Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

AFGHANISTAN: le combat continue !

+10
Shansaa
Charly
Ungern
jam
EddieCochran
Biloulou
emma
Zed
chat noir
OmbreBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty
MessageSujet: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty12/12/2008, 08:07

Rappel du premier message :

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Robert13

Le combat contre les talibans se poursuit en Afghanistan.

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates, reconduit à son poste par la nouvelle administration du Président élu Barack Obama, a confirmé l'envoi de 7000 à 8000 soldats supplémentaires d'ici à l'été prochain pour combattre la guérilla de plus en plus active.

Ces deux brigades s'ajouteront ainsi à celle qui sera déployée en janvier dans les provinces environnant Kaboul.

Au départ, le commandant des forces internationales dans le secteur, le général américain David McKiernan, avait demandé l'envoi de quatre brigades et de divers éléments de soutien logistique, soit un effectif de plus de 20000 hommes.

Mais Robert Gates a préféré se montrer raisonnable et a mis en garde contre l'envoi d'un trop grand nombre de soldats dans un pays en proie aux guerres civiles et insurrections contre des forces étrangères.

Il a rappelé, à juste titre, que l'histoire des des forces étrangères en Afghanistan n'a jamais été très positive. Et qu'elles sont toujours considérées par les Afghans comme des occupants venus dans leur propre intérêt.

Aussi, l'important, aujourd'hui, c'est d'accélérer la formation de l'armée afghane parce que, pour les Afghans, le combat contre les talibans c'est aussi leur avenir.

Il est urgent d'établir un "vrai partenariat", estime Robert Gates qui a déclaré que jusqu'à présent, c'est surtout la guerre en Irak qui a empêché le déploiement de nouvelles troupes en Afghanistan.

Mais les choses vont changer avec l'amélioration de la sécurité et la récente signature d'un accord avec Bagdad prévoyant le départ des troupes de combat américaines des villes irakiennes d'ici juin 2009 et du pays d'ici 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 00:41

BIEN SUR,

TU NOUS PARLES ENCORE DE CRIME DE GUERRE COMME À GANTANAMO, FACILE !!!!

affraid

JACKLELOUP a écrit:
On en revient donc à mes 1.200 taibans .
Ils sont "où" ?

Genéralement mes amis afghans les enferment dans des containers et les laissent mourir de faim et de soif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 09:41

Crime de guerre facile a dire ,quelle guerre ? Les talibans ne sont pas des soldats mais des mercenaires criminels sans uniformes ,ils encourent donc une condamnation a mort immédiate.
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 10:33

[quote="JACKLELOUP"]On en revient donc à mes 1.200 taibans .
Ils sont "où" ?

Genéralement mes amis afghans les enferment dans des containers et les laissent mourir de faim et de soif

Après les "paras membres de ma famille"
voici "mes amis afghans"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 10:46

voici "mes amis afghans"

Normal chat noir en belgique je fait partie du conseil des afghans antis islamistes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 10:49

BONNE CHANCE JACK ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE, LE NOM DE FAMILLE DE MON ÉPOUSE EST "MASSOUD" !!!

Twisted Evil

JACKLELOUP a écrit:
voici "mes amis afghans"

Normal chat noir en belgique je fait partie du conseil des afghans antis islamistes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 10:53

Quelqu'un a parlé de Paras?????

Moi j'étais un para "blindé" espèces assez rare, connue de cerains "chasseurs" et véhilculés uniquement en Panhard!!!!
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 11:25

• AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Tphoto_1267164187155-2-0jpg

KABOUL (AFP) - Au moins 10 personnes ont été tuées vendredi dans un attentat suicide des talibans près d'un centre commercial et d'un hôtel dans le centre de Kaboul, la capitale de l'Afghanistan.
    AFP via Yahoo! Actualités - 26 févr. 07 h 07
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A0WTTkpuoYdL.EkBqBtoAQx.;_ylu=X3oDMTBjMHZkMjZyBHBvcwMxBHNlYwNzcg--/SIG=12v0ckdm3/EXP=1267266286/**http%3a//cf.news.yahoo.com/s/afp/100226/monde/afghanistan_conflit_attentat_10
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 19:11

On est à 17 morts dans l'attentat .

Ca va "bien" ...

Au Parlement allemand,il y a eu un petit scandale :
des députés ont arboré des pancartes
avec le nom des soldats allemands morts .

Ca fait "scandale" .... AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Affraid

Est ce que le scandale ne serait pas plutôt de les avoir envoyé là où ils n'avaient rien à foutre,et là où ils ne savaient que foutre ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 21:55

Lawrence a écrit:
BONNE CHANCE JACK ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE, LE NOM DE FAMILLE DE MON ÉPOUSE EST "MASSOUD" !!!

Twisted Evil
Voyons Lawrence (bonjour!), tu peux écrire ça en couleur neutre et en tout petits caractères, aucun rapport entre la Châtelaine et le Commandant, tu le sais bien... jocolor
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty26/2/2010, 22:01

Lawrence a écrit:
BIEN SUR,
TU NOUS PARLES ENCORE DE CRIME DE GUERRE COMME À GANTANAMO, FACILE !!!!

affraid
M'enfin, Lawrence, tu ne vas quand même pas insinuer que Jackleloup fait partie des simples d'esprit qui parlent de crimes de guerre à Guantánamo...

Si les islamistes de Guantánamo avaient été de vrais soldats il y a lomgtemps qu'ils auraient été fusillés.

(Peut-être pendus, par souci d'économie en ces temps de crise...)
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 14:34

AFP
02/03/2010 |
Six soldats de l'Otan, dont un Britannique, ont été tués hier en Afghanistan, une nouvelle journée noire pour les forces internationales qui voient leurs pertes se multiplier ces derniers mois, a annoncé aujourd'hui l'Alliance atlantique. Lundi, la force de l'Otan (Isaf) avait déjà annoncé quatre de ces six décès.

Un soldat britannique a péri dans l'explosion d'une bombe artisanale dans le sud et un autre militaire de l'Otan, dont la nationalité n'a pas été révélée, a été tué un tir de roquette ou de mortier dans l'est, ont indiqué également l'Otan et Londres.

Ces décès portent à 107 le nombre de soldats étrangers tués depuis le début de l'année et marque une forte accélération du rythme des pertes dans les rangs des forces internationales ces derniers mois.

Avec 101 soldats tués au cours des deux premiers mois de l'année, l'Otan avait déjà enregistré des pertes presque cinq fois supérieures en moyenne à celles des deux premiers mois des années précédentes, exception faite de 2009 (49 morts en janvier et février).

La débandade continue, malgré "la levée du drapeau afghan" (par les troupes de l'Otan), il semblerait que la tactique de toute guerilla : se replier pour revenir harceler, est celle pratiquée les Talibans à Marjah, les pertes de l'Otan seraient plus importante aussi bien en matériel qu'en hommes, selon certaines sources indépendantes, ce silence sur les réelles pertes éviterait de choquer des opinions publiques . Que se pase t il réellement à Marjah?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 14:41

chat noir a écrit:
La débandade continue, malgré "la levée du drapeau afghan"
La débandade ?

C'est peut-être la réponse à la question de Ungern quant à savoir ce qu'étaient devenus les 1200 mercenaires islamistes de Marjah ?
J'ai du mal à croire qu'ils se seraient reliés au drapeau afghan...

Et puis, qui sait ? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 14:44

107 Pour 2000 un bon échange de procédés
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 15:44

Dans les "2000" combien de civils?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 16:02

Tu vois,Chat noir, c'est la qu'on prends conscience de ton camp et de tes pensées réelles!

Juste la a cet endroit precis ou tes aigreurs d'une vie de travail rencontrent les fantasmes impossibles d'un califat vengeur!

Tu te fout sans doute du peuple Afghan comme de te dernière paire de chaussettes ( note au passage que je ne prétend nullement,moi,etre sincèrement préocupé par son sort!)
Tout ce qui parait compter pour toi c'est les soldats de l'otan ayant trouvé la mort et les "victoires" si présumées des pseudos resistants bien plus que non représentatifs du peuple afghan!

l'Otan partira,Chat noir en cela tu as raison,mais le prix a peyr pour les afghan sera sans doute terrifiant, mais tu t'en fout bien,confortablement installer dans l'occident si hai!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 17:51

"l'Otan partira,Chat noir en cela tu as raison"

Enfin Bran tu as compris !!!!

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 17:58

Lawrence a écrit:

AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Icon_cheers

Je n'ai rien a comprendre et tu ne peut rien y comprendre malgré tes assertions plus qu'infondées!
Tout comme pour l'intervention en irak, je n'ai jamais soutenu l'intervention de l'Otan en Afghanistan, en Bosnie non plus d'ailleurs,nous aurions bien plus eu interet a laisser faire nos alliés naturels les Serbes!

L'intervention en Afghanistan ne représente qu'un seul interet pour l'Occident, la création d'un noyau de fixation des filières islamo terroristes, diminuant d'autant leur pouvoir de nuisance en Occident et meme dans une partie du moyen orient, tout comme cette meme intervention permet de remonter les filières et de procder a leur démentellement!

Pour le reste quelques interets économiques représenté par les trusts Occidentaux de l'energie permettent de conserver une apparence de "rentabilité" a cette opération, celle de l'irak étant maintenant en phase de "bénéfices"!

Le seul interet de l'ensemble en définit sera d'utiliser "ensuite" ces deux endroits en tant que vitrinies de propagande contre l'islamisme détat!!!

J'étais un "para blindé",Lawrence, crois moi c'est une espèce trés rare en france, presque unique!!!!

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 18:22

Lawrence a écrit:

cheers
Non ! Et moi qui croyais que l'OTAN avait maintenant son siège définitif à Kaboul ! AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 294974
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 18:36

Il vont rester car la découverte de nappes de gaz et de filons de diamant rend le pays intéressant.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 18:40

JACKLELOUP a écrit:
Il vont rester car la découverte de nappes de gaz et de filons de diamant rend le pays intéressant.
Peut-être bien... mais est-ce que cela a déjà "fixé" l'OTAN dans un quelconque autre pays aussi "intéressant" soit-il ? scratch

(C'est une question, pas un défi. AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 456111 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 18:49

Le problème de certains intervenants,tient au fait qu'ils ont plus ou moins tendance a se sentir "partie prenante" dans la plupart des conflits entretenus par les diffèrents courants islamistes partout dans le monde!

En toute sincèrité il serait plus honnete de reconnaitre et je ne me gène pas pour le faire,que le sort de ces populations lointaines nous est le plus souvent tout a fait étranger, tout comme il faudrait pour certains reconnaitre qu'on ne peut perpétuellement soutenir toutes les causes qui s'opposent ou qui menacent, le fauteuil meme ou ils sont confortablement installés!

Les troupes de l'Otan sont en Afghanistan, je n'ai pas soutenu cette intervention, c'est a mon avis une erreur, mais je soutiens les troupes de mon pays, les soldats de mes alliés!

Tout comme j'étais contre le guerre d'Irak, pour des raisons différentes certes, mais sans cesser de soutenir mes alliés américains!

Un allié n'est pas obligatoirement un beni oui oui, il peut donner son avis et meme emetre son opposition a une action, mais le soutient ensuite reste le meme!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 18:56

Je suis tout à fait de ton avis, Bran, même si je peux avoir une autre perception en ce qui concerne l'Irak et l'Afghanistan.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 19:01

Vous savez que "tout compris",dégommer un mec style Afghan ,
ça vous revient dans les 200.000 € le macchabé ...

Faudra peut être y réfléchir ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 19:06

Ungern a écrit:

Style Afghan ? Ce sera peut-être pertinent un jour.
Pour le moment, as-tu un prix pour un islamiste en général et un taliban en particulier ?

(Non franco de port)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty2/3/2010, 19:08

Ungern a écrit:

Les guerres ne supportent que rarement la logique comptable,Ungern!
Dans ces équations un peu barbares bien trop d'autres facteurs entrent en compte et le cout financier n'est plus de mise depuis fort longtemps ( le 18me je pense).

Au dela de toutes les grandes déclarations hypocrites sur la libération,la sécurité des peuples, la logique des influences politiques et géo-politiques prédominent, tout comme l'aspect indéniablement bénéfique pour l'occident de la théorie de l'abcès de fixation!!!!

Pour la Bosnie c'était un autre problème l'erreur commise sera trés longue a réparer!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty3/3/2010, 00:32

824 -

Ungern a écrit:

Même ceux qui sont morts de rire coûtent aussi cher ?

L'Otan devrait soutraiter à des armées low costs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: le combat continue !   AFGHANISTAN: le combat continue ! - Page 33 Empty

AFGHANISTAN: le combat continue !
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant