Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens

Aller en bas 
+9
Charly
Biloulou
Alice
jam
Zed
Shansaa
moussa abd al nour
LE GAVE
chat noir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty29/12/2008, 16:16

Rappel du premier message :

Meme si les les palestiniens, pleurent leurs morts, et pansent les plaies de leurs blessés, memes si les cœurs de millions de femmes et d'hommes justes sont déchirés :
-La réconciliations de toutes les factions ,face à l' envahisseur est établie, elles vont combattre cote à cote en cas d'invasion terrestre.
-Les régimes arabes complice (Moubarak, Abdallah, Seéoud) voient la colère de la rue , monter et leur pouvoir chanceler.
- Le régime égyptien vient de montrer son vrai visage en n'autorisant pas le transit de marchandises et médicament par le passage de Rafah. Moubarak a oublié l'histoire du roi Farouk qui avait fermer sa frontière à l'acheminement d'armes aux palestiniens en 1948 qui devaient faire face aux attaque des milice sionistes Aghana et Irgourn,
cela lui a couté son trone par le coup d'état des généraux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed




Nombre de messages : 16907
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 224♥ Il est con Zed   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty18/1/2009, 14:35

LE GAVE a écrit:
ZED

Je vois que vous appliquez aussi les pensees morales que vous eccrivez : la comprehension .............

AMICALEMENT


La compréhension n'est pas une voie a sens unique.

Quand je t'ai demandé ''Qui es tu?'' et que je t'ai demandé si j'avais besoin de résumer ma question, c'était de l'humour satirique.
Je me rend compte que ma blague était mal placée et un tantinêt insultante, je m'en excuse. Je vous remercie aussi pour ces guerres que votre génération a faite pour que ma génération puisse vivre dans un monde libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 225- Le Hamas annonce un cessez-le-feu immédiat   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty18/1/2009, 14:52


Le mouvement islamiste donne une semaine aux forces israéliennes pour se retirer de la bande de Gaza.
*
Samedi soir, le gouvernement israélien avait décrété un cessez-le-feu unilatéral, immédiatement rejeté par le Hamas, entraînant des tirs de roquettes sur le sud d'Israël.

- le 18/01/2009 - 13h52

Alors qu'une demi-douzaine de dirigeants européens, dont Nicolas Sarkozy, sont réunis à Charm el-Cheikh pour tenter de donner un coup de pouce à un règlement de la crise à Gaza (lire notre article), le Hamas a annoncé dimanche un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, qui sera observé par tous les groupes palestiniens du territoire. Le groupe islamiste donne une semaine aux forces israéliennes pour se retirer de la bande de Gaza. Une proposition qui n'a pour l'instant pas fait réagir côté israélien.

Un peu plus tôt dans la journée, l'armée israélienne avait officiellement cessé son offensive dans la bande de Gaza, après que le gouvernement israélien avait décrété un cessez-le-feu unilatéral samedi soir. Mais sur le terrain, plusieurs accrochages ont été signalés. Tsahal a notamment lancé dans la matinée un raid aérien visant des lanceurs de roquettes dans le Sud de Gaza. Des échanges de tirs entre combattants palestiniens et soldats israéliens ont également été signalés près de Rafah par des témoins palestiniens, ainsi que près du camp de réfugiés de Djabalya, ont rapporté l'armée israélienne et le Hamas. Selon un médecin palestinien, une victime a été recensée depuis le cessez-le-feu. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a précisé que Tsahal ne faisait que répondre aux attaques du Hamas, qui "a prouvé encore une fois ce matin que le cessez-le-feu est fragile et qu'il doit être réévalué minute par minute".

Une situation précaire

Dimanche matin, avant l'annonce par le Hamas d'un cessez-le-feu d'une semaine, le mouvement islamiste ne semblait de son côté pas décidé à cesser ses tirs de roquettes, arguant que la trêve unilatérale décrétée par Israël ne mettait pas fin à sa "résistance" face aux forces israéliennes, qui ont tué 1200 Palestiniens en trois semaines d'offensive. "Un cessez-le-feu unilatéral ne signifie pas la fin de l'agression et la fin du siège. Ces derniers constituent des actes de guerre", avait déclaré samedi le porte-parole du mouvement islamiste à Gaza. Dans un message diffusé dimanche par haut-parleur dans une mosquée de Gaza, le Hamas avait même salué la "victoire du peuple palestinien" face à l'armée israélienne, obtenue "grâce à sa résistance". Depuis l'Egypte, le président palestinien Mahmoud Abbas avait lui décrété le cessez-le-feu "insuffisant" et réclamé le retrait des troupes israéliennes de l'enclave.

Sur le plan humanitaire, faute d'accord avec le Hamas, des diplomates craignent qu'Israël ne laisse entrer qu'un faible volume de fournitures à Gaza, ce qui maintiendrait les habitants dans une situation précaire et ferait obstacle aux travaux de reconstruction. Le porte-parole d'Ehud Olmert a déclaré qu'en cas d'accalmie, Israël était prêt à augmenter fortement les livraisons humanitaires dans la bande de gaza, mais il a exclu toute levée du blocus du territoire tant que le soldat israélien Gilad Shalit, enlevé lors d'un raid transfrontalier en 2006, ne serait pas libéré par ses ravisseurs palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 226   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty18/1/2009, 20:36

Carnets de guerre



Bernard-Henri Lévy - JDD
dimanche 18 janvier 2009Pour le JDD, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a parcouru Israël pendant huit jours au coeur de l’opération "Plomb durci", rencontrant tous les dirigeants de l’Etat hébreu. Un témoignage exclusif.

Lire le texte sur : http://www.lejdd.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 227   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty18/1/2009, 22:29

Ici en Europe nous ne sommes pas encore a ce point mais si votre voisin est juif vous n'avez rien a craindre de lui . mais si c'est un contaminé de l'islam méfiez vous du couteau qui vous trancherat la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Fusées au caramel contre bombes au phosphore blanc   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty20/1/2009, 14:03

Oui fusée au caramel, parce que dans un reportage sur le Hamas diffusé par canal + , dans une fabrique de missile Quassam le fabricant palestinien explique qu'il met du sucre dans la composition de l'explosif et le sucre brulé çà donne du caramel.
La Shoah excusant tout ,les sionistes viennent de tester le phosphoreblanc et l'uranium appauvri sur les civils de Gaza ,punition collective pour avoir voté Hamas.

Après les 23 jours de bombardement, le Hamas et son infrastucture militaire tiennent encore, ce qui amènent les régimes qui voulaient se débarasser de ce voisin embarrasant, de reconnaitre leur erreur stratégique dans la région, rien ne se fait sans les factions de la résistance palestinienne; Mahmoud Abbas voit sa "légitimité" contestée meme par ses protecteurs. Il n'a plus qu'à appeler à une coalition pour faire oublier sa traitrise et son inertie devant le massacre de son peuple, ce que la population de la cisjordannie ne va pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Libérer les Palestiniens du Hamas. Par BHL   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty20/1/2009, 15:26

N’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses.

N’ayant, depuis des décennies, jamais pu me résoudre à distinguer entre bons et mauvais morts ou, comme disait Camus, entre « victimes suspectes » et « bourreaux privilégiés », je suis évidemment bouleversé, moi aussi, par les images d’enfants palestiniens tués.

Cela étant dit, et compte tenu du vent de folie qui semble, une fois de plus, comme toujours quand il s’agit d’Israël, s’emparer de certains médias, je voudrais rappeler quelques faits.

1. Aucun gouvernement au monde, aucun autre pays que cet Israël vilipendé, traîné dans la boue, diabolisé, ne tolérerait de voir des milliers d’obus tomber, pendant des années, sur ses villes : le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la « brutalité » d’Israël-c’est, à la lettre, sa longue retenue.

2. Le fait que les Qassam du Hamas et, maintenant, ses missiles Grad aient fait si peu de morts ne prouve pas qu’ils soient artisanaux, inoffensifs, etc., mais que les Israéliens se protègent, qu’ils vivent terrés dans les caves de leurs immeubles, aux abris : une existence de cauchemar, en sursis, au son des sirènes et des explosions-je suis allé à Sdérot, je sais .

3. Le fait que les obus israéliens fassent, à l’inverse, tant de victimes ne signifie pas, comme le braillaient les manifestants de ce week-end, qu’Israël se livre à un « massacre » délibéré, mais que les dirigeants de Gaza ont choisi l’attitude inverse et exposent leurs populations : vieille tactique du « bouclier humain » qui fait que le Hamas, comme le Hezbollah il y a deux ans, installe ses centres de commandement, ses stocks d’armes, ses bunkers, dans les sous-sols d’immeubles, d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées-efficace mais répugnant.

4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin : les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un « crime de guerre ») ; les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom-« dommage collatéral »-qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale).

5. Puisqu’il faut mettre les points sur les i, on rappellera encore un fait dont la presse française s’est étrangement peu fait l’écho et dont je ne connais pourtant aucun précédent, dans aucune autre guerre, de la part d’aucune autre armée : les unités de Tsahal ont, pendant l’offensive aérienne, systématiquement téléphoné (la presse anglo-saxonne parle de 100 000 appels) aux Gazaouis vivant aux abords d’une cible militaire pour les inviter à évacuer les lieux ; que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c’est évident ; mais que les choses se passent ainsi n’est pas, pour autant, un détail totalement privé de sens.

6. Et quant au fameux blocus intégral, enfin, imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic), ce n’est, là non plus, factuellement pas exact : les convois humanitaires n’ont jamais cessé de passer, jusqu’au début de l’offensive terrestre, au point de passage Kerem Shalom ; pour la seule journée du 2 janvier, ce sont 90 camions de vivres et de médicaments qui ont pu, selon le New York Times , entrer dans le territoire ; et je n’évoque que pour mémoire (car cela va sans dire-encore que, à lire et écouter certains, cela aille peut-être mieux en le disant...) le fait que les hôpitaux israéliens continuent, à l’heure où j’écris, de recevoir et de soigner, tous les jours, des blessés palestiniens.

Très vite, espérons-le, les combats cesseront. Et très vite, espérons-le aussi, les commentateurs reprendront leurs esprits. Ils découvriront, ce jour-là, qu’Israël a commis bien des erreurs au fil des années (occasions manquées, long déni de la revendication nationale palestinienne, unilatéralisme), mais que les pires ennemis des Palestiniens sont ces dirigeants extrémistes qui n’ont jamais voulu de la paix, jamais voulu d’un Etat et n’ont jamais conçu d’autre état pour leur peuple que celui d’instrument et d’otage (sinistre image de Khaled Mechaal qui, le samedi 27 décembre, alors que se précisait l’imminence de la riposte israélienne tant désirée, ne savait qu’exhorter sa « nation » à « offrir le sang d’autres martyrs »-et ce depuis son confortable exil, sa planque, de Damas...).

Aujourd’hui, de deux choses l’une. Ou bien les Frères musulmans de Gaza rétablissent la trêve qu’ils ont rompue et, dans la foulée, déclarent caduque une charte fondée sur le pur refus de l’« entité sioniste » : ils rejoindront ce vaste parti du compromis qui ne cesse, Dieu soit loué, de progresser dans la région-et la paix se fera. Ou bien ils s’obstinent à ne voir dans la souffrance des leurs qu’un bon carburant pour leurs passions recuites, leur haine folle, nihiliste, sans mots-et c’est non seulement Israël, mais les Palestiniens, qu’il faudra libérer de la sombre emprise du Hamas.

Bernard-Henri Lévy
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: qui va répondre à BHL ?   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty20/1/2009, 16:23

La seule réponse qui convient c'est de l'entartrer , encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty20/1/2009, 22:40

chat noir a écrit:
La seule réponse qui convient c'est de l'entartrer , encore une fois.



Et quel réponse convient au Hamas?
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 232 - Laid demi-écrêmé   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty20/1/2009, 23:54

¥_zed_¥ a écrit:
chat noir a écrit:
La seule réponse qui convient c'est de l'entartrer , encore une fois.
Et quel réponse convient au Hamas?

Leur dépêcher cette tarte d'intello moralisateur pour leur faire un exposé vertueux. Ils seront tous morts sous les éclats de rire.

Qu'il nous parle donc de ces forêts pluviales que sa boîte perso saccage depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir


Masculin Nombre de messages : 5160
Age : 66
Localisation : NANTERRE
Date d'inscription : 18/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: intellectuel communitariste   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty21/1/2009, 15:32

Bhl, Finkelkraut, Gluksman, et d'autres sont là fideles afin de donner une légitimité intellectuelle aux crimes de leurs maitres.
Tout d'abord c'est quoi ce titre :"il faut libérer les palestiniens du Hamas" ?
on n'a pas touver mieux que le phosphore blanc et l'uranium enrichi pour apprendre aux gazaouis de bien voter.

L"entité sioniste , ne voulant pas entacher l'investiture du président métisse , a arrèter la guerre, craignant également de s'enliser avec le Hamas dans une guerrilla où ses soldats risquent de servire de cibles aux snipeurs Hamassi.

Banki Moon revient de Gaza horrifié de se qu'il a vu aura t il le courage de trainer Israel devant le TPI ?

Pour parer à cette hypothèse, Israel dilligente une enquète pour savoir si son armée a utilisé le phosphore blanc durant le conflit : ( comme s'il ne savait pas Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty21/1/2009, 16:45

on n'a pas touver mieux que le phosphore blanc et l'uranium enrichi pour apprendre aux gazaouis de bien voter.


Il y a bien l'huile de ricin mais ils foutent déjà la merde comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty21/1/2009, 17:13

Citation :
Banki Moon revient de Gaza horrifié de se qu'il a vu

Il aurait du aller au Kivu, il aurait été servi niveau horreur... Mais chut, là-bas on massacre et on laisse les gens crever en silence.
Ces 3 derniers mois dans cette région du monde, près de 250 000 civils ont été chassés de chez eux sur les routes et dans la jungle par les combats.
Ce mois-ci, environ 12 000 congolais mourront de faim, de maladie, tués par balles, ou suite aux tortures infligées, et ce dans l'indifférence générale, les projecteurs braqués ailleurs... Et ça dure depuis 1996.

Mais Monsieur Ban Ki Moon regarde ailleurs... Il n'a surement pas vu non plus les 48.426 tonnes de fournitures humanitaires qui ont été transferrées depuis Israel dans 1903 camions (quand même, ça fait beaucoup de camions que "personne n'a vu entrer", les journalistes devaient prendre un café et n'ont pas vu non plus la file de camion à la frontière...).

Monsieur Ban Ki Moon, allez faire un tour en centre-afrique, et amenez-y des caméras avec vous, croyez-moi, il y a des gens qui vous attendent là-bas, et dont le désespoir silencieux a autant de mérite que celui des palestiniens, savamment manipulé par des propagandistes (dont la dernière des priorités est le bien-être des palestiniens... les palestiniens heureux, vivant en paix, ça n'arrangerait pas du tout leur infâme petit fond de commerce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty21/1/2009, 18:32

De toutes façons c'est une histoire de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty21/1/2009, 22:59

Dieu rencontre Abraham et lui dit : Connard je t'avais bien dit ( Que si tu baise la servante nous aurions des ennuis).
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 00:20

ALICE

Le president de l'ONU vient de parler aux teles Israeliennes la 1 la 22 la 10. A ces trois chaines il a dit, a peut pres, les memes choses qu'a GAZA. Pas sur fond de ruines, BRULANTES ENCORE APRES 3 JOURS, mais devant des etalages de skads tombes sur Israel. Comme quoi les pensees et les actes de personnalites d'extreme=orient nous sont impenetrables.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 00:26

239-

Le gynécologue palestinien, dont le témoignage concernant la mort de trois de ses filles et de sa nièce dans un bombardement israélien a bouleversé le public, a demandé mercredi des explications au ministre israélien de la Défense.

Parlant couramment hébreu, formé en Israël et travaillant dans le principal hôpital de Gaza, Ezzeldine Abou el-Aish, 55 ans, avait sangloté en évoquant la mort des quatre jeunes filles sur la chaîne israélienne Channel 10, vendredi dernier, peu après la chute d'un obus sur sa maison à Jebaliya, dans le nord de la Bande de Gaza.

Mercredi, ce pacifiste connu impliqué dans la promotion de projets israélo-palestiniens conjoints est revenu inspecter sa maison détruite et retrouver ses cinq enfants encore en vie. Sa femme est récemment décédée des suites d'un cancer.

"J'étais plus connu des Israéliens que des Palestiniens. Ils me connaissent. Pourquoi ont-ils tué mes enfants?", a-t-il lancé dans un entretien accordé à APTN en regardant des images de ses filles décédées dans les décombres de sa maison.

Il a exprimé le souhait de rencontrer le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak pour entendre pourquoi ses enfants ont été tuées. "Je veux qu'il ait le courage, le souci de me rencontrer pour dire pourquoi, sans falsification", a-t-il expliqué à Associated Press Television News, accusant par ailleurs la communauté internationale de fermer les yeux sur la situation dans la Bande de Gaza.

Ses trois filles, décédées dans le bombardement, avaient respectivement 14, 15 et 22 ans. Sa nièce, tuée elle aussi, était âgée de 14 ans. Fait rare dans le conflit, deux autres filles du médecin, blessées, ont pu être évacuées vers des hôpitaux israéliens. AP
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 01:10

LAWRENCE

Le public Israelien n'est pas du tout boulverse, mais regrette simplement cette tragedie. Je suis sur place et je peux vous le certifier. Ce brave homme a meme eu sa conference de presse interompue lors de sa diffusion a Tel Hashomer. Des parents de blesses lui ont demande des comptes. D'autres personnes Israeliennes civiles et militaires lui ont demande, tout au debut du conflit, de quitter sa maison car elle se trouvait dans un endroit tres, tres rouge. Il n'en fit cas. Que les Israeliens refusent de se faire tirer comme des canards par des snipers, c'est naturel. Mais qu'un homme si cultive qui soit, pense que la guerre peut lui passer a cote, cela l'est moins. Quelqu'un peut-il me dire si oui ou non il y avait un sniper ? Si la parole d'un officier de TSAHAL n'en vaut pas une autre ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 241 - Logique ?   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 07:47

LE GAVE a écrit:
LAWRENCE

Le public Israelien n'est pas du tout boulverse, mais regrette simplement cette tragedie. Je suis sur place et je peux vous le certifier. Ce brave homme a meme eu sa conference de presse interompue lors de sa diffusion a Tel Hashomer. Des parents de blesses lui ont demande des comptes. D'autres personnes Israeliennes civiles et militaires lui ont demande, tout au debut du conflit, de quitter sa maison car elle se trouvait dans un endroit tres, tres rouge. Il n'en fit cas. Que les Israeliens refusent de se faire tirer comme des canards par des snipers, c'est naturel. Mais qu'un homme si cultive qui soit, pense que la guerre peut lui passer a cote, cela l'est moins. Quelqu'un peut-il me dire si oui ou non il y avait un sniper ? Si la parole d'un officier de TSAHAL n'en vaut pas une autre ?

Amicalement


Bonjour Le Gave,

Tout est matiere a doute y compris la parole d'officiers de Tsahal qui sont tres loin d'etre des enfants de choeur.

Cela dit, j'ai un peu de mal a adherer a votre raisonnement . Si je suis votre logique, je vous repondrai que dans ce cas, il n'y a qu'a dire aux habitants des villes frontalieres Israeliennes de partir vivre ailleurs eux aussi. Car apres tout, s'ils recoivent des roquettes et des tirs de mortier, ils n'ont qu'a se prendre a eux meme puisqu'ils savent que vivant a quelques metres de Gaza, ils vont de toutes facons en recevoir. Shocked ......
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 08:58

SHANSAA

Vous n'avez peut-etre jamais connu, mais il n'y a aucune comparaison entre un bombardement et un combat de char. Mais si vous voulez la logique des logiques suivant votre logique, Israel puisque le plus fort, aurait du il y a 8 ans raser GAZA, chasser les habitants puis coloniser toute la Bande. Ne pas etre un enfant de choeur ne veut pas dire ne pas avoir de parole, les planques de l'arriere ou des bunkers eux par contre ont beaucoup moins de principes. Mais il semblerait que l'on les crois, vu je ne sais quel mystere des media. Ces memes medias qui clament "la victoire" du HAMAS mais oublient de nous rappeler que depuis la treve d'autres roquettes avaient ete envoyees sur Israel et qu'a la place de reconstruire et assainir le terrain "les braves" se depechaient de reconstruire des souterains, causes de la guerre, mais pools d'interets tres lucratifs.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LE GAVE




Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 108
Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA
Date d'inscription : 30/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 09:12

LAWRENCE

"FAIT RARE......" Vous etes tres mal informe ou desinforme. Ce ne sont pas des FAITS RARE, mais habituels. Avant et surtout pendant la guerre les blesses civils ont ete soignes a Bersheva. D'autres, plus blesses peut-etre, furent envoyes a Tel Hashomer beaucoup plus specialise dans les traumatismes de guerre. Un hopital de campagne a meme ete amenage pour les Hazaouite au peage d'Herez. Il fut interdit d'acces par le Hamas et les 4000 lits ne furent qu'a moitie remplis, a qui la faute ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 09:22

La tragédie vécue par ce médecin palestinien est plus que regrettable et laisse un goût amer, tout le monde en convient. D'autant plus sachant la position modérée de ce gynécologue et son investissement au sein d'une équipe médicale israélienne, travaillant main dans la main pour soulager des patients sans considération d'origine ou de religion. L'absurdité de la guerre.
ça me fait penser à cet attentat il y a quelques années à Jérusalem, où un médecin israélien réputé, travaillant à guérir israéliens et palestiniens, sans distinction, a été tué en même temps que sa fille, alors qu'ils fêtaient ensemble le mariage de celle-ci devant avoir lieu le lendemain. Tous ses confrères, israéliens et palestiniens, avaient été très touchés par ce drame.

Moi je peux comprendre que ce médecin ait voulu rester parmi les siens, malgré le danger, sachant les conséquences qu'aurait pu avoir ce geste à son retour à Gaza plus tard... on est vite traité de "collabo" chez les Palestiniens, et on sait ce que le Hamas fait aux collabos. Je pense que ça a aussi du jouer dans le choix fait par ce médecin.

Citation :
Fait rare dans le conflit, deux autres filles du médecin, blessées, ont pu être évacuées vers des hôpitaux israéliens. AP

Fait rare ? Une centaine de gazaouites, blessés graves, ont été transferrés en Israel pour y être soigner durant le conflit, et chaque jour, des palestiniens passent en Israel pour y suivre des traitements et être soignés dans des hopitaux israéliens. Ce n'est pas rare, contrairement à ce que prétend ce journaliste de l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 09:25

Pour ceux qui doutent encore de l'instrumentalisation de positions civiles par le Hamas : cette journaliste d'Al-Arabia constate en direct qu'un missile vient d'être tiré depuis le bâtiment de presse où elle présente un reportage... ça a l'air de la faire rire... et si Tsahal avait riposté à ce tir, on l'aurait accusé sans vergogne de viser délibérément des organes de presse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 246 - Alice   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 09:54

Je doute que cette video parvienne aux chaines de television "elites".
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 247 - Logique ?   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 11:19

Re-bonjour Le Gave

Vous n'avez peut-etre jamais connu, mais il n'y a aucune comparaison entre un bombardement et un combat de char.

J'ai connu merci.

Mais si vous voulez la logique des logiques suivant votre logique,
Israel puisque le plus fort, aurait du il y a 8 ans raser GAZA, chasser
les habitants puis coloniser toute la Bande.

Ah voila, nous y sommes, la logique des logiques qui parait-il n'est
plus d'actualite !!!. Et au nom de quoi s'il vous plait Israel aurait
aussi vole ce bout de terre ? Deja qu'il colonise illegalement la
Cisjordanie. Au nom du plus fort ? C'est ca votre logique ?
Dans l'absurde on peut aller tres loin alors et dire qu'apres tout, la
logique aurait valu que jamais on ne cree un etat hebreux en tant que
tel a l'endroit ou il est. Merci d'avance de m'epargner les arguments
bibliques.

Ne pas etre un enfant de choeur ne veut pas dire ne pas avoir de
parole, les planques de l'arriere ou des bunkers eux par contre ont
beaucoup moins de principes.


Je ne vais pas me livrer a des comparaisons oiseuses pour savoir qui
est le plus degueulasse. J'en ai au service des deux parties,
croyez-moi mais votre angelisme sur Tsahal etait.......a prevoir.

Mais il semblerait que l'on les crois, vu je ne sais quel mystere
des media. Ces memes medias qui clament "la victoire" du HAMAS mais
oublient de nous rappeler que depuis la treve d'autres roquettes
avaient ete envoyees sur Israel et qu'a la place de reconstruire et
assainir le terrain "les braves" se depechaient de reconstruire des
souterains, causes de la guerre, mais pools d'interets tres lucratifs.

Ce ne sont pas les medias qui clament la victoire du Hamas, c'est le
Hamas lui meme, ne confondons pas. Ca fait partie de leur cinema.
Les medias "rapportent" les mots du Hamas, rien de plus. Comme ils ont
rapporte des tirs de roquettes depuis la treve. Il n'y a pas de black
out mediatique, il faut arreter de geindre la dessus.

Amicalement


Dernière édition par Shansaa le 22/1/2009, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shansaa

Shansaa


Féminin Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 02/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: 248 - Alice   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 11:45

Citation :

ça me fait penser à cet attentat il y a quelques années à
Jérusalem, où un médecin israélien réputé, travaillant à guérir
israéliens et palestiniens, sans distinction, a été tué en même temps
que sa fille, alors qu'ils fêtaient ensemble le mariage de celle-ci
devant avoir lieu le lendemain. Tous ses confrères, israéliens et
palestiniens, avaient été très touchés par ce drame.

Je m'en souviens aussi. Ca avait laisse un gout particulierement amer. La condamnation a ete unanyme comme il se doit.


Citation :

Moi je peux comprendre que ce médecin ait voulu rester
parmi les siens, malgré le danger, sachant les conséquences qu'aurait
pu avoir ce geste à son retour à Gaza plus tard... on est vite traité
de "collabo" chez les Palestiniens, et on sait ce que le Hamas fait aux
collabos. Je pense que ça a aussi du jouer dans le choix fait par ce
médecin.

Je le comprends d'avoir voulu rester avec les siens. Pour les reste,
rien ne dit qu'il aurait ete execute par le Hamas qui effectivement
execute sommairement et arbitrairement ceux qui "fournissent des
information aux services secrets sionistes". Quant a savoir sur quoi
ils se basent pour juger que quelqu'un est collabo ou pas ???

D'apres le JerusalemPost (d'apres des membres du Fatah) la police militaire et civile du
Hamas a emprisone ou execute (ou les deux, tant qu'a faire, ils ne sont
pas a ca pres...) a peu pres 80 membres du Fatah qui "attendaient
l’envahisseur".
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty22/1/2009, 12:00

Un article en italien du Corriere della sera où des voix discordantes se font entendre parmi les palestiniens... qui n'acceptent pas tous la propagande du Hamas. Quand le monde comprendra-t-il à qui on a affaire là-bas, et pourquoi les palestiniens sont otages de ce groupe fanatique extrémiste qui utilise des méthodes dignes de la pire dictature (qu'elle soit nazie, soviétique ou islamiste tendance ayatolla).

http://www.corriere.it/esteri/09_gennaio_21/denuncia_hamas_cremonesi_ac41c6f4-e802-11dd-833f-00144f02aabc.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens   les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Liberer Gaza ..oui !!! du hamas
» Petit encouragement pour les palestiniens .
» Les "tribus" perdues d'Israel...
» LA VOIX DE LA PALESTINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: