Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|
+10Shansaa Charly Ungern jam EddieCochran Biloulou emma Zed chat noir OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: AFGHANISTAN: le combat continue ! 12/12/2008, 08:07 | |
| Rappel du premier message :Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active. Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul. Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes. Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères. Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt. Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir. Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan. Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 18/2/2010, 18:08 | |
| Les questionq à se poser sont :
a)"pourquoi les musulmans nous foutaient la paix "avant" et plus "maintenant" .
Je suppose que par avant tu veux parler de la 1 ere intervention en Irak et l’intervention en Afghanistan ?
Dans ce cas je te rappelle que les demeurés du GIA ont opéré sur le sol de la République Français bien avant ces deux faits, ces assassins ont perpétrés leurs attentats sanglants aux alentour des années 95/96
b) pourquoi ils foutent la paix aux Suisses mais pas aux USA.
Non seulement la Suisse n’est pas épargnée, mais attaquée différemment, infiltration Jihadiste, noyautages par des associations de demeurés, menaces par certains potentats du moyen orient, dernièrement Kadhafi.
D’autre part, encore une fois, Ungern, les USA sont le rempart de l’occident ils sont presque son étendard et de ce fait ils sont la cibles principale de ceux qui désirent notre destruction au profit de leurs régimes de théocraties rétrogrades !
c) pourquoi est ce qu'ils se réclament toujours de ce qui se passe en Paletsine pour justifier eurs actes ?
Tout simplement parce que la « cause » palestinienne, dont ils se foutent d’un autre coté éperduement,tout comme du sort de l’ensemble des palestiniens, leur permet de racoler en occident parmi les mollassons et autres pseudos humanistes bien plus préoccupés par le sort de l’ensemble de tous les autres peuples de la planète que du sort de leur propre peuple occidental !
Obtenir un soutiens dans nos pays occidentaux au nom d’une conquête théocratie et de l’instauration d’une république islamique serait plus que sucidaire, par contre user d’un prétendu « racisme » anti musulmans ou d’une injustice commise a l’encontre des palestiniens reste bien plus mobilisateur chez les bobos et autres futurs dhimmis !
|
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 18/2/2010, 19:57 | |
| j'ai pas une mentalité de Dhimi . Je ne tiens pas à ce qu'un curé,un Imam,un pasteur,un rabin,ou n'importe qui au monde vienne me dire ce que je dois penser ou faire . Mais je ne veux pas mourir,ni pour les grosses multinationales de l'armement, ni pour Israël . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 18/2/2010, 19:59 | |
| - Ungern a écrit:
- j'ai pas une mentalité de Dhimi .
Je ne tiens pas à ce qu'un curé,un Imam,un pasteur,un rabin,ou n'importe qui au monde vienne me dire ce que je dois penser ou faire .
Mais je ne veux pas mourir,ni pour les grosses multinationales de l'armement, ni pour Israël . Il est une chose de ne pas vouloir,Ungern, il en est une toute autre que de la pouvoir! Ceci dit,les islamistes ou les musulmans en général ont attaqués les premiers!!!!!!Et encore je suis "gentil" je ne remonte pas trop loin dans notre histoire commune!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 18/2/2010, 20:12 | |
| Vous êtes sur qu'à la base de votre raisonement il n'y a pas une association d'idées du genre : palestiniens = arabes = voyous de banlieue Parce que si c'est le cas, il est toujours temps de reprendre un à un les éléments et de discuter de leurs égalités ... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 21/2/2010, 17:52 | |
| La Hollande va retirer ses troupes d’Afghanistan en avril 2010.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 21/2/2010, 18:44 | |
| Cette équation n'est pas mon/notre raisonnement, par notre je pense parler pour tous ceux qui s'opposent a l'hégémonie de l'islam fascisant! Cette équation est par contre une invention de la minorité d'occidentaux qui oeuvrent dans le sens de l'islam conquérant. Les palestiniens servent de pretexte ou de faire vloir a la "cause" arabe, devenue cause musulmane dès les années 85/95/. Les islamistes progressent a pas cachés, ayant compris depuis fort longtemps que les religions ne peuvent s'implanter durablement par la force parmi des populations "nanties",la ruse et l'infiltration sont devenues depuis leur credo et mode de progression. La campagne de victimisation de cette croyances et de ses adpetes, entrenues par les maladresses et/ou complicités de certains gouvernements occidentaux, porte peu a peu ses fruits mais les maladresses commises,elels par les extremistes islamistes et le remise en cause des lois égalitaires de l'occident ouvrent peu a peu les yeux de la majorité des occidentaux, mis au pied du mur et bientot forcés de chosirs entre leur liberté propre et celles de leurs valeurs égalitaires et fraternelle! Une démocratie peut et doit défendre toutes les libertés, mais peut elle défendre la liberté de sa propre destruction? |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 21/2/2010, 18:48 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
Les palestiniens servent de pretexte ou de faire vloir a la "cause" arabe, devenue cause musulmane dès les années 85/95/.
Entièrement d'accord . Alors pourquoi est ec qu'on ne regle pas la question de la "source" du problème ? Est ce qu'on ne serait pas en train de mourir pour Israël ? Alors que nous avons refusé de mourir pour Dantzig ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 21/2/2010, 20:00 | |
| - Ungern a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
Les palestiniens servent de pretexte ou de faire vloir a la "cause" arabe, devenue cause musulmane dès les années 85/95/.
Entièrement d'accord .
Alors pourquoi est ec qu'on ne regle pas la question de la "source" du problème ?
Est ce qu'on ne serait pas en train de mourir pour Israël ?
Alors que nous avons refusé de mourir pour Dantzig ... Peut etre aurions nous du accepter de mourir pour Dantzig, ou plutot nous l'aurions assurement du! La question est aujourd'hui, laisserons nous Dantzig se reproduire? Lacher Israél ne resoudra rien, les islamistes veulent bien plus, ils veulent nos ames plus que nos corps, mais par dessus tout ils veulent ce que nous avons, ce' qu'ils n'auront jamais sans nous ! Le progrés sans la liberté, la culture sous conditions et la richesses sans le partage! il est temps de refermer les portes de la forteresse Occident! |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 21/2/2010, 22:01 | |
| Pauvre Bran tu résonnes encore comme en 1980, les évènements t'ont dépassé : Ce que l'Occident détenait c'est à dire la technologie, les asiatiques notament les chinois l'ont acquis, ils sont entrain de vous expulser des marchés africains et arabes. Pour ce qui est des valeurs démocratie, liberté, égalité ,justice; laisse moi rire, les sociétés occidentales fonctionnent comme les sociétés moyenneageuses, la loi du plus fort , c'est à dire du plus riche: qu'et ce que l'on peut vous envier Bran dit moi? Ah oui j'oubliais peut etre vos femmes, elles sont si belles. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 22/2/2010, 07:44 | |
| - chat noir a écrit:
- Ce que l'Occident détenait c'est à dire la technologie, les asiatiques notament les chinois l'ont acquis, ils sont entrain de vous expulser des marchés africains et arabes.
. Effectivement ... On discute ici pour un danger imaginaire (l'islamisation de l'europe) . Mais il semble que le danger réel lui ne soit pas du tout perçu (non seulement on va se casser la gueule en termes de brevets ,mais aussi de matières premières que les chinois sont en train de nous raffler à grande vitesse en Afrique )... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 22/2/2010, 09:02 | |
| Il est amusant mais parfois aussi un peu triste de constater que quiconque réalise enfin que nos sociétés basées sur le profit, la productivité et la course a la croissance sont largement dépassées et même en voie d’extinction brutale bien qu’ayant longuement et aujourd’hui encore, servi d’exemple au tiers monde, est qualifié de dépassé !N’ai crainte, Chat noir, je ne suis pas dépassé, j’ai compris, moi et pas mal d’autres aussi que de nos modèles de sociétés, ceux la même devant lesquelles vos ancêtres et vos comptemporains salivent encore, il ne nous faudra garder que les progrès, les avancées sociales, les structures qui garantissent nos libertés territoriales et civiques et enfin notre immense culture sans pareille !Ce qui est dépassé, Chat noir, c’est la croissance juste pour la croissance, le profit, juste pour les bénéfices sonnants et trébuchant, ce qui est dépassé c’est de suivre comme des chiens courants le modèle occidental capitaliste devenu périmé mais sur lequel se raccrochent encore désespérément non seulement les tenants occidentaux du dit capitalisme mais aussi et même surtout les tiers monadistes d’hier !!!!Les chinois « veulent » l’Afrique, merci beaucoup de nous en décharger et bonne chance a eux, si dans la foulée ils pouvaient aussi récupérer nos quelques territoires outre-mer subventionnés a outrance, on pourrait peut être leur faire un prix !!!Non seulement le but aujourd’hui reste d’obtenir une autre croissance, mais encore plus de nous débarrasser totalement de nos contraintes induites par la dépendance aux énergies fossiles, l’Europe, l’Occident ont très largement les moyens scientifiques, économiques de le faire tout comme nous possédons toujours et encore la supériorité militaire bien plus que suffis ante pour garantir nos frontières et nos sphères d’influences nécessaires.PS/Pour ce qui est des dames, Chaton, je pourrais aisément te renvoyer le compliment, mais vois tu, la mienne m’a choisie et non l’inverse, je n’envie rien, je ne jalouse rien, je partage sa vie ! |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 22/2/2010, 13:43 | |
| Le partage est toujours justifié et justifiable. J'aimerais tellement que l'islam aime la femme comme une égale, mais l'Arabe n'aime pas la femme. Je suis sur ta route connard. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 22/2/2010, 16:49 | |
| Nouvelles du Jour : - Citation :
- Afghanistan : une frappe de l'Otan tue 27 civils pris pour des taliban .
Attentat suicide en Afghanistan : 14 morts .
Attentat au Pakistan dans la vallée de Swat : six morts | |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 22/2/2010, 17:07 | |
| Les marchands de canon sont souvant les marchands de la liberté que les pays civilisés ont gagnés par le temps.
Bien sûr, rien n'est véritablement gagné, sauf qu'il y a plus de chance que sous l'islam. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 22/2/2010, 18:09 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 22/2/2010, 23:58 | |
| Tu fais dans les bohommes vert ou c'est un style que tu veux te donner? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 23/2/2010, 09:00 | |
| La force internationale de l'Otan (Isaf) a tué dimanche au moins 33 civils et en a blessé plusieurs autres dans un bombardement aérien dans le sud de l'Afghanistan, dont des femmes et des enfants, en croyant viser des talibans, déclare le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur. Les avions de l'Isaf ont visé trois véhicules dimanche matin dans la province d'Oruzgan, dans le sud de l'Afghanistan, a précisé le porte-parole, Zemaraï Bashary. Des véhicules qui s'approchaient d'une unité mixte de l'Otan et de l'armée afghane. Des responsables de l'Isaf ont simplement indiqué à l'AFP que leurs équipes enquêtaient sur cette information. |
| | | Zed
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 23/2/2010, 13:11 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Le partage est toujours justifié et justifiable. J'aimerais tellement que l'islam aime la femme comme une égale, mais l'Arabe n'aime pas la femme. Je suis sur ta route connard.
Bonjour Zed ! Je ne suis pas certain que tu sois sur la route de Kaboul ni que tu sois un khô...rd, mais bon, juste comme ça : l'Afghanistan n'est pas un pays arabe mais c'est un pays musulman. D'autre part, tout musulman qu'il soit, il tente de ne pas se laisser envahir par les milices talibanes. Est-ce vraiment nouveau pour toi ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 23/2/2010, 19:13 | |
| Le cap des 1.000 morts américains en Afghanistan vient d'être franchi . Depuis le 1° jour en quoi la situation a-t-elle changé "pratiquement" ? Parce qu'il faut bien trouver une justification à ces 1.000 morts ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 23/2/2010, 20:11 | |
| Les homosexuels ne sont plus pendus en public! PFFF quelle décadence!!!! Les femmes pretendues adultères ne sont plus lapidées a mort! Les "non" croyants ou opposants quelconques ne sont plus éliminés d'une balle dans la nuque dans les stades! Des hopitaux sont ouverts et "horreur" soignent des femmes!!!!!!! Des écoles dispensent difficilement mais réellement des cours aux enfants, meme aux filles, quelle horreur! Des cinémas projetent des films! les tv ne sont plus interdites la musique est tolérée, quelle abomination!!!!!! Les dancings ne sont plus interdits! 65% de la population mange plus ou moins a sa faim, mais ou va le monde???? Les crimes "d'honneur" et autre joyeux vitriolages sont parfois punis!!!! Pfff vivement qu'on s'en aille et que la vie reprénne sont cours "normal"!!!!
|
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 23/2/2010, 21:14 | |
| Si tu crois qu'elles resteront "normales" le lendemain de notre départ ....
Bon, Tu te félicites de toout çà, je veux bien l'admettre,mais alors ...
Faut tout de suite envahir toute l'Afrique pour donner à bouffer aux gens . Faut tout de suite envahir toute l'amérique centrale pour se débarrasser des narco traificants qui mettent le pays en coupe réglée . faut tout de suite envahir toute la Chine qui expose économiquement mais dans les seules villes en créant une misère incroyable partout ailleurs .
Moi je suis pas le gardien du monde . Chacun ses enmerdes . Chacun se démerde . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: a 24/2/2010, 16:24 | |
| - Ungern a écrit:
- Si tu crois qu'elles resteront "normales" le lendemain de notre départ ....
Elles redeviendront dans la "norme" d'une théocratie moyenne-ageuse passablement rétrograde telles que nous les réserve l'islam d'état!
Bon, Tu te félicites de toout çà, je veux bien l'admettre,mais alors ...
Je ne me félicite de rien du tout,Ungern, quant une guerre est commmencée il faut la finir, si seul l'avis des militaires comptait, tu noteras au passages que les militaires ne décident pas des guerres, ils se contentent dans la mesure des moyens qui leurs sont concédés de les faires, les troupes occidentales ne quiterraient l'Afghanistan qu'aprés la disparition du dernier talibans et/ou seinguer de guerre!!!
Faut tout de suite envahir toute l'Afrique pour donner à bouffer aux gens .
Déja fait depuis trés longtemps, mais meme avec une certaine bonne volonté et beaucoup d'effort de la part des volontaires occidentaux,certaines coutumes ne peuvent encore etre vaincues, et permettent d'expliquer le manque de réussite en ce domaine!
Faut tout de suite envahir toute l'amérique centrale pour se débarrasser des narco traificants qui mettent le pays en coupe réglée .
La aussi,déja tenté, mais la encore la pseudo morale judéo-chretienne empeche d'aller jusqu'au bout a n'importe quel prix!
faut tout de suite envahir toute la Chine qui expose économiquement mais dans les seules villes en créant une misère incroyable partout ailleurs .
La chine s'étouffera trés bientot sous le poids de sa démographie et de l'aspect totalement artificile de sa croissance galopante,croissance basée presque uniquement sur le pouvoir d'achat occidental, l'équation est trés simple!
Moi je suis pas le gardien du monde . Chacun ses enmerdes . Chacun se démerde . Moi, non plus,Ungern, mais les "emmerdes" des islamistes ont un peu trop tendance a s'importer chez nous, avec ou sans la moindres excuses!!!!!Comme je te l'ai déja dit et redit, je n'ai aucune sympathie pour lescolons israéliens et les orthodoxes, mais eux, ils ne nous tuent pas!!!!!!!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 24/2/2010, 17:58 | |
| - Citation :
- Faut tout de suite envahir toute l'Afrique pour donner à bouffer aux gens .
Déja fait depuis trés longtemps, mais meme avec une certaine bonne volonté et beaucoup d'effort de la part des volontaires occidentaux,certaines coutumes ne peuvent encore etre vaincues, et permettent d'expliquer le manque de réussite en ce domaine!
Lorsque j'ai préparé mon site sur les colonies israéliennes : http://lescolonies.site.voila.fr J'ai pris un max de documentation . Je suis tombé sur une thèse des années "60" d'une université d'agriculture . On parlait des colonies juives agricoles de puis les années "20" jusuq'aux années "60" (ça s'arrètait juste avant 67) . Le concept que les juifs avaient était absolument génial et je ne vois pas pourquoi ce concept ne pourrait pas être utilisé dans le tiers monde . Les problèmes des juifs n'étaient pas tristes : a) les immigrants n'avaient jamais vu une pelle pour la plupart . b) ils parlaient tous des langues différentes . c) et il fallait faire de tout çà ,et au plus tôt des agriculteurs rentables ... L'organisation était géniale et aucun aspect n'a été négligé : a) on groupait dans une ferme tous les gens parlant la même langue . b) chaque ferme dépendait d'un siège d'exploitation où se trouvaient les structures collectives : écoles,dispensaires,ateliers de réparation,etc ... et dans cette unité centrale il y avait des gens de chacune des fermes ,mais unuiquement ceux qui parlaient l'hébreux (contrairement à ce qu'on pense,la majorité des juifs hors Israël ne parle pas hébreux) . Il y avait du personnel d'encadrement agricole . Il y avait du personnel d'encadrement d'etat : route eau et électricité . Chaque ferme avait un but à atteindre dans un délais donné . Si ça n'allait pas on vértifiait pourquoi : aléas agricole,mauvaise technique agricole,mauvais choix agricole,problème de personnel .... Chaque unité de production regroupant plusieurs fermes était examinée de même . Au besoin,on changeait les personnes de travail, de lieux de travail,où si il y mettait de la mauvaise volonté on le virait . Ben ... Ca a marché .... Et ils ont pu rembourser es associations juives qui leurs avaient prèté l'argent d'installation et de soutien, et ces organisation ont en retour refait la même chose avec de nouveaux arrivants . Pourquoi ça a marché "là" et pas en Afrique ? Ca c'est la question qu'il faut pas se poser sans doute ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 24/2/2010, 18:49 | |
| Le "terreau"commun,Ungern, le tronc commun, d'une culture millénaire meme si cosmopolite! En Afrique et la je parle de ce que je connais, les clivages ethniques se sont rajoutés aux ambitions personnelles des potentats locaux ou plutot tribaux encouragés par les puissances coloniales puis les puissances économiques occidentales et meme dans les quelques pays d'ou les puissances occidentales ont été bannies, les clivages ethniques ont repris le dessus! Une exception de taille et la aussi je parle de ce que je connais, l'Afrique du Sud! La passation du dominion néerlandais au dominion anglais c'est faites sur le dos des Boers, ceux ci ont rebondis plusieures fois et la dernière est en train de se reproduire! la fin de l'Apartheid a vu explosé une classe moyenne noire qui peu a peu s'éloigne du pouvoir de l'ALN, les metis qui ont un temps rejoint la "cause" noire, sont en train d'en revenir et leurs voix se reportent sur d'autres candidats! Les Afrikaneers regroupés en associations culturelles achétent des 100 de milliers d'hectare en propriété privées. Peu a peu le pouvoir noir de l'ALN se voit forcé de jeter du lest pour maintenir son essor economique, peu a peu les choses reprennent leur place, avec un peu d'espoir ce pays peut devenir l'espérance d'un continent mixte! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
| |
| | | | AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|