Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|
+10Shansaa Charly Ungern jam EddieCochran Biloulou emma Zed chat noir OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: AFGHANISTAN: le combat continue ! 12/12/2008, 08:07 | |
| Rappel du premier message :Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active. Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul. Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes. Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères. Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt. Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir. Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan. Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 11:44 | |
| JE FRÉQUENTAIS JOURNELLEMENT L'HÔTEL ASTORIA ( Weiden) Tu était déjà loufiat? Moi en 57-58 je ne fréquentais que la caserne de Siegen. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 12:09 | |
| C'EST BIEN JACK DE FAIRE ENFIN PREUVE D'HUMILITÉ MAIS LE LT GÉNÉRAL FRANCK NE SERAIT PAS COMPTANT DE TE LIRE !!!
Hum, tu étai T est plutôt du niveau de la pêche à la sardine..... - JACKLELOUP a écrit:
- JE FRÉQUENTAIS JOURNELLEMENT L'HÔTEL ASTORIA ( Weiden)
Tu était déjà loufiat? Moi en 57-58 je ne fréquentais que la caserne de Siegen. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 12:31 | |
| POUR INFO, (Chasseur aussi + brevet para) Paroles de l'hymne des chasseurs . Je défendrai le sol de la belgique en défendant le vieux sol ardennais . Tu a oublié en passant a l'ennemi et en reniant la belgique.. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 12:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 12:43 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 12:51 | |
| Hummmppppfff... (Ha ha ha ! Arrosé finit toujours par être celui qui croit arroser les autres ! Hi hi hi !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 13:05 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 13:31 | |
| Re hummmppppfff... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 13:35 | |
|
Biloulou a écrit: | Hummmppppfff...
(Ha ha ha ! Arrosé finit toujours par être celui qui croit arroser les autres ! Hi hi hi !) | Pour ne pas faire pipi sur les chaussures.Un appareil pour faire comme les hommes...Voici le "Go girl", un article en silicone qui ressemble à un petit entonnoir. Il peut être très pratique dans certaines situations. Il permet aux femmes d’aller aux toilettes debout. On connaissait déjà les appareils permettant aux femmes de faire comme les hommes. Aujourd’hui, une nouvelle version, le "Go girl", fait fureur aux Etats-Unis. Avec ce produit en silicone réutilisable, les femmes peuvent donc aller aux toilettes debout et sans devoir s’asseoir. S’il est bien placé, il empêche les fuites. " Je suis très excitée. J’habite dans les bois et j’aime bien faire pipi. Je pars deux semaines à New York. Cela me servira", s’enthousiasme une Américaine. " Nous campons, nous voyageons, nous escaladons des montagnes, mais nous devons également aller aux toilettes et cela a toujours été difficile de faire ça", souligne une autre femme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 13:38 | |
| SUPER CE QUE L'ON PEUT DÉCOUVRIR À SILICON VALLEY........ - JACKLELOUP a écrit:
Biloulou a écrit: | Hummmppppfff...
(Ha ha ha ! Arrosé finit toujours par être celui qui croit arroser les autres ! Hi hi hi !) |
Pour ne pas faire pipi sur les chaussures.
Un appareil pour faire comme les hommes...
Voici le "Go girl", un article en silicone qui ressemble à un petit entonnoir. Il peut être très pratique dans certaines situations. Il permet aux femmes d’aller aux toilettes debout.
On connaissait déjà les appareils permettant aux femmes de faire comme les hommes. Aujourd’hui, une nouvelle version, le "Go girl", fait fureur aux Etats-Unis. Avec ce produit en silicone réutilisable, les femmes peuvent donc aller aux toilettes debout et sans devoir s’asseoir. S’il est bien placé, il empêche les fuites. "Je suis très excitée. J’habite dans les bois et j’aime bien faire pipi. Je pars deux semaines à New York. Cela me servira", s’enthousiasme une Américaine. "Nous campons, nous voyageons, nous escaladons des montagnes, mais nous devons également aller aux toilettes et cela a toujours été difficile de faire ça", souligne une autre femme. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 13:48 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Pour ne pas faire pipi sur les chaussures.
Un appareil pour faire comme les hommes... Bon, sans entrer dans les détails, j'avoue que chaque fois que c'est possible je fais pipi comme les dames. C'est plus propre (les goutes !) et puis un moment de repos et de réflexion dans la journée est tellement bienvenu ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 13:59 | |
| |
| | | quantat
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 14:43 | |
| C'est soit une intellectuelle soit une érotomane cette dame " Je suis très excitée. J’habite dans les bois et j’aime bien faire pipi. Je pars deux semaines à New York. Cela me servira", s’enthousiasme une Américaine. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 14:57 | |
| Qu'il est loin le temps charmant des petites gares d'antan... | |
| | | quantat
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 14:59 | |
| oh de dioussss... qu'elle est belle celle là... elle me fait envie | |
| | | quantat
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 15:00 | |
| - Biloulou a écrit:
Qu'il est loin le temps charmant des petites gares d'antan... Observez bien le contraste entre le bleu du ciel et l'humidité du sol... oui je sais, je n'en était pas à ma première bière... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 16:16 | |
| Et je détiens encore bien d'autres pièces à convimiction... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 9/9/2009, 17:22 | |
| La presse allemande à boulets rouges sur le commandant US en Afghanistan (Le Monde - AFP 09.09.09 | 11h03)
La presse allemande tirait à boulets rouges mercredi sur le commandant américain en Afghanistan, affirmant par exemple qu'Al-Qaïda n'aurait pas fait mieux pour diviser l'Otan que le général Stanley McChrystal avec ses critiques d'un bombardement ordonné par la Bundeswehr.
Les commentaires de presse font suite aux déclarations mardi au parlement de la chancelière Angela Merkel et de son ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier qui ont tous deux critiqué les "jugements hâtifs" à l'étranger condamnant une frappe aérienne qui a fait un grand nombre de victimes -- dont probablement des civils -- vendredi dans le nord de l'Afghanistan.
"On ne traite pas l'Allemagne comme ça. On peut comprendre que les Américains soient déçus des revers subis en Afghanistan. Mais mettre au pilori un allié dont on attend qu'il accepte des missions de combat -- et c'est ce que McChrystal a fait -- serait idiot même dans une situation moins critique", affirme dans un éditorial le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
"Ben Laden lui même n'aurait pas fait mieux s'il avait voulu s'en prendre à la détermination de l'Otan", ajoute le journal.
Pour le quotidien Süddeutsche Zeitung, "les talibans vont se réjouir. L'alliance (de l'Otan) se fissure toute seule".
"McChrystal a renforcé ce fossé par ses vives critiques à l'encontre de la Bundeswehr", affirme le journal qui estime que l'Otan devrait lui rappeler qu'il n'est pas homme politique.
"McChrystal s'est discrédité en tant que commandant en chef et en tant qu'allié", ajoute ce journal.
Le général américain avait été prompt à affirmer, avant même les conclusions d'une enquête officielle sur la frappe aérienne contre deux camions citerne chargés d'essence et détournés par des talibans, que le commandement allemand responsable de la région de Kunduz avait probablement commis une erreur de jugement en ne tenant pas pleinement compte du risque d'atteindre des civils.
Les victimes civils de bombardements de l'Otan font l'objet de très vives critiques en Afghanistan -- y compris par le gouvernement de Kaboul -- et ont relancé en Allemagne le débat sur le très impopulaire déploiement de la Bundeswehr, à moins de trois semaines d'élections législatives.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
On peut en effet se poser des questions sur les intentions exactes du général McChrystal : au dernières nouvelles la "bavure", "massacre", "carnage" et autres vocables sortis de l'imagination des supplétifs talibans de chez nous, aurait fait 48 tués parmi les terroristes islamistes, 6 pas encore identifiés et deux enfants.
Ces chiffres ne comprennent pas le conducteur d'un des camions et son jeune fils, assassinés de sang froid par les talibans. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 10/9/2009, 22:57 | |
| Et pour couronner tous ces exploits de l'Otan, une dernière étude: "Chassés du pouvoir à Kaboul il y a près de huit ans par l'intervention occidentale, les taliban sont aujourd'hui présents pratiquement partout en Afghanistan, selon le groupe d'études International Council on Security and Development (ICOS). Selon les chiffres fournis jeudi par ce "think tank", les insurgés islamistes sont plus ou moins actifs sur 97% du territoire afghan. Le mois dernier, un document officiel du gouvernement de Kaboul basé sur des chiffres d'avril faisait état d'activités ou de menaces insurrectionnelles sur près de la moitié du territoire national et précisait que certains secteurs étaient même "sous le contrôle de l'ennemi". D'après les chiffres de l'ICOS, récoltés depuis le début de l'année, les taliban sont très actifs sur 80% du territoire. Ailleurs, sur 17% du pays, au moins une attaque par mois a été signalée. A la fin de l'an dernier, la carte dressée par l'ICOS révélait une présence permanente des insurgés sur 72% du sol afghan et une présence "substantielle" sur 21% du reste du territoire. Le nord du pays, considéré comme relativement calme jusqu'à ces derniers mois, est à son tour touché par la violence, notamment les provinces de Balkh et de Kunduz. Paul Tait, version française Guy Kerivel" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 10/9/2009, 23:04 | |
| Avec tout les marocains qui cherchent a se placer. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 11/9/2009, 00:26 | |
| Je te l'ai dit, viens à Marbella.... Le pays du bicarbonate de soude .......Tonton pourquoi tu tousse? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 11/9/2009, 16:23 | |
| Le frère du journaliste afghan tué dénonce une opération "irréfléchie" Monde - International 14:47 Le frère du journaliste afghan tué lors d'un raid des commandos britannique, destiné à libérer un journaliste britannique des mains des talibans, a dénoncé vendredi une opération "irréfléchie" et estimé que la mort de son frère était évitable. Sultan Munadi a été tué lors de l'opération menée mercredi pour libérer son collègue du New York Times, Stephen Farrell, journaliste britannique qui n'a pas été blessé. Le corps criblé de balles de M. Munadi a été abandonné sur place par les soldats. Sa famille a dû venir le chercher dans la campagne de la dangereuse province de Kunduz pour le ramener à Kaboul et l'enterrer. Un soldat britannique, une femme et un enfant afghans ont également péri dans cette opération controversée. "Il n'y avait absolument aucune raison de mener cette opération", a déclaré à l'AFP Mohammad Osman, frère du journaliste tué. "Le Comité international de la Croix-Rouge, les Nations Unies, des chefs tribaux étaient tous impliqués dans des négociations qui se passaient bien pour les faire libérer, lorsque soudain il y a eu cette opération", explique M. Osman. "Ce raid était totalement irréfléchi, qui a eu pour résultat la mort de Sultan", déplore-t-il. "Je ne peux pas blâmer une personne en particulier pour cela, c'est la faute à tout le monde - le gouvernement, le New York Times, les talibans et au final, la plus grande responsabilité pour sa mort repose sur les soldats britanniques qui ont lancé cette opération inutile", assure le frère du défunt. Stephen Farrell, 46 ans, et Sultan Munadi, 34 ans, avaient été capturés par les talibans samedi alors qu'ils interrogeaient des habitants de la province de Kunduz à propos d'une frappe aérienne de l'Otan qui, selon les autorités afghanes, a tué des dizaines de personnes dont des civils. Selon les médias afghans, les habitants avaient prévenu Farrell et Munadi qu'il valait mieux qu'ils partent à cause de la présence de talibans dans le secteur. Alors que Farrell a une longue expérience du travail en zone de conflit, Munadi venait de passer plus d'un an en Allemagne à étudier. Il était revenu à Kaboul pour l'été, pour voir sa famille, dont sa femme et ses deux enfants. "Le New York Times est responsable car (...) ils envoient leurs employés dans des endroits dangereux et bien sûr, ce n'est pas la première fois", a estimé Mohammad Osman. Un autre journaliste du New York Times, David Rhode, avait déjà été kidnappé en Afghanistan l'an dernier. Il était resté en captivité des mois avant de s'échapper en juin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
| |
| | | | AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|