moins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty9/9/2009, 11:44

JE FRÉQUENTAIS JOURNELLEMENT L'HÔTEL ASTORIA ( Weiden)

Tu était déjà loufiat?

Moi en 57-58 je ne fréquentais que la caserne de Siegen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 16 Empty

AFGHANISTAN: le combat continue !
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant