Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|
+10Shansaa Charly Ungern jam EddieCochran Biloulou emma Zed chat noir OmbreBlanche 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: AFGHANISTAN: le combat continue ! 12/12/2008, 08:07 | |
| Rappel du premier message :Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active. Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul. Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes. Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères. Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt. Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir. Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan. Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 24/2/2010, 18:49 | |
| Le "terreau"commun,Ungern, le tronc commun, d'une culture millénaire meme si cosmopolite! En Afrique et la je parle de ce que je connais, les clivages ethniques se sont rajoutés aux ambitions personnelles des potentats locaux ou plutot tribaux encouragés par les puissances coloniales puis les puissances économiques occidentales et meme dans les quelques pays d'ou les puissances occidentales ont été bannies, les clivages ethniques ont repris le dessus! Une exception de taille et la aussi je parle de ce que je connais, l'Afrique du Sud! La passation du dominion néerlandais au dominion anglais c'est faites sur le dos des Boers, ceux ci ont rebondis plusieures fois et la dernière est en train de se reproduire! la fin de l'Apartheid a vu explosé une classe moyenne noire qui peu a peu s'éloigne du pouvoir de l'ALN, les metis qui ont un temps rejoint la "cause" noire, sont en train d'en revenir et leurs voix se reportent sur d'autres candidats! Les Afrikaneers regroupés en associations culturelles achétent des 100 de milliers d'hectare en propriété privées. Peu a peu le pouvoir noir de l'ALN se voit forcé de jeter du lest pour maintenir son essor economique, peu a peu les choses reprennent leur place, avec un peu d'espoir ce pays peut devenir l'espérance d'un continent mixte! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 24/2/2010, 19:06 | |
| Est ce que tu sais quel a été l'accord passé entre les nopirs et les blancs lors de la remise du pouvoir blanc aux noirs . Et quelles garanties est ce que les blancs ont eu ?
Je demande ,je sais pas .
Et il me semble que ce serait un moyen d'en finir avec le conflit israélo-palestinien , parce que les 2 situations sont fort semblables .
Merci .
A + | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 24/2/2010, 19:26 | |
| - Ungern a écrit:
- Est ce que tu sais quel a été l'accord passé entre les nopirs et les blancs lors de la remise du pouvoir blanc aux noirs .
Et quelles garanties est ce que les blancs ont eu ?
Je demande ,je sais pas .
Et il me semble que ce serait un moyen d'en finir avec le conflit israélo-palestinien , parce que les 2 situations sont fort semblables .
Merci .
A + Mais ou as tu vu un conflit Israëlo-palestinien???
Il y a bien un conflit palestino-palestinien, et un pays limitrophe qui en paye le prix fort. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 24/2/2010, 19:31 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
Mais ou as tu vu un conflit Israëlo-palestinien???
Il y a bien un conflit palestino-palestinien, et un pays limitrophe qui en paye le prix fort. Je crois que t'as sauté quelques images à colorier ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 24/2/2010, 19:41 | |
| Il n'y a eu aucun accord ecrit,les premières lois du pouvoir noir de l'ALN étaient meme carrément discriminatoires, aujourd'hui encore certains emplois sont "interdits" aux blancs, mais peu a peu le pouvoir de l'ALN a du faire face a deux équations préoccupantes, d'une part sans les blancs, pas de Banques, d'Assurance, de Mines, d'industries et surtout pas de "credit" a l'international, en parallèle la trés forte communatée des matis s'est apercues qu'elles n'était pas mieux traitée par les "noirs" que par les blancs et qu'a chosir entre deux maux, avec les blancs la croissance etait réelle! Le poids des Afrikaneers purs et dur et surtout leur place dans les rouages de la petites adminstration font peu a peu le reste du chemin, a noter que déja lors de la mainmise des anglophone sur ce qui était alors la colonie d'Afrique du sud, les afrikanners avaient pratiqués de meme, délaissant les postes prestigieux pour s'infiltrer peu a peu dans les postes subalternes jusqu'a en devenir indispensables pour les Lords anglais!!!!
A noter que dernièrement ce pays encourage l'immigration des "cerveaux" les occidntaux sont acceuillis a bras ouvert dès lors qu'ils peuvent justifier d'un bc+4. Un exemple qui n'est cependant pas une généralité, ma fille a mis 15 jours a obtenir un permis de résidence avec une Maitrise d'anglais et de civilisation et deux notionels, japonias et espagnol.
Dernière édition par BRANMAKMORN06 le 24/2/2010, 19:43, édité 1 fois |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 24/2/2010, 19:41 | |
| Tu sais Ungern, j'ai déjà dit que l'afghanistan et l'Irak ne sont qu'une stratégie pour se positionner vis a vis de l'Iran, et si tu es attentif, tu as sûrement remarqué les déplacement des forces navals Américaine dans le Golfe Persique qui se positionnent pour le jour ''J''
Une véritable guerre se prépare, et nous en serons les malheureux témoins. | |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 00:37 | |
| - Lawrence a écrit:
- Évidemment la guerre......
Que ferait l'homme sans elle ??? Et comme tu le dis nous serons témoins.......
Et surtout ne me touchez pas ....
ZED TU N'AS AUCUNE IDÉE DE LA GUERRE.......
Bonne nuit les petits................
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Tu sais Ungern, j'ai déjà dit que l'afghanistan et l'Irak ne sont qu'une stratégie pour se positionner vis a vis de l'Iran, et si tu es attentif, tu as sûrement remarqué les déplacement des forces navals Américaine dans le Golfe Persique qui se positionnent pour le jour ''J''
Une véritable guerre se prépare, et nous en serons les malheureux témoins. Tu as rason, je n'ai pas connu personnellement la guerre, et Dieu merci, c'est pas rose a ce qu'il parait. Seulement, je me doit de me faire le prophète de malheur, car je sais pertinamment que toi ou moi ne passeront pas sans avoir vu l'Iran sous nos bombes.
Je voudrais bien te dire et vivre dans la paix qui devrait nous choir par convenances, mais il en est autrement et par islamisation.
Que ce soit d'un côté ou de l'autre, la race humaine est fait pour s'entre tuer, et ils vont réussir, tu veux parier?
Moi non, j'ai toujours ce foutu espoir, tu sais le genre ''je crois en toi ô humain''
Combien il nous est facile de jurer le passer, de nous trouver ridicule, et pourtant nous serons le passé d'un prochain futur. A nous de voir. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 09:54 | |
| Afghanistan: le drapeau afghan hissé à Marjah en signe de victoire sur les talibans Monde - International 7:04 Le drapeau afghan a été hissé jeudi en signe de victoire sur les talibans à Marjah, dans le sud de l'Afghanistan, épicentre de l'offensive lancée le 13 février par 15.000 soldats afghans et étrangers, a rapporté un photographe de l'AFP sur place. "C'est un moment historique, c'est un nouveau départ", a déclaré à l'AFP le général Larry Nicholson, commandant des Marines américains dans le sud de l'Afghanistan. Le gouverneur de la province du Helmand a hissé le drapeau devant des centaines d'Afghans, hommes et enfants, ainsi que des hauts responsables militaires de l'Otan. |
| | | Zed
| | | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 17:17 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Afghanistan: le drapeau afghan hissé à Marjah en signe de victoire sur les talibans.
Où est ce qu'ils sont les 1200 morts ou prisonniers ? Parce que si on a la victoire,c'est qu'on a su les anéantir . On a pas la victoire si on les a laissé fuir ou disparaitre,ce qui revient au même ?
Où est ce qu'ils sont ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 22:22 | |
| - Ungern a écrit:
- Où est ce qu'ils sont les 1200 morts ou prisonniers ?
Parce que si on a la victoire,c'est qu'on a su les anéantir . On a pas la victoire si on les a laissé fuir ou disparaitre,ce qui revient au même ? Où est ce qu'ils sont ? Bonjour Ungern ! Je ne comprends rien à tes décomptes macabres. S'il n'y a pas 1200 morts (c'est un chiffre sacré ?) tu vas moquer les troupes régulières, s'il y a 1200 morts tu vas larmoyer sur ce massacre... Sacré Ungern et son humour noir, j'aime encore bien ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 22:33 | |
| L'affaire avait été présentée "ainsi" dans l'opinion publique :
15.000 hommes dotés d'un appui aérien et d'artilerie encerclent 1.200 talibans . Les routes de replis talibans sont cadenassées .
Bon ....
Maintenant l'assaut est terminé . Les troupes de l'OTAN se sont proclammées "vainqueur" .
Bon ...
Alors il me faut les 1.200 talibans sous une forme ou l'autre : prisoniers ou morts .
C'est aussi simple que çà .
Alors,ils sont "où" les 1.200 Talibans ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Faut pas se faire d'idées . Moi j'en ai rien à foutre des Talibans . Mais si ils étaient dans le désert de Gobi je pense qu'on aurait effectivement une chance de les avoir . Mais pas dans les montagnes Afghannes . Or c'est là qu'ils sont ...
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 22:41 | |
| - Ungern a écrit:
- L'affaire avait été présentée "ainsi" dans l'opinion publique :
15.000 hommes dotés d'un appui aérien et d'artilerie encerclent 1.200 talibans . Les routes de replis talibans sont cadenassées . Bon .... Maintenant l'assaut est terminé . Les troupes de l'OTAN se sont proclammées "vainqueur" . Bon ... Alors il me faut les 1.200 talibans sous une forme ou l'autre : prisoniers ou morts . C'est aussi simple que çà . Alors,ils sont "où" les 1.200 Talibans ? Heu... sans vouloir te froisser, veux-tu me dire qui a présenté la situation comme ça ? Sûrement pas toi, bien sûr, tu parlais de... combien encore ? 25.000 hommes des troupes régulières ? Qui alors ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 22:50 | |
| Certaines sources parlaient de 15.000 et d'autres de 25.000. Comme il y avait un important soutien aérien et d'artillerie ,je pense que 25.000 était le nombre de soldats impliqués dans l'affaire : 15.000 hommes au combat et 10.000 de plus en appui direct artillerie,aviation,et garde des moyens logistiques .
De toutes façons,ça ne change rien qu'ils soient 15 ou 25.000: 1.200 talibans étaient encerclés . Où est ce qu'ils sont ?.
NB : La "vraie" charge logistique de l'OTAN , c'est au minimum de 7 non combattants pour 1 combattant . En Irak 1991 (je n'ai pas les chiffres actuels) il y avait 30 non combattants pour 1 combattant . Donc quand j'ajoutte 10.000 non combattants ,c'est uniquement le dernier échelon de la chaine logistique impliquée . | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 23:06 | |
| Merci, ô moult mercis ! Donc, foyons foir : - Ungern a écrit:
- L'affaire avait été présentée "ainsi" dans l'opinion publique :
15.000 hommes dotés d'un appui aérien et d'artilerie encerclent 1.200 talibans . Les routes de replis talibans sont cadenassées . Je repose donc ma question : qui a nourri ainsi l'opinion publique ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 23:08 | |
| C'est "ainsi" que l'OTAN a présenté les choses devant les journalistes .
Alors on peut évidement accuser les journalistes .
Mais si les journalistes aveint dit des conneries ,on constate que l'OTAN n'a jamais fait de démenti .
On en revient donc à mes 1.200 taibans . Ils sont "où" ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 23:13 | |
| Si ce sont réellement les journalistes qui ont façonné de la sorte l'opinion publique, y compris la tienne, il faudra peut-être leur poser la question ? (Guantánamo ? ) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 23:26 | |
| - Ungern a écrit:
- [...] Mais si les journalistes aveint dit des conneries ,on constate que l'OTAN n'a jamais fait de démenti ....
Faudrait-il encore que les journalistes l'aient vraimemt dit... | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 23:28 | |
| Moi, depuis le 11 septembre,je n'ai plus aucune confiance ... Dans les communiqués OTAN il était question de 1.200 talibans encerclés . Personne n'a contesté ce chiffre; ni l'OTAN (principal intéressé) ,ni les puissances occidentales . Où sont ces 1.200 Talibans ? On peut tourner l'affaire d'une autre façon encore ,mais ça ne change rien à 'affaire . On peut dire qu'il y avait 120 talibans . Mais i y avait toujours 15.000 soldats de l'Alliance .... Alors si il faut 15.000 soldats de l'Alliance pour avoir une soixantaine de talibans (on n'atteint même pas ce chiffre) ,et qu'il y a des miliers de talibans,combien faudra-t-il de soldats pour capturer les autres ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 25/2/2010, 23:42 | |
| - Ungern a écrit:
- Moi, depuis le 11 septembre,je n'ai plus aucune confiance ...
Je comprends, jamais on n'avait vu une telle infamie depuis Pearl Harbor. Maitenant, pour les combats... laissons faire ceux qui se battent pour nous ; les informations après, quand ils pourront nous les donner sans trop de risques pour eux. C'est plus sain et plus normal, non ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 26/2/2010, 00:12 | |
| On en revient donc à mes 1.200 taibans . Ils sont "où" ? Genéralement mes amis afghans les enferment dans des containers et les laissent mourir de faim et de soif. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! 26/2/2010, 00:36 | |
| Prisonniers talibans massacrés dans des containers L'administration américaine accusée de couvrir des crimes de guerre commis en Afghanistan LEMONDE.11.07.09 | Le général Dostam a été l'un des plus proches alliés des Américains en 2001 pendant la campagne qui a conduit à la chute des talibans. L'administration de l'ancien président américain George W. Bush a tenté à plusieurs reprises de bloquer des enquêtes sur le massacre fin 2001 de centaines de prisonniers talibans impliquant le général Abdul Rashid Dostam, soutenu à l'époque par la CIA, rapporte le New York Times, vendredi 10 juillet. Le général a été l'un des plus proches alliés des Américains en 2001 pendant la campagne qui a conduit à la chute des talibans. Le massacre en question avait eu lieu la même année, au mois de novembre. Plusieurs rapports accusent les miliciens du général d'avoir tué des centaines de prisonniers talibans, enfermés dans des containers. L'administration Bush craignait qu'une enquête sur ce chef de guerre ne nuise au tout jeune gouvernement du président afghan Hamid Karzaï, pour lequel M. Dostam travaillait. "A la Maison Blanche, personne ne disait "non" à l'enquête, mais personne ne disait "oui" non plus", explique au journal l'ancien ambassadeur itinérant des Etats-Unis pour les crimes de guerre, Pierre-Richard Prosper. Aujourd'hui, l'administration Obama estime qu'il n'y a pas matière à enquête. Abdul Rashid Dostam a été réinstallé le mois dernier dans ses fonctions de chef d'état-major du haut commandement des forces armées afghanes, après avoir été suspendu l'an dernier. Il aurait menacé avec une arme un adversaire politique. La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, et l'émissaire spécial américain pour l'Afghanistan et le Pakistan, Richard Holbrooke, avaient dit à M. Karzaï qu'ils étaient opposés à cette nomination, selon le journal, qui cite un haut responsable du département d'Etat. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
| |
| | | | AFGHANISTAN: le combat continue ! | |
|