Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
|
+9Charly Biloulou Alice jam Zed Shansaa moussa abd al nour LE GAVE chat noir 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 29/12/2008, 16:16 | |
| Rappel du premier message :
Meme si les les palestiniens, pleurent leurs morts, et pansent les plaies de leurs blessés, memes si les cœurs de millions de femmes et d'hommes justes sont déchirés : -La réconciliations de toutes les factions ,face à l' envahisseur est établie, elles vont combattre cote à cote en cas d'invasion terrestre. -Les régimes arabes complice (Moubarak, Abdallah, Seéoud) voient la colère de la rue , monter et leur pouvoir chanceler. - Le régime égyptien vient de montrer son vrai visage en n'autorisant pas le transit de marchandises et médicament par le passage de Rafah. Moubarak a oublié l'histoire du roi Farouk qui avait fermer sa frontière à l'acheminement d'armes aux palestiniens en 1948 qui devaient faire face aux attaque des milice sionistes Aghana et Irgourn, cela lui a couté son trone par le coup d'état des généraux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Zed
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 26/1/2009, 19:06 | |
| - Shansaa a écrit:
-
- Citation :
L'indonésie est le plus grand pays musulman.
Attons déjà vu un indonésien kamikaze? Non
Ils sont illettrés, ils ne connaissancent pas le coran autrement que par récitations et récitations = tu comprends ce que je veux.
Les kamikazes de 2001 étaient des gens instruits qui pouvaient lire le coran, ils ont fait la volonté d'allah. Je suis confuse la. De qui vou parlez en parlant d'illetres, des indonesiens ? Des musulmans en générals, du peuple, chère vous même. Il est bien certain que je ne parle pas des martiens, quoiques quelques références ne sont pas a exclures, mais la on s'évades on s'évades.[/quote] Vous parlez martien pourtant. Qu'est ce que les indonesiens non-kamikazes viennent faire la dedans ? Votre phrase est peut etre claire dans votre tete, mais sinon...[/quote] Quand je dis que les dangereux sont les lettrés, je fais référence a ceux qui peuvent lire le coran, ce qui n'est pas le cas des indonésiens qui ne savent même pas lire leur propre langue.
Si peu de connaissance sont dangereuses, il y a parfois des exceptions qui nous prouvent que l'ignorance nous préserve. Comme l'illettrisme de l'indonésie.
Je reprends un exemple cher a mon coeur, celui du Québec.
Avant au Québec, les gens ne savaient pas trop lire et le catholicisme dominait, mais quand le peuple a su lire, nous se fut notre réaction, nous avons foutu la religion dehors. Mais en sera t-il ainsi de l'islam dans les pays d'illettrées, pour le moment?
Je veux croire en l'humain, mais il y a eux Hitler, et combien d'autre dans la même démesure? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 26/1/2009, 19:14 | |
| L'indonésie est le plus grand pays musulman.
[Plusieurs Indonésiens, membre du mouvement de demeurés Abou saif machin chose ,ont perpétrés plusieurs attentatssanglants, visant uniquement des civils, comme il se doit a tous demeurés religieux durant les années qui viennent de s'écouler!
D'autre part le taux d'illetrisme en indonesie se situe aux alentours 27% seulement; ce qui représente le plus bas niveau pour un pays de la sphère d'influence mahometane. La plus grande partie du remite en revient hélas a une dictature sanguinaire dont le pays est aujourd'hui sorti. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Justement, tu as raison 26/1/2009, 19:23 | |
| - bénédicte a écrit:
- Je pensais qu'il était question de Gaza ici... Bref.
Félicitations Sylvette ! J'espère que Thomas aura une petite soeur (si toutefois cela est la préférence des parents, bien entendu). Tu veux du Gaza, bien en voilà.
Va voir ce que le Hamas fait aux palestiniens du Fatah
Meurtre en directe.(très dure a voir pour les non musulmans)
http://www.flurl.com/video/5501441_comments.htm | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Je veux bien, mais regarde leur antécédants 26/1/2009, 19:30 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- L'indonésie est le plus grand pays musulman.
[Plusieurs Indonésiens, membre du mouvement de demeurés Abou saif machin chose ,ont perpétrés plusieurs attentatssanglants, visant uniquement des civils, comme il se doit a tous demeurés religieux durant les années qui viennent de s'écouler!
D'autre part le taux d'illetrisme en indonesie se situe aux alentours 27% seulement; ce qui représente le plus bas niveau pour un pays de la sphère d'influence mahometane. La plus grande partie du remite en revient hélas a une dictature sanguinaire dont le pays est aujourd'hui sorti. Tous des arabes, pas des indonésiens. Si l'angleterre fait sauter la tour Eifel, dirons nous que c'est un américain juste par ce les ricains parlent anglais? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 26/1/2009, 23:49 | |
| Moi je suis pour qu'une grande lumière éclaire le monde muslims. Il pourront alors comprendre que la solution de leurs problèmes est dans le comportement sociable .Après avoir éclairer les Japonais ,ceux ci sont devenus un peuple de paix et de progrès. La nucléarisassions de l'islam serait une bonne chose , ils comprendraient des ce moment qu'il doivent éviter de faire du bruit inadapté au monde moderne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: 375 - Un petit aparte pour Benedicte 27/1/2009, 07:57 | |
| Merci, c'est tres gentil. Ce devrait etre un petit frere, mais chut le Papa ne veut la surprise. Pour les nuits blanches, vous avez raison, heureusement, Maman et Papa se les partagent. |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 379 - A couteaux tirés 27/1/2009, 09:31 | |
| Cf le billet de l'excellent Zed du 26-01-2009 19:23 (GMT+1) - Citation :
- Meurtre en directe.(très dure a voir pour les non musulmans)
http://www.flurl.com/video/5501441_comments.htm Ça n'augure rien de bon pour l'avenir du genre humain. Une consolation cependant c'est que le rite hallal soit respecté. (Ils auraient besoin des services d'un remouleur les saigneurs de la guerre) | |
| | | Zed
| Sujet: J'espère quand même plus de volupté humaine. 27/1/2009, 09:49 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Moi je suis pour qu'une grande lumière éclaire le monde muslims. Il pourront alors comprendre que la solution de leurs problèmes est dans le comportement sociable .Après avoir éclairer les Japonais ,ceux ci sont devenus un peuple de paix et de progrès.
La nucléarisassions de l'islam serait une bonne chose , ils comprendraient des ce moment qu'il doivent éviter de faire du bruit inadapté au monde moderne. Espèrons qu'ils seront plus brillant (sans jeu de mots) que les japonais. La solution nucléaire moderne de bombes qui tuent mes enfants, n'est pas une solution, mais un désespoir. Heureusement, nous n'en sommes pas là.
Quand un homme, un groupe quelconque ou même une nation veut véritablement une chose, rien ne peut l'empècher d'avoir cette chose. Ceci est vrai de toute Éternité.
La question est de savoir, mais que veulent véritablement les deux belligérants? | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Mouais... 27/1/2009, 10:27 | |
| Que la lumière commence déjà par briller chez toi mon pauvre Jack. Decidemment le temps n'a rien arrangé à ton cas comme le notait plus haut Lawrence. | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Excellente nouvelle alors ! 27/1/2009, 10:29 | |
| Voilà après tout une excellente nouvelle Sylvette, car Thomas aura un petit compagnon de jeu, c'est toujours bien un petit frère. Chanceuse maman si le papa se lève la nuit , ce n'est pas le cas partout dirons-nous... Tenez moi au courant de la survenue de cet heureux évènement. | |
| | | bénédicte
| Sujet: zed 27/1/2009, 10:31 | |
| Zed, Je n'ai en aucun cas fait référence au Hamas mais à Gaza. Donc ton intervention que tu voulais sottement provocatrice me concernant, tombe hors sujet. | |
| | | Zed
| Sujet: Oui mais 27/1/2009, 10:55 | |
| - bénédicte a écrit:
- Zed,
Je n'ai en aucun cas fait référence au Hamas mais à Gaza. Donc ton intervention que tu voulais sottement provocatrice me concernant, tombe hors sujet. Avoue qu'elle fait réfléchir, même si j'en devient l'ennemi.
Le seul véritable ennemi de l'humain est la perte de son sens critique, de son objectivité. Dieu sait, que je n'en suis pas garrant, mais j'essaye. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 12:54 | |
| 386-
"Tu veux du Gaza, bien en voilà. Va voir ce que le Hamas fait aux palestiniens du Fatah Meurtre en directe. (très dure a voir pour les non musulmans)" !!!
Images hélas connues et si facile à diffuser par les esprits amateurs du show off et du live gratuits, certains s’en abstiennent d’autres pas !
Comme le souligne Bénédicte le sujet est bien Gaza et l’on nous parle du Hamas !
Ces scènes atroces sont commises par tous les hommes de ce monde, toutes les armées, toutes les religions et absolument pas par un nombreux restreints d’entres eux séparés soit disant par les bons et les mauvais.
Il ne faut pas remonter bien loin dans notre histoire pour constater les atrocités des croisades, de l’inquisition, du colonialisme en général avec les brillants génocides de notre Europe bien pensante. Le proche XXème en Arménie, l’extermination du peuple juif, les atrocités des 2 grandes guerres, les techniques savantes japonaises et chinoises, la continuation au Maghreb (vive la légion), le Vietnam, les Khmers rouges, L’ex Yougoslavie, les génocides en Afrique et enfin le Moyen Orient et Gaza.
N’oubions jamais que nous finançons toujours toutes ces actions crapuleuses...
J’aimerais cité deux simples exemples de cruautés, l’une est de ma grand mère ayant assisté à la mort simultanée de sa sœur et de son enfant empalées ensemble par une baïonnette teutonne en 1914 et l’autre pour l’avoir vécue moi même au Liban en 1977 ou certains arboraient fièrement des colliers de testicules et d’oreilles au dessus de leur magnifique croix de bois de Cèdre poli.
Par contre ce qui m’a profondément choqué à Gaza ne sont pas ces quelques règlements de compte entre factions rivales mais la mort inévitables de 250 enfants innocents assassinés par une armée puissante, organisée et agissant en pleine connaissance de cause.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: memoires et autres oublis 27/1/2009, 13:47 | |
| Certaines omissions sont toujours amusantes dans les panégyriques des « mauvaises » actions, étonnamment, elles se font toujours sur le dos si large et accueillant de l’occident !!
Amusant, non, Lawrence !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: 387 27/1/2009, 13:48 | |
| Sur LP nous côtoyons les protecteurs des assassins terroristes mais ils ne pourront jamais nous convaincre.
Dernière édition par JACKLELOUP le 27/1/2009, 13:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 13:50 | |
| Comme le souligne Bénédicte le sujet est bien Gaza et l’on nous parle du Hamas !
Peut etre tout simplement par le fait que le Hamas y fait la loi!!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 14:05 | |
| 389- Allons Bran, Soyons lucide, je parle de la race humaine.... Tu la connais aussi bien que moi ! - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Certaines omissions sont toujours amusantes dans les panégyriques des « mauvaises » actions, étonnamment, elles se font toujours sur le dos si large et accueillant de l’occident !!
Amusant, non, Lawrence !!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 16:39 | |
| Ce n'est pas une question de moyens mais de ridicule....A l'inverse du terrorisme et autre joyeuseté inventées, par notre humanité, le ridicule, lui ne tue pas Lawrence!
Mais il s'avère tout de même que je ne puis m'empêcher de relever que comme bien souvent, seuls les "méfaits" occidentaux de l'humanité sont relevés en exergue, étonnant, non!!!!
Qui a colonisé qui et qui a commencé? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 16:41 | |
| 395-
Bonjour Bran,
Je te cite :
"Mais il s'avère tout de meme que je ne puis m'empecher de relever que comme bien souvent, seuls les "mefaits" occidentaux de l'humanité sont relevés en excergue, etonnant, non!!!!"
Pourrais tu me quantifier le nombres de victimes dues à notre glorieux occident, merci ?(a comparer au reste du monde). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 16:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 16:57 | |
| Pourrais tu me quantifier le nombres de victimes dues à notre glorieux occident, merci ?
Nous ou plutôt tu, diverges, Lawrence, il me semble que nous « passons » d’une omissions a une comparaison temporelle ! Reprends donc les mêmes calculs, Lawrence et applique leur un coefficient réducteur proportionnel au nombre de la population terrestres des époques comparées.
Reprenons sur un point plus évident, si la colonisation occidentale a été une erreur largement partagée par presque toutes les nations qui le composent, les colonisations antérieures sont toutes aussi répréhensibles, non !
Etonnamment s’il est d’usage de flageller l’occident ou de le laisse se complaire dans une certaine auto flagellation un peu naïve, je me contente de remarquer qu’il est très loin d’en être de même pour toutes les « autres » colonisations !
Pour en finir avec le sujet ou plutôt pour mettre en évidence ma position sur le dit sujet, je répéterais une fois de plus : Que pour ma part, en tant que Français et Républicain, je suis tout a fait prêt a présenter mes plus plates excuses a tous les colonisés du moyen orient ou d’Afrique du nord dès lors que ceux-ci m’auront auparavant présenter les leurs suivant la simple règle de l’antériorité !
En attendant ce jour « heureux » mais je pense fort lointain, je dirais que les erreurs avérées et/ou supposées de « mes » ancêtres, ne sont pas plus répréhensibles que celles de tous les autres ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 17:04 | |
| Pour établir un parallèle, Lawrence,
Il est de bon ton et tu n’y échappe pas d’accuser aujourd’hui les occidentaux (peuples) et de les tenir pour responsables des actes commis, supposés commis ou prétendus commis par leurs dirigeants, cette règle s’applique t’elle a la population palestinienne de Gaza ?
De deux choses l’une, Lawrence ou l’on s’en tient a la doctrine qui veut qu’un peuple est conjointement responsable de ses dirigeants élus, ou on dénie cette règle et par la même on dénie a tous les peuples leur droit a l’autodétermination avec toutes les responsabilités et les « inconvénients » que cela implique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens 27/1/2009, 17:09 | |
| 398- Bran, Presque d'accord avec toi mais le rôle joué par les "Grandes Nations Actuelles" n'est autre que celui du profit à perte de vue, rien de raisonnable. Elles continueront inlassablement à créer des guerres et à vendre des armes troquées contre de la chair à canon et des matières premières acquisent à bas prix..... Une autre forme d'esclavagisme !!! Est ce cela notre chère civilisation dont vous êtes si fier ? - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Pourrais tu me quantifier le nombres de victimes dues à notre glorieux occident, merci ?
Nous ou plutôt tu, diverges, Lawrence, il me semble que nous « passons » d’une omissions a une comparaison temporelle ! Reprends donc les mêmes calculs, Lawrence et applique leur un coefficient réducteur proportionnel au nombre de la population terrestres des époques comparées.
Reprenons sur un point plus évident, si la colonisation occidentale a été une erreur largement partagée par presque toutes les nations qui le composent, les colonisations antérieures sont toutes aussi répréhensibles, non !
Etonnamment s’il est d’usage de flageller l’occident ou de le laisse se complaire dans une certaine auto flagellation un peu naïve, je me contente de remarquer qu’il est très loin d’en être de même pour toutes les « autres » colonisations !
Pour en finir avec le sujet ou plutôt pour mettre en évidence ma position sur le dit sujet, je répéterais une fois de plus : Que pour ma part, en tant que Français et Républicain, je suis tout a fait prêt a présenter mes plus plates excuses a tous les colonisés du moyen orient ou d’Afrique du nord dès lors que ceux-ci m’auront auparavant présenter les leurs suivant la simple règle de l’antériorité !
En attendant ce jour « heureux » mais je pense fort lointain, je dirais que les erreurs avérées et/ou supposées de « mes » ancêtres, ne sont pas plus répréhensibles que celles de tous les autres ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
| |
| | | | les bienfaits du raid sur Gaza pour les palestiniens | |
|