Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
|
+9Charly Biloulou Alice jam Zed Shansaa moussa abd al nour LE GAVE chat noir 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 29/12/2008, 16:16 | |
| Rappel du premier message :
Meme si les les palestiniens, pleurent leurs morts, et pansent les plaies de leurs blessés, memes si les cœurs de millions de femmes et d'hommes justes sont déchirés : -La réconciliations de toutes les factions ,face à l' envahisseur est établie, elles vont combattre cote à cote en cas d'invasion terrestre. -Les régimes arabes complice (Moubarak, Abdallah, Seéoud) voient la colère de la rue , monter et leur pouvoir chanceler. - Le régime égyptien vient de montrer son vrai visage en n'autorisant pas le transit de marchandises et médicament par le passage de Rafah. Moubarak a oublié l'histoire du roi Farouk qui avait fermer sa frontière à l'acheminement d'armes aux palestiniens en 1948 qui devaient faire face aux attaque des milice sionistes Aghana et Irgourn, cela lui a couté son trone par le coup d'état des généraux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 17:09 | |
| 398- Bran, Presque d'accord avec toi mais le rôle joué par les "Grandes Nations Actuelles" n'est autre que celui du profit à perte de vue, rien de raisonnable. Elles continueront inlassablement à créer des guerres et à vendre des armes troquées contre de la chair à canon et des matières premières acquisent à bas prix..... Une autre forme d'esclavagisme !!! Est ce cela notre chère civilisation dont vous êtes si fier ? - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Pourrais tu me quantifier le nombres de victimes dues à notre glorieux occident, merci ?
Nous ou plutôt tu, diverges, Lawrence, il me semble que nous « passons » d’une omissions a une comparaison temporelle ! Reprends donc les mêmes calculs, Lawrence et applique leur un coefficient réducteur proportionnel au nombre de la population terrestres des époques comparées.
Reprenons sur un point plus évident, si la colonisation occidentale a été une erreur largement partagée par presque toutes les nations qui le composent, les colonisations antérieures sont toutes aussi répréhensibles, non !
Etonnamment s’il est d’usage de flageller l’occident ou de le laisse se complaire dans une certaine auto flagellation un peu naïve, je me contente de remarquer qu’il est très loin d’en être de même pour toutes les « autres » colonisations !
Pour en finir avec le sujet ou plutôt pour mettre en évidence ma position sur le dit sujet, je répéterais une fois de plus : Que pour ma part, en tant que Français et Républicain, je suis tout a fait prêt a présenter mes plus plates excuses a tous les colonisés du moyen orient ou d’Afrique du nord dès lors que ceux-ci m’auront auparavant présenter les leurs suivant la simple règle de l’antériorité !
En attendant ce jour « heureux » mais je pense fort lointain, je dirais que les erreurs avérées et/ou supposées de « mes » ancêtres, ne sont pas plus répréhensibles que celles de tous les autres ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 17:17 | |
| 399-
Parmi les bavures de Tsahal lors de l'opération "Plomb durci", la seule qui ait soulevé une grande émotion en Israël est celle qui concerne un médecin palestinien, Ezzedine Abou Al-Aish. Ce gynécologue obstétricien travaille dans un hôpital israélien près de Tel-Aviv.
Pendant la guerre, se trouvant à Jabaliya, il était interrogé régulièrement par la chaîne de télévision privée 10 sur ce qui se passait dans la bande de Gaza, interdite à la presse. Un soir, le 16 janvier, un jour avant le cessez-le-feu, il a appelé, complètement affolé, le journaliste israélien Shlomi Eldar pour lui faire part en direct du drame qu'il était en train de vivre, et demander de l'aide. Quatre de ses filles, plus deux autres de son frère Chihab venaient d'être touchées dans leur chambre par deux obus de char.
Des ambulances ont été envoyées au point de passage d'Erez pour recueillir les six jeunes filles mais, pour quatre d'entre elles, il était déjà trop tard. Bissan, 21 ans, Mayar, 14 ans, Aya, 13 ans, les trois filles du médecin et sa nièce Nour, 16 ans avaient été déchiquetées par les obus qui avaient sectionné la tête et les pieds de deux d'entre elles.
Ce carnage suscita beaucoup de questions dans l'opinion publique israélienne. Pourquoi l'armée avait-elle tiré sur un immeuble d'habitation ? Selon la première version officielle, des tirs provenaient de ce bâtiment et Tsahal avait répliqué. Lors d'une conférence de presse improvisée dans l'hôpital, le docteur Abou Al-Aish a été littéralement agressé par des femmes qui ont estimé que sa maison n'avait pas été ciblée par hasard, et ceci sans égard pour la détresse de cet homme, militant reconnu pour la paix avec Israël.
En revanche, Ehoud Olmert, le premier ministre, a avoué, dans un entretien au quotidien Maariv, vendredi 23 janvier, qu'il avait "pleuré" en voyant les images de cette tragédie. "Je me suis demandé si l'un de nos soldats avait tiré délibérément. Nous enquêtons pour savoir si les tirs venaient de notre côté, ce qui n'est pas certain", a-t-il ajouté.
De là est née la rumeur selon laquelle les quatre filles auraient pu être touchées par un missile Grad tiré par le Hamas car, comme l'a dit M. Olmert, "ce médecin palestinien travaillant dans un hôpital israélien était suspect de collaboration aux yeux des islamistes".
A Jabaliya, la pièce a été laissée intacte. Comme un témoignage de l'horreur. Le premier obus a arraché la fenêtre et semé la mort en éclatant. Le second, trente secondes plus tard, a constellé les murs et le plafond d'éclats d'acier, de sang et de touffes de cheveux, cisaillant les lits et les meubles.
Chihab, qui se trouvait dans la pièce voisine avec son frère médecin, raconte tout en détail. Il se remémore chaque seconde. "Bissan venait de nous proposer de faire du thé lorsque tout est arrivé. Au début, on a cru que c'était le gaz. Mais on a vite compris lorsqu'il y a eu une deuxième explosion." La suite est une description insoutenable, la quête désespérée vers des secours illusoires, le drapeau blanc au milieu des tirs, l'appel à la chaîne 10. Chayda, 11 ans, la nièce du médecin, est toujours dans le coma, le corps criblé d'éclats. Shada, 17 ans, son autre fille, devrait bientôt quitter l'hôpital.
Dans un panier d'osier, Rizek, le frère du médecin, a recueilli les fragments d'obus tachés de sang noirci. "C'est un crime de guerre. Tout le monde peut venir voir ce qui s'est passé. Nous avons tout gardé en l'état pour témoigner, pour garder les preuves", explique Chihab. "Il n'y avait pas de résistance, pas de coup de feu, pas de roquettes. Les Israéliens sont des menteurs", s'indigne cet homme qui ne comprend pas comment on peut tirer avec des chars sur des zones habitées par des civils. Il montre du doigt les contreforts de la colline Rayes où étaient positionnés les chars Merkava, à environ 1,5 kilomètre. Le secteur a été transformé en un paysage d'après-tsunami.
La terre est à nu. Plus une maison, plus un arbre, plus qu'un terrain lunaire où des familles déambulent à travers les ruines en attendant d'hypothétiques secours. Rizek s'emporte lorsque l'on évoque la possibilité d'un tir de Grad du Hamas émise par les Israéliens. Pourtant les trajectoires des obus dans les murs effondrés font plus penser à des tirs tendus qu'à des tirs plombés. "Nous voulons une enquête, insiste Chihab, et que les criminels que sont (Tzipi) Livni, (Ehoud) Barak et Olmert répondent de ce qu'ils ont fait."
Le Monde.fr |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 17:45 | |
| LAWRENCE
Moi ce qui me choque encore plus ce sont que des couards se servent de 250 enfants pour bouclier. Tirent des roquettes depuis les ecoles, les camps, les mosquees, les rues principales et les maisons "innocentes". Ce qui me choque ce sont que des magasins entiers bourres de nourritures aient brules, alors que ca fait des mois et meme des annees que l'on nous serrine qu'il ny a plus un gramme de farinne a GAZA et que les Hazaouites en sont au stade des Biaffrais de triste memoire. Pour conclure la defense de ses "loyaux" Hamassiens qui respectent les treve, un soldat Israelien, bedouin, a ete tue ce matin lors d'une patrouille par un piege pose sur SON chemin en zone Israelienne. A quelle provocation de TSAHAL etait organisee cette riposte ? Demains les tanks re-rentrerons dans la bande et l'on crira a la non proportion. La non proportion n'existe pas dans la region, il n'y a que le coup de poing sur la table qui fait "malheureusement" impression Amicalement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 18:00 | |
| 401- Bonjour la gave, j'ai toujours clairement exprimé mon opinion extrêmement négative contre le Hamas... Il est néanmoins nécessaire à tout peuple civilisé de lever le pied quand il y a le moindre risque de tuer des enfants innocents. Ils ne sont pas responsables de ces fous de Dieu..... - LE GAVE a écrit:
- LAWRENCE
Moi ce qui me choque encore plus ce sont que des couards se servent de 250 enfants pour bouclier. Tirent des roquettes depuis les ecoles, les camps, les mosquees, les rues principales et les maisons "innocentes". Ce qui me choque ce sont que des magasins entiers bourres de nourritures aient brules, alors que ca fait des mois et meme des annees que l'on nous serrine qu'il ny a plus un gramme de farinne a GAZA et que les Hazaouites en sont au stade des Biaffrais de triste memoire. Pour conclure la defense de ses "loyaux" Hamassiens qui respectent les treve, un soldat Israelien, bedouin, a ete tue ce matin lors d'une patrouille par un piege pose sur SON chemin en zone Israelienne. A quelle provocation de TSAHAL etait organisee cette riposte ? Demains les tanks re-rentrerons dans la bande et l'on crira a la non proportion. La non proportion n'existe pas dans la region, il n'y a que le coup de poing sur la table qui fait "malheureusement" impression Amicalement. |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 18:09 | |
| LAWRENCE
Leve le pied et, se fait exterminer jusquau dernier de SES enfants, joli programme. Citez moi UNE nation acceptant cete notion de vivre ?
Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 18:29 | |
| 403- Le Gave, Vous semblez ignorer la puissance de votre armée... Je ne vais pas vous apprendre que le danger ne vient pas des quelques pétards mouillés du Hamas dont la Syrie ne veut plus. Israël doit se battre plus en amont ou se trouve le vrai défit. Zut, moi et les mathématiques..... 13 = 1350 45 = 4.700 J'ai encore tout faux.... . - LE GAVE a écrit:
- LAWRENCE
Leve le pied et, se fait exterminer jusquau dernier de SES enfants, joli programme. Citez moi UNE nation acceptant cete notion de vivre ?
Amicalement |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 18:47 | |
| LAWRENCE
Petards mouilles ? Allez donc faire cette plaisanterie a Sderot Ashdod ou Ashkelon ca ne va pas les faire rire. Connaissez vous le nombre d'enfants du sud d'Israel traumatises depuis 8 ans ? Moi non, mais imaginez ? 8 ans sans dormir dans SA chambre, 8 ans a attendre qu'un missile lui tombe sur la figure lorsqu'il va a l'ecole, a la piscine, au foot ou tout simplement qu'il joue dans la rue. 8 ans c'est long. Et je re-re-re-re-re-etc-demande quel est le pays qui aurait accepte ce traitement, sutout qu'il a la plus forte armee ? Qu'il pourrait rayer de la carte cet ennemi en une nuit sans risquer la vie d'un de ses soldats n'utilisant que l'aviation ou les canons a longue portee. La serait la disproportion. Amicalement | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 20:32 | |
| Ignorer la puissance de son armée ou la connaitre!
J'ai bien du mal a voir en quoi cette équation peut influer sur la vie de "ses" civils?
La treve est la, le hamas tir, tue et provoque, une fois de plus, nous faut il "supplier" tsahal de laisser faire????? A moins bien sur que ce soldat mort aujourd'hui ne soit encore que la "juste" réponse d'un peuple opprimé!!!!!!! |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Puisque les chiffres sont a la mode 27/1/2009, 21:25 | |
| Gaza est très peuplé, 1 500 000 Habitants avec une densité de 4 010 hab./km²
Les gens directements touchés (morts et blessés) 7500, j'ai arrondis.
Ce qui ne représente que 0.5 % de la population. Considérant qu'il y a eux 22 jours de bombardement, on est très loin d'un génocide.
1 500 000 x 0.5% = 7500
Alors il est ou le massacre total de Tsahal contre les habitants de Gaza? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 21:26 | |
| Un soldat mort liquidation de 100 terroristes . |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Et les ambulanciers de Gaza? 27/1/2009, 21:42 | |
| C'est quoi? Des chauffeurs de taxi recyclés?
Allez voir sur Daylimotion, leur incompétence.
Ils sont peut-être responsable de la mort d'un tière des 1300 décès.
Oui, que Dieu leur viennent en aide, mais surtout qu'ils prennent au moins le cour 101 de secourisme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 22:30 | |
| 410-
Bonsoir le Gave,
je parlais d'innocents enfants morts..... bon no comment !!!! - LE GAVE a écrit:
- LAWRENCE
Petards mouilles ? Allez donc faire cette plaisanterie a Sderot Ashdod ou Ashkelon ca ne va pas les faire rire. Connaissez vous le nombre d'enfants du sud d'Israel traumatises depuis 8 ans ? Moi non, mais imaginez ? 8 ans sans dormir dans SA chambre, 8 ans a attendre qu'un missile lui tombe sur la figure lorsqu'il va a l'ecole, a la piscine, au foot ou tout simplement qu'il joue dans la rue. 8 ans c'est long. Et je re-re-re-re-re-etc-demande quel est le pays qui aurait accepte ce traitement, sutout qu'il a la plus forte armee ? Qu'il pourrait rayer de la carte cet ennemi en une nuit sans risquer la vie d'un de ses soldats n'utilisant que l'aviation ou les canons a longue portee. La serait la disproportion. Amicalement |
| | | Invité Invité
| | | | Shansaa
| Sujet: 412 - Oui mais encore 27/1/2009, 22:38 | |
| - Citation :
Le seul véritable ennemi de l'humain est la perte de son sens critique, de son objectivité. Dieu sait, que je n'en suis pas garrant, mais j'essaye. Super Zed cette lecon de sagesse et d'humilite (euh la, enfin pas trop) Il reste maintenant le cours de TP avec proprietes appliquees et demonstrations justifiees, parce que jusqu'a present, vous etes assez hors sujet. Resultats Insuffisants, peut mieux faire ... Bonne nuit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 412 27/1/2009, 22:38 | |
| Liquidez les terroristes et finit les enfants morts. |
| | | Zed
| Sujet: Et pourtant 27/1/2009, 23:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: 415 - juste une question 27/1/2009, 23:51 | |
| pourquoi du côté Palestinien, n'ont ils pas construit des abris pour leurs enfants, comme l'ont fait les Israéliens ??
peut être n'avaient ils le temps que de creuser des tunnels afin de s'approvisionner en armes.
tout humain, pendant une guerre, commence par mettre, le plus possible, ses enfants à l'abri.
mais bon, à penser faire cela, je ne dois pas être normale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 23:56 | |
| - marieden a écrit:
- pourquoi du côté Palestinien, n'ont ils pas construit des abris pour leurs enfants, comme l'ont fait les Israéliens ??
peut être n'avaient ils le temps que de creuser des tunnels afin de s'approvisionner en armes.
tout humain, pendant une guerre, commence par mettre, le plus possible, ses enfants à l'abri.
mais bon, à penser faire cela, je ne dois pas être normale Ca semble logique, la, les terroristes utilisent les enfants pour gagner des points dans l'opinion publique. Mais, sacrifient-ils leurs propres enfants? ou bien uniquement ceux des autres? |
| | | Invité Invité
| Sujet: 417 - j'ai vu le reportage 28/1/2009, 00:07 | |
| sur ce médecin gynécologue Palestinien, qui a perdu 2 ou 3 de ses enfants, c'est dramatique mais franchement, j'ai été choquée par la mise en scène du chagrin de ce père qui se roule par terre devant une dizaine de cameras.
Vous comme moi avons perdu un de nos enfants, donc nous connaissons cette douleur, mais nous sommes restées dignes. Le chagrin, les pleurs sont personnels, enfin il me semble |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 28/1/2009, 00:11 | |
| Ca semble logique, la, les terroristes utilisent les enfants pour gagner des points dans l'opinion publique. Mais, sacrifient-ils leurs propres enfants? ou bien uniquement ceux des autres? L'an dernier chat noir avait proposé de sacrifier les siens . |
| | | Invité Invité
| Sujet: 419 - 28/1/2009, 00:17 | |
| pas possible, vous devez faire erreur ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: 420 28/1/2009, 00:21 | |
| Il avais déclaré que si cela devenais nécessaire pour la cause il le ferait . |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 28/1/2009, 01:49 | |
| LAWRENCE
Bon... comment... pourquoi les enfants Israeliens, meme si il n'y en a qu'un, ne sont pas innocents ? Sont-ils des futurs tueurs de TSAHAL ? Et les enfants du Hamas de futurs enfants de Marie?
Amicalement | |
| | | Zed
| Sujet: Chères dames, Mariden et Sylvette 28/1/2009, 01:53 | |
| Il m'a toujours semblé que pour se chicaner il fallait être deux. Les juifs ou palestiniens feraient-ils exceptions?
Des enfants meurent a cause de leur manques de maturité, ne comptés pas sur moi pour avoir pitié de l'un ou l'autre.
Oui chacuns a ses raisons d'avoir raison, mais ces des enfants qui en payent le prix, c'est des enfants vivants qu'on tues pour SA raison.
Moi j'aimerais mieux que toul monde aient tort, m'enfin. | |
| | | Shansaa
| Sujet: 423 - Question de culture 28/1/2009, 07:23 | |
| - Citation :
sur ce médecin gynécologue Palestinien, qui a perdu 2 ou 3 de ses enfants, c'est dramatique mais franchement, j'ai été choquée par la mise en scène du chagrin de ce père qui se roule par terre devant une dizaine de cameras.
Vous comme moi avons perdu un de nos enfants, donc nous connaissons cette douleur, mais nous sommes restées dignes. Le chagrin, les pleurs sont personnels, enfin il me semble C'est une question de culture pas de dignite. Dans les pays musulmans la mort d'un membre de la famille se manifeste souvent par des cris et des youyous meme. Nous avions en Occident, pour accompagner les funerailles et meme pour veiller les morts, des pleureuses professionnelles et retribuees. C'etait un metier. On les retrouve jusqu'au XVIIe siecle, dans les Pyrenees et je crois qu'il en existe encore dans certains coins de la Corse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
| |
| | | | les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
|